Justice clémente pour le ministre super fraudeur Jérôme Cahuzac

Publié le 16 mai 2018 - par - 22 commentaires - 788 vues
Share

Sortie décontractée pour l’ancien ministre du Budget super fraudeur Jérôme Cahuzac, qui échappe à la prison ferme

Pendant que les agriculteurs et beaucoup de Français moyens et honnêtes travaillent dur et gagnent peu, l’ancien ministre socialiste du Budget a amassé une fortune, sans beaucoup travailler, et bénéficie désormais de sa retraite de député, 40 fois supérieure au revenu moyen des agriculteurs (https://fr.blastingnews.com/politique/2018/05/jerome-cahuzac-lancien-ministre-du-budget-condamne-a-4-ans-de-prison-002574527.html). Plusieurs siècles après le décès de Jean de La Fontaine, sa célèbre maxime est toujours d’actualité « Suivant que tu sois riche ou misérable, la justice te sera favorable ou défavorable ».

Seulement deux ans de prison ferme, peine aménageable. Le prix du mensonge mais en évitant sans doute l’humiliation de la prison. Personne n’osait imaginer que la justice serait aussi clémente pour l’escroc : l’ex-ministre super fraudeur du Budget Jérôme Cahuzac a été condamné mardi en appel à une grosse amende et à deux ans de prison ferme, une peine ouvrant la voie à un aménagement immédiat.

Cinq ans après avoir déclenché le plus retentissant scandale du quinquennat de François Hollande, l’ancien pourfendeur de l’évasion fiscale s’est vu infliger pour fraude fiscale et blanchiment une peine légère de quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis, une amende de 300 000 euros et cinq ans d’inéligibilité.

Comme si Jérôme Cahuzac avait l’intention de se représenter à une élection ! Aujourd’hui âgé de 65 ans, avec une fortune à l’abri, il bénéficie en prime de sa confortable retraite dorée de député. Pas belle la vie ?

 

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
https://ripostelaique.com/29-des-musulmans-contestent-la-republique-70-declarent-toujours-manger-halal.html
http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
http://ripostelaique.com/sandra-44-ans-meurt-de-froid-dans-la-rue-les-clandestins-dorment-au-chaud.html
http://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html
http://ripostelaique.com/encore-une-zone-de-non-droit-et-des-emeutes-a-carpentras.html
http://ripostelaique.com/la-caf-3e-lieu-saint-de-lislam.html
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/03/09/djihad-la-filiere-francaise
http://ripostelaique.com/exclusif-coup-de-balai-au-siege-de-la-police-parisienne-falcone-vire.html
http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html
http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html
http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html
http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html
http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html
http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

l’hypocrisie de la justice est à son comble ! Condamné un individu à une peine qui ne sera jamais exécutée ! Quel pharisianisme judiciaire !

Retraite de député et de Ministre ! SVP !
Vous coupez les… cheveux en quatre !
Passé par les soins capillaires, la Chambre, il évite la chambre Capitulaire ! Hélas !
Tout s’est joué à un cheveu près !
Autant en rire, tellement c’était évident !

Un fraudeur fiscal condamné à de la prison ferme…c’est quasi du jamais vu. Dire que le jugement est généreux pour le sieur Cahuzac démontre une grosse méconnaissance de la réalité. Quand au fait que les agriculteurs gagnent peu, et pas tous, quel rapport? La peine de prison devrait alors dépendre des revenus du reste de la société? Absurde…. Quand au fait qu’il n’aurait rien foutu de sa vie…quelle ignorance. Cahuzac est un médecin qui a développé un business prolifique avant de devenir député et un travailleur acharné eu temps où il dirigeait la commission des finances de l’Assemblée. Un travail… lire la suite

faut bien que le système s’auto-protège ; plus l’injustice est criante, plus le Peuple se voit bafoué dans ses fondamentaux, plus le système se frotte les mains, car il applique ainsi, pour asseoir sa domination, l’instauration de la peur devant amener le désarroi comme manière musulmane et soviétique de gouverner l’avenir.

D’où vient l’argent? Des implants capillaires? ou du racket des fabricants de scanners?
Ce n’est pas le ministre du budget, qui est jugé, mais le dir. cab. de Claude Evin, à la santé, d’où vient l’argent. Alors, çà valait bien deux ministres mafieux en cabane.

Il ne sera pas incarcéré. De quoi encourager beaucoup d’autres à en faire autant. Sans doute n’y a-t-il pas assez de suites 5 étoiles dans les prisons. Il y a encore une possibilité : le renommer ministre. Avec tous les escrocs actuellement présents au gouvernement, un de plus cela ne se verrait même pas et aurait le mérite de relancer sa carrière.

ah voualavouala pourquoi ils veulent des peines aménagées. Au cas ou ça leur tomberais dessus…nous pauvres cons qui ne sommes RIEN si on tombe sur un des joyeux qui en profitent aussi et qu’on se fait tuer ( les exemples ne manquent pas) ben tant pis hein, dommage collatéral. Responsable OH QUE OUI coupables OH QUE NON.Une amende?? C’est pas cher c’est l’état qui paie!! Ah c’est beau….ça dépend pour qui!

Une retraite de député 40 fois supérieure au revenu moyen des agriculteurs,faut pas pousser tout de même …

je ne suis pas choqué outre mesure

lorsque l’on voit des ASSASSINS hors de la prison sur décision des même juges

Du coup avec ce raisonnement en cascade on peut continuer de descendre et de descendre…!
Enfin ça dépend pour qui…
Comme disait Coluche :
« Il y a l’avocat qui connait bien la loi et l’avocat qui connait bien le juge… »

Vu la fonction qu il avait , ministre du budget chargé de la fraude fiscale , il aurait dû prendre au moins 10 ans , suppression de sa retraite de député ,confiscation de tous ses biens . À la rue ce genre de pourris . Pas surprenant la condamnation avec cette justice de m…..de du mur des cons .par contre pour racketter les automobilistes à 80 pas de problème , toujours les mêmes qui sont taxes . Ça va coûter un bras pour changer les panneaux aussi . C est le gouvernement qui paye comme disait ce bon à rien… lire la suite

mais la caissière qui récupère un bon de consigne d’1.50 euros sera virée et GRILLEE, elle retrouvera plus de travail croyez moi….

Il paraît même, d’après les médias, qu’il puisse purger sa peine dans sa résidence de Corse …. !!!! Mais à part ça…, toujours pas de nouvelles de l’évadé de Brest … ????

Et surtout les journaleux se gardent bien de nous montrer sa tronche à l’évadé fiché S, des fois qu’on le reconnaisse dans la rue. Si c’était un flic qui avait mis une claque à un gaucho, ils auraient déjà diffusé son nom et son adresse.

Pas vraiment d’accord avec cet article ! il y a des gens qui ont vidé les casses de façon beaucoup plus conséquentes : ex le scandale des vaccins de Roselyne Bachelot qui fait la star à la télé comme si de rien n’était, ou encore le scandale du sang contaminé.
Au lieu de le condamner à la prison, on ferait mieux de faire profiter la société de ses compétences, genre travaux d’intérêt général personnalisés et le remboursement des fonds détournés. La prison ne sert à rien dans son cas.

La roue, le chevalet, la potence, la guillotine, l’estrapade voilà qui serait mieux!

Cahuzac ne sera pas encristé !!!?!!! Non vraiment ? Sans blague ??!!

Fallait-il s’attendre à autre chose ? Les loups ne se mangent pas entre eux…

faut dire tout de même que marine le pen a eu des propos équivoques suite à sa condamnation!

c’etait couru d’avance qu’il n’irai pas en taule,allons allons un politicard en France ne fait pas de prison c’est mauvais pour sa petite santé et son standing

Les socialistes ont utilisé la prison dans le passé, en votant les pouvoirs spéciaux à Daladier et sous la IVe République pendant les guerres coloniales.

A moins qu’il soit hors système. Là, c’est la taule assurée à la première occasion. Mais il faut admettre que, s’il est hors système, ça n’est plus un politicard mais un homme politique. Donc le commentaire se justifie