Kiev fait sauter le barrage de Kakhoskaye, noie ses forces et accuse la Russie

C’est désormais une habitude pour la junte de Kiev de reporter systématiquement tous ses crimes de guerres et toutes ses erreurs sur les Russes.

Une fois encore – on s’en serait douté -, après avoir fait sauter le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhoskaye, Kiev accuse les Russes.

Or, à qui profite le crime ? Sinon à la junte de Kiev. Quel intérêt l’armée russe aurait-elle eu à prendre le risque de voir ses lignes submergées ? Aucun ! Un fait incontestable puisque même les analystes occidentaux admettaient que l’Ukraine avait le mobile – PAS la Russie. Seulement voilà, si les paroles s’envolent les écrits restent et sur internet ces derniers ne s’effacent pas si facilement. Ainsi, le 29 décembre dernier Kiev a annoncé, et c’est encore accessible dans les colonnes de la propagande US, qu’ils avaient “mené des tests de destruction des vannes du barrage de Novaya Kakhovka avec des Himars US, en vue d’inonder les rives en aval du Dniepr”. Un aveu qui vaut preuve. Difficile par conséquent de prétendre que ce crime de guerre ait été ordonné par Poutine et pas par Zelensky…

En tête des Pinocchio au nez démesuré, le parfait citoyen belge, chef du Conseil européen, Charles Michel. Le « pauv’chou » qui s’est dit choqué par l’attaque contre la centrale hydroélectrique de Kakhovka, a bien évidemment accusé la Russie et a qualifié l’incident de “crime de guerre”.

Une fois encore il nous faut subir la propagande dont on nous abreuve journellement. À grands renforts de vide, toute la presse grassement subventionnée s’en donne à cœur joie. Une presse vendue, prête à obéir aux injonctions de Washington et de l’UE, sans se sentir gênée le moins du monde de s’empêtrer dans des ficelles Otano-kiéviennes toutes plus grosses les unes que les autres :

Politico : Un barrage clé ukrainien a explosé, Kiev accuse la Russie.

Le Télégraphe : barrage ukrainien détruit par contre-offensive… Un « crime de guerre” pour les Européens, une réunion d’urgence à l’ONU réclamée…

TFI : Kiev accuse la Russie de détruire le barrage de Kakhovka pour ralentir l’offensive.

El Pais : L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir détruit le barrage de Kherson, c’est pourquoi il inonde les environs.

NBC News : Grand barrage détruit dans le sud de l’Ukraine. L’Ukraine a blâmé les forces russes pour l’explosion du barrage de Kakhovka, augmentant le risque d’inondations généralisées qui pourraient menacer des centaines de milliers d’habitants, ainsi qu’une centrale nucléaire à proximité.

Die Tageszeitung : Un barrage important est gravement endommagé. L’Ukraine accuse Moscou d’avoir fait sauter un grand barrage sur le Dniepr.

Frankfurter Allgemeine Zeitung : Les Russes ont fait sauter la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya.

ABC : L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir détruit le barrage et d’avoir inondé…

La palme d’or de la désinformation et du manque de crédibilité revenant au journal Bild qui a malgré tout fini par avoir honte et dans lequel on lit à 9 h 23 “La Russie a fait sauter un énorme barrage en Ukraine“, et à 10 h 21 – déjà – “Un énorme barrage a explosé en Ukraine“.

Cela fait désormais 15 mois que le conflit russo-ukrainien a débuté. Un conflit qui n’aurait dû durer que quelques semaines si l’Otan et l’UE n’avaient décidé d’en profiter pour tenter de dépecer la Russie au passage. Car il est vrai que cet immense pays détient plus de 20 % des ressources, tant naturelles, qu’énergétiques et alimentaires de toute la planète. Si nous, nous avons besoin des autres pays pour survivre, les Russes eux peuvent vivre en autarcie aussi longtemps qu’ils le décideront… et ça c’est insupportable pour les rapaces de Washington, Londres ou Paris. Pendant qu’eux sont condamnés à « faire la manche », Vladimir Poutine se régale ! Alors que reste-t-il à nos belligérants d’opérette sinon une intox à outrance pour tenter de discréditer la Russie ?

Kiev pourra bien accuser Moscou sur tous les tons. Zelensky peut bien hurler à qui veut l’entendre « le monde doit réagir. La Russie est en guerre contre la vie, contre la nature, contre la civilisation ». Il peut toujours accuser les Russes d’avoir “miné” le barrage avant de le faire “exploser“. La « folle du régiment » qui sert de président à l’Ukraine peut bien appeler les pays du Groupe des sept et de l’UE à “envisager d’urgence l’imposition de nouvelles sanctions de grande envergure contre la Russie, notamment contre l’industrie russe des missiles et l’industrie nucléaire“. Elle peut bien qualifier la destruction du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka de “terrorisme technologique et environnemental“. Il n’en demeure pas moins que la vérité est simple : la junte de Kiev a fait sauter ce barrage et, comme d’habitude, dans quelques semaines nous découvrirons les preuves irréfutables de ce fait. Mais en attendant, comme d’habitude, Kiev noie ses forces sous un tsunami et ce sont les Russes qui trinquent !

À nouveau la junte de Kiev a commis un crime de guerre en lançant cette attaque sur la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya. Sa destruction a entraîné l’écoulement dans le Dniepr d’une importante quantité d’eau qui s’avère néanmoins peu critique alors que l’on aurait pu s’attendre au pire, emportant les champs le long de la côte et perturbant seulement les infrastructures civiles. Malgré l’inondation aucune évacuation ne semble s’avérer réellement nécessaire et ce malgré les pleurnicheries ukrainiennes. Et si l’on en croit des informations récentes, l’eau devrait entièrement refluer d’ici 72 heures. Mais par cette attaque le régime de Kiev semble décidé à frapper avant tout les civils et la sécurité alimentaire de la région de Kherson tout en essayant de couper l’approvisionnement en eau de la Crimée. Ce qui lui permet au passage de détourner l’attention de ses alliés de Washington et de l’UE du terrible échec de la soi-disant « contre-offensive » que l’on attend encore et toujours.

Ces attaques nocturnes ont détruit les vannes, provoquant un déversement incontrôlé de l’eau, et la moitié des travées de la centrale hydroélectrique se sont effondrées, ce qui n’a pas empêché les forces ukrainiennes de continuer à pilonner Novaïa Kakhovka après la destruction des clapets de la centrale. Grâce à cela, dans certains quartiers le niveau d’eau a atteint cinq mètres !

Pas malins les Ukrainiens néanmoins, car c’est la zone du port fluvial de Kherson qui est presque entièrement inondée tout comme la ville occupée par la junte de Kiev qui est également menacée de finir sous les eaux. Il devient en effet de plus en plus difficile de se déplacer dans les rues où le niveau de l’eau atteint les genoux.

Comme le souligne si bien notre ami Boris Karpov sur sa chaîne Telegram : “Un peu plus et nos terroristes d’opérette ne pourront plus se passer de bateaux, et Kherson ressemblera à Venise, en Italie…”

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru

Mais avant de faire sauter la centrale, les forces ukrainiennes auraient dû tenir compte de la physique et de la gravité… Ainsi, leurs positions ayant été inondées sur les parties des îles du Dniepr jusque-là sous leur contrôle, elles ont dû fuir depuis en panique les îles proches de Kherson sous le feu destructeur de l’armée russe pour tenter de s’extirper du bourbier où elles se sont fourrées toute seules. Seulement voilà, les bateaux avec lesquels la junte de Kiev espérait sauver sa peau ont été emportés par le courant, détruits par les frappes continues de l’armée russe, et coulés. Beau résultat s’il en fut.

Si l’on en croit Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin, « l’attaque de la centrale hydroélectrique de Kakhovka a sans nul doute été ordonnée par Kiev et l’Ukraine doit par conséquent en porter toute la responsabilité dans la mesure où ce sabotage pourrait à terme avoir des conséquences extrêmement graves pour plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la région ».

Seulement voilà, si l’un des objectifs du sabotage de la centrale hydroélectrique de Kakhovska par l’Ukraine était – entre autres – de priver d’eau la Crimée c’est raté ! Prévoyante, cette région a pris des mesures appropriées pour garantir son approvisionnement, même sans le canal de Crimée du Nord. En outre, il n’y a pas de risques avérés de montée des eaux à la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, ni de menace pour la sécurité de l’usine en raison de l’explosion de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya.

Donc, une fois encore, la junte de Kiev a raté son coup !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
95
3

58 Commentaires

  1. Est-ce que le monde entier Va encore supporter longtemps les pitreries du débile zelinsky et de ses complices macron et vanderpute ?

  2. Ces destructions en deux brèches ne sont pas le résultat d’un bombardement, les HIMARS ne sont pas assez puissants, ni les obus de 155. Pour provoquer de telles destructions il faut au bas mot une tonne d’explosifs, impossible à amener par un commando. Dans tous les ouvrages d’art sont ménagées des alvéoles à remplir d’explosifs pour les détruire. La ligne de front passe par ce barrage, les Ukrainiens, puis les Russes ont donc forcément préparé cette destruction, avec mise à feu électrique. Les Russes n’ayant aucun intérêt à détruire ce barrage, il s’agit vraisemblablement d’une… connerie, ou l’oeuvre d’un employé Ukrainien resté sur place pour gérer le barrage. Si c’est le cas, pas étonnant que les Russes font profil bas, ils passent pour des Cosaques.

  3. La quasi totalité de l’eau de ce barrage sert a irriguer des territoires occuper par les russe et surtout la Crimée !!!!
    A qui profite le crime ?

  4. Sacré Poutine ! Il voulait piquer l’eau des Ukrainiens pour remplir la mer d’Aral et bien c’est raté. Pourquoi ne demande t’il pas à notre “grandeur”, lui grand spécialiste d’échange d’eau de la Durance contre pétrole du moyen Orient ?

  5. tous ces Ukro-Nazis vont se noyer dans leur propre Merde
    et les propagandistes-menteurs US/UE/OTAN vont encore accuser Jacobov Delafonov
    d’acte terroriste et de crime de guerre contre l’humanité ???

  6. Savoir qui a détruit ce barrage n’a pas d’importance. En 1914, la Belgique a inondé le no man’s land du Noord Vaart pour bloquer l’armée allemande. En 1944, de nombreux parachutistes américains se sont noyés dans les marais de la Dives, parce que les allemands avaient ouvert les écluses pour inonder ces terres comme moyen de défense. A ma connaissance, personne n’a qualifié cela de “crime de guerre”.

  7. Une autre vidéo à visionner sur ce twitter (juste au dessus) , à couper tout l’internet immédiatement.. Sauf Rl ! et quelques autres 😉

  8. Hs: prof_pédo.
    “Les parents d’élèves montent de plus en plus au créneau contre les dérives d’abus sexuels qui se répandent dans certaines écoles 🇺🇸.
    Face à la complaisance de certains responsables scolaires, des associations se forment dans le pays afin de lutter ouvertement contre ce fléau.”
    https://twitter.com/benoitm_mtl/status/1648356396398780418?cxt=HHwWhIC96ZfakeAtAAAA
    Un père digne, ça chauffe, à deux doigts de les défoncer tous…

    • @ peu de rien … Pas mal du tout la capsule de la dignité du père . Le Bad trip du fou furieux Yval noah harari n’est pas mal non plus . il y à vraiment un truc qui cloche parmi tous celles et ceux qui pense être les maitres du monde ; Alors que nous avons les preuves manifeste de leurs crimes et de leurs problèmes mentaux ainsi que les outils juridiques et matériels pour tous les neutraliser ???

  9. Déjà, une chose de sûre : les putes du journalisme financé avec notre pognon de dingue ne peuvent pas affirmer dans l’immédiat que c’est un mégot de cigarette qui a fait péter le barrage. Ils sont sauvés !
    Ensuite, la méthode peut faire penser à une opération à la manière des gazoducs il y a quelques mois.
    Et puis la (((communauté internationale))) attend impatiemment la contre offensive ukrainienne qui tarde à venir. Il y a mal donne quelque part.

  10. Qui dit inondation dit sauveteur. Et bien voilà, l’armée ukrainienne, non contente de saboter, a, à l’aide de drone, largué un engin explosif improvisé sur les sauveteurs qui évacuaient les résidents locaux des zones inondées de Nova Kakhovka. Ces gens agissent avec un cynisme révoltant en attaquant des sauveteurs qui tentaient de sauver la population civile au prix de leur propre vie.

  11. Entendu sur LCIA que ce barrage datant des années 50 n’ avait subi que peu de maintenance ainsi que des explosions dont la fréquence aminé le barrage : cette hypothèse est plauible aussi .😎😎
    Bien entendu , j’ ai d’ abord soupçonné les ukronazis pour la destruction de cet ouvrage

  12. Vivement la fin de l’Otan, de l’Euro et la chute des gauchistes Amerloques !

  13. Dans la Cabbale, c’est ce qu’on appelle “l’inversion accusatoire ” !Et ils sont maîtres dans ce domaine !plus pleurnicheurs que ces gens là, tu meurs ! ils nous cassent les roustons, et je suis poli !!!!!

  14. Quel bonheur d’avoir Valérie Bérenger et Jacques Guillemain pour, entre autres, remettre systématiquement à l’heure, les pendules mensongères des médias aux ordres des foldingues dirigeant la planète…
    Cela fait un bien fou, car même en s’en protégeant, on ne peut totalement échapper à la propagande générale, ne serait-ce que pour traquer chaque jour les événements à divulguer aux lecteurs. Merci à eux deux.

    • Allez sur le site de Boris Karpov et suivez le sur Telegram, vous aurez des nouvelles fraiches tous les jours! J’avoue que je n’écoute plus les merdias et leurs mensonges depuis longtemps!
      https://t.me/boriskarpovblog

  15. Grand merci à Valérie Bérenger, cet article est parfait. Et en effet, toutes nos radios et TV nous dispensent le (même) mensonge en marche… Les (méchants) russes se seraient suicidés en s’inondant intentionnellement, LOL.

  16. Que dit le danseur monté sur stilettos et costumes à paillettes?
    Il ne cherche pas un cessez le feu et n’est qu’un pantin comme les dirigeants de l’UE et des gouvernements.

    “Le monde doit réagir”, lance Zelensky après l’attaque du barrage de Kakhovka en Ukraine.

    Quelques jours avant, il déclare ” Un cessez-le-feu en Ukraine “ne mènera pas à la paix”, dit Zelensky à l’envoyé du Vatican……..

    Il ne veut pas que le conflit cesse. Il enflamme les esprits mais sur ordre de qui ??????
    Qu’espèrent les conseillers us, que les européens attaquent la Russie?

    Votre article dit la réalité sur cette imposture criminelle!

    Les ricains veulent quoi, la guerre contre la Russie et comme ça ne suffit pas contre la Chine?

    Mais qu’ont ils dans la tête ces fous de guerre? Quel est leurs ambitions, le but ultime? Faire abattre malheurs et atrocités sur les peuples qui n’en demandent pas tant, plus de quoi, de pouvoir, de fric?

    • Bien vu Lisa. A part tout foutre en l’air que veulent ils ? Ils ont qu’à appuyer directement sur le bouton et c’est réglé. Ces gens sont soit dingues, soit sous la férule de plus dingue qu’eux. J’ai compris ça lors des GJ quand Macron avait parlé, figé de peur. J’avais pensé : il a intérêt à les mater ou il est mort. Ce n’est pas du peuple qu’il avait peur. Mais des donneurs d’ordre.

    • Et pourquoi ? Parce que nous n’allons pas dans le sens de vos idées ? Sinon, vous trouvez qu’il y a de quoi se fendre la poire en ce moment ?

      • Ce n’est pas une question d’idée, juste une question d’analyse. La contribution de “Mmmh” parait bien plus logique et intéressante que la diatribe propagandiste de dame “valerie”.

    • C’est la réalité des faits qui est triste et même pire que ça………C’est pathétique, pitoyable……….
      Constater la nullité des dirigeants du monde et pire que ça, ceux qui les élisent et les réélisent pour ceux qui le sont!

      RL publie la réalité des faits……….je trouve que c’est courageux dans cette époque de déni et de mensonge institutionnel!

  17. ben oui ! c est connu que la Russie aime se tirer des balles dans les pieds, déjà avec les pipe lines nordstream 1 et 2 qu elle a fait sauter pour se priver d une rémunération par les pays alimentés, maintenant avec ce barrage qui protegeait les villes riveraines… que vont ils inventer encore prochainement pour accuser la Russie ??

  18. Ce n’est pas nouveau. On a accusé Hitler de tous les crimes pour lui faire endosser toutes les responsabilités qui incombaient en réalité aux mêmes que ceux qui nous mènent aujourd’hui à la Mort, d’une manière ou d’une autre. C’est ce que j’appelle Le Grand Mensonge, la fausse Histoire.

  19. le clown ukrainien à la bêtise insondable ne recule devant rien – en perte de vitesse, c’est son ultime coup d’éclat : histoire de faire pleurer l’europe qui bien entendu parle sur toutes les chaines collabos de “crime de guerre” venant de la russie !

  20. hein quoi qu’est ce que j’apprends par la presse ???: On vient de détruire 39 menhirs à Carnac pour construire un magasin de bricolage ?…J’espère qu’on va plus en parler sur les médias qu’une destruction de barrage dans un pays lointain….lol

  21. C’est comme le gazoduc, on saura un jour qui est le responsable de ce sabotage. Et en attendant la désinformation nous siffle tout est son contraire aux oreilles. Qui et que croire ? Chacun a sa petit idée bien sûr, mais il est prudent de ne pas trop vite s’avancer car les infos sont contradictoires. “Wait and see” disent sagement les Anglais.

  22. Je me demande quelle est la part d’initiative de “KIEV ” dans toutes les imbécilités auxquelles ils se livrent ….j’imagine que comme pour les NORD STREAM 1/2 , les anglosaxons sont largement partie prenante .Et l’OTAN a prouvé , partout ou il est intervenu depuis 40 ans , qu’il avait également des spécialistes dans le domaine des coups fouireux

  23. a mon avis cette “contre offensive” tant attendue c’est de la poudre de perlimpinpin comme dirait l’autre naze macron,l’armée ukrainienne méme avec tout le matos recu n’arrive pas a s’en sortir, pas de coups d’éclat,pas de prises de guerre etc…rien,peut etre que les hommes de zelenski sont trop con pour se servir d’armes sophistiquées ? et je suis certains qu’a ce jour énorment des soldats ukrainiens ont désertés les rangs mais chut…pas un mot sur ce fait dans les merdias,ca casserait l’ambiance.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/bish0y11.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/73112.gif

  24. à entendre les commentaires alarmistes des porteurs de carte de presse on pourrait croire qu’une centrale nucléaire doit tourner en permanence et donc être refroidie en permanence . Les barres de graphite ne sont pas faites pour les chiens et sont prévues pour stopper un réacteur .

  25. La position de la presse selon les titres publiés dans cet article, est beaucoup plus ambivalente : la majorité des titres disent “Kiev accuse la Russie” ce qui est la vérité. Seuls deux titres allemands écrivent que la Russie a fait sauter la barrage. Cette ambiguïté est le signe que la propagande otano ukrainienne est de moins en moins crédible.

  26. à qui profite le crime? pourquoi les américains qui espionnent le monde entier et l’ukraine en particulier, ne disent pas ce qu’ils ont constaté; d’ailleurs les médias aux ordres ont passé l’info vite fait et s’en sont ensuite désintéressés?

    • Les yankees ne sont pas crédibles, armes de destruction massive, fiole, manipulations en tous genres, déstabilisations, morts innombrables résultant de leurs intérêts géopolitiques…
      Alors ce qu’ils peuvent dire…

      • Colin Powell avant de claquer a dit que la fiole exhibée au conseil de sécurité de l’ONU pour justifier l’attaque de l’Irak était remplie avec une substance neutre! Ainsi il a regretté d’avoir menti pour justifier d’une guerre qui a fait des victimes innocentes! La peur de griller en enfer sans doute!

  27. Il n’y a que les naïfs pour croire à la version américano/occidentale reprise en boucle par le forcené de Kiev appelant ” LE MONDE ” – rien que ça – à se mobiliser pour lui !
    Avantage pour le joueur de piano-à-bite : il anticipe le futur fiasco de sa maigre contre offensive en noyant sans scrupules une partie de ses forces et les populations riveraines obligées d’évacuer .
    C’est de la faute aux méchants russes vous voyez bien ; ce Zygomir est un malade mental !

  28. Les terres maintenant sous l’eau ne devaient pas appartenir à ces fonds privés américains qui en détiennent tant ailleurs… en Ukraine !

  29. En fait peu m’importe que ce soit la Russie qui ait détruit ce barrage: bloquer le Kherson et le Dniepr sud est une excellente tactique, barrant de fait la route à une offensive ukrainienne de ce côté. Et noyer les territoires pour bloquer l’ennemi a déjà été employé dans l’histoire: ainsi en Zélande en 1944, où les Hollandais ouvrirent leurs digues pour mettre les Allemands dans 40 cm d’eau. Rien d’illégitime; il n’y a que le Clownski pour couiner “crime de guerre”.

    • En 14/18, toute la plaine – appelée en flamand ” Bachten de kuppe ” entre Nieuwpoort et Ieper a été inondée pendant 4 ans -voir l’épisode des 7 écluses -.
      Aussi un crime de guerre ?
      En fait, c’est toujours le vainqueur qui écrit l’histoire, qui décide où se trouve le camp du bien.

    • Les Allemands aussi ont noyé le bocage Normand sur ordre de Rommel peu avant le débarquement en juin 44, pour gêner les parachutages massifs derrière les lignes.

    • Ou valoch pour expliquer que c’est kiev qui a fait le coup mdr

    • Laissez parler les Otanistes…

      Toute la Planète sait que, lorsqu’un Otaniste ouvre la bouche, c’est pour mentir.

      Les ukrainiens sont pareils : mentir est leur ticket d’entrée dans l’OTAN.

      Ce n’est donc pas la peine d’attendre des semaines pour connaître la Vérité !

  30. J’ai lu il y a déjà plusieurs mois un message internet haineux de soldats ukrainiens stationnés sur la rive du Dniepr à l’adresse des soldats russes stationnés sur l’autre rive. Ce message évoquait déjà la destruction du barrage et disait narquoisement : “Il va falloir que les soldats russes apprennent à nager” Et il ajoutait méchamment : “Et il va falloir que les mères russes apprennent à pleurer” – avec un jeu de mots sinistre sur “nager” et “pleurer” qui en russe ne diffèrent que par une lettre, plavat’ et plakat’.

  31. Avec le zob-en-ski, toutes les saloperies possibles et imaginables sont une devise !

    • cette créature est bien digne de participer au concert des dirigeants du NOM :macron ,scholtz, la hyène , trudeau , biden etc….aucune éthique , aucune morale , le fric comme seule valeur

  32. Washington a déclaré qu’ils “n’étaient pas sûrs” que c’était un coup des Russes ce qui, en langage diplomatique, signifie clairement qu’ils savent que ce sont les Ukrainiens qui ont fait le coup…mais nos médias mainstream relaient la propagande ukrainienne toute honte bue, confirmant la piètre opinion que les Francais ont de leur profession et de leur déontologie a géométrie variable.

  33. Si seulement le bouffe me… ZELENSKY pouvait se noyer, ce serait une bonne chose. Comédien!

  34. Ça fait plutôt rire …. Tout ce cinoche médiatique propagandiste qui tourne en boucle dans notre ´´ oxydant ´´ , c’est à dire 12% de la planète…ça aboie , ça aboie , mais la réalité, elle , elle passe …

  35. A partir du moment où Washington a dit dans un communiqué qu’ils n’étaient pas certains que la destruction du barrage était le fait des Russes (ils doivent avoir les images satellites des frappes), il est fort probable que ce sont les Ukrainiens qui ont fait le coup…mais comme d’habitude, nos médias mainstream qu’aucune déontologie n’étouffe racontent n’importe quoi. Honte à ces journaleux qui confortent encore plus depuis le début le cette guerre la piètre opinion que les Francais ont de leur profession !

  36. Malheureusement, comme d’habitude, étant donné l’omnipotence médiatique des mondialistes, les ennemis de la Russie peuvent crier victoire dans ce cas aussi.

  37. C’est toujours pareille avec les organismes et autres hôtes qui vivent sous l’identité de ceux qu’ils massacre allégrement sans aucunes pitiés et surtout sans aucunes défenses … Comme nombre de Pays détruits par ceux qui aujourd’hui prétendre leur venir en aide ??? Que la colère de leurs victimes les poursuivent jour et nuits quelque soit l’endroit ou ils se planquent .

  38. Je pense qu’il faudrait envoyer la Junte de l’Elysée à Kakhoskai sur le barrage pour aider aux travaux de reconstruction du remblai. Quelques travaux manuels ne peuvent pas faire de mal à quelques fainéants n’est-ce pas ? Une petite “Révolution Culturelle” en quelque sorte…

  39. L’Usine Hydroélectrique, le départ de la production électrique, et les installations de pilotage du Barrage, sont sur la rive Gauche du Dniepr, aux mains des Russes. La Russie n’avait aucun intérêt a détruire ce barrage , pas plus que Nord Stream 1 et 2 !
    Les journaleux qui propagent ces conneries sont d’authentiques ordures !

4 Rétroliens / Pings

  1. La France reste en pleine forme républicaine. Le menaçant pays des Javert-Thénardier est toujours implacable. Voyez notre livre réédité par sur l’exception française : notre superpuissance humanitaire inventera tout type de loi pour liquider les
  2. Kiev fait sauter le barrage de Kakhoskaye, noie ses forces et accuse la Russie | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  3. Triomphe de la société bête-et-méchante. La France reste en pleine forme républicaine. Le menaçant pays des Javert-Thénardier est toujours implacable (cf. notre exception française) : Seth superpuissance humanitaire inventera tout type de loi pou
  4. Triomphe de la société bête-et-méchante (Hara-Kiri mai-68). La France reste en pleine forme républicaine. Le menaçant pays des Javert-Thénardier est toujours implacable (cf. notre exception française) : Seth superpuissance humanitaire inventera t

Les commentaires sont fermés.