L’inéluctable effondrement du système

Publié le 31 octobre 2011 - par - 1 426 vues
Share

Le Lecteur se souvient sans doute de mes longs articles sur la Triplice de l’horreur capital-islam-gauchisme, théorie qui voisine avec toutes les autres théories conspirationnistes : l’Empire et les Illuminati, notamment. Je pense qu’il y a du vrai et du bon dans toutes les conceptions complotistes, et j’inclus bien entendu la mienne dans le lot. En revanche, je ne crois pas à un plan concerté de domination pérenne du monde, tout simplement parce que tout indique que ce système va mourir.

La domination du monde existe, certes, mais à court ou moyen terme ; qu’il s’agisse d’Illuminati réels ou supposés, de la Triplice de l’horreur ou de l’Empire selon Soral et Chávez, il est clair que des hyper-salauds profitent allègrement du Mondial-système, avec le soutien des ultra-salauds qui dirigent encore idéologiquement et politiquement les États-nations (du moins ce qu’il en reste). Il faudrait être aveugle pour ne pas constater que le Capital devenu global-totalitaire, les islamistes de plus en plus violents et revendicatifs, et la nébuleuse de gauche enfermée dans une bien-pensance bobocratique hallucinée profitent allègrement de ce système infâme qu’ils ont créé dans une sorte de complot sans complot, une sorte de concours de circonstances où chacun des trois y trouvait son compte. Car ces trois choses possèdent leurs dignitaires locaux, leurs ultra-dignitaires et leur hyper-dignitaires : à tous les échelons de la pyramide, ces dignitaires en profitent largement, arrosés d’argent indu et d’honneurs usurpés. Mais, car il y a un mais, ce système, tissé de contradictions et facteur d’immenses souffrances sociales et sociétales, ne saurait perdurer. De plus en plus d’analystes, de prospectivistes prédisent même son effondrement inéluctable. Ceux qui pensent pouvoir s’en accommoder éternellement ne font que tromper leur lâcheté ou celle des autres.

En ce qui me concerne, je n’écrirai pas d’article pour conclure mon analyse de la Triplice de l’horreur : j’en ai dit assez lorsque j’ai montré qu’elle plongeait l’Occident, d’abord, le monde entier ensuite, dans une spirale infernale, apocalyptique, formée de neuf crises (1). Qui pourrait prétendre échapper au chaos engendré par la conjonction de neuf crises ? Même les Illuminati vont tomber du haut de leur pyramide et se casser la gueule ; c’est normal, elle s’effondre ! L’ Empire va connaître le même destin que son prédécesseur romain, en pire peut-être, pardonnez le jeu de mot. La Triplice de l’horreur va devenir à elle-même son propre triangle des Bermudes et s’abîmer dans sa propre abjection.

A ce grand jeu de la catastrophe et de l’apocalypse, périront bien entendu bon nombre de salauds-liquidateurs et bon nombre de ces résistants que je nomme restitutionnaires, dévolutionnaires, voire révolutionnaires. Je gage cependant que ces restitutionnaires, les seuls à comprendre un tant soit peu ce qui se passe et à posséder des vertus énergiques et fécondes, parviendront à reconstruire un monde à peu près viable, en unissant les forces des trois résistances actuelles, solidariste, souverainiste et identitaire (2), dans une synthèse qui, pour l’instant, n’a pas de nom. C’est donc à deux penseurs dissidents, qui accompagnent admirablement les résistances au Mondial-système, que je vais laisser la parole, pour conclure sur ce dossier de la Triplice (bien que la Triplice ne soit pas leur concept) : à savoir les subtils Michel Drac et Piero San Giorgio, qui ont donné dernièrement, pour Radio Bandiera Nera, un entretien étincelant, terrifiant, et in fine d’un grand optimisme. Avant de laisser le Lecteur écouter cette longue et puissante conversation, je me permets simplement de résumer quelques idées.

1) L’effondrement économique et le chaos sont inéluctables ; ils interviendront dans un proche avenir avec un cortège de misères et de violences inouïes.

2) Pour survivre dans un monde sans eau, sans gaz, sans électricité, sans pétrole, sans supermarchés, il faut créer ou rallier des bases autonomes de développement durable lorsqu’on le peut, et trouver les moyens de défendre ces bases.

3) L’affrontement entre islam et non-musulmans ne sera qu’un aspect, seulement un aspect, d’une gigantesque guerre de tous contre tous, bien plus grave encore que le djihad actuel.

4) Le chaos engendrera un monde très différent du nôtre, où le concept pourtant sublime d’État-nation sera dépassé (thèse proche de celles de Guillaume Faye dans L’archéofuturisme).

5) Il est conseillé, en France, de voter Marine Le Pen pour rendre hommage à son courage et à son honnêteté, mais elle n’a aucune chance ; au pire, le Mondial-système l’éliminerait physiquement. Sur ce point, le prudent Michel Drac, à la fin de la première vidéo, est d’une décapante lucidité.

Je laisse le Lecteur écouter ce qui me semble aujourd’hui le meilleur entretien de prospective.

[dailymotion xlw6dd] 

http://www.dailymotion.com/video/xlw6dd_piero-san-giorgio-michel-drac-1-2-survivre-a-l-effondrement-economique-meridien-zero-23-10-2011-radi_news#rel-page-2

[dailymotion xlw5ai]

http://www.dailymotion.com/video/xlw5ai_piero-san-giorgio-michel-drac-2-2-survivre-a-l-effondrement-economique-meridien-zero-23-10-2011-radi_news#rel-pa

<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xlw6dd »></iframe><br /><a href= »http://www.dailymotion.com/video/xlw6dd_piero-san-giorgio-michel-drac-1-2-survivre-a-l-effondrement-economique-meridien-zero-23-10-2011-radi_news » target= »_blank »>Piero San Giorgio &amp; Michel Drac: 1/2 – Survivre…</a> <i>par <a href= »http://www.dailymotion.com/Agent__001″ target= »_blank »>Agent__001</a></i>

<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xlw5ai »></iframe><br /><a href= »http://www.dailymotion.com/video/xlw5ai_piero-san-giorgio-michel-drac-2-2-survivre-a-l-effondrement-economique-meridien-zero-23-10-2011-radi_news » target= »_blank »>Piero San Giorgio &amp; Michel Drac: 2/2 – Survivre…</a> <i>par <a href= »http://www.dailymotion.com/Agent__001″ target= »_blank »>Agent__001</a></i>

Jacques Philarcheïn

(1)

http://ripostelaique.com/capital-islam-gauchisme-et-les-neuf-crises-de-l%e2%80%99occident-contemporain-13.html

http://ripostelaique.com/capital-islam-gauchisme-et-les-neuf-crises-de-l%e2%80%99occident-contemporain-23.html

http://ripostelaique.com/capital-islam-gauchisme-et-les-neuf-crises-de-l%e2%80%99occident-contemporain-33.html

(2)

J’ai adopté récemment ces trois termes pour simplifier ma première analyse de la Résistance (Restitution) ; ceux que j’appelais nationalistes-syndicalistes et nationaux-révolutionnaires, je les appelle désormais Solidaristes puisque c’est le nom qu’ils ont donné à l’unification de leurs mouvements ; ceux que j’appelais patriotes ou nationalistes socio-républicains (dont RL et RR), peuvent se nommer, plus simplement, des Souverainistes, comme, d’ailleurs, le Front National lui-même, qui est éminemment souverainiste dans ses fondamentaux ; quant aux Identitaires, on peut conserver leur nom. Il me semble d’ailleurs que la pensée identitaire est la plus poussée et la plus complète en ce qui concerne l’avenir du monde après la catastrophe et le chaos : relire L’Archéofuturisme de Guillaume Faye complètera magnifiquement bien les deux vidéos ci-dessus.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.