1

L'élève Corbière (Parti de Gauche), un cancre de la laïcité qui provoque RL en duel !

Le bonhomme, qui se plaint d’être trop souvent l’objet de notre attention(1) – il faut reconnaître qu’il nous attaque trop souvent pour être honnête et que nous ne sommes pas du genre à tendre l’autre joue- apparaît une fois de plus bouffi d’orgueil et prouve in petto qu’il devrait, au contraire, se cacher sous la table, toute honte bue.
L’élu du peuple – par ailleurs enseignant – devrait déjà, en préalable, faire relire ses textes, parce que la juste orthographe est la première des politesses. Et si la « qualité des invités garantie(sic) un moment de grande qualité », nul ne peut douter que la médiocrité de la plume de Corbière garantira (comme conclura, sans e avant le r, SVP, ce n’est pas un verbe du premier groupe…) un moment difficile au lecteur attiré par le titre : « nous n’avons jamais eu autant besoin de laïcité ».
En effet, les laborieuses explications du quidam de Parti de Gauche pour montrer le courage, l’originalité et l’efficacité de son parti dans la défense de la laïcité sont confondantes : depuis quand les défenseurs de la laïcité seraient-ils les Pena Ruiz, Eddy Khaldi, Catherine Picard, eux qui n’ont jamais été fichus de montrer le rapport entre les atteintes à la loi de 1905 et l’islam, déchiquetant à qui mieux mieux le catholicisme, pourtant bien remis dans ses rails depuis 1905, comme des chiens affamés auxquels on jette un os ?
Alors évidemment, nous ne pouvons que craindre le pire avec le projet de loi de Parti de Gauche annoncé pour 2011. Nous pouvons en annoncer le contenu à l’avance « la chasse aux quelques subventions que les écoles ou églises catholiques seraient susceptibles de percevoir » et, le pire est quasiment sûr, la demande de faire comme le voudrait Boubaker, un moratoire sur le financement des mosquées, afin de rejoindre Sarkozy, sa fameuse laïcité positive et les deux amis de Mélenchon, Copé-Valls, copains comme cochon pour demander que l’Etat finance la construction des mosquées…
Quant à la pétition qui va être initiée par Corbière et ses amis pour que l’on cesse de financer les réparations des églises, elle est indigne de ceux qui se prétendent républicains et se préparent à faire disparaître, de fait, de nombreuses petites églises de campagne ou de petites villes qui sont pourtant des vestiges incomparables de notre histoire, de notre art, de notre patrimoine, de l’histoire de la France. Nul doute que ces traîtres donneront le premier coup de pioche pour démolir les nombreuses petites églises romanes de Charente maritime, par exemple, donnant aussi un coup d’arrêt à l’intérêt touristique de la région… mais qu’ils verseront une larme quand, la truelle à la main, ils poseront la première pierre d’une mosquée. Que ne ferait-on pas pour remplacer nos clochers par des minarets ?
C’est que le sieur Corbière croit et que la laïcité c’est seulement un problème avec l’argent et que seul le catholicisme pose problème… Alors, pour ce grand laïque, foin des baux amphitéotiques accordés pour la construction de plusieurs centaines de mosquées en France, foin des 26 millions d’euros du prochain Institut des Cultures d’Islam avec son immense salle de prière, financé par le contribuable parisien, foin des trois millions d’euros dépensés par le député Grosdidier pour le centre culturel islamique de Woippy… Mais, bien évidemment, foin, surtout, de l’occupation des rues par les prières musulmanes, de l’offensive du voile et du halal… pour ne parler que de laïcité.. Le reste, les attaques contre les juifs, les homosexuels, les chrétiens et les églises chrétiennes, en France mais aussi dans le monde entier ? Du pipi de chat. Le massacre d’enfants coptes de 3,4,8,et 15 ans et les quatre parents (en tout 11 massacrés et dépouillés) par le chef islamiste Yasser Essam Khaled, dans la province égyptienne de Minya ? Ça ne l’affole pas.
Ils sont gentils, les “frères islamistes”, il ne faut pas s’affoler, c’est un peu triste pour les 11 victimes, mais quoi, y a déjà eu pire, non?
Et le reste est à l’avenant. On se gaussera seulement, au passage, du menteur éhonté qui ose écrire, à propos de Riposte laïque « Certes, libre à eux de penser et faire ce qu’ils veulent. Peu m’importe. D’ailleurs, au passage, malgré le statut de martyrs qu’ils affectionnent, ils ne sont victimes d’aucune censure. » Cela ne manque pas de sel quand on sait à quel point le stalinien-mélenchonien Corbière a fait des pieds et des mains pour faire interdire nos assises sur l’islamisation de nos pays…(2)
Quant à sa proposition de débattre publiquement avec nous, nous relevons le gant et attendons avec jubilation celui qui nous donnera l’occasion de démasquer en direct ce Tartuffe de la laïcité. Mais pourquoi Corbière, du Parti de gauche, n’invite-t-il jamais Riposte Laïque à ses débats publics et préfère-t-il inviter des gens qui disent tous la même chose, et ne parlent jamais de l’islam ? Sans doute Corbière, qui a osé qualifier Oskar Freysinger de “fasciste sorti de Woodstock” répondra-t-il qu’on ne débat pas avec l’extrême droite, mais qu’on l’écrase dans l’oeuf ! Mais alors, pourquoi ce camarade, qui demandait l’interdiction des assises du 18 décembre, et manifestait avec Caroline Fourest, Houria Bouteldja et tous les islamogauchistes de Paris (ce qui fait 50 personnes), est-il prêt à débattre avec Riposte Laïque, alors que quelques semaines avant, il usait de son mandat d’élu pour nous empêcher de parler ? Dans le même registre, pourquoi Mélenchon, qui réclame l’interdiction du Front national, va-t-il débattre avec Marine Le Pen, le 14 février prochain ?
Qui leur explique que la laïcité, c’est aussi la défense inconditionnelle de la liberté d’expression, et la libre critique de tous les dogmes, donc de toutes les religions, islam y compris ?
Christine Tasin
[http://resistancerepublicaine.info/->http://resistancerepublicaine.info/]
(1) [http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post%2F2011%2F02%2F05%2FNous-navons-jamais-eu-autant-besoin-de-laicite->http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post%2F2011%2F02%2F05%2FNous-navons-jamais-eu-autant-besoin-de-laicite]
(2) http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post/2010/12/10/Pour-l-interdiction-d-un-rassemblement-de-provocateurs-delirants-dans-le-12e