La Belgique et la Croatie étaient meilleures, mais la France est championne du monde

Publié le 15 juillet 2018 - par - 255 commentaires - 5 921 vues
Share

Le sport, et plus particulièrement le football, sont parfois cruels. Personne n’a oublié cette demi-finale de 1982, à Séville, et l’énorme injustice que constitua la victoire allemande. On peut comprendre, à la fin de cette Coupe du Monde, que nos amis belges et croates ressentent cette même injustice d’avoir été battus, en demi-finale et en finale, par la France de Didier Deschamps.

Il n’y a eu aucun scandale d’arbitrage, contrairement à Séville. Tout simplement, nous avons eu l’impression d’assister à deux matches semblables. Que cela soient les Belges ou les Croates, l’équipe de France a rencontré deux magnifiques équipes, offensives, qui tenaient le ballon, et ont réduit les Bleus à défendre, ce qu’ils savent faire fort bien.

Il faut le reconnaître, Didier Deschamps a construit une équipe à son image : pas de grandes vedettes, rien que des joueurs humbles et travailleurs, se mettant entièrement au service de l’équipe. Le symbole de cette équipe, besogneuse, sera l’avant-centre Olivier Giroud, qui n’aura pas marqué un seul but, en 6 matches, et aura passé davantage de temps à défendre qu’à se retrouver dans la surface de réparation.

Il faut reconnaître que si le football se récompense à l’efficacité, l’équipe de France mérite d’être championne du monde. Trois matches de poules d’une qualité catastrophique, mais l’équipe se qualifie, et finit première de son groupe. Ensuite, les 1/8e de finales contre l’Argentine, quatre tirs au but, quatre buts (dont un penalty), ce qui fait qu’on peut se permettre d’en concéder trois. Pour continuer, l’Uruguay en quarts de finales, deux tirs au but, deux buts ! Puis les Belges en demi-finales, nous sommes largement dominés, mais sur un coup franc, une tête, un but !

Et cette finale, où les Croates ont de quoi avoir des regrets. Ils survolent la première mi-temps, et concèdent deux buts !Le premier sur un coup franc qu’un Croate dévie dans son propre but, marquant contre son camp. Et le deuxième sur un corner, qu’un défenseur touche de la main ! Penalty, et but de Griezmman. Les rouge et blancs étaient revenus à un but partout, après avoir égalisé.

En deuxième mi-temps, ils semblaient repartis pour dominer et pouvoir égaliser de nouveau. Et deux contres assassins français se traduiront par deux buts marqués par Pogba et MBappé. Une énorme cagade du gardien Lloris, qui ternira une coupe du monde exceptionnelle de sa part, redonnera un léger espoir aux Croates. Mais la machine mise en place par Deschamps sera efficace, et la France sera championne du monde.

Tant mieux pour les Français, tant pis pour le football. Et dans 4 ans, ce sera au Qatar, dont les publicités pour la compagnie aérienne du pays ont été omniprésentes lors de cette finale…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
grougnach

L’équipe africaine a gagnée !

Bertrand

Je me demande combien d’argent Macron a donné à l’arbitre pour que les bleus obtiennent ce pénalty imaginaire. Cette équipe de France, pardon d’Afrique, a peut être gagné la coupe du monde mais aux yeux du monde elle a surtout montré un jeu ultra défensif qui était clairement de l’anti football.

Martin

Bertrand : En suite de v/résumé « cash », « les valises », si valises il y a, ce serait peut-être les annonceurs qui aussi les « remplissent » à l’instar de Nike.
Soit 1 cible potentielle de 65 millions + quelques centaines de millions d’africains soit 1 cible de 4,2 millions ! La Croatie pouvait-elle gagner ?
Les bleus ont gagné à la manière que vous dîtes (j’ajoute : « épicier ») avec 1 maxi facteur chance. Les grandes équipes étaient vieilles.
L’arbitrage a flingué les Croates et la Finale.

toni

Un maximum de chance pour Deschamps : un groupe hyper facile il pouvait faire jouer les coiffeurs au 3e match, la blessure de Cavani, la suspension de Meunier, la défaite inattendue du Brésil ( à mon avis la meilleure équipe du tournoi) et surtout la déconfiture de l’Italie l’Espagne L’Allemagne
Comment interpréter la déplorable prestation du gardien Croate :aucune détente aucun réflexe aucune anticipation aucune prise de balle sur corner
PLus les décisions arbitrales.

Robert

Ne vous battez pas car c’est l’afrique qui a gagner et les bureaux sont content .

arnold

Quel beau pays cette Afrique :)

Norbert

Aujourd’hui possession n’est plus synonyme de victoire, car le jeu va plus vite. Deschamps (et quelques autres) l’ont compris. Le Portugal l’avait fait en 2016. Là il a voulu jouer, out!

L’Espagne a fait 1100 passes contre la Russie et une possession de 80%, retour à la casa!

L’Allemagne a dominé contre la Corée et la Suède, la Suède ils ont gagné par miracle à la dernière seconde, la Corée ils ont piteusement perdu

Le Brésil a archi-dominé la Belgique recroquevillée en défense, out!

Martin

La possession est 1fausse cible. La possession excessive, abusive qui masque la stérilité n’est pas le sujet.
Le jeu va +vite c’est 1 généralité.
Les sprinters ne remplaceront pas la virtuosité individuelle et collective.
Ce n’est pas cela qui est remis en cause.
Là on est dans1 courte phase, à l’instant T. Les choses vont revenir. La « dèche » a fait ce qu’il sait faire.
Le beau jeu qui gagne va revenir et s’imposera.
C’est l’essence même du foot-spectacle, champagne.
Non au mousseux !

Norbert

Quelles performances en effet de la Croatie!

La tactique de l’EDF était visiblement de leur laisser le ballon et jouer leur jeu – et d’ailleurs cela leur retire encore des excuses (aux Croates), ils n’avaient qu’à marquer, s’ils n’ont pas été footus de le faire avec la possession eh bien c’est qu’ils n’étaient pas si bons que ça (et on l’a vu dans les tours précédents face à des équipes très quelconques)

Martin

Les Croates ont marqué le 1er but pour les bleus, incapable de le marquer, puis avec technique individuelle, maîtrise d’équipe, mental super ont réussi à marquer un 2è but, pour eux.
Aucun connaisseur ne croit que la tactique était de leur laisser le ballon ! Ridicule !
Même les pros les + « fanas » des bl. reconnaissaient que les croates s’imposaient aux bl.
Mais, miracle, 1 Missile Argentin vint détruire les Croates et sauver les bl.
Trop de handicaps. S’en suivit 2buts d’entrainement.

Norbert

L’équipe croate était infiniment supérieure à l’EDF, au moins 3 ou 4 fois c’est pour cela qu’elle s’est cela s’est pris supérieurement 4 buts en une heure.

Rappelons qu’elle s’est qualifiée avec brio en écrasant de sa supériorité les redoutables équipes (elles aussi très supérieures à l’EDF) du Danemark, de la Russie, de l’Angleterre, classées dans les tréfonds de la FIFA, (Angleterre éliminée par l’Islande au championnat d’Europe) et aux tirs au but après prolongation.

Colombo

tu as été marabouté Norbert

Martin

« Il n’y a eu aucun scandale d’arbitrage » dit PLP ! Quel farceur ce PLP !

D’entrée, les bleus bénéficient d’1coup franc(ou coup fourré) « GENEREUX » grâce auquel ils mènent 1à 0 suite à 1 superbe tête de Gi… ah non zut 1 Croate !

Les croates étalent leur talent, dominent et marquent 1 à 1. Ils font le spectacle.
Les bleus prennent l’eau.

Lourdes ! à 6 mn de la pause 1 pénalty TOTALEMENT INJUSTIFIé est offert aux bleus d’où 2 à 1 ; notons ici le bon match des bleus auprès de l’arbitre !

Robert Cochon

J’aime quand l’ultra-droite terroriste et anti-France se caricature elle-même. Un mélange de théories du complot et de vieilles théories sur la prétendue supériorité de la « race blanche »…. Pas étonnant que même le RN prenne ses distances avec vous….

Colombo

va donc sucer le chameau Robert c’est la coutume chez les blédards !

Colombo

Robert ou Lili ? il va falloir choisir ton sexe gros(se) cochon(e) ! https://youtu.be/kD0ZpJvCEzg

Pélagie

« L’ultra-droite terroriste » ? Citez nous génie Cochon les derniers attentats de l’ultra-droite ? Anti France ? Mais c’est vous l’anti France ,ceux qui veulent qu’elle perde sa civilisation au profit de barbares sanguinaires !!

Dunois

Donc, macron a fait le plus gros chèque. Les croates sont repartis avec, sans trop montrer qu’ils voulaient bien perdre cette finale. L’argent est un pouvoir… Et oui, dans ce cas, les croates étaient meilleurs.

arnold

J’ai de la peine pour la Croatie une équipe de guerrier offensif comme j’ai rarement vu face à eu y a quoi ? Une équipe solidaire un Giroud qui défend plus qu’il attaque et des choix d’un sélectionneur qui a toujours fait les bon choix Kanté fatiguer on le remplace par Nzonzi on se met à 2 pour défendre et voilà ca va mieux
Deschamps à construit son équipe pendant tous le mondial et a un grand sens tactique c est pas beau c est pas fou mais ca marche et c est redoutable bravo à lui

Gygy

D’accord avec cet article, l’ équipe belge et croate était meilleure que l’équipe de France.

DUFAITREZ

Ouf ! C’est fini ! ….. Sauf dans les commentaires.
Mais, dans ce Monde Footeux, on prépare déjà ceux de 2.022 !
Foot ou Macron ? Là sera la question….

Pélagie

Pas tout à fait ,on n’a pas fini d’en entendre parler ,c’est un peu moins mais trop encore pour moi !!

roland culé

AUCUN SCANDALE D ARBITRAGE ?????? il n’y a pas pénalty et le 1 er but est bien simulé par griezman pour coup franc à part ça tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JULIEN

Profite du parcours de ton équipe et arrête de toujours trouver des excuses. La coupe du monde est gagnée par la France. Tout me reste s’envole ⭐⭐

barbot

Bien vu !!

Loupgaulois

Laissez tomber ! Cette France devait gagner arbitre argentin cela ne vous dit rien !

pingg

il faut rappeler a tous les francais et meme aux natio
que quand tu chantes la marseillaise et tu soutiens la france, tu celebres ton appartenance a une identité, une identité charnelle , et pas une identité sorti d’ex nihilo.
On ne chante pas la marseillaise simplement pour chanter la marseillaise
on ne montre pas le drapeau bleu blanc rouge simplement pare qu’on aime les bleus et qu’ils ont gagné
dc ceux qui soutiennent lequipe de france, devraient déja commencer par aimer la france

Lorong

Tu chantes pas La Marseillaise pour célébrer l’Ancien Régime, le premier étant le chant du rejet du premier.

Pélagie

J’ai du mal lire ,Lorong ,où pingg parle t il de l’ancien régime ?

LeBurgond21

Des joueurs de couleurs d’origine sénégalaise , camerounais, algériens, qui auraient pu choisir leur pays d’origine, mais ils ont choisi là France . Mais bon , ils auront beau embrasser le maillot , prouver leur amour du maillot , votre coeur de facho ne l’acceptera jamais.

Joël(1)

Ça s’appelle l’intelligence et le sang froid! Ne pas sur-réagir sentimentalement à une propagande savamment planifié pour plébisciter une invasion! Le footeux reste quand même un crétin congénitale s’appuyant sur un comportement primaire en vue d’ingérer une idéologie. Monsieur vous en êtes un!

LeBurgond21

Je dis juste que des joueurs qui sont pour beaucoup binationaux ont choisi de représenter la France et pas leur pays d’origine, mais ça votre coeur de facho arrive pas à l’intégrer. Au passage Le footeux , crétin congénital vous dis d’aller vous faire voir , pour pas dire d’autre mot

Martin

Leburgond : Soyez sérieux.
S’ils ont choisi la France, il est évident que ce n’est évidemment pas pour les raisons que vous avancez ou sous-entendez qui relèvent, sf exception à trouver qui confirmerait la règle, du conte de fées !
Et pas besoin d’avoir « 1 cœur de facho » (quel mélange des genres !) pour ne pas croire ce déni de réalité ; qu’ils embrassent le maillot, chantent la Marseillaise ou je ne sais quoi ne change rien à l’affaire.
Quant à la dble nationalité, 1 « patriote » l’accepte ?

Lorong

Albert Camus, footeux jusqu’aux orteils, vous salue bien.

La morale, c’est dans le foot que je l’ai apprise, a-t-il dit, me semble-t-il.

Colombo

Effectivement seuls les noirs non musulman peuvent prétendre devenir des français après une période d’essai, c’est comme ça ! J’ai une sainte horreur des religions et du dégoût pour l’islam qui est une fabrique de détraqués !

Lucie

Et toi t’es pas détraqué par hasard ?

pingg

LeBurgond21 cest le meme guignol qui vous expliquera que la france c’est un pays de facho
cest le meme guignol qui traite de facho tous les francais nationalistes fiers de leur drapeau.
mais des lors qu’il y a une equipe d’africain qui gagne la coupe de france, alors il crie cocorico, et devient d’un coup un grand patriote francais!

spartac

Juste un  » détail  » : La pseudo france ne peut pas être  » championne du monde  » pour la simple raison qu’il s’agissait d’une coupe du monde.
Pour être sacré champion du monde il faudrait rencontrer toutes les équipes et surtout, toutes les battre. Et ça ….. c’est pas pour demain.
Enfin, le foofoot n’est bien qu’un jeu, donc ne peut prétendre à la moindre performance sportive, aucun record ne peut être établi.
Les raccourcis linguistiques arrangent bien les hypocrites.

Julien

⭐⭐

Lorong

Vous avez tord sur toute la ligne.

Pélagie

Oh non lorong , spartac a entièrement raison et s’il était encore de ce monde Alain Mimoun vous le dirait ,lui qui a été un vrai sportif et qui voyait d’un mauvais œil l’argent prendre le pas sur la performance ,lui était un vrai champion !!

Kounnar

Devez vous faire une fixette sur la couleur ?
Exemple ce matin :
Je croise une « bâchée » de vert, avec un air revêche qui me lance un regard assassin
Plus tard je me retrouve à la caisse derrière une jeune femme en jeans et tee shirt moulant, aimable souriante…

Laquelle préfériez vous voir le plus souvent en France ?
Et oui la jeune en jeans !

Ah j’oubliais l’ « aimable jeune en Jeans  » avait très nettement des racines nord Africaines
Et la revêche bâchée…une blonde au yeux bleus

Joël(1)

Tiens, un adepte…

pingg

et donc dans tous les cas vous faites erreur, les rares européennes qui portent le niqab se comportent quasiment comme des bonnes soeurs et sont parfois des filles de hautes vertues.
a l’inverse les femmes africains qui adoptent les coutumes occidentales se comportent la plupart comme des putes qui n’aiment que l’argent et sont des filles superficielles. ou alors elles sont juste bonne pour se faire engrosser en attendant la pension a la fin du mois et on les retrouve ensuite voilé a 40 a.

pingg

en l’occurence les peuples importent la culture de leur pays.
ainsi les africains non blancs importent l’islam en france et les européens blancs cultivent
leurs propres traditions.
Maitnenant c’est difficile de juger aux apparences, par exemple nombreuses sont les femmes bachées qui ont plus de morale plus de valeurs de principes que les femmes en petite tenue legere.
Cest la toute la problematique: il vaut mieux une femme avec de bonnes moeurs qu’une dépravée

Parlervrai

OSEF

MAUREL

La Croatie une vraie equipe avec des joueurs de couleur européenne un vrai bol d’air .

barbot

Elle a été la meilleure équipe sur le terrain ! Mieux vaut ne pas parler du contexte, surtout quand on a vu la gueule de faux-cul de Noël Le Graët !!

Thierry Couvret

Prochaine coupe du monde au Qatar alors que ce pays, financier du terrorisme qui ensanglante notre pays, bafoue sans vergogne les droits de l’homme et de la femme les plus élémentaires est un pur scandale et une honte
Au passage, l’Afrique du sud fut boycottée pour bien moins que ça
Les fans de foot mettent à chaque fois leur morale de côté pour voir onze bonshommes taper dans un ballon.
Et ça vote… ave les résultats que l’on connait…

boris jeanjean

Être sûr de gagner au point que nike avait déjà fait des maillots avec deux étoiles: Ce n’est pas clair du tout j’aimerai connaitre le montant de la magouille

spartac

$$$$$$$$$$$$…..

LeBurgond21

On appelle ça du marketing préventif

jean

Peux tu devloper ton info

JULIEN

Ya complot c’est sur…y paraît même qu’il,y a des caméras et micros un peu partout autour du terrain . ⭐⭐

Toutafé. comme disait Poutine :  » jusque dans les chiottes. »

Pélagie

C’est exact , Boris !!

Yvon

Léger hors sujet: Il faut espérer que Deschamps, avec la prime qu’il va toucher, va pouvoir se refaire un appareil dentaire digne de ce nom!

barbot

Il ne mange que l’herbe de la pelouse !

boris jeanjean

Oui, mais elles n »ont pas payé ce qu’il fallait pour acheter la victoire

marc

je rappel que même Christine Tassin a soutenu l’équipe des bleu édifiant pour une soit disant patriote

Jacquelin

Christine, tu déconnes , reprends toi

Anne-Marie G

Cette victoire des Bleus dont la composition ne représente pas la France historique mais l’Afrance du futur ne m’intéresse pas, qu’ils aient gagné ne me chagrine même pas, je suis au-delà, puisque je considère que les carottes sont cuites. Je regarde même la grande exploitation qu’en tirent les politocards et leurs larbins médiatiques avec amusement, plus ils en font, mieux je m’en réjouis comme dans une comédie grinçante. Alors, je suis aigrie ? Hier, j’ai passé une très belle journée.

jepreferemecacher

Le champion aura quand même réussi deux exploits importants.

1. Gagner la coupe en étant soporifique et en n’ayant joué aucun match attractif
2. Rendre le catenaccio encore plus défensif et plus laid que la version
italienne.
mais quelle horreur d’être champion dans de telles conditions. Bien vite la
suivante qu’on oublie ce champion efficace mais merdique à souhait
Vive l’Afrique ,vive le grand remplacement

jepreferemecacher

Il fallait que les africains gagnent ,vite qu’on enlève les derniers gaulois
La fete de 98 était naturelle ici c’est du parti prit ,un scandale les fautes sifflées pour les bleus , les pénos , le catenacio et les petits qu’on ne portent meme pas au sommet dans les médias
Quel foot ces belges , ces Croates ,mais en jouant un match conclu d’avance contre le Danemark et 2 auto=buts contre l’uruguay sans Cavani ?

Vive la lose!

Anne-Marie G

Réjouissez-vous de vous faire remplacer. Je reconnais que c’est plus doux, comme avec de la vaseline.

Où avez-vous pris que cela me plaît de me faire remplacer? Vous savez lire?

Anne-Marie G

J’ai cru le déduire du fait que vous considérez que la France a gagné alors que la majorité des joueurs sont des Africains, français de papier.

Bof…

Pélagie

Un peu succin comme réponse ,mais je ne dois pas bien savoir lire non plus ,j’ai cru la même chose que Anne-Marie !!

Probablement.

barbot

Bravo, tout est dit et les connaisseurs ne s’y sont pas trompés !!!

Pierre

L’hommage du champion, pour ma part je le donne à un seul homme : Deschamps qui a su avec une équipe de bras cassés être champion par la stratégie, et je comprends les Belges ainsi que les Croates d’être amers…

Ils sont amers parce qu’ils sont mauvais perdants. Manque total de classe.

CIGALE

Ah vous, vous persistez à ne pas vouloir reconnaître ce qui est vrai !!! on a bien compris que… vous les aimez … noires ! LOL

Pauvre tache! Fantasmes de mal baisée.

Pélagie

Quelle classe ,quelle élégance ,Florence Labbé dans votre dernière réponse !!!

Je trouve aussi Pélacruche.

Jacquelin

va supporter les équipes africaines , ta place n’est pas en France

Pauvre naze.Je sais où est ma place. Ici depuis des siècles.

Jacquelin

ta place est en afrique , dans la savane au sein d’une case , en couple

Pauvre tare. C’est sûr que si on nous lit, tu donnes tout de suite envie de rejoindre le camp des patriotes.

Une patriote

Pierre, Champion  » avec des bras cassés  » il serait bon de se poser la question, ONT ILS VRAIMENT GAGNE OU IL Y A ENCORE UNE MAGOUILLE LA DESSOUS POUR QUE TOUTES  » CETTE EQUIPE  » GAGNE ? REGARDEZ CE QUE DIT PLATINI !

Vova

Certains arbitres sont miro : soit ils ne voient pas des fautes grossières , comme le plongeon d ‘ un joueur français dans les jambes de Hazard ,dans le match contre la Belgique ; soit ils voient des fautes imaginaires , comme la chute de Griezman à qui ii accorda un coup franc qui amena à un goal . Tricher pour gagner , c ‘ est pas beau ! Ce serait ça la France ??

Vous ne voulez pas plutôt parler de l’arbitre de 82 à Séville , par hasard?

CIGALE

N’oubliez pas que nous sommes en 2018 et on ne refait pas (plus) le match de 1998 , encore moins les autres Coupes ! Vivez votre temps… il ne doit plus vous en rester beaucoup …

Il ne me reste plus beaucoup de temps? Qui peut le dire? vous vous êtes déjà morte.

Anne-Marie G

C’est sans doute que le croque-mort aura mal fait son boulot.

Mais qu’elle est drôle. C’est à mourir de rire. La réplique qui tue.Elle ne doit rire qu’aux enterrements celle-là.

Anne-Marie G

Pas encore au mien, mais cela viendra

Manifestement ton inspiration a tourné vite court. Donc si à partir de maintenant , tu fermais ta gueule…

Pélagie

Vœux pieu que vous feriez bien de mettre en pratique Labbé !

C’est pas gagné Pélanaze.

Vova

@Florence Labbé : si je comprends bien , si un arbitre qui a outrageusement fermé les yeux en 82 , ça permet aujourd ‘ hui de faire de même , il y a JURISPRUDENCE ??? Où est le sport là ?? Je persiste : tricher n ‘ est pas glorieux , et justifier la triche l ‘ est encore moins !!

Où ai-je écrit cela?
Montrez-nous où l’équie a triché? Moi j’ai vu des Croates qui essayaient à tous prix de marquer parce qu’ils svaient qu’ils ne pouvaient se permettre d’attendre les prolongations et les tirs au but, et qui n’hésitaient pas à aller au contact.

Vova

@Florence Labbé : moi j ‘ ai vu Griezman tomber par terre tout seul , sans que personne ne le touche , comme Neymar , il a obtenu un coup franc qui a permis un goal ! Fallait oser ! Et l ‘ arbitre a cautionné !! J ‘ ai aussi vu Hazard se faire descendre plus souvent qu ‘ à son tour , actions destinées à casser les « pattes » d ‘un joueur talentueux , actions rarement sanctionnées par une carte jaune ; l ‘ une de ces actions a même été ignorée volontairement par l ‘ arbitre , pourquoi ??

Ah ben dites-moi pourquoi.

boris jeanjean

Il a été bien soudoyé c’est tout

Vous n’allez pas tarder à en apporter les preuve. Sinon, vous allez vraiment passer pour un con.

Jacquelin

et toi , une collabo, gaffe , t’es mal barrée

Une collabo? Et avec qui est-ce que je collaborerais? Vous vous payez de mots et d’injures contre des gens que vous ne connaissez rien et dont vous n’avez aucune idée de qui ils sont ni ce qu’ils font. Et c’est avec ça que vous vous estimez patriote, résistant?

barbot

C’ est une employée de la FIFA !

Pélagie

Ben fallait regarder le match ,Labbé Casse ,mon mari l’a fait et il a relevé les manquements de l’arbitre et il est ancien joueur de foot amateur !!

Ancien joueur de foot amateur?! C’est vrai que c’est tellement rare. Ah oui quand même pelanouille, ça force le respect. Ah ben s’il le dit.

MAUREL

Bien d’accord avec vous , ou l’arbitre vat il chercher le coup franc inexistant qui amène le premier but .

Norbert

En même temps, personne n’a forcé Mandzukic à marquer csc. Des coups francs sifflés ou pas à tort ça arrive dix fois dans un match, ce n’est pas une excuse ni un scandale, ça fait partie du jeu et tout le monde doit faire avec depuis que le foot existe. Et l’égalisation croate est aussi marquée sur un coup franc imaginaire, donc 1 partout la balle au centre.

Ce genre de commentaires sur le coup franc est typique de caves qui n’y connaissent rien et découvrent le foot à la CDM

Norbert

Pour les tricheries, les Croates ne sont pas des apprentis, les simulations et les fautes en douce ils sont spécialistes.

Quant à la Belgique, je ne vois pas ce que vous lui trouvez: Lukaku, Fellaini (hadji en passant), Chadli, etc. des « belges » typiques?

Et les entendre se plaindre du jeu défensif des Français, alors qu’ils ont franchi cinq fois la ligne médiane contre le Brésil ça fait rire devant tant de mauvaise foi!

Vova

@Norbert : L ‘ équipe de France : sur les 23 sélectionnés => 9 « Européens » et 14 « Africains » , l ‘ équipe belge => 16 « Européens » et 7
5 « Africains »

obelix

et ça conrtinue on tortille du cul devant un titre de champion du monde !! lisez la presse etrangère ils sont tous verts de rage !! l’italie absente, l’allemagne viréé, l’eqspagne ( euh ils sont fous de jalousie) virée, l’angletterre out, argentine idem ,bresil dehors , la france a marquée 16 buts meilleur attaque du mondial !!

N’oubliez pas la Belgique. Championne du Monde des mauvais perdants, des joueurs au supporters en passant par les journalistes. Ce sont les pires avec les Italiens! Pire que les Anglais, c’est dire.

CIGALE

En éructant votre bile ainsi vous pensez être une (un) patriote ? Erreur; vous faites comme les joueurs aux maillots bleus : trop de cinéma tue le cinéma …..

Allons cigale, de quel côté est la bile sinon du vôtre et des pays perdant qui écument de jalousie.

Gygy

Pardon? Parce que vos journalistes et supporters français sont modestes et discrets? Laissez-moi rire, la plupart du temps où je les écoutais parler de la Belgique c’était pour rappeler que si elle restait invaincue (jusqu’en demi/finale) c’est uniquement parce qu’elle avait eu selon eux « DE LA CHANCE ».

Je n’ai rien vu côté français, ni même anglais d’ailleurs et ce n’est pas peu dire , qui égale la pauvreté des commentaires belges, leur bêtise, leur manque d’élégance et de maturité dans la défaite. Ne pas arriver à féliciter son adversaire quand il a perdu, c’est un manque de maturité. Et aussi la preuve de votre racisme anti-français.
Pour le reste, ben oui, la Belgique a eu de la chance jusqu’à ce qu’elle rencontre plus fort qu’elle. C’est le principe même de la compétition. Ne me parlez pas du Brésil, au fait. Equipe, comme les autres équipes sud-américaines – très surévalués. Le Brésil n’est plus ce qu’il a été, il y a longtemps.

Gygy

« Et aussi la preuve de votre racisme anti-français ».
La plupart des français que je rencontre sont persuadés d’être meilleurs que les belges, que leur pays est mieux que la Belgique. Donc avant de parler de racisme regardez devant votre porte.

Je doute fort de votre témoignage. Maintenant, si ce que j’ai lu dans la presse belge, et sans aucun a priori, mais pour avoir une analyse footballistique, est le reflet de la Belgique, ben, après tout, votre témoignage est peut-être crédible.

Gygy

Et qu’en affrontant le Brésil, les belges n’auraient pas cette chance! Et lorsqu’ils ont gagné, on a eu droit comme réponse: le Brésil n’est plus ce qu’il était! Donc avant de parler de la Belgique, Florence Labbé, regardez devant votre porte!
« La Belgique championne du monde des mauvais perdants »
La France: championne monde des chauvins arrogants dont vous représentez la parfaite illustration.

Non Gygy, ne nous faites pas le coup de l’arrogance qui est une forme déguisée du coup du racisme. L’arrogance doublée de sottise, elle de votre côté, et si vous êtes si prompts à parler d’arrogance, c’est sûrement que vous en connaissez un rayon. Phénomène de projection très courant.
Sur le plan footballistique, l’erreur a été de croire qu’en ayant battu le Brésil, on avait gagné la Coupe. Le Brésil, c’est le pays qui s’est fait sortir 7 à 1 par l’Allemagne, et à domicile qui plus est.

Gygy

« Je n’ai rien vu côté français, ni même anglais d’ailleurs et ce n’est pas peu dire , qui égale la pauvreté des commentaires belges, leur bêtise, leur manque d’élégance et de maturité dans la défaite. Ne pas arriver à féliciter son adversaire quand il a perdu, c’est un manque de maturité. Et aussi la preuve de votre racisme anti-français ».
Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien du côté français, ni anglais que tous ces défauts cités n’existent pas chez le français.

Hé bien Gygy , quand je les verrai, j’en parlerai. Pour l’instant, la presse anglaise et les commentaires sont nombreux à saluer la victoire de la France et se réjouissent de ne nous avoir pas rencontré car , disent-ils, ils se seraient fait laminer, après avoir juré , avant même d’avoir disputé la demi-finale, qu’ils allaient nous mettre en pièce;
Je m’en tiens à ce que j’ai constaté . Je n’ai pas posté de commentaires sur la nature intrinsèque « du belge » pour parler comme vous. J’ai vu les réactions après le match.

Gygy

Vous ne voyez rien du côté anglais qui pourtant est réputé pour son agressivité dans les stades, rien de votre côté non plus (tout simplement parce que vous refusez de le voir) à vous lire les français sont parfaits, mais désolé, vous ne l’êtes pas. J’ai déjà lu la pauvreté des commentaires français, leur bêtise et leur manque de maturité dans la défaite tout comme dans la victoire. Seul un français chauvin tel que vous peut l’ignorer.

Qui vous dit que je vois rien du côté anglais? Où ai-je dit que les Français étaient parfaits? Qu’est-ce que ça voudrait dire d’ailleurs? Je dis que les joueurs , la presse et les commentateurs de quotidiens belges se sont montrés tristement mauvais perdants, de manière infantile confondante. Certains Belges le constatent également.
Ssoit dit en passant, je me moque de ce que vous dites des Français ou des autres. Quand on dit : « le Français », on sait que ça ne va pas être du Spinoza.

Sibylle

Quel rapport avec Spinoza, philosophe néerlandais né à Amsterdam et d’origine portugaise ?

Aucun en particulier. Vous pouvez remplacer par Aristote si vous voulez.

Gygy

Une dernière chose! Si le Brésil et les autres équipes sud-américaines étaient restées (comme vous le dites) aussi fortes qu’avant, la France ne serait jamais arrivée en demi/finale non plus! Donc selon vous, lorsque l’équipe de France bat une équipe aussi forte que le Brésil ou l’Argentine, c’est par pur talent mais lorsque c’est la Belgique c’est uniquement de la chance. C’est connu, le français est rarement objectif lorsqu’il s’agit de la Belgique.

Je n’ai pas parlé de pur talent pour les rencontres avec l’Argentine et l’Uruguay. C’est vous qui croyez l’avoir lu.
Le meilleur foot en ce moment est en Europe.
Dire « le Français » , c’est s’exposer à sortir une connerie.Ça n’a pas râté. Les Français n’ont pas d’opinion particulière sur la Belgique sinon une opinion favorable au demeurant. L’inverse n’est pas vrai. C’est bon à savoir;

Gygy

L’arrogance doublée de sottise, elle de votre côté, et si vous êtes si prompts à parler d’arrogance, c’est sûrement que vous en connaissez un rayon. Phénomène de projection très courant.
Maintenant j’ai droit à une inversion accusatoire mais je suis gâtée dis-donc.

Pas une inversion accusatoire. Le Français arrogant, ça fait partie des clichés que vous êtes les premiers à reprendre à votre compte. Or l’arrogance, l’aigreur, le manque de classe sont de votre côté en ce moment. Vous êtes pire que les Anglais qui savent – lisez donc leur presse – reconnaître une victoire et une équipe quand ils en voient une.

Gygy

Excusez-moi mais c’est vous qui avez commencé à parler de la Belgique en la traitant de mauvaise perdante je crois, donc ne vous étonnez pas que l’on vous réponde.
« Le Français arrogant, ça fait partie des clichés que vous êtes les premiers à reprendre à votre compte »
Ce ne sont pas des clichés mais la vérité. La plupart des français sont connus pour être chauvins et donneurs de leçons.

En effet, je persiste et signe : les Belges – plutôt que la Belgique – se montrent incroyablement mauvais perdant. S’ils sont aussi mauvais perdants, je pense que c’est pas racisme anti-français.
« La plupart des Français sont connus » n’est pas une preuve mais un pensée en kit que l’on répète à l’envi ce qui ne la rend pas vrai pour autant. Le mal français n’est pas l’arrogance. Cela étant dit, vous êtes libre de le croire si ça vous arrange et si ça vous console en ces lendemains qui déchantent. En tous cas, je viens de découvrir un aspect des Belges que je ne connaissais pas, et cela me conforte dans mon sentiment qui est que l’on ne peut compter que sur soi-même.
Sinon, j’espère que vous avez des sites belges ou autres où vous ne serez pas en aussi mauvaise compagnie qu’avec nous.

Gygy

je persiste et signe: les français sont chauvins, vantards et arrogant, votre mauvaise fois la prouve d’ailleurs. Il n’y a que des français de votre espèces pour lâcher ce genre de connerie: s’ils sont aussi mauvais c’est par racisme anti-français, il n’y a qu’un français de votre espèce pour lâcher ce genre de sottise, ce que vous pensez n’est pas non plus une preuve mais un cliché que vous avez vous même sur les belges (après ça parle de racisme ANTI-français).

Vous pouvez répéter autant de fois qu’il vous plaira , cela n’en fera pas une vérité. Vous crachez votre venin : les Français sont arrogants, vantards, etc… Autrement vous généralisez et essentialisez les Français, c’est la démarche même du raciste , et sans apporter de preuve. Je connais des vantards et des arrogants de toutes nationalité.
Les Français de mon espèce comme vous dites – ce qui est déjà en soi l’expression du mépris et du racisme – vont sur des sites français pur parler des problèmes qui les préoccupe .
Je n’avais aucune opinion sur les Belges , ne me suis jamais exprimé sur eux ou la Belgique : j’ai constaté leu racisme anti-français à l’occasion de ce Mondial. Je m’appuie sur des faits et non des lieux communs qui servent de pensée en kit à ceux qui ne se forment pas leur opinion eux-mêmes.

Gygy

Ce qui quand même marrant c’est que vous trouvez naturel de citer les belges comme mauvais perdant en les traitant en plus de raciste, mais lorsque l’on vous sort ceux des français, c’est purement des clichés mais pas une preuve. Quel mauvaise foi.

Je ne trouve pas « naturel » de citer les Belges. Je les cite parc que le cas vient de se présenter. Je n’avais aucune opinion sur la question avant. Je me suis rendue compte avec stupeur des commentaires, non pas seulement des joueurs à chaud, à froid, mes des journaux et des lecteurs. Chez ces derniers, il s’agit comme pour vous, de racisme anti-français caractérisé. On ne dénonce que le racisme anti-noir ou anti-arabe mais le racisme anti-blanc existe.
si vous pouvez me montrer des commentaires de joueurs, de journalistes, de lecteurs anti-belges, je répondrai sur le sujet.

Vova

« La France peut être fière de ses joueurs  » . J ‘ ignorais que la France s ‘ étendait de Calais jusqu ‘ à Pretoria ??

Joël (1)

Grosse magouille politico-sportive! Période trop cruciale via l’invasion pour se faire damer le pion par l’ethnie blanche de Croatie au détriment de l’équipe africaine pudiquement appelée France par stratégie mondialiste! Ce sport populaire reste avant tout une vitrine sociologique mis au service du gros politique bien gluant! L’équipe Africaine devait gagner absolument! La messe est dites!!!

Et les fiers Croates ont accepté de se laisser acheter. pfff.

barbot

NON,on leur a volé la victoire. POINT

Et comment cela s’est-il fait?

barbot

Joel vient de TOUT bien résumer !!!!!

Pélagie

Bien dit Joël !!

JD46

La France est essentiellement « Championne du Monde » des « roulades sur le gazon », là elle est réellement imbattable…

CIGALE

Absolument ; ce doit être la première chose que leur « éducateur », DESCHAMPS, leur a apprise car là ils s’en sortent à merveille ! mais mettez ces mêmes joueurs à jouer (enfin essayer) au rugby ! ces petites tafioles seraient à l’infirmerie ou à l’hôpital au bout de 10 minutes (et je suis large sur le temps !).

Le rugby a toutes sortes de gabarit. Pas seulement de grosses armoires.

Pélagie

JD46 c’est parce qu’ils sont fatigués !! lol !

François

on ne parle plus des ouvriers qui meurent au qatar préparant le mondial dans des conditions que seul un pays esclavagiste peut toléré.
il n’y fait plus 55 degrés à l’ombre ou bien la « coupe de la honte » a t elle été enterrée avec nos 250 morts tués par des djihadistes financés par ce pays « ami » ?
comme dirait l’autre : avec des amis comme le qatar et l’arabie saoudite la france n’a plus besoin d’ennemis !!!!

marco

vous nous emmenez dans les bois ,,le foubal c est une srtategie du grand remplacement ,,vous etes collabos du systeme ,des syndicalistes ,des traitres .reseau libre est moins tartuffe ,,enfumez vos ouailles, vos niais .

shinobido

réseau libre et synthèse nationale deux trés bon blogs.merci, marco.

Josyane

Au Quatar il n’y aura pas de jolies supportrices mais des bephégors emburquinées. D’autre part comme par hasard personne parle du calvaire des travailleurs étrangers mis en esclavage pour construire leurs stades et infracstructures. Honte aux medias, à la Fifa et aux politiciens de tout bord.

Allonzenfan

Et l’esclavage des travailleurs étrangers qui bossent au noir en France, ça vous parle ? À ma connaissance, aucun patron n’est encore allé en taule pour ça et pourtant c’est tout ce qu’ils méritent… Et non, je ne suis pas immigrationniste, bien au contraire !

Clément

Bonne analyse qui correspond parfaitement à la mienne à un point près : durant les qualifications, les bleus rataient énormément d’occasions de but, notamment en ne cadrant pas leurs tirs. Une efficacité retrouvée même si je partage le constat : la France n’était pas la meilleure équipe mais, finalement, c’est ça le charme du sport même si cela peut susciter un sentimernt d’injustice. La réussite, la chance, le destin (?) font parties du sport…!!!

Quelle est votre définition de la meilleure équipe?

Clément

La meilleure équipe est l’’équipe qui présente les meilleures qualités sur le plan footbalstique en l’occurrence ce qui permet de dire aux spécialistes que « sur le papier » telle ou telle équipe est favorite. Dans tous les sports il est possible de classer les équipes ou les individus selon leurs aptitudes et leurs performances. Mais je le répète, le sport n’est pas une science exacte ce qui donne toute son incertitude à une compétition, individuelle ou collective.

Vous ne faites que repousser la réponse : que sont les meilleures qualité sur le plan footballistique?
Car enfin, si les meilleures qualités footballistiques vous amène à ne pouvoir vaincre votre adversaire, c’est qu’il faut peut-être revoir les critères.

Clément

C’est ce que j’essaye d’expliquer… Au-delà des qualités objectives de tel individu ou de telle équipe, une compétition révèle une dimension aléatoire liée à la forme physique, l’inspiration, la réussite… ce qui fait le charme du sport car même une équipe inférieure sur le plan de ses atouts objectifs peut vaincre une équipe supérieure.
La comparaison est certes osée mais à la guerre de grandes batailles ont parfois été gagnées par ceux qui, pourtant, n’avaient pas « sur le papier » l’avanta

Tout à fait. Sinon, ondistribuerait des médailles avant même que le match ne soit joué.

montecristo

Vous n’expliquez rien du tout ! Dans tous les sports les qualités générales sont physiques, techniques, tactiques et psychologiques. Avec des spécificités différentes à chaque sport (qu’il serait trop long de décrire ici)

pingg

c’est simple: en football, on juge les qualités d’une equipe a son collectif et a son jeu.
au niveau du jeu, et bien la france n’en a pas. C’est uniquemetn de la défense et contre. Rien n’est vraiment construit.
Au niveau du collectif, la france n’a aucun collectif. Elle fait de l’antijeu , et sa maniere de jouer represente tres bien ce quest la france aujourdhui. Un club de joueurs sans identités propres avec des qualités individuelles exceptionnels mais motivés uniquement par l’argent

Depuis quand la défense et le contre ne font pas partie du jeu?
Votre remarque sur la motivation par l’argent fait sourire.1) Ce n’est pas au Mondial que les joueurs gagnent de l’argent. 2)Vous croyez que les Croates, par exemple, ne sont pas payés?

CIGALE

100% en accord avec vous mais n’insistez pas auprès de Labbé… c’est une admiratrice convaincue (u) des noirs, alors …

Là vos propos deviennent insultants et injurieux. On veut bien supporter vos délire complotistes à deux balles, vos analyses footballistiques complotistes, mais vos fantasmes de mal baisée , vous allez les exprimer ailleurs. Je vous signale à la modération.

pingg

Car enfin, si les meilleures qualités footballistiques vous amène à ne pouvoir vaincre votre adversaire, c’est qu’il faut peut-être revoir les critères.

===
c’es pas parce qu’une equipe gagne un match, qu’elle est meilleure au contraire. Preuve en est l’équipe de france incapable de marquer un but collectivement.Si la france a réussi a gagner c’est simplement en faisant de l’antijeu sans quoi elle n’aurait meme pas été en 8eme de finale.

Si l’équipe qui gagne est forcément la meilleure puisque c’est le but.
La Coupe du Monde est une compétition pas un gala de danse classique ou de patinage artistique.

pingg

certains vont dire: ouais mais pourquoi ils font pas la meme chose, ben c’est simple certaines equipes comme l’allemagne considere que le football c’est dabord un sport et pas qu’une competition, et donc la victoire oui mais pas a tout prix.
cette equipe (les bleus) a sans doute gagné mais sur le terrain et sur le plan sportif, c’est de la merde. Ca sert juste a faire gueuler une meute de supporter alcoolique et rendre hysterique quelques pucelles écervelées.

L’Allemagne? non mais lol.
Enfin, il faut dire qu’à lire votre post jusqu’au bout, on voit quel fin analyste vous êtes.

toni

vous devriez précisez la meilleure équipe d’une compétition médiocre

Je vous laisse cet honneur; Moi je commente comme je veux;

pingg

La défense a 11 peut s’averer etre un choix tactique lors d’une rencontre des lors qu’on est dominé ou qu’on veut garder l’avantage. mais dans le cas de la france ce n’était pas un choix cétait simplement la seule facon de remporter les matchs face a des equipes qui sont bien meilleures
quand tu es une tres bonne equipe, tu joues collectif et tu proposes du jeu. tu ne contentes pas de défendre et de renvoyer dans l’espoir que tu réussiras un contre qui rentrera grace a mbappé.

Encore une fois, nous n’avons pas la conception de ce qu’on entend par meilleur. Une finale de CM est un moment ultra-compétitif pas un gala de démonstration.

pingg

oui l’allemagne es une nation du football contrairement a la france et oui lallemagne propose du bon jeu sur le terrain alors que la france a sans doute remporter cette coupe du monde mais la coupe la plus ridicule de l’histoire. il suffit de regarder la finale croatie france pour se rendre compte du niveau déplorable de l’équipe de france qui a certes marqué mais qui na pas été capable de garder une seule fois le ballon.

il y a une foule de finales où l’on pu voir la même chose. Et il n’en demeure pas moins qu’en perdant beaucoup de ballon, elle marqué des buts.
Sinon, l’Allemagne est un grand pays de football mais combien de fois n’a-t-on pas entendu parler du jeu allemand ennuyeux et mécanique. On ne parle jamais de beau jeu pour l’Allemagne mais d’efficacité.

pingg

Si l’équipe qui gagne est forcément la meilleure puisque c’est le but.
=
non cest pas parce que tu gagnes que tu es meilleure, pendant toute la rencontre , la croatie etait largement meilleure que lequipe de france sauf que voila on sait tous que dans le football il suffit souvent de défendre a 11 pendant tout le match attendre une erreur d’arbitrage un contre un carton , de jouer la comedie sur la pelouse pour gagner un zero. dans le cas de la croatie, il était essouflé de toute facon

Argument en forme de tautologie. Je n’ai pas trouvé a Croatie meilleure : pendant la première mi-temps elle avait le ballon, mais le foot ne consiste pas à faire des passes, il consiste à mettre le ballon dans la cage. Donc une équipe qui tourne et vire n’est pas une bonne équipe; C’est une équipe qui n’arrive pas à passer la défense. Le foot, ça n’est pas faire la guerre en dentelles.

pingg

Votre remarque sur la motivation par l’argent fait sourire.1) Ce n’est pas au Mondial que les joueurs gagnent de l’argent.
===
la difference entre la france et les autres equipes
cest que les autres jouent pas juste pour l’argent et les sponsors sfr.la france n’a jamais été une nation de football et elle ne le sera jamais parce quelle ne sait pas ce que cest du jeu et du collectif.
Et de deux ils ne sont pas patriotes car la france est le seule pays sans identité

Je maintiens que ce n’est pas au Mondial que les joueurs gagnent de l’argent. Le Mondial, c’est la gloire et la reconnaissance, un moteur aussi puissant sinon plus.
La France est devenue une nation de football qui touche un plus grand public depuis 98. La France est parfaitement capable de savoir ce qu’est du jeu et du collectif. Rien n’est gravé à jamais dans le marbre.
Quant ) l’identité de la France, seuls les Français qui pratiquent l’auto-flagellaiton ne la connaissent pas. Les Américains, les Japonais, , les Chinois, savent très bien quelle est l’identité française.
Votre post est un exemple consternant d’auto-dénigrement.

pingg

Les Américains, les Japonais, , les Chinois, savent très bien quelle est l’identité française.
==
va expliquer aux chinois pourquoi lequipe de france est noire et africaine.

Vas-y toi-même . Tu es qui pour me donner des odres?

pingg

le foot ne consiste pas à faire des passes, il consiste à mettre le ballon dans la cage. Donc une équipe qui tourne et vire n’est pas une bonne équipe;
=
tiens le supporter débile qui parle. tant que ca rentre cest bon, on a gagné on est les champions. Il te vient pas aussi a l’esprit qu’on peut parfaitement dominer une rencontre et propose du tres bon jeu sans pour autant marquer si on se retrouve en face a une equipe qui mise uniquement sur la defense.

Ben si. Mais dans ces cas là on perd. Enfin si tu aimes perdre…

pingg

maintenant pourquoi des equipes qui sont mauvaises sur le terrain se retrouvent a gagner une rencontre;, ben soit cest du bol soit cest parce qu’il triche soit pour d’autres facteurs comme la fatigue etc mais en général cest surtout qu’a défaut de proposer du jeu et du collectif, l’équipe de france repose tout sur les exploits individuels, des exploits qui n’en sont pas cest juste que les bleus misent sur la specificité physique des africains qui n’ont rien a voir avec celles des francais blanc

Analyse insuffisante à mon huble avis mais pourquoi me racontez)vous tout ça? Ecrivez à l’Equipe.

pingg

le jour ou on aura des joueurs africains dans lequipe chinoise, et bien la chine gagnera la coupe du monde non pas parce son merite ni son talent propre ni sa supériorité mais cest simplement que ce jour la , les joueurs seront capables de rivaliser physiquement ave des africains naturalisés

Charabia. Révise ta grand-mère.

pingg

mais bon quand on s’appelle florence, on est incapable de comprendre que meme une petite equipe qui perd des matchs peut proposer un meilleur jeu qu’une soit disan grosse equipe qui repose tout sa force sur les caracteristiques individiuels.

Quand on s’appelle pingg on est incapable de comprendre qu’une équipe ne peut pas gagner uniquement avec des caractéristiques physiques individuelles. Maintenant tu me lâches.

pingg

La France est devenue une nation de football qui touche un plus grand public depuis 98. La France est parfaitement capable de savoir ce qu’est du jeu et du collectif. Rien n’est gravé à jamais dans le marbre.
euh une nation de football cest pas juste les supporters alcooliques qu ise retrouvent acculer derriere leur television a celebrer la finale en criant on est le schampions.

En effet mais faites un effort pour votre Français,sinon les mauvaises langues vont dire que c’est vous l’alcoolique « acculé » derrière votre ordi.

toni

Gigi Buffon à 40 ans dans les buts de la Croatie et c’est la Croatie qui est championne du monde

obelix

un vrai connaisseur !! buffon est devenu le deuxieme gardien à la juve !! subasic lui est meilleur !!

toni

on n’a pas vu le même match

toni

Pogba et Mbappé svp plus fort vos passes au goal quand vous donnez le ballon à Subazic Pour le péno Griezman n’est pas encore parti qu’il s’est déjà couché à gauche Il sait pas se détendre ?
Sur le 1er but csc la balle passe à 2 cm de sa main y saute même pas Du plomb dans les godasses ? Non comme c’est une passe de son partenaire il ne la touche pas pour pas se prendre un coup franc.
Buffon meilleur gardien du monde même à quarante ans

toni

et encore j’ai oublié de préciser BUffon sur une seule jambe

Brocéliande

La France ? OU ? BEURKKKKKKKK!!!!!

jan le Connaissant

A BAS LE FOOT !!!!
dire que dans 2 ans RR va encore nous nous chier du foot, avec la Coupe d’ Europe !!

denis

Macron aurait-il fait le déplacement à Moscou s’il n’avait pas su, par avance,que la France serait victorieuse ? (et ainsi faire remonter sa cote de popularité)

Mais c’est bien sûr. Dommage que la présidente croate ait fait aussi le déplacement. Elle a dû être mal informée.

CIGALE

Mais elle, elle l’a fait par politesse, par reconnaissance pour l’équipe de son Pays et les supporters, contrairement à Micron !

De mieux en mieux , là.

denis

Mme « Labbé »,vous n’avez rien d »autre à faire que de hanter ce site ? Votre ménage par exemple

Et vous denis, vous ne devriez pas aller bosser pour subvenir aux besoins de votre famille, vous occuper de madame, amener vos gosses au centre aéré?

denis

Ma pauvre Florence , j’ai déjà donné

Ah, tu es vieux?

denis

Cool Flo,bonne nuit et sans commentaire. (Entre nous j »ai 142 ans et demi . Ah ah ah ah !

ça se voit.

denis

Pff….

Philippe

Faites chier avec votre censure, hein !
Je ne comprends pas pourquoi vous m’empêchez de dire à Le Poulpe que remettre en cause un résultat sportif est une stupidité insigne … Ce n’est que la vérité !
Français de souche, je suis né et ai toujours été un homme libre, et je participe à plein de débats de citoyens, partout sur le net, sur des sites de presse (Figaro, par exemple), religieux, ou monarchistes … et je ne suis jamais autant censuré que sur RL ! Nulle part autant !
C’est nul.

Eric S.

La France championne par défaut, comme l’élection de son président. Victoire permise parce que les grandes équipes, pour diverses raisons, n’ont pas fait leur job (Allemagne, Espagne, Argentine, Brésil – Italie et Pays-Bas meme pas fichus de se qualifier). Le foot, seul sport qui permet au moins méritant voire au moins fort de triompher. L’Histoire ne retiendra que le nom du vainqueur – cela Macron le sait bien… La 2ème étoile est bien là, inamovible. Malheur aux vaincus…

L’Italie n’a aucune équipe. L’Allemagne, l’Espagne, le Brésil , se sont reposés sur leurs lauriers.

pingg

la différence surtout, c’est que les italiens les allemands les bresiliens et les espagnols ont une vraie equipe nationale et non des produits d’importations.

Attention. A dire cela, vous allez donner des idées aux autres.

CIGALE

Exact ; je serais d’accord pour qu’à la prochaine CDM aucun (et même d’autres) de ceux que vous citez n’y participe ! Cela deviendra vite une coupe « islamique » et là, on verra les « bagarres » entre musulmans !!!! et alors je regarderai peut-être les matches !!!

montecristo

A partir des éliminations directes vous mettez 16 bouts de papier dans un chapeau pour représenter toutes les équipes et vous tirez au sort … celui là pourrait être champion du monde autant que les 15 autres. Alors … je trouve que toute analyse d’après match est superflue.

Yohann le debattant

La Belgique a une équipe aussi « multiculturelle » que la France, alors rien à battre des belges.

Crassure

aussi « multiculturelle » ???? T’as mis tes lunettes pauvre taré ?

doudou

le match a l’air d’avoir été truqué ça saute aux yeux , regardez les deux derniers buts des français , le gardien Croate a l’air de laisser passer le ballon qui pourtant a été tiré d’assez loin !!! Le gardien s’entraine sans cesse à stopper les ballons c’est son métier et là il ne bouge pas , aucune réaction ou presque

Mais qu’il est con.

le Franc

doudou a levé un lièvre, et comme tout aujourd’hui est corrompu, au vu des enjeux politiques et financiers, rien de scientifique ne permet d’affirmer que toutes leurs magouilles sont exécutées dans les règles de la niaiserie populaire……les populistes, eux, étant ceux, justement, qui sont censé lever ces lièvres.

doudou

en attendant la coupe du monde a l’air bel et bien bidon , tu pourrais faire un effort quand tu t’exprimes mon gars

Et combien d’autres pays aimeraient avoir cette coupe bidon. Et là, je fais un effort.

CIGALE

Le gardien Croate ? NON puisqu’il a été payé pour ne pas arrêter les buts !!!

Cigale, il y a deux messieurs en blanc qui viennent vous chercher.

barbot

Encore un mauvais coup de POUTINE !!

Pascal

Vous êtes mon éclat de rire de ce matin.lol

Spipou

Encore le foot ! M…

andrej

Paul,
Entièrement d’accord avec vous : belges et croates bon foot. Je me suis ennuyé tout le match : tant mieux pour la France et tant pis pour nous.
Rien à voir avec 98.
Cordialement.

BERNARD

Bravo l’Afrique de France, vous êtes les meilleurs.. rien à dire !

Igor

Soyons bon joueurs, les meilleurs ont gagné mais d’une certaine façon les croates aussi. Ce match aura permis au monde entier de faire connaître la Croatie et ce n’est pas rien. Il est désormais certain que cette finale va beaucoup favoriser son tourisme et donner un sacré coup de fouet à son économie.
Ci-joint ce lien :
https://generationvoyage.fr/decouverte-cote-adriatique-iles-croatie/

Arthur

Hum, le pays est déjà ENVAHI de touristes depuis bien longtemps !

Kounnar

Oh oui et même trop !!!
Déjà avant la guerre en Yougoslavie la côte était « écumée » par les touristes (entre autre beaucoup d’Allemands)

Igor

@Arthur, Kounnar,
La Yougoslavie et la Croatie sont deux pays totalement différents.
Lorsque la guerre fut terminée, la Croatie était un pays à genoux, avec une infrastructure touristique sinistrée voire nulle. Donc il faudrait remettre vos compteurs à zéro et commencer à analyser son économie à partir de son indépendance à ce jour. Cette mise au point me paraissait importante. Cordialement.

Yohann le debattant

Allez, la grande opération de récupération politique du mutliculturalisme va pouvoir battre son plein…

La Mécréante !

match dégueulasse, buts sans mérite pour la bande à Didier. Victoire sans gloire. Moche. Très moche.

Kazo

Deux buts plus que litigieux, 2 autres sur des coups du sort et une paresse du goal croate étonnante. Une finale à l’image de cette coupe du monde d’un niveau et d’un état d’esprit lamentable.
Mais peu importe pour nos gouvernants sans scrupule qui utiliseront ce match pour accélérer la disparition de la France et le grand remplacement.

andrej

Kazo,
C’est vrai : jamais vu un gardien aussi naif à ce niveau. Bizare!
Cordialement.

barbot

ou il a reçu un coup de parapluie bulgare ou il atouché du Novitchok !

doudou

je pense la même chose que toi…

kalidas

On peut dire ce que l’on veut sur le déeoulement de ce match, mais au football une seule chose compte: le tableau d’affichage. Et si les bleus on en effet été malmenés, ils ont su aussi, comme contre l’Argentine, renverser la vapeur et marquer 2 buts en 5 minutes. Chapeau.!
Dernière chose: lors des scènes de liesse qui ont suivi, je n’ai vu que des drapeaux français, et aucun drapeau algérien, marocain ou autre. Voilà qui nous change (dans le bon sens) de 1998 !

Champion@outlook.fr

Moi j’ai vu des drapeaux algeriens et camerounais !

Bônois

Les algériens et les camerounais aiment la France et c’est normal qu’ils sortent leur drapeau en signe d’amour et de solidarité avec leurs cousins français pour cette belle fête.En plus M’Bapé est franco-algéro-camerounais!
Cette fête française est aussi une fête africaine car toute l’Afrique francophone soutient les bleus !!

Bônois

Je pense que lorsqu’il y a des drapeaux étrangers dans une fête françaisaise, ça veut peut être dire que les étrangers nous soutiennent
car losqu’un drapeau flotte à côté d’un autre drapeau victorieux, c’est un symbole de fraternité , d’amitié et de partage de la grande joie de cette belle et précieuse victoire !

serna

oui monsieur de drapeaux algériens j’en ai vu et pas qu’un.

Brouillon

Sur les Champs Elysées j’ai entrevu un drapeau algérien et un autre marocain. Les cameramen avaient la consigne d’éviter de les montrer.

Bônois

Les drapeaux africains sortent et flottent en solidarité avec la victoire des bleus contrairement aux drapeaux europeens des voisins qui sont en berne et dont leurs merdias dénigrent cette belle victoire historique et cette fête extraordinaire qui donne de la joie et de la fierté !!
Vive les bleus et vive la France !

kabout

quelle horreur,ces cons avec leurs matchs mediocres ont reussi ! la machine a multiculture est relancée et ce con de macron va récupérer les lauriers,Sans parler des suceurs de journalistes qui n’en peuvent plus.La bonne nouvelle c’est que ce mondial est terminé et nos journalistes reprendront plus serieusement leur travail d’information tel que par exemple ce sexagénaire agressés a Besancon par des « jeunes » pour 20 euros ! ou cet aprés midi pillage d’un magasin aprés la victoire des bleus.

Christine L

« Tant mieux pour les Français » ? Quels Français ???

"Je suis Croate"

Le poulpe, gluant, visqueux, mou, balançant à droite et à gauche, a oublié de raconter que Griezmann a truqué pour obtenir ce coup franc, et que le pénalty n’en était pas un.
Quel animal de la chaîne alimentaire a assez de courage pour manger du poulpe?

toni

Le goal croate est d’une médiocrité incroyable à ce niveau. On se demande s’il sait se détendre, pas une seule sortie sur corner. le but csc lui passe à 2 cms aucune réaction du plomb dans les godasses. le péno il part largement avant la frappe un jeu d’enfant pour le tireur, le but de Pogba à 22 m il n’est pas sur ses appuis et la frappe de Mpappé à plus de 25 m plein cadre sans force il la regarde tranquillement passer (Plus fort les passes au goal SVP). Goal médiocre à l image de la compet

llucien

Vous avez parfaitement résumé la victoire de la France en finale. Le goal Croate est le responsable de la défaite de son équipe.

doudou

toni> du plomb dans les godasses mdr , en même temps c’est normal que le gardien croate laisse passer le ballon , la Croatie devait apparemment perdre

gigobleu

Ce soir, les français s’embarquent sur le Titanic que tout le monde leur envie. Le plus grand, le plus beau, le plus sûr paquebot du monde que l’on croit insubmersible avec à la barre, le capitaine Macron. Et ils ne savent pas que ce dernier va les entraîner vers un sort funeste, un impitoyable iceberg gris, froid et mortel. Et pourtant le ciel nous a envoyé un signe clair en arrosant copieusement Macron lors de la remise de la coupe. Comprenne qui pourra les signes du destin…

Jon-Erik Harper

Un match truqué ? Les Croates jouaient beaucoup mieux et avaient une meilleure technique. C’est vraiment injuste.

L’équipe de France a juste eu des opportunités, c’est tout car c’était les Croates qui dominaient.

Vindicta

C’est vrai que les Croates contrôlaient d’une manière chirurgicale le ballon . Ils se jouaient souvent des Français , mais il faudrait peut -être qu’ils s’appliquent pour tirer , le ballon passant beaucoup trop loin des cages , soit dessus , soit à côté .
C’est di foot , c’est pas la fin du monde .

Boune7

Totalement d’accord: les croates n’ont pas saisie leur chance. La France a été opportuniste mais a su faire ce que le Brésil, l’Allemagne et le Portugal n’ont pas pu faire. La France peut être fière de ses joueurs. La Belgique n’est pas aussi forte que la France: c’est pas parce qu’on a le feu pendant deux matchs en coupe du monde qu’on est une équipe dans le top mondial. L’angleterre qui fini quatrième à même montre des très mauvaises choses. Et enfin.,. La croatie: très belle deuxième place!!