Karim Zéribi, l’éternel donneur de leçons, dans la tourmente judiciaire

Publié le 9 janvier 2018 - par - 18 commentaires - 8 028 vues
Share

Monsieur Karim Zéribi épinglé par la justice. C’est le type qui assiste aux Grandes Gueules sur RMC et distille son discours humaniste, socialisant, droit-de-l’hommiste et coupe la parole à tous les interlocuteurs qui le gênent.

C’est le même qui utilise des fonds publics pour ses interventions et ses campagnes électorales. Je suis curieux de l’écouter lors des prochaines Grandes Gueules sur RMC s’expliquer sur ces accusations. A mon avis, nous ne sommes pas prêt de l’entendre déblatérer ! 

Le parquet de Marseille a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’élu marseillais d’opposition Karim Zéribi, fondateur en 2001 du Parlement des banlieues, pour abus de confiance et abus de biens sociaux, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire. (Source)

Ce Karim Zéribi rejoint la cohorte de ces donneurs de leçons permanents qui ne cessent de se gonfler comme des grenouilles et de considérer les patriotes comme des imbéciles, des sectaires, des racistes, etc. Elu de la Nation comme ils disent, ils sont comme des parasites qui utilisent les fonds pour mieux se construire une bonne place dans la société française. La justice dira si Karim Zéribi fait partie de ces parasites qui ne doivent leur existence que grâce à une notoriété radiophonique, un parti politique et qu’importe lequel puisque aussi bien on peut en changer au gré des intérêts du moment. Un jour Vert, un autre PS, un autre chez Macron. Qu’importe le flacon pourvu d’avoir l’ivresse.

Beau parleur, il s’est pris une claque par un enfant du peuple, un forban bien de France !

Qu’est-ce que la justice lui reproche ? Si nous étions méchants, on pourrait dire, qu’est-ce qu’il a fait ou pas fait, pour que la justice déclenche sur lui ses foudres ! Car en politique, comme en matière politique, nous savons bien que les liens ne sont pas clairs. Mais je vais me faire traiter de complotiste.

Député européen de 2012 à 2014, Karim Zéribi avait été mis en examen le 10 avril 2015. La justice le soupçonne d’avoir détourné à son profit de l’argent versé à plusieurs associations, dont Agir pour la citoyenneté (APC), une association qu’il avait fondée en 2001 et destinée à favoriser l’égalité des chances pour les jeunes issus des quartiers en difficulté.

 Donneur de leçons, antiraciste, islamophile et j’en passe, Karim Zéribi, si j’en juge les accusations, n’est pas un prophète, pas même un saint. Peut-on rappeler ce que la charia prévoit pour les indélicats ?  

Il le soupçonne d’avoir détourné à des fins politiques et électorales une partie des subventions versées à l’association entre 2007 et 2009 par le conseil général des Bouches-du-Rhône (50.000 EUR), le conseil régional Paca (16.800EUR) et l’Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’égalité des chances (20.000 EUR).(…) le parquet de Marseille estime que le règlement par APC d’un sondage contenant un chapitre sur la notoriété de M. Zéribi ou de divers outils de communication, le paiement du loyer de son club de réflexion et l’utilisation des salariés d’APC lors de ses campagnes, traduisent sa « mainmise sur le fonctionnement administratif et financier » de l’association.

C’est chaud tout de même ! Si ce n’est pas lui, quel est donc le mouton coupable ? Si ce n’est pas toi, c’est donc ton frère dit le loup judiciaire.

Je n’ai aucune sympathie vous l’avez compris pour Monsieur Zéribi et surtout depuis qu’il a fait un parallèle honteux lors d’une émission du 14 janvier 2010, où il avait comparé les enfants de harkis aux enfants de nazis, déclenchant une polémique (Source).

De même, pour ne pas avoir soutenu l’un de ses salariés conducteurs de bus à RTM qui avait demandé en 2011 à des voilées, de descendre de son bus. Il s’est fait massacrer par des « jeunes en colère ». (Même source)

On verra si la justice est vraiment à la recherche d’un abus de confiance, ou d’un règlement de compte.  Je remarque que parmi le personnel politique issu de l’immigration, beaucoup présentent des lacunes culturelles, d’autres sont d’une violence fâcheuse envers celui qui se prend le casque dans la tête, ou se fait mordre dans un taxi par une députée incontrôlée. Sans compter les tombereaux d’injures qu’un de ces issus des banlieues balance sur tweeter alors même qu’il sort de l’ENA et est porte-parole du Président Macron.

On vit, paraît-il, un monde fantastique où la racaille se pavane sur les bancs de l’Assemblée Nationale, ou les affreux se la coulent douce dans les couloirs des ministères ! Ah, elle est belle la France en 2018 ! Allez, tous en marche…

Gérard Brazon (Libre expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
singe et torix

zerbibi le mechant catcheur des annees 60 souvenir souvenirs aucun rapport avec la belle tete encravatee de quarime humour a 4 sous

PAUL HENRY FOURNIER

Très heureux que cet imposteur ait été découvert qu’il disparaisse de marseille il était déjà indésirable à avignon coupable j’espère que RMC le débarquera on en peut plus de ces donneurs de leçons etescroc de la politique Allez aux baumettes qu’on lui fasse la leçon ,,,,,,,

colette

finalement on constate que socialiste, islamophile, et racaille, toutes ces bonnes gens ont voté comme un seul homme pour le pire président des 47 dernières années ! est ce le socialisme qui rend malhonnête, je finis par le croire

dufaitrez

Déjà lu plus haut…
Les premières marches de l’Assemblée sont pavées de mauvaises intentions…
Mais l’escalier sera franchi ! Par tous les moyens !

Belenos

Si on veut éradiquer l’Islam en France, il faut déjà savoir pourquoi il s’est installé : par l’immigration massive voulue et organisée par des immigrés hostiles. La solution est donc claire : il faut purger les immigrés des institutions et les expulser massivement de France.

Nemesis

Mais qu’Est-ce qu’ils ont tous à mettre ces arrogants dans les émissions TV, ou au Journal TV. Ce pique-assiette muzz, prétentieux, haïssable indispose de plus en plus par sa malhonnêteté. Un de plus qui devrait rejoindre son islam au plus vite. Il nous les brise menu …

singe et torix

heureusement que je ne suis pas une femme ou ……. sinon tellement il est beau je sucombe a son charme je sens son magnifique parfum a la vue de sa belle cravate bicot de merde une balle dans la tete vient me la metre la balle j ai tout ce qui faut

singe et torix

propos exessifs tenus sous l emprise d une drogue bien francaise mes excuses karim zeribi je ne vous aime pas mais pas a ce point

singe et torix

karim zeribi le roi des belles gueulles se fait chopper ca me rappel danton prit a parti par un comdamne danton toi le createur des tribunaux revolutionnaire condamne amort il y a quand meme une justice! (fiction des annees 80 assez realiste avec gege national)

patphil

tiens la « justice » n’est pas toujours à sens unique?
attendons le « sursis »

to much de st tropez ( miami, los angeles)

Tous les grands hommes ont du un jour s’exiler ou traverser le désert pour laisser passer l’ orage en attendant des jours meilleurs .. allez vous êtes un « grands hommes »et même une « grandes gueules » , allez courage monsieur le politique multi cartes soyez classe prenez l’exil ! retournez au bled ! Vous y retournez déjà souvent pour vos affaires . Mais cette fois SVP restez y.

kabout

le détournement d’argent c’est bien inscrit dans leurs génes humains.

kancau11

Les FORBANS (bizarrement synonyme de bandit) gagnent leur argent honnêtement, ZERIBI lui, il préfère apparemment le détourner, nous verrons bien la décision de justice.

gilbert

bon malgré tout, il a encore du boulot pour arriver au niveau de Samia dans le détournement, mais si on ne l’arrête pas il y arrivera sans aucun doute!!

JILL

Zéribi va donc voir chez toi si nous y sommes ;les branleurs et profiteurs patentés comme toi,on en a marre .Comment peut on élire un enfoiré pareil .Décidément la démocratie est bien malade .

Question

Avec cet allogène , les caricaturistes ont le choix entre le renard et le loup ; qu’en pensez vous ?

Bertrand HECQUET

Rien à ajouter, tout est dit bravo Gérard.

kabout

eh oui ce zéribi (encore un d’chez nous !) quand je le voit effectivement sur la chaine 23 les GG il nous sort toujours son beau discours,mais comme le dit bebert des Forban heureusement qu’il y a l’emission les GG car sinon personne ne saurai qu’il existe,a l’exterieur il n’est rien,il peut dire merci au journaliste le marchal qui est pour le sauver juste a la fin !