La 26e étude Harris confirme la solidité du vote Zemmour à 15 %

J’ai dit à plusieurs reprises que pour suivre la dynamique des candidats d’une présidentielle, il fallait rester fidèle à un seul institut de sondage. En l’occurrence, c’est Harris interactive qui reste le plus crédible à mes yeux. On n’y voit pas des écarts monstrueux d’une semaine sur l’autre.

Sondages publiés

Quand des sondeurs, qui placent Valérie Pécresse à 10 % depuis des semaines, la donnent soudain à 20 % et gagnante au second tour face à Macron, par 52 % à 48 %, on n’est plus dans une étude d’opinion fiable, mais dans l’illusion et la magie d’une cartomancienne. Soyons sérieux.

Malgré la diabolique campagne anti-Zemmour menée par les ennemis de la démocratie, notre champion de l’identité nationale gagne un point, tandis que Marine en perd deux.

Macron à 24 %, Pécresse à 17 %, Marine à 16 % (- 2) et Zemmour à 15 % (+ 1)

Tout ce que dit Zemmour, tout ce qu’il fait, est aussitôt traduit devant le tribunal de la pensée, où ceux qui détruisent la France depuis 40 ans, se comportent en juges et bourreaux, diabolisant le seul vrai patriote qui veut sauver la France, et surtout le candidat le plus sincère, qui  ne cherche pas à remplir sa gamelle.

Même la superbe vidéo de sa déclaration de candidature, véritable déclaration d’amour à la France, qui a mis les larmes aux yeux de Philippe de Villiers et de millions de patriotes, a été traînée dans la boue par toute la horde médiatique de l’anti-France, trop heureuse de participer à la curée l’écume aux lèvres.

En 14-18, de tels comportement abjects, auraient relevé de la haute trahison.

Quant à son premier meeting à Villepinte, qui a réuni 15 000 personnes et a galvanisé l’auditoire patriote, les minables médias censés nous informer n’en ont retenu que les trois dernières minutes, où des provocateurs de gauche ont mené leur petite opération malveillante devant les caméras.

Deux heures de discours patriotique ramenées à trois minutes de perturbations orchestrées par la gauche. C’est cela la démocratie version gauchiste. C’est cela l’éthique des médias en 2021 !

En attendant, Zemmour, plus courageux que jamais, malgré les agressions, les mensonges, les coups bas en tous genres, poursuit son combat salvateur et se maintient dans les sondages.

En 10 jours son parti Reconquête a réuni 60 000 adhérents. Un record.

Son meeting de Villepinte a rassemblé 15 000 participants.

Ses idées sont partagées par 70 % des citoyens.

Quel candidat peut en dire autant ? Aucun ! Et surtout pas Macron, dont le bilan est une catastrophe économique, identitaire et sociale. Il nous a ruinés et mis en danger avec une fracture identitaire de plus en plus béante.

Zemmour a contre lui le système, cette machine totalitaire qui entend nous imposer une mondialisation et une immigration dévastatrice que nous refusons.

Mais tout comme Trump, il gagnera par les réseaux sociaux, qui sont le véritable reflet de la pensée du peuple. C’est le peuple qui décidera en 2022, contre les médias, contre les mondialistes, contre cette caste arrogante qui a tout détruit de l’héritage gaulliste.

Macron s’inquiète, Pécresse s’y voit déjà, mais ce sont les patriotes qui vont faire cette élection, et certainement pas les traîtres mondialistes qui veulent détruire la nation.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
24
1

32 Commentaires

  1. Je crains que « les traîtres mondialistes qui veulent détruire la nation » ne soient supérieurs en nombre sur le Territoire Sacré de France, du moins dans les urnes hélas !

    • Il y a beaucoup d’actions tres discretes en ce moment…ne perdez pas espoir!

  2. La seule chose qui m’inquiète, ce sont les signatures. Et les propos du fourbe Ménard à ce sujet, posent question. Tout sera fait pour empêcher Éric Zemmour.

    • Le raliement de Philippe de Villiers devrait arranger un peu ce souci.Les legislatives sont tres importantes, l’AN a la main sur tout!
      Quoi qu’il arrive, Eric Zemmour et sa formidable équipe ont fait beaucoup de bien à notre France.

      • Absolument d’accord avec vous. Les jeunes et les catégories qui ne voteront jamais pour M Le Pen sont enthousiaste. Les adhésions affluent. Le non LE Pen est le symbole de 40 ans d’échecs de maladresse d’erreurs à répétition.
        Si elle avait un minimum de classe après tous les calamiteux échecs (les régionales etc) la ruine de son parti, peut être même la faillite et la misère des militants, elle devrait abandonner la partie. Elle perd même des électeurs qui préfèrent rejoindre Pecresse que d’être humiliée par M Le PEN

  3. Comme je l’avais déjà écrit l’institut de sondage Harris est véritable escroquerie. Le directeur du département opinion de l’institut Jean-Daniel Lévy reconnaît qu’il « met en place un ‘incentive’ (incitation financière, ndlr) pour motiver à répondre tous profils de répondant ». » Harris Interactive privilégie le système de participation à un jeu concours (contrôlé par huissier) permettant de gagner des lots (chèques bancaires) via un tirage au sort ». Jean-Daniel Lévy « est bien obligé de reconnaître » que son institut pratique une forme de « rémunération ». « Pour attirer le chaland et le motiver à répondre à son enquête, réalisée sur internet. Et ce pauvre Jacques se fait rouler dans la farine .La désillusion va être terrible.

    • Pierre n‘argumente pas. Agent d’intox du RN, il exploite à tort et à travers tous les ragots politiques pour discréditer un institut de sondage qui ne lui convient pas. A ce rythme là, il s’oriente vers le choix fatal entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron. Robert Ménard, le Judas de service, a déjà dit qu’il voterait Pécresse. Et quand à Pierre ? Par ses turpitudes, il aimerait nous rouler dans la farine…

      • On se demande en effet pour qui roule Pierre, pas pour la mousse en tout cas, pour Z encore moins.

      • Parce que vous trouvez le sondage encourageant? Et c’est le meilleur que choisi Guillemain effectivement.

      • Cher pauvre type de Post votre positionnement d’anti-RN vous aveugle on a dû vous piquer à la Zemmouroides car comme le dit Pierre, il rapporte les propos entre guillemets du Directeur du département opinion de l’institut Jean-Daniel Lévy qui bien sur se discrédite tout seul. Renseignez-vous avant de baver petit gamin. Enfin, le summum de la bêtise et de la désinformation c’est que Ménard a donné sa signature définitive à Marine et votera pour elle .Je vous laisse de vous qualifier et de vous cacher dans un trou à rat.

  4. même si monsieur zemmour n’arrive pas premier ou deuxième, il aura au moins dit l’important et imposer aux autres de sortir de leur train train soporifique habituel.
    d’après patrick buisson, les français préfèrent élire le plus médiocre !hélas il a quasiment toujours raison

    • La clique est extrêmement puissante et ne recule devant rien pour combattre le seul parti d’opposition historique depuis quarante ans.
      Nous assistons en ce moment à une énième manœuvre qui mettra à bas les espérances patriotes.
      Deuxième tour: un traître contre une traîtresse, un européiste-mondialiste contre une européiste-mondialiste, un soce contre une umps, l’alternance et l’abstention voilà la réaction électorale du veau quand il en a soupé du dernier septennat ou quinquennat qu’il vient de subir.
      A priori pas de changement en vue, on a encore de ‘beaux jours’ devant nous.

  5. Pécresse gagnante au second tour face à Macron… c’est pas de la magie ; c’est du conditionnement et malheureusement le niveau de conscience des ovins qui foulent le territoire de ce pays étant ce qu’il est…
    Soyons vigilant, je commence à entendre de plus en plus de bêlement !

  6. cet institut, qui a toujours survalorisé Zemmour, permet de constater 2 choses : d’abord, que le Zemmour casse bien le camp populiste et l’efface du second tour, ensuite que si , par extraordinaire, le Zemmour était au second tour, ce serait la cata pour ce camp. Il faudrait bien lire les sondages, ami écrivaillon!

    • Mais ta Gueule le communiste, tu n’as toujours rien compris à rien depuis que tu as chialé à la mort du monstre en 1953

  7. Vous oubliez qui compte les voix à l’élection !
    Je n’est aucune confiance en moussa darmanain au ministère de l’intérieur charger de compter les voix des Français. DOMINION!!!!!

  8. BIENTOT LA LIGNE DROITE !!
    plus que quelques mois
    impossible n est pas FRANCAIS si le peuple comprend les enjeux alors eureka
    il survivra mais si une fois de plus il choisi les memes et bien basta la republique ne sera qu un souvenir
    la demographie fera le reste et nous ne sortirons pas du merdier !!
    a nous de choisir se relever ou crever
    zemour le peut il suffit que le peuple le veuille

  9. « Mais tout comme Trump, il gagnera par les réseaux sociaux, qui sont le véritable reflet de la pensée du peuple » Triste époque vraiment d’espérer ça. Moi j’aurai plutôt dit le reflet de la bêtise… En plus sur twitter, c’est souvent les plus cons qui font le plus de tweet. Du coup ca explique son passage chez Hanouna? On va faire du trash à fond? Ca promet.
    Sinon vous êtes content du sondage du coup? Personne de votre camps au deuxième tour, bien joué. Ha un dernier détail, il manque les lunettes sur la photo de Zemmour. Depuis qu’il a des lunettes à la De Gaulle, on s’y croirait presque!

  10. Aprés ses prestations de début de candidature EZ devrait être à 20% si les veaux tombaient le masque

  11. LA GRANDE SURPRISE DU PREMIER TOUR SERA A MON AVIS, LA QUALIFICATION DE Z ET MARINE LEPEN.
    UN DUEL ENTRE PATRIOTE, VU LES NOMBREUX CANDIDATS…

  12. ce sondage le plus favorable confirme une quatrieme place, et une valise au deuxieme tour. Je vous laisse deboucher le champagne.

  13. Vous parlez toujours de sondages sans en publier aucun. Vous n’êtes guère crédible frère jacques !

  14. Les deux F1 du camp national vont se neutraliser ou même se percuter, laissant la ligne d’arrivée aux mondialistes favorables à l’immigration et au déclassement du peuple francon.

  15. Si MLP et Zemmour se présentent tous les deux ;il est vraisemblable que ni l’un ni l’autre ne seront au deuxième tour…alors que l’union des patriotes entraînerait une large victoire au premier tour, laquelle créerait une dynamique gagnante pour le second.

  16. jE PENSE QU’EFFECTIVEMENT C’EST ASSEZ GENIALE. IL Y A DEJA PLUS DE 60 000 ADHESIONS AU PARTI DE LA RECONQUETE. MEME SI ZEMMOUR NE GAGNE PAS IL PREND ACTE ET MADAME PECRESSE SERA OBLIGEE DE S’ALLIER POUR ESPERER GAGNER. ENCORE CE MATIN J’AI RENCONTRE DES PERSONNES QUI NE VOTAIENT PLUS DEPUIS LONGTEMPS ET JE PENSE LES AVOIR CONVAINCU DE VOTER POUR E.ZEMMOUR. ELLES N’AURAIENT JAMAIS VOTE POUR MARINE LE PEN. PEU A PEU E ZEMMOUR RECUPERE DES SOUTIENS ET PROGRESSE NATURELLEMENT. C’EST UN EXPLOIT. PARTIR DE RIEN ET REVEILLER LES FRANÇAIS. IMAGINEZ QUE PECRESSE EN 30 ANS DE VIE POLITIQUE ET DE REDISTRIBUTION AUX ELUS N’ARRIVE QU’A 17% ET DEVRA SUPPLIER ZEMMOUR AU 2EME TOUR POUR GAGNER. PLUS LE SCORE SERA ELEVE PLUS LE PEUPLE POURRA SE FAIRE ENTENDRE.

    Modération : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules

  17. à mon avis si Marine est au second tour elle est battue d’avance même avec les voix de Zemmour car la gauche haineuse à 20 pour cent votera alors Macron en masse par haine des Le Pen comme lors du dernier scrutin ce qu’elle ne fera pas forcément si Pécresse est au second tour car la haine est moins forte et donc il y aura de l’abstention
    Pécresse a donc en principe plus de chances de vaincre Macron qui serait alors remplacé par un nouveau traitre du genre Chirac

  18. IL y a belle lurette que je ne croie plus les sondages ; « ils » font dire n’importe quoi aux chiffres , »ils » sont manipulés . Ces sondages ne sont pas représentatifs des millions de FRANCAIS . L’histoire l’à déjà démontrée plusieurs fois . Je suis pleinement convaincu que E.ZEMMOUR emportera cette présidentielle ; pour mes enfants et petits enfants ….Tout les « autres » ne sont que du flan .

Les commentaires sont fermés.