Jubilé Bernard Lama : pourquoi une équipe « black stars », avec Noah et Thuram ?

Publié le 13 juin 2011 - par - 1 282 vues
Share

Aujourd’hui a lieu à Paris le jubilé Bernard Lama cet ancien gardien de but de l’équipe de France de Foot !

Evènement insignifiant si on ne le situe pas dans le contexte qui entoure le « pseudo scandale » sur les quotas qui a « bouleversé » la bien pensance bobo médiatique parisienne !

Qui sont les stars invités de cet « évènement » ?

Outre certains anciens champions du Monde 1998 (Blanc qui n’arrête pas de s’excuser y côtoiera le donneur de leçon Thuram… mais ne sont pas invités Petit, Lebeuf pourquoi ?) qui affronteront les anciens du PSG (ex-club de Lama), un groupe d’invités particuliers participera à cette fête !

Rien de bien méchant si ce n’est que ce ne sont que des noirs et d’ailleurs ils sont qualifiés de « Blacks stars » … (les « Stars Noires » en Français ) dont fait partie l’autre donneur de leçons Noah!)

Cela m’inspire 3 remarques:

Je croyais que la France du Foot de l’époque de Lama était « Black/Blanc/ Beurs » : pourquoi ce racisme dans le choix des invités ?

Qu’aurait dit le monde médiatico politique si à l’occasion d’un jubilé d’un ancien joueur blanc on avait créé une équipe d’invités appelés  » les WHITE STARS… LES stars BLANCHES » !

Comme SOS Racisme et autres « droitsdelhommistes » ou même notre ministre des sports ne relèveront même pas… que dirait-on si une assoc. proche du FN par exemple émettait une protestation ?

Je compte sur vous pour relayer ce « non événement » qui pourtant doit être rapproché de la tempête dans un vestiaire de foot qu’a provoquée la réunion de la FFF sur les quotas !

Mais n’est ce pas tout simplement de la provoc de Lama – ex Black Goal keeper » – envers Blanc… qui n’aurait donc pas dû accepter l’invitation ?

PS : je vous joins la photo de l’article d’un gratuit qui relaie « l’évènement »

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.