Julien Sanchez rétablit le porc dans les cantines : les GG indignés !

Publié le 10 janvier 2018 - par - 96 commentaires - 3 198 vues
Share

A Beaucaire dans les cantines, le lundi, ce ne sera pas raviolis.

Ce sera côtelette, charcuterie, pâtés et autres cochonnailles, en entrée ou en plat principal, parce qu’il y n’y a pas de raison, déclare en substance Julien Sanchez, le maire de la ville, que le porc disparaisse de notre art de vivre.  Astérix mangeait du sanglier, dit-il, en forme de boutade. Vive les repas gaulois et foin des repas anti-républicains.

Ainsi, des menus de substitution ne seront plus servis  dans les cantines scolaires de sa ville, à partir du 1° janvier 2018. Il s’explique sur la date : le calendrier administratif ne coïncide pas avec le calendrier scolaire.

Pour qui l’ignorerait, les menus de substitution sont des menus sans porc servis dans la plupart des cantines, les jours où le repas est à base de cette viande.

Le Maire de Beaucaire est sommé de s’expliquer au tribunal des Grandes Gueules qui, quasi unanimement, s’indignent de cette mesure.

https://www.youtube.com/watch?v=_IyqhwSsiJY

Or, le maire de Beaucaire, se plaçant sous l’autorité des principes de la République, fait valoir que pour servir des repas sans porc, cela suppose que l’on demande aux parents  les tabous alimentaires qu’ils imposent à leurs enfants, ce qui contrevient  à la loi républicaine française.

Chez les chroniqueurs des Grandes Gueules, cet argument ne porte pas. Pourtant, c’est ce même délit de fichage  ethnique que ces mêmes chroniqueurs reprochaient à Robert Ménard. Mais passons.

Au nom de quoi refusent-t-ils que s’appliquent les principes de la laïcité ? On connaît les arguments qui reviennent régulièrement en boucle comme les marronniers.

Voici , simplifié, l’échange entre les divers intervenants et le maire, qui ne se départit jamais de son assurance.

D’abord, l’argument qui consiste à redéfinir le concept débattu afin de montrer que l’adversaire ne respecte pas  ou ne comprend pas le principe qu’il défend.

– La laïcité, cela consiste à respecter la liberté religieuse.

– Oui, mais pas dans la sphère publique, répond le maire en substance, faisant valoir en outre que nul  enfant ne serait obligé de consommer ce dont il ne veut pas.

Vient tout de suite après la question habituelle qui prend l’allure d’attaque ad hominem

– N’instrumentalisez-vous pas la laïcité à des fins politiques ? (autrement dit, parce que vous êtes Front National).

– D’autres mairies communistes ou LR suppriment les menus de substitution.

– Qu’est-ce que cela vous coûte de donner un menu de substitution?

– Le menu est à 2.40 pour un coût réel de 10 euros. Quand même. Mais surtout, il en coûte de céder à un lobby religieux.

– Justement – c’est l’avocate Marianne Soubré qui avance cet argument magistral – exiger du halal, serait une revendication religieuse et à ce titre, inacceptable. Mais refuser le porc n’a rien de religieux. On ne rit pas.

– Que faites-vous des végétariens ?

– la même chose.

Remarquons que si l’on tient compte des végétariens, c’est tous les jours qu’il faudra proposer un menu de substitution. Mais cette logique échappe aux chroniqueurs qui cherchent à contrer systématiquement plutôt qu’à examiner le bien-fondé des déclarations du Maire.

L’imparable argument ad misericordiam :

– Vous allez obliger ses enfants à rester chez eux et empêcherez la mixité et le vivre-ensemble.

Julien Sanchez est bien aimable, ou habile,  de ne pas faire remarquer que ce sont précisément les interdits alimentaires qui mettent à part, qu’ils sont même faits pour ça.

Enfin la question piège :

– Servez-vous du poisson le vendredi ?

– Oui, c’est une tradition. Cela existe depuis longtemps, y compris du temps où la mairie était communiste.

Le chroniqueur croit avoir sorti là sa botte secrète  qui prouverait le parti-pris du Maire anti-musulman.

Or, le poisson du vendredi tient plus de la coutume en pays chrétien que de la prescription religieuse. Rien de comparable avec un tabou religieux.

C’est ne pas comprendre qu’une société qui a des traditions alimentaires n’a rien de comparable avec une société qui a des tabous. La coutume alimentaire peut évoluer, pas le tabou qui est un interdit imprescriptible. C’est une aliénation.

C’est aussi une façon de se singulariser, voire de créer un apartheid. Ne seront admis à la table de ceux qui pratiquent le tabou que ceux qui acceptent de s’y soumettre fût-ce le temps d’un repas.

Ainsi le Maire de la ville fait remarquer que les jours où le porc est servi, on voit les enfants mangeant le repas avec porc être servis à des tables séparées de ceux qui mangent le repas de substitution, ne serait-ce que pour des raisons de commodité de service. Environ 200 enfants sur 800 seraient dans ce deuxième cas, selon radio France Bleu.

Enfin, le tabou exprime un jugement porté sur l’animal interdit mais forcément aussi sur ceux  qui en mangent. L’aliment jugé impur, la personne qui en consomme l’est aussi.

Sur un autre plateau télé, alors que tous les intervenants étaient d’accord sur la montée de l’islam intégriste à l’école, ils rejettent unanimement la suppression du menu de substitution. Il s’agit pourtant exactement de la même chose et  le refus du porc n’est qu’une demande dans une escalade grandissante. En effet, dans cette logique,  quelle va être la prochaine demande sinon celle de la viande halal? N’a-t-on pas vu au journal régional de FR3 une mère musulmane déclarer que de toute façon, le menu de substitution était refusé.

http://www.fdesouche.com/934729-polemique-sur-le-porc-dans-les-cantines-a-beaucaire-le-plat-de-substitution-on-ne-le-mangeait-pas-de-toute-maniere

On ne mangera  ni la volaille ni le steak qui le remplaçaient déclare-t-elle.

Comment ne pas voir que le refus du porc n’est que la première étape  d’un rapport de force pour faire plier une institution qui n’en a déjà pas besoin.

Monsieur Julien Sanchez, sans se départir de son calme, explique que du porc sera servi le lundi afin que les familles concernées puissent prendre leur disposition.

A l’initiative de parents d’élèves, un pique-nique républicain est prévu lundi prochain à 11 h 30, sur la Place de la Mairie pour protester contre la mesure de l’élu.

« L’idée c’est que nous les parents, qu’on soit musulman ou pas, ne mettions pas notre enfant à la cantine le lundi puisque c’est le jour du cochon ».

Ou comment créer soi-même son propre malheur.

Florence Labbé

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ulysse 67

La liberté religieuse est une simple conséquence de la liberté INDIVIDUELLE de conscience, de croyance, et d’opinion, bref de pensée sous condition expresse que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public.

Une religion imaginaire qui prônerait la haine des juifs, des non-membres ou membres d’autres confession, ou menacerait de mort ceux qui la quitteraient serait, par exemple, un trouble manifeste à l’ordre public et serait de ce fait interdite.

Et je ne parle pas d’une religion qui prônerait les sacrifices humains, ou demanderait à ses adeptes de tuer ceux qui s’opposent à elle, en sacrifiant éventuellement leur propre vie.

Ulysse 67

« La laïcité, cela consiste à respecter la liberté religieuse » : on entend en effet de plus en plus souvent cette ânerie. Et même une variante encore plus saugrenue: « la laïcité, c’est quand l’État PROTÈGE toutes les religions! »

Or cela est archi-faux, c’est une définition ad hoc pour l’amoindrir: la laïcité consiste en la neutralité et l’indépendance des pouvoirs publics à l’égard de toutes religions et confessions, en leur exclusion de la sphère publique et leur renvoi à la sphère privée.

Cela signifie que l’Etat et la Loi ne subissent AUCUNE influence d’AUCUNE religion, que les pouvoirs publics ne s’inspirent pas et n’usent pas d’arguments religieux (genre c’est dans la Bible ou le Coran) dans leurs actions pour la collectivité.

daflon

Pourquoi ces « aliens » ne se barrent ils pas dans leurs merveilleux pays ensolleillés ou règne la prospérité et la liberté qu’ils ont gagnés en expulsant les abominables colonialistes qui les asservissaient?
Ils sont incapables de gerer leurs propres pays et préfèrent les abandonner plutôt que travailler à leur construction. C’est plus facile pour eux de venir se faire entretenir ici et de nous pourrir la vie.Ils ont un poil dans la main qui leur sert de canne.

daflon

. Je voudrais m’informer: Est ce parce que le cannibalisme est interdit par l’islam que les musulmans ne mangent pas de cochon?

numa

Belle occasion de découvrir le sang-froid et le courage de ce maire. Bravo !
Quant au parti pris des prétendus chroniqueurs et au choix de 2 intervenants sur 3 pour le contrer, il en dit long sur l’absence d’objectivité de l’émission…

Rebelonous

Qu’est la « laïcité  » ? regardez dans le dictionnaire…Système qui exclut les églises de l’exercice du pouvoir politique ou administratif, et en particulier de l’organisation de l’enseignement. C’est clair ! La non consommation du porc, dictée par la religion MUSULMANE, ne doit pas s’imposer dans la nourriture servie dans les cantines scolaires à nos jeunes scolarisés, et pas tous musulmans, en plus! Cette loi de la laïcité, toujours en vigueur depuis 1905, doit toujours être respectée ! Sinon, à quoi servent les lois instituées ?

Anti-Gauche

Yen a marre des Muzzs !

Pierre

Les GG sont des rebelles a 2 sous, on appelle ça des fayots du pouvoir. Mais pour une bonne prime….

daflon

Les GG n’ont que leur gueule, ils ont un cerveau de colibri, et encore l’oiseau a surement plus de bon sens. Ce sont des fayots du gouvernement qui ne sont là que pour la soupe, tres copieuse d’ailleurs.

rebelle

la dhimmitude en pleine action ! la France en pleine décomposition !

Rogibus

Je ne connais pas l’émission des Gds Gueules, mais les âneries en rafales, d’une bêtise crasse convenue, de ces pitoyables et serviles agents de la pensée unique valent leur pesant de sable mou . Mes hommages admiratifs à ce courageux et intelligent Maire de Beaucaire !

Yves ESSYLU

GG ou GMM grosses merdes marxistes

geronimo

il y a bien longtemps helas que les Grandes Gueules sont devenus Les Gros Cons.
A l’epoque de bouvard, martin, ballutin, desproges, sim, carlos, etc, l’islam en aurait pris plein la gueule comme il le mérite….aujourd’hui les GG c’est du ruquier en degueuli !!!

daflon

En effet, tous ceux que vous citez nous les regrettons amèrement, pas les connards collabos d’aujourd’hui.

dufaitrez

Quelle Société !
– A la Libération ? on mangeait ce qu’on avait… Sur tickets !
– Trente Glorieuses ? Liberté totale !
– Les muzz arrivent, les végans aussi, le communautarisme nous envahit !
– Chacun sa bouffe ! Hallal, Casher, végan, etc !
Rassurez-vous, Bon Peuple, avec 230.000 Mds de dette mondiale, on bouffera tous de la Merde sous peu ! Muzz compris !

antécumé

Quand la connerie atteint des sommets, il ne sert à rien d’expliquer, il faut imposer!

asterie85

Bravo monsieur le maire , jamais content les muzzs . Il y a 57 pays musulmans , qu ils déménagent et arrêtent de nous emmerder avec leurs revendications religieuses .Si le menu ne leur plait pas qu ils aillent bouffer ailleurs .

jpass60

Les GG ? Cet espèce de tribunal de la bien-pensance ! Il y a des lustres que je ne met plus plus l’oreille sur ce média.

Lucie

Qui est l’idiote sur cette vidéo?

pluton

A Rome, on vit comme les Romains ! Ceux qui se sentent agressés par la bonne odeur de sauciflard peuvent lever le bivouac et repartir en pays « hallal » ! On ne les retient pas !

bonnie loranger

absolument

MAUREL

Enfin un vrai français. Bravo que la majorité des cons de français prennent exemple .

Belenos

Tout ça c’est du détail, ce qu’il faut c’est expulser les musulmans en masse.

Pegalajar Marc-Mariano

Les GG ( les grandes gueules) c’ était avant. Maintenant, il s’appellent les PG (les petites geules)

Jacques Barrio

Soutien total au courageux maire de Beaucaire Julien Sanchez. Ces GG ne sont que des minables dhimmis. Et profitons de l’occasion pour rappeler ce dicton bien de chez nous: « Dans le cochon tout est bon! » Alors festoyons gaiment à la santé de ce bon maire, et que les mal-contents rentrent chez eux!

Abdoulkadir

Et quand chez eux c’est beaucaire comment doivent ils faire ?

Balistre

Ils ne seront jamais de Beaucaire comme ils ne seront JAMAIS français!

cril17

Et pourquoi ne pas remplacer le porc par de la brioche, selon les propos prétés par la propagande révolutionnaire à la Reine Marie-Antoinette ?

La France en 2017 est un pays où des Français ont faim

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/01/la-france-en-2017-est-un-pays-o%C3%B9-des-fran%C3%A7ais-ont-faim.html#comments

Regis31

Nous voyons encore une fois un procès de la bîen pensance et de la dhimmitude se faire contre en ÉLU . En aucun moment ils se pèsent la question , mais pourquoi a t il été élu ? Ils se foutent du peuple France , ne respectent aucun avis différent , A 4 contre un , c est toujours facile , bandes d enculés .

eva Argeles

Les GG Sont vraiment des grandes gueules mais pas comme on le croit. Encore des applatis .

Charlie 732

Le saucisson c est pourtant bon merde.
Quand ils font des réunions a rmc il n y a pas de porc pour pas froisser le grand nombre de musulmans qu’ il y a dans cette radio.

wika

Le saucisson, les rillettes de porc, la saucisse de Morteau, le saucisson lyonnais etc.., ça a quand-même un autre goût que les infâmes saucisses de poulet qu’on peut manger dans certains pays muz

le maitre

qu’en pensent les éleveurs de porcs en Bretagne ? et le ministre de l’agriculture ?
ce serait intéressant d’avoir son avis sur l’exclusion du porc dans les cantines scolaires et surtout de voir sa tronche en présence des agriculteurs !
rien que pour rigoler !

wika

Oui, il serait temps que le gouvernement prenne la mesure des conséquences d’une exclusion du porc dans les cantines scolaires et d’entreprise.
Les éleveurs et producteurs ont déjà été suffisamment touchés par l’embargo des bienpensants à l’égard de la Russie. Il faudrait commencer à s’intéresser à ceux qui crèvent de ces revendications imbéciles.
D’ailleurs, ces voilées qui mettent leurs gosses à la cantine, alors qu’elles ne travaillent pas, mais tout simplement parce qu’elles bénéficient de tarifs imbattables, pourquoi ne nourrissent-elles pas elles-mêmes leurs moutards si les menus ne leur conviennent pas ?

Pierre Lesincère

Bravo Monsieur le Maire !

quant au menu du pique-nique républicain, ce sera côte de porc, saucisse, pomme de terre frites et épinard à la crème.

« On » a jeté le couscous aux poules halals et elles sont toutes mortes intoxiquées par le virus islamicus horribilis…

Charlie 732

Et on s en fou des musulmans qui ne mangent pas de porc en France on aime le saucisson et moi je serais le maire c est toute la semaine que je mettrais du cochon si ça pourrait faire partir toute cette merde d arabes.

wika

Sans compter que nous avons une communauté asiatique en France et que les Asiatiques mangent beaucoup de porc.
Alors pourquoi seraient-ils privés au profit de ceux qui beuglent plus fort ?

Deloire

Pour les chrétiens la Loi (ne pas manger ceci, faire cela enferme l’homme comme dans une prison.
Saint Paul (Gal 3-10-13)
Avant que la foi vienne, nous étions prisonniers sous la garde de la loi en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été le guide chargé de nous conduire à Christ afin que nous soyons déclarés justes sur la base de la foi.
25 Depuis que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide.
26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
27 en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.
28 Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.

Deloire

Pour les chrétiens pas de sacrifices ni de prescription soit disant divine supérieur aux impératifs de la vie.
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »
Et Jésus leur dit : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Sophie Durand

La question du poisson est un faux problème, une fausse question car ce n’est plus depuis longtemps une prescription religieuse chrétienne pour le vendredi. Depuis des années le poisson n’est plus conseillé aux cathos que le vendredi saint : un vendredi par an…mais personne ne semble le savoir.

Arthur

La majorité des Français n’ont plus de culture religieuse chrétienne et ignorent, par exemple, que l’histoire du poisson le vendredi n’a jamais était un précepte important et a disparu depuis plus de 50 ans.

Pascal Olivier

Et il y en a même qui ne savent pas ce que faire maigre veut dire, qui croient qu’il y a obligation à manger du poisson, alors qu’il s’agit d’éviter de manger de la viande.

Parlervrai

Matthieu 15.10-20
« 10 Jésus appela à lui la foule et lui dit :
11 Écoutez et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur,
mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui rend l’homme impur. »

wika

Quant à l’histoire de l’interdiction du porc et d’alcool, ce n’est pas un précepte religieux au départ, mais un précepte sanitaire dans les pays chauds.
La viande porcine était porteuse de bactéries parfois mortelles, surtout stockée sans principe d’hygiène ni de froid et l’alcool consommé sous climat chaud a davantage d’effets

JILL

Les musulmans mettent tout en oeuvre pour être préservés du porc …Que faudrait il faire pour être préservé des musulmans car ils me font le même effet que des pieds de cochons dans un plat de rupture de jeune du ramadan .

daniel champy

il faut faire comme a baucaire,voter pour un maire FN,

MOI

1/- Quand on est « invité », on exige pas un menu;
2/- Dans les pays musulmans, ils ne nous donnent pas autre chose que du hallal;
3/- Ils ne sont pas contents ?… qu’ils dégagent !!!

Anti-Gauche

Moi , ça serai le Lundi ,le Mardi, Mercredi le jeudi
Et le vendredi du poisson ,sinon TOUS LES AUTRES JOURS DU PORC !
Si ça vous plait pas ! C’EST DEHORS !!!!!!!

Charlie 732

J ai dis a peut la même chose que vous mon message n a pas été retenu peut être Parce que j ai rajouté si c est toute la semaine il y aurait peut être un peu moins d arabes en france

liliane

la cantine cela devrait être réservé pour les parents qui travaillent, or dans ma ville j’en connais plusieurs qui ne bossent pas et bénéficient de la cantine

liliane

tous des collabos ces journalistes

liliane

effectivement quand je regarde les menus des cantines dans le magazine de Clichy , je m’aperçois qu’il n’y a plus ou presque plus de porc

Allobroge

Notez que les élevages de porcs ont mauvaise presse et en plus ils polluent.Encore quelques années et ils seront interdits par les verts qui seront eux élus par les muzz !

Allobroge

« On ne mangera ni la volaille ni le steak qui le remplaçaient déclare-t-elle » Et on se demande bien pourquoi, parce que les autres jours ils en mangent ! Alors ?

Bernard Atlan

Quand donc va t-on cesser de considérer l’islam comme une religion ? Les religions ont pour fonction d’établir paix et concorde les juifs et les chrétiens respectent les Dix commandements dont le principal est : tu ne tueras point. Le pseudo prophète de l’islam assassin et pédophile a ordonné le massacre des non musulmans

Allobroge

Notez que lorsque de la nourriture a été en contact mais infime avec du porc , le musulman ne la mange plus !

papillon

et si c’est un mandat , chèque , l’argent , qui a été dans les mains d’un mangeur de cochon qui viens de diner avec une bonne cote avec os qu’il a du prendre dans ses mains pour le rogner il fait quoi !!!!! il prend monnaie ou pas

Fleur de Lys

Marine Le Pen a patrouillé de nuit avec la BAC dans le 10e arrondissement de Paris

https://francais.rt.com/france/47172-pour-se-rendre-compte-leurs-conditions-travail-marine-le-pen-va-patrouiller-avec-la-bac

Philippe Mangé

Bravo M le Maire, persévérez d’autant plus que la cantoche n’est pas obligatoire. Merci

Brouillon

Repas de substitution : cochon qui s’en dédit !

JILL

Le porc,c’est excellent et pas cher ;de plus,les services publics se doivent d’encourager la filière porcine en difficulté .Les cantines scolaires ne sont pas obligatoires,si ça ne plait pas aux muzzs,c’est leur problème,pas le notre .A noter que les juifs pour lesquels le porc est aussi banni,n’ont jamais eu de revendications spécifiques .Avec les islamiques,il faut qu’on soit emmerdé dans tous les domaines .

Fleur de Lys

Julien Sanchez : « On a l’impression d’avoir un Grand Remplacement du porc dans les cantines » (AUDIO)

À partir de cette année, les repas de substitution – c’est-à-dire sans porc – sont supprimés dans les cantines des écoles publiques de Beaucaire (Gard). Julien Sanchez, maire Front national de cette ville, explique les raisons de cette décision au micro de Boulevard Voltaire.
http://www.bvoltaire.fr/on-a-limpression-davoir-grand-remplacement-porc-cantines/

Nemesis

Bravo Monsieur Sanchez ! De plus si les enfants devaient avoir chacun un menu spécial la cantine scolaire deviendrait ingérable. La nation n’en peut plus de ces abrutis qui se laissent manipuler pour tout. On est chez nous !

wolfred

boycottez toutes ces radios de merde qui pratiquent la désinformation et la collaboration avec l’ennemi islamique !

marie-therese Bouffard

J’ ai été pensionnaire toutes mes études, il y avait un menu, le même pour tout le monde, si on ne supportait pas un aliment on en prenait pas, mais il n’y avait rien pour compenser, il faut faire pareil dans les cantines. Pas de repas de substitution, si cela ne leur convient pas ils mangent chez eux et voilà tout. Bravo Monsieur Sanchez, ne cédez pas.

Dunois

Le nombre de personnes devenues totalement folles (dans les merdias) est hallucinant. La guerre arrive. Il est impossible de l’empêcher maintenant. Ne pas regarder la télé devient un réflexe. Tout cela fait plonger les français dans la clandestinité et c’est comme ça que les révolutions arrivent. Ce qui est absolument extraordinaire, c’est que les merdias sont considérés comme des mécréants par les musulmans puisqu’ils ne sont pas musulmans. Il se le cachent mais ils seront AUSSI des victimes de l’islam. En tous cas, si ce maire (courageux) pouvait être suivi par de très nombreux maires, ça changerait la donne dans le bon sens !

HARGOTT

100% d’accord avec vous. Mais pour les endormis qui sont lobotomisés par les médias, c’est nous qui sommes fous, forcément. La France (et l’Europe aussi) est fichue.

Pierre978

Bonjour Cher Dunois, vous avez viser juste. La guerre est inévitable maintenant. En ce moment c’est la cantine et le porc qui revient à la charge, mais ce que nous prépare le gouvernement avec sa répression va faire exploser la colère des gens. Nous le voyons avec la sécurité routière bidon uniquement pour nous racketter, le carburant qui augmente sans cesse, la baisse des retraites, les augmentations en tous genres ainsi que des impôts etc…. Cette année c’est le début du grand chaos, les gens ne bougent pas pour l’immigration, mais bougeront pour préserver leurs loisirs et à force de nous restreindre financièrement cela ne peut qu’exploser, je le vois autour de moi et certaines informations sérieuses sur ce qui nous attend. Maintenant c’est préparons nous très sérieusement.

Pierre

Dissident

Sans blagues, qu’est-ce que vous avez comme temps à perdre à regarder les grandes gueules ? ou une seule minute à les écouter ?
Ce n’est qu’un ramassis de pelles à merde, rien d’autre.

Louise

Eh bien voila qui est dit. Moi je vis sans TV ni radio mais j’ai internet. Mon seul journal, c’est TV libertés et viennent ensuite mes abonnements à Riposte laïque, E&R, Le Salon Beige, Bvd Voltaire et Breizh infos. Que de bons articles, de belles analyses bien faites, bien construites. Pas de place aux bobos et autres crétins de la bien pensance.

daniel champy

bravo louise,moi aussi je regarde tout les jours TV LIBERTES, son journal,ses debats et aussi le gallou sur la desinformation des mediats,un air de liberte

Ciccio

On est pareil et mort aux collabos

butterworth

et pendant le ramadan?? https://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Les-prescriptions-alimentaires-dans-les-religions-2015-02-13-1280546 pas de porc ce jour menu chinois requin idem que porc haram

jan le Connaissant

Quelle grande victoire, on a DROIT à du porc un jour par semaine !!!
Quelle grande victoire ! Dans quelques années, on aura DROIT ( par l’assentiment des musuls… ) a du porc tout les15 jours !!! Youpiii !… Et dans quelques années… ( je vous laisse finir… )
Il est bien gentil M. Sanchez, et plus courageux que d’autres , certes. Mais franchement faut il tant se réjouir ? De part leur pression, les musuls nous permettent de bouffer du porc, un jour par semaine, et attention, à un jour fixe, ici le lundi !.
Avant l’invasion des musuls, on avait du porc combien de jours par semaine ?
Plus les musuls envahissent et plus le porc se réduit à peau de chagrin !…
Chagrin…

schneiter

Les GG ? des dhimmis notoires, agissant aux ordres de Drahi grand ami de Macron !

claude

j’ai parfois regardé les grandes gueules, mais ils n’ont que cela de grand! soyez rassurés messieurs si un jour la France est islamique, il vous faudra raser les murs car manque de pot pour vous, pour les muzz vous êtes des mécréants!

renaldo jean

bravo pour la décision de ce maire , il y en marre de se laisser dicter par les envahisseurs nos règles de vie .Pas contents retour au gourbi ou à la case

MissBelgique

EXACT! Bravo à ce maire…..

dethiere

bravo oui pas contents retours au pays.on est en France.

PATRIOT

LES GG…Des bonniches!!!

Lapin Blanc

Comment vivre ensemble est-il encore possible si on ne peut même plus partager un simple repas. Un français chrétien ou non est invité chez des musulmans, il mangera de tous les plats faisant honneur à tout. Invitez les ensuite en retour chez vous, votre prescripteur musulman exigera alors qu’il y ai ni vin, ni alcool, ni porc et que tous les plats soient hallal. Le voilà le vivre ensemble qu’on nous propose : faites ce qu’on vous dit…

MissBelgique

Comme vous avez raison!

montecristo

Ce sont toutes ces choses qui, au quotidien, nous pourrissent la vie. C’est exactement comme ça qu’ils nous « envahissent » ! Et certains approuvent …

Celtillos

le porc devrait être obligatoire dans les catines, la religion n’ayant rien a faire dans le milieu scolaire que les mecontents aillent se bouffer leur merde de mac-do et autres quik halal, nous le porc c’est notre culture et c’est bien meilleur que leur merde halal.

Balistre

Quelle bande de collabos! Tout ce que je peux leur souhaiter à ces saloperies c’est d’être un jour victimes des barbares dégénérés auxquels ils sont soumis et à qui ils lèchent les babouches. Les centaines de morts à Nice et au Bataclan, ça leur dit quelque chose?
Ces meurtres de masse ont été commis au nom de la même religion qui veut imposer l’absence de porc dans les cantines.
Moi ce que j’interdirais dans les cantines, ce n’est pas le porc, c’est les musulmans! D’ailleurs je les interdirais en France et dans toute l’Europe, ça serait encore mieux.

Nemrod

Qu’en disent les juifs ?

katastrov

Eh bien les juifs ne font pas de bruits, ne mangent pas le porc et restent zen, c’est la différence avec les dégénérés consanguins…

daniel champy

le seul probleme en france ce sont les musulmans,dans les annees 60,il n’y en avait tres peux et il mangeaient a la cantine sans aucune revendications

Iniaka

Ils vont faire quoi ces parents islamo-gauchiste quand on servira du halal dans les cantines?

cri

MAIS C EST BON LE PORC C EST UN PRODUIT FRANCAIS MERCI MR LE MAIRE DE FAIRE MANGER DU PORC A NOS ENFANT

MissBelgique

Et qui pense un instant aux éleveurs de porcs ? Ils vont devoir fermer boutique ?

Nuch

Les gg grandes geulles de quoi de rien du tout à la botte de macron des couilles molles des merdes

Fifi

« « L’idée c’est que nous les parents, qu’on soit musulman ou pas, ne mettions pas notre enfant à la cantine le lundi puisque c’est le jour du cochon »
Qu’ils empêchent leur enfant de manger à la cantine et c’est réglé, ils font ce qu’ils veulent, c’est leur choix d’interdire la cantine à leur enfant… D’ailleurs, les enfants peuvent très bien rentrer pour manger chez eux le midi. Qu’est-ce-qu’une école publique en a à faire du choix de parents d’empêcher que leur enfant mange à la cantine ? L’école publique, française, ce n’est pas du tout une école musulmane…
Les Grandes Gueules n’ont de « grandes gueules » que le nom, car sur des sujets comme ceux-ci, ils sont tous dans la même pensée unique… Formatage de leur cerveau à la bien-pensance oblige, ils ne peuvent donc penser autrement.

Colérix

Les vraies « fausses grandes gueules » qui vocifèrent pour donner l’illusion d’une liberté de pensée et d’expression , mais qui restent dans les clous du maître . Escrocs ! A la lanterne !

to much de st tropez

Bien Vu ColeriX . vous ne vous laissez pas berner. Effectivement une émission de grande manipulation très bien faite où l’on vous fait croire que la liberté d’opinion est préservée et favorisée et que le plateau est composé de tous les courants de pensée. Ça c’est pour la forme.L’illusion consiste à faire croire que pour le fond c’est la même chose. Hélas pour le fond c’est la diffusion de la parole présidentielle et le dénigrement systématique des opposants par un chœur de vierges effarouchées. Les GG sont une émission trompe couillons Une escroquerie à destination du « français moyen » qui doit se montrer plus attentif et prudent à l’écoute de ce ramassis d’apotres qui sous couvert de verbe haut nous chantent tous les jours les louanges d’une France macronienne en diable.