On croyait l’affaire réglée, puisque la Cour d’Appel avait relaxé Eric Zemmour, suite à des plaintes multiples qui avaient accueilli son débat avec BHL, en 2019, sur Vichy, Pétain et les Juifs.
C’était sans compter sur la Cour de Cassation, la plus haute juridiction judiciaire française, qui a remis cent balles et a décidé qu’Eric Zemmour était à nouveau coupable de négation de crime contre l’humanité.
Une condamnation par ailleurs très politique qui ne dupera personne.
Quand ce sont des juges qui décident de l’Histoire, c’est que la dictature est bien présente.
Quand va-t-on enfin abroger la loi Gayssot, qui permet ces monstruosités judiciaires, ainsi que la loi Pleven et Taubira ?
La France ne sera pas un pays libre tant que ces lois séviront…
la grande culture d’EZ n’est pas à la portée de tout le monde : il faut étudier sérieusement l’histoire pour comprendre ce qu’il a voulu dire sur P. et les juifs – malheureusement cette époque malheureuse reste ultra sensible : Z aurait dû s’en rendre compte avant de se lancer dans des vérités historiques qui restent impossibles à entendre ! pourquoi est t’il allé se mettre dans un tel pétrin ? en attendant on assiste bien à un acharnement judiciaire sur Z dans la perspective d’empêcher sa présence aux prochaines élections
Ce n’est pas une question de culture mais une question de politique. les gauchiasses umps compris ont trouvé en la shoa et l’épisode Pétain une occasion d’effrayer le veau comme jamais.
Il n’y a pas mieux comme programme électoral que d’introduire la peur dans les ciboulots tout en se proclamant ‘progressite’, puisque les résultats du ‘progrès de ces traîtres’ n’est toujours pas perçu par la grande masse des électeurs. Arriver à garder le pouvoir dans un tel bordel (croissant depuis quarante ans), ça en dit long sur l’état des cerveaux.
https://m.youtube.com/watch?v=G8vcp9HTFE0 On aide ce pays alors qu’ont il fait ? Que BHL peut dire de cette boucherie historique ? Ce type dégoûte il arrive à dormir avec du chimique ….
E Z a raison là dessus , pas sur tout , et il peut sortir renforcé et grandi du “chemin de croix” …..Comme le Christ ….toutes proportions gardées
notre ami Zémmour jeudi matin en direct sur Cnews interview a 8h10.
1) jugement de la cour de cassation qui renvoie EZ au tribunal à 3 jours des université de Reconquête fallait oser pour le démolir car trop dangereux !
2 Pétain n’a jamais été condamné pour crime contre l’humanité donc le motif du renvoi d’EZ est plus que douteux.
J’espère que les prochains juges le comprendrons.
Soutien à EZ qui a le cuir épaix heureusement!
arreter de parler du passé
il n’y a que les marxistes qui ont intérêt à occulter le passé sinon le passé est utile pour éclairer l’avenir
quant à Pétain et les juifs Serge Klarsfeld a donné raison à Zemmour ce qui logiquement aurait du clore le débat
Faux.
Ben vas dire cela a ceux qui nous nazifi de façon systémic
A ton pote menlenchomerde par exemple est à tout les merdia subventionné par le racket fiscal des français..
Car tout ceux qui n’est pas eux sont forcément des nazi
Arrêté d’essayer de nous la faire a l’envers !
Cinéma ce soir : très bon western, RIO BRAVO (John Wayne) TCM 20H50 ce soir (mer6/9) John Wayne que les USA ont TUÉ en lui faisant tourner un film à L’ENDROIT EXACT D’UN précédent ESSAI NUCLÉAIRE ! (Décès par cancer…)
Bon film Robert AC, je regarderai aussi !!
Pour en finir avec les délires de la bien-pensance de gauche, lire cet excellent livre : “Secrets et mystères de la France occupée”, de Michèle Cointet.
Serge Klarsfeld qui connait son affaire vient aider Zemmour; très bien.
Pour moi, le passé est passé et seul compte l’avenir par rapport au présent.
Le sujet est l’islamisation de la France avec la complicité des cocos, socialos et ripoublicains.
On est mal …..
S Klarsfeld ne va absolument pas dans le sens de Zemmour. Voir mon post sur le sujet.
malgré sa putasserie anti France Crifienne, Klasfeld a été obligé de constater les faits et a écrit: “en plaçant les Juifs français en dernière ligne, dernière les Juifs étrangers” Zemmour ne dis rien de plus
Zemmour attribue cela à Pétain, Klarsfeld au peuple français et aux prêtres faisant pression sur Vichy, en l’occurrence Laval. Ce n’est pas la même chose du tout.
Zemmour s’est basé sur le travail du rabbin Michel qui est décrié car jugé peu documenté. Par ailleurs, il l’a déformé. Michel affirmait que ce sont Laval et Bousquet qui ont sauvé la majorité des juifs français, Zemmour que c’était Pétain. En effet Zemmour suit le narratif de l’extrême droite française. Il vaut mieux se référer à S Klarsfeld sur ce sujet. Il affirme que 75% des juifs ont été sauvés grâce à la population française et aux prêtres catholiques et protestants qui ont fait pression sur Vichy pour stopper la collaboration avec les nazis sur les rafles. Et personnellement, je préfère que l’on « préserve » les français plutôt que Vichy des accusations permanentes de nazisme, n’en déplaise au jacobin et autoritariste Zemmour. Et ca serait bien aussi qu’on nous lâche avec les juifs et les nazis.
Il convient de préciser que le rabbin Alain Michel, historien, vivant à Jérusalem depuis 1987, a toujours considéré que l’historiographie de la Shoah est figée en France…
Cassen +1. De plus, les européennes arrivent, il faut noyer Z, plus tard ils vont essayer de noyer Marion Maréchal en continuant à l’appeler Le Pen. Marion tête de liste et Z pour les idées « dérangeantes ».
En 1945-46 les magistrats qui jugeaient les collabos étaient les mêmes qui avaient envoyé les résistants devant les pelotons d’exécution allemands durant l’Occupation.
Eh oui ! Tous les magistrats (sauf un ! oui, un seul !) ont prêté serment à Pétain.
Ils ont participé aux juridictions spéciales qui ont condamné des résistants à mort.
Enfin, ils ont appliqué la politique antisémite de Vichy.
Et tout ça ne les a pas empêchés, en 1944-1946; de juger les kollabos, sans éprouver la moindre honte !
La loi des séries ??? Mdr. 😎
https://www.fdesouche.com/2023/09/06/sevran-93-une-attachee-de-cabinet-aupres-du-ministre-de-leducation-nationale-a-ete-victime-dun-vol-a-larrache-en-gare-rer-b-le-telephone-portable-contient-des-donnees-sensibles/
A chambard .Le sac de monsieur- sans-gêne était en possession de son colloc …le juvénile joufflu n.aurait donc pas suffisamment d’argent pour se loger ce qui semble curieux pour un parlementaire .De là à penser que les deux convives coulisseraient joyeusement l.undans l’autre il y a une limiteque l’on ne doit pas franchir . Il y a de fortes chances pour que l’enquête « tourne court» .
Il s’est fait voler sa tablette par un catho-Gaulois ou par un de ses petits protégés fronssais comvouzémoi de fraîche date ??? 😀
Ha, ha ha, j’adore :
https://www.fdesouche.com/2023/09/06/le-depute-louis-boyard-lfi-sest-fait-voler-sa-tablette-de-lassemblee-nationale/
qu ‘il est tord ou raison historiquement cela ne mérite pas un proces ;Zemmour est un héros n’en déplaise à ses laches détracteurs ; combien d’historiens racontent ou ont raconté des erreurs voire des mensonges d’ailleurs parfois rénuméré
Juan Molino
zemmour qui n’a pas fait son service militaire. Qui a appelé deux fois à voter Mitterrand. A chacun ses héros. Je vous propose en échange Benoît Hélie de St Marc.
A deux reprises, deux instances judiciaires ont relaxé Eric Zemmour sur ce sujet. La Cour de Cassation ne dispose d’aucune légitimité pour déconsidérer deux jugements distincts dès qu’elle n’est pas en mesure de motiver une erreur manifeste en droit. Il s’agit en l’espèce d’une faute professionnelle grave de la part de la Cour de Cassation qui engage notamment Eric Zemmour dans une voie de frais dits irrépétibles devant une nouvelle juridiction. Ce n’est pas sérieux et encore moins responsable !
La pseudo-erreur manifeste en droit a dû être trouvée par la Cour de Cassation qui doit justifier sa décision. Le droit est tellement vaste qu’on peut quasi le lire comme on veut…
En soulignant le caractère d’une pseudo-erreur, cela est contraire à toute justification judiciaire… Deux jugements distincts ont été rendus par l’autorité judiciaire et ils ont relaxé Eric Zemmour. Dont Acte !
D’après la Cour de Cassation le droit n’a pas été respecté !!!!!!
Je ne sais pas si ça donnera lieu à un nouveau jugement ?
Citation Cruzador : “Le droit est tellement vaste”… Il faut être précis et concis et ne pas se référer à des considérations générales !
Soyons précis et concis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉
https://1quizz.com/combien-savent-que-les-3-4-des-juifs-de-france-ont-ete-sauves.html
https://www.medias-presse.info/quand-simone-veil-empecha-un-projet-de-remigration-imagine-par-valery-giscard-destaing/76677/
https://www.youtube.com/watch?v=JSi8eClW2a8&t=195s
https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/
Sont ils iréprochables envers les justes de France qu’ils ont “amalgamés” avec les collabos jusqu’au jour ou chirac est venu au Chambon sur le lignon rappeler le sacrifice de ceux qui avaient risqué leurs vies pour les protéger? Finalement valent ils mieux que leurs freres muzz?
Il est complètement légitime de s’interroger sur cette question !
BHL et Cie nous l’ont prouvé à maintes reprises…
Bon, Serge Klarsfeld qui connaît un peu le sujet vient au secours avec la “bénédiction” de la LDJ.
https://www.liguedefensejuive.com/video-serge-klarsfeld-donne-raison-a-zemmour-sur-vichy-vichy-a-sauve-240-000-juifs-2-2023-09-05.html
C’est reparti pour un tour de manège mais ça devrait faire pschitt. Le B’nai B’rit va s’occuper du cas, ça va se terminer à coups de rouleaux.
L’objectif est évidemment de rendre inéligible Z.
Si PETAIN avait résisté il en aurait été de la FRANCE comme de l’UKRAINE.L’armée françàise a été anéantie en 6 semaines.Le sort des juifs français aurait il été préférable si c’était la Gestapo qui s’en serait occupé.Il n’a certes pas eu le “courage”de notre “libérateur” qui avait été condamné pour désertion.
Le problème de l’époque, est que les généraux étaient trop sûrs d’eux !!! Et il me semble que cela n’a guère changé…
Qui est le maitre de ce pays ? Pif, Paf, Pouf ?
La Cgt et les organismes sociaux et les fonctionnaires
les collabos préparent la présidentielle de 2027 : leur objectif est donc d’éliminer les candidats patriotes potentiels : leur guerre a commencé – comme pour D.T. aux USA
C’est exactement la même chose que pour Donald, les mondialistes sont infiltrés partout.
Dans ce fatras qui ressemble a un casse de voitures volées Aujourd’hui bien difficile de trouver justice, liberté égalité fraternité
Si mais pour les envahisseurs !
D’autant que les dits Gayssot et Taubira, par leurs engagements communistes, ont été complices de Crimes contre l’Humanité à l’Est. Si les périodes historiques ne peuvent plus être le cadre de polémiques qui font avancer la réalité historique pour le bien de tous, c’est qu’on entre en religion. Alors, le dogme infaillible créé, comme dans le Coran incréé désormais soutenu par l’extrême-gauche de même prétention divine, un Tribunal de la pensée unique où toute remise en cause de celui-ci est passible du bûcher.
Avec l’islamo-gauchisme, la France fait un bon de 250 ans en arrière quand le chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre (rue Chevalier de La Barre, Paris XVIIIème, sa statue devant la basilique de Montmartre) s’est fait condamné, coupé la langue, écartelé puis brûlé vif pour avoir osé ne pas enlever son couvre-chef lors d’un passage d’une procession ecclésiastique, ce malgré son puissant avocat nommé Voltaire. C’est ce qu’ils appellent le progrès puisqu’ils s’auto proclament « progressistes ». Quand dans les faits ils ne sont que d’immondes régressistes.
La junte gochiste catégorie b,
et ses circulaires soustractrices et voleuses de trimestres, 96 trimestres volés au compteur !
Si vous voulez savoir comment on passe de 162 trimestres cotisés à seulement 66 retenus, appelez le carsat 53.
Il faut dégager ces juges politiquos-collabos ! Un juge se DOIT d’être impartial et ne doit penser qu’aux lois et rien qu’aux lois et effectivement, rayer ces lois créées pour une certaine idéologie donc dictatoriales !!!
Les lois Gayssot Pleven et Taubira musèlent la liberté d’expression, pour un meilleur enfumage du Peuple français sur sa Terre ancestrale.