Judée-Samarie : les Juifs n’ont fait que récupérer leurs terres historiques

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GUERRE DES 6 JOURS ET MOSHE DAYAN"

Donald Trump vient de « légaliser » les colonies israéliennes en Cisjordanie, estimant que l’implantation de 435 000 colons israéliens en Judée-Samarie ne contrevenait pas au droit international.

Faut-il l’en blâmer ? Certainement pas ! Les Juifs n’ont fait que récupérer leurs terres historiques en 1967.

Résultat de recherche d'images pour "carte de la guerre des 6 jours""

Les Juifs ne sont pas des étrangers en Judée-Samarie, ils y sont chez eux depuis plus de 3 000 ans. On ne colonise pas son propre pays ! On ne colonise pas la terre de ses ancêtres.

Et Trump, qui n’a rien d’un hypocrite, ne fait que reconnaître des réalités historiques incontestables, que l’Onu, totalement acquise aux pays arabes, refuse d’admettre.

Ronald Reagan était du même avis que Donald Trump.

Après la pitoyable soumission d’Obama à la cause palestinienne, sans jamais défendre la position israélienne, il était temps que l’Administration américaine parle vrai, contrairement à l’Europe, divisée comme jamais et incapable de soutenir Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient.

Les Européens oublient un peu vite que ce petit pays courageux de 8 millions d’habitants, entouré par 300 millions d’Arabes qui rêvent de le rayer de la carte depuis la guerre de 1948, ne fait que se battre pour sa survie. Il ne se passe pas un seul jour sans que des roquettes ne soient tirées sur les populations civiles de l’État hébreu.

En décembre 2017, Trump reconnaissait Jérusalem comme capitale d’Israël, entérinant  l’annexion de Jérusalem-Est.

En janvier 2018, il supprimait une partie de la contribution des  États-Unis  à  l’UNRWA, l’office onusien qui gère les réfugiés palestiniens.

En mars 2019, il reconnaissait la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

Cette position américaine contraste avec  l’ignoble comportement des Européens qui, par une décision de la Cour de justice européenne, la CJUE, exigent un étiquetage des denrées alimentaires fabriquées dans les implantations  juives de Cisjordanie. Rien de bien nouveau, on connaît en effet le soutien d’une bonne partie de la gauche française au BDS, le mouvement de boycott des produits israéliens, né à Ramallah en 2005.

Dans cette nouvelle guerre de 100 ans qui oppose Israéliens et Palestinien et divise l’Occident, un minimum d’honnêteté intellectuelle ne serait pas de trop.

Si Israël a pris possession de la Cisjordanie sous contrôle jordanien, du plateau du Golan syrien et de la bande de Gaza  occupée par l’Égypte, c’est pour assurer sa sécurité après la guerre de 1967. Si Nasser et ses alliés n’avaient pas tenté de détruire Israël, il n’y aurait jamais eu de territoires « occupés ».

Sans remonter aux temps bibliques, rappelons quelques vérités.

En 1947, lors du partage en deux États de la Palestine sous mandat britannique, l’un juif, l’autre arabe,  les Juifs acceptent, les Arabes de Palestine et les pays arabes refusent. Aucun ne voulait d’un État juif à ses côtés. 70 ans plus tard, les Palestiniens réclament l’État qu’ils ont refusé, voulant la Palestine pour eux seuls.

En 1948, naissance d’Israël. États-Unis et URSS reconnaissent aussitôt le nouvel État.

Mais persuadés de ne faire qu’une bouchée de ce jeune État  juif, faible et peu armé, une coalition arabe, Syrie, Irak, Transjordanie et Égypte, déclare sa première guerre à Israël. Elle est vaincue.

En 1950, la Transjordanie, devenue Jordanie, annexe la Judée-Samarie qu’elle nomme Cisjordanie et de son côté, l’Égypte occupe la bande de Gaza.

En 1967,  Nasser, qui se rêve en leader du monde arabe, veut une revanche sur l’État  juif. Mais en moins d’une semaine, la coalition arabe est écrasée. Face aux MIG 21 égyptiens, les Mirage III pilotés par les Israéliens ont fait merveille.

Pour assurer sa sécurité en profondeur, Israël prend alors possession de la Cisjordanie, du plateau du Golan, du Sinaï  (restitué à l’Égypte en 1979), de la bande de Gaza (évacuée en 2005) et de Jérusalem-Est.

En 1973, jamais deux sans trois, les Arabes, s’obstinant dans l’erreur, subissent une troisième défaite lors de la guerre du Kippour.

Par conséquent, depuis 70 ans, les Arabes ont toujours été les agresseurs !

Et en 2019, si certains pays arabes reconnaissent le droit à l’existence d’Israël, le Hamas, tout comme son parrain l’Iran, rêve toujours de raser l’État hébreu. Quant au Fatah, il reconnaît bien Israël mais pas en tant qu’État  juif !

On constate aussi que l’Onu, qui invoque une violation du droit international pour dénoncer les colonies juives de Cisjordanie, ne s’est guère sentie offusquée quand la Transjordanie et l’Égypte ont occupé respectivement la Cisjordanie et la bande de Gaza en 1950. Les états d’âme de l’Onu sont à sens unique, de préférence anti-occidentaux.

Par ailleurs ceux qui se lamentent  sur le sort des 650 000 Palestiniens « chassés de leurs terres » en 1948, se gardent bien d’évoquer le sort des  850 000 Juifs, eux aussi chassés des pays arabes et spoliés de leurs biens.

Enfin, rappelons que la résolution 242 de l’Onu du 22 novembre 1967, prévoyait la restitution des territoires occupés, en échange de la reconnaissance d’Israël par tous les pays de la région.

« Respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces ou d’actes de violence. »

Une résolution tombée à plat, puisque le 3 septembre 1967 au sommet de Khartoum, la Ligue arabe avait opposé son refus à toute négociation avec Israël. Les trois « non » :

Non à la paix avec Israël

Non à la reconnaissance d’Israël

Non à toute négociation avec Israël.

Israël a toujours dit que la paix dépendait des pays arabo-musulmans, du Hamas, du Fatah et du Hezbollah, qui doivent reconnaître le droit à l’existence d’Israël dans des frontières établies et reconnues. Après 70 ans de conflit, on en est loin !

Il est permis de se demander finalement si les Palestiniens veulent réellement un État, qu’il faudra gérer, administrer, développer par eux-mêmes. Pas si simple d’imiter l’exemple israélien et de reproduire leur éclatante réussite.

Car les Juifs ont fait d’un désert de rocaille un jardin, ils sont à la pointe de toutes les innovations techniques dans tous les domaines. Une performance qui n’est certainement pas à la portée de tous les peuples.

Voilà 70 ans que les Palestiniens sont réfugiés de père en fils, bénéficiant d’aides colossales, financées par la communauté internationale, Occident en tête.

Ils bénéficient d’un statut héréditaire unique au monde. Ils sont  pris en charge par l’UNRWA  et  non pas par l’UNHCR  qui gère tous les autres réfugiés de la planète.

Un « réfugié » palestinien peut détenir un passeport européen, américain ou  jordanien, tout en conservant son statut de réfugié aux yeux de l’UNRWA.

On comprend que le nombre de réfugiés explose d’année en année. Ils sont plus de 5 millions et l’Occident paie sans compter !

Et, comme le disait un homme politique anglais, « Un État palestinien priverait les réfugiés de leur sujet de plainte le plus important ».

En focalisant toutes les haines et les jalousies des peuples arabes, Israël reste le meilleur ciment qui soude la Ligue arabe. Ce qui n’augure pas d’un règlement prochain du conflit…

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

129 Commentaires

  1. Petite question pour certains auteurs de commentaires (ils se reconnaitront): si demain une guerre entre Israël et la France venait à éclater (et n’essayez pas de contourner le sujet en disant que cela n’arrivera pas), quel drapeau allez-vous défendre? Le drapeau français, terre chrétienne par excellence, ou le drapeau israélien qui apparemment fait d’Israël, une terre qui leur appartient depuis plus de 2000 ans?

    • Je ne me déroberai pas et répondrai volontiers à votre question. Je défendrai le drapeau israélien, non pas parce que j’ai quelque chose contre la France mais parce que le peuple juif a tellement souffert qu’il nous est difficile de faire confiance à une autre nation que la nôtre. Preuve en est, les juifs français ont été victimes de lois antisémites en France pendant la seconde guerre mondiale et donc de leurs conséquences alors qu’ils étaient français et n’avaient jamais créé le moindre problème… Donc pardonnez-nous notre méfiance.

      • @Ghislaine

        Vous n’êtes pas sérieuse? Donc si je comprends bien, la France n’est qu’une résidence pour vous?

        J’ai moi-même une question: si demain il y a la guerre civile entre les barbus et les français, que faites-vous?

      • je ne comprends pas la question de Sylvain, sans penser me dérober..il est évident que je défendrais mon pays : la France ! et alors ? il s’agit d’un conflit , point , il faut se positionner ..

    • La seule « chance » qu’il y ait une guerre entre la France et Israël est que la France devienne une République islamique ou un état dirigé par des nazis. Dans ce cas, je vous laisse deviner vers qui irait ma « préférence »….

      • Cher Elie, la France EST une République islamique. Faut être aveugle pour ne pas le voir. Par conséquent, si je suis votre réponse, vous êtes un traître car la nation, coûte que coûte, il faut la défendre, même de l’intérieur. Les résistants l’ont bien montré. A partir de maintenant, vous êtes contre la France et pour Israël. C’est clair, vous avez choisi votre camp. D’ailleurs, j’ai remarqué que la suppression de la double nationalité a beaucoup dérangé, ça ne m’étonnerait pas qu’elle dérange Ghislaine et ses consorts. Dans ce cas précis, vous ne valez pas mieux que les islamistes, et je ne parle pas des vrais patriotes français juifs mais de ceux qui font double allégeance (bizarre, ça me rappelle les algériens!). Par avance, lâchez-moi la grappe avec votre chantage à l’antisémitisme!

    • Rien à prouver , les miens ont suffisamment combattu sous les couleurs tricolore pour répondre a de telles conneries.
      Ma famille remplie les cimetières militaires français.
      En réalité , vous caché très mal votre haine.

  2. Ouah , je viens de lire tous les commentaires, ça se branche sévère … ça me rappel se type , fin 70 à st denis, dont le père avait une entreprise de transport et avait tout perdu pendant la seconde guerre mondiale. Il reprochait cela …. aux juifs . J’ai jamais, et encore maintenant, compris la démarche du type . Si volpa ou quelques autres, voulaient bien m’expliquer… en attendant l’antijudaisme primaire ; a la lumière de 40 ans de citée ; est surtout véhiculé par les derniers arrivants . Pour se qui est d’israël, il me semble que le mur des lamentations est antérieur à toute les constructions du coin , donc … à moins que la aussi , une logique m’échappant totalement soit en exergue, ( voir gus de st denis ci dessus) je ne vois pas où est le problème ?

    • Je reviens ici par hasard et on me cite.
      Hier soir j’ai visionné une vidéo de l’abbé Rioult.
      Il n’y a pas pire raciste que ceux qui se disent « peuple élu »
      En Israël,pays volé qui a la bombe atomique et qui ne respecte pas les résolutions de l’onu un juif ne peut épouser un goy.
      Même les juifs bronzés sont discriminés et donc je ne parle pas des africains.Les falascha, juifs descendants de la reine de Saba sont invités à ne pas faire d’enfants et les femmes souvent stérilisées.

    • Il est facile d’argumenter et apporter des peuvent factuelles.Les nazis en leur temps avaient des méthodes plus douces.
      Ces jours ci un connasse de cette armée la plus propre du monde a tiré dans le dos d’un palestinien pour s’amuser.
      Oui, ces gens là de par leur religion de merde vivent sur le dos des autres peuple

      • T’est rigolo toi…. J’ai mentionné ton pseudo un peu au hasard, ayant légèrement cerné ton orientation d’après tes commentaires et je ne me suis pas trompé. Pas l’ombre d’une réponse, rien, que des arguments fallacieux , détournement du sujet ou non réponse, c’est selon….Le gus de St-Denis fait des émules et Schopenhauer est un BB face à toi … . MDR.

  3. En 1959 il n’y avait pas autant d’arabes et de noirs en France…..je suis revenu en 2012…Houla la la il y en avait partout… j’en ai même vu entrain de piper leur narghilé sur une terrasse de café. En ce serait cru dans un pays maghrébin? Pitié pour la France.

    • Alexandre une amie a quitté l’Algérie debut 1954, très étonnée m’a t elle dit
      mais vous n’avez pas les mêmes arabes que chez nous , ici ils ont des yeux de fous !! à méditer .

  4. La Méditerranée était une frontière entre le monde arabe et l’Europe. Vous déplorez que des millions d’Arabes aient franchi la frontière et vous soutenez une enclave occidentale du côté arabe de la frontière. Vous êtes incohérents.

    • Agathos
      Les musulmans ont été repoussés en 732 par Charles Martel le Franc, ils ont envahi un bonne partie de l’Europe avant d’être partiellement expulsés au prix de millions de morts chrétiens et ils reviennent en masse, preuve que pour ces gens ta frontière n’existe pas. Tu situes Marseille de quel côté de ta frontière ?

  5. La troisième guerre mondiale viendrait des sémites (chrétients athées) ne vous mêlez pas de leurs conflits (les chrétiens ce sont entres-tues pendants des décennies places aux sémites

  6. BRAVO M. Jacques Guillemain pour cet excellent article ! Il est important de rappeler qu’ Israel est le BASTION de l’Occident au Moyen-Orient !

    • Et justement vous êtres entrain de confirmer qu il a rien d’oriental, ceci dit c’est un COLON . Tôt ou tard il dégage de ses colonies exactement comme ils ont dégagé ceux qu’ils l’ont fondé de leurs colonies.

  7. Pourquoi tous ces articles sur Israël ? Quel intérêt ?

    Les Français n’ont pas assez de problèmes à régler chez eux, qu’ils doivent aussi s’occuper de ceux d’Israël, des Israëliens ou des juifs ?

    Ce n’est pas que ce soit seulement lassant, mais ça en devient inquiétant…

    • L’ intérêt de rappeler que les ennemis d’ Israël sont les même que ceux de l’Occident et qu’ Israël est un vrai  »laboratoire  » pour comprendre ce qui arrive en Occident.Les forces islamo-gauchistes s’attaquent toujours d’abord à Israël avant de s’en prendre à l’Occident. Quid de l’  »Intifada » des banlieues ? Quid des attentats suicides ! Allons ouvrez vos yeux et votre esprit…

      • David

        Ton état abstrait est à l’origine de tous les problème de l’occident . Il a importé toute la haine et la rage depuis le fondement de ce pseudo état. Le jour où l’occident abandonne Israël et s’occupe de lui même ; tous ses problèmes seront réglés , il pourra même interdir d’autres cultures sur son territoire sans avoir la moindre représaille .

        • Les Juifs et les Chrétiens sont liés dans un même camp dans le Coran qui déclare (de la part du dieu des musulmans !!!,écrit vers l’an l’an 630 ..) » Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens.Ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. »Sourate 5,verset 51
          Nous,les DeSouche, on nous bassine avec le vivre ensemble.

  8. La Judée, comme son nom l’indique, est la terre des Juifs qui l’ont créée, comme la Samarie est la terre des Samaritains, secte juive qui priait au mont Garizim au lieu de Jérusalem. C’est bien pour cette raison que les gauchistes des années 60, réalisant qu’il serait plutôt gênant d’appeler ‘colons’ les Juifs de Judée-Samarie de retour sur leurs terres, ont inventé d’appeler ces 2 provinces ‘Cisjordanie’ ou ‘Territoires occupés’.

    Occupés, elles l’ont été pendant quelque 20 ans par les Jordaniens – qui d’ailleurs n’ont jamais réclamé leur retour après que les Israéliens les aient libérées. Tant que l’occupation était le fait de musulmans, les islamo-socialistes n’y ont jamais vu aucun inconvénient. Mais que les Juifs y soient retournés, là ils s’étranglent de rage.

      • Le Christ était juif, comme en témoignent les initiales ‘INRI’ gravées par les Romains sur la croix du Golgotha : ‘Jésus de Nazareth, roi des Juifs’ – point barre. Ça se passait il y a quelque 2 000 ans après l’arrivée d’Abraham, de sorte qu’Israël, l’Etat juif, a célébré récemment sa 5780ème année.

        Ne vous fatiguez pas en essayant de ré-écrire l’histoire (dont vous ne savez d’ailleurs pratiquement rien), ça ne prend plus auprès du public et vous ne trompez personne. Vous ne faites que vous ridiculiser.

    • C’est Dieu qui le saura et qui fera le trie…ou Selon Mauro Biglino, leur dieu Alien?

  9. La dernière base occidentale au Moyen Orient doit être protégée, voire agrandie.
    Israël, 52° Etat des USA ?
    Pas loin de la pensée de Trump ?

  10. Je ne poste quasi jamais.
    Pour une fois que je le fais, Anastasie est passée par là.
    Ça me fais pensé à l’ex-URSS

  11. Etonnant que J.G ne prenne un recul que de 70 ans pour analyser la situation d’une petite partie du M-O qui pose problème!. Sans remonter aux Philistins, il faut remonter à 750 avt JC où existaient là, de multiples tribus et petits royaumes dont celui d’Israël et qui est passé de main en main: Assyriens, Achéménides, Séleucides, Ptolémées, Hasmonéens, Romains, Francs, Sedjoukides etc. Rien ne prouve la propriété des Hébreux durant cette époque. Les Juifs sont partout dans le monde et d’un coup, veulent attendre leur Messie à Jérusalem Ouest et s’installent sur l’État voisin… (C’est un peu fort de café!). Il eût été plus simple qu’ils s’installent en Ouganda, en Argentine ou au Birubidian comme proposés lors de ces projets d’Accords jamais aboutis. Jérusalem restant ville de pélerinage.

    • à ce compte là on pourrait aussi reprocher à Isabelle la catholique d’avoir fait le ménage en Espagne parce que pendant 7 siècles rien ne prouve la propriété des espagnols…C’est d’ailleurs ce que font les muzz qui considèrent toujours l’Espagne comme une terre d’islam qui leur a été injustement ravie.Israël a existé en tant que tel même sous domination, on peut même dire que c’est ce qui lui a permis de survivre face aux géants de l’époque, d’avoir accepté – contraint et forcé – la vassalité; les romains considéraient la Palestine comme le territoire des Juifs – jusqu’à Néron, quant à Jérusalem elle est attestée par l’archéologie depuis -3000, évidemment un trou à l’époque, et les hébreux en sont originaires, contrairement à ce que prétend la légende du légendaire Moïse.

  12. Le problème c’est que pour les juifs il n’y a que « Israël » qui a le droit d’exister en tant que nation, les goys eux ne sont qu’à leur yeux des sous-hommes qui doivent se métisser. Pour preuve, en France, des groupuscules sionistes tel que le CRIF et la LICRA combattent activement les mouvements politiques identitaires et souverainistes.

    • Tout à fait .ils détruisent l’occident et la patrie arabe oû des populations autochtones similaires vivent depuis des millénaires , pour construire un état abstrait qui a besoin d’importer des populations cosmopolites pour former un peuple Mdr ; tout ça à fin d’atténuer un complexe identitaire et une haine antérieure.

      Ils n’arretent pas de nous expliquer que leur idéologie « abstraite  » qui consiste à ramener le peuple juif en orient devraient être prioritaire à des choses tangibles et concrètes .

      Ces Destructeur de civilisations auront pour bientot les deux civilisations contre eux ! Il suffit d’être visionnaire pour le deviner . Soutien à tous les identitaires dans le monde .

    • emerillon, le communisme est-il une religion pour avoir tué des millions de personnes?
      L’islam tient le record de victimes de ses conquêtes avec plus de 600 millions de morts sur 4 continents en 1400 ans d’existance. Cette pseudo religion continue de tuer sur l’ensemble de la planète en considérant tous ceux qui ne vénèrent pas mahomet comme son prophète comme des incroyants à éliminer ou à convertir. Toutes les religions ne sont pas à mettre dans le même sac.
      Le problème d’Israël provient uniquement des musulmans. Avant le 7 eme siècle et que naisse Mohamed, les palestiniens juifs et quelques rares arabes vivaient ensemble sans aucun cinflit. Les musulmans n’acceptent pas vivre avec des personnes croyant à une autre religion, tous les conflits viennent de leur animosité mortifère .

      • Merci pour ces précisions AFM98000 , oui il y a aussi le communisme qu’on ne peut oublier ; alors disons donc que c’est l’homme qui est destructeur avec son besoin de domination . Par ailleurs je constate tous les jours à quel point l’islamisme se faufile sournoisement partout, par ses bonnes paroles , inflltration de soit disant convertis ,, j’ai d’ailleurs commis un commentaire sur ce sujet . Bien à vous

      • c’est d’ailleurs écrit dans le coran que les musulmans ne peuvent accepter une autre religion ! les chrétiens et les juifs : des mécréants ! tout est dit , il ne faut pas chercher ailleurs !!

  13. oui mais si leurs marxistes parviennent à virer Netanyahu, ils ne vont pas garder longtemps ces terres
    Pour la survie de la France et d’Israël, l’éradication de l’idéologie marxiste, qui est celle des internationalistes et l’ennemi des nations, est un préalable à toute autre action souverainiste

  14. ils combattent pour leur survie OK! mais en France, nombre de leurs co religionnaires combattent pour notre disparition(CRIF et assoss du meme tonneau).

    • Angora il faut arrêter de délirer. Nous les juifs voulons votre disparition?
      où avez vous lu cela. Et je vous assure que le CRIF ne représente que lui-même.
      ROSA

      • Les juifs sont pour eux mêmes le peuple élu et nous les couillons.Il faudrait peut être lire le talmud.
        De plus ceux qui se disent juifs n’en sont pour la plupart point.
        Ils veulent diviser les goy.

    • Ça c’est dans tes rêves. Le CRIF’peut être critiquable sur certains points mais vouloir la « disparition des français », ça c’est du pur délire. Regarde plutôt du côté du CFCM, du CCIF, de LFI, du NPA, du PCF, de « France Terre d’Asile », de macroniens islamophiles , d’Asselineau, tous des bons juifs hein? Pauvre de toi…

        • Paskal, Asselineau est très islamo-compatible. Il n’y a qu’a entendre ces dernières déclarations et certaines plus anciennes.

          • Elie, quand vous dites que le CRIF est critiquable sur certains points, j’aimerais bien savoir lesquels? C’est ahurissant car même les juifs se mettent à cracher sur leur propre communauté. Dans quel monde vit-on? Sérieusement!

            • Ghislaine, le CRIF est bien trop « Bisounours » avec les musulmans en France. Ce sont pour la plupart des bourgeois « bobos » des beaux quartiers qui ne sont pas confrontés à l’islam.

              • Et qui n’ont pas lu le Coran ni les Hadiths qui maudissent tant et plus les Juifs.Dont le prédateur sexuel Mahomet a exterminé les tribus de Médine,tout en prenant comme esclaves sexuelles Safyia,Juwayiria et Rihanna.
                Mahomet -Epstein, même perversité,sauf que dans l’islam,Dieu lui-même autorise la pédophilie (dans le coran,tu peux divorcer de ta femme qui n’a pas encore l’âge d’avoir ses règles….)

    • qui sont les co religionnaires et que dit le crif ?? qui ne représente que lui même !

  15. TERRE PROMISE Qu ‘on nous dise une fois pour toute , théologiquement parlant , en supposant que l’Allahim des sémites puisse avoir une existence raisonnable si ce Yahvé , dans ses Bibles et autres Talmud avait promis la Palestine ( la terre de Canaan) aux juifs ou c’était la Gaule (la terre des français ) et le monde Européen de San Fransisco à l’Oural ? Si c’est israel le foyer historique des juif que font-ils alors en France ? Pourquoi ne partent-ils pas là-bas défendre leur pays ? Pourquoi nous empoisonnent-ils alors l’existence nous les Gaulois CHEZ NOUS ? Le moindre des devoirs judaique c’est daller vivre sur la terre sacrée et promise par leur Allah , Tous les faux personnages qui croient que les Européens aiment la présence des juifs en Europe et en France sont des menteur

    • Vous faites un amalgame entre bolcheviques juifs comme Attali et Jacunowitz et les français juif comme Zemmour

    • En France la présence juive et bi millénaire et la population Juive représente 0,5% de la population, en diminution, à terme vous resterez avec vos nouveaux amis…

    • dites quand les juifs ont-ils pris un camion pour foncer dans la foule?

      • vos islamo- marxistes sont quand même plus futés que ça quant aux autres juifs ils sont d’ abord français

    • « Allah dieu des juifs ». Je savais que les antisemites ont le cerveau cramé, mais en plus ils sont incultes! Je t’empoisonne la vie trouduc? Ah oui dis moi comment trouduc? Les juifs sont en première ligne contre l’islam et tu OSES dire ça? T’as vraiment honte de rien trouduc…

      • Elie tu n’as que l’invective à la bouche.Tu es du genre à cracher sur la croix.
        Instruis toi et après ramène là.
        Ils ont fait chier le monde de tout temps et pose toi la question du pourquoi ils ne sont pas aimés .

    • Franchement Mr de Trivagnac est ce encore la peine de venir toujours salir de vos mensonges , de ce méli mélo de discours incompréhensible, ou l’on ne comprend rien , vous voulez juste nous démontrer votre trop plein de haine et d’antisémitisme , c’est plus fort que vous comme si les auteurs de tous les maux des  » GAULOIS » attentats , assassinats et plus étaient l’œuvre des juifs .

       » Le moindre des devoirs judaique c’est daller vivre sur la terre sacrée et promise par leur Allah , Tous les faux personnages qui croient que les Européens aiment la présence des juifs en Europe et en France sont des menteur » dixit le monsieur qui a un nom a particule

      Vous croyez que c’est tolérable ce que vous dites là ?

      c’est grave et choquant . Honte à vous

      • « La terre sacrée et promise par leur Allah  »

        comment peut on accepter un tel commentaire ?

        Le modérateur ne voit il pas que cet homme est plein de haine et d’antisémitisme , c’est flagrant

    • Isidore de Trivagnac, votre inculture vous trahit. Allah le dieu des juifs? Je ne l’avait jamais entendue cette connerie là. Sachez que des juifs habitent en Gaule depuis que l’Histoire existe.

  16. COMME IL Y A BEAUCOUP D’IGNORANCE SUR LA SOI-DISANTE OCCUPATION PAR ISRAEL, VOILÀ UN COURT RÉSUMÉ SUR LA LÉGITIMITÉ D’ISRAEL (extrait de mon « Manuel de contre-propagande offensive pour Israel »)

    1) Le 24 Avril 1920 à San Remo, la Société des Nations (ancêtre de l’ONU) valide juridiquement la décision d’un foyer juif en Palestine et donne à la Grande Bretagne un mandat pour aider les juifs “ À RECONSTITUER LEUR FOYER NATIONAL DANS CE PAYS” Vous avez bien lu??? À RECONSTITUER!!! (il s’agissait de l’Israel d’aujourd’hui +Gaza+ la Judée-Samarie + la Jordanie toute entière

    Cette validation n’a jamais été remise en cause et donc la Judée Samarie appartient de par le droit international à Israel. Pas question de colonies, de colons ou de territoires occupés. (A SUIVRE)

    • Tout à fait exact. Mais chut faut pas trop le dire. Les politiciens et médias vendus aux arabes de De Gaulle doivent soigner leur clientèle électorale arabo-musulmane. !

  17. (SUITE)
    2) L’angleterre ayant renié sa parole et donné en 1923 la Transjordanie à l’Emirat Hachemite, qui devint plus tard la monarchie Hachemite, il ne reste aux juifs que l’actuel Israel + la Judée Samarie (faussement appelé Cis-Jordanie ou West Bank) 
    CECI SERA ENTÉRINÉ PAR L’ONU après 1945 QUI RÉAPPROUVE LE DROIT DES JUIFS SUR LA PALESTINE JUIVE JUSQU’AU JOURDAIN (JUIVE!!! On n’entend pas encore parler de palestiniens arabes!), 

    3) DONC PAR DEUX FOIS LES JUIFS RECOIVENT UN AVAL JURIDIQUE INTERNATIONAL SUR LA PALESTINE JUIVE DU JOURDAIN JUSQU’À LA MER: En 1922 par la Société des Nations et en 1945 par l’ONU. Pas question de territoires occupés, de colonies, de constructions illégales! NOUS SOMMES CHEZ NOUS ET DANS LA PLUS PURE LÉGALITÉ INTERNATIONALE!!! (A SUIVRE)

  18. (SUITE)
    4) CE QUI ME MET EN RAGE c’est la connerie des israéliens, des juifs (j’en suis un!), des juifs israéliens INCAPABLES DE HURLER POUR DÉFENDRE LEURS DROITS. A ma droite tu as les arabes qui hurlent pour avoir ce à quoi ils n’ont AUCUN DROIT, à ma gauche tu as les israéliens qui se taisent et ne défendent pas ce à quoi ILS ONT DROIT, CONFIRMÈ DEUX FOIS PAR LE DROIT INTERNATIONAL. MERDE!!! Une fois pour toutes : IL NÝ A PAS DE COLONIES, IL N’Y A PAS DE COLONS, IL N’Y A PAS D’OCCUPATION ET TOUT CELA EST DE PLUS VERROUILLÉ PAR LA RÉSOLUTION 80 OÙ L’ONU S’EST INTERDIT DE CRÉER UN ÉTAT PALESTINIEN ET ELLE NE PEUT PAS FAIRE MACHINE ARRIÈRE:

     https://www.dreuz.info/…/par-la-resolution-80-lonu-sest-in…/ 

     

    • Egmont Richter, il n’est pas nécessaire d’être juif, pour vous donner raison. Il est inadmissible de renier l’histoire des peuples. Tout chrétien a appris, dans son catéchisme, que la Palestine est la terre des juifs. Jésus était rabin, ses apôtres et tous les premiers disciples étaient juifs et habitaient la Palestine. Ce n’est qu’au minimum au 8 ieme siècle que les premiers arabes musulmans ont commencé à migrer en palestine. Les musulmans sont des prédateurs nuisibles qui revendiquent partout des terres qui ne leur appartiennent pas historiquement parlant. On voit les conflits naître sur l’ensemble de la planète là où ils s’implantent.

  19. Israël le seul pays du moyen-Orient à avoir su tirer parti de son territoire et le rendre fertile quel pays arabo musulman peut en dire autant.

    • en arrachant les oliviers des palestiniens et touchant le pognon des amerloques protestants.
      T;en vois jamais un avec une pelle est une pioche.

    • Fertile ? !!! Un pays belliqueux et corrompu tu veux dire ? . Je préfère largement visiter des paradis comme Dubaï , malaisie, Turquie que de me rendre dans un état infernal , er dangereux .

      • Ah!Ah!Ah! Quel comique Balkis! Bon alors, on va récapituler. Dubai quand le pétrole sera un souvenir (très bientôt) redeviendra un tas de sable. La Malaisie? Ce pays bouddhiste envahi et converti de force par les muzz? La Turquie (gros rire), un pays qui ne produit rien en faillite totale, les turcs iront mendier auprès des européens. Quand à Israël, pays le plus « High tech » au monde par habitant, des Nobels à la pelle, 5ème armée du monde Ah!Ah!Ah! T’es jaloux, ouais je comprend…

      • Balkis, les pays du golfe aujourd’hui riches sont des châteaux de sable. Une fois la dernière goutte de pétrole exploitée ils redeviendront un petit tas informe.
        Les Turcs sont des voleurs de territoire. Ils ont lors de leur conquête massacré les habitants légitimes de l’empire chrétien d’orient de Byzance.
        Les musulmans ont envahi la Malaisie et ont massacré ou converti par le glaive tous les boudistes comme ils l’ont fait en Inde ( 200 millions de morts), en Chine, et tous les pays d’Asie orientale.
        Il est regrettable que l’histoire soit si méconnue par beaucoup de ceux qui se permettent de donner un avis, donc mensonger, sur les terrifiantes conquêtes musulmanes durant 14 siècles.

  20. L’auteur est à côté de la plaque.
    Les ashkénazes qui ne sont pas des sémites reviennent chez eux?
    Quelle foutaise.

    • Il y a des Juifs sémites qui étaient sur place bien avant la création de l’Israël moderne, et si quelqu’un doit avoir son mot à dire sur le fait que les Juifs européens sont ou non de vrais juifs ce sont eux me semble-t-il; à ma connaissance ils ne disent ni ne pensent rien de tel.

      • Les palestiniens d’aujourd’hui sont des juifs islamises pour la plupart ainsi que des juifs christianises.
        Avec les analyses de l’adn nous savons très bien ce qu’il en est.
        L’auteur que vous mettez sur un piédestal n’y connait rien. Il a une bonne retraite de militaire qui devrait lui permettre d’acheter des bons bouquins comme deux siècles ensembles de Soljenitsyne.

        • Je ne mets personne sur un piédestal, mais enfin à l’époque romaine il y en avait déjà plein des juifs non sémites , grecs et autres dans tout l’empire ! Et c’est à cause de Rome que les sémites se sont disséminés encore plus partout et qu’ils ont fait des émules. Oui même chez les juifs d’Europe de l’est il y avait des descendants de sémites, comme en Espagne et partout en Europe. Vous devriez être contents qu’une partie ait décidé de retourner au pays si vous ne les appréciez pas.

  21. Il me semble qu’on devrait redonner les états unis aux indiens, la Bretagne aux anglais, l’Alsace aux germains etc etc….Arrêtez avec cette fable et dites carrément que la loi du plus fort s’est imposé c’est tout ! Hypocrites….

  22. Et que font les arabo-musulmans à Jérusalem
    ville juive depuis des millénaires.
    Leur soit-disant prophète y est arrivé sur le dos d’une jument volante, et ils croient ces conneries
    et estiment sans doute que cela leur ouvre des droits. Je trouve que les Israëliens sont très patients.

    • La connerie des muslims ne justifie pas celle des juifs.
      D’ailleurs l’islam a été crée par des juifs pour foutre en l’air le christianisme.
      La religion juive vient tout droit du pays de sumer,etc.

      • Volpa, « l’islam a été créé par des juifs pour foutre en l’air le christianisme », dites vous. Celle là ( connerie), je ne l’avais jamais entendue. Les romains ont beaucoup de sang chrétien et juif sur les mains dont celle de Jésus, un rabin juif. Par la suite Mahomet dès son départ de conversion forcée puis ses adeptes ont été les plus grands tueurs de juifs et de chrétiens. Le moyen orient, l’asie et l’Europe pleurent encore
        Depuis, en 14 siècles les juifs et les chrétiens ont payé très cher la création de l’islam par ce pédophile, voleur, tueur, esclavagiste, menteur, (liste non exhaustive d’un taré). Mais ce ne sont pas les seuls, 400 millions de boudistes sont tombés sous le sabre musulman.
        Volpa, relisez vos livres d’histoire et tournez votre plume 7 fois avant d’écrire n’importe quoi.

  23. Les « juifs » n’ont fait que récupérer à leur compte l’histoire des Templiers, à une époque où la Judée était l’Espagne et la Samarie en Europe de l’est. On leur aurait dit qu’Israël était sur Mars, ils auraient fait leur alyah en fusée.

    • Mais depuis le livre de Marc Dem « Les Juifs de l’espace », tout le monde sait que les Juifs sont des extra-terrestres ! Ils ne sont donc pas de notre monde d’où leur particularité face aux « Terriens »…

  24. les juifs n’ont récupéré qu’une partie de leur territoire ancestral!
    et ils sont assez déterminés à ne plus se laisser jeter à la mer!
    je soutiens ce peuple lucide et courageux qui aujourd’hui est en première ligne de mire des musulmans

  25. LES « COMMENTAIRES » DE GAULE : Ah si le rêve éveillé de millions de Gaulois pouvait être permis en France . A l’issue de toutes ces péripéties sémitiques belliqueuses des uns et des Zotres au Moyen Orient ça pouvait déboucher sur une guerre d’Apocalypse entre d’une part les Perses fanatisés par leur Chiisme et de d’autre part les arabes saoudiens et leurs cousins israéliens plus fanatiques que jamais par leur ALLAHIM et autres Coraneries et Talmuderies sémites . On verrait leur Mecque , leur Yurashalim , leurs souks et bazars sous les bombes des uns et des autres et on verrait alors leurs diasporas israélites et arabo-musulmanes de France, de Navarre et d’Europe partir là bas par bateaux et par charter et nous débarrasser le plancher pour ne plus revenir DEUS EX MACHINA

  26. 1/ La terre promise comme son nom l’indique n’appartenait pas initialement aux juifs.
    2/ Après la destruction du temple de Salomon en 586 AJC, la Royauté d’Israêl n’a plus existé : les juifs ont conservé la possession du pays après leur retour de captivité de Babylone mais jamais leur souveraineté
    3/ Après la Crucifixion (25 mars 34) et en punition de celle-ci, le second temple a été détruit en l’an 70 par Titus et les juifs dispersés à travers le monde ( reprise de la damnation et de l’errance cainique).
    4/ Les juifs orthodoxes condamnent le vote de l’ONU de 1948 ayant autorisé la création d’Israël car  » ce que Dieu a donné, Dieu peut le retirer et ce que Dieu a retiré, l’Homme ne peut le rendre » (cf Livre de Job)

    Moralité : quoique veuille Sion, le Ciel est au dessus de la terre

  27. Je suis déçue que ce site compte parmi ses lecteurs des personnes ayant une haine des juifs. La France n’aurait jamais été le pays qu’elle est sans la contribution de la communauté juive. Ils ne nous ont jamais fait de mal. Au contraire, cette communauté a subi le crime le plus abjecte de toute l’histoire de l’humanité et malheureusement la France y a une part de responsabilité. Par conséquent, rien que pour cela, il devrait être interdit en France de critiquer toute personne juive par respect pour la souffrance qu’elle ou ses ancêtres auraient vécu. Israël fait un travail formidable pour faire en sorte que ce peuple est une terre où se réfugier si jamais de telles horreurs étaient amenées à se reproduire. Alors protégeons-les comme nous le pouvons, c’est le moins que l’on puisse faire.

    • Chislaine . C e n était pas la France qui était responsable de la rafle immonde du vel d hiv , mais les traitres et indignes collabos qu , i malheureusement , la dirigeait .Ou alors faudrait t il considérer la France libre du general De Gaule comme étant illégitime et même terroriste comme l affirmait le gouvernement felon de Vichy.

      • Comment osez-vous dire que la France n’a pas eu de responsabilités dans la déportation des juifs? Allez donc dire cela aux rescapés juifs qui vivaient en France à l’époque. Êtes-vous négationniste? Le général De Gaulle était antisémite. Pour preuve, souvenez-vous de sa phrase sur le  »peuple sûr de lui-même et dominateur »? De Gaulle n’a eu de cesse de protéger les pays arabes et c’est d’ailleurs pour cela que la France a toujours eu une bonne image dans les pays d’égorgeurs et de violeurs. Que cela vous plaise ou non, la France a collaboré et l’ignorer fait de vous un ennemi du peuple juif et donc un antisémite.

        • la France est le pays qui a accueilli le plus de Juifs dans les annés 20
          certains ne se sont pas si bien intégrés que ça, mais bon! il y a eu des frictions, des rancoeurs.
          mais la plupart ont quand meme été sauvés alors que s’ils étaient restés dans leurs pays d’origine ils seraient morts.

          • Qu’insinuez-vous par  » certains ne se sont pas si bien intégrés que ça »? Vos propos me semblent extrêmement douteux. De ce que j’en comprends (mais c’est à vous de le confirmer), vous insinueriez que le fait qu’ils ne se soient pas si bien intégrés justifierait le sort de ces « certains » juifs. J’espère pour vous que ce n’est pas ce que vous vouliez dire.

          • Allez , allez ! certains sauvés, très peu, donnés par leurs concierges, par leurs voisins , il y avait un grand nombre de dénonciations, des paquets de lettres importants, et, le pire n’oubliez pas que 4000 enfants en bas âge , sans parents , dont les nazis ne voulaient pas , les français ne sachant qu’en faire , les ont finalement donné , à peine arrivés, ces pauvres gosses séparés de leurs parents , trop petits pour travailler ont tous été envoyé dans les chambres à gaz .

            Croyez vous vraiment que l’ont puisse oublier !

        • d’accod avec vous Ghislaine ajoutez que De Gaule a refusé de fournir les pieces détachées des avions et matériel d’armement pendant la guerre que subissait Israel

        • La « France » a collaboré ? N’importe quoi ! Elle aurait dû être frappée d’indignité nationale ? Ses biens confisqués ? DES Français ont collaboré.
          Interdire de critiquer toute personne juive ? Y compris les militants de l’UJFP ?

          • Oui la France a collaboré c’est un fait historique irréfutable. Je redis aussi que la France s’honorerait à concéder une partie de ses terres à Israël pour la mémoire de tous les déportés juifs de la seconde guerre mondiale.
            Dans toute communauté il existera toujours des traîtres, ce qui est le cas de l’UJFP, association pro-daesh et pro-islamiste qui défend les terroristes palestiniens. Donc je réitère mon propos, oui il est interdit de critiquer toute personne juive. Avez-vous quelqu’un dans votre famille qui a subi la Shoah?

    • C’est bien la goyim, j’espère que le CRIF te rémunére bien pour cet excellent travail de com !

      • 6 000 000 de morts quand pour toute l’Europe il y en avait beaucoup moins.
        Je suis dan l’illégalité loi gayssot et Fafa oblige

    • La malheur Ghislaine c’est qu’à chaque fois c’est pareil , toute cette haine des juifs déversée sciemment sur ce site à chaque fois qu’un article parait sur Israël .

      Je me demande comment on peut accepter cela .

      Je me demande vraiment si ces haineux antisémites savent vraiment à quoi ils s’exposent .

  28. Oula, un article pro juif et pro israélien! J’attends le commentaire d’Isidore de machintruc avec impatience. Après, de mes réminiscences des textes bibliques, il me semble que l’on parle bien de la Palestine comme d’un pays, et d’Israël plutôt comme d’une « tribu ». D’où les « écoutes Israel ». Mais je peux me tromper. Une chose est sure: l’Etat d’Israel est une compensation des horreurs subies par les juifs en Europe durant la seconde guerre mondiale. J’ai trouvé ce lien intéressante sur les origines historiques et la création du fameux Etat d’Israël en 1946: http://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/israel-2histoire.htm

    • Non, ce n’est pas une compensation : les Juifs de la diaspora ont toujours espéré récréer leur État et la déclaration Balfour, en 1917, est bien antérieure à la shoah. Le traité de San Remo en 1922 est encore plus explicite puisque le futur État hébreu devait englober toute la Palestine mandataire, c’est-à-dire la Jordanie actuelle incluse. Mais finalement, les Anglais ont renié leurs engagements et amputé 80% de la Palestine pour la création de la Transjordanie devenue Jordanie en 1948.

      • Le problème reste le mot « état ». Perso j’ai un doute que ce « pays » ou cet « etat » est réellement « existé » en tant que tel à l’origine. Mais cette région reste la plus compliquée du monde alors il faut être prudent et non parler de « réalités historiques incontestables ». Néanmoins, l’établissement d’Israel en tant qu’Etat se fait bien en sortie de la deuxième guerre mondiale et de l’Holocauste.

      • Israël et pour moi le symbole du patriotisme le peuple juif diaspora comprise n’est pas décidé a se laisser bouffer par les arabes 70 années d’existence malgré la guerre ils ont su tirer profit des ressources du pays ils ont réussis à faire pousser des oliviers de la vigne des vergers là où il n’y avait que du sable ils nous ont montrés qu’ils savaient se battre avec intelligence j’en doutais pas et vaillance je n’en doutais pas non plus’ il est tout a fait normal de récupérer la terre de ses ancêtres chema Israel

    • @batigoal la compensation la plus juste si je suis votre raisonnement n aurait elle pas plutôt être de dire qu une partie de l Allemagne et autres pays qui ont envoyé ces pauvres malheureux à la mort doivent donner eux une partie de leur territoire en compensation. Qu en pensez vous ?

      • Je ne sais pas si vous êtes au premier ou second degré mais je trouve que votre idée n’est pas totalement bête. Ces pays qui ont participé à cette horreur que fut la shoah s’honoreraient à donner une partie de leur territoire au peuple juif ainsi cela leur évitera de fuir l’Europe. Car comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire, la France et l’Europe n’aurait jamais eu l’histoire et la grandeur qu’elles ont eu sans le peuple juif. C’est un fait historique.

        • Une partie (laquelle ? Pas la Bretagne en tout cas !) du territoire français donc puisque d’après vous la France a collaboré. Ce serait au détriment des peuples beaucoup plus que des classes dirigeantes.

          • Excusez-moi mais la majorité du « peuple » était dans la collaboration, seul une minorité résistait réellement. On pointe souvent du doigt Pétain et son gouvernement pour ses lois et sa collaboration mais je trouve cela un peu facile. Quand allons-nous parler de la responsabilité du peuple français de l’époque dans le génocide des juifs (lettre de dénonciation, complicité avec la milice, soutien au gouvernement…)? Donc oui ce serait effectivement au détriment des peuples (je pensais qu’il n’y avait qu’un peuple français?) mais  »ces peuples » n’ont non seulement jamais vécu ce que les juifs ont vécu mais en plus ils y ont une responsabilité donc je ne pense pas que donner une partie du territoire français au peuple juif soit trop demander.

        • Vous savez Ghislaine ce qui finalement m’amuse, c’est que la plupart de ces merveilles inventées ou crées par les juifs , sont utilisées presque quotidiennement par ces haineux d’antisémites, sans qu’ils le sachent eux mêmes , de même que certains vaccins. etc …

          Si ils le savaient que feraient ils ?

          • Entièrement d’accord avec vous Claude. Le problème c’est que le fait que D.ieu nous ait élu est à la fois une bénédiction mais aussi une malédiction car le reste de l’humanité nous en veut, voire est jaloux. Malheureusement, c’est ainsi.

      • Mais c’est une hypothèse qui n’aurait pas été sans intérêt. Cependant:
        1- il est plus facile de donner un territoire éloigné et qui ne te concerne pas 🙂
        2- la région d’origine des hébreux reste le moyen orient
        3- quand je vois que l’antisemitisme est encore hélas bien present en europe, je me pose la question du résultat si un pays avait été créé au coeur de l’europe.

Les commentaires sont fermés.