La 46e cérémonie des César : le naufrage idéologique du cinéma français

Publié le 13 mars 2021 - par - 203 commentaires - 9 840 vues
Traduire la page en :

 

La 46e cérémonie des César était un savant mélange de vulgarité crasse et de déliquescence idéologique. Une réussite dans le genre !

On saluera d’abord la maîtresse de cérémonie – l’évitable Marina Foïs – qui, avant de monter sur la scène de l’Olympia, semblait avoir vidé une cave à vin. Ce qui expliquerait, peut-être, sa nullité confondante d’un bout à l’autre de ce pensum ; lequel pensum n’a, hélas, plus rien à voir avec ces cérémonies d’autrefois, comme celle de 1985, présidée par Simone Signoret. Époque où les films nominés s’appelaient Un dimanche à la campagne (de Bertrand Tavernier) ; Fort Saganne (d’Alain Corneau) ; Les Cavaliers de l’orage (de Gérard Vergez) ; Notre histoire (de Bertrand Blier) ; Un amour de Swann (de Volker Schlöndorff), etc. Autre époque, où l’on célébrait encore le cinéma dans sa dimension artistique et non exclusivement idéologique.

Covidmania oblige, il n’y avait pas foule chez Bruno Coquatrix – mythique directeur général de l’Olympia de 1954 à 1979, pour ceux qui l’ignorent. Mais quel spectacle ! Spectacle qui a commencé fort lorsque Jean-Pascal Zadi, rappeur de Bondy (93) reconverti en réalisateur, a reçu le prix du meilleur espoir masculin.

Zadi nous a alors offert un numéro racialiste comme on les aime : « Quand on parle d’humanité, on est en droit de se poser la question si l’humanité de certaines personnes n’est pas souvent remise en cause ou si souvent elles comptent [comprenez : les Noirs]. Dans cette optique, j’ai envie de parler de Adama Traoré, j’aie envie de parler de Michel Zecler. Et c’est pas fini : j’ai envie de demander si notre humanité compte lorsqu’on voit que l’esclavage a été retenu comme crime contre l’humanité en 2001 et que, aujourd’hui, sur l’espace public, certaines personnes qui ont activement participé au crime contre l’humanité sont glorifiées par des statues. » Bon courage à qui voudrait consacrer un film à Colbert !

Pas un instant Zadi n’a remercié la France de lui avoir donné la chance de parader sur la scène de l’Olympia, après avoir reçu un prix démago qui ne récompensait en fait que sa couleur et pas son talent ; contrairement à Sydney Poitier, jadis, qui recevait un Oscar pour son touchant rôle dans Le Lys des champs, de Ralph Nelson.

Zadi n’était d’ailleurs pas le premier à recevoir une récompense pigmentaire puisqu’une gamine de quatorze ans, Fathia Youssouf, recevait le prix de meilleur espoir féminin. Plus besoin de faire ses preuves aujourd’hui, il suffit d’appartenir à la diversité ou à une minorité hurlante quelconque. Ça promet…

Le palmarès a continué de mettre à l’honneur la diversité, avec notamment Sami Bouajila – dont je ne conteste pas le réel talent – pour un rôle d’entrepreneur tunisien dans un film coproduit avec la Tunisie, le Qatar et le Liban : Un fils, de Mehdi Barsaoui. À quand un film qatari sur un entrepreneur français du Finistère ?!

Après ça, on pouvait se dire que les racialistes allaient se calmer. Que nenni ! Un certain Fary est revenu à la charge, insistant lourdement sur l’accueil légitimement frileux des Français pour Arsène Lupin sauce Omar Sy, et profitant de ça pour en rajouter un louche victimaire : « Omar Sy, là, il vient de faire la série la plus vue en France de tous les temps [à mon avis, non !], première aux États-Unis [Omar Sy aurait donc fait plus fort que Game of Thrones, on y croit très fort !]. Y’a encore des gens en France pour dire : “Ouais, j’sais pas. J’trouve pas ça réaliste”. Ouais, c’est pas réaliste, ouais. Y’a un Noir en France et qui vole et on n’arrête pas immédiatement le Noir. Ouais, c’est pas réaliste, ouais. » J’ai scrupuleusement respecté le phrasé de l’intéressé !

Et l’assemblée choisie de bobos du cinéma – gavés de subventions d’État pour étaler leur indigence nombriliste à l’écran – d’applaudir et glousser d’aise à ces manifestations anti-France. Ces mêmes bobos qui, deux ans plus tôt, se pinçaient le nez de dégoût en parlant de l’insupportable plèbe des Gilets jaunes, qu’ils méprisaient sans complexe.

Une agréable surprise toutefois : Isabelle Huppert moquant l’écriture inclusive, avec l’élégance qui la caractérise. Autre bonne surprise avec Anny Duperey, interpellant Roselyne Bachelot – ministre très chahutée pendant la cérémonie : « Roselyne, va falloir se battre plus fort pour nous, avant qu’ils ne se tirent tous. » L’actrice faisait allusion à ses amis disparus – dont Jean-Loup Dabadie et Claude Brasseur – pour n’avoir peut-être pas voulu voir le désastre causé par la psychose Covid.

Sur le plan de la vulgarité, il faut noter la prestation impeccable – dans le genre ! – de Corinne Masiero. Cette démonstration du vide imaginaire et de l’ordure – telle que la définissait Barbey d’Aurevilly en songeant à L’Assommoir d’Émile Zola – qui, entre du sang sur le corps et des tampons hygiéniques en guise de boucles d’oreilles, fut un sommet. Car, après s’être grimée en Peau d’âne (d’après Jacques Demy) et Carrie (d’après Brian de Palma), l’actrice s’est littéralement fichue à poil sur scène pour, prétendait-elle, défendre les intermittents du spectacle. Tout en regardant ça, je me souvenais de Romy Schneider et Isabelle Adjani – qui sut, quant à elle, porter le sang avec nettement plus de grâce tragique sur sa robe, dans La Reine Margot, de Patrice Chéreau –, si femmes et si belles lors des cérémonies précédentes. Autre temps…

Côté documentaires, si celui de Mathias Théry et Étienne Chaillou était nominé – La Cravate, énième réalisation à charge contre les « vilains pas beaux » d’extrême-droite, source intarissable de mauvaise inspiration pour la horde dite républicaine –, on ne s’étonnera pas que Hold-Up, de Pierre Barnérias, ait été aux abonnés absents !

C’est Albert Dupontel qui a finalement raflé la mise pour son film Adieu les cons, avec sept compressions – je veux parler de ces horribles statuettes qu’on refile aux lauréats. Un Dupontel absent de la cérémonie. Ce qui n’était pas une mauvaise idée, étant donné le désastre. Car même l’hommage aux disparus – si nombreux cette année – était médiocre ; sans parler de cet orchestre écorchant jusqu’à la musique d’Ennio Morricone et où paradait le sirupeux Benjamin Biolay.

Autre heureuse surprise : Laure Calamy a reçu le César de la meilleure actrice pour Antoinette dans les Cévennes, de Caroline Vignal.

Conclusion : il en est du cinéma français comme des universités. Le voilà gangrené par l’islamo-gauchisme le plus décomplexé, avec son cortège de « cancel culture » et autres délires de fanatiques surprotégés par le système quand, dans le même temps, on assassine Génération Identitaire.

Enfin, que c’était triste de voir l’équipe du Splendid recevoir un César anniversaire. Car leur présence nous rappelait ce temps où l’on pouvait rire de tout et vivre dans une certaine insouciance. Mais il est vrai que « le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l’eau celle des moulins » (Marcel Pagnol)…

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Prouvencau

Dans un rôle de gendarme où elle ridiculisait cette institution ,j avais perçu sa mentalité de gauchiasse dont la tv2 ou fr3 sont les larbins…

Sylvestre

Quand les français iront voter, j’espère qu’ils se souviendront de toutes les souillures dont on accable notre pays, pour ne pas permettre sa céchéance

selena78

ce ne sont pas des artistes car ce qu’ils font n’est aucunement artistique sauf a considerer une diarrhée de chien puante et glaireuse comme une œuvre d’art ! non , ce sont des comediens et que sait faire de mieux un comedien genre jugno bernard l’hermite clavier de bastringue et autres paniers de crabes venimeux ?? jouer la comédie pardi ! ! alors quelle serpillière la plus indiquée pour MERDACRON que les comédiens sans ame pour nous faire des simagrées aussi bien pour se faire injecter de l’extrait de crétin que pour laisser les cretins crépus nous envahir pendant qu’eux , ils se dorent le cul a l’os en gelée (los angeles) et en plus l’etron drogué sur la photo de droite est moche a degouter les porcs

faguet

entendu ce matin sur sud radio ….c’était un méting de la France insoumise ,,,manquait que Méchanquon

Prouvencau

Faguet…..ok ok

Stéphanie D.

On ne le répétera jamais assez, la drogue fait des ravages. L’immonde Corinne machin truc en est l’exemple parfait.
A gerber.

astrid

Masiero nous explique ce matin (par écrit) qu’elle a décidé de SON intervention et qu’elle est Membre du collectif InterLuttants 59-62 (!!!!!). Et qu’elle ne regrette pas et que c’était destiné au 1er ministre. Voilà. Pas de syntaxe. Elle aligne les mots “comme ils sortent”.
Elle veut nous parler de culture et de futur….Je voudrai bien savoir ce que pense de tout ça josé dayan, la dame LGBT qui croit être réalisatrice et qui a déclaré avoir “du mal” à la contenir dans “capitaine machin”, l’abject telefilm où ces deux créatures avilissent la gendarmerie.

zéphyrin

ouais…après avoir visionné les “aveux” de deux humoristes qui confessaient leurs “ex” addictions….je ne sais pas pourquoi, mais j’ai fait le lien avec corinne…allez savoir pourquoi.

Francis

En matière de culture, cette personne fait sur scène l’apologie de la laideur.

Carole

Il y a en effet un parti-pris de laideur et de grotesque dans sa prestation mortifère. L’idée de revêtir un déguisement pour démontrer l’intérêt des costumes au cinéma était bonne. Sa prestation aurait pu, aurait dû être belle et convaincante avec d’autres déguisements. Mais il faut croire que Masieri, comme tous ces bien-pensants, éprouve un attrait particulier pour la laideur, la vulgarité, le sordide. Elle a coché toutes ces cases avec ses déguisements successifs morbides et sanguinolents et son très vilain strip-tease Elle choisi de susciter la répulsion Un choix qui contribue au délabrement de l’image renvoyée désormais par les César qui n’ont plus grand-chose à voir avec le septième art lequel grâce en partie à eux ne sera plus bientôt qu’un souvenir.

Francis

A gauche, les étoiles, à droite, l’engrais. Il y a des cycles. Espérons-là que nous ayons touché le fond, on pourrait espérer le commencement de la remontée…

L’art est le reflet de la société. La décadence mortifère suinte aujourd’hui par tous ses pores. Nous sommes entrés dans cette période depuis la Fontaine de Duchamp, 1917, puis plus profondément encore avec La merda d’Artista de Piero Manzoni, 1961.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d%27artiste

Certains, comme cette actrice dont la notoriété excède le périphérique parisien uniquement à cause de l’obligation de service public de l’audiovisuel sur tout le territoire français, continuent à renifler comme une ligne de coke cette odeur excrémentielle si chère à la médiocrité sans talent.

La provocation, est-ce un talent ?

Francis

Aux conservatoires de Paris, la merde est sanctifiée comme le nouveau génie. Aux Beaux Arts, le figurisme, la forme et le trait, pire le métier classique, sont considérés comme étant d’extrême droite, voire nauséabonds et tamponnés immédiatement ad hitlerum. L’extrême gauche et sa déconstruction dominent.

Black blocks, antifas, extrême gauche, France insoumise des fonctionnarisés à vie, il faut que le peuple français fasse le ménage, car cette engeance entraîne le pays vers l’abîme.

Notre Dame a été un avertissement grandeur nature. La majorité des ouvriers du chantier étaient d’origine immigrée. “Le feu était d’origine pétrochimique”, dixit les pompiers de Paris !

La BNF est en ligne de mire de ces fous d’Allah et leurs complices autochtones, les enfants des beaux quartiers.

Francis

Ne méprisons pas la symbolique de ces avertissements.

Chichi dirait “la maison brûle !” Mais ce n’est pas le climat, c’est la France et l’occident qui crament, attaqués par les hordes africaines et moyen-orientales résolument décidées à mettre à terre notre civilisation des Lumières, alors qu’ils sortent juste de la grotte, et que c’est nous, les Européens, qui leur avons donné la lampe torche pour trouver la sortie !

Il y a eu des avertissements avec frais dans le Déclin de l’Empire Romain d’Edward Gibbon. Nous subissons aujourd’hui les mêmes symptômes et les mêmes déprimes collectives, augmentées par la perversité des gouvernants psychopathes et corrompus jusqu’à l’os comme Macron, Merkel, Dragi et Biden.

La minable actrice nous refait “les orgies” de la décadence romaine.

astrid

Une nouvelle fois je pose la question : quand ces abrutis de pseudo “artistes” noirs et leurs larbins et larbines (je suis le courant) vont ils demander des comptes aux arabes concernant l’esclavage ? Et les chefs africains qui vendaient les noirs d’autres tribus ?
On en parle pas mange-merde !

Prouvencau

Romy la classe germanique.., l autre la déchéance de la race du Sud…

crap2sp

Votre honneur mon client ne savait pas,il a vu cette femme nue a la television,une Tous ces acteurs ne sont que de mauvaise pulsion et en rencontrant cette jeune fille dans la rue il l’a violee.
Voila en gros comment une telle image de la France,est donnee a tous les babouins en rut qui trainent dans nos villes,victimes collaterale d’une abrutie de 1ere.Actrices acteurs degenerres,de la mrd en paquet de 12.Roger Holleindre disait,Vous ne pouvez etre respcter .que si vous etes respectable.Voyez un peut l’image donnee a ces sauvages qui trainent partout a ces jeunes qui cherchent des reperes.

Hasso

Et l’année prochaine, cérémonie à Raqqa, avec hommage aux frères Kouachi ?
Cette année, on n’a pas eu l’hommage à Amedy Coulibaly et Youssouf Fofana.

Le Faste Fou

Je vous trouve un peu dur avec Marina Foïs. Je ne l’ai pas vue dans cette “performance”-là, et je vous crois sur parole au sujet son degré d’éthylisme, mais sinon c’est une excellente actrice.

Le Faste Fou

“au sujet de”, pardon.

Le Blob

Et vivement qu’on encule des gosses sur scène avec les applaudissements de Cohn Bendit hein !

Mantalo

🕷🐜🕸🐫

Mountain,

Changer pour mieux ok mais changer pour pire et bien non merci

Lepercq

Comment as t’on pu descendre aussi bas ? Il faut se battre pour nos enfants. On ne peut pas laisser notre monde aux barbares.

Rock n rott

Autres temps autres moeurs…. si tu veux.
Mais sombrer dans la vulgarité sous prétexte d’avoir changé de siècle… un peu court comme explication.

Rock n rott

Autres temps autres moeurs si tu veux….
Pardon de ne pas vouloir sombrer dans la vulgarite sous prétexte d’avoir changer de siècle.
Il te manque peut-être l’essentiel , celui de ne pas avoir connu une autre epoque ce qui t’aurait donné d’autres points de repère pour juger celle-ci.

DURADUPIF

L’islam dans les interstices de notre société. Le dit 7eme art Français au sous sol. Pas regardé cette décadence ou le cinéma français n’existait plus.

Eric Pecaud

Auj ils ne se rendent même plus compte de la supercherie. on leur donne des prix de pigmentation pour les endormir.. Et ça reste raciste mais ils ne le comprennent pas.. Pauvre gens..

Eléonore

Houla ! C’est devenu la déchetterie du cinoche le césar !
Qui est cette aliénée avec ses tampax accrochés à ses feuilles de choux.
Beurk beurk beurk. J’espère qu’elle est pas mariée la gourdasse, la honte !
Belle et sublime Romy, comme on te regrette !

Eric Pecaud

Je ne vais plus au cinéma depuis longtemps…

Rock n rott

1976 romy une femme, féminine, cultivée, habillée avec goût, s’exprimant avec grâce… toute une époque

2021 … hum ! Que dire…………. Rien.
Pour se mettre à leur niveau c’est un langage de charretier qu’il faut employer. Mon vocabulaire n’est pas assez étendu.

B.B.

On a peine à imaginer que cela se soit produit ! IMPENSABLE …

Lisianthus

J’ai une idée… Si on érigeait quelque part une stèle avec le nombre de personnes réduites en esclavage par pays ? PTDR…

NOEL

Masiero , une punk à chien avinée .

Michel

Ceux qui critiquent cette merde ont bien raison de le faire. Mais pour ça, il faut l’avoir vu sur la télé et je ne me flingue pas çà regarder les chaines pourries. Je vois dans les commentaires que cette émission était une horreur, donc, ouf ! En ne la regardant pas, j’ai bien fait.

vera Larousse

J’aimerais attirer votre attention sur toutes ces deconstructions de gauchiasses depuis 40-50 ans, et en cela aucune de nos institutions n’est épargnée: Education, Enseignement Supérieure, Finances Publiques,Sécurité intérieure et Sécurité Sociale:
La promotion de la laideur ad nauseam,
du conflit permanent ad aeternam entre les gens (de sexe, de races, de cultes et de cultures) la corrosion et le reniement de l’autorité ( police = violence gratuite, Pompiers lapidés (appelons un chat un chat), le corps médical bousculé et violenté, nos professeurs exécutés à la mode charismatique….s’en est-il trouvé un dans cette brochette d’acteurs Allahkon pour rendre hommage à cet “gens de rien” pour reprendre l’expression de notre Jupiter détesté?

Prouvencau

68 …le début de la…Merde

GELI

2022 FIN DE LA MERDE

Lisa

Ces “artistes” je ne les envie pas. S’ils étaient heureux de pratiquer leur ART comme ils disent, ils ne devraient pas avoir recours à la drogue ou à l’alcool pour oublier leurs états d’âme!
Ils n’ont pas la même notion de la vie que nous parce que eux comme tous les gauchos savent pour quoi on doit voter!!!!!
Ils sont pervertis en se disant tous de gauche et de ses soi-disant valeurs, droits de l’homme, LGBTQIA+ etc……….S’ils ne brandissent pas comme un étendard pour qui ils votent, la caste les jette.
Je ne vois pourquoi les journaleux les interrogent sur leurs avis politiques. Qu’ils se contentent de faire le boulot de saltimbanques et c’est tout.

Merci à toi Charles d’avoir pu suivre le cortège d’immondices de ce “festival” d’âneries. Quel courage tout de même. Je n’aurais pas pu le faire…
Quelle insulte à la beauté de la femme qui méritait mieux que les fesses molles, les seins pesants, la taille épaisse de cette Corinne “Marleau”, cette débile gauchiste, mal remise de sa jeunesse sans doute, et qui a oublié finalement d’où elle vient, ou regrette peut-être, le temps des trottoirs où autrefois elle tapinait pour se se faire une ligne, une piquouse, un billet.
La descente aux enfers du cinéma Français.
On peut au moins se dire que ceux qui sont morts il y a peu, n’auront pas vus cette débâcle.

Laurence

Bravo, bien vu. Merci

Clapeyron

Ca sert à rien de s’en prendre au physique de cette gauchiasse, le mental est déjà au ras des pâquerettes …

Eric Becquart

Corinne Masiero? Jamais entendu parler.

PIERRE

Corinne Masiero, un immonde tas d’immondices présenté sur scène. Outrage à la pudeur en public à juger et condamner….

Kirk Doubleglass

Mon Dieu, quel choc brutal : La divine Romy dont j’ose à peine fixer le regard sur la photo et… l’autre chose, vivante allégorie de la France 2021…

Maryse Mulkin

Magnifique analyse, vous avez tout dit et bien dit, il n’y a rien à ajouter, peut-être un petit détail, je me demande comment Nathalie Bayle que j’apprécie, a accepté de se ridiculiser à ce point en répondant aux Vannes pourries de Marina Fois

limone

Très bel article , merci , Mr Demassieux , il est à relire et à garder pour la postérité, pour nos enfants intelligents, pour les jours meilleurs ..

Laure

Ce n’est pas encore que je retourne au cinéma.

B.B.

Pas avant une génération ! Il faudra bien tout ce temps pour remonter le cinéma Français !

Lisa

Vous parlez d’une culture………….écrire un slogan sur la peau du dos avec une faute d’orthographe!!!!!
Rends nous l’art……et non rend nous l’art

Absarokee
Gaga Biden

Cela fait des décennies que je ne regarde plus de fiction dite “française”, qui est une production industrielle de navets politisés financés par des taxes !
J’ai cessé de me soumettre au racket que représente la redevance audiovisuelle !
Je ne supporte plus la propagande de Delphine Woke, l’Ernotte qui veut remplacer le blanc de poulet par du boudin noir, la salope pour qui l’imam Macron est un Superman pourvu qu’il soit Gay !
Mon cinéma et ma musique sont exclusivement US, mais comme la cancel culture pourrit tout ce qu’elle touche (même Pépé le Putois sent le facho tripoteur), je vais désormais regarder avec curiosité la production cinématographique russe, et tout faire pour contourner la folie woke antiblanc, l’islamo-gauchisme qui assassine la culture occidentale chrétienne !

GELI

GAGA BIDEN JE FAIS EXCATEMENT COMME VOUS AVEC UNE CONTRAINTE DE TOUS LES JOURS ZAPPER TOUTES LES CHAINES ANTI RASSEMBLEMENT NATIONAL ANTI TRUMP ET COMME ON EST DES DIZAINES DE MILLIONS A FAIRE IDEM ON FAIT BAISSER LE TAUX D ECOUTE DE FACON A CE QUE LA MISS ERNOTTE TRIBALE PETE DANS SON FROC TOUS LES MATINS EN CONSTATANT LA DEGRINGOLADE DES QUASI TOUS LES PLATEAUX DE LA TELOCHE DES DEZINGUES????C EST COMME CELA QUE VOUS FEREZ COULER LE PAQUEBOT ……MEDIASHIT COMME AUX USA ……..QUI ONT FAIT COULER TRUMP POUR FAIRE PASSER BIDEN A TOUS PRIX ET VOIENT LEUR TAUX D ECOUTE S EFFONDRER EN MOINS DE 2 MOIS…..ATTENTION LE RETOUR DES PEUPLES DANS LEURS SABOTS CA VA FAIRE MAL……

Heraklite

Et ce n’est pas avec des duduches comme toi que le cinéma français va retrouver ses lettres de noblesse.

Fabiola FERRANTE

Corinne MASIERO : WIKIPEDIA
“Ses parents sont militants communistes et emmènent la jeune Corinne à des manifestations. À 15 ans, elle part faire un tour d’Europe en auto-stop, revient en France passer un bac littéraire, puis sombre dans l’alcool, la drogue et la prostitution, avant de trouver sa voie dans le théâtre à l’âge de 28 ans. Pendant cette période difficile de sa vie, il lui est arrivé de se retrouver sans domicile fixe et de devoir vivre dans la rue”.
C’est une DROGUEE COMMUNISTE qui va à la dérive totale… Demain, elle ne se rappellera plus de ce qu’elle a fait ! Que pouvait-on attendre d’autre de sa part ?

Et moi, j’ai pensé immédiatement à Sophia LOREN et Gina LOLLOBRIGIDA, très femmes, très pudiques dans leur sensualité. Des déesses de beauté à adorer…

Fabiola FERRANTE

Cette sale pouffe communiste est née le 3 février 1964 : elle a donc 57 ans !
Ce qu’une femme ménopausée perd en beauté, elle doit le compenser en sagesse et en dignité !!
Avez-vous remarqué qu’elle avait des tampons Tampax ensanglantés (peinture rouge…) accrochés aux oreilles en guise de boucles ?
QUELLE EPAVE !!!….
Elle voulait inspirer la pitié ?
Elle n’a inspiré que le dégoût total et absolu !
Une raclure de caniveaux !

Quand je pense à tous les bons comédiens, les bons réalisateurs qui n’ont pas accès à ce qui devrait être la réunion des meilleurs talents !
Quand je pense que ces raclures osent bouder POLANSKI !!
Quelles pourritures ! C’est le Festival de la Pourriture Généralisée !

Busurman

Ils ont boude Polanski, et célèbrent le violeur Adama Traoré.

topinembourg

Décidément , le gauchisme pourrit tout ce qu’il touche ; Absolument tout ce dont il s’empare devient salopé , enlaidi , amochi ,sali , dégradé . C’est une constante .

Lydia

Entièrement d’accord avec vous topinembourg. Le gauchisme est une infection, une plaie purulente.

Laurence

Absolument

Carole

Il me semble que la chanson de Jacques Brel : “Au suivant” aurait fait un fond sonore très approprié pour cette nuit des César.
“Moi j’aurais bien aimé un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Mais au suivant au suivant”

Solair

suite et fin
Quant à la musique d’Ennio Morricone, je ne l’ai pas reconnue…
France à la dérive, France poubelle.
Pauvre France !!!!!!!!!!!!!

jeannine estibal

je le pense aussi pauvre françe de mon enfançe

Solair

Je ne regardais jamais les césars sauf l’année dernière où il y a eu un clash. Alors cette année j’ai regardé pour voir si le niveau avait monté. Eh bien non, je crois qu’on touche le fond.
Donner un césar à des zadi, la gamine youssouf, fary qui tape allègrement sur la France, etc… et cerise sur le gateau corinne masiero à poil, là je trouve que l’on est tombé plus que bas.
Rien à voir avec la classe et l’élégance de Romy Schneider ou Isabelle Adjani pour ne citer qu’elles : le jour et la nuit !
Rien à voir avec tous ces très bons acteurs, tels Noiret, Mariel, Piccoli Carmet, Hirsch, Bacri , Brasseur, et bien d’autres (qui nous ont quittés) et Delon, Belmondo, Depardieu, Auteuil etc… qui nous ont fait rêver, par leurs talents.
Quant à la musique d’Ennio Morricone, je ne l’ai pas reco

Lepercq

C’est aussi un combat à mort entre la beauté et la laideur. Vu l’image, la laideur est entrain de gagner. L’horreur mondialiste.

Patapon

Le cinéma Francais est mort.Il ne le sait pas encore…Tant que tombent les subventions…

Colin

l’art influe beaucoup sur l’esprit humain, devinez qui sont les maîtres du show biz en général ?( dans le show-biz on peut comprendre aussi l’art abstrait ) Ces gens manifestement nous voue un mal profond….

Vera

Et oui, leur présence dans ce milieu très générateur de cash-cash n’est pas une incidence ni un hasard…d’où la promotion de la laideur jusqu’à l’humiliation du pays qui les reçoit en son sein…

meulien

boycott

sonja

Société en déréliction, sans culture, sans aucune connaissance de notre Histoire, sans aucun respect d’eux mêmes, on ne voit plus de publicité sans diversité, de film intéressant, et pourtant il y en a. Depuis qu’ Hernotte a été nommée: c’est la chienlit et des absurdités sur toutes les chaînes. Sans oublier les violences contenues dans les séries, les effets spéciaux et brutalités en tous genres ou les documentaires exposant viols, meurtres etc…
la FRANCE est foutue.

Colin

le monde est foutue !

LeroyJC

La cause en est entendue mais pourtant jamais vraiment citée : Ces pseudos élites parigotes dépravées, LGBTQ, FM pédos satanos, politicards corrompus quand ils ne font pas parti des sus-nommés, tous fervents amateurs de sex & drugs aux idées et revendications de gauche parce que ça fait bien pour les beaufs, mais au portefeuille à droite toute.

necas

Quelle honte cette gonzesse ! Drôle d’exemple pour la jeunesse !
Après , allez vous demandez pourquoi des étrangers rejettent nos ” cultures ” et refusent de s’assimiler !!!!????

Abbé Alain René Arbez

Remarquable analyse aux conclusions effectivement alarmantes.

jeannot

Maintenant son poilu est plus connu que celui de l’arc de triomphe

Mantalo

Elle n’est pas venue en métro, elle n’avait pas de ticket sur elle…….

vera

;)

LANKOU RU

le cinéma FRANCAIS n’existe plus …. remplacé par …..?

Carole

Deux photos, deux femmes et tout est dit sur la déchéance incroyable du cinéma français.

Absarokee

La 46e cérémonie des César ?
On se croirait sur le plateau d’Hanouna ou sur la scène des Enfoirés, je ne réfléchis plus, je zappe d’instinct.
Toujours la même mise en avant des remplaçants par les socialos de naissance, sous les applaudissements des lobotomisés.

Antonin

À chier la cérémonie des bobos pseudo-acteurs grassement subventionnés avec un femen dégénérée en point d’orgue….loin le temps béni oū Romy Schneider officiait avec cette sublime élégance…

Patchwork

La cérémonie des César, … comme les artistes français d’ailleurs, pour moi c’est non-essentiel !

Raymonde SCHMITT

Je pensais de même. ….par les temps qui courent, quelle futilité que ce milieu crasse “actuel” hélas non représentatif de nos très bons acteurs (et il en reste) qui n’ont sûrement pas voulu assister et cautionner cette mauvaise farce.

astrid

Ce serait intéressant de voir ce que va faire le CSA……Une pouffiasse imbibée à poil !
Une machine Fois imbibée également…qui s’est fait aider par blanche gardin pour écrire les dialogues des “blagues” consternantes.
Rappelons qu’il y a des années, Pascal Sevran avait été suspendu d’antenne parce que dans un livre il avait osé écrire que la démographie noire pose un problème à l’Afrique.
Sanctionné par Michelle Cotta. Honte à elle qui avait cédé à la pression de quelques racialistes outrés !

Claude Germain

Chassez le naturel il revient au galop , même pire a la vitesse de la lumière , quand vous entendez parler cette dégénérée épave putride avec son accent et sa gouaille ultra vulgaire , additionnée a la hordes de corrompus caca qui l’applaudissent avec leurs slips et autres strings de la planète des singes sur la figure , vous avez l’image exacte de l’état de délabrement moral et physique de la france-poubelle-dépotoir …
Mal , très mal en point le pays de Clovis, Charles Martel et Jeanne D’Arc .
Dieu au secours !!! sauvez la France
Vive le ROI et gloire a DIEU !!

Colin

n’est-il pas écrit dans la Bible : ” ils iront ( l’humanité toute entière ) de pire en pire , voilà ,
si il en eu fallut , des preuves que la Bible dit bien la vérité sur l’humanité….

Mantalo

Masiero PAN ? PAB ? Les deux ?

Lisa

On va voir ce qu’on va voir quand Louis 14 sera interprété par Zadi ou Marie Antoinette par une de la diversité!!!!!!
Ce n’est pas de notre responsabilité si l’Afrique noire n’a pas de héros ou encore d’écrivains et de grands penseurs .

matthiote

D’ailleurs ils n’ont qu’à faire leurs films, chez eux !
Monter une industrie cénimatographique en afrique.
Une caméra, ça ne vaut plus rien aujourd’hui.
Le reste c’est le talent, l’inventivité qu’ils n’ont pas…

zéphyrin

si sans doute l’ont ils, mais ce qui les fait kiffer c’est être “reconnus” par les blancs. L’afrique ne les aime pas et ils lui rendent bien

Pierre Bleven

Si vous aviez regardé Antoinette dans le cévennes vous n’écririez pas ça .. Encore un film qui part d’une bonne intention mais qui est totalement raté. Il ne se passe rien et le film ne fait pas réfléchir ou quoi que ce soit de marquant. Oui l’actrice est bien mais elle en fait beaucoup trop .. Bref, le cinéma français depuis un certain nombre d’années.. C’est vreux, c’est vide, c’est subventionné. Et .. ça n’est pas essentiel

wika

Le théâtre subventionné n’est pas épargné : représentations décadentes, fantaisistes, choquantes, on a droit à tout.
C’est la double peine : les spectateurs subventionnent par leurs impôts et en plus ils paient l’entrée.

Olivia

Qui faut il être pour n’éprouver aucune honte à se mettre dans le simple appareil devant des millions de gens, à tenir des propos d’ordre scatologiques ? Non, vraiment, ça dépasse l’entendement ! Aucun regret de ne plus aller au cinéma. Honte à ces faux artistes, mais authentiques dégénérés !

Jill

Ces nantis de gauche se donnent bonne conscience en venant gémir sur des causes dont ils se fichent comme de leur première culotte. Ces faux-culs donnent envie de vomir.
J’espère que la Masiero va être virée du service public. Je ne comprends d’ailleurs pas comment la gendarmerie a pu accepter d’être représentée par cette tarée.

Occidentale

La gauche est une bordelleuse. Une entraîneuse moraline pour mieux avilir une Société Française qu’elle veut embrouiller dans l’humiliation.
Et donc Masiéro est toujours dans une bouffonade qui enfile les perles de la pensée indigente du prêt-à-penser. Cette Marleau et ses dialogues aux détours vulgaires qui se veulent, avec une pincée de mépris, mots d’esprit.
Un sabotage politiK en roue libre et une tv propagande que je n’allume plus.

DECOUSSET Philippe

Heureusement Charles que vous avez eu le courage de vous atteler à la vision de cette “soirée”. Pour moi tout cela est fini, j’en ai vraiment ras-le-bol d’assister à la déliquescence de la France. A part la fumeuse séquence Masiero, je n’ai rien vu d’autre. Merci encore une fois pour vos articles, il n’y a rien à jeter, la simple vue de Romy et de l’autre suffit. Cordialement. Philippe Decousset (un “vilain pas beau”…)

wika

Philippe, consolez-vous en pensant que cette soirée a été un flop en terme d’audience

DECOUSSET Philippe

Merci de votre message. Cordialement.

Kayok enragé

Il y a un très bon article dans le Marianne de cette semaine sur l’envahissement milieux de la ” KULTUR ” par les théories américaines comme le décolonialisme, le genre, l’intersexualité, l’écriture inclusive, et la cancel culture. Le comportement des abrutis présents lors de Césars sont la preuve de leur adhésion à ces théories fumeuses et toxiques. Mais c’est nous qui avons la solution, boycott de tous les films, romans, ballets ( où l’on fait danser les Indes Galantes par des nègres !) , opéras volontairement racisés ….. tout cela peut et doit s’ arrêter faute de public. Privilégions les œuvres qui ne rentrent pas dans ce monde pervers et ne finançons pas nos ennemis. L’attaque au portefeuille peut et doit leur être fatale. Tous les patriotes doivent mener et faire mener ce combat.

wika

Kayok, quand je vois que l’Opéra, le festival d’Avignon font le plein sans discontinuer malgré des représentations discutables, je me dis qu’on n’est pas près de tarir la source.

le vieux autodidacte

J’ai regarder 15 mn …et je suis allez “VOMIR ” !

Une patriote

Il y a longtemps que je ne regarde plus ces émissions. Cela m’a pris le jour où j’ai été dégouté de voir que de plus en plus ça n’était pas le talent qui était récompensé MAIS la couleur de peau, la secte, le copain de ceux au pouvoir et les attachements gauchistes !!!

jeannot

Je ne regarde jamais ni films ni séries français. Ce ne sont que des navets à 2 balles. De la propagande pro minorités. Il n’y est question que de racisme, de feminisme, d’homosexuels, points Godwin toutes les 10 mn, glorification de l’invasion migratoire et crachats sur la France. Le tout payé avec nos impôts-subventions. Qu’ils aillent se faire foutre.

Enrico

Vous avez raison tous pourris

chrisomac

Ces gens ont une haute conscience d’eux même en prétendant incarner la culture populaire qu’ils confondent avec une vulgarité qu’ils utilisent en misant sur la diversité comme levier. Ils vont disparaitre .Je ne les plains pas quand même.

Colin

ils sont dépravés et veulent que toute l’humanité soient comme eux, c’est tout. Et ça fonctionne ! regardez, des chanteurs , et des chanteuses, viennent sur scène en pantalon déchirés et hop !
toute la jeunesse se ballade en pantalons déchirés se croyant évolués , quelle bassesse ! ce sont les clodos qui sont devenus à la mode, et ils voudraient nous faire croire que c’est ça l’évolution de l’humanité ? Jamais ! Non , ce sont tout simplement des preuves irréfutables de la décadence humaine, mais attention , rien, de hazard, c’est parfaitement organisé, orchestré, par une catégorie de gens qui veulent notre destruction. Ne vous laissez pas manipuler et faites-le bien connaitre à vos enfants.

Une patriote

Tout comme le BAC, la Légion d’honneur et ce qui concerne la chanson, les César sont remis à n’importe qui du moment qu’ils sont noirs, musulmans, gauchistes et pro Macron. Heureusement que nos véritables artistes sont morts et ne peuvent voir TOUTE CETTE DECHEANCE !!!

Lisa

La mise à mal de nos valeurs a commencé en 68 pour aller crescendo.
Il suffit de se souvenir d’un soir de fête de la zizique à l’Elysée ……..

Enrico

Bien dit

VORONINE

Le bac., la LH., un césar, ….C’est comme les hémoroides: n’importe quel trou du cul peut les avoir ….

Liberté Conditionnelle

Le cinéma Français est tombé dans le racialisme, le multiculturalisme, le Communautarisme, le décolonialisme,c’est comme si il se vomissait dessus, les nakaches et toledano y ont bien contribué, grâce à eux on a découvert SUPER SY, Dans leurs films la présence du voile coranique est presque permanent, plus chiant je Ne connais pas, c’est comme les séries tv qui polluent en permanence les Programmes tv ras le bol et je ne parle pas des pub !
Moi je suis devenu complètement imperméable avec ce genre de cinéma, je préfère 100 fois le cinéma de papa, tant pis si je passe pour un ringard.
Heureusement qu’il a CNEW, on a notre tonton flingueur Zemmour, cela me détend

Enrico

D’ACCORD AVEC VOUS

Daniel

Je me demande comment on peur supporter une telle émission ! Jetez donc votre télé, comme je l’ai fait, il y a vingt ans ! De fait, depuis plus de vingt ans le cinéma français, systématiquement subventionné par l’état et les banques ne produit pratiquement que de la merde bien pensante et du politiquement correct de propagande ! Je n’y vais plus.

Patapon

Il y a 20 ans,nous avions le choix.Le cinéma Francais produisait encore quelques merveilles.( Tavernier,Annaud,Jacques Perrin,entre autres…).

napoleonkom

J’ai pas très bien compris ce qu’ils fêtaient puisque depuis un an les cinémas sont fermés et que le public ne peut plus aller voir leurs m…
S’ils voulaient délivrer un message de protestation, au lieu d’éructer des c… et de se ficher à poil, ils auraient mieux fait d’annuler purement et simplement la cérémonie.
Ils montrent donc la simplement qu’ils n’en ont rien à f… des spectateurs puisque ce sont nos impôts qui les financent et que ce sont de bon fonctionnaires aux ordres de l’Etat comme en URSS.

vikinglenormand

C’est un bien fait que le codid 19 ce soit invité dans le cinéma et les salles pour aller voir que des films,black beur,non merci.

zéphyrin

pourquoi ne pas faire un film avec uniquement de la diversité sans un européen ?
Ni aux manivelles, ni à la mise en scène …sauf au financement public bien sûr.
pourquoi se complaire dans cette baignoire raciste et puante ? oui à une chaine exclusivement black ! oui à des pubs exclusivement blanches et des films itou…
chacun y trouvera sa “came”.

Zorglub

j’ai lu votre article jusqu’au bout. Je vous avoue d’abord que je ne savais pas que le cinéma Français existait encore. Mais d’après vos description dans pas longtemps il n’existera plus du tout, car qui voudra financer des Omar Sy que personne ne regarde même pas sur Netflix. Je regardes beaucoup les films policiers nordiques qui sont remarquables , quelques séries américaines chicago med; chicago PD, chicago fire , mais celles là ne les trouve pas qui veut. Et le reste du temps je lis les bouquins conseillés par Eric Zemmour sur Cnews .Voila ce que fait un vieux de 79 ans qui connait les tontons flingueurs par coeur comme les fables de la Fontaine.

B.B.

De pire en pire ! Quelle décadence ! Pauvre cinéma français, inexistant depuis 30 ans. Vivement 2022 pour que tout change …

Lohengrin

Merci pour l’article mais personnellement j’ai refusé de regarder (et depuis longtemps) l’incurie de cette pantalonnade qui est titré La Cérémonie des Césars ! On devrait l’intituler la Cérémonie de la pornographie généralisée !!!
La pornographie s’étale et recouvre tout le champ médiatique.
Définition du petit Robert : pornographie : représentation de choses obscènes destinées à être communiquées au public !
Madame Bachelot il faut vous ressaisir, je crois que vous êtes Ministre de la “Cul”ture

Selena78

REUP/ Alexandra Henrion-Caude – Ils injectent un code génétique dans votre organisme ! :
https://gloria.tv/post/e2hAXPaHbU971ZaKpNG8dvot1 on n’arrete pas de le repeter mais sans jamais de la part de quiconque la moindr reaction , le moindre echo et vous vous etonnez d’avoir des zombies sans réaction qui « votent mal » Jamais auparavant les conditions technologiques pour une dictature totale n’ont été aussi mûres qu’aujourd’hui. À l’ère de la digitalisation, la manipulation de la pensée et le contrôle de l’esprit, notamment par le biais des ondes électromagnétiques, sont devenus une réalité omniprésente. https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=18322&date=2021-03-13

Natou

Charles très bon choix Romy ❤️ .
Il y avait aussi Catherine Deneuve dans le # Dernier Métro # enfin tout cela est bien triste ……

jeannot

Catherine d’occasion n’arrive pas à la cheville de BB.

jojo

bienheureux qui comme moi boycotte depuis des années, cinéma,théâtre, spectacles,concerts,et autres lieux de “culture”……….même la télé y est passée,car j’en avais assez qu’on me donne à digérer du gris, du noir, du métisse, des “verts”, des rouges, des jaunes………….
je vous promet, on y arrive, et il y a tellement de chose à faire plus “culturelles” et plus enrichissantes que leur “merde”………

LEMOINE

Comme je suis d’accord… Je suis écoeurée du spectacle auquel les téléspectateurs ont assisté avec la bénédiction de “Roselyne”.. Quelle honte. Venir sur scène pour insulter la France, les Français… Cela aussi était bien programmé…J’ai honte pour eux et pour elles !!!!!

LEMOINE

Et surtout pas de “modération”… Je n’ai pas honte de mes propos. C’est ma liberté de penser. Nous sommes “encore” en démocratie.

Pierre-Alain Tissot

Ces Masiero et autres “artistes” décadents et indignes, font le lit de l’islam conquérant…

ven85

JE NE REGARDE JAMAIS CE NID DE GAUCHISTE CAVIAR,qui habite dans les beaux quartiers,leurs enfants vont dans le prive pour eviter les ecoles publics de l’immigration,si vous voulez avoir un oscar,faites un film sur l’immigration,sur le francais sale raciste,sont recompenses les acteurs issus de l’immigration ect….ou sont mes fernandel,bourvil,bardot,ventura,de funes et autres,eux faisaient leurs roles d’acteur et ne parlaient jamais de politique,LA MASIERO,la pire gauchiste,a poil sur scene,la france est bien tomber bien bas,je ne regarde jamais cette ordure qui finira dans les poubelles de l’histoire,quand je pense que les veaux de francais regardent cette kattin,je vois comment est tomber le peuple francais

selena78

c’est tres clair au regard vide de tarée de celle de droite qu’elle vient d’avoir sa piquouze de “vaccin” et sa ligne de coke

Philibert

Cette pauvre fille vient du caniveau, qu’elle y retourne.proverbes 26-11 : comme l’insensé, le chien retourne à sa vomissure

Colin

oui, et après ça , on va encore essayer de nous faire croire que Satan est un mythe, ben dit-donc, si c’est un mythe alors ils viennent de l’inventer en vrai là ….

Natou

Photo 1 : Romy magnifique, talentueuse , la classe . La France d’avant …..la France que l’on aime .

Photo 2 : un déchet !!! La France d’aujourd’hui au secours !

Cette cérémonie n’a plus lieu d’être c’est la vulgarité à l’état pur .
Pour ma part je n’ai pas regardé ,.

LEMOINE

BRAVO Natou. Entièrement d’accord… La France est devenue une poubelle.

Theodore

@Charles Demassieux

je partage votre triste constat, mais plutôt que de geindre il est grandement préférable de boycotter ce genre d’émission TV de copinages multiples, de boycotter l’ensemble des films de ce cinéma francaoui, et de suspendre ( comme moi) ou d’arrêter les abonnements ciné avec les partenaires complices…( Gaumont ! Ugc ! mk2 ! ) en faisant ceci c’est-à-dire en touchant aux portes-monnaies, vous allez voir LES CHANGEMENTS RADICAUX…

( le problème ce n’est pas eux, c’est vous tous, car ils profitent de vos conneries…)

selena78

je partage a 100 % je ne regarde plus la bouche d’égouts MERDIAS-TV depuis 20 ans ! je suis allergique a la main qui fouille mon cerveau a la recherche des commandes donc je ferme la porte DEFINITIVEMENT

amril

Exact, en ces temps ou l’audimat est très surveillé puisque générateur de fric, le boycott est une arme véritable contre la déchéance de ces bobos incultes et nullités crasses, dont le seul objectif est de s’offrir une vitrine pour d’une part, satisfaire leurs égos étriqués et d’autre part faire passer leur idéologie débile ‘progressiste’ qui leur procure un pauvre sentiment de supériorité.
De plus boycotter leurs productions est salutaire pour la santé vu le niveau de ce qu’ils pondent, productions qui ne sont qu’un des nombreux outils de la mallette à propagande en service pour la destruction de notre société.
A zapper sans modération.

Colin

une idéologie dit ” progressiste ” est pas essence tout le contraire du progressisme en tant que débile, mais l’humanité est tellement manipulée par des tordus satanique qu’elle prend cette décadence manifeste pour du progrès. C’est bien organisé pour que ce soit ainsi.

ravachol

Tout à fait pour ma part cela fait longtemps que je boycotte toutes ces merdes ! et heureusement il y a des milliers de chaînes TV sur les Satellites et là la Culture y est omni-présente .

Joël

Même un “ancien” comme Jugnot politise son discours :

Gerard Jugnot sur les #Cesar2021 : « Ce n’est pas ça qui va donner envie aux gens de retourner au cinéma (…) Je ne pense pas que quand il y aura MLP la culture sera mieux traitée »

https://www.fdesouche.com/2021/03/13/gerard-jugnot-sur-les-cesar2021-ce-nest-pas-ca-qui-va-donner-envie-aux-gens-de-retourner-au-cinema/

Faudrait que ces gens-là choisissent une bonne fois pour toute, l’assistanat (j’ai failli écrire “artistanat” mais c’est pareil) ou la politique.

Origan

le mieux que la grosse ait a faire est de dégager et de laisser la place a des gens comme ZEMMOUR

vikinglenormand

Riposte Laique est anti RN,car il laisse insulter MARINE.

vikinglenormand

Qui est la grosse origan.

HARGOTT

La France pue tant qu’on a honte d’être Français.

Romuald

Vous avez tout compris C est aussi pour ça que le drapeau Français ne flotte pas trop les gens ont honte d être Francais

ravachol

Moi aussi , j’ai honte .

Denfer VICTORIA

Gérard Jugnot, qui s’est retrouvé sur la scène des César avec ses collègues du Splendid, n’a pas attendu 24 heures pour dire son désaveu de cette émission catastrophique…https://lalettrepatriote.com/les-cesar-2021-font-le-pire-flop-de-leur-histoire-3-fois-moins-de-telespectateurs-que-koh-lanta/

Bruno De Montcalm

Laissez des commentaires sur YOUTUBE, il y a pas mal de bonnes remarques sur la nullité de ces césars 2021

BCG

Il est curieux que pas un squatteur n’ait eu l’idée d’occuper la résidence secondaire d’un des ces artistes bourrés de pognon et de suffisance, pourtant favorable à leur cause. Il est vrai que ça pourrait représenter un certain danger… Celui d’être expulsé dans l’heure et sans ménagements par le préfet !

Camerone

L année prochaine pour les césars tout les artistes blanc auront des chaînes autour du cou à quatre pattes tenu par des noirs . La soumission la plus totale pour ces sadomasos qui glorifie les noirs dominateurs. Bien sûr Macron sera le maître de cérémonie entouré de travelos noirs bien huilé.

astrid

On a oublié Valérie Lemercier : elle aussi était là et elle a parlé de ses excréments !!!
Toujours en raffinement. Invitée chez drucker il y a quelques années, il lui avait demandé si elle avait quelque chose à ajouter : grosses cou…..les a t elle déclarée se croyant irrésistible !

Jo Hespel

Le fameux capitaine marleau, (sans majuscule). Ne croyez pas que tous les gens du Nord sont comme elle, un ramassis de trottoir, il y a également des gens bien qui se respectent, et qui respectent les autres. Malgré que j’ai émigré vers le Sud Ouest, mon être est ch’ti.

chemi

Mi aussi Jo

Mountain,

Oh mais oui jo ,on se doute bien que les chtis ne sont pas tous comme cette folle ,j’avais commencé une fois à regarder son feuilleton capitaine marleau ou elle prend un soi disant accent chti et son look de clodo avec sa chapka, j’ai vite zappé, et ce qu’on vient de voir au Césars ne fait que confirmer ce que je pensais quelle honte de voir ca ,cette fille n’a pas la lumière à tous les étages.

Jill

Si ces pseudo-artistes veulent faire de la politique, qu’ils se présentent aux élections ; on n’en a rien à foutre de leurs messages
hypocrites et compasses… Ils en sont à faire l’éloge de cette ordure de Traoré.

Alexandre Vézère

Masiero est totalement dans son registre, sale sur scène et très vulgaire !
Personnellement, je préfère amplement le “monde d’avant”…

Germes

Je reprends à mon compte le commentaire de djeffcrs : ” En 40 ans la gauche aura tout détruit même le cinéma français. Tout le monde constate la dérive de la France, sa perte de boussole, sa perte de vibrations. L’espoir réside dans l’élection d’un président souverainiste en 2022. Souveraineté nationale et souveraineté populaire alors ne feront qu’un”. TTB. L’espoir fait vivre…
Quant à la gendarme maintenant sans costume, je ne comprends pas que la hiérarchie n’ait pas au moins regretté l’image qu’elle a donnée de l’Arme dès le premier épisode.

ven85

qui a rachete le cinema francais apres la guerre? qui a fait rentrer que des artistes copains,depuis le cinema a ete degrader par de sois disants producteurs et artistes qui ne representent plus rien ,par qui a ete creer holliwods,je vous laisse deviner

Emile 2

De nos jours , les césars sont au cinéma et à la culture ce que le papier toilette est à la cabane au fond du jardin

christian ROEHRIG

énorme différence, le papier toilette sert à quelque chose.

Alain GAUTIER

Très, très bon commentaire et plein de vérités en quelques mots …

socialodemerde

la FRANCE est tombé bien bas ,nous ne sommes pas loin des égouts ,cette FRANCE qui avait des acteurs formidable à maintenant des rats d égouts qui la salisse.je ne regarde plus aucun film tellement ils sont mauvais de gout et de façon d être filmé ,ont nous hais nous le blanc FRANÇAIS il y a que l étrangers qui compte dans notre pays je me demande si encore nous sommes en FRANCE ou en AFRIQUE .y en a marre ils viennent chez nous ,ils gagnent un fric de dingue et ils nous méprisent et nous salissent faut faire stop .ou son nous FERNANDEL,Bourvil,etc la c était des acteurs pas les merdes d aujourd’hui ou comme le OMAR c est bien nous critiquer nous le Français ras le bol de ces gens .et à qui la faute tout ce bordel si ce n est aux gauchistes de merde .

ven85

depuis 40ans les francais votent pour ceux qui les detruisent et vous vous etonnez que la france est devenue une poubelle de l’immigration et de la gauche caviar et de l’extreme gauche,ses gens detruisent tous quand ils arrivent au pouvoir,ou le socialisme passe,les pays trepassent

jeannot

L’année prochaine elle va chier sur la scène.

HARGOTT

Avec une copine coprophage qui viendra bouffer !

Tyler

C’est exactement ce que j’ai pensé ! @jeannot

Colin

Pas de problème il y a déjà eu il y longtemps un…. ” artiste ” qui a mit sa merde en boite, une petite boite jaune, et l’a appelée, ” mierda d’el artiste ” et ça se vend cher? La décadence humaine a été organisée depuis très très longtemps et c’est actuellement que l’on en voit l’apothéose catastrophique, ce n’est pas pour rien que la Bible, nous informe que Satan aveugle toute l’humanité,, que voulez encore de preuves de plus???

Prouvencau

Colin…
Oui mon frère…..G. Marseille

Jean Louis Chollet

Excellent, Charles. Merci pour ce moment !

Filouthai

Attendez !
On n’a pas encore atteint le fonds des égouts avec ces pseudo-artistes qui, pour s’exprimer, ont le besoin injustifié de se mettre à poil devant les caméras de télévision !
L’année prochaine ils viendront sur scène, avec des toilettes portables pour nous montrer comment ils font leurs besoins !

djeffcrs

En 40 ans la gauche aura tout détruit même le cinéma français. Tout le monde constate la dérive de la France sa perte de boussole, sa perte de vibrations. L’espoir réside dans l’élection d’un président souverainiste en 2022. Souveraineté nationale et souveraineté populaire alors ne ferons qu’un.

GIJIVE

Pour l’élection, ne rêvez pas. Macron a commencé le travail de destruction, il va le finir en apothéose avec un 2nd mandat. Il faut rester bien lucides. Il va procéder de la même manière que Biden, d’ailleurs ils commencent à l’évoquer, le vote électronique. Avec Marine qui se torpille toute seule, c’est carbonisé et les Français ayant la mémoire courte et sélective va revoter pour son bourreau… regardez déjà ce qu’il se passe en temps de COVID : denonciations, delations… muselés même ds la voiture… ça bouge pas une oreille et font la queue pour la piquouze fatale !! Et en redemandent !! Comment voulez vous que l’on s’en sorte ???

BERNARD

Le cinoche franco est à l’image de la Nation : en plein naufrage… mais l’orchestre continue de jouer.

patphil

je plains les journalistes qui doivent se taper ces cérémonies pour nous en raconter la substantifique moelle

BCG

Les journafiottes sont très majoritairement du même bord. Ne les plaignez surtout pas !

Maxence Peyre

Un pays a le cinéma… et les César… qui en sont le reflet et qu’il mérite ! Pauvre France !

Oriflamme

Le contraste de la photo résume tellement bien le sujet, d’un côté la beauté, la grâce, la féminité d’un temps où le respect des autres commençait par le respect de soi.
De l’autre, l’immonde,la crasse, la disgrâce, le déshonneur, d’un temps où le respect n’est plus à la mode, et où pour avoir sa tribune, il faut se ridiculiser et se rabaisser à prendre la défense de délinquants……pauvre monde.

Alain GAUTIER

C’est les islamistes qui doivent bien se marrer en voyant l’attitude de ces dégénérés cradots …Plus besoin d’attentats ils s’illiminent tout seules ! ! !

On a fait plus poubelle (trash) qu'Hannouna, c'éta

On a fait plus poubelle (trash) qu’Hannouna, c’était pas gagné d’avance.
Le vrai cinéma, la beauté ont existé : https://twitter.com/pierrexgarnier/status/1369985037781831684

Gigi

Les Africains sont très gentils quand ils se savent dominés par les Blancs. C’est ainsi que des Européens qui ont passé leur enfance là bas rivalisent de gentillesses envers eux , oubliant que l’africain d’Europe qui bénéficie de tous les passe-droits dévolus à sa race, se mue en fauve dés que le blanc est malmené par une politique de discrimination négative.
Des exemples ? La folle du Poitou et le Professeur Raoult, ou encore Pécresse qui veut élargir la France au Mali et au Sénégal.
Manque de pondeuses sûŕement. Une idée fixe. Tant et tant d’autres ténors de la politique française se réclament de liens quasi familiaux ce continent alors qu’ils sont incapables d’assurer la sécurité de leurs propres nationaux.

astrid

Exact et on n’oublie pas Clémentine Célarié née à Dakar qui ne sait pas vivre sans homme noir : 3 enfants, deux père africains. Ordinaire..

Phoenix

O tempora, O mores!
C’est devenu O tempora O mauresques!
Plus c’est vulgaire, plus c’est raciste (anti blanc) plus ça plait.
Et l’autre conne qui se fout à poil….comme si on n’avait pas assez vu d’horreurs…
La France est-elle devenue un asile d’aliénés?

socialodemerde

oui tous des aliénés débile ,la FRANCE c est fini nous sommes devenu un pays de merde merci aux bobos gauchistes cette race qui devrait être dans les bas fond des égouts .PAUVRE FRANCE TU COULE ET TU DEVIENS UNE GROSSE POUBELLE REMPLIE DE MERDE .

Colin

en matière de nues féminins je préfère les peintures de Bouguereau , et mes peintures de nue également, un vrai plaisir pour les yeux , là c’est un déchet sortie d’une poubelle. Là , finalement on comptrend très bien ce que Jésus dit : ” ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui le souille , mais c’est ce qui sort de sa bouche, car ce qui sort de sa bouche vient du fond du coeur ” on comprends parfaitement maintenant qui sont ces gens…..

Victoire de Tourtour

“Totus mondus agit histrionem”.

FREEJUMP

La Dissolution de Génération Identitaire n’est qu’un préalable à un futur radieux du cinéma français (antre autres instances) !!!

Jill

Mon dieu quelle horreur… Cette cérémonie n’a plus rien à voir avec le cinéma, il vaudrait mieux la supprimer. C’est une tribune pour gauchos nantis qui veulent se donner bonne conscience.
On pensait avoir toucher le fond en 2020 ;ben non, il y avait du mou…

tauceti

masiero prochain film prevu sin city 3 le premier sin city 2005 un chef d oeuvre de l humour du sexe de la violence de la diversite de l humanite a foison des politiques prevarication pedophilie prostitution drogue le must absolu en progressisme discursif

marion

c’est simple B O Y C O T

Paoli

Comment comparer ce qui n,est pas comparable ? D’un côté une grande dame élégante et excellente et bien jolie ,,,Sissi nous a fait rêver …et de l’autre la vulgarité ,l’indécence ,et le mauvais goût ….au lieu de montrer ses fesses ..qu’elle montre son talent .capitaine Marleau c,est carrément nul ..

shirel bat ël

Comme la plupart des arts, ils furent ; comme la plupart des œuvres, elles savaient nous interpeller ; comme la plupart des auteurs, des compositeurs ou des acteurs, ils savaient nous faire rêver ou réfléchir. Nous sommes arrivés au bout d’une civilisation, avec un nouveau monde qui ne représente pour une partie de plus en plus grande, que des déchets. Les détritus sont les restes de tout ce qui est beau et sain, ils sont laids, ils puent, ils font vomir ; aujourd’hui, la pourriture est à l’honneur ; enfin, pas pour tout le monde heureusement ! Selon le “Principe de Peter”, tout individu arrive un jour au sommet de son incompétence ; les arts dans leur immense majorité, et surtout le 7ème, n’échappe pas à cette règle !

HARGOTT

CE que les cons appellent le nouveau monde, c’est la sous-culture de masse américaine pour tous, et pire, si affinités.

Patapon

Pardon pour la sous culture américaine,mais ils savent encore faire de bons films ,contrairement a nous .

Michel

Comme on ne peut plus aller au cinéma et vu ce qu’il est devenu, ce n’est pas un mal mais un bienfait. Pourquoi ont-ils sali le nom de César en montrant des singes qui se croient pétris de “talent” ? Et maintenant qu’on sait ce qui se passe dans les coulisses “profondes” du cinéma, ça donne envie de ne plus y aller.

Patrick Granville

Le cinéma français est en décrépitude depuis qu’il ignore l’art et la comédie pour idéologie. Cette descente aux enfers du cinéma français se vérifie hélas ds d’autres domaines : medical, universitaire, politique, juridique, économique, …
Ça ressemble à « l’halal lit «  d’une fin de civilisation.

HARGOTT

Le cinéma Français, c’est la laideur, la bêtise et la morale invertie.
Je vois un film par jour, mais j’évite le plus possible les films Français, surtout ceux qui sont portés aux nues par les médias.

Christophe

Bravo. Mais comment vous allez proteger ceux qui ont besoin d’aide?
Pas avec des statuettes dont vous faîte des articles…
Des statuettes qui allimentent vos articles…

Pussycat

Je suis une ch’ti pur sucre et déjà cette… (les mots me manquent) me fait honte dans Capitaine Marleau, alors là, comme on dit chez nous : elle a ch… dans mes bottes ; ça, ce n’est pas le Nooooord ! Qu’on se le dise !

Le Blob

@Pussycat

Bonjour, moi aussi je suis ch’ti pur jus. Elle nous fait honte, on dirait qu’elle s’est faite repêcher à Outreau. Pas Etonnant qu’il y ait eu une banderole lors d’une rencontre de football. Notre région est un vivier expérimental du socialisme depuis la fin du XIXème. Nous avons été les sujets, nos aïeux et autour de nous, d’une expérience à l’échelle humaine de manipulation dégénérative avant validation à l’échelon national, ceci afin de nous guider vers une prise en charge allant de la pensée unique vers le revenu universel.
Qu’en pensez vous @Pussycat ?

raslebol

Tout à fait à l’image de cette société complètement pourrie jusqu’à la moelle, ces pseudo-artistes sont de la même engeance !
Tout est pourri, la musique, le cinéma, ça se dit artiste mais ça ne vaut rien, comme les tarés du gvt, tout n’est que propagande, à fond pour les racisés fouteurs de merde ambulants et traîtres à la patrie !
Malheureusement, il y aura encore des cons pour aller au cinéma voir ces brêles se débattre sur un écran, comme l’aurait dit notre ami Coluche “Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’y aillent pas pour que ça marche plus”!!!

Martelentete

Ecoeurant !!! L’image symptomatique de la macronitude dans toute sa laideur.
A l’opposé la sublime Romy appartient à un rêve.
C’était un autre monde. Une autre vie…

Laure

Tout est dit. Il ne faudra pas se plaindre du trépas irrémédiable du cinéma «  français ».

kabout

dans quelles cérémonies que ce soit et de plus celle du cinéma une personne se met a poil devant le public et téléspectateurs ?? quelle honte,indécence !! imaginez la méme scéne aux oscar aux etats-unis !! décidément cette caste du “show-bizz” se ridiculise toute seule.

Raymonde SCHMITT

Quelle honte !! quelle horreur !! Mais pourquoi le public ne la pas huée dès son apparition ? ne la pas jetée hors de la salle ..était -il complice ? En tout cas ces gens là par leur silence et leurs aplaudissements le sont devenus.

Le Blob

La photo de présentation de l’article résume tout : d’un côté, la classe, de l’autre, la crasse…

Lire Aussi