Elysée, 16 h 30 : Hollande va-t-il enfin oser la virer ?

Taubira1Reportage (fictif) en direct de l’Elysée. Au nom de la rose, Tonton invitait régulièrement des journalistes à l’Elysée, pour immortaliser, à sa gloire, 14 années de présidence et de machiavélisme. Il finissait par « virer » les reporters TV lorsque ceux-ci osaient questionner le président « sur la présence de cellules d’écoute à l’Elysée ». Autres temps, autres mœurs. François Hollande a « salarié » des journalistes TV en étoffant son équipe de communication. Mais pas question de tolérer des journalistes indépendants au cœur du Palais, circulant en « toute indépendance » comme à la belle époque de Tonton. Et pour cause.


Zemmour face à Christiane Taubira par prince_de_conde

En ce jeudi 7 janvier 2016, après une nuit agitée, réveil à 7 h 30 pour le président François Hollande, visage quelque peu bouffi, l’œil mauvais. Après un copieux petit déjeuner, entrecoupé par la revue de presse, Hollande passe au toilettage.
7 h 55 : dans la salle de bains, François Hollande se rase. Il fredonne une célèbre chanson : « Elle s’appelait Taubira, c’était un cheval noir, il était mon idole, et moi j’avais dix ans. Notre pauvre père…. ». Les serviteurs de l’Elysée commencent à comprendre que la convocation de Taubira à 16 h 30 va « pourrir la journée », comme à l’époque de la deuxième cohabitation de Mitterrand, lorsque Tonton avait rendez-vous avec Edouard Balladur.
Car « la Guyanaise » continue de « foutre la trouille » à Hollande. A son bureau, François Hollande tente de se détendre, il relit les deux derniers articles de Riposte Laïque pour se donner du courage. Il s’assoupit et a soudain une vision. Christiane Taubira lui apparaît soudain sous les traits du Chaman Sioux hunkpapa Sitting Bull. Et il se voit, lui, sous les traits du Général Custer, encerclé et condamné à une mort certaine à la bataille de Little Bighorn, surnommée aux États-Unis Custer’s Last Stand (« l’ultime résistance de Custer »), et en sioux la bataille de la Greasy Grass. Pour mémoire, c’est une bataille qui opposa les 647 hommes du 7 ème régiment de cavalerie de l’armée américaine du Général George A. Custer à une coalition de Cheyennes et de Sioux rassemblés sous l’influence de Sitting Bull.
av taubira en chaman
Hollande sort un mouchoir et s’éponge le visage. La porte s’ouvre. Le secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet, entre avec plusieurs dossiers à la main. Il ose « ça va ? ». François Hollande opine du chef, très crispé, surtout après les sondages et la revue de presse du jour. Il marmonne: « On a… heu… Taubira à 16 h 30. »
« Ça peut être traité en une demi-heure », lance le secrétaire général. Jean-Pierre Jouyet ajoute: « Elle n’est pas plus terrible que Merkel ! ». Hollande rétorque : « J’ai toujours maîtrisé Merkel, avec elle je domine la situation, je tiens mes distances. Je ne lui fais pas cinq bises, tout en la tripotant comme Sarkozy. Ce qui énervait Merkel qui hurlait « Halte, Stop, Grosse Sexuel Terroriste ! »… Merkel est un agneau par rapport à Taubira ».
Bref, les deux hommes réfléchissent ensemble. Comment faire avaler la potion à la Chaman Guyanaise qui s’accroche au maroquin de la justice comme un morpion à un missionnaire, voici deux siècles en Guyanne. Hollande ose « lui offrir le Conseil Constitutionnel ? » Jean-Pierre Jouyet, le serviteur d’Etat encore sensé, coupe net : « Elle serait capable, pendant un an et demi, de censurer nos propres textes… ».
10 h 15 : Le bon Jean-Pierre (Jouyet), solide comme les arbres bicentenaires des forêts de Franche-Comté, région où il a été façonné, sort les assurances-vie de François Hollande, en ouvrant le dossier « Taubira ». Il extrait une vidéo, tournée à Alger le 21 décembre 2015, afin que François Hollande la visionne.

« Edifiant », lâche le Président quelques minutes plus tard.
 Jean-Pierre Jouyet enfonce le clou et, sur le ton d’un père protecteur, glisse à Hollande : « Cette fois, François, ne te fais pas avoir….. Elle va essayer de t’envoûter en te disant que la déchéance de nationalité n’aura aucune efficacité ni contre des kamikazes ni contre des jeunes qui brûlent leur passeport avant de partir en Syrie. »
« Elle va te rappeler que la déchéance aura une charge symbolique très lourde, que la gauche a toujours été contre, et même tout récemment, le 4 décembre 2014, lors de la discussion à l’Assemblée de la proposition de loi de Philippe Meunier (Les Républicains), qui visait à déchoir les individus portant les armes contre la police ou l’armée. « Dans quelle situation tu vas placer les députés de la majorité ? », va te demander Taubira, avant de te « faire la danse de la victoire », en miaulant  « la déchéance de nationalité porterait atteinte au droit du sol, une vraie valeur pour la gauche…. ». Sois fort, ne te laisse pas avoir…. ».
Cinq heures trente plus tard, la porte du bureau de François Hollande s’ouvre. L’huissier annonce « Madame la Ministre Christiane Taubira…. ».
La suite demain.

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/hollande-prepare-mise-orbite-de-mascotte-taubira.html

https://ripostelaique.com/taubira-etat-durgence-524-procedures-2-terrorisme.html

https://ripostelaique.com/carcassonne-les-paras-face-a-des-agresseurs-de-type-maghrebin.html

https://ripostelaique.com/exclusif-drian-intermittent-de-defense-face-a-daech.html

https://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

https://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

image_pdf
0
0

16 Commentaires

  1. Non seulement elle n’a pas été virée mais en plus elle s’est prononcée contre la déchéance de nationalité alors qu’elle était la première à la revendiquer contre les Français dans sa colonie amérindienne!

  2. Taubira ne peut pas ignorer que la déchéance de nationalité est à l’origine une pure création de la gauche en 1848 lors de l’abolition de l’esclavage aux Antilles Françaises ,et ce pour punir les grandes familles Béqué qui refusaient le libérer leurs esclaves ………De meme que cette Taubira a reconnu elle meme en aparté, que les premiers esclavagistes des Africains , bien avant les esclavagistes Occidentaux ,ont été les Arabes de la Mer Rouge …..mais elle a aussi rajouté qu’il ne fallait surtout pas le dire officiellement pour ne pas faire porter le lourd fardeau aux jeunes générations Arabo-musulmanes de France pour ne pas les faire culpabiliser ……en revanche elle a aussi précisé qu’il il faut bien insister à évoquer uniquement les esclavagistes Occidentaux …..Décidément cette bonne femme est un démon !!!

  3. Faut dire que MPJ a peur des bombes et le mari de Rotiba en a peut-être encore!

  4. A gauche du bras droit de Madame Taubira, le »c » est effacé, il reste HAINE.

  5. C’est ce que je me tue à dire depuis qu’ils sont au pouvoir et que ce pot à tabac a été nommée ministre de la justice. ( Entre autre je voudrais bien connaître ses qualifications pour être à ce poste)Elle les tiens tous ou presque par les c… c’est pour ça qu’elle fait ce qu’elle veut, et ce soir, elle ressortira le sourire fendu jusqu’aux oreilles confirmant qu’elle est toujours ministre de la justice( sans doute que la sienne, pas la nôtre)

  6. qu il la vire point bar elle hais la FRANCE ET TOUT LES FRANÇAIS DE SOUCHE C EST UNE HONTE A NOTRE PATRIE CETTE FEMME ,DEHORS ET VITE ET HOLLANDE DE MÊME .eux qui en ont que pour tout ces étrangers qui viennent foutre la MERDE EN FRANCE ET EN EUROPE

  7. gageons qu’il l’invite pour lui signifier que Valls va durcir le Code Pénal en légiférant par ordonnance et qu’elle est priée de fermer sa g… sous peine de…

    et que, désormais, les libertés publiques seront sous la coupe de Cazeneuve, de la Police, des Préfets, et que « le mur des cons » est prié de la mettre en veilleuse…

    gageons que Valls-Hollande-Cazeneuve lui ont « monté une galère » pour lui apprendre à ne pas la ramener à l’étranger…

    La blague serait qu’elle sorte de cet entretien avec une casquette de Préfet !!!

  8. Depuis 2 ou 3 jours, les chaînes de télé font une pub avec la Taupira qui prône la bienveillance et la miséricorde pour les assassins. Alors si vous n’ y voyez pas là une volonté du gouvernement socialaud de prendre son parti et de la maintenir dans ses fonctions destructrices, c’ est que vous êtes vraiment bouchés. Faut pas rêver, vous allez cauchemarder une fois de plus.

  9. Notre cher président n’aurait’il pas des ’’casseroles gênantes’’ dont notre tourbe ira se servir contre lui s’il n’obéit pas au doigt et à l’oeil, elle le tient par je ne sais quoi, ce n’est pas concevable autrement.

    • tous les « initiés du truc » laissent fuiter qu’elle a « des dossiers » sur tout ce beau monde…

    • ymH3uMais biensur que si mais nous les connaissons déjà alors quoi craindre de plus nous savons TOUT sur lui sauf les muz (peut-être) qui l’ont élu ) à 93% il aura été le président « MOI PRESIDENT JE…3 ET DE L4ISLAMISATION DE LA FRANCE C4EST D2J0 LA TRAITRISE A NOTRE NATION DEVANT LAQUELLE IL DEVRA REPONDRE EN 2017 ALLELUYAH

      • pauledesbaux, écrivez en minuscule pour éviter de faire les fautes de frappe. Merci. Salutations.

Les commentaires sont fermés.