Judée-Samarie : les menaces d’Abbas et de l’UE ne changeront rien

Le ministre des Affaires étrangères des EAU Abdullah Bin Zayed Al-Nahyan, au centre, partage un moment léger avec le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, à gauche, et le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, après l'ouverture du Sommet arabe à Riyadh, le 28 mars 2007. (Crédit : AP Photo/Awad Awad, Pool)

Pour monsieur Mahmoud Abbas, Président d’un État inexistant appelé Palestine, toujours aux abois, une menace/manœuvre de pareille envergure aurait pu engendrer une peur panique de la part du côté israélien et cela serait évidemment compréhensible si cette menace ciblait tout autre pays à l’exception d’Israël. Chevronné, huilé, habitué à vivre sous la menace perpétuelle d’anéantissement depuis sa création, Israël demeure ferme sur ses positions. Nous l’avons vu durant toutes les guerres et la myriade de conflits, et avons appris que l’étoffe de ce pays diffère de toutes les autres.

Résolution qu’Abbas – enfant gâté par l’Union européenne et le déluge de milliards de dollars américains accordé à une entité terroriste – a jeté dans le panier, sous le feu de la colère, sans lui accorder un tant soit peu de réflexion. Les Arabes de la Judée et Samarie qui composent une partie de la population arabo-palestinienne vivent en général en harmonie avec la population juive dont ils dépendent financièrement, et si ce n’était que cela…

Un arrêt complet de collaboration sécuritaire entre les deux parties porterait, de prime abord, atteinte à l’entité appelée « Autorité palestinienne » sur tous les domaines et permettrait aisément l’infiltration par des éléments antagoniques, comme le Hamas et le Djihad, qui rêvent d’une mainmise sur le pouvoir de Mahmoud Abbas, l’éternel dirigeant démocratique de ce pan de terrain où se démène la population arabe, devenue palestinienne, grâce aux manigances du KGB russe.

En outre, cet arrêt ne ferait qu’affaiblir Abbas et sa vie serait menacée par tous ceux qui jalousent et ambitionnent d’occuper son poste. N’oublions surtout pas que l’argent des contribuables français, européens et américains l’a véritablement enrichi… et son petit empire, gouverné en parallèle par ses fils, en a fait de véritables nababs. Les Arabes de Palestine en sont pleinement conscients, et laissent faire en dépit de leur frustration, ayant de tout temps vécu sous la férule de tyrans arabes qui ne cessent de se multiplier.

Mais tout cela n’est rien face au grand danger de voir la Judée et Samarie, la vallée du Jourdain disparaître – fondre comme neige au soleil et partir en fumée pour les Arabes de Palestine. Le déclenchement d’une troisième intifada sonnera la fin certaine de toute entité prétendue palestinienne.

Nul d’entre nous n’ignore les pénibles conséquences d’une nouvelle conflagration qui semblerait imminente. Terreur suivie de riposte, cercle diabolique qui glanera des vies des deux côtés. Conflit que les Israéliens seront contraints de traiter de façon tout à fait antithétique aux ripostes usuelles à gants de velours, maintenues jusque-là.

Le roitelet de Jordanie qui joue au hérisson à chaque petite initiative israélienne ferait mieux de rester bien sage dans son royaume, qui lui non plus n’est autre qu’une partie du territoire du grand Israël, offert gracieusement par sa majesté la reine d’Angleterre, au détriment et sur le compte du peuple juif. Ses coups d’épée dans l’eau ont pour objectif de calmer les esprits des Arabes de Palestine composant la majorité de sa population.

L’Égypte fait la sourde oreille aux nouvelles d’annexion de la vallée du Jourdain, ayant réellement soupé des Arabes de Palestine auxquels elle se mesure sur les dunes du Sinaï et qu’elle cherche à écarter d’elle, le plus loin possible. Oublié le temps de la connivence entre les Arabes de Palestine et les Égyptiens pour l’élaboration du réseau terroriste, nommé l’OLP – Organisation de la libération de la Palestine – et d’Arafat. Ils ne sont plus copains, puisque ces terroristes qu’ils ont formés de leurs propres mains et ont armés se sont tournés contre eux et briguent ouvertement l’imposition de la Confrérie Musulmane (branche du Hamas) en tête de l’Égypte.

En fait ni les menaces d’Abbas, ni celles en provenance de la Jordanie et celles de l’Union européenne n’ont de base légale pour empêcher Israël de reprendre un pan de terrain qui lui a appartenu depuis des siècles et qui est même le berceau du peuple juif. Les revendications arabes et européennes servent en réalité à calmer les esprits de leur population musulmane, conscients de n’avoir rien sous la dent pour évincer ce projet légitime et légal, spirituellement et juridiquement.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)
https://theresezrihendvir.wordpress.com/

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. « Abandonner Israël à son sort aujourd’hui serait la plus belle preuve de la profondeur de notre vide, et nous devons à tout prix empêcher que cela arrive. Nous devrions nous inquiéter de notre attitude agressive envers Israël car elle reflète la perte de nos valeurs occidentales.
    La force d’Israël est la nôtre, sa faiblesse sera la nôtre. »
    José Maria Aznar

  2. Ce qu’il y a de comique chez tous ces clowns (Erdogan, Borell, Le Drian, Macron, etc…) c’ est qu’ ils ont tous le droit international à la bouche ALORS QUE JUSTEMENT LE DROIT INTERNATIONAL RECONNAIT LA SOUVERAINETÉ D’ ISRAEL DU JOURDAIN À LA MER. ( Conference de San reno de 1920, SDN en 1922, ONU en 1945)
    Alors, Messieurs qu’ on nomme grands, plutot que de patauger dans l’ ignorance, lisez mes articles dans Resistance Republicaine: « LA VÉRITÉ SUR LE CONFLIT ISRAÈLO-« PALESTINIEN »

  3. Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques ;à fortiori Jérusalem, ville juive plusieurs fois millénaire..

  4. Ne soyez pas si sure de vous car avec l islamisation de la France et de l Europe ….ce serait un danger mortel. Pour ,Israël….

    • Détruire l Europe de l ouest signifierait son islamisation totale après celle des esprits faut croire que l antisémitisme français la haine du juif est lus forte que celle du musulman…

    • Israël a toujours fait face à l’arabo-islamisme sans
      l’Europe. L’islamisation aura un terme quand européens et Français en auront vraiment marre de l’Islam et de ses adeptes.

  5. Vous avez dégoûté le monde entier .je préfère être hai et respectée plutôt que aimée et méprisée .

    • Votre problème, Balkis, c’est que vous n’êtes rien. On ne vous aime pas, on ne vous hais pas, on ne vous respecte pas et on ne vous méprise même pas parce que les gens comme vous sont insignifiants. Un commentaire comme le vôtre est d’une désolante insipidité.

    • Merci de l’avoir rappelé à juste titre. Israël est Hai par l’UE, les muzz des banlieues fr, belges, GB, Espagne, ita, deutch, est… mais de fait respectée ds le monde entier🍾

  6. les israéliens osent ne pas accepter de se laisser égorger après avoir refusé fermement de ne pas se laisser jeter à la mer
    ça fait hurler les « pprogressistes »
    je relève parfois des commentateurs des « quartchiers » qui usent des synonymes pour ne pas à dire ce que le coran nomme « juifs », alors c’est sioniste, empire oriental, etc. ils n’osent pas nez crochu mais ça viendra

    • en tous les cas, Israël est un petit pays mais ne se laisse pas faire Des Braves et des combattants

  7. Les marchands de tapis essaient de maintenir leur fonds de commerce… non pas tant pour vendre car ils ne produisent rien… mais pour que la manne européenne continue à les abreuver… tandis qu’ ils se nourrissent au quotidien des bienfaits d’ Israël…Pourvou que ça doure!!! dixit Laeticia Bonaparte.

    • Laeticia Bonaparte ? Non, Letizia Buonaparte. Qui a enfanté toute une famille qui a ruiné la France en 15 ans (elle-même se servant allégrement dans la caisse) et dont un de ses fils a fait mourir pour sa gloriole plus de 2 millions de Français et alliés.

      • Raisonnement simpliste… La France n’était elle pas ruinée après la Révolution ? Et comment a
        t’elle pu repartir aussi facilement à la
        Restauration ?

    • Il ne suffit pas de se donner à soi même le nom de légitimistes pour l’être. Marchands de tapis: Macron, Castaner, Philippe, etc etc… Et à ce que je sache, ils ne sont pas juifs. Arrêtez d’être primaires, après tout, nous avons pris notre Dieu en Israel, non ? Et vous reniez son peuple? Franchement vous vous trompez d’ennemi, mais faut être intelligent pour le comprendre. Tant que vous resterez dans votre crasse, vous ne progresserez pas. Je vous plains

    • Leur haine Maladive et séculaire d’Israel entretient leur existence médiatique ds les journaux gauchiasses.

  8. bonjour Thérèse , cela faisait longtemps…L’universalité m’a toujours séduit.

  9. Personnellement, après lecture exhaustive des textes, je suis d’accord avec les juifs orthodoxes de la Edah Haredit pour considérer que le sionisme est une offense à YHWH.
    Bien entendu, les musulmans pensent la même chose : offense à Allah.
    Et ce qui reste des chrétiens palestiniens sont très probablement dans le même état d’esprit.
    Contre le sionisme pour cause d’offense au Dieu « unique », référence suprême du monothéisme abrahamique !
    ////////////////////////////////////////////////////
    C’est justement pour cette cause que j’y favorable.
    ///////////////////////////////
    Bonne chance et bon courage !

    • Vous me semblez ignorer la définition exacte du sionisme.

      • Nous sommes bien d’accord sur le fait que la démarche de Théodor Herzl était de nature principalement laïque, non ?
        Et qu’en Israël, contrairement à la plupart des pays environnants, être athée ne pose aucun problème, n’est-ce pas ?

    • Bonjour, les chrétiens de Gaza ont été « chassés » comme les chrétiens d’Orient d’Irak, Iran, Egypte, Syrie, Turquie etc.Ils survivent au Liban..Il n’y a qu’en Israël que les chrétiens sont protégés !! Israël est en avant poste de ce qui peut se passer, en France, dans quelques années.

  10. Mahmoud Abbas roule dans la farine les europeens/collabos depuis des lustres, mais chutt, il ne faut pas le dire. Lesquels europeens/collabos n’ont pas hesite un seul instant a financer un jet prive de 56 millions de dollars pour les deplacement du president a vie de la pseudo autorite palestinienne. En bon arabe militant qu’il est, il devrait se deplacer a dos d’ane, c’est le moyen de transport le plus apprecie dans la region.

    • Arafat est mort milliardaire !! A quand un été magique dans le Territoire Arabe de Gaza ?? Abbas et consorts se servent autant qu’ils peuvent dans les caisses et ils ne veulent surtout pas la paix car elle leur couperait l’accès à tous ces fonds « offerts » par l’Union Européenne et autres pays du Golfe.

Les commentaires sont fermés.