La 29e loi sur l’immigration depuis 1980 va légaliser l’immigration illégale

La 29e loi sur l’immigration depuis 1980 et la 22e en 30 ans n’a qu’un seul but : satisfaire le Medef en régularisant massivement les clandestins, pour soi-disant satisfaire les métiers en tension. Un prétexte mensonger pour ouvrir les vannes encore plus largement.

La vérité est que la natalité s’étant effondrée en quelques années, le patronat réclame non pas de la main-d’oeuvre, qu’il pourrait trouver parmi nos 6 millions de chômeurs et nos 7 millions d’inactifs, mais des consommateurs, quel que soit leur degré de culture ou d’intégration. Un illettré ou un diplômé, c’est avant tout un consommateur.

Peu importe que l’immigré travaille ou soit assisté, peu importe qu’il soit diplômé ou illettré, peu importe qu’il s’intègre ou pas, ce que veut le patronat, c’est avant tout un consommateur de plus. Quel que soit le coût de l’immigration pour le contribuable, le patronat y trouve son compte, en assurant la pérennité de la consommation. Pierre Vermeren explique très bien le pourquoi de notre politique immigrationniste, de plus en plus laxiste. Tous les chiffres de 2022 pulvérisent les records, alors que nous sommes ruinés.

Ce sont les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur : le nombre de titres de séjour et d’asile délivrés en France a fait en 2022 un bond de 17 % par rapport à 2021 : plus de 300 000 titres accordés en un an. Il s’agit donc d’immigrés légaux, auxquels sont conférés, avec le titre de séjour, des droits sociaux, diverses allocations et la sécurité sociale. 108 000 titres de séjour, soit plus du tiers, ont été attribués à des étudiants et 52 000 titres ont été délivrés pour raison économique.

L’immigration augmente mécaniquement le PIB par la consommation, et peu importe si le PIB par habitant diminue.

Quelques chiffres

La France compte au bas mot 6 millions de chômeurs sur 30 millions d’actifs.

Elle compte en outre 7 millions d’adultes oisifs ou assistés, ni chômeurs, ni titulaires d’un emploi.

Sur ce chiffre, 3 millions de jeunes ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études.

Le taux de chômage des immigrés est le double de la moyenne nationale.

Nous avons plus d’un million de clandestins, soit autant que le Royaume-Uni qui ne pratique pas l’omerta.

Il y a en France 400 000 étudiants étrangers, une filière clandestine largement reconnue.

Par conséquent, le patronat pourrait très bien combler les emplois non pourvus avec les 13 millions de chômeurs et d’inactifs que compte le pays. Mais ce qu’il veut, ce sont des consommateurs toujours plus nombreux.

Certains immigrés ne travaillent pas et sont assistés ? Certains ne s’intègrent pas ? Ou coûtent trop cher au contribuable ? Beaucoup n’ont aucune qualification ? Ils ne partagent pas nos valeurs ? Ils s’enferment dans des ghettos ? Tout cela importe peu. Le patronat s’enrichit avec ces nouveaux consommateurs et peu importe si le pays s’appauvrit avec une immigration qui coûte plus cher en social que sa contribution au PIB. Le patronat aime demander au consommateur de faire preuve de patriotisme économique en achetant français, mais lui-même ignore le mot patriotisme et l’intérêt général.

La France consommant de plus en plus mais produisant de moins en moins, elle importe et s’endette. En 2021, dette publique et dette privée totalisaient 361 % du PIB selon la BRI.

Bref, avec 1 000 immigrés légaux par jour, et au bas mot 100 000 clandestins par an, le patronat se frotte les mains.

Par conséquent, l’opposition a beau gesticuler et soi-disant rejeter le texte de loi sur l’immigration, c’est le patronat qui décidera.

Macron n’ayant rien à refuser aux patrons, il a inventé les “métiers en tension” pour justifier la régularisation de masse des clandestins et la création d’un nouveau visa de travail pour attirer toute la planète. Tout cela relève de la pire escroquerie intellectuelle, parfaitement orchestrée entre Macron et le grand patronat.

La France de Macron est le pays le plus attractif d’Europe. Non pas pour les investisseurs créateurs de richesses et d’emplois, mais pour tous les déshérités de la planète, qui savent que notre pays est le paradis du tout gratuit qui n’expulse jamais.

75 % des Français affirment qu’il y a trop d’étrangers en France, mais c’est bien le cadet des soucis de l’exécutif.

Tandis que la Suède et le Danemark ont décidé de fermer les vannes pour éviter la désintégration de la nation, Macron et ses complices du Medef sont prêts à détruire le pays pour quelques milliards de plus.

Faudra-t-il le retour des guerres du XXe siècle pour ramener un minimum de patriotisme chez nos élites, de plus en plus corrompues par l’argent ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
22

27 Commentaires

  1. C’est long tout ça, au 19 ème siècle, on savait être plus rapide, un simple décret suffirait….

  2. Des cons – sommateurs zombifiés et lobotomisés achetant à tout va les crasses manufacturées par les petites mains stakhanovistes du Chinetoquistan ou du Banc de la dèche voilà l’ état mental dans lequel le MERDEF aimerait voir chaque humain .

  3. Et tous ces envahisseurs, non contents de toucher toutes nos allocs ne se gênent pas pour pirater nos cartes bancaires…. C’est la mésaventure qui vient de nous arriver pour la modique somme de presque 2500€. Nous avons obtenu le détail de ce piratage :
    1 achat Emirates et deux envois d’argent par l’intermédIaire de SENDWAVE BRUSSELS.
    A ce jour la banque a rejeté ces paiements qui seront représentés malgré tout mais seront constamment rejetés.

  4. macron gagne; il poursuit son oeuvre de destruction en faisant venir des hordes de sauvages pour tuer des FRANCAIS; la diffusion du soi-disant covid n’a pas suffit …

  5. Il y a un objectif, plus sournois, c’est l’effacement de la civilisation chrétienne et ça fait deux mille ans que le veaux d’or est aux manettes ! tout le reste est du pipo !!!!

  6. suite de mon commentaire , ou l’art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes .

  7. de sophistications en sophistications, nos sophismes deviendrons
    de bon aloi .

  8. Oui, le Medef a une grande responsabilité dans la catastrophique situation actuelle, mais les dirigeants politiques qui ont cédé à leurs caprices ont une plus grande part encore !

    • Alors attaquons nous au medef et à leurs pourris de représentants. D’autres parts, n’achetons plus français, trop cher, mais chinois, tant que le patronat poursuivra cette politique. Il faut les couler. La France est déjà morte alors on s’en fout qu’elle crève un peu plus, si ca peu faire crever les cafards qui arrivent.

  9. Bof ! c’est déjà le cas, les hordes d’envahisseurs ont déjà tous les avantages pour eux puisque les collabos corrompus qui n’agissent que contre nous les soutiennent sans faillir !

  10. demandez à Zelynsky lui tout seul arrive a faire bouger l’Occident et l’OTAN, qui va aller se battre pour lui ? Car lorsque Poutine va lâcher les chiens je suis sûr que microcon sera au dernier étage sous l’ Élysée,et oui car la planque des présidents est sous terre je ne sais même pas la profondeur.Mais nous on est bien en surface sans abri anti atomique.

  11. AH comme il me plaît le franchouillard, je l’adore autant que je déteste. Le fameux grand remplacement est bien orchestré par le citoyen lui-même qui :
    a) ne veut plus se reproduire ou alors vraiment à minima. Juste un pour le fun.
    b) ne veut surtout plus effectuer toute une panoplie de métiers basic, sans noblesse, pénible et rémunérés à {coup de trique}. Voilà donc deux bonnes raisons pour que Momo, du bled débarque avec femmes et enfants en France. Et pour le plus grand des malheurs du franchouillard, le téléphon arabe fonctionne bien et des MomoS, il va en venir par légion. En résumé, le français ne doit pas se battre pour la retraite à 60ans, il doit mener une lutte pour que le travail lui soit catégoriquement interdit durant toute sa vie. Momo et ses compatriotes par leur travail, leurs cotisations, leurs impôts, pourvoiront aux besoins, à tous les besoins de la feignasse de franchouillard qui bien entendu aura interdit à Momo le droit de grève.

  12. Enième arnaque de la clique au pouvoir depuis quarante ans qui empile des lois inefficaces ou non appliquées par les juges aux ordres.
    Mais la majorité enfumée ne voit qu’un seul danger, l’arrivée au pouvoir du FN/RN et nous reconduit donc de septennats en quinquennats tous ces traîtres mondialistes destructeurs de la France..

  13. Je ne pense pas que ce soit pour faire venir des consommateurs car ils achètent avec notre argent mais simplement pour nous remplacer. Avez vous remarqué le nombre de noirs dans les restaurants ? clando ou pas ils n’ont rien à y faire surtout connaissant leur propreté légendaire; en tout cas pour ma part quand j’en vois un je n’y entre pas……..

  14. mise en oeuvre du plan du haut commossair Bayrou, l’importation de millions d’immigrés! notons quand même que plus la france fait venir des chances pour la france plus elle s’appauvrit

  15. On ne ramènera jamais de patriotisme chez nos élites puisqu’ils sont tous dans le camp des collabos à l’invasion. Voir jacko langue émargé à 9000 euros par mois pour sucer de la babouche coranique depuis des années.
    Il nous faut des élites foncièrement patriotes de naissance si on veut s’en sortir indemne.

    • Ben c’est pas demain, hein, avec tous ces connards qui défilent dans la rue, mais qui votent merdacron. Alors je dis c’est bien fait pour leur gueule.

    • “chez nos élites ” ce ne sont pas nos élites, ils ne sont pas gaulois mais descendent des khazars !!!des turco-mongols !!!!!!

  16. Une démonstration en contradiction avec la démographie mondiale ou certaines personnalités – comme Attali qui dénonce le poids des retraités inactifs par rapport aux actifs qu’il convient de modifier en favorisant certaines mesures dont lui seul aurait le secret – comme Christine Lagarde qui met en avant la surpopulation mondiale par rapport à ce que la planète peut nourrir d’êtres humains.
    Bref, des humanistes certifiés en chair et en os qui, dès qu’ils abordent la situation comptable préconisent une réduction drastique de la population mondiale. L’histoire ne dit pas s’il faut contrôler les naissances ou éliminer les personnes âgées devenues inutiles?
    Donc l’afflux de l’immigration et sa régularisation cache un objectif différent déjà programmé comme celui de renforcer la mobilisation si le besoin s’en faisait sentir. Mais j’arrête là parce qu’on va dire que j’affabule…

    • Il faut appliquer au trouducul de Attali ses préconisations. Pour lui l’inactif improductif, ce doit être l’euthanasie. Ce mec qui bouffe à tout les rateliers et qui se croit intelligent ne sert à rien

      • Euh, l’euthanasie oui et oui … mais pour les goys…car ce ne sont pas des humains !!!!!

  17. Les franchouillards ne lèveront pas le petit doigt, ils sont déjà soumis aux mondialistes et au muzz. Pour vous dire je ne suis même pas sûr qu ils se défendront le jour venu tant ils sont laches ….

  18. Zemmour Président, il va légaliser le retour immédiat des illégaux indélicats…

    • On peut toujours rêver ça coute pas cher .Vous avez vu les meetings gigantesqueson a dit ça y est résultat même ceux qui étaient aux meetings n’ont pas voté pour lui

      • Vous avez tort, les meetings gigantesques représentent la France résistante. Vous savez très bien que les collabos sont plus nombreux !

Les commentaires sont fermés.