Jusque là j'étais tolérant

Beaucoup de contributeurs du site Riposte Laïque ont l’habitude de tirer à boulet rouge sur ce dogme qu’est l’islam avec ses multi-sourates qui indiquent entre autres l’orientation des toilettes par rapport à la Mecque histoire de nous faire … (vous aurez compris les …). Il se trouve que j’en fais partie (des contributeurs, pas des …), mais une fois n’est pas coutume, cette fois-ci je vais tirer au canon de 408 sur nos élus, nos zélites, ceux qui vivent bien en pompant allègrement nos finances et en allant gratos au resto, en voiture blindée pour certains, en scooter pour d’autres.
Voici-donc ce que nous a pondu (C’est Pâques, n’oublions pas) notre Assemblée Nationale:
L’Assemblée nationale a voté ce vendredi l’interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris, afin de lutter contre l’anorexie, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la Santé.
Un amendement du rapporteur, le député isérois Olivier Véran (PS), en ce sens a été adopté, avec l’avis favorable de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui a considéré comme «préoccupante» la présentation de mannequins excessivement maigres. Les députés UMP et UDI s’y sont opposés, les écologistes ont émis des réserves.
«L’exercice d’une activité de mannequin est interdit à toute personne dont l’indice de masse corporelle (…) est inférieur à des niveaux définis, sur proposition de la Haute Autorité de santé, par arrêté des ministres chargés de la santé et du travail», stipule l’amendement.
Le fait, pour toute personne qui exploite une agence de mannequins ou qui s’assure moyennant rémunération le concours d’un mannequin, de ne pas «veiller au respect de l’interdiction» sera puni d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 75.000 euros, ajoute-t-il.
«La perspective de cette sanction aura un effet régulateur sur l’ensemble du secteur», a estimé M. Véran, selon lequel l’Espagne, l’Italie et Israël ont pris des mesures similaires.

Si si c’est comme ça mais ce n’est pas fini. Cette même assemblée a décidé de supprimer les fontaines à sodas dans les lieux publics.  Y a trop de gros, enfin je veux dire trop de surcharge pondérale comme il faut dire selon la novlangue. Ah là là ! Fichtre, diantre, nom de d’Zeus, mais quels sont donc les niveaux définis entre les dénutris et les grassouillets. Simple: L’employeur du dénutri qui aura payé l’amende de 75.000 Euros n’aura pas les moyens d’offrir un resto à son employé et c’est un peu idiot, et celui qui aura dans la poche le revenu de l’amende pourra dîner copieusement. Donc et par conséquent nous aurons des dénutris d’un coté et des grassouillets de l’autre.

Reste que le p’tit gros emploie une dénutrie dont voici la photo (je mets une copie, l’original(e) étant plus choquant à voir).
marisol-touraine-caricature-ioo
Est il susceptible de payer l’amende de 75.000 Euros. Oui mais avec nos sous.
Alors on se moque de l’islam qui impose la boussole pour se soulager d’une contrainte physiologique mais on ne parle pas des nouvelles contraintes imposées par tel ou tel gouvernement dans le style « t’es trop maigre », « T’es trop grosse », fô manger 5 pastèques par jour, Fô pas trop saler, Fô pas trop sucrer. Dans cette histoire l’état socialo-UMP nous écrit de nouvelles sourates.Sinon tout va bien à part ce détail, le chômage va bien et la dette nationale va mieux que prévue. Vous pouvez dormir tranquillement, l’état veillera sur vous dès demain matin pour contrôler votre petit déjeuner et effectuer une prise de poids par la suite.
Jusqu’à présent j’étais tolérant, pas sûr que je le sois à mon réveil demain matin si je dois subir un contrôle.
Philippe Legrand
image_pdfimage_print