Jubilé Bernard Lama : pourquoi une équipe “black stars”, avec Noah et Thuram ?

Publié le 13 juin 2011 - par - 1 291 vues
Traduire la page en :

Aujourd’hui a lieu à Paris le jubilé Bernard Lama cet ancien gardien de but de l’équipe de France de Foot !

Evènement insignifiant si on ne le situe pas dans le contexte qui entoure le “pseudo scandale” sur les quotas qui a “bouleversé” la bien pensance bobo médiatique parisienne !

Qui sont les stars invités de cet “évènement” ?

Outre certains anciens champions du Monde 1998 (Blanc qui n’arrête pas de s’excuser y côtoiera le donneur de leçon Thuram… mais ne sont pas invités Petit, Lebeuf pourquoi ?) qui affronteront les anciens du PSG (ex-club de Lama), un groupe d’invités particuliers participera à cette fête !

Rien de bien méchant si ce n’est que ce ne sont que des noirs et d’ailleurs ils sont qualifiés de “Blacks stars” … (les “Stars Noires” en Français ) dont fait partie l’autre donneur de leçons Noah!)

Cela m’inspire 3 remarques:

Je croyais que la France du Foot de l’époque de Lama était “Black/Blanc/ Beurs” : pourquoi ce racisme dans le choix des invités ?

Qu’aurait dit le monde médiatico politique si à l’occasion d’un jubilé d’un ancien joueur blanc on avait créé une équipe d’invités appelés ” les WHITE STARS… LES stars BLANCHES” !

Comme SOS Racisme et autres “droitsdelhommistes” ou même notre ministre des sports ne relèveront même pas… que dirait-on si une assoc. proche du FN par exemple émettait une protestation ?

Je compte sur vous pour relayer ce “non événement” qui pourtant doit être rapproché de la tempête dans un vestiaire de foot qu’a provoquée la réunion de la FFF sur les quotas !

Mais n’est ce pas tout simplement de la provoc de Lama – ex Black Goal keeper” – envers Blanc… qui n’aurait donc pas dû accepter l’invitation ?

PS : je vous joins la photo de l’article d’un gratuit qui relaie “l’évènement”

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi