Julien, 12 ans, sauve 5 personnes : problème, il ne s’appelle pas Mamadou !

Voilà une belle histoire d’été. Julien, jeune garçon de 12 ans, originaire de la région parisienne, en vacances à Biarritz, faisait du bodyboard lorsqu’il s’aperçut qu’une famille de 5 personnes (une mère de famille, ses 2 enfants, son neveu et sa nièce) était en grande difficulté, tous malentendants, accrochés à un rocher, à deux doigts de la noyade.

N’écoutant que son courage, et appliquant ce qu’il avait appris dans son cours de sauvetage, il est parvenu à les secourir et à les ramener sur le rivage.
Le jeune garçon décrit les faits, dans une courte vidéo, s’exprimant bien pour un adolescent de cet âge. Il a un visage avenant et semble extrêmement poli.

https://www.fdesouche.com/2022/08/11/biarritz-le-sang-froid-heroique-de-julien-12-ans-qui-a-sauve-une-famille-de-la-noyade/

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/je-pensais-que-c-etait-une-blague-julien-12-ans-sauve-une-famille-de-la-noyade-a-biarritz_AV-202208090091.html

Nous nous souvenons tous de Mamadou Gassama, ce sans-papiers malien, qui avait escaladé un immeuble pour sauver un enfant suspendu à un balcon. Mamadou avait squatté tous les plateaux télé pendant une semaine, avait été encensé par tout le monde, reçu à l’Élysée par Choupinet et s’était même vu accorder en express la nationalité française.

En toute logique, cher Julien, il ne serait pas anormal que tu sois toi aussi reçu à l’Élysée et même décoré de la Légion d’honneur. Étant donné qu’on la décerne maintenant à n’importe quel petit comptable d’une obscure administration, toi, au contraire, tu la mérites amplement.
Oui mais voilà, cher Julien, l’analyse de ton dossier fait apparaître quelques facteurs bloquants.

Tout d’abord, je dois te le dire, tu es visiblement de morphotype purement européen. J’ai beau y regarder, je ne parviens pas à déceler en toi la moindre trace de métissage venant du Maghreb ou de l’Afrique noire. De plus, ton prénom traditionnel catholique laisse présager que ton nom de famille doit fleurer bon la vieille France moisie ou au mieux l’Europe traditionnelle. Un patronyme du style Fofana ou Larhzaoui aurait certainement été un plus dans l’obtention d’une décoration.

Mais là n’est pas le plus grave, Julien. Je constate avec désolation que tu n’as pas d’accent qui pourrait te relier de quelque manière que ce soit avec la banlieue parisienne. Une analyse linguistique poussée n’a fait apparaître aucune verlanisation, ni d’africation ou palatisation des occlusives dentales et vélaires, pas de trace de « R » énergique en encore moins d’intonation spécifique. C’est à croire que tu ne fais vraiment aucun effort pour l’avoir, ton invitation.
Tous ces traits me laissent à penser que tu viens d’une famille bourgeoise, ou au mieux de la classe moyenne, que tu as un parcours scolaire normal ou même brillant. Je n’ose même pas te demander si tu as un casier judiciaire. Cela devient vraiment très compliqué, Julien.

En consultant mes notes, je vois que tu as cru opportun de préciser que tu venais en vacances chaque année à Biarritz. C’est un facteur aggravant ; cela laisse supposer que ta famille posséderait éventuellement une maison dans la région, faisant d’eux des membres de la caste des riches. Probablement que tes parents payent même des impôts et qu’ils sont propriétaires de leur appartement. Je mettrais ma main à couper que ton père n’est même pas polygame.

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je pense qu’il ne serait pas raisonnable, dans ta situation, de te faire trop d’illusion. Éventuellement seras-tu convié quelques minutes sur une antenne locale de FR3.

Mais pendant que j’y pense, as-tu pensé à demander à tes parents de calculer l’empreinte carbone de vos vacances en famille à Biarritz ? Je ne serais pas étonné que vous soyez venus depuis Paris en SUV de marque allemande.
Saloperies de riches.

Alain Falento

image_pdfimage_print
44
1

44 Commentaires

  1. Ah ben mince! J’ai posté un peu la même chose en com’ sur un autre fil. Du coup je suis à 100% d’accord avec vous qui pensez comme moi, à moins que ce soit vous qui soyez d’accord avec moi. Je vous rassure ils vont être nombreux à être d’accord avec nous.

  2. Mamoudou, celui qui a défié les lois de Newton.. (qui sont en cours de révision par ailleurs). Il devait devenir pompier, mais plus de nouvelles.. peut-être est-il retourné au Mali pour défendre son pays ? (Mais j’ai des doutes)

    En tout cas, j’adresse juste un bravo bien sincère à Julien qui a su composer avec les lois de Neptune de manière très réaliste

    • Mamadou a eu un accueil triomphale dans son pays, j’ai visionné la vidéo, il était dans une belle voiture décapotable et la foule l’acclamait sur son passage, je suis sure que tous ses frères Maliens rêvaient de sauver un jeune enfant sur un balcon.
      Julien, devraient visiter le Mali, peut être aura t’il le même accueil que Mamadou, allez savoir !!

      • C’est bien de sauver un enfant ;surtout quand il n’en n’a pas besoin.

  3. Excellent second degré de la part de l’auteur de l’article, et révélateur du degré de pourriture inhérent à l’Élysée et tout le reste.
    Si vous n’en aviez pas fait un billet je ne serais pas informé de cet exploit héroïque de ce jeune homme exemplaire et exceptionnel.

  4. Bravo Julien , Elisabête Borne va se précipiter pour venir te décerner une médaille ! … Non ? Ah ben non, elle est occupée à préparer le prochain enfumage gouvernemental, pas le temps… Mais NOUS te décernons une récompense verbale ICI, brave Julien !

    • Oui oui, j’ai pensé la même chose que vous. Macron en personne va aller rencontrer ce petit héros blondinet ! Ah, on me dit dans l’oreillette que non, le gamin ne serait pas de la bonne couleur.

    • Vous avez raison la burne oupss la borne avec son foutriquet nous concocte de belles saloperies liberticides , un peu de ce qui va arriver aux Allemands en Septembre ,car le sinistre de la santé allemand prépare l’obligation de remettre les masques(ils vont joués sur la peur de la variole de la guenon ) dans tous les lieux même ceux qui ont eu leurs trois doses avec un code couleur sur l’application covid . Attendons encore un peu les surprises arrivent , histoire de garder sous contrôle le peuple qui est mécontent de l’inflation etc. etc. L’automne risque d’être chaud !

  5. Et si en plus les personnes sauvées n’étaient pas issus des communautés de remplacement alors on va dire qu’il n’y a pas eu d’exploit.

  6. C’est ça, quand t’es blanc, tu passes sur RL, si t’es noir, tu passes sur RTL…

    • Répondre à raslebol: et j’ajouterais en complément, RTL + EUROPE1 + FR-INTER + FR-INFO + FR-CULTURE + FR-MUSIQUE (« musique » des macaques de la Nouvelle-Orléans (Jazz) tous les soirs, et bientôt tout le temps !)

      • Albert,
        Le jazz est une merveille à écouter… c’est vraiment de la musique !

  7. Pas d’invitation, pas de congratulations, pas de médaille…
    Je crois que ce jeune garçon, au vu de ses hautes qualités, n’en a que faire, surtout venant de M. le Malfaisant, archétype de la médiocrité et des valeurs inversées dans tous les domaines. A ce propos, ce jeune garçon quoique un peu trop « pâle » pour M. serait peut-être au goût de Jean Brichel (ou d’autres personnes de son entourage), allez savoir. Il est donc préférable pour lui de rester à l’écart de ce beau monde bien corrompu. Quant à la presse subventionnée et bien, elle fait ce pourquoi elle est payée.
    Bravo à ce jeune homme. Tout n’est donc pas foutu en France.

  8. Quelle idée saugrenue d’être invité par cette charogne de l’Elysée ! Si c’était mon fils et que l’invitation soit faite j’interdirais qu’il y aille et je dirai pourquoi, quitte à avoir sur le dos toute la maréchaussée ou déchaussée sur dos.

  9. Sûr qu’il n’existe pas, seulement Mamadou est bon, généreux et tout ça…

  10. Aucun interet ,il est blanc ! Voilà ce qu’est devenue la France !!! Nous l’avons tous observés (sur le perron de l’élysée) lors d’une certaine fête de la musique . En tout cas « bravo » mon garçon .

  11. Excellente dissertation, malheureusement incomplète car l’auteur.e.iel ne nous parle pas des personnes sauvées de la noyade par Julien. S’il se trouve, ces personnes sont peut-être issues de l’immigration auquel cas Julien aurait toutes les chances d’obtenir son invitation à l’Élysée ainsi que sa médaille car la France manque cruellement de ces gens-là…

  12. Le pauvre gamin il a tt faut. EN 1ER pas de la bonne couleur, Hollande et Macron ne s’intéressent qu’aux africains. En 2e en plus d’être blanc il est français. En 3e il ne grimpe pas pour sauver un gamin qui aurait pu être sauver pas l’homme qui se trouvait juste à côté, mais toute une famille !!!

  13. Bravo Julien, bien sur il ne sera pas plébiscité par micron (scopic), c’est comme les 30000scouts a Chambord, ils sont partis avec un terrain aussi propre qu’a leur arrivée.!!Vive la France aux Français! Reconquête! Résistance !

  14. il n’aura même pas les honneurs de la Présidence de la république plus pressée d’aller soutenir un faux agressé par les forces de police qu’un citoyen français valeureux et généreux : c’est ça la nouvelle france libanisée

  15. Julien aura au moins la chance de ne pas subir le tripotage de tata Macron la reine des putes du système Renaissance !

  16. BRAVO à Julien. Il mérite d’être reçu par le Président de la République. Malheureusement il ne s’appelle pas mamadou (tricheur).
    Heureusement que nous avons des jeunes courageux.

  17. c’est vrai, pas de chance de s’appeler Nicolas!!!!!!!!!! Ce con de Macron n’a pas honte de t’oublier toi le petit Gaulois!! Dans quel pays vivons-nous ?? Tout pour les immigrés qui viennent bouffer dans notre assiette. Je fais un coq à l’âne avec une affaire oersonnelle . J’ai besoin de deux appareils dentaire pour 18 dents donc indispensable.
    Mon devis est de 2800 euros. La sécu et ma mutuelle me rembourse 800 euros. Ou est la gratuité dentaire???? Si j’étais immigré avec l’AME ce serait gratos!!!!! Tu vois Nicolas qu’il faut se prénommer Mohamed! On est pas mieux considéré l’un que l’autre. Quand je pense que je cotise à la sécu depuis 1943! Quand je pense que je cotise à la sécu depuis 1943 bient^t 80 ans. En plus toi il y a l’héroïsme. Pauvre France petit Nicolas. Pauvre France qui ne reconnait plus les siens. Je suis écoeuré mais je reste combatif . Vive la France comme dit si bien Zemmour. Revolution.

    • @ Dupont, ah oui bravo à Jean Michel quel courage d’autant que lui aussi aurait pu se faire poignarder, chapeau bas à Jean Michel, voilà un vrai héros.

  18. en france il n’est pas bien vu d’être respectable et aimant la France.

  19. Et d’un je ne pense pas que ce jeune homme l’ait fait pour avoir sa tronche dans le canard et de deux, s’approcher de macrouille le salirait ( c’est macron qui est SALE)

  20. Bravo à Julien pour ce qu’il a fait ,il ne sera lui, probablement pas reçu à l’Élysée, mais peu importe, il a la reconnaissance de ceux qu’il a sauvé et de nombreux Francais et c’est ça le plus important,mais au moins que le maire de sa commune pourrait faire un geste de reconnaissance pour lui ce serait la moindre des choses .

  21. Surtout, mon petit Julien, refuse toutes décorations et invitations à l’ Elysée! Si tant est… ! Tu n’ as pas le profil. Trop blond quoi! Ne mêles pas ton non de vrai héro à toute cette clique médaillée de pieds nikelés!! Honneur à toi!

  22. pas sur que la bande à macron s’attaque aux riches, puisque au contraire c’est eux qu’il veut préserver absolument, d’autant plus qu’il en fait partie.

    Par contre, oui, la bande à macron aime s’attaquer aux blancs, surtout si ils n’ont pas un nom de la bas ni de casier judiciaire !

    • le coup de MAMADOU au balcon etait une mise en scene venant des ordres du plus haut afin (souvenez vous) de créer des « heros » …. notre petit président est un enfant immature

  23. «Le colonel Beltrame a succombé sous les coups de l’isla(misme) radical» Je me pince pour ne pas rire ! Il a été immolé par un musulman padamalgamisé. Et d’après ce qu’on en sait, l’otage qu’il a sauvée était une bougnoule qui ne risquait strctement rien….

  24. Vaut mieux qu’il ne soit pas reçu à l’Elysée !
    Serait obligé de serrer la main de la Grande Folle et de recevoir un bisou de Brichel !
    Tâches indélébiles dans un CV !

Les commentaires sont fermés.