Julie, 16 ans, assassinée par la folie financière de nos dirigeants

Publié le 27 mars 2020 - par - 46 commentaires - 2 583 vues
Traduire la page en :

Le jeune Julie vient de mourir du Coronavisus. À l’aube de sa vie. Une mort qui aurait pu être évitée si les inconscients qui nous dirigent depuis des décennies n’avaient pas qu’une chose en tête : la finance. Le sacro-saint argent qui leur tient lieu de toute politique ; en lien avec les pires capital-hégémonistes du monde. Alors oui, Julie est morte, et elle ne sera pas la dernière des petites victimes de ce système monstrueux qui nous conduit à une inévitable faillite.

Jean, l’une de mes connaissances, ex-infirmier à la retraite, m’a dit ce matin au téléphone « je travaillais dans une unité psychiatrique à Auxerre. Lorsque j’ai commencé en 1968, il y avait un peu plus de 1 200 lits. Aujourd’hui, il n’y en a plus que 300 ». Soit une disparition de 75 % des lits de cette unité. Mais Jean n’est pas le seul à m’en avoir parlé dans les années passées. Partout j’ai entendu les mêmes plaintes des hospitaliers. Un ami psy m’a confié qu’en fermant les lits , on a mis dans les rues des centaines d’individus dangereux qui étaient en soins, quitte à mettre la population en danger pour des raisons de gestion financière. Une stomatologiste d’un grand hôpital de la région parisienne m’a dit : « on refuse des patients.  On n’a pas le matériel pour les soigner, donc on ne prend que les cas gravissimes. Et encore… ! »

J’ai donc recherché sur Internet les fermetures de lits. Depuis le début des années 70, on en a fermé 75 000 !

Et dans tous les secteurs.

Le Journal du dimanche s’est penché sur le cas des maternités : « Entre 2003 et 2014, près de 60 000 lits d’accueil à temps complet dans les services d’hospitalisation français ont été supprimés. » écrit-il.  https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/infographies-comment-le-nombre-de-lits-dans-les-hopitaux-francais-a-evolue-en-dixans_2016496.html

Vrai. La fille d’une amie a accouché dans un taxi. Elle était en plein travail et refoulée d’hôpital en hôpital. On se croit en plein tiers-monde.

Le 2 avril 2016, le ministère annonçait la fermeture de  16 000 lits et la suppression de 22 000 postes. http://cfecgc-santesocial.fr/hopitaux-fermeture-lits-suppression-postes/ , et le journal précisait la suppression de 100 000 lits en 10 ans.(moi j’en étais restée à 75 000).

Le Figaro a publié une carte des lits fermés entre  2015 et 2017 : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/29/20002-20160329ARTFIG00349-hopital-la-carte-regionale-des-fermetures-de-lits.php

Mouvement qui a continué avec  la suppression de 4 000 lits en 2018 après celle de 6 000  lits par Hollande. Merci Hollande, merci Macron. Ces lits auraient sans douté été très utiles en ces jours de grande épidémie.   https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hopitaux-pres-de-4-200-lits-supprimes-en-2018-20191017

J’ai également trouvé un graphique de l’évolution du nombre de lits en hospitalisation complète depuis 2003 :

Il n’y a donc aucun doute, nos gouvernants sont responsables non du virus lui-même, mais de l’incapacité de nos hôpitaux à pouvoir le gérer comme il faudrait. Or nous n’en sommes qu’au début de l’épidémie. La phase 3 n’est pas la dernière. La phase 4 c’est celle où il devient impossible de traiter tous les cas. C’est le moment, et nous y sommes, où nos hôpitaux sont saturés. C’est le moment où les soignants, le cœur bouleversé, devront faire le choix entre ceux qu’ils peuvent sauver et les autres, condamnés pour défaut de soins.  C’est aussi le moment où de jeunes vies sont arrachées à un avenir qu’elles ne connaîtront jamais comme celle de cette petite Julie de 16 ans ,et où des familles pleureront leurs petits le reste de leur existence .

Notre jeunesse, Macron et ses affidés du capital mondial s’en foutent. Ils les laissent crever de maladie, comme ils les ont laissés crever sous les coups de couteau des terroristes ou des agresseurs entrés illégalement chez nous, ou comme ils refusent de poursuivre les salauds imbéciles qui s’en prennent à une autre petite jeune fille, Mila. Ils s’en foutent comme ils se foutent du sort du peuple qui n’a plus les moyens de se chauffer, de se nourrir et de se déplacer à la fois.

Souhaitons qu’eux ou les leurs soient à leur tour victime du virus ravageur, alors peut-être comprendront-ils. La souffrance d’un peuple qu’ils auraient dû protéger au lieu de l’attaquer de toutes les façons.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BOURGOIN

J’ai eu une autre information très intéressante du Québec et apparemment il n’y a aucune preuve que cette jeune fille soit décédée et encore moins qu’il s’agisse bien d’ elle car il n’y a pas de preuve apparemment au sujet de la personne recouverte sur le brancard en question!
Il y a une énorme des informations au sujet du nombre de morts et ce virus n’aurait pas fait plus de morts jusqu’ici qu’une forte grippe saisonnière il semble que les renseignements soient beaucoup plus crédibles Entre autres ce qui est venu de l’OMS est en très grande partie falsifié ! ! !

Patrick Granville

Les responsables de la suppression des lits dans l’hôpital public et donc de la destruction progressive de sa vocation devront être jugés au plus vite. Il faut leur supprimer tout versement, toute indemnité Issues des contribuables. Les mettre sur la paille au plus vite.

sigismond

Les défenses immunitaires pour ce cas là ne sont certainement pour Rien dans son décès .Cette jeune fille a très probablement été tuée par les « assassins de l’ordre macrono mondialiste comme « victime collatérale » du « grand remplacement par corona extermination » ; et ceci pour faire illusion , donner le change , arriver médiatiquement en contre-pied des chiffres annonçant que la majorité des morts sont de vieux blancs. Nos condoléances a sa famille .

Phil93

entre aller d’hôpital en hôpital ou devoir se taper 200 bornes en cas d’urgence le gouvernement nous laisse le choix de la ville ou de la campagne !!!
je ne parle même pas des 6 mois d’attente pour voir un ophtalmo ou 3 mois pour un RDV chez le dentiste !!!!
on va devoir aller se faire soigner à l’étranger bientôt !!!

Rampage

50 ans qu’ils le préparent pour la valise ou le cercueil en France et de la quitter ou comme vous dites, se soigner à l’étranger. La majorité aveugle tombe encore dans le panneau. Il serait temps de réagir car ça va continuer de plus belles et encore plus fort. Le grand Jean Marie le Pen nous a avertis pourtant. L’avenir est incertain et on va souffrir. Les jours à venir vont être très dur. Alors il serait temps de réagir.

POLYEUCTE

Devant la baisse du nb de lits, il faudrait mettre en face l’augmentation de la population ! Encore plus catastrophique ! Sans parler “des” populations importées…
Le nb de médecins a suivi, “numerus closus” et importation de toubibs adaptés aux “nouveaux”.
Priorité évidente aux budgets immigrationnistes !

Hellene

Julie n’a été assassinée par personne…
98% des malades guérissent. Pourquoi pas elle ? Comment se fait-il qu’ à son âge elle n’ait pas résisté au virus ? Quid de son système immunitaire? Si on ne bardait pas les gens de vaccins, de rappels, leur organisme serait capable de se défendre. Mais à force de le museler, de lui substituer des antibiotiques, antipyrétiques, anti-tout, on le fragilise et une pichenette suffit pour le jeter à terre. Quel gâchis…

BOURGOIN

Bien sûr que si ! ! !
Ils sont également responsable de la création du virus puisque l’institut Pasteur fais partie des quelques institut qui sont dans la ville d’origine chinoise ! ! ! ! Ils ont créé le plan ORSAN à cause de cette future pandémie qu’ils ont programmée ! ! ! !

Deran

D accord avec vous ce virus a été fait pour tuer le plus de monde possible ce sont des criminels et surtout des vieux pour ne plus payer de retraite

lafronde

L’Etat a cessé de nous protéger et de nous servir parce que ceux qui le dirigent ont réussi à le soustraire au contrôle du citoyen. Ces politiciens ont mis en place plusieurs outils. 1 le déficit budgétaire permanent qui permet de financer un assistanat croissant nécessaire au clientélisme des politiciens. 2 une importation de clientèle électorale par naturalisation massive. 3 des lois liberticides pour interdire la critique des effets sociaux de cette invasion et propager l’assistanat (logement “social” (ou ethnique ? ) discrimination “positive” (mais pour qui ?) Dans l’emploi. 4 une éviction des média contestatairest du champ audiovisuel par le CSA. Une mise en place d’une censure préalable via la pratique de la “maîtrise de l’antenne”. Résultat : Macron en 2017.

Rampage

Vous avez pas marre de voir tout les nôtres disparaîtrent au profil de ses racailles qui les remplaces. On attends quoi pour agir en actes, notre total remplacement par ses barbus ou wech wech…50 ans qu’on subit, ça vous suffit pas.

Occidentale

Non, ces crapules ne sont pas inconscientes mais déterminées dans leurs choix politiques toxiques pour une destruction opportunément plus rapide d’une Identité Nationale qui serait plus qu’une carte octroyée.

Bruno

Les dormeurs doivent se réveiller

Une patriote

Ca fait des années qu’on le cri sur tout les tons ” ARRÊTEZ DE VOTER TOUJOURS POUR LES MÊMES ” ceux qui vous détruisent depuis 40 ans , VOTER RN. Les gens écoutent et le font = NON en plus aujourd’hui, les français de souche ont contre eux LES VOTES de tout les muzzes et africains feignasses parasites à qui Valls, Hollande, Macron ont donnés et continuent à donner la N F . Maintenant pour cette jeune fille c’est triste de mourir à 16 ans MAIS qu’ont fait les jeunes au début ? Pour narguer se croyant à labri ils s’embrassaient et se rassemblaient devant tout le monde POUR NARGUER. Comme d’habitude l’individualisme FINI LA OU APPARAÎT LA MORT qui vous touche de près. Quand ça touche les autres RIEN A FOUTRE, mais quand on voit que le virus fait mourir à 16 ans c’est plus pareil !

Rampage

Oui tant que ça ne touche pas les Francais au plus profond de leurs chairs, pas beaucoup de réagissent. La destruction de la France est programmée et qui pourra l’arrêter car regarder en façe, aucune réaction à part le FN/RN qu’une minorité écoute.

Deran

Quand Sarko disait on se ressemble mais lui il est e’core plus fort que moi je plains leurs gosses d avoir un tel personnage comme pere

jirel

savez vous que des enfants meurent de la grippe en France dans l’indifférence générale ?

Eric des Monteils

Bien sur, en espérance de vie, la vie d’un jeune est potentiellement prometteuse ; pourtant, une vie est une vie, et devant la mort, il n’y a pas de hiérarchie

Urbain

La France est aux mains de technocrates, qui edictent les monceaux de normes ubuesques et de financiers qui ont évacué le concept de service public au nom de la rentabilité financière et de la rigueur comptable.
Comme le dit très bien un médecin de Marseille : la bouée de la chloroquine sauve des vies, même si elle n’est pas aux normes. A quoi répond un cerveau musclé de Paris : la méthodologie et la procédure avant tout.
Lors d’un voyage au Viêt Nam il y a quatre ans, le guide à fait un commentaire glaçant sur la France même si pour lui c’était un vrai compliment: c’est vraiment un beau pays, et le seul au monde qui applique avec succès et bonheur les préceptes du communisme.
En ces temps de confinement, nous sommes au coeur de la méthodologie totalitaire du regretté Yossip.

Requiem

La France est aux mains de gens avec un profil ethno-religieux bien particulier. Buzyn, Salomon, Lévy, Hirsch, Cohen, Attali…
A ce demander pourquoi la crise corona qui pourrai être réglée en 6 jours avec de la quinine (merci Raoult) va s’éterniser pendant des semaines voir des mois.

Deran

Oui pour faire mourir le plus de monde possible vous avez voté pour une merde

DELLACOSTA Rafael

Ma chère madame, nous (les français) avons voté pour des incapables et des cyniques. Eux, et leurs proches, ne seront JAMAIS touchés par le manque de lits, de masques, de gants et autres. Pourrait-on penser qu’ils sont des criminels ?

André LÉO

Glaçant constat! Mais la lâcheté indifférente des politiques au sort de leurs “sujets-objets- remonte à loin, très loin.
La Révolution de 89, celle de 1917 en Russie, de 1948 en Chine, et d’autres… avaient réussi dans le sang à imposer, très provisoirement, le pouvoir du Peuple et de ses “représentants”. Partout, des dictateurs et des pouvoirs personnels ont récupéré les révolutions. Depuis 1968 et l’après de Gaulle, la délégation de pouvoir par une partie des électeurs à des technocrates à la solde du mondialisme a tué notre Laïcité, nos Libertés, notre Culture et assassine aujourd’hui notre Nation.
Le Peuple a besoin d’un tribun rassembleur, et de DÉ-MO-CRA-TIE directe, pas de baromètres à la fesse-bouc, Qantar et BFMTV qui orientent les décisions contre la vilaine populace.

Paskal

“La Révolution de 89, celle de 1917 en Russie, de 1948 en Chine, et d’autres… avaient réussi dans le sang à imposer, très provisoirement, le pouvoir du Peuple”
Vraiment très provisoirement ! Ces révolutions ont donné le pouvoir aux secteurs les plus durs, les plus radicalisés de la bourgeoisie. C’était peut être inéluctable et n’a pas forcément eu des effets uniquement négatifs mais le peuple n’a joué aucun rôle si ce n’est de chair à canon.

lafronde

Remonter à De Gaulle est instructif. Légitime par l’Histoire il s’entourait des meilleurs et c’était un homme de devoir. Age d’Or de notre République. Rien à voir avec nos politiciens clientélistes, tendance ordinaire des démocraties en situationde monopole : cas des gouvernements centraux et malheureusement pour les français cas de leurs collectivités locales soumises au centralisme jacobin. Autrement dit, si vous êtes mal servis, dans le privé vous changez de crémerie. C’est valable vis à vis des politiciens locaux en déménageant. Mais moins en France à cause de la tutelle de l’Etat qui limite l’autonomie des collectivités locales. Ainsi le citoyen est privé d’exemple de gestion réellement alternative aux politiques publiques désastreuses menées par l’Etat central depuis 1974.

jean Leschevin

la penurie financiere en France est due au fait que bcp choses inutiles/obsolètes & couteuses existent chez nous , c qui nuit a investissement de choses utiles. En France , on ne sait pas jeter , on conserve tout …. ce qui a 1 cout financier inutile tout en penalisant l’essentiel dont peuple a besoin ….

THE-END

les seuls responsables sont les racailles au pouvoir , mes condoléances a toute la famille et amis .

Deran

Tout a fait d accord rien que des incapables sauf pour leurs
Profits dégagez ces merdes ches chers Français sinon vous serez tous morts

Spipou

Je ne vois pas très bien en quoi la finance est responsable de sa mort.

Ca serait plutôt le contraire, à savoir les économies imbéciles. Si c’était la finance qui gouvernait, on aurait plein de lits d’hôpitaux avec des malades bien remboursés dedans.

Et on n’aurait pas ces foutus génériques que l’Inde se réserve (et vu de chez elle, elle a bien raison) de se garder pour elle en cas de besoin.

Joël

Si les banques faisaient dans la philanthropie, ça se saurait.

Spipou

Où ai-je parlé des banques ? Ce ne sont pas elles qui ont supprimé des lits d’hôpitaux.

Paskal

On aurait plein de lits d’hôpitaux à condition que ce soit espéré rentable par la haute finance.

Spipou

Bien sûr que oui, les lits d’hôpitaux sont rentables pour la haute finance !

Tigra 33

Repose en paix petit coeur.

Gretch

Et tout ça en étant le deuxième pays au monde où l’on paye le plus d’impôts !

marzia perez

vous savent ou va l argents lire le livre la france interdite

Deran

C etait un pays magnifique avec pleins de richesses mais pinochio se charge de vendre vos biens il ne vous restera rien que vos yeux plus pleurer depuis son élection le pays est a feu et a sang mais pas un mot de ce minable soit disant president

Rebecca Schwartz

On s’invente un réseau d’amis faisant partie du corps médical pour essayer de parer de légitimité scientifique un constat spécieux à la base ! Chaque Français ,en ce moment , connait personnellement au moins trois professionnels de santé …arithmétiquement ,la France est en surabondance en matière de médecins ,infirmiers ..

cougar

Comment pourront ils justifier leur incompétence , depuis toutes ces années de tirer d’un trait de plume , toutes ces places , ces chambres , ces lits, ce personnel qui s’est évaporé, tout ça parce que les hôpitaux ne sont pas là pour nous soigner , mais pour gagner de l’argent. Eh bien, avec ce qui se passe , l’addition qu’ils pensaient ,en se frottant les mains, se transforme en soustraction , avec pleins de zéro , comme eux le sont. Et juste comme ça ,en passant , ou s’est caché mr Hollande , qui est un des points de départ ,de cette catastrophe, annoncée, et maintenant révélée.

Épidémie de traîtrise. Ça se soigne à coups d’un médicament miraculeux appelé guillotine. Une seule prise suffit. La guérison est instantanée.

Rampage

Si on attends ce médicament miraculeux appelé guillotine, on a le temps de tous crever et de se faire totalement remplacer. De ce fait notre guérison sera moins instantanée. Vous trouvez pas Julien Martel.

sitting bull

l histoire est triste pour cette ado qui avait toute la vie devant elle , condoléance a toute la famille

Rampage

Évidemment pour les condoléances mais elles ne suffiront pas. Demain se sera d’autres jeunes filles et il faut se mettre à la place de la famille. Va t’on encore se laisser faire en acceptant notre disparition à tour de rôle.

THE-END

tant qu’il y aura des criminels au pouvoir rien ne changera.

Rampage

Je sais pas vous mais moi j’en tremble de rage. Julie aurait pu être une nos filles. Un prénom bien Français. Va t’on encore se laisser faire…jusqu’à quand…

Et si...

Et on s’occupe de changer l’heure dans ces moments douloureux!
Une guerre aurait tout arrangé! Mais le ciel en a décidé autrement! Que ceux qui ont permis l’élection de ce bouffon de président français tremblent pour leur vie. Je souhaite à toute cette clique le même sort que cette toute jeune fille!
Mes condoléances attristées à sa famille.

PS: On lit Morts par ci, port par là mais aucune précision sur les gens, outre ce flou artistique!? Ne peut-on en savoir plus?

Lire Aussi