Juppé serait-il notre Pétain du XXIe siècle ?

Publié le 13 avril 2016 - par - 43 commentaires - 3 179 vues
Share

 

imgres

En notre époque inconsistante où des types et des femmes aussi neufs en politique que Johnny Halliday l’est dans la chanson fondent des partis (La primaire des Français de Cavada, Corinne Lepage et du zèbre Alexandre Jardin ; En marche aux initiales de l’égocentrique Emmanuel Macron ; l’Union des démocrates musulmans de France d’Emir Megharbi qui espère réaliser la prophétie houellebecquienne,…), en cette année 2016 où des jeunes déjà plus vieux que leurs pères dorment debout sur la Place de la République, le peuple de France est déboussolé. Alors il semble prêt à confier les clés de la cambuse à un Pétain 2017.

En un siècle (de 1916 à 2016 en passant par 1940), notre pays a-t-il vraiment changé ? Esprit de résistance d’une minorité, haine de soi massive, bisounoursisme émétique qui fit avant-hier applaudir Daladier et fait aujourd’hui pleurnicher devant des bougies et une chanson de Lennon.

La situation est-elle réellement différente ? Une invasion. Des troupes d’occupation présentes sur l’ensemble du territoire. Des collabos qui sont partout dans les médias, dans le show-biz, dans le milieu intellectuel, des politicards plus proches de leurs intérêts que de ceux qu’ils sont censés représenter.

Les nouveaux envahisseurs montrent la même curiosité touristique que leurs prédécesseurs. Où vont-ils poser pour la postérité ? Devant la Tour Eiffel.

12938326_10207428930054482_4749008056267311518_n CfvXFSGWIAEVMHr

L’arrivée au pouvoir de Philippe Pétain s’était jouée en un seul tour, celui effectué par nos amis Allemands dans nos vertes campagnes et dans Paris ville ouverte. L’installation de Juppé à l’Elysée devrait se terminer avec le premier tour de la primaire Les Républicains. Juppé en tête, peut-être même avec plus de 50% des voix et le reste ne sera que formalités.

Les Français s’en remettent donc à cet homme providentiel qui semble le plus solide dans le paysage de la décomposition française, un vieil homme auréolé de la parole chiraquienne qui en fit « le meilleur d’entre nous ». C’est dire la qualité des autres.

A défaut de savoir ce que vaut Juppé face à la mitraille ennemie, on sait qu’il prétend rester droit dans ses bottes dans l’adversité.

Certes, il a perdu sa bataille de Verdun personnelle en 1995. Rappelez-vous qu’il avait réussi alors à rendre les routes de France aussi embouteillées que durant l’exode de juin 40.

Mais tout s’oublie pour peu que l’on y mette du sien. Et les Français y mettent beaucoup du leur.

Juppé a déjà fait son Montoire intérieur en pactisant avec l’ennemi : le voile islamique lui rappelle le foulard que sa grand-mère et sa mère portaient pour se rendre à l’église ; pour lui, le Mein Kampf coranique est un livre de paix, d’amour et de tolérance (même s’il ne l’a pas lu) ; il pense que le mélange avec l’envahisseur créera une identité heureuse ; il soutient la création d’un centre islamique bordelais qui semble dessiné par Albert Speer.

8048113697235219

Quant au choix de ses proches, il a souvent à son côté un représentant de l’occupant : Tareq Oubrou.

Juppé-Obrou

Celui-ci n’est pas imposé par l’ennemi, mais librement choisi par Juppé. Un musulman présentable comme il y avait des officiers du Reich présentables. Mais dès que l’on gratte un peu, on découvre un personnage dangereux.

Oubrou

Opposé à la loi sur les signes religieux à l’école, il a réussi à dire qu’il estimait que le foulard islamique n’était qu’une prescription mineure et que, s’il n’avait trouvé aucun texte qui obligeait la femme à se couvrir la chevelure, elle devait cependant rester pudique. En clair, il encourage les femmes à se foulardiser.

Juppé sera-t-il l’homme de la Soumission de la France à l’islam ?

Après la libération, trouvera-t-il son Ile d’Yeu dans la lagune de Venise dont il disait avoir la tentation ? L’île San Michele me paraît plus appropriée.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vincent

Ali Jupette c’est clairement pas Pétain mais plutot un de gaulle en puissance une merde intégrale vendue au futur colon. Faut etre aveugle pour pas le voir

Drakkar

Juppé sera-t-il l’homme de la Soumission de la France à l’islam ?

Poser la question, c’est y répondre : oui il le sera car il l’est.
Vendu, collabo, dhimmi, traître.
Rien de bon à en attendre.

inconnue

quitter un nul pour prendre un escroc aussi nul merci

celtillos

juppé est un traitre pret a toutes les bassesses en bon politicien professionnel, prêt a toutes les compromissions toutes les trahisons du moment que ca aide a sa carrière.
juppé est le sous marin pas très discret des muzz pour prendre le pouvoir en France.
l’histoire le jugera, mais j’espère que le peuple, le vrais le jugera avant et le condamnera comme il se doit.

Benard

Le problème avec les français de souche ou pas, c’est le fait de vouloir faire du neuf avec du vieux. Tous ces vieux politiciens plus ou moins mêlés à des malversations tant sur le plan politique que le plan économique, en bourrant notre pays de lois et contre lois plus ou moins loufoques, en aspirant à devenir le « roi » de je ne sais quoi, ces vieux qui disent tout connaître mais oublient bien souvent les bienfaits que peut donner les enfants de ce pays, ces vieux qui courent après l’argent des autres, même de celui des pays étrangers, ces vieux… lire la suite

Bruniquel
BALT

Ne rien dire (on pourrait dire des bêtises ) , ne rien faire ( on pourrait faire des bêtises ) ,tant que les sondages le donnent gagnant, telle est l’attitude actuelle de Juppé. C’est dans cet état d’esprit qu’il ne voulait pas de Tarek Ramdane qui aurait fait trop de bruit. Comme les musulmans « modérés » ne veulent pas de l’état islamique qui fait trop de bruit. Ils veulent envahir en silence.Si je devais choisir entre Hollande et Juppé, je prendrais Hollande. Au moins, avec lui, on rit…jaune.

Josette Gazu

Le Pétain de la première époque ne mérite pas d’être comparé à Juppé qui ne pourrait connaître une deuxième époque aussi nulle que la première!

DURADUPIF

Encore une caserne mosquée à Bordeaux et un oubrou légionné dont on ne sait pas trop de quoi.! Par contre, NOUS on sait qu’il na rien fait pour la France. Les Patriotes devront le destituer et revoir toutes les institutions islamiques en France. l’IMA, Chinon etc. et fermer TOUTES LES ECOLES CORANIQUES en France.

partie 3 Le mérite éminent, au sens du décret serait donc 32 années de service : mais quel service ? Rien ne permet d’imaginer un quelconque « Service de la France » ! si le fait d’être recteur d’une mosquée constituait un « éminent service » reconnu dans le code de la Légion d’Honneur, même cela ne conviendrait pas, puisque cela date de 1991. Or, 32 ans de service, nous amèneraient en 2023 et non en 2012. Le compte n’y serait donc pas ! Les « vraies » raisons sont donc très probablement – islamo-collaboration oblige : la fondation de la machine de guerre l’AMG (UOIF, Frères Musulmans, …) ; que… lire la suite

Tareq Oubrou est-il Français ? Partie 2 On peut se poser la question, sachant qu’il est né au Maroc, de parents Marocains en 1959, et qu’on ne trouve pas de décret de naturalisation … http://islamisation.fr/observatoire-islamisation/bordeaux/ Le code de la Légion d’Honneur précise aussi « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ». En quoi le fait d’être un recteur d’une mosquée, par ailleurs autodidacte en sciences religieuses, donc imam auto-proclamé de la mosquée de Bordeaux depuis 1991, constituerait-il un mérite éminent ? En quoi le fait… lire la suite

partie 1 Quelques précisions qui répondront peut-être à votre interrogation. Tareq Oubrou a été promu dans la Légion d’Honneur par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2012, … sur proposition du ministère de l’Intérieur Manuel Valls en décembre 2012 (Gouvernement Jean-Marc Ayrault 2). La raison de la promotion est : recteur d’une mosquée ; 32 ans de services. cf. JORF n°0001 du 1 janvier 2013 page 55 texte n° 10 Décret du 31 décembre 2012 portant promotion et nomination Au grade de chevalier https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026871328 Le code de la légion d’Honneur stipule que seuls les citoyens français… lire la suite

mine15

On oublie que Pétain à dirigé en chef les armées françaises et à été le vainqueur de la bataille de Verdun en 1916 ( c’est vrai que ce n’est pas de bon ton de rappeler ça , mais les faits sont têtus ! !)

FRANCE

Pétain a gravement fauté, oui malheureusement.En revanche lui, il avait eu un passé glorieux, à la différence de nos politiciens actuels qui depuis 45 ans conduisent la même politique dévastatrice. Ce sont des carriéristes. Ils n’aiment pas la FRANCE et les Français, ils aiment uniquement les « électeurs » qui se laissent manipuler si facilement, les dernières élections régionales en sont encore une triste démonstration. Nous sommes seuls et nous devons nous battre pour chasser la vermine, toute la vermine.

Yves 54

Pétain, appelé par les socialistes quant ils n’étaient plus capables de gerer les conséquences de leur c….. ries.

vieux bidasse

Devinez qui a amené notre Armée à aller se battre sans fusils, sauf, peut-être avec les vieux Lebel , Berthier et quelques prototypes de Mas 36 pour les plus riches, et avec des obus de 100 pour les artilleurs équipés de 75. Et ça, c’est du témoignage de 1ère main, par les gens qui travaillaient dans les usines, et ceux qui ont dû se replier.
Ces vendus ont donc « utilement » abusé, pour les besoins de leur forfaiture, de l’aura du vainqueur de Verdun auprès des poilus.
Comme quoi, parfois, l’histoire se met en mode « bégaiement ».

Niko

Tout d’abord, rien ne dit qu’il sera élu en 2017. Nombre de « chouchous » des sondages ont ensuite dévissé et ont été battus. Le précédent Balladur est là pour le rappeler.
Ensuite, par pitié, qu’on ne l’exile pas à Venise ! Cette ville est trop belle pour un tel personnage, ce serait donner de la confiture à des cochons !

Marre des suceurs de kippa

Sarkozy sera elu en 2017, n’en deplaisent aux afficionados du FN, parti de la decheance globale…

Très bonne comparaison, Marcus.
C’est ce que je déduis moi-même depuis un bon moment

Esprit critique

La forme interrogative me dérange.
Juppé c’est Pétain 2017 !

moustache et trotti.

Mis à part que Pétain, LUI, il avait fait ses preuves, et que certains se sont servis, sans aucune pudeur, et seulement pour leurs intérêts personnels, de son nom et de son aura auprès des anciens de 14-18.
N’oublions pas que Laval buvait le champagne avec le boche.

Noway

Pour ce qui concerne ali des republicons, c’est un marechal putain qu’il incarnerait, ce serait plus proche de sa vrai nature !

WOLFRED

Allah Akbar !! ali lèche babouche juppé!!!

JEAN PN

« Juppé serait-il notre Pétain du XXIe siècle ? ». Non ! Juppé = ZERO !!!

Yves Essylu

Petain avait plus de 80 ans et un passé honorable au service de la France ( bien que je méprise ces pseudos chefs de guerre de 14-18 trop bornés pour trouver des stratégies économes en hommes)
Juppé est plus jeune et n’a fait que participer au déclin de la France au sein de sa droite molle décérébrée par le marxisme

toulemondeilestgentil

Guère rassurant, en effet.
Ce pays à toujours une législation et par voie de conséquence une guerre de retard, mais son personnel politique une lâcheté d’avance.

divine

vraiment si les français élisent cette crevure ,alors là nous sommes foutu lui son grand ami tareq oubrou sera 1er ministre et il en sera fini des français lui qui prône pour le voile dans les écoles ,juppé est un traître de la pire espèce envers nous les français lui qui compare sa grand mère à une voilé faut pas pousser ALIJUPPE ,pour moi pas de voile ni à l école ni dans les lieu public d ailleurs le jour ou une voilé sera à une caisse de super marché je refuserais de passer à sa caisse et je laisserais… lire la suite

Canis Majoris

La situation n’a rien à voir, aujourd’hui c’est une invasion perfide, non frontale, en fait c’est plus dangereux que l’invasion allemande… mais je suis sûr que je me ferais traiter de facho si je l’affirmais devant un journaliste. Cependant je crois que Juppé cache quelque chose, il cache qui il est vraiment. Nous ne le saurons que quand il sera élu, s’il l’est. Je doute qu’un homme tel que lui, fils de paysan, soit amoureux de l’islam et de ses ravages.

Vous avez aimé « Docteur Jekyll et Mister Hide » ?
Vous allez adorer « Alain Juppé et Ali Juppétain » !

La chienlit non merci

Ali Jupette l’ami de l’islam qui n’a jamais lu une page du coran ou des hadiths sahi bukhari ou des hadiths sahi muslim ou de la sira d’ibn ishaq, notamment les passages sur la 2nde et dernière phase de la fondation de cette religion, la période médinoise où le prophète de cette religion indique à ses disciples le chemin à suivre: convertir de force, dhimmiser ou tuer les « mécréants » comme peut-être vous qui lisez ce commentaire ou Ali Juppette s’il ne s’est pas encore converti.
Sacré Ali, tu nous laisses Baba !

coupendeux

Après avoir lu Mein Koran, j’en ai pensé la chose suivante:
Il avait du temps à perdre l’archange Gabriel.

Patrick Zbinden

C’est faire bien de l’honneur à Juppé que de le comparer à Pétain. Ce dernier a été le bouclier de la France, sans lui le pays aurait été dirigé par un gauleiter et il n’y aurait pas eu de zone libre.
Juppé au contraire, loin d’être un bouclier, favorise l’islamisation de la France, et n’a pas l’excuse de céder devant la force des armes.

montecristo

Patrick Zbinden
Même quand ça fait mal au coeur, la vérité est toujours bonne à dire.
Sans Pétain, QUI se serait opposé à ce que TOUS les juifs soient déportés ?
QUI aurait pu conserver les forces françaises encore intactes ?
Finalement, on lui reprochera toujours d’avoir limité les dégâts !
C’est bien là son drame.
Quant à Juppé, je le vois plutôt du côté des Collabos qui « souhaitaient la victoire de l’Allemagne » …

Marre des suceurs de kippa

En effet, sur la question des juifs, Petain a trahi la France… Comment vouloir sauver un peuple qui se laisse tirer comme des faisans de basse cour sans se battre (avaient ils deja anticipé de passer pour des martyr?). Combien de juifs dans le maquis, dans la resistance? AUCUN!!! La resistance a sauvé la France, Resistance composee de la Droite de l’epoque, Mais ne comportant aucun juif!!!

JEV

Diplômé de grandes écoles, Alain Juppé fait sa carrière politique dans le sillage de son mentor Jacques Chirac. Il est ministre lors des deux cohabitations de la présidence de François Mitterrand puis devient le Premier ministre de Jacques Chirac élu. Cette période reste marquée par la grève de grande ampleur en 1995 et par une impopularité grandissante, alors il est remercié en 1997. Il est mis en examen pour « abus de confiance » et « recel d’abus de biens sociaux » en 1998 dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, puis condamné en 2004 à dix-huit mois de prison avec… lire la suite

JEV

« Aéroport JFK. Guichet des services de l’Immigration. Le citoyen Juppé tend son passeport. L’officier le regarde avec minutie. Quoi ! C’est moi, Juppé, homme politique français, né en 1945 ! Il a tant de fois passé cette formalité, parfois avec les honneurs ! Que se passe-t-il soudain ? Un truc qui cloche. L’officier lui indique de se présenter au bureau de l’Immigration. Juppé s’exécute, le passeport à la main. Là, pendant près de deux heures, il subit un interrogatoire en règle. François Delattre le rejoint. L’affaire est grave. Il faut adopter profil bas. Juppé est considéré, depuis sa condamnation, comme… lire la suite

JEV

C’est çà Jupette, sans oublier l’ardoise laissée par cet énergumène aux Québécois, qui selon les dires n’était certes pas le bienvenu ni au Québec ni à l’université où ils donnait des cours… Cela n’a d’ailleurs pas duré très longtemps, un an à peine… Alors SVP élisez un repris de justice… C’est inscrit dans les mœurs de certains français idiots inutiles… Fin du commentaire… A vous de le juger à sa juste mesure… Certains oublient un peu trop tôt le passé néfaste de nos ripoublicains…

Marcus Graven

La résistance ne comportait aucun juifs?
Mis à part à Londres, Romain Gary, Raymond Aron, Maurice Schumann, André Gillois, André Weil-Curiel, Jean-Louis Crémieux-Brilhac qui sera le chantre et l’historien de la France libre, Georges Boris, Joseph Kessel, et tant d’autres qui rejoindront la France Libre comme Pierre Mendès France et François Jacob.
Mis à part en France occupée, une résistance militaire autour de l’Armée juive (qui deviendra à la Libération l’Organisation Juive de Combat ou OJC) de Jacques Lazarus, les Éclaireurs israélites de France et la Sixième, et d’autres.
Alors,SVP, allez brailler votre ignorance ailleurs.

angoulafre

La différence étant que l’envahisseur ne porte pas de bottes.
Une seule question à se poser: Pourquoi Pétain était-il autant adulé des anciens des tranchées? Probablement parce qu’avec des Joffre, Nivelle et bien d’autres, ils n’auraient pas été là pour en parler.

pauledesbaux

tout à fait ce cet avis PATRICK MERCI DE RECTIFIER LE TIR signé paule di Malta

Le Den

Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied!
Quand on veut juger un homme, on le juge sur l’ensemble de son œuvre.
Cette comparaison ne peut exister entre un homme qui a servi son pays et une sous merde qui le brade aux islamistes.
Pétain fait parti de l’histoire de France, juppé ira aux ordures de l’histoire.

Emy

Continuez tous à encenser Pétain : ça attire des électeurs pour Marine, soyez certains !

coupendeux

Comme quoi, la période 1936-1940 se répète
Ce sont les mêmes qui ont désarmé nos troupes qui nous envoient combattre pour des causes qui ne sont pas les nôtres.
Parions que Lavalse sera de la partie dans une collaboration..