Karine Dettinger raconte l’acharnement de l’État Macron contre Christophe (vidéo) 

L’hiver dernier, l’État Macron a eu peur, très peur.

Le peuple des Gilets jaunes avait enfin compris que pour défendre sa peau, il lui fallait court-circuiter les centrales syndicales, les partis gauche faisandés, les prétendus insoumis et leurs dirigeants véreux vendus aux gouvernants. Leurs officines traditionnelles et subventionnées de canalisation de l’expression populaire ont été d’abord sidérées et ont cherché à disqualifier le mouvement (1).

Ce ramassis de leaders syndicalistes et politiques interchangeables à divers postes de recasement n’avait pas encore intégré qu’il était devant une révolte, tout comme l’appareil Macron qu’il avait appelé à faire élire. Un mouvement populaire et populiste.

La contestation de la France d’en bas avait fini par exploser, celle qui trime, celle que les services fiscaux rackettent, celle à qui les escrocs de la mafia verte veulent faire payer la transition écologique et ses gabegies, celle à qui Macron impose de payer toujours plus pour davantage de migrants.

Et malgré la désinformation coutumière des média aux ordres, les manifestations hebdomadaires des Gilets jaunes sont allées grandissantes en participants et en soutiens.

Les chancres syndicaux et consorts s’y sont infiltrés, et parfois même, s’en sont faits… expulser. Dehors tous les pourris ! (2).

Alors, par tous les moyens, y compris des tirs de LDB pour crever les yeux des manifestants et des grenades pour les estropier, une lourde répression judiciaire alliée au noyautage de la gauche politique, syndicale, associative et le concours des nervis d’ultra-gauche, l’appareil d’État a pu mater ce qui confinait à l’insurrection.

L’ignoble sénateur Malhuret a été applaudi, bien en sécurité au Sénat : le sénateur Malhuret aux GJ : vous ne ferez pas la loi sur les ronds-points https://ripostelaique.com/le-senateur-malhuret-aux-gj-vous-ne-ferez-pas-la-loi-sur-les-ronds-points.html et Le sénateur Malhuret conchie une nouvelle fois les GJ, puis se déballonne https://ripostelaique.com/le-senateur-malhuret-conchie-une-nouvelle-fois-les-gj-puis-se-deballonne.html

Les préfets aux ordres : Saint-Étienne : le préfet de Macron Evence Richard a laissé faire les pilleurs https://ripostelaique.com/saint-etienne-le-prefet-de-macron-evence-richard-a-laisse-faire-les-pilleurs.html

Le ministre de l’Intérieur a menti mais est il exonéré : Castaner sauvé par le tribunal pour sa « fake news » La Pitié-Salpêtrière https://ripostelaique.com/castaner-sauve-par-le-tribunal-pour-sa-fake-news-la-pitie-salpetriere.html

Aux déchaînements de violences policières contre les Gilets jaunes, violences qu’on ne retrouve jamais lorsqu’il s’agit de répondre à la racaille zadiste, celle des trafiquants des quartiers conquis, celle des agresseurs de pompiers et de policiers de base, et la racaille des vrais-faux, faux-vrais supporters d’Algérie, la question reste posée :

Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État ? https://ripostelaique.com/jusquou-les-forces-de-lordre-doivent-elles-obeir-a-letat.html

Le Système a été atteint, nul ne peut le contester, et une autre révolte se prépare 

Aux exactions des forces de l’ordre et au temps nécessaire au pourrissement du mouvement, vérolé par certains de ses prétendus leaders jaunes, Macron et Philippe ont ajouté des promesses aux gogos : une grande consultation nationale avant les congés d’été et une carotte pour 5 millions de retraités : le remboursement de leur contribution sociale généralisée, en 2019 : https://ripostelaique.com/les-retraites-attendent-leur-remboursement-csg-macron-chouchoute-les-migrants.html

C’est dans ce contexte hivernal qu’un pacifique Gilet jaune historique, un ex-boxeur, Christophe Dettinger, écœuré par la violence des forces de l’ordre des précédents samedis contre de paisibles manifestants, a protégé une femme tombée à terre. Il s’est mis à boxer à mains nues dans le bouclier des gendarmes caparaçonnés, c’est ce que toute la France a pu voir.

Christophe Dettinger m’a sauvé la vie raconte une Gilet jaune

https://youtu.be/ytEkAybZXkM

lien de secours https://youtu.be/ytEkAybZXkM

Le boxeur Christophe Dettinger s’explique avant sa garde à vue

https://youtu.be/qkiF5M5ar0g

lien de secours https://youtu.be/qkiF5M5ar0g

https://youtu.be/xJbvfmBoeHs

lien de secours https://youtu.be/xJbvfmBoeHs

https://youtu.be/-NTwurUqUwo

lien de secours https://youtu.be/-NTwurUqUwo

https://youtu.be/C_TXl-2k4EE

lien de secours https://youtu.be/C_TXl-2k4EE

https://youtu.be/oFprzSwbnSk

lien de secours https://youtu.be/oFprzSwbnSk

Karine Dettinger témoigne de la violence de la perquisition, du mépris qu’a affiché Macron pour son gitan de mari

Elle s’exprime aussi sur les tentatives de destruction sociale via l’emploi de son mari (agent de maîtrise municipal), sur le problème de la cagnotte Leetchi  (140 000 €) bloquée et des contributeurs interrogés par la police (aux ordres de l’État Macron-Schiappa), des mois difficiles à venir, du soutien des gens… Trente minutes d’interview desquelles ressort toute sa lucidité sur le naufrage de la France, le regard qu’elle porte sur la République. Un grand moment d’humanité aussi et tout son amour pour Christophe et leurs enfants.

« Pour ce nouvel épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Karine Dettinger, la compagne de Christophe Dettinger. Le célèbre boxeur est devenu un symbole pour les Gilets jaunes après avoir défendu une jeune manifestante en s’opposant brutalement à des policiers.

Aujourd’hui, il subit un acharnement judiciaire et est contraint de garder le silence. Karine a décidé de venir témoigner au Média et d’en être le porte-voix : une voix singulière, digne, pleine de bravoure. »

https://youtu.be/d3DuvYIvYOg

lien de secours https://youtu.be/d3DuvYIvYOg

La cagnotte Leetchi en soutien à Christophe Dettinger reste bloquée par la justice

https://youtu.be/nR9mImP3T2o

Cœur de boxeur à lire

« Dans son livre « Cœur de boxeur », le journaliste Antoine Peillon raconte l’histoire de Christophe Dettinger, le héros des Gilets jaunes, à l’opposé des mensonges du pouvoir qui s’acharne contre lui. Il est l’invité de Denis Robert pour son premier entretien pour Le Média. »

https://youtu.be/wSUVFDtiYcc

lien de secours https://youtu.be/wSUVFDtiYcc

(1) Gilets jaunes : le 17 novembre, vous pouvez bloquer la république macronique

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-le-17-novembre-vous-pouvez-bloquer-la-republique-macronique.html

Gilets jaunes, pourquoi les syndicats ne vous soutiennent pas

https://ripostelaique.com/gilets-jaunes-pourquoi-les-syndicats-ne-vous-soutiennent-pas.html

(2) Mélenchon : faux ami des GJ, mais vrai pot de colle

https://ripostelaique.com/melenchon-faux-ami-des-gj-mais-vrai-pot-de-colle.html  et https://ripostelaique.com/melenchon-la-glu-des-gilets-jaunes.html

Le totalitarisme de Macron, la suite du socialisme Hollande-Mélenchon

https://ripostelaique.com/le-totalitarisme-de-macron-forme-supreme-du-socialisme-hollande-melenchon.html

Au péage de Balbigny, j’ai parlé de Riposte laïque aux Gilets jaunes https://ripostelaique.com/au-peage-de-balbigny-jai-parle-de-riposte-laique-aux-gilets-jaunes.html

autres articles : https://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

82 Commentaires

    • Raisons pour lesquelles le GVT mets les bouchées double pour violenter et martyriser les automobilistes afin de les ruiner et intimider tous risques de Révolte! Elle aura lieue de toute façon! Nous n’en pouvons plus de cette république de merde! Elle ne pourra pas reproduire sans gros dommage les meurtre de masse de la Vendée!!!!!!!!!!! Elle est en train de crever devant nous!!! Soit il reste la violence, mais même à ce stade, le Peuple pour encore pas remplacé gagnera!!!

    • Pire que la police de Vichy: ils peuvent se flinguer, je m’en branle, ce sont nos ennemis.

      • Ceux qui se flinguent ne sont sans doute pas ceux qui commettent des exactions mais certai.ement ceux qui sont écoeurés par ce qu on leur demande.

        • Et bien qu’ils quittent la police et rejoignent la Résistance. S’ils ne le font pas, c’est bien qu’ils ne valent guère mieux, à tout prendre, que leurs collègues.

      • Ce que j’éprouve à la nouvelle du suicide d’un de ces salopards : du SOULAGEMENT !

        • Je répète à l’intention des bâtards qui soutiennent les flics sur ce site que j’éprouve du soulagement quand un des leurs se flingue, et que ça me ferait PLAISIR d’en buter un moi-même !

  1. Christophe n’aurait jamais dû plaider coupable ! J’étais à son procès, mais comme bien d’autres, il n’était pas possible d’entrer. J’ai été frappé par le grand nombre de sympathisants Gilets Jaunes qui sont venus le soutenir au Palais de Justice, dont Jérôme Rodriguez, Vincent Lapierre et bien d’autres. Il fallait plaider la violence légitime face à une répression ignomineuse. Il aurait dû faire appel, et changer d’avocat ! Cela aurait laisser du temps aux sympathisants pour mettre en lumière la dimension politique de cet acte courageux.

  2. Les Vrais Gilets JAUNES (de droite) n’ont pas été capable de virer les Faux Gilets JAUNES (étrangers, syndicalistes, LGTB, anti-RACISTES) des manifs. C’est la raison de leur échec.

    • Entre-temps toute la faune gauchiste ça les gènes une révolte, surtout quand c’est les blancs qui exprime le ras-le-bol de ce pays gangrené qui favorise l’immigration et la bourgeoisie gauchiste.

  3. Christophe: Un grand bonhomme digne et sensible qui fait peur au gouvernement de voyous! Je lui souhaite beaucoup de courage et avec sa femme un grand moment politique aux yeux de ses enfants et parents!!! Un exemple!

  4. La cagnotte fait peur au GVT de la république car c’est un report de la force légitime appuyé par la population Française stigmatisée qui désavoue de facto les violences de la milice Jacobine martyrisant la population Française depuis des mois en les mutilants et les gazant . C’est d’ailleurs marrant que de voir les « forces de l’ordre » baisser leurs pantalons devant la racaille qui font la loi dans des centaines de quartiers et aller se défouler sur la France de souche qui les nourrit! L’ennemi c’est le Français Blanc, le contribuable civilisé ruiné par l’invasion et qu’il faut intimider,mutiler et sans doute bientôt s’il le faut tuer!!! Le reste c’est la messe.

    • Vous n’êtes pas la population française, vous en êtes une composante, pas plus.
      On ne voit pas ce Monsieur défendre une femme agressée, mais aller à la castagne contre des flics avec de solides gants, voire même plombés vu l’état du bouclier. Il a joué il a moyennement perdu, je ne vais pas le plaindre.

  5. non, christophe le boxeur, tu n’as pas mal réagi, tu as réagi en homme, en être humain qui se défend contre des sbires payés pour tabasser du malpensants , ici non violents

    • Oui Christophe est un modèle à suivre , je parle en tant que témoin dans les manifesttions pacifiques de GJ !! nous devons tous être des « Dettinger » !!!

  6. C’est le symbole de l’homme aux mains nues qui fait reculer la force publique aux ordres.
    Le symbole d’un citoyen qui manifeste, ne pille pas, ne se déguise pas en black block, ne tague probablement pas, n’incendie aucune voiture…mais se défend. Un sans culotte moderne quoi !
    Insupportable pour un état et un chef d’état qui a choisi la com et se moque du reste.

    • Zéphyrin. : L’homme aux mains nues avait pris la précaution de protéger ses mimines avec de solides gants de cuir . Mais sans préméditation bien entendu .
      On trouve ça sur internet sous la rubrique  » gants de protection et d’intervention  »
      Tu parles d’une  » intervention » , pour un boxeur …
      Il y a même des variantes « gants plombés » À la réception (dans la gueule) , la différence est sensible .

      • son bonnet ne cachait pas un casque ? (sourire) Apparemment il ne faisait pas très chaud ce jour là…même avec des gants plombés j’en connais peu qui approcheraient au ras des matraques (sourire)
        d’ailleurs on peut s’étonner aussi de la non réaction solidaire des collègues gendarmes

      • ouais, à moins que comme moi à l’époque Christophe avait tout simplement froid aux mains. quand on est con on est con, je ne vous en veux pas…

      • gants plombés = rumeur étatique que vous gobez (il n’avait pas aussi un poing américain, tant qu’on y est?), cherchez plutôt le compte rendu d’audience et vous saurez ce que le gendarme a dit sur son état lorsqu’il a reçu les coups du boxeur, ça vous suprendra…si vous êtes honnête et çà, ce n’est pas gagné !

        • André Chappement. : Je n’ai pas dit que ses gants de cuir ( ou de kevlar ) étaient plombés .
          Vus d’un peu loin , il est impossible de savoir si des gants d »intervention » sont plombés ou pas .

    • Bof du niveau de …Macron qui est obligé de s’arrêter de lire un texte que d’autres ont écrit pour lui…car de son propre aveux : il ne le comprends pas ! 🙂

  7. et la cagnotte de 2 millions pour la police, laquelle l’a refusée elle est ou ?

  8. Se défendre contre la milice Macron, c’est tout simplement nécessaire et justifié.
    Ce qu’a fait Christophe est courageux et montre la voie à suivre pour s’affranchir des félons et des traitres.
    On nous raconte que 41 vendus au pouvoir autoproclamé se sont ôté la vie, et bien parfois, je crois qu’il y a une justice divine.
    Juste un regret, que ce n soit pas les donneurs d’ordres eux mêmes qui subissent le châtiment suprême!.

  9. Nos barons se servent de Christophe pour faire un exemple, pratique relevant de la féodalité d’antan. Ils sont mignons à nous bourrer le mous avec la république, la démocratie, la justice et ces valeurs. On est des cerfs avec l’eau chaude dans les maisons. Pour ma part j’ai 20 euros dans ma poche, le jour où je croise Christophe ou sa dame, j’ai pas été assez rapide… Le geste de Christophe est largement justifié, les violences policières je les ai vus et subit … La république a été mis en coupe réglée par l’oligarchie apatride financière et même si on a pas pu les renverser cette fois ci , sa finira par se faire, d’une manière ou d’une autre . Merci et courage à la famille Dettinger.

    • Celui qui met les pouces vers le bas pour désavouer les posts, est comme ces gardes chiourrmes de macrocon qui mitraillent et qui gazent le peuple, un sans couilles!.
      Même pas le courage de s’identifier!
      Pauvre type.

      • depuis quelques jours le site est pris visiblement.d’assaut par des « cellules du net de redressement » organisées et payées par le pouvoir …
        j’ai vu l’existence de ces cellules chargées de remettre les citoyens « dans le droit chemin » sur BFMacronTV. On peut donc y croire !

      • Si si. , c’est moi , En acccord avec ce que j’écris par ailleurs .
        Pour mon vrai nom et mon adresse mail , ils sont connus de la rédaction de RL .

    • « oligarchie apatride et financière » oui mais encore soyez plus précis ! c’est vrai c’est dangereux de s’aventurer sur ce terrain !!!

      • Ah oui et pourquoi ? Tous ces types sont pour le brassage des peuples et le noyautage par le nombre des plus récalcitrants. Comme pour les français qui ont posé le plus de problèmes à leurs  » élites  » , depuis l’histoire de l’humanité. En regard de se qu’on obtenu nos ayeux , j’emmerde nos bons nobles

  10. Après les évènements que la France vit et a vécu, je ne donne pas cher de la peau des fonctionnaires de certains corps d’état en cas de troubles graves dans notre pays.

    • ne revez pas,les francais sont devenus des veaux,le cerveau lave par les mediats,la france est devenu un pays finis,la preuve depuis 40ans,ils elisent les traites de droite et gauche et le pire d’entre tous MACRON,ils ont diaboliser avec l’aides des mediats EX FN ET RN,le seul parti qui nous a avertit depuis plus de 30ans,le seul parti qui n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir,le RN est seul alors que les autres partis rassemblent d’autres partis comme en marche aux europennes,en marche + agir+ le modem+ un centre gauche,et LE RN a fini premier,tout seul,grace aux patriotes,qui ont compris que c’est le seul parti qui pourra sauver la france

  11. Piqué sur BV à l’instant comme suite à interview de JMLP :
    « Il est intéressant de noter que même si l’on accorde à l’argument de Jean-Marie Le Pen une part de pertinence mathématique, il révèle que même lui n’a plus le moindre espoir de voir un jour entravée la noria de l’immigration.
    Et il est déjà bien tard : pour Michèle Tribalat, directrice de recherche à l’Institut national d’études démographiques, « le peuplement européen aura le temps de changer au point de devenir méconnaissable, avant qu’un assèchement des flux migratoires n’intervienne ». »

  12. Hélas ! Les GJ sont de vrais français c’est là leur défaut. Dans le monde de Macron, seules les crevures d’extême gauche, les musulmans et les très riches sont à prendre en considération. Les plus pauvres n’ont pas droit à la parole et surtout pas le droit de manifester. Et oui, certains sont rien …

  13. Hélas, tout le monde se fout de Christophe.
    Tout le monde se fout que pendant les vacances, Macron et sa clique ont décidé de répartir les migrants entre pays « volontaires » à qui on n’a pas demandé leur avis.
    Tout le monde se fout du vote pour le CETA, pour le Mercosur pendant qu’on amuse la galerie avec la consternante Greta.
    Tout le monde se fout des accords signés par Macron sans nous demander notre avis : pacte de Marrakech, traité d’Aix la Chapelle.
    Tout le monde est à la plage, écoute les fake news et dans 3 ans, tout le monde votera pour la même clique qui nous mène dans le goufre, si on n’y est pas déjà, parce que Marine n’aura pas fait évoluer d’un iota son programme économique et continuera à s’embourber dans des déclarations contradictoires au sujet de l’islam

    • ….tout le monde se fout des 100 000 eur donnés par Hidalgo pour aider la passeuse allem à prendre (aider!) des migrants sur son navire, les 80 000 eur de so-os pour le burkini (grenoble), pr détruire les français, les 1 millions d’Eur pour faire perdre marine aux élections, etc,

    • « parlervrai » au nom de macron probablement.
      bienvenue sur ce forum, parasite dédié au pouvoir…
      sinon allez lui dire en face, on verra qui sera « écrasé » !!!

    • Parlervrai. : Ton pseudo est parfait ! Du coup , tu récoltes 11 pouces en bas …!

  14. S’il y a un gillet jaune à mettre à l’honneur, c’est bien le boxeur Christophe Dettinger ! nous (gillets jaunes) devrons nous en souvenir, c’est un modèle !!

    • Il faudrait que tous ceux qui pratiquent les arts martiaux ou la boxe viennent porter main forte aux gilets jaunes, les pauvres flics on les appellerait les gueules cassées, non ?

  15. je vois surtout face aux policiers des personnes masquées, provoquantes qui cherchent l’incident, de plus ces policiers se sont retrouvés isolés , mal commandés ce me semble. Navré mais je n’ai guère d’admiration envers ce Monsieur. Pour autant vu l’état d’esprit de l’instant, cela donne des raisons de le voir ainsi agir. Je vais me faire « massacrer », mais bon , c’est mon point de vue.

    • Je ne vois que des fonctionnaires armés de matraques, de sprays lacry, cuirassés de protections de la tête aux pieds et bien à l’abri derrière leur bouclier. Je ne vois que des robocop qui ne cherchent plus à intimider mais qui vont cogner sur le Français pacifique, désarmé et sans défense.
      Navré, ce n’est pas mon point de vue, c’est ce que j’ai vu et TOUT LE MONDE avec moi.

    • vous avez tellement bonne vue que vous voyez des policiers à la place de gendarmes mobiles, le reste de votre « raisonnement » suit

  16. Dettinger face aux mercenaires…Cela évoque une scène biblique: Samson qui met en fuite les Philistins avec pour seule arme une mâchoire d’âne.

    • HERVÉ. : Une mâchoire d’âne , ça lui convient parfaitement à cet abruti .

  17. On en revient toujours à la « réponse proportionnée » en matière de légitime défense.
    Qu’elle soit Civile ou face à « l’Ordre. »
    « Le Droit de manifester ressemble de plus en plus à une Interdiction ».

  18. Dettinger c’est mal comporté après avoir franchi la barrière il est venu directement au contact des gendarmes qui a cet endroit n’était pas nombreux
    Il prétend avoir vu une femme âgée de faire bastonner ce qui aurait provoqué sa colère pourquoi le chevalier blanc n’est il pas intervenu sur place il aurait été possible de parler de la nécessité actuelle de protéger plus grave un gendarme est tombé pourquoi s’est il acharné en lui portant. Des coups de pieds ce sont des méthodes de voyou il faudrait aussi un héros gilet jaune Dettinger n’en a pas le profil
    Il y a certainement eu des violences policières je ne le conteste pas je ne les excuse pas mais je comprends que le stress la fatigue conduise parfois a ces débordements.

  19. on voit tous les jours qu on est gouverne par des ordures qui nous donnent envie de vomir ! QUAND CE CAUCHEMAR VA T IL S ARRETER ??

  20. bref, frapper une femme malade à terre à coups de matraques et de coups de pieds c’est normal et quelconque mais frapper à poings nus dans un bouclier et sur un casque c’est d’une « violence inouïe » !!!
    quelle bande de fumiers….
    Au vu du témoignage de la dame au tribunal Christophe aurait dû recevoir la légion d’honneur pour assistance à personne en danger de mort en mettant sa propre vie en bouclier !
    mais voilà nous sommes dans une véritable dictature à tous niveaux (politiques, justice, merdias).

  21. La machine etatique se sert des policiers comme d une milice les protegeant alors qu ils trahissent le peuple dans tous les domaines et certains critiquent dettinger,nous sommes un peuple foutus!!!!

    • Ceux qui critiquent Dettinger sont des flics qui ont encore le toupet de venir sur ce site pour le polluer et le saloper. Ces gens-là ne sont que de la merde et dégueulassent tout ce qu’ils touchent !

      • Vous n’avez vraiment pas grand chose a dire le fait d’ insulter les flics ne sert pas notre cause celle des lecteurs de RL qui aiment leur pays et souffrent de le voir tiers mondise je pense que le pollueur c’est Vous

      • Jonathan. : Je critique vigoureusement ce Dettinger , mais je ne suis pas flic , loin de là .

  22. POLICE – Mediapart révèle que le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a décoré, le 16 juin dernier, plusieurs policiers visés par des enquêtes pour des soupçons de violences policières lors des manifestations des Gilets jaunes.

  23. Je ne me réjouit pas de la mort d’un flic ni de son suicide , j’éprouve meme de la compassion . Mais la branlée que leur a infliger Déttinger devrait les faire réfléchir et se souvenir que l’on tombe toujours sur plus fort que soi ….une petite humiliation qui servira a leur remettre le cerveau en place quand il feront face a une petite nana chétive avant de lui mettre une LBD dans l’oeil

  24. Je propose l’ouverture d’une souscription pour offrir un peigne au patron du Média! 😀
    sinon que vous dire? que tout cela illustre la tyrannie macronienne (comme microbienne) et l’action de ses garde-chiourmes.

  25. Il a dérapé certes mais ne mérite pas cet acharnement, sous la macronie on peut être brigand mais pas opposant sinon la foudre de la justice s abattra sur votre famille….

  26. une police aux ordres du très connu Adolf Hitler !
    elle s’appelait comment déjà ?

Les commentaires sont fermés.