Juppé reproche à Wauquiez d’être de droite

Publié le 16 janvier 2018 - par - 45 commentaires - 920 vues

Nouvel épisode dans l’interminable feuilleton Juppé contre LR. Inconsolable depuis sa défaite aux primaires de la droite, le maire de Bordeaux ne sait plus quoi faire pour ne pas sombrer dans les oubliettes médiatiques. En présentant le 15 janvier ses vœux à la presse, il a fait un nouveau pas vers la démission du parti Les Républicains en annonçant qu’il « prenait du recul » et qu’il ne paierait pas cette année sa cotisation.

Un geste qui pourrait paraitre anecdotique mais qui est symbolique de l’ambiguïté du personnage. Voilà des mois qu’Ali Juppé fait entendre sa petite musique, mettant en garde contre les risques de dérive droitière des Républicains. Face à la candidature de Wauquiez présenté comme ultra favori pour la présidence du parti il avait suscité celle de Maël de Calan. Le résultat de l’élection du 10 décembre dernier sera sans appel. Wauquiez recueillera 74,64% des voix, tandis que le protégé de Juppé n’en obtiendra que 9,25%.

A l’opposé de l’attitude d’un Xavier Bertrand qui avait démissionné dés le lendemain de l’élection du nouveau président des Républicains, Juppé a choisi de distiller son venin par petites doses, par sadisme peut-être, par orgueil surtout, comme pour montrer qu’il gardait encore un pouvoir de nuisance, qu’il était toujours présent sur l’échiquier politique et qu’il fallait encore compter avec lui. Pauvre vieux clown qui ne s’est pas aperçu que l’ancien monde a vécu et que de nouveaux acteurs sont venus occuper le devant de la scène !

En fait tout oppose les deux hommes, symboles de deux droites irréconciliables. Qu’il s’agisse de la question de l’Europe ou de l’attitude à adopter vis-à-vis du Front national. Mais par-delà ce que Juppé considère comme des « lignes rouges à ne pas franchir », qu’y a-t-il de commun entre l’islamophile Juppé mondialiste et pro-immigrationniste assumé et le président du parti « Les Républicains » défenseur de la nation, de l’identité de la France, de la transmission de ses valeurs, opposant déclaré à l’immigration massive et adversaire déterminé de l’islamisme ? Quant au plan sociétal faut-il rappeler l’opposition de Wauquiez au « mariage pour tous » tout comme à la PMA et la GPA ?

Gêne manifeste

« La droite est de retour ! » avait lancé le nouveau président des Républicains au soir de son élection. Une droite se revendiquant de droite, débarrassée des tabous de l’ancien monde. Il entendait ainsi se démarquer de l’autre droite, celle d’Ali Juppé, tellement soumise aux diktats de la bien pensance qu’elle avait fini par en oublier ses fondamentaux.

Qui ne se souvient de la gêne manifeste du maire de Bordeaux invité en octobre 2014 de l’Emission politique « Des paroles et des actes » ? A l’époque il est le favori des sondages pour la désignation du candidat de la droite à l’élection présidentielle et tout va bien pour lui dans l’émission jusqu’au moment où Pujadas lui montre un tableau résumant les propositions très fermes adoptées en 1990 par la droite RPR-UDF lors des Etats-Généraux de Villepinte : fermeture des frontières, suspension de l’immigration, prestations sociales réservées aux seuls Français, incompatibilité entre l’islam et nos lois. «C’est le programme du Front national. A l’époque vous étiez secrétaire général du RPR et vous avez voté pour » lui rappelle cruellement l’animateur. Stupéfait, quasi sonné, Ali Juppé reste sans voix avant de murmurer «Sans doute, mais je pense que c’était une erreur ».

Ces quelques mots suffisent à qualifier l’homme politique, mais aussi le système dont il a été un rouage essentiel pendant 40 ans. De reniement en renoncement, ces politiciens girouettes nous ont conduits là où nous en sommes aujourd’hui. Un pays livré à l’invasion migratoire, aux exactions, à l’insécurité, aux menaces terroristes et confronté à la perspective d’une guerre civile. Un pays surendetté, au bord du gouffre qui laisse les sans-abris mourir de froid dans les rues de Paris et héberge les clandestins dans des centres d’accueil installés dans les villages contre la volonté des élus et de leurs habitants.

Et lorsque les patriotes réagissent, s’insurgent, on n’hésite pas à leur interdire le droit de manifester dans la rue. On les menace de procès en brandissant des lois liberticides, bref on leur retire toute possibilité d’expression alors qu’ils ne font que se défendre face à la dégradation de la situation de leur pays.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Nemesis

LR n’a jamais représenté un parti de droite en France. Peut-être des centristes de gauche pour la plupart. Juppé en est le vivant exemple, mais VGE, Chirac, NS, Baroin etc. sont de la même lignée. Rares sont ceux qui penchent légèrement à droite, comme Wauquiez par exemple. Mais lui c’est surtout pour faire disparaitre le FN en piquant ses électeurs.

Sylvie Danas

Très franchement, le personnage ne mérite pas un article. Son opportunisme et sa lâcheté n’ont d’égal que son insignifiance. Macron a récupéré son fonds de commerce collabo, il n’a plus d’espace pour exister, il est fini. Passons à autre chose…

PATRIOT

En parlant de Bayrou,pour le peu qu’il a été ministre dernierement,il touche combien?

G.Bertrand

Il peut partir ,personne ne le relancera

grélaud

seigneur jésus que votre justice soit faite svp merci

La France devient #halal : autocollant sur une boucherie de #Lyon

Aucun texte alternatif disponible.

colette

Juppé n’est qu’un aigri, et un faux cul !!! il espérait le poste de président de la république, et la primaire l’a éjecté !!!! donc il rumine

dufaitrez

Comme tant d’autres, Juppé veut soigner sa sortie.
Par des mots, même s’il laisse des traces… Il faut s’en réjouir !
Le “Centrisme”, verrue de la Droite, s’éloigne ouvrant le champ à une Droite rajeunie, intelligente, “décomplexée”.
Marine est morte, suicidée !
Attendons que les Pécresse, Bertrand, Escroczy, Juppé, Bussereau se ridiculisent !

JILL

Se ridiculisent ? C’est déjà fait …

Brouillon

Ali Jupette a difficilement survécu à la vague macronienne. En bon surfer, il tente maintenant de s’y adapter pour en profiter.

Belenos

Peu importe, ce sont tous des criminels. Il faut débarrasser la France de ces politiciens corrompus et mettre en place un régime sain. La France aux Français ! Les immigrés dehors !

Stratix

Wauquiez n’a pas encore fait la preuve qu’il est capable de mettre en œuvre une véritable politique de droite. Osera t il? Le veut il ? ;;
un programme de droite supposerait de redonner de la liberté ( suppression de 80% des normes et du code du travail, stopper la bureaucratie qui asphyxie le pays etc…), de baisser la fonction publique de 30 % pour baisser les impôts et arrêter les déficits ( réduire de 80 % le nombre administratifs, passer aux 40h/semaine), assurer les fonctions régaliennes ( une vraie justice indépendante et non gangrénée par le militantisme gauchiste, une police efficace et respectée etc..), supprimer 80 % des niches fiscales et subventions aux assistés , diviser par 5 le nombre d’élus, expulser les illégaux, faire respecter nos lois (vs halal, charia…). etc

Sylvie Danas

Ajoutons la suppression immédiate des lois liberticides: Gayssot et Pleven, ainsi que de l’impôt confiscatoire marxiste qu’on appelle maintenant IFI, le rétablissement d’une politique familiale digne de ce nom, en ce compris une réelle bonification des retraites de ceux qui ont investi leur revenus dans l’éducation de leurs enfants futurs cotisants plutôt que dans du patrimoine de rapport… la liste des mesures concrètes nécessaires est longue. Dé-gangrener la justice et la presse, c’est beaucoup plus compliqué parce qu’il faut arriver à faire ça sans se rendre coupable du même totalitarisme qu’eux. A part Hercule, personne ne peut nettoyer les écuries d’Augias en 24 heures !

NOEL

Ali juppé lèche babouche 1er .

patphil

wauquier a encore une chance, les rats quittent le navire, il pourra donc suivre la ligne droite qu’il s’est fixé; s’il fait comme chirac (le bruits et l’odeur) sarkozy (le karcher) alors il sombrera

asterie85

Le problème de la droite depuis des dizaines d années , c est cette fausse droite , les centristes , UDI , UDF , les humanistes , Bayrou , nez cassé du Poitou , Larcher ,NKM…. ….Ils ont toujours été majoritaire dans L UMP et les républicains d ou leurs grandes nuisances pour le parti . Eux sont pour l immigration comme les gauchos . La partie la plus a droite avec les Sarkozystes n étant pas majoritaire , ce n était pas eux les patrons dans beaucoup de décisions .Une entente Wauquier , FN et les partis patriotes serait beaucoup plus bénéfique que cette fausse droite de merde qui a plus une idéologie de gauche que de droite .

JILL

Ils ne sont pas pour l’immigration,mais ils ne veulent pas des emmerdes qu’ils récolteraient si ils s’y opposaient …Et comme ils n’ont pas à la subir,ils s’en tapent .

colette

exact !!! il serait temps que la droite soit la droite, et l’avenir décidera peut être car à mon avis (comme disait ma grand mère) on ne va pas vers le beau et le bon !

Sylvie Danas

“Humanistes”, mon œil ! Collectivistes, oui

MAUREL

Ali Juppé le vieux crouton est juste bon à aller à la gamelle pour se remplir les poches .un faux cul de première un lâche un minable . Au prochaine européenne il sera sur la liste Macron c’est une girouette il se croit indispensable alors que c’est un vieux sénile. Qu’il reste avec ces cons de bourgeois bordelais .

Massilia

“le président du parti « Les Républicains » défenseur de la nation, de l’identité de la France, de la transmission de ses valeurs, opposant déclaré à l’immigration massive et adversaire déterminé de l’islamisme ?” On attend de voir hein, vous me semblez bien optimiste, un fan de Wauquiez sans doute

Didyme

Juppé à Venise !!!

Karl Heinz Lammerding

Wauquiez serait de droite et MLP , cagola maxima , miss débat raté serait de droite dure ?
Arrêtez , j’ ai des crampes au ventre à force de rire .
Wauquiez = créature sarkozienne aux fins de pompage d’ adhérents au FN .

Kader Oussel

Il ne paie plus sa cotisation : rayé des cadres !
Wauquiez ne doit surtout pas faire des efforts pour le conserver. Il ne pourra déjà pas le retenir par les cheveux !

Brouillon

Un peu d’humour, ça fait du bien. Pour Juppé, rejoindre subrepticement l’EM, c’est un chauve qui peut !

BALT

Tant que les droites ne seront pas réunies, le pays tendra à devenir, selon l’expression à la mode, un “pays de merde”.

kancau11

Les rats quittent le négo fol en perdition, ne doutons pas que tous ces cancrelats vont essayer de monter à bord du paquebot (pour le moment) en marche, à l’instar de ceux qui l’ont déjà fait, “un pour tous,tous pourris” comme disait le regretté COLUCHE.

JILL

Ce faux-cul,cette vieille baderne devrait prendre un tel recul qu’on n’entende plus parler de lui .Il s’est pris un magistral coup de pied aux fesses,ça ne lui a pas suffi .
Il compte sur Macron et les siens pour se faire élire aux européennes …faute de grives,
on mange de la merde .

MOI

JUPPE, un français de Merde !
C’est à cause de français comme lui que nous serons rendus à l’esclavage par l’islam si nous ne nous réveillons pas.

Joël

LREM lire en réalité LR+EM soit Les Républicains En Marche. En réalité, la droite est depuis longtemps du socialisme modéré, bien avant l’invention de l’islam du même qualificatif erroné.

Serge

Suites à ses multiples malversations, juppé ferait mieux de retourner quelques temps au Canada pour se faire oublier.
Individu peu courageux, il ne manquât pas de présenter son chauffeur comme le responsable de l’irrespect de la limitation de vitesse quand il se fit flasher à vive allure.
Plus rien à dire sur ce triste individu qui mange à tous les râteliers.

André Léo

Le jupéo-centrisme est mort! Combien de fois Jupé a-t-il trahi son camp? Sa reculade devant “sa” réforme des retraites, sa dissolution de l’assemblée qui avait redonné la majorité au péhesse, son soutien à Bayrou le fourbe, et finalement sa défaite cinglante aux “primaires” de 2016. S’il est encore quelque chose, c’est aux médias qu’il le doit… et à sa “conversion” au nigôchenidroate.
Que la macronie qui le revendique se méfie quand même: comme Bayrou depuis les années 70, Jupé est aussi une antique “machine à perdre”.

daniel champy

dehors les juppe,nkm,bertrand ect… si waukiez ne refait pas le coup de sarkozy et de son karcher,qu’il laissent partir tout ceux qui se disent de droite mais on le cerveau a gauche et pour gagner il n’a qu’une solution,prendre des accords avec le front national sans cela jamais il ne gagnera jamais,mitterand lui etait plus malin en s’associant avec le parti communiste pour gagner et ensuite le detruire, je me mefie toujours des gens comme waukiez qui sait que sans les voix de fn il ne peux gagent mais pas d’accord avec le parti,sarko et les autres nous ont deja faient le coup surtout que waukiez est un young leaders comme macron ,hollande,juppe ect… donc mefiance,pas d’accord avec le fn pas de vote pour waukiez,30ans que les francais se font avoir,cela suffit

André Léo

30 ans qu’ils se font avoir? Non 31! On vient d’apprendre que l’exécutif vient d’abandonner le projet NDDL et qu’il se soumet au diktat des anarcho-gauchos. Ils ont 3 mois pour quitter gentiment ces lieux…. qu’ils squattent depuis 30ans. La décision de l’état, le référendum populaire, les nuisances annoncées pour les riverains d’un aéroport trop petit, les pénalités à reverser par le contribuable à Bouygues ou Vinci pour les 55 ans de rentes qu’Ayrault leur avait promis… tout ça comme une vulgus royalis et ses portiques face aux bonets rouges… mais les “Français” ont voté massivement (à 21%) pour le nidroatenigôche et c’est encore pareil. Alors qui pour respecter le Peuple?

Stella

Honnêtement, QUI s’intéresse encore à ce sénile has been , à ce qu’il fait, à ce qu’il dit ?
Il y a bien longtemps que les français sont passés à autre chose ( ils l’ont démontré en le massacrant à la primaire de la droite ). Merci à RL de contribuer à l’enfoncer un peu plus vite dans les poubelles de l’histoire en ne publiant plus aucun article sur lui. ON A BIEN AUTRE CHOSE A FAIRE.

Sylvie Danas

Absolument d’accord, @Stella

champy daniel

UNE HISTOIRE EN VOYANT JUPPE,CHAUVE” COMMENT S’APPELE UN POUX SUR LE CRANE D’UN CHAUVE ” UN S D F” il faut bien un peux rigoler avec certains, 30ans qu’ils detruisent la france

martelentete

Le vieux crouton islamisé Ali muhammad bin juppé ( la paix ne soit pas sur lui ) apporte une nouvelle fois la preuve que la pseudo droite dont il faisait partie n est que l autre moitié d une pomme pourrie aussi rose ( du foie ) que le cul d un mehari socialo tourne vers Tataouine en train de defequer dans les dunes du desert le soir au coucher du soleil

The Mosellan Psycho

Quand on pense que dans les années 80, Juppé (avec Toubon !) représentait l’aile droite du RPR qui lui-même était bien plus à droite que n’est le FN aujourd’hui !

Simone GUTIERREZ

D’ accord avec vos commentaires sur Juppé , ce politicard girouette , M. Marsauguy !
Mais vous ne me ferez jamais croire que Wauquiez vaut mieux que lui .
Ce bouffon est petit ” juppé ” en puissance . Si d’ aventure il arrive aux affaires , son premier soin sera de s’ asseoir sur ses promesses droitières ….. avec pour objectif principal l’ alternance avec les vieux complices socialos … et la soumission à Bruxelles et Berlin .

Victor

C’est exactement ce que je pense aussi. Rien à attendre de toute cette clique…

renaldo jean

A dégager, ce sénile de Juppé, ainsi que tous ces gens gauchos qui se disent “de droite”, mais qui sont en réalité soutiennent Macron !

Nono

J’espère que Wauquiez va le virer pour non-paiement volontaire de cotisation, comme ça il n’aura pas à se poser la question pour 2019…

Joël

Pensez-vous ! Il va la payer sa coti, mais en liquide. Ça laisse pas de traces.

Claire

Juppé n’a jamais été à droite. C’est un mondialiste, immigrationniste, islamo-collabo, comme la plupart de ses congénères. Il a plus que fait son temps de toute façon, pourrait-on donc cesser de lui accorder quelque crédit que ce fût?

Fleur de Lys

Wauquiez et le digne successeur de Sarkozy un enfumeur, un manipulateur, un immigrationniste, avec comme seul et unique préoccupation syphonner les voix du FN (comme d’ailleurs tous les LR)
Une mosquée avec minaret sur un terrain cédé par Les Républicains dans le Bas-Rhin
La mosquée monumentale de Haguenau dans le Bas-Rhin est presque terminée, cette photo a été prise en novembre 2017. RIEN N’AURAIT ETE POSSIBLE SANS LE TERRAIN MUNICIPAL MIS A DISPOSITION PAR LA DROITE DE LAURENT WAUQUIEZ . Le site musulman Dômes et Minarets, le suite + vidéo : http://islamisation.fr/2018/01/07/une-mosquee-avec-minaret-sur-un-terrain-cede-par-les-republicains-dans-le-bas-rhin/

Lire Aussi