L'étrange acharnement de quelques journalistes de l'Est Républicain

Lors de notre dernière publication, j’avais relevé l’attitude, depuis le début de cette affaire, de l’Est Républicain, surtout des journalistes de l’édition vosgienne (1).
Anne Zelensky avait été particulièrement révoltée par un article signé Paul Aubriat, intitulé « Pétitions » qui se voulait ironique et méprisant contre la tenancière du gîte des Vosges (2).
Mais lors des dernières 24 heures, le quotidien régional s’est surpassé dans la désinformation.
Dans son édition du mercredi 3 septembre, Baptiste Bize, plumitif local qui avait déjà lancé le lynchage contre Fanny, il y a plus de deux ans, reprend mot pour mot l’ensemble de l’argumentaire des avocats de la LDH et du Mrap. C’est presque un copier coller, ceux-ci pourraient leur demander des droits d’auteur !

Mais c’est dans l’édition de ce jeudi 4 septembre que, sous la plume du nommé Eric Nicolas, la mauvaise foi frise la caricature, puisque ils osent titrer que l’avocat général demande le maintien de la peine, alors qu’il a surtout dit qu’une amende ne lui paraissait pas opportune !

A ce niveau de désinformation, deux hypothèses sont possibles.
– Soit ces journalistes sont totalement incompétents, et il faut qu’ils aillent en formation.
– Soit ce sont des militants, qui préfèrent faire passer la cause qu’ils défendent avant toute déontologie professionelle.
Dans les deux cas, ils ne font pas honneur au magnifique métier qu’ils ont la chance d’exercer.
Lucette Jeanpierre
(1) http://www.ripostelaique.com/Les-arguments-de-ceux-qui-ont.html
(2) http://www.ripostelaique.com/Voila-que-l-Est-republicain-remet.html

image_pdfimage_print