Juppé veut bien lécher les babouches d’Oubrou, mais pas celles de Ramadan

Juppé-ObrouAlain Juppé n’est pas content : « Tariq Ramadan n’est pas le bienvenu à Bordeaux ». En cause ? « Ses positions sur un certain nombre de sujets fondamentaux […] », et sur son peu d’enthousiasme à condamner de façon «  claire, nette et forte les auteurs des attentats qui se succèdent, hélas ».

On ne présente plus Tariq Ramadan, le petit-fils d’Hassan el Banna, le fondateur des Frères musulmans, reconnue officiellement comme une organisation terroriste. Un Tariq Ramadan qui suggérait tout simplement « un moratoire » sur la lapidation des femmes ; qui tient des propos « ambigus  et dangereux » sur la laïcité, sur les hommes et les femmes et l’égalité […]. Pas question, pour Alain Juppé, le favori des sondages pour la présidentielle de 2017, de laisser accroire son adhésion à des idées aussi antirépublicaines.

Une conférence qu’il n’a cependant pas « la capacité d’interdire […] dès lors qu’il n’y a pas de présomption forte de trouble à l’ordre public ». Juppé et la préfecture ont raison : les gens bien élevés ont une fâcheuse tendance à ne pas assez se mobiliser… Mieux : toujours selon le maire de Bordeaux, l’Etat veille au grain, et « si des propos tombaient sous le coup de la loi, bien entendu des poursuites seraient engagées ». Condamner mollement ou tergiverser sur les attentats islamistes est donc finalement permis… à condition de s’appeler Ramadan !

Alors, M. Juppé peut bien monter sur ses grands petits chevaux en pointant du doigt le Frère Tariq, il n’a, à notre connaissance, jamais relevé la réponse de Tareq Oubrou, membre de l’UOIF, elle-même proche des Frères musulmans, à Jean-Jacques Bourdin, le 16 novembre 2015, qui lui demandait si « les attentats n’ont rien à voir avec l’islam ». « Si !», répond-il sans hésitation, « Daech applique le droit canon du Moyen-Age […]. Toutes les facultés de théologie enseignent ce que Daesch est en train d’appliquer». Et de préciser que « le salafisme, c’est le prélèvement scripturaire sans doctrine ». En clair, les terroristes islamistes suivent le Coran à la lettre.

Mais M. Juppé, se voyant déjà en haut des marches du Palais, préfère jeter en pâture un Tariq Ramadan très médiatisé et surtout collégialement controversé, plutôt qu’un obscur Tareq Oubrou, recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux, qui enseigne que « le Califat est une obligation, le symbole de la réunion et de la force de tous les musulmans ». Tareq Oubrou recevra des mains de Juppé, en 2014, la Légion d’honneur… un détail, sans doute.

Cependant, pour la mairie de Bordeaux, c’est « la venue de Tariq Ramadan » qui «  pose un véritable problème moral […] », écrit une adjointe sur le huffington post… Bordeaux, qui se targue de sa « tradition tolérante », affligée et attristée par l’accueil fait à un « prédicateur fondamentaliste », déplore une élue PS, quand il se nomme Ramadan mais qui ne trouve rien à redire quand il s’agit d’un autre de même acabit. C’est cocasse, tout de même, pour une conférence s’intitulant Les clés du vivre-ensemble !

Avec Juppé président, les attentats ne se succéderont plus, c’est sûr ?

Caroline Artus

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alain-jupp%C3%A9-soppose-%C3%A0-la-venue-de-tariq-ramadan-%C3%A0-bordeaux/ar-BBqULQL

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/attaques-a-paris-tareq-oubrou-et-gilles-kepel-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-695555.html à partir de 10 minutes 30 repris par :

http://larealiteenface.overblog.com/2015/11/le-frere-musulman-tareq-oubrou-imam-de-la-grande-mosquee-de-bordeaux-daech-applique-la-theologie-musulmane-enseignee-dans-toutes-les

http://www.huffingtonpost.fr/virginie-calmels/tariq-ramadan-bordeaux-conference-attentats_b_9538564.html?utm_hp_ref=france

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/01/Oubrou.jpeg

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. Bah ! Il va s’habituer. Les babouches à Tariq n’ont pas la même saveur que celles de Tareq mais, à une lettre près, la nuance ne doit pas être rédhibitoire. Allez Ali, un petit effort et pour marquer ta mauvaise humeur, pas de Légion d’Honneur pour Tariq, juste l’Ordre National du Mérite et tout sera dit…

  2. JUPPE… c’est le seul qui nous ferait regretter hollande !
    Et puis … n’oublions pas qu’il est fortement soupçonné d’avoir faire foirer les négociations qui devaient libérer les moines de Tibihirine , décapités par les islamistes !

  3. Mais pourquoi les français ne se mobilisent pas contre ces conférences?? Il y aurait alors présomption forte de trouble à l’ordre public et elles pourraient être interdites!! Il faut que les français se mobilisent. Il faut que l’on crée des rassemblements spontanés, Il n’y a qu’à lancer des invitations à assister à ces conférences et non pas à manifester!! Il ne faut pas laisser les gens acquis à leur cause assister à toutes ces manifestations. Il faut y aller et exprimer notre opposition comme l’on fait les femens!!!

  4. bah ! le clan des enfumeurs, il y en avait un qui devait nettoyer au karcher , mais il n’avait pas d’ eau dans le bidule et puis avec son pote Hollande tout deux membres du Siecle , vraiment les Français n’ on rien compris , et j’ ai déjà écrit Juppé est au Bildenberg , alors peut être vise t ‘ il le 33 eme degrés , et dire qu’il sera surement élu Pauvre France !

  5. Seul le Pouvoir intéresse M.JUPPE, clone de Hollande.JUPPE est et sera toujours dans la prison du dogme de la bien pensance qui défend le multiculturalisme qui développe le communautarisme et donc la violence,le « vivre ensemble » c’est à dire le « vivre comme eux », l’islamisme et son idéologie mortifère-la Mosquée de Bordeaux-,la suppression des frontières nationales,l’euro pour affaiblir nos exportations,la libre circulation des biens et des personnes de cultures et de religions différentes de l’Europe Occidentale, le droit du sol qui fabrique des Français de papier,l’immigrationisme incontrôlé,la rencontre obligatoire de « l’Autre »,la diversité,le métissage, toutes les plaies de ce XXI° siècle naissant qui terrassent la France.C’est ça le programme de JUPPE ancien repris de justice et qui s’y croit déjà.

  6. si les attentats seront encore plus nombreux avec Juppé et il ne faut absolument pas que cet ali jupé gouverne le pays lui il va mettre 1 ministre tariq oubrou et là il en sera fini de la France et de nous même juppé veut que des mosquées il en a rien à foutre des français dit sans dents ce type est orgueilleux et ne pense qu à une chose prendre la place d hollande et il fera comme sont prédécesseur que des conneries voir toute les casseroles qu il traîne du passé ,non et non surtout pas juppé pour gouverner vous voyez pas que c est un lèches BABOUCHES QUE POUR LE FRIC .je suis dégoutté de voir les Français aimer un traître .il nous faut un homme ou une femme forte qui nous délivre de tout ces migrants qui vont piller notre pays et nous égorger tous ,voir les containers avec 52 tonnes de fusils et au temps de munition ce n est pas pour faire la PAIX ET L AMOUR çà. réveillez vous un peu ,vous français arrêtez de faire les moutons et de vous défendre avec des fleurs et des bougies .

    • Ni les Petits Salauds , ni Les Raclures , tous ces gens n’hésitent pas à renier ce qu’ils ont dit et à s’associer pour étre au pouvoir

  7. Le traitre Juppé semble voir venir la vague qu va l’envoyer lâ ou il est le mieux, en retraite, et il tente de redorer son blason avec ce faux cul de Ramadan

Les commentaires sont fermés.