Kiev sacrifie son armée, l’UE détruit son économie, au seul profit de Washington

Kiev sacrifie son armée, l’UE détruit son économie, pour préserver l’hégémonie de Washington

Le 8 septembre, sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne, Joe Biden et ses alliés de l’Otan ont une fois de plus confirmé leur soutien indéfectible à Zelensky, qui ne cesse de réclamer argent, sanctions et armements, toujours plus offensifs pour affaiblir la Russie.

Biden va créer un Centre de commandement destiné à coordonner les soutiens à l’Ukraine. Aux yeux de Washington, le conflit ukrainien prend la dimension de la guerre en Irak ou en Afghanistan. Mais à force de pousser l’ours russe à bout, tout cela va mal finir, car Poutine ne reculera devant aucune menace, fût-elle nucléaire.

Un soutien suicidaire côté européen, puisque l’UE est en train de détruire son économie et de perdre ses marchés extérieurs, que les entreprises américaines se feront un plaisir de remporter. Les naïfs Européens n’ont toujours pas compris que l’Amérique ne fait jamais la guerre pour des valeurs ou des principes, mais uniquement pour ses seuls intérêts économiques ou stratégiques.

Qu’importe à Biden le sort des milliers de soldats ukrainiens désintégrés sous le déluge de l’artillerie russe ? Qu’importe à Biden la faillite de milliers d’entreprises européennes, incapables de payer les factures d’électricité ou privées d’énergie pour survivre ?

L’ex-sénateur de Virginie, le républicain Richard Black, qui a été parfaitement clair :

« Les États-Unis et l’OTAN, nous nous moquons du nombre d’Ukrainiens qui meurent. Combien de femmes, d’enfants, de civils, de militaires mourront. Nous nous en moquons… Nous expédions des armes de qualité fantastiques. L’Ukraine ne peut pas prendre de décision concernant la paix. La décision de paix ne peut être prise qu’à Washington, mais tant que nous voulons continuer cette guerre, nous nous battrons jusqu’à la mort du dernier Ukrainien »

On pourrait ajouter « jusqu’à la faillite de la dernière entreprise européenne » !

https://reseauinternational.net/lex-senateur-us-nous-nous-battrons-jusqua-la-mort-du-dernier-ukrainien/

Ce que veut Biden, c’est faire durer cette guerre pour affaiblir la Russie, la diaboliser pour des décennies afin que l’Europe ne puisse jamais l’intégrer en son sein. Zelensky et les valets européens ne sont que des pantins entre ses mains, qui servent à renforcer la domination de l’Amérique sur le monde occidental.

Les offensives ukrainiennes sur Kherson et Kharkiv ne sont que des opérations de communication, sans le moindre intérêt stratégique, servant à entretenir le mythe de la possible victoire ukrainienne dans le futur.

Kherson est un cimetière, qui a vu la mise hors de combat de 10 000 soldats ukrainiens.

Pertes de l’Ukraine lors de la contre-attaque sur Kherson du 29 août au 6 septembre

3100 militaires tués
152 chars
151 véhicules de combat d’infanterie
110 véhicules blindés de combat
73 véhicules divers
7 chasseurs SU-25
1 chasseur SU-24
3 chasseurs MIG-29
3 Hélicos Mi-8

Et l’offensive sur Kharkiv est vouée au même sort.

Voici quelques témoignages de soldats ukrainiens blessés lors des opérations sur Kherson. Artillerie insuffisante et écart technologique énorme.

L’Ukraine perd ses soldats, l’Europe son économie, tout cela pour rien

« Nous perdions cinq personnes quand eux en perdait une »

Les drones russes Orlan filmaient les positions ukrainiennes à plus d’un kilomètre au-dessus de leurs têtes, ont-ils dit, une altitude qui signifie qu’ils n’entendaient même pas le bourdonnement de l’avion qui suivait leurs mouvements.

Les soldats ukrainiens blessés ont déclaré que les chars russes émergeaient de fortifications en ciment nouvellement construites pour faire exploser l’infanterie avec de l’artillerie de gros calibre. Les véhicules se repliaient ensuite sous les abris en béton, à l’abri des tirs de mortier et de roquettes.

Les systèmes radar de contre-batterie détectaient et localisaient automatiquement les Ukrainiens qui visaient les Russes avec des projectiles, déclenchant en réponse un barrage d’artillerie.

Les outils de piratage russes ont détourné les drones des opérateurs ukrainiens, qui ont vu leurs appareils dériver, impuissants, derrière les lignes ennemies.

« Si nous tirons trois obus de mortiers, ils en tirent 20 en retour ».

La guerre électronique russe constituait également une menace constante.

Evidemment, pertes humaines et matérielles restent secret défense.

Et côté Europe, c’est la panique chez les industriels. Des centaines d’usines sont à l’arrêt.

40 PDG de producteurs européens de métaux ont écrit une lettre ouverte à Ursula
von der Leyen et à la Commission européenne pour mettre en garde contre la « menace
existentielle » à laquelle fait face l’industrie à cause de la flambée des prix de l’électricité.

Et qui dit faillites d’entreprises en cascade, dit montagne de prêts non remboursés, donc crise bancaire, ruine de l’Etat, chômage, crise sociale et risque d’émeutes.

L’Europe est au bord de l’effondrement économique et social pour le plus grand bonheur de l’Amérique, qui entretient sciemment le supplice et l’agonie de ses alliés.

Y aura-t-il bientôt un capitaine courageux pour dire enfin « non » à Washington et sauver l’Europe du naufrage corps et biens ? Il est permis d’en douter, alors que l’Ukraine n’est ni dans l’Otan, ni dans l’UE et que cette guerre est avant tout une guerre russo-américaine.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34
2

50 Commentaires

  1. Ce qui est hallucinant, c’est la crétinerie généralisée des Ukrainiens. Ils ne sont pas au courant de ces discours ? Ils n’ont pas encore compris qu’ils menaient la guerre des USA contre la Russie par procuration ?

    • zeleznsky est le petit soldat des americains,il a trafiquer avant la guerre avec le fils BIDEN et ses mis dans les poches des millions de dollards,il a acheter une superbe villa avec piscine et le pire il a louer cet ete sa villa a un couple russe pour 50 000eurospar mois(sur le journal italien IL TIRRENO) puis a acheter une villa en israel pour ses parents,avez vous entendu les mediats? la cia a financer le coup d’etat de la place mideen,pour chasser ancien president pro russe et mettre des pantins aux ordres des americains dont zelensky,les americains eux ne sont pas toucher par la guerre mais ils s’en mettent plein les poches avec la vente d’armes,de gaz de schistes et autres,l’europe est aux ordres des americains depuis sa creation,le francais jean monnet,ancien de la cia,est un des fondateurs aux ordres de l’oncle sam,

    • encore mieux: ce discours existe vraiment et il faut l’écouter en entier tellement c’est beau 🙂 Quelques points intéressants: ce senateur est senateur d’ETAT de virginie, certainement pas un senateur des etats unies. Impossible de trouver à qui il s’adresse ou qui l’interview. Ce senateur avait soutenu bashar al assad 🙂 quelle coincidence 🙂
      Alors on va me dire mais pourquoi il dirait pas la vérité? Dans ce cas, pourquoi la journaliste qui a brandi un panneau à la télé russe « le gouvernement vous ment », « arretez la guerre » ne dirait pas la vérité? Parce que elle, elle a pris un risque incroyable, contrairement à ce brave senateur d’etat 🙂

  2. et pendant ce temps la , a l elysee salace , macronescu cherche des solutions pour … arriver a se maintenir jusqu a la fin de son mandat histoire de mener a son terme la destruction de CE QU EST LA FRANCE . on suppose qu entrer ouvertement en guerre avec POUTINE serait pour lui la meilleure carte a jouer et il la jouera si on le laisse faire ! il se trouve que les FRANCAIS n ont pas l intention de payer et de souffrir pour ses conneries . meme les plus beats de la CRECHE ne veulent plus ecouter ses mensonges . la contestion , voire la revolte gronde . les reseaux sociaux mobilisent malgre la censure du poudre et incitent a rejoindre PARIS-les-sur-mulots , a reprendre les rond points . SEPTEMBRE NOIR ? la machine va derailler !

  3. Comme cet article et cette vidéo sonnent faux à la lumière des développements de ces derniers jours. Aujourd’hui ce sont les Ukrainiens qui s’inquiètent d’avoir trop de prisonniers et ne savent plus quoi en faire.

    • Vous avez des images à nous fournir, ou d’autres preuves irréfutables ? Parce qu’il faut étayer ce genre de propos que même les chaînes collabos françaises n’osent pas affirmer ! Bientôt, vous nous direz que les Ukrainiens sont à Moscou, c’est ça ?! 😆

      • Charles , ne vous mettez pas dans cet état, Vérité ne dit que des conneries et
        tout le monde qui réfléchit le sait.

    • Vérité, c’est un poivrot : D’ailleurs, en latin ne dit-on pas  » in vino veritas

    • Toi , tu regardes trop LCI , tu sais la chaine qui a nié la manif patriote du 3 septembre .

  4. Les Pays-Bas et l’Allemagne vont construire des terminaux Offshore pour y accueillir du Gaz liquéfié de Norvège, d’Algérie des USA…La Von Hyène veut mettre un prix plancher au Gaz ! Va-t-elle aller voir Biden et lui dire : la Hollande et l’Allemagne vont acheter ton Gaz à tel prix plancher>>> et Biden va dire : oui bien sûr ! >>>Ils sont tous tombés sur la tête.

  5. on sait que les usa ont donné 15 milliards de $ à zélinski, l’allemagne 500 millions d’euros, mais quid de macron? combien ? on ne saura jamais, même si les députés lfi et rn sont en grand nombre à l’assemblée, ça ne doit pas les intéresser

    • Nrcisse lui a donné soncul et spn corps , brigitte vieillit , et zélinsky nous a montré qu ‘il pouvait nous faire une symphonie en bite majeur , tandis que manu joue de la flûte baveuse.

    • Pour répondre à votre question je vous signale la page 28 du Figaro Magazine du 9 septembre, où sont détaillés et chiffrés les différents apports à l’Ukraine par catégorie (aide financière, aide militaire, aide humanitaire) et par pays (EtatsUnis, Royaume Uni, Allemagne,etc.., tte la liste des pays européens et hors Europe ayant contribué : la France an contribué pour 1,15 milliard réparti en 0,8 aide financière, 0,23aide militaire, 0,12 aide humanitaire.

  6. C’est fou le temps et l’argent qu’aura mis l’humanité pour s’auto-détruire. Au stade de bêtise crasse à laquelle on est parvenu, peut-être est ce mieux ainsi? J’espère que Poutine ira jusqu’au bout.

  7. Il était évident dès le début qu’il s’agissait d’une mission suicide. Le commandement militaire ukrainien aurait été dit-on contre cette mission. Mais les dirigeants politiques ukrainiens, le régime de Zelensky, lui ont ordonné de continuer. (Soldats sacrifiés: montrer aux US « sa » détermination?)
    https://reseauinternational.net/la-contre-attaque-de-kherson-un-echec-prevu-et-une-boucherie-cynique/ _ https://france.pravda.ru/news/international/1305563-zelensky/

  8. Monsieur Chassaing vous oubliez de souligner que les Goldmann Sachs-Rockfeller et Blackrock se font des c.. en or avec cette guerre et ce encore une fois sur le dos des seules populations européennes innocentes , mais qui hélas refusent de comprendre (comme pour le covid-vaxpoison) que leurs dirigeants les conduisent à l’abattoir pour se conformer aux directives génocidaires de Davos.

  9. Petite modification necessaire au titre: au profit de Washington devrait être changé au profit du Deep State (état profond).
    De nombreuses familles (particulièrement des familles blanches souffrent déjà de la faim aux USA, pays qui fut le plus riche du monde en moins de 2 ans de biden au pouvoir. Une amie a vu ses impôts fonciers augmenter de $1500 cet année pour payer un système éducatif qui détruit le pays (wokisme transgenre). Il serait temps de comprendre que cette guerre n’est pas contre les européens mais contre toute la race blanche de la planète. Tant que vous n’aurez pas compris cela vous n’aurez rien compris.

    • En réalité, l’Américain lambda ne s’enrichira pas du tout de ce conflit. Cela profite uniquement à la petite clique qui tient le peuple Américain en otage. Cette clique, elle existe, c’est elle qui a fait assassiner Kennedy, donc elle existe mais vous ne saurez jamais qui en fait partie, même si on se doute un peu de l’identité de certains membres.

  10. Article toujours excellent pour sa vista des évènements, nous les gueux arrivons à comprendre la stratégie des ricains , mais l’ensemble des soit disant dirigeants des pays Européens non ? Il y a de quoi vraiment désespérer .Jusqu’au jour ou Poutine las des fanfaronnades des américains leur enverra avec accusé de réception un « pélon » sur la g… directement chez eux , peut être comprendront ils enfin qui est le plus fort.

  11. C’est le comportement de la reine Macron qui me révolte le plus !
    Cette pourriture a décidé seule de déclarer la guerre à la Russie !
    Si j’étais un embrigadé avec un minimum d’honneur et de dignité, j’aurais immédiatement démissionné !
    Les embrigadés qui servent la salope de l’Elysée sont des FIOTTES !

  12. il faut bien réaliser qu’il y a beaucoup de « mercenaires » (des troupes de l’OTAN) coté ukrainien sur le terrain de guerre !
    Je suis particulièrement content quand on m’annonce que les combattants russes ont liquidé un mercenaire « français », surtout si c’est un gradé !

  13. Quand la Russie se fournit en munitions auprès de la grande démocratie Corée du Nord, ça vous inspire quel commentaires ??

    • « ça vous inspire quel commentaires ?? »…que certains feraient bien de vérifier l’information avant de la répandre….))

    • et le régime nazi du bitard a piano qui se fourni en obus et roquettes pour les lancer sur la population du dombas …ca vous inspire quel commentaires?

  14. « Les naïfs Européens n’ont toujours pas compris que l’Amérique ne fait jamais la guerre pour des valeurs ou des principes, mais uniquement pour ses seuls intérêts économiques ou stratégiques. » Ne l’ont-ils pas compris ou l’ont-ils parfaitement compris et trahissent-ils délibérément, selon une feuille de route et des comptes off-shore abondés à proportion ? Je crains que ces gens soient tout sauf idiots, malheureusement. Je me permets de faire la publicité de ce livre : « Poutine est-il le nouveau De Gaulle ? » https://tvl.fr/zoom-morad-el-hatab-ukraine-la-subversion-de-la-finance-internationaliste

  15. C’est incroyable ce que les opérations de communication sans le moindre intérêt stratégique prennent de l’ampleur, par les temps qui courent !

  16. Puis quand il n’y aura plus de soldats Ukrainien, ça fera de la place pour un éventuel (lol) colonisateur…

  17. Les ukrainiens se battent pour éviter que les 17 millions d’HA de leurs bonnes terres vendues pa leur président a des sociétés américaines ne leurs soient restituées un jour.
    Nos zelites ont dépecé la France, Vodimir fait de même avec l’Ukraine.

  18. Vous aviez déjà utilisé la formule.
    Ce sont en effet les US et le NATO qui font et feront la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien. Qu’un sénateur US le dise est la confirmation de cette évidence.
    Le danger, avec le socialist biden, c’est que les US continuent la guerre contre la Russie, en utilisant l’ukraine, vidée de ses habitants, comme base avancée aux portes de la Russie. La Turquie a déjà servi un demi-siècle de porte-avions au NATO.
    La décision de paix ne peut être prise qu’à Washington! Celle de la guerre encore plus!
    Un « conseil de guerre » du NATO et en place, avec les pays complices du NATO, pour
    décider heure par heure de la conduite de la guerre contre la Russie.
    Cette guerre des US est aussi une guerre économique. L’euro, émis à 1€ pour 1,17§, vient de passer, pour la 1ère fois SOUS la parité avec le dollar : 0,98€ pour 1§!

  19. Dans une guerre qui ne nous concerne pas l’Europe s’est fait Hara Kiri en soutenant un pays corrompu comme l’Ukraine avec son bouffon Zelenski qui est soutenu par les Américains qui veulent que les Ukrainiens se battent jusqu’au dernier soldat Ukrainien dans une guerre par procuration où les Américains vont perdre militairement contre les Russes mais les Européens avec les Mondialistes de Bruxelles ne savent pas que les Amerloques vont grapiller des parts de marché dans l’ensemble de l’Europe de l’Est mais il faut être clair les Américains ne sont plus les rois du monde et ils ont réussi leur coup en divisant l’Europe mais les Américains vont bientôt récolter ce qu’ils ont semé dans leur propre pays .

  20. La « surpuissante » armée russe qui devait s’emparer de l’Ukraine en quelques jours semble en grande difficulté façe à l’offensive ukrainienne actuelle. Cela ne va pas réjouir Riposte Laique mais bien les Patriotes.

  21. « …ПУСТЬ ПОМНЯТ ВСЕ, КТО ПРАВИТ ВРАЖИЙ ПИР – КАЧНЕШЬ МОСКВУ И ВЗДРОГНЕТ ВСЯ РОССИЯ, РОССИЮ ТРОНЕШЬ – СОДРОГНЕТСЯ МИР! » (с)

    « …QU’ILS SE SOUVIENNENT DE TOUS CEUX QUI GOUVERNENT LE FESTIN ENNEMI – VOUS BALANCEZ MOSCOU ET TRESSAILLEZ TOUTE LA RUSSIE, VOUS TOUCHEREZ LA RUSSIE – LE MONDE TREMBLERA! »

    • Madame, le peuple français n’est pas avec le gouvernement de Macron. Les mondialistes veulent faire un carnage en Europe, nous en sommes conscients. C’est aux peuples de se réveiller et de se battre contre les mondialistes par tous les moyens, surtout le retour à Dieu. Que Dieu bénisse la Russie, que Dieu bénisse la France.
      Мадам, французы не на стороне правительства Макрона. Глобалисты хотят посеять хаос в Европе, мы знаем об этом. Народ должен проснуться и всеми средствами бороться с глобалистами, особенно спиной к Богу. Боже, благослови Россию, Господи, благослови Францию.

      • à Moi 1. : Monsieur . Que votre « Dieu » nous bénisse ou pas , on en a strictement rien à foutre .
        D’autre part , tous ceux qui balancent des textes en caractères cyrilliques sont des prétentieux voulant faire croire qu’ils ont la science infuse concernant la Russie .
        Ça n’impressionne personne .

  22. Je viens de relire l’article consacré par Wikipedia à la Guerre de Crimée menée entre 1853 et 1856 par une coalition Franco-anglo, turco, sarde contre l’empire russe. Certains passages relatant la situation ayant précédé les hostilités, pourraient être repris dans une analyse de la situation actuelle. Y sont expliqués les pourquoi et les comment de la russophobie (des années 1850 bien sur). Cet article apporte quelques lumières sur la position de l’UK, le refus de voir la Russie être maitresse de la Mer Noire. Ma première lecture date du 22/05/2022. A lire.

Les commentaires sont fermés.