Juifs et Vichy : Zemmour condamné pour avoir dit une vérité qui déplaît

Tous les bien-pensants et autres gauchistes sont aux anges. Pensez donc, le 5 septembre 2023 la Cour de cassation, plus haute juridiction de France, vient de casser la décision rendue en mai 2022 par la cour d’appel de Paris relaxant Eric Zemmour pour ses propos de 2019 sur Pétain qui « aurait sauvé les juifs français ».

Cette décision pose un certain nombre de questions des plus inquiétantes.

La première question et la plus évidente est que la Cour de cassation, avec sa décision, tranche un fait qui appartient à l’histoire, donc relevant du débat entre historiens, pas entre juges. Si c’est ainsi que les choses doivent se passer maintenant, il faut dire clairement qu’à compter de ce jour, tout litige entre les historiens devra être tranché par les juges et que toute personne défendant une opinion qui ne sera pas la thèse officielle pourra être condamnée. Tout individu sensé comprend que ce serait un délire complet puisque cela impliquerait que tout historien, homme politique ou simple quidam n’aurait plus le droit d’avoir une analyse et éventuellement des conclusions différentes de l’histoire dite officielle.

Cela officialiserait le passage de notre société dans le monde terrifiant de George Orwell, si bien décrit dans son ouvrage 1984, avec son histoire officielle et une féroce répression de tous ceux qui veulent résister ou refusent de marcher au pas.

Force est de constater que ces derniers évènements semblent confirmer que nous basculons tranquillement dans ce qu’il faut bien appeler un dictature et qu’elle ressemble furieusement à la société de George Orwell.

La seconde question posée est totalement liée à l’instauration de cette dictature… au nom du bien.

Ceux qui s’acharnent contre Eric Zemmour (mais il n’est pas le seul visé) sont toujours les mêmes. Il s’agit pour l’essentiel de SOS-Racisme, de la Ligue des Droits de l’Homme, du MRAP, de l’Union des Étudiants Juifs de France ou encore de la LICRA. La liste n’est pas exhaustive.

Toutes ces organisation ont deux points en commun : le premier est qu’elles n’ont quasiment plus aucun adhérent.

Il est loin le temps où SOS-Racisme remplissait la place de la Concorde de dizaines de milliers de militants arborant la célèbre petite main jaune. Aujourd’hui, SOS-Racisme en serait absolument incapable. Et c’est la même chose pour toutes les autres organisations citées.

Le second point qu’elles ont en commun étant qu’elles disposent toutes de services juridiques pléthoriques, gavés de subventions en tous genres et qui se précipitent sur quiconque ose faire une déclaration ou tenir un discours qui ne convient pas à tous ces bien-pensants. L’essentiel des actions de ces structures est double : faire des procès aux mal-pensants et de parader sur les plateaux télé. Ils exercent d’ailleurs une authentique terreur judiciaire. Le résultat est des plus simples. S’ils vous attaquent, même si vous avez raison, il faut payer des frais de justice pour vous défendre. Eux ont des millions, pas vous. À un moment donné, chacun comprend qu’au plan individuel, il n’y a plus qu’une solution : se taire ou mourir socialement. C’est bien sûr moins vrai si vous êtes un parti ou une association importante.

Enfin, le lecteur n’oubliera pas de noter que cet écosystème judiciaire s’est mis en place au travers de 3 Lois : la Loi Pléven en 1972, complétée par les Lois Gayssot (1990) et Taubira (2001).

C’est cet arsenal juridique qui permet à ces associations de harceler, au nom des grands principes, tout individu ou groupe qui prétend ne pas capituler politiquement devant les bien-pensants.

Rien ne permettra le retour d’un véritable débat politique sans l’abrogation de ces trois Lois qui sont au sens propre du terme liberticides tout en prétendant agir pour la liberté.

La troisième question touche à l’histoire de la Shoah elle-même.

Alain Michel est Docteur en histoire (Paris 1 – Sorbonne) et rabbin diplômé de l’Institut Schechter de Jérusalem. Il a créé et animé pendant de nombreuses années les séminaires en français de Yad Vashem. Il est conférencier, guide en Pologne, et enseignant de pensée juive et d’histoire du peuple d’Israël. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et dirige les éditions Elkana.

Parmi les ouvrages qu’il a rédigé il y a celui-ci :

VICHY ET LA SHOAH – Enquête sur le paradoxe français.

Voilà ce qui est écrit en 4e de couverture de cet ouvrage :

« “Le paradoxe français”, c’est le fait que la France de Vichy fut l’un des pays les plus collaborateurs d’Europe, et que pourtant le bilan de la Shoah y est l’un des plus bas en ce qui concerne le nombre de victimes. Reprenant les analyses de Léon Polikov et de Raul Hilberg, je montre que si Vichy fut antisémite, et qu’il fut complice du crime, c’est justement cette complicité qui permit de mener une politique consistant à protéger les juifs français au détriment d’une partie des juifs étrangers. Les différents éléments apportés dans le livre, statistiques inédites, nouvelles analyses, et comparaisons européennes, montrent que cette politique a été déterminante dans cette protection partielle des juifs en France contre la volonté exterminatrice des nazis. Certes, les conditions géographiques, les actions de la résistance et des Justes des Nations ont amplifié les résultats de cette politique, mais sans elle, le bilan de la Shoah en France aurait été bien plus catastrophique. »

Puisqu’il faut être pointilleux, soyons-le. Pétain n’a pas sauvé LES juifs français. Il a contribué a sauver DES juifs français en livrant des juifs étrangers aux Allemands afin de sauver des juifs français.

C’est horrible de sauver certaines vies dans ces conditions, mais les vies qui ont été sauvées ainsi n’en sont pas moins une réalité. Pourquoi faudrait-il la cacher ? C’est un fait historique. Un point c’est tout.

Et si l’on regarde le bilan d’autres pays (Belgique, Luxembourg, Hollande), là où les choses se sont passé « normalement » si l’on ose dire, il n’y eut quasiment aucun juif ayant survécu.

Mais de nos jours, et depuis longtemps malheureusement, réfléchir et analyser sont devenus des « gros mots ». Maintenant, tout est binaire. C’est blanc ou noir. Et dans le débat politique il en va de même. Alors pour les bien-pensants reconnaître que le régime de Vichy, même en collaborant avec les nazis, a sauvé des juifs français, c’est impossible d’accepter cette idée. On est soit le bien soit le mal. Mais être globalement négatif tout en ayant sauvé des vies, ça ce n’est pas possible. Alors, si Zemmour ose tenir tête et défendre à juste titre cette réalité, il faut à tout prix le faire taire et bien faire comprendre à tout un chacun que défendre ce point de vue vous exposera à de graves déconvenues.

Permettez-moi de poser une question : pourquoi tous ceux qui en veulent tant à Zemmour ne font-ils pas un procès au rabbin Alain Michel ? Après tout, c’est lui qui a écrit un livre de 307 pages sur ce sujet, dont Zemmour n’a fait que s’inspirer pour défendre sa thèse dans plusieurs débats.

Répondre à cette question m’amène en fait à aborder un dernier point : pourquoi cette haine et cet acharnement contre quiconque ne veut pas se coucher docilement devant les bien-pensants ?

La réponse est fort simple : sur le fond les bien-pensants n’ont aucun argument qui tienne la route.

Ils ne veulent pas débattre et échanger argument contre argument, laissant le soin au téléspectateur ou à l’auditeur de se faire son opinion.

Alors leur position est simple : pour eux, nous sommes l’extrême droite et on ne dialogue pas avec l’extrême droite, on la combat. Fin de l’échange avant même qu’il ait pu commencer.

Le problème c’est qu’un nombre considérable de gens se laissent prendre par cet argument nullissime.

Donc dès que nous ouvrons la bouche ou que nous sortons notre plume, ils sont aux aguets pour nous traîner devant les tribunaux grâce à leur batterie d’avocats pour qui la « défense des libertés » – dont ils se moquent – n’est qu’un simple business pour « faire de l’argent », et nous faire condamner avec la complicité de certains juges acquis à leur cause ou trop lâches pour résister. En 1793 la Terreur s’exerçait par la guillotine, en 2023 la terreur est judiciaire.

Et l’affirmation « vous les fachos, vous devez vous taire, on ne veut pas vous entendre » fait son bonhomme de chemin.

Regardez le JDD. Ce qui a scandalisé les bien-pensants c’est qu’il puisse y avoir un organe de presse qui ne soit pas automatiquement le porte-voix des bien-pensants. Qu’il puisse y avoir une information juste honnête et qui ne relève pas du bourrage de crâne, ça c’est insupportable pour ces gens bien-pensants.

Et dire que ces individus se disent les défenseurs des libertés et les protecteurs de notre société « démocratique ».

En réalité, ils sont en train, au nom du bien, de mettre en place une authentique dictature. L’affaire Zemmour n’étant qu’une des briques des murs de la prison qui est en train se construire sous nos yeux.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
59
4

72 Commentaires

  1. Elon Musk fait depuis hier, en Occident, l’objet d’un procès en soumission aux intérêts russes. Il serait “à la solde des Russes” (sic) d’après LCI.
    Au prétexte qu’il aurait neutralisé en 2022 des missiles ukrainiens dont l’objectif était de détruire la flotte russe en Crimée. Comme si Musk ne travaillait pas de concert avec le Pentagone dans le cadre de la sécurité nationale. Comme s’il pouvait être indépendant dans ce domaine.
    Alors pourquoi cette soudaine persécution ?
    Parce que Musk s’élève contre les actions totalitaires, menaçantes et contraires à l’idéal de liberté d’expression américain, de l’organisation juive ALD qui exerce un chantage sur les annonceurs américains afin qu’ils suppriment toute publicité sur Twitter.

  2. Cette “affaire” est à considérer dans le contexte de l’hystérisation de tout ce qui touche à la communauté juive en Occident, mais surtout en France.
    Lire la réaction de ce jour, digne d’un antifa de quartier, du ministre Catherine Colonna à propos des déclarations de Poutine sur l’identité juive de Zelensky; Poutine utilise depuis de nombreuses années la tactique bolchevique, recommandée par Staline, de déification des juifs, considérés comme des êtres parfaits, jamais coupables et toujours victimes.
    Malgré son expression récurrente de “judeo -servilité” à des fins politiques, Poutine est cependant déclaré par Colonna “d’abject antisémite”.

    • Lorsque BHL qualifie l’action de Zelensky comme relevant du “génie juif” (sic), l’immense majorité politique et médiatique du poulailler fronçais applaudit à perdre haleine.
      Lorsque Poutine met en relief l’identité juive de Zelensky (tout en victimisant et glorifiant les juifs), le même poulailler hurle au 3 Reich, le même poulailler qui use pourtant depuis des décennies de la même tactique que celle de Poutine pour imposer le changement de population.

  3. “Cela officialiserait le passage de notre société dans le monde terrifiant de George Orwell”
    Mais cela a commencé depuis des décennies !!!!! Pas que depuis les propos de Zemmour sur Petain !

  4. La Cour de cassation ne statue pas sur le fond, c’est-à-dire sur le fait que Zemmour dit la vérité ou non, mais sur le respect des lois par les Juges d’Appel qui ont prononcé le jugement mis en question.

    La Cour de cassation veille uniquement au respect des textes par les juges et, si ceux ci n’ont pas respecté une loi ou en ont fait mauviase usage, la Cpur de cassation doit “casser” le jugement attaqué, même si les juges de cassation pensent que Zemmour a raison…

    Dura lex, sed lex.

  5. Merci pour ce compte rendu qui me semble plus porteur de vérités que ce que nous pouvons entendre ici ou là de nos manipulateurs officiels .

  6. Il me semble que la Cour de cassation ne juge pas sur le fond. Elle ne casse que les vices de forme. Et annule les peines et indemnisations prescrites.
    En conséquence de quoi Zemmour serait toujours innocent.
    Quelqu’un pour confirmer ?

    • Zemmour sera alors de nouveau jugé par une Cour d’appal, mais différente de la première.

    • @Nox
      Vice de forme mais aussi mauvaise qualification juridique des faits.
      La seule solution est de supprimer les lois liberticides qui resteront une tache sur l’Histoire de France et de l’Occident.

  7. Pétain a été nommé car il était respecté en Allemagne et qu’il était espéré qu’il obtiendrai plus qu’une annexion, comme pour tous les pays vaincus. Pétain a permis cette France mi occupée mi libre. Qui a permis de ‘saboter’ l’action allemande. Klarsfeld dit entre autre, que les rafles sont demandées par les allemands (les vrais maîtres). C’est le crétin fils de Klarsfeld qui a trouvé une note écrite (?) par Pétain ou il valide une demande allemande et qu’il a déformé en Pétain a ordonné. Demande très très mal exécutée ensuite par Pétain.
    Cela effacerait tout le reste. Hors on pourrait aussi dire que Pétain n’a jamais été hyper actif pour chasser les dits résistants. Qui au passage étaient peu nombreux. Aucun document n’atteste en 1940 un projet d’aller à Berlin chercher Hitler en quelques jours… sans armée.

  8. Souvenir d’un débat sur CNews ou un pseudo éléphant socialiste affirme: c’est pas Pétain qui a sauvé, c’est la France Libre. Que Pétain c’est le veld’hiv. Mais s’il avait écouté à l’école, le vel d’hiv est en france occupée. La france libre, c’est celle que Pétain a obtenu: Zone ‘libre’ = vichy. Pas vraiment libres, le gouvernement reste sous surveillance nazi. Qui d’ailleurs a suggéré à Pétains ses ministres.

  9. On pourrait reprendre les mots de Sarkozy. Les gauchistes du bd Saint Germain de 2023 affirment que eux à la place de Pétain auraient résisté aux nazis et qu’ils auraient même été jusque Berlin chercher Hitler, après une déculottée militaire historique…
    Leurs ancêtres politiques étaient au pouvoir pendant toute la montée d’hitler, validant l’anschluss et autres preuves de leur haute qualité de résistant, puis de stratège militaire en perdant la guerre blitzemment.

  10. c est stupefiant d autant que la cour de cassation ne doit pas etre un troisieme degre de juridiction, elle ne peut pas juger sur le fond donc

  11. La justice qui juge l’histoire !!! Là ,il y a quelque chose qui ne va pas . Ces hommes qui ont une formation de magistrat qui se prennent pour dieu maintenant !!!!! On aura tout vu en FRANCE . Tout le monde a très bien compris que c’est un “procès politique” . Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des blaireaux .

  12. La FRANCE est bel et bien devenue une pétaudière , un cloaque . Des “JUGES” qui se permettent de remettre en question des faits historiques probants .Et de valider les contradictions de certaines ” associations”

  13. Nous sommes dans un pays dirigé par des malades mentaux qu’il faut absolument euthanasier.

  14. “On peut calculer la valeur d’un homme d’après le nombre de ses ennemis.”
    G Flaubert
    “Vous avez des ennemis ? c’est bon ça ! ça veut dire que vous vous êtes tenu debout pour quelque chose dans votre vie.”
    W CHURCHILL

  15. On ne bascule pas dans une dictature, nous y sommes déjà depuis quelques années !!!
    J’espère que les gens ouvrent un peu plus leurs yeux même si j’en doute !

  16. Cela ne mérite certes pas une condamnation mais cela reste une connerie et pas une vérité.

    • c’est pourtant un fait reconnu par la pute anti France Klarsfeld qui écrit “en plaçant les Juifs français en dernière ligne, dernière les Juifs étrangers.”

    • et que penser des officiels américains qui se sont débinés au moment du procès ? peut-on gober le fait que ce soit par hasard que Darlan soit à Alger lors du débarquement ?

  17. Les “alliés ont fait 50000 morts civils en France lors de WW2
    Ils ont fait du Havre un Hiroshima Français
    PLusieurs villes de France ont été tabula rasées sans raison par les US/GB On ne peut pas dire qu’ils nous aimaient vraiment .Ils venaient plutot apporter la civilisation chez les arriérés bouseux du bled .Zemm a raison ,on ne peut pas nier les évidences .

  18. Faire partie du gratin qui se goinfre de subventions pour traquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux est devenu la règle. On le voit au niveau judiciaire mais aussi sur les plateaux télés. Nous avons en face de nous, les gens lucides et réalistes, une machine à broyer qui se perfectionne et s’étale pour ne plus jamais passer la main. Il n’y a qu’une guerre qui remettra les choses e n place…

  19. “la France de Vichy fut l’un des pays les plus collaborateurs d’Europe,” Et si l’on regarde le bilan d’autres pays (Belgique, Luxembourg, Hollande), là où les choses se sont passé « normalement » si l’on ose dire, il n’y eut quasiment aucun juif ayant survécu.”. Donc pour certains il eut mieux valut que NOS juifs soient exterminés ?!…Pétain a fait ce qu’ila pu en bon patriote qu’il était et ce au mépris de sa vie dont il faisait don à la France pour atténuer ses malheurs ! Les belles âmes d’aujourd’hui qui jugent sans savoir vraiment qu’auraient elles fait à l’époque ? Elles auraient sans doute laisser condamner leurs propres parents ? Ou auraient elles tout fait pour les sauver fusse au détriment des autres ?

  20. Si les juges de la Cour de Cassation pensent qu’ils vont faire taire Eric Zemmour, ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Ce matin sur CNEWS et Europe 1, il a maintenu ses propos plus que jamais.

  21. “Ils” veulent déconsidérer Zemmour, car les élections européennes arrivent ; peut-être même l’empêcher de se présenter. Habilement, Zemmour ne se présente pas et laisse la tête de liste pour les européennes à Marion Maréchal.
    Autrement, nous entrons dans le monde d’Orwell, où l’on attaque toute opposition, toute pensée ou parole contraire à la dictature progressiste et mondialiste.
    Il nous reste le droit de manger, de boire, de partir en vacances, et encore si vous avez assez d’argent), de nous chauffer ? de respirer un peu, de travailler comme un n… Un autre droit qui est autorisé et d’ailleurs fortement apprécié et encouragé, est celui de se taire.

  22. La dictature c’est ferme ta gueule !
    La démocratie c’est cause toujours !

    Ce n’est pas tant lla polémique sur les Juifs et Vichy qui les dérangent, ce qui les rend particulièrement malhonnêtes, Zemmour est tout simplement l homme à abattre, point barre…

  23. Ce commentaire sur Pétain vient d’une époque de la campagne de Zemmour, où il fallait qu’il ratisse large. Conseillé par Patrick Buisson cette phrase a été bien préparée. En revanche ce que Zemmour n’avait pas anticipé c’est que cela allait être une arme à double tranchant aussi longuement utilisée. Je pense cependant qu’elle lui a fait plus de bien que de mal. Il a raccroché certains et les autres de toutes les façons n’auraient pas voté pour lui. Je comprend mieux maintenant son côté gaullien, de dire beaucoup de choses pour flatter des clans différents.
    Un mot quand même pour la pauvre Marion qui va au casse-pipe. Une Le Pen si jolie sur les épaules de son grand-père. Qui aurait du être un chef (une cheffe), un leadeur (une leadeuse), un guide. Une Jeanne d’Arc.

  24. On accuse Zemmour d’avoir repris la même thèse qu’Henri AMOUROUX-dont le patriotisme ne saurait lui non plus être remis en cause) dans son excellent ouvrage “LES FRANCAIS SOUS L’OCCUPATION” selon laquelle PETAIN ne voulait pas que les Juifs anciens “poilus” de la 1ére G.M. soient déportés et n’admettait aucune discussion sur dans ce contexte précis.

  25. La judiciarisation est l’outil essentiel des mondialistes.
    Pour le 3ème pouvoir judiciaire; Il ne s’agit plus de “rendre” la justice, mais de servir le 1er pouvoir, l’ exécutif, au service du super pouvoir: la mondialisation.
    Et la djustice intervient désormais dans la vie privée des gens, condamne les sentiments intimes, condamne l’interprétation personnelle de l’Histoire, pour non conformité avec la pensée unique.
    Procès pour non virginité d’une femme. Procès pour peur rationnelle de l’islam, cette islamophobie au sens dévoyé par les MRAP’s. Procès pour blasphème contre les dessinateurs athées….
    Le mur des cons et les fatouas remplacent le code civil, au gré des idéologies wokistes du moment .
    Et si les lois Pleven, Gayssot, taubira ne suffisent pas, la cour iouropiène veille à ce que les ennemis des communautarismes anti-laïcs et irrationnels soient condamnés.
    Jurisprudence inattaquable des Juges et parties! Des Juges et parti mondialiste!

  26. Ca commence a me gonfler.. il faut accepter une seule verite : celle raconter par les juifs… la shoa edt terrible, on ne revient pas la dessus, mais depuis 70 ans la communaute juive s’octroie tous les droits, meme ceux qu’ils n’ont pas. Les gens commencent a se fatiguer d’entendre ca a la moindre petite occasion. Ils ne sont pas les seuls a avoir souffert. Que la paix revienne dans le monde…

  27. Personnellement je m’intéresse à l’Histoire de France depuis plus de 30 ans. Depuis très longtemps, j’ai lu sous la plume de plusieurs historiens que Pétain avait sacrifié des juifs de nationalité étrangère afin de sauver le plus possible de juifs “français”. Moralement on peut discuter de ces méthodes, mais ce sont des faits historiques. A l’époque où j’ai lu tout ça, je ne connaissais même pas l’existence d’Eric Zemmour. Ces historiens n’ont jamais été inquiétés par le “système”, donc il s’agit bien là de procès politiques dignes de l’Union Soviétique ou de la Stasi.

  28. Aucun Renouveau Nationaliste ne sera possible sans l’abrogation de ces lois mémorielles (Pleven Gayssot Taubira Avia) Le système est totalement verrouillé : Un léger débordement, “On sait où ça mène” !!!
    Lors de sa candidature au élections présidentielles, j’avais demandé à Zemmour s’il comptait supprimer ces lois mais, pas de réponse.
    Ces lois transforment en marionnette ou pantin tout candidat potentiel et tout candidat potentiel est déjà un laquet toléré par le système !
    💀France💀

  29. Moi je voudrais bien comprendre comment la justice française peut-elle condamner celui qui émet un avis personnel sur un sujet quel qu’il soit. Ne sommes-nous donc plus dans le cadre des valeurs de la République dont la liberté d’expression est l’un des pilier ? Faut-il aujourd’hui abandonner nos libertés de penser et se coucher devant les vérités dictées par ceux qui n’admettent pas le débat d’idées ? Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un avis différent sur ce que l’on nous a inculqué comme une “vérité vraie” alors que la vie nous démontre chaque jour que ce n’est pas toujours vrai. La France glisse inexorablement vers le totalitarisme dans une indifférence quasi générale d’une population qui semble anesthésiée.

  30. Je viens d’entendre l’interview Sonia- Zemmour. Quel plaisir pour mes oreilles ! tout ce qu’il dit correspond à mes idées, à mes opinions. Je compte sincèrement sur lui pour dénouer ce sac de noeuds dans lequel nous sommes ligottés.

  31. Avoir Pétain fut un moindre mal; ce sont les parents, gaullistes qui avaient vécu la guerre, qui le disaient: sans lui, l’Allemagne eût envahi tout le pays et mis un Gauleiter (genre Heydrich) à la tête de la France. Ca ne veut pas dire que Pétain ne s’est pas compromis; mais le jugement du Général de Gaulle était le bon.

  32. Maurice Rajsfus a publié un ouvrage EN 1980 aux éditions EDI sur cette période.Cet ouvrage n’a jamais été contesté.

  33. Désolé d’avoir à le dire, mais votre article est hors sujet. Vous rapportez diverses prises de positions sur des faits historiques, tous tendant à conforter Z dans ses propos, mais ce dont il s’agit c’est de la décision de la CC et non pas de savoir si Z a tort ou raison. Là je pense qu’il y aurait beaucoup à dire pour un juriste éclairé, en effet la Cour semble avoir “jugé au fond” alors que son rôle c’est de “juger la forme”, dans ce cas elle aurait outrepassé ses prérogatives, la Cour fait-elle de la politique ? y a-il des précédents ? qu’en est-il de la jurisprudence ? etc…

    • Commentaire intelligent. Je suis opposé à Zemmour mais votre point est la vraie question. Zemmour n’a pas tenu des propos négationnistes sur la shoa. Il ne tombe donc pas sous le coup de la loi. La cours de cassation doit statuer sur la forme et non le fond. Elle n’est pas compétente pour casser une décision sur le fond.
      Apres je n’ai pas d’inquiétudes sur un éventuel nouveau procès. Le résultat sera le même en dépit de vos cris victimaires.

    • La Cour de Cassation a renvoyé devant la Cour d’appel de Paris pour défaut de motivation dans la relaxe qui doit siéger dans une autre formation que la première avec pour mission de s’expliquer sur au moins deux attendus : les propos extrinsèques et la réitération du propos par la phrase de Zemmour quand il a rajouté que “c’est la réalité” après avoir indiqué que Pétain avait sauvé les juifs français. Il va y avoir donc un autre procès et du sport…

  34. Il serait temps de mettre rapidement fin à toutes ces lois liberticides plaie-veine ouverte, gai-sot, père-benne à ordure, daube-ira au fraise, le-chellou, et la loi aviatrice cannibale taxiphobe qui revient par la fenêtre avec le DSA de breton. via l’UErss la si bien nommée.

    On veut nous empêcher de dire ce que l’on pense, simplement parce qu’on pense mal.

    Pour Pétain, je n’ai aucune connaissance historique pour prendre position et j’écoute tous les avis, mais à l’époque, et il ne faudrait pas l’oublier, Pétain était en place car la France avait juste PERDU LA GUERRE ! Et je pense qu’avec les vainqueurs de l’époque, les choix d’actions devaient être pour le moins limités…. Imaginons juste que ce vainqueur fusse l’enc.3615.ULLA ça vous donnera une idée du problème.

    • Il n’y a pas de vrai liberté sans cadre ni règle. Et à l’epoque des reseaux sociaux, les regles sont plus que jamais necessaire.

  35. Après le con-con (conseil constitutionnel) et le con-béta (le conseil d’état) voilà la ca-ca (cour de cassation) dont les juges donnent leur avis personnel au lieu de respecter le droit.
    La mission de la cour de cassation est de vérifier la bonne application des règles de procédure et non de donner l’opinion personnelle des juges.

    Il y a vraiment un problème avec ces organismes qui ne remplissent pas leur mission, une refonte totale s’avère de plus en plus indispensable.

  36. C’est naturel de sauver les nôtres d’abord.
    Eh oui il faut faire des tris et des choix.

    • Un peu comme les toubibs qui, lors des catastrophes doivent trier les blessés pour sauver ceux qui peuvent l’être !

  37. Les Juifs jouent des coudes parce qu’ils sont ambitieux , bien plus que les Gaulois lambda.
    Ce que j’ai constaté, c’est que les juifs ne se mélangent pas volontiers avec leurs compatriotes à l’instar d’un BHL qui déclare avoir envie de prendre ses jambes à son cou quand il entend parler de “terroir” et de “binious”.
    Le terroir est un des plus beaux mots de la langue française. Il évoque l’art de vivre, un artisanat d’exception et les productions de nos régions chacune ayant son caractère propre.
    Je ne sais pas ce qui peut provoquer une telle aversion dans le mot”terroir”.
    Partout où j’ai pu observer une concentration de Juifs, ils restaient entre eux, mangeant ensemble à la cafeteria, etc
    Ce retrait en présence de tous atteste d’un réflexe d’auto-ségrégation par complexe de supériorité.
    En fait, on peut aussi parler de terroir alsacien les concernant. De nombreux villages sont juifs depuis des siecles.

    • @ Gigi On peut dire la même chose pour les Basques, les Corses ou tout autre “pays” contents de se retrouver.
      En plus je n’ai jamais vu de juifs collés ensemble à la cafete dans mon entreprise.Je n’ai pas non plus constaté d’ambition particulière chez eux.
      Vous les detestez, c’est clair, mais essayez au moins d’être objectif.
      On a bien

      • OUi mais il n’y a pas de concentration de Basques ou de Corses dans les Médias ni dans le gouvernement ou les banques que je sache
        Mais des concentrations de JUIFS dans ces camps là …

  38. Le but de cette crapulerie de la cour de cassation et de mettre en route un procès sans fondement juridique, mais dont le but est de mettre dans l’actualité de la campagne de 2007 un procès Bidon avec une présentation d’Eric Zemmour comme négationniste. Pétain a bien sauve quelques juifs français, si l’on en crois les minutes de son procès.
    La cour de Cassation veut nous rejouer les costumes de Fillon avec des accusations mensongères.

  39. Quand j’analyse l’état de la France qui se laisse coloniser par les africains et les arabes et musulmans du monde entier je pense mon père . Merci papa de ne pas avoir été un résistant car peut-être tu aurais été tué par les allemands et je ne serai pas là avec mes frères et soeurs .

  40. Pétain était sous le joug des occupants, tout comme on est en 2023 sous le joug des nouveaux occupants GRACE A nos maîtres à penser.

  41. Zemmour nous bassine avec ses histoires de Vichy, de Pétain et de la collaboration de la France avec les nazis. C’est un parlement Rad-Soc qui a mis à sa grande majorité Pétain au pouvoir signant la débâcle historique de la troisième république. C’est l’aveu de la plus grande défaite de l’histoire de France.
    Grace au général De Gaulle nous avons évitez à la dérive communiste et à la domination totale des US.
    Les présidents suivants n’ont fait que nous replonger dans la vassalité devenue politiquement totale avec le retour dans l’OTAN et économiquement totale avec Macron le stratuppeur qui a bradé les derniers fleurons de l’industrie et l’industrie agroalimentaire et installé une societé de service Uber, Amazone , informatique aux mains des financiers US. La deuxième débâcle de la République démocratique de France RDF qui finira en RDC.

    • Vous faites erreur:Éric Zemmour ne nous bassine pas avec ses histoires de Étain. C’est la mafia de ses détracteurs qui ont relevé la chose et la cuisine jusqu’à plus soif pour lui porter préjudice. C’est eux qui nous bassine. C’est à peu près la même démarche que l’affaire du “détail” du JMLP.

      • Le seul but du Zemmour comme du CRIF c’est d’humilier les Français de Souche en leur rappelant l’histoire de la débâcle de la France causé par la république francais. Ils oublient soigneusement de rappeler que c’est la république qui leur a donné la citoyenneté française non seulement en France mais aussi en Algérie. A ce sujet on a vu que peu de ces nouveaux français n’ont été dans l’OAS pour défendre leur “terre natale” . Ils se sont plutôt carapater en France, en pleurant comme des madeleines à la Macias.

    • 2GOL a livre l educ nat, edf etc aux staliniens, c est un mythe de croire qu il a sauve la France du communisme en 44 il es alle leche le c.. de Molotov a Moscou et signer un raite honteux avec la patrie du Goulag, en fait a Yalta les 3 puissances avaient decide que la france resterait dans la sphere occidentale voila 2GOL n y est poue rien

  42. Beaucoup de Français, sans être anti-Petain cachaient des juifs ou leur permettaient de passer en zone libre. Ce fut le cas de ma grand mère et aussi de nombreux prêtres qui habitaient non loin de la zone de démarcation.

    • Oui. Les juifs doivent beaucoup aux français et aux prêtres mais rien à Pétain.

  43. Vichy c’est le prétexte choisi par les mondialistes pour bâillonner Reconquête! et atteindre en réalité le Peuple français qui doit s’effacer de son propre pays pour laisser place nette aux bédouins chéris des immigrationnistes de tous temps.

  44. Faux. Alain Michel n’a jamais écrit que Pétain avait sauvé des juifs français comme Zemmour l’affirme : « Sa seule erreur tient dans sa présentation du sujet. Quand il dit : « Pétain a sauvé les Juifs de France, c’est inexact. Ce n’est pas Pétain, c’est Laval, aidé par Bousquet. Cela a d’ailleurs été écrit dès le début des années 1950 par Léon Poliakov dans le Bréviaire de la haine. Raul Hilberg dira la même chose jusqu’au bout, y compris dans la dernière réédition de La Destruction des Juifs d’Europe, en 2006 ». (Source : https://www.causeur.fr/alain-michel-vichy-desirait-proteger-tous-les-francais-dont-les-juifs-zemmour-218372). Par ailleurs, S Klarsfeld affirme que ce sont les Français et les autorités catholiques et protestantes qui ont fait pression sur Vichy. Laval comme les nazis ont été obligés d’en tenir compte.

    • La question que je continue à me poser: pourquoi Zemmour part la dedans? Pour faire plaisir à certains qui sont de vrai “petainistes” avec ce que cela implique?

      • Je vois les choses de 2 manières. 1) Il veut libérer la France d’un poids, d’une culpabilité sans fondement qui verrouille les français sur une idéologie qu’il qualifie de gauche : celle de la victimisation, de la repentance qui permet de sortir le point de Godwin à tout va et de les forcer à se laisser tondre la laine sur le dos. Cela va dans le sens de l’abrogation des lois mémorielles qu’il promeut, il me semble. Je le crois sincère. 2) Mais comme il est jacobin, il veut restaurer un état français fort, sans tâche, quitte à réhabiliter Vichy. C’est plutôt réhabiliter le peuple français, comme le fait S Klarsfeld, qui me va. C’est une des raisons qui fait que je ne voterai pas pour lui. C’est un autoritariste qui croit à un homme fort, un sauveur. Je crois au contraire qu’il est temps de réaliser une démocratie plus intégrale en rendant au peuple une partie de sa souveraineté, en vertu du principe de subsidiarité.

Les commentaires sont fermés.