Juppé, un boutiquier multiculturaliste, Fillon, un visionnaire souverainiste

juppefatwafillon

Hier soir, les meetings, couverts par BFM, de Juppé à Toulouse et de Fillon à Lyon, ont été révélateurs.

Un duel à distance d’une réelle intensité qui a marqué les différences.

Si le débat de jeudi soir sur France 2 est aussi incisif, ça nous vaudra la foire d’empoigne.

Et la carrure de Fillon pourrait être confirmée.

Car Juppé soutenu par sa béquille Bayrou a beaucoup de mal à tenir la route.

primairelr

Juppé et ses soutiens, qui passent leur temps à observer, avouent maintenant ne pas avoir vu venir Fillon pleine piste.

Alors comment peut-on les prendre au sérieux quand ils affirment qu’eux seuls peuvent conduire la France ?

Tant et si bien que la gauche, roue de secours quasiment crevée, tente de renforcer l’attelage qui divague.

juppee-dee-gauche

Le guignolesque retour de l’UMPS pour se repasser l’alternance du conservatisme qui mène la France dans le mur de la dette creusée par la mondialisation multiculturaliste.

Alors oui, Fillon a une vision qui décoiffe Juppé.

Fillon ne prévoit pas de raser gratis et il annonce que ça va coûter des efforts à tous.

Il n’y a pas d’autre façon d’éviter la faillite. Et donc de redonner confiance dans l’avenir.

Et sur le plan de la dialectique, Juppé ferait bien de parler aussi clairement que Fillon qui vient de réaffirmer fortement qu’il veut combattre le totalitarisme islamique.

Ce qui a valu à Fillon son tonnerre monumental d’applaudissements de la soirée.

Ce qui aurait évité à Juppé les attaques, qu’ils jugent calomnieuses, au sujet de ses rapports avec les Frères musulmans dont Oubrou est un dangereux représentant de cette confrérie de l’islam totalitaire.

juppeoubrou

Alors ce qui est « dégueulasse », ce ne sont pas les attaques calomnieuses que Juppé dénonce.

Ce qui est « dégueulasse », c’est que Juppé tente d’enfumer les Français par une taqiyah à la hauteur de sa soumission à l’idéologie islamique qu’il croit compatible avec nos valeurs.

Juppé est donc soit un dhimmi par ignorance, soit un islamo-collabo par intérêt électoral.

Dans les deux cas son discrédit est avéré, par incompétence ou par trahison de nos valeurs et de l’intérêt supérieur de la Patrie et du peuple de France.

islamistedessin

Car souvenons-nous que Juppé osait dire au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo :

« Nous nous battons contre ces fous, ces barbares, ces fanatiques qui ne peuvent se réclamer d’aucune religion ».

Sa recherche du vote musulman lui aura fait perdre la tête.

Sauf dans le 9.3, où Juppé la conserve au premier tour, là où la gangrène islamique est installée, ce qui conforte juppé comme candidat des mosquées.

Alors vivement jeudi prochain pour un débat qui devrait cogner.

Et confirmer que Juppé ce boutiquier multiculturaliste est indigne de la fonction suprême.

Et de ce débat, Marine ferait bien d’en tirer des éléments de langage et d’en durcir ses arguments politiques.

Alain Lussay

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Votons fillon et signons la charte. Après les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Là-dessus les politiques sont imbattables.

  2. AH BEN C’EST MALIN !!
    J’ai cliqué sur « Fillon souverainiste » et ma souris est crevée, net, poubelle !
    Franchement, je vous jure, il y a des trucs qui ne se font pas ….

    • Eh oui… fallait cliquer sur « Juppé mondialiste ».

      Mais gare au piège: contrairement à ce que font la plupart des gens avec Juppé, il faut cliquer sur lui avec le bouton DROIT de la souris… et non avec le bouton gauche tel qu’on est tenté de le supposer le concernant.
      Depuis 5 ans les gens en Europe ont trop pris l’habitude de cliquer avec le bouton gauche même avec les politiciens de droite. Sauf avec Marine, bien sûr (quoique, parfois…)

      Mais dans quelques mois le bouton gauche de toutes les souris françaises sera rendu inactif, ce qui réglera le problème.

      Euh… quand je dis « souris françaises », mesdames n’y voyez aucune allusion sexiste.
      http://hsjp.eu/smileys/yahoo/05.gif

  3. Je propose un jeu.

    Jouons au sept différences.

    Trouvez les sept différences entre l’image ci-dessous du boutiquier Ali Juppé:
    http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/11/Juppefatwafillon.jpg

    … et l’image ci-dessous d’Alain al-Badri, dit Abou Bakr al-Baghdadi (oui, son vrai prénom c’est Alain) :
    http://aujourdhuilaturquie.com/fr/wp-content/uploads/2015/05/abou-bakr-al-baghdadi.jpg

    Si vous en trouvez plus de deux (1. la couleur du turban et 2. le fait que le patron de l’entreprise Daech n’oublie jamais de mettre sa barbe postiche avant de se faire filmer) alors vous avez gagné le gros lot !

    • Là c’est nul, vous décrédibilisez ce forum. Le premier est un démocrate, le deuxième un criminel contre l’humanité du niveau d’Hitler.

      • Ah ben vous voyez, François, que vous en avez trouvé une, de différence !

        • Ben oui, parce que c’était un questionnaire de type Téléfoot, qui n’a rien à faire ici !

          • Mais si, François. Derrière l’apparence rigolarde de la plupart de mes interventions il faut voir le message très sérieux qui y est caché (pas vraiment caché vu qu’il est toujours aussi visible que le nez au milieu du visage de Célopâtre).

            J’ai toujours préféré voir la vie avec le rire, même dans les sujets les plus sérieux (même dans mes publications scientifiques je glissais parfois des jeux de mots subtils voire des contrepets, et pourtant on ne pouvait pas faire plus sérieux comme sujets).

            J’ai 57 ans et ce n’est plus maintenant que je changerai, snif. La vie est trop courte pour manquer la moindre occasion de rire… et c’est un des plus grands hommes qui l’a dit : Churchill.

  4. Si demain besancennot nous sort un discours de droite dure anti-immigration et anti-islam, je suis sûr qu’il gagnerait 20% dans les sondages. Il devrait essayer, les français sont si naïfs et si versatiles, je suis sûr que ça marcherait.

  5. C’est une blague mr Lussay? vous croyez vraiment ce que vous dites au sujet de fillon? vous êtes sérieux? franchement, vous en êtes encore là? qu’une partie des français croie encore à ce genre de bêtise, c’est déjà etonnant mais vous qui fréquentez RL, j’en suis sur le c.l !
    fillon est le candidat choisi par l’umps parce qu’en arrivant encore à berner des simplets sur sa vraie nature il compte faire perdurer le système qui nous détruit et dont ils profitent largement (l’UMPS).
    Fillon a été 1er ministre de sarkosy, macron a été ministre de hollande et soudain par un coup de baguette magique ce sont des hommes nouveaux, pourquoi ne pas essayer valls tant que vous y êtes.
    juppé = fillon

  6. On observe ça et là de mini-délire pro-fillonesques depuis sa victoire contre Juppé, à laquelle nous avons contribué pour des raisons tactiques.
    Il ne s’agit pas , pour autant d’ajouter foi au discours tout neuf de Fillon- l’inaugurateur- de- mosquées- avec- petite- fille- voilée.
    Fillon peut faire tous les discours qu’il croit porteurs, et auxquels il croit peut-être lui-même, étant dans un étant de griserie créé par la perspective de devenir calife à la place du calife , pardon, président à al place du président….Nous devons le juger sur ces ACTES. Il apparaît alors clairement que l’élire à la présidentielle reviendrait à prolonger le STATU QUO.
    Qui en veut ?

  7. je m’insurge contre ce titre. Fillon serait un souverainiste….un souverainiste EUROPEEN !! pour lui le pouvoir doit revenir complètement à l’europe en créant un gouvernement européen. Le contraire absolu de ce que semblent réclamer les peuples au travers des exemples récents. Fillon est dans la droite lignée de ses amis, co responsable avec sarkosy de son bilan désastreux. Le présenter en sauveur par les médias ou ses partisans, me semble d’une grande malhonnêteté pour les premiers, et une grande naïveté frôlant l’aveuglement pour les seconds.

  8. Fillon souverainiste ? Sûrement pas, puisqu’il est européiste et pour le maintien de la France dans l’OTAN.

    • Il peut se maintenir dans l’Otan tant qu’il veut , si Trump s’en retire, il va où Fillon ?

  9. Juppé ou Fillon, à part que l’un est chauve et l’autre ne l’est pas, c’est du pareil au même. Ces deux compères ont été nourris au même biberon multi-culturaliste. L’un persiste et signe, toujours droit dans ses bottes, l’autre, le poulain de VGE, essaye de grignoter sur l’identitaire, au risque de se casser les dents. Ne nous y trompons pas, Fillon malgré sa mine de cocker se gardera bien de nous dire ouvertement « exit l’islam », « exit l’invasion migratoire », « exit la dictature de la C.E ». Bien au contraire, l’homme qui se veut du terroir, cultive une tranquillité faussement rassurante qui à bien l’analyser est plus perfide et dangereux que son rival Juppé, toujours égal à lui même.

    • Maitena Biraben qui demandait à Boris Cyrulnik ce qu’il appréciait chez Fillon a répondu avec un large sourire: « Sa coiffure . Je trouve qu’il est bien peigné. »

      • Boris Cyrulnik dont je pense qu’il est de gauche (mais je peux me tromper) a inventé l’expression « perroquets de Panurge ».
        Expression qui sied à merveille aux nombreuses pressetituées qui nous pourrissent la vie dont une certaine Biraben Maïtena …
        PERROQUETS DE PANURGE. A méditer.

        • Vouiche. Boris Cyrulnik est socialiste, et sa femme est d’ailleurs Maire Adjointe à La Seyne-sur-Mer (commune socialiste).

          Pourtant, je l’aime bien, Boris… Parce qu’exceptionnellement pour un socialiste il est vraiment pas con.

  10. Mr Ali Juppé est une grande cocotte qui perd ses nerfs. Je pense que les français se souviendrons de ses basses attaques dimanche prochain s(ils sont un peu clairvoyants bien entendu.

    • Selon les théories de Alinsky , quand l’adversaire tombe dans l’agressivité , il a déjà perdu . Le peuple , la foule se range toujours du côté de l’underdog .

  11. Non Fillon n’a pas été bon. Il n’a fait que restituer la leçon (très bien apprise du reste) avec quelques inflexions théâtrales pour faire plus vivant. La réalité est qu’il est en train de préparer les français psychologiquement, à accepter voire espérer (cf votre article)la politique d’austérité que l’Europe a imposé à la Grèce, en les caressant dans le sens du poil sur les questions identitaires. A.Tsipras a cédé après avoir fait mine de résister, Fillon obéira (comme il l’a toujours fait), à sa hiérarchie.
    Seule MLP peut garantir le rétablissement de notre souveraineté tant espérée et Seule la victoire de Juppé aux primaires peut garantir celle de Marine aux présidentielles.

  12. Par ce que vous croyez à la rédemption identitaire miraculeuse de Fillon,? Celui qui refuse toujours de serrer la main de MMLP? Celui qui a contribué au remplacement de population, & son corollaire l’islamisation en étant pendant 5 ans le PM de Sarkozy ?
    Celui qui inaugure la mosquée d’Argenteuil, sous les youyous des femmes maghrébines, revêtu d’un burnous? Celui qui est favorable aux minarets, dés lors qu’ils « s’inscrivent de façon raisonnable et harmonieuse dans les paysages de nos villes ».
    Celui qui parle d’ancrer l’islam dans la république? Celui qui autorise le report d’épreuves en cas de fête religieuse musulmane?

    • Je ne crois pas que les patriotes, les vrais, croient à un miracle de Fillon, ils veulent éliminer Juppé qui est bien pire.

      • Les miracles, ça n’existe pas, de toute façon.

        Et puis encore un François ! Ras-le-Bol ! Y a d’autres prénoms français ! Rien que pour ça je voterai Marine aux présidentielles ! Parce que y a jamais eu de président s’appelant Marine alors que des Alain on en a déjà eu un (même si ce n’était que par intérim) et des François on en a eu deux, dont un de trop (mais j’hésite, lequel était en trop : le premier ou le deuxième ?).

        Alors maintenant… Marine ! Même si je n’attends plus aucun miracle d’elle non plus. Au moins on pourra enfin à nouveau chanter « C’est nous les gars de la Marine » !

    • Oui philippe, c’est désolant de voir que même des lecteurs et contributeurs de Riposte laïque se laissent avoir par les balivernes d’escrocs comme fillon, en tous cas, ils doivent bien se marrer fillon et son ami juppé eux dont le seul but et le seul programme, comme leurs amis hollande, macron, sarkosy et valls est d’empêcher l’élection de Marine Le Pen.

      Albert Einstein: « Deux choses sont infinies: l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

  13. En 1982 parution du livre Échecs et injustices du socialisme chez ALBIN MICHEL, Paris, Albin Michel club de l’horloge dont ALAIN JUPPE est co-auteur

  14. Aux espions d’Ali Juppette:
    Nous sommes des nationalistes sans être extrêmistes. Les politiciens comme votre patron nous classent comme étant des extrêmistes de droite, alors qu’ils collaborent par intérêt électoral avec les disciples de cette religion dont les textes fondateurs relatant la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquent à ces disciples de convertir de force (tyrannie religieuse), de dhimmiser (discrimination, ségrégation), d’exiler ou de tuer (génocide) les non disciples (juifs, chrétiens, apostats, opposants, homosexuels, etc.).
    Ces traitres collaborent donc avec une religion EXTRÊMISTE et osent nous traiter d’extrêmistes : voilà le niveau de ces politicards!

    • Juppé est allé beaucoup trop loin dans la compromission, comme tous ces « Maires qui courtisent l’islamisme ». Il s’en mord les doigts, il pleurniche à l’injustice, mais c’est trop tard, il n’avait qu’à lire le Coran et Riposte Laïque. Puis, son commentaire « Riposte Laïque, groupuscule d’extrême droite » est tellement pathétique en face de ses compromissions qu’il faut le laisser à sa déception et à ses anathèmes. C’est déjà dur pour lui d’affronter le deuxième échec présidentiel (Sarkozy, Fillon) de sa vie qu’il faut le laisser « cuver » sa rancœur dans le bordelais. Il s’en remettra et, comme toute personne censée, se rendra compte un jour de l’utilité civique de RL, des résistants.

  15. Je m’étonne beaucoup que le discours de Fillon à Lyon n’ait pas eu plus de retentissement ! Ce discours a provoqué une véritable hystérie dans la foule des présents, manifestement heureux du programme annoncé. D’une part, il était plus encore plus « extrémiste » ou plus « frontiste » que Jean Marie Le Pen lui même et d’autre part il est à retenir dans chacune de ses phrases parce qu’il faudra bien lui rappeler toutes ses promesses le cas échéant.
    Marine ne pourra pas ignorer ces déclarations. Sa stratégie est à revoir d’urgence.

    • C’était vraiment magique ! Un discours digne de De Gaulle. Tout y était, la grandeur, la vision, l’analyse impeccable que l’on fait ici et là depuis des dizaines d’années.

  16. Il ne faut pas que les français se laissent berner par A…..a et les 40 voleurs.
    Je ne pense pas que ce monsieur qui se voit déjà président ne soit pas au courant de ce que sont les uns et les autres.

    • Euh… Fillon a déjà servi, non ? « servi la France », vous trouvez ? Trop servi contre la France, si on regarde ses ACTES.
      Ouste, à la déchetterie !

  17. Bravo pour votre analyse car Fillon a été remarquable. Il se bonifie en vieillissant .
    Enfin en France on fait emmerger des talents remarquables

    • Si vous etes contre le voile alors ne votez pas pour Fillon a la Presidentielle!joindre la discussion

      • Évidemment mais de toute façon il est impossible de supprimer l isam en France en un mandat. C est la tendance qui compte

        • Tout à fait d’accord avec Dupuis. Par ailleurs, ceux qui s’accrochent encore à Marine et le néo-FN s’illusionnent. Sur le long terme patriotique, je verrai plutôt Carl Lang.

        • Qu’est-ce que t’en sais ? Tu connais à quelle vitesse s’écrit l’histoire , toi ?

        • Vous voulez dire que Fillon VA faire ce qu’il na jamais fait ? Mignon ! c’est beau de croire au Père Noël en cette saison, mais faudra se réveiller ensuite…

        • En Espagne malheureusement, il a fallu plus d’une génération. 6sièces exactement. Soyons heureux déjà si le problème est résolu pour nos petits enfants et leurs enfants… Tant que tous les musulmans « culturels » n’auront pas apostasié en masse, il y aura des problèmes. Le principal problème est les 25% de la nouvelle génération, c’est à dire 1 ou 2 millions, qui veulent que (étude de l’Institut Montaigne) la charia soit supérieure aux lois de la République Française, donc à la constitution et à son préambule, la DUDH / DDHC. Ceux-là, il va falloir être extrêmement durs avec eux et leur imposer un choix drastique : l’islam ou la France. Si c’est l’islam, c’est la fin de la nationalité.

      • Mais bon dieu ! Qui vous parle de Présidentielle ? On est dans la primaire de droite ! Et c’est tout.

Les commentaires sont fermés.