Justice primaire ou justice de primates ?

Publié le 17 juillet 2014 - par - 1 040 vues

Scandaleux !  Le texte de Pierre Boulle dans la Planète des singes ? « Le singe est, bien sûr, la seule créature raisonnable, la seule possédant une âme en même temps qu’un corps. Les plus matérialistes de nos savants reconnaissent l’essence surnaturelle de l’âme simienne…. Haristas dont l’autorité était considérable,… et dont les orangs-outans répètent les dogmes… professait que seuls les singes peuvent avoir une âme. »

singeporteplainteEt la magistrature française a-t-elle encore une âme ?

Car si l’habit ne fait pas le moine il fait encore moins le magistrat.

La « justice » n’est pas plus juste, ni parfaite, ni impartiale, ni indépendante que ceux qui la rendent et, lucidement, nous ne pouvons que confirmer qu’il n’est pas d’onction divine qui transmute nos magistrats en miracle de la perfection humaine.

La magistrature, comme tous groupes humains, est un échantillon de la population avec son lot de talents, de vaniteux, de crétins, d’humanistes, de vicieux, d’intègres et de crapules, le tout masqué et trop souvent protégé par la fonction officielle et le reflexe conditionné corporatiste.

Il est à noter que la magistrature est d’autant plus qualifiée « d’indépendante » qu’elle partage servilement l’opinion de l’exécutif qui l’a mise en place.

Cependant, le levier de la puissance publique démultiplie les talents autant que les tares et amplifie les effets qui en découlent, mais aussi démultiplie la responsabilité.

C’est donc bien dans la catégorie des pantalonnades judiciaires qu’il faut classer le jugement à l’encontre d’Anne-Sophie Leclère, fautive d’être ex-tête d’une liste FN et condamnée par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité, assortie d’une amende de 50.000 euros et également condamné, le Front national, à 30.000 euros d’amende.

Le tout pour avoir comparé la divine Ministre Taubira à un primate, ce que nous sommes… blasphème ! « Quel crime abominable! ».

Ce jugement sanitaire entendant, selon la plainte, « dénoncer le fond idéologique d’extrême droite du parti de Marine Le Pen » ; Marine Le Pen elle-même qualifiée publiquement de « Salope fascisante », ce qui n’est rien puisqu’elle est d’extrême droite, donc pas vraiment une citoyenne à part entière et n’est pas ointe de la majesté ministérielle…

Plus périlleuses pour la démocratie que les caricatures de Mahomet, les caricatures de Taubira, car les fatwas judiciaires consacrent bien le deux poids deux mesures et au « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » de La Fontaine, il faudra substituer :

« Selon que vous serez politiquement correct ou extrêmement de droite, les jugements de la cour vous rendront noir ou blanc… ». En royaume de France, soit vous êtes « humoriste » officiel autoproclamé, l’humour ne pouvant être que de gauche et islamophile, soit vous êtes un danger public raciste et haineux,…

Au nom de l’égalité républicaine, il est insultant, pour nous simples citoyens, de penser que l’outrage à magistrats et autres pompeux ministres puisse exister sans son symétrique : l’outrage à citoyens.

Et ce jugement est un outrage aux citoyens.

Le citoyen ne distingue plus vraiment,… sommes-nous sous le joug d’une justice primaire ou le joug d’une justice de primates ?

Il faut être dangereusement naïf pour « croire » en la perfection de la « Justice » et, l’instrumentalisation de cette institution sape profondément la légitimité de toute la charpente constitutionnelle de nos démocraties.

C’est un risque bien luxueux en ces temps troublés.

Dans sa grande clémence coutumière, Taubira devrait commuter la condamnation contre Leclere en travaux d’intérêt général comme par exemple trier les mensonges publics des ministres en exercice, en commençant par ceux de la Ministre de la Justice, qui est, n’en doutons plus, la garde des sots.

Le mur des cons est en fait un miroir.

Y a con Taubira.

Jean-Carlo Sitzia

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi