Le 28 janvier, à l’occasion des vœux du maire de Callac, une trentaine d’antifas étaient présents sur la place de la mairie.
Ils ont, à trois, agressé la Présidente des « Amis de Callac et ses environs », juste à l’entrée de la mairie. Un gendarme est intervenu pour la protéger, sous l’oeil indifférent du maire qui se trouvait à quelques mètres.
Une bagarre avec les gendarmes a eu lieu juste après.
Résultat : un véhicule de gendarmerie fut tagué ACAB ce qui veut dire « All Cops Are Bastards » ce qui se traduit en bon français par … « tous les flics sont des bâtards ».
Un gendarme fut blessé, comme l’a rapporté le journal « Le Télégramme de Brest » du lendemain.
Deux antifas furent arrêtés et placés en garde à vue.
Première surprise … le gendarme blessé, voyez-vous, ça n’a jamais existé.
La Présidente des amis de Callac, en allant porter plainte à la gendarmerie suite à son agression, a demandé des nouvelles du gendarme. Elle s’est entendu répondre : « aucun gendarme n’a été blessé ».
Donc le Télégramme de Brest a du rêver …
Seconde surprise : seule la dégradation du véhicule de la gendarmerie a été retenu. Les accusés doivent passer en jugement en mai.
Un contrôle judiciaire leur a par ailleurs été infligé. Pointage à la gendarmerie chaque semaine et interdiction de paraître dans le département des Côtes d’Armor (22).
Aucune « violence » contre les gendarmes n’est retenue ! Même s’il n’y a pas eu de « blessé » les violences contre les forces de l’ordre sont indiscutables. Et pourtant elles ne sont pas retenues à charge contre les deux antifas.
Encore plus fort … aujourd’hui, Ouest-France publie une article qui explique que suite à une intervention des avocats de ces charmants antifas, leur contrôle judiciaire est allégé … avec l’accord du Procureur.
Ouest-France écrit :
« Sans requérir la levée du contrôle judiciaire, le Procureur de la République s’est dit « pas opposé à espacer la fréquence du pointage et à une interdiction de paraître uniquement à Callac » »
Le tribunal a suivi l’opinion du procureur et « Après en avoir délibéré a annulé l’obligation de pointer dans un commissariat et a réduit l’interdiction de paraître uniquement à Callac. »
Elle est pas belle la vie pour les antifas dans la république de Macron ?
Vous tapez des gendarmes, en blessez un et vous taguez un véhicule de gendarmerie.
On vous interdit juste de paraître à Callac.
Fabuleux !
C’est les gendarmes qui doivent être contents d’apprendre cela.
Cette quasi impunité des antifas est un authentique scandale et le seul message que vont comprendre les antifas c’est … vous pouvez taper sur les flics vous ne risquez rien !
Qui osera prétendre le contraire ?
Moi, je me pose une question : jusqu’où ira le Procureur de St-Brieuc dans sa mansuétude vis à vis des antifas ?
On se demande bien ce qu’il va requérir contre eux lorsqu’ils paraîtront au tribunal pour ces faits ?
Juste pour mémoire, ci-dessous la lettre que j’avais envoyée en janvier au Procureur pour lui demander pourquoi il ne poursuivait pas les violences des antifas et de la gauche lors des contre-manifestations des 17 septembre et 5 novembre contre nos rassemblements devant la mairie. Ainsi que leurs violences le 28 janvier.
« Monsieur le Procureur,
J’ai eu, comme plusieurs autres personnes, à répondre devant les gendarmes que vous avez chargés de m’interroger, dans le cadre de 12 plaintes déposées contre l’association « Les amis de Callac et ses environs » dont je suis membre.
Comme vient de le reconnaître en public le maire de Callac, samedi 28 janvier, nous ne sommes en rien concernés par les accusations portées par ceux qui ont déposé ces 12 plaintes.
Alors pourquoi cet acharnement contre notre association les « amis de Callac et ses environs ».
Nos actions sont menées à visage découvert et « à la loyale ». Nos actions sont uniquement politiques et en aucune manière violentes.
Par contre, Monsieur le Procureur, étrangement, vous restez sans réaction contre les organisateurs de deux contre-manifestations tenues les 17 septembre et 5 novembre 2022.
Ces manifestations n’ont pas été déclarées. Ce qui est absolument illégal.
Elles ont, de plus, été l’occasion d’affrontements très violents de la part d’antifas, contre les gendarmes qui les ont empêchés d’accéder à la place de la mairie où se déroulaient nos deux rassemblements pacifiques contre le projet Horizon.
Samedi 28 Janvier 2023, à l’occasion des vœux du Maire, des antifas ont encore eu recours à la violence. Ils ont agressé Mme Le Men, Présidente de l’association, pour l’empêcher d’accéder à la salle des vœux dans l’enceinte de la mairie. Fort heureusement, elle n’est pas blessée.
Ils ont par ailleurs également agressé les gendarmes présents, blessant l’un deux et dégradant un véhicule de gendarmerie.
Deux interpellations ont eu lieu.
Qu’attendez-vous Monsieur le Procureur, pour déclencher une enquête sur ces trois évènements où la violence des antifas s’est donnée libre cours à chaque fois ?
Qu’attendez-vous Monsieur le Procureur pour enquêter et poursuivre les membres de l’équipe municipale de Callac qui ont soutenus (voire organisé) les deux contre-manifestations illégales et « chauffé » les antifas pour qu’ils attaquent nos rassemblements pacifiques et à cette occasion agresser les gendarmes qui leur barraient la route ?
Combien de faits condamnables de ce type va-t-il falloir pour qu’enfin vous réagissiez et surtout que vous poursuiviez les responsables de ces faits et exactions ?
Enfin, un article du journal « Le Télégramme de Brest » paru ce jour, dimanche 29 janvier, m’amène à rajouter un paragraphe à cette lettre.
Cet article affirme, concernant les deux personnes appréhendées par les gendarmes :
« Inconnus de la police et de la justice, les jeunes interpellés ont été placés en garde à vue pendant 24 heures et sont sortis ce dimanche 29 janvier. Ils ont été déférés à la permanence du parquet de Saint-Brieuc et ils seront jugés, le 9 mai, pour actes de vandalisme. « Le parquet requiert un placement sous contrôle judiciaire et une interdiction de paraître dans le département des Côtes-d’Armor », indique le procureur de la république de Saint-Brieuc. »
Si ce que rapporte cet article est vrai, ma stupeur est totale.
En effet, aucune charge ne semble être retenue par vous, à l’encontre de ces deux antifas, pour avoir agressé des gendarmes, dont l’un d’eux a même été blessé.
Seul l’acte de « vandalisme », sans doute s’agit-il de la dégradation du véhicule de gendarmerie, est retenu contre eux.
Ne pas retenir comme charge, les violences exercées à l’encontre des forces de l’ordre va envoyer un terrible message à la mouvance des antifas.
Ces derniers ne manqueront pas de l’interpréter de manière désastreuse ce qui les conduira certainement à en conclure que « casser du flic » n’est guère risqué.
Je ne peux, Monsieur le procureur, que vous exprimer ma totale désapprobation s’agissant de votre refus de poursuivre ces individus quant aux violences faites aux force de l’ordre.
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le 29 Janvier 2023
Bernard GERMAIN
Porte parole du Comité d’Organisation »
comment il s’appelle ? heitz, ashké : ça n’est plus Ue qu’ils doivent dire mais : ISRAEL BIS.
Dictature quand tu nous tiens…
Sans blaguer comme on pourrait le penser rien qu’en lisant l’adresse du site, je me contenterai de donner ladite adresse
islam-radio.net
Les curieux iront voir et ceux qui ne veulent pas voir n’iront pas voir. Point.
Vous me faites bien rire tous à dénoncer l’innommable en réclamant justice ! ils n’en ont rien à faire de vos courriers, de vos récriminations, de vos marches, manifs, etc… Seule solution, faire la même chose qu’eux et la peur changera de camp !!!
Est-il possible, dans notre beau pays, de porter plainte contre un Procureur pour partialité devant le Tribunal Administratif ?
les anti-fa gauchistes qui s’affublent d’un nom dont ils sont le contraire, sont des milices à la solde de l’extrême gauche et de l’Etat : ils ne risquent rien, sont intouchables, dès lors qu’ils pourrissent la vie des patriotes/résistants : si des groupes de “droite” faisaient la même chose il y a longtemps qu’ils seraient dissous et emprisonnés
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=447192619855356&id=100036938645882
Heitz et tous les suppôts macrono-mechanconistes vous et nous considère comme des ennemis et non pas comme des adversaires.
Nous sommes leurs ennemis parce que nous aimons notre patrie. Notion qui ne doit plus exister pour eux, puisque seule l’Europe et le Saint Pognon des émirats pétroliers guident leurs politiques.
Traduction de “Bastard”= salopard
Monsieur Germain,
Votre politesse et votre respect sont la preuve à la fois de votre humanité et votre dignité, tellement supérieures à celles de ce triste individu, mais aussi, pardonnez moi, de votre naïveté !
De tels gens ne méritent que le mépris, et j’ajouterai même, une bonne derouillée pour leur apprendre un minimum de bon sens !
J’espère qu’un jour des gars bien décidés lui flanqueront une raclée mémorable… pour ma part, je pense que les progressistes et les gauchistes se sont assez foutu de notre gueule, et que l’heure est venue de rendre les coups.
Ces salauds doivent payer maintenant tout le mal qu’ils font aux français et à notre patrie !
Heitz….Chiraquien notoire ! Une belle crapule idéologique, à la partialité bien vue de Choupinet.
jusqu’où ? mais comme les autres magistrats aux ordres, jusqu’au point ultime que lui intimeront les pourris au pouvoir d’atteindre.
Pourquoi donc envoyez-vous donc vos salutations distinguées à cet enculé ? 🤔
Tsar, je pense comme toi, mais, au moins, personne ne pourra dire que Bernard est irrespectueux, même si ce respect n’est absolument PAS du !!
“Monsieur le procureur” s’en branle..!
C’est clair ?