Kosciusko quitte la politique : la France s’en remettra-t-elle ?

Le temps passe et les têtes tombent, c’est un vieux refrain politique. Après les cuisants échecs électoraux de Benoît Hamon, de Najat Vallaud-Belkacem et de Nathalie Kosciusko-Morizet, on avait déjà dû regretter l’ancienne ministre de l’Education nationale, grande prêtresse de la théorie du genre.

Nous pleurons à présent l’irremplaçable NKM, victime elle aussi de la vague « En Marche ». Prostrée dans un silence souffreteux depuis sa défaite aux législatives contre le macroniste Gilles Le Gendre, dans la 2e circonscription de Paris, elle sort à présent de l’ombre pour nous annoncer, roulement de tambours, qu’elle quitte la politique et se déclare désormais « ingénieure ». Lueur d’espoir dans ce champ de désolation, sa décision ne vaudrait que pour « les années qui viennent ». Nous voilà pleinement rassérénés.

http://www.leparisien.fr/politique/nathalie-kosciusko-morizet-s-apprete-a-se-reconvertir-dans-le-prive-12-01-2018-7496286.php

Elle aurait trouvé du travail au sein d’une entreprise spécialisée dans le secteur des « nouvelles technologies ». Une récompense pour sa conduite de la transition au numérique terrestre, sous la présidence Sarkozyste ? En tout cas, si elle s’est grillée au niveau des électeurs, elle reste tout à fait compatible avec le high-tech. Preuve en est avec ses 789 000 abonnés Twitter. Diantre, mais si ces gens-là avaient eu le même enthousiasme dans les urnes… Certes, elle a bénéficié, durant plusieurs mois, d’une recommandation automatique vers son compte à tout nouvel inscrit sur le réseau social. Mais c’était « à l’insu de (son) plein gré », a-t-elle eu soin de préciser.

Une plate-forme d’où la championne du 2.0 était absente depuis le 30 juin dernier, avant d’y intégrer, dans ses vœux de la nouvelle année, une publication Facebook qui laissait entrevoir « d’autres horizons ».

Un mélange de prédiction et de mystère que la dauphine « Drame de Paris » sait cultiver à l’envi, véritable sibylle de l’ère internet.

Pleine de bonne volonté, l’ex-députée de l’Essonne a pris sa plus belle plume pour rédiger un curriculum vitae en bonne et due forme. Qu’elle n’oublie pas, entre deux mentions à ses « ateliers de l’élu 2.0 », de préciser qu’elle descend entre autres de la prestigieuse famille Borgia, celle-là même qui a mis la péninsule italienne à feu et à sang au cours des 15e et 16e siècles.

L’héritage, une valeur fondamentale pour NKM. Démonstration faite avec la liste qu’elle a conduite dans le 14e arrondissement de Paris, lors des dernières élections municipales. Dans une lettre adressée aux habitants, la « parachutée » (le terme est de sa rivale de l’époque, UMPiste également) fait valoir que sa grand-mère tenait une pharmacie à l’angle du Boulevard Raspail. Un enracinement que l’on ne saurait remettre en cause.

http://www.20minutes.fr/politique/1184383-20130704-20130704-14e-arrondissement-parachutage-nkm

J’ignore quelles fonctions NKM vise à occuper dans sa future entreprise, mais, si elles ont un quelconque lien avec la gestion, l’ex-politique doit mettre en avant son expérience de terrain : les socialistes lui reprochent la bagatelle de 17 millions d’euros de dette contractée par « sa » ville de Longjumeau, sous son mandat de maire, cause à un contrat public-privé pour l’éclairage de la ville. Brillant, non ?

Lou Mantely

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. Trop de la peine (ou pas …) , une saloperie gauchisante au sein de la droite en moins

  2. Vampirella ne nous manquera pas : si d’ aventure Rat Farin , Bertrand, Escrocsi pouvaient en faire autant , ce serait tout profit pour le pays .
    Le Parti sodomite PS de gauche caviaromondialiste a été nettoyé par macrondelle, a&u tour maintenant de la droite mondialiste ultramolle , suivront MLP , la poissonnière,et Méchancon du FI : que du bonheur !
    En fin de compte , ne restera plus que le face- à face droite dure identitaire et le parti de macrondelle .

  3. Une victime de l’islam et du vivre ensemble .Quand on habite les beaux quartiers ce sont des sujets qu’il vaut mieux éviter par respect pour ceux qui sont obligés de subir.

  4. Ouais mais on se farçit toujours Hidalgo????…… ».La mairie ne s’occupe plus des retraités mais des migrants » voilà ce qu’une de mes copines s’est entendu répondre il y a peu, dans une mairie d’arrondissement de la capitale……Vous me direz on s’en était rendu compte depuis longtemps, mais ça va mieux en le disant…..

  5. Faut reconnaitre que kosciuskonne ( à bouffer du foin ) et belkasème ( la merde ) n’avaient rien à faire en politique. Par contre je les verrais bien reconverties dans le porno, elles qui ont eu longtemps le cul bordé de nouilles, mais pas seulement…

  6. Quelle dégringolade ! (ou Rigolade ?).
    Habituée des salons dorés (Grand Père Ambassadeur aux USA..), Frère champion du Net, Ministre par la grâce du Ciel, mais battue partout aux élections. (Maire, députée)
    Même son mari l’a quittée ! On le comprend !
    I’am a lonesome CowGirl ! Ah ! la vache !

  7. Qu’elle aille au diable ! Et tous les autres minables aussi. Il nous faut des politiques Français, jeunes, déterminés, avec un vrai projet politique et un moral sans faille. Il faut nous débarrassez des traîtres républicains du gouvernement et de la droite molle. Dehors les traîtres ! on veut des vrais Français !

  8. Bon vent, NKM.
    Ta seule qualité en politique aura été de reconnaître ton inutilité

  9. elle et juppé quittent le navire, c’est bon signe pour wauquier qui pourra affirmer une ligne politique droite (et non sinueuse) s’il veut continuer à exister

  10. Merci NKM grâce à tes défaites électorales successives notamment à Paris, les parisiens de droite ont dû, à regrets, faire rentrer Hidalgo dans l’arène. Depuis elle leur pourrie la vie et toi tu les abandonnent. Pas gentil tout ça !

  11. « ingénieure » elle va participer à l’économie du pays par ses charges sociales et ses impôts. C’est tout à son honneur.

  12. Je l’aimais bien. quand il le fallait elle arrivait à  » faire peuple » . Et çà c’est pas donné à tout le monde ! Et oui pour une photo elle savait faire la rebelle , elle fumait des gitanes sans filtres et savait porter blousons et parka kaki comme personne… essayez d’imaginer le Manu et la Brigitte .. ça ne fonctionnerait pas. Alors chapeau l’artiste Nath !

  13. Désormais inutiles, tous et toutes ces potiches centripèdes qui se voulaient un destin national quittent la scène politique. Si on regrette Fillon, on ne pleurera pas Koscicio-Morizet et ses semblables bobo-ecolo-centristes.
    Les plus avides de pouvoir avaient basculé immédiatement dans le camp du nidroatenigôche de Macron. Parmi les Républicains (?) combien voulaient sauter le pas et « attendaient de voir ». Il semble qu’ils aient vu, car c’est désormais la marée des centristes à la Bertrand, Busserau et autres Jupé. Les plus roublards à la Estrosi restent encore le cul entre les deux chaises centremou et centregirouette, mais ça ne durera pas.
    Que Laurent Wauquiez précise sa politique de droite laïque, patriote et souveraine. Le Citoyen reconnaitra les siens.

  14. En faisant de la politique, elle s’est trompée de voie professionnelle, il est temps qu’elle bifurque.

  15. Elle a son sosie au gouvernement : Belloubet , du moins elles doivent avoir le même coiffeur.

  16.  » …cause à un contrat public-privé pour l’éclairage de la ville. Brillant, non ?
    une chute d’article lumineuse !!
    🙂

  17. BON DEBARRAS ! cette sorcière immonde et cabossée ne mérité que la casse…

  18. ingenieure des eaux et foret BHL lui a trouve un poste au gabon dans ses exploitations forestieres

  19. c’était vraiment la pire ? Moi j’aurais voté pour elle plutôt que pour un LREM si je n’avais eu que ces choix. Certains n’ont pas été tendres avec elle, mais en l’état de la jurisprudence, il faut savoir qu’elle n’avait le choix quant à collaborer avec des musulmans : http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/07/double-langage-et-mensonges-de-nathalie-kosciusko-morizet-demasques-par-limam-de-longjumeau/ . Pour les fêtes annuelles des muz, la CEDH exige (certes à tort) que des gymnases, terrains… soient mis à disposition. De plus, elle était favorable au mariage gay contrairement aux réactionnaires intolérants de la droite vieille France. Une dirigeante moderne, une femme belle physiquement et brillante intellectuellement.

  20. Casse toi pauvre bobo de merde vendue à ta diversité mahométane!
    Voir ta simple gueule de conne arriviste pendant des années a été une souffrance pour nous, t’entendre parler une torture mais enfin tu vues dégager le plancher, OUF! Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes!

    • rodrigue
      je suis un bon bourgeois d’origine mais cette pétasse me sortait par le nez .
      Qu’une telle caricature ait pu jouer un rôle dans l’UMP montre à quel point ce parti était coupé des réalités et on a vu ce qu’il est devenu.

    • assez d accord en plus etaler sa chevelure pour faire croire quelle est une bombe comme la ministre de la justice actuelle si ont les rase elle font peur sauf aux migrants qui peuvent baiser des chevres

      • La séduction, ça n’est pas la chevelure. Même pas principalement le physique. C’est le savoir-être, la lumière d’un sourire bienveillant et bien intentionné. Autant dire qu’elle n’a jamais eu l’ombre d’une chance, la bobote

Les commentaires sont fermés.