La Belgique préfère que ses djihadistes soient pendus à Bagdad

Publié le 20 mars 2019 - par - 21 commentaires - 2 144 vues
Share

Le terroriste belge Bilal al Marchohi, condamné à mort par les juges irakiens ce lundi 18 mars 2019. Une belle tête d’assassin, qui ne hantera plus les rues de Bruxelles dans quelques années !

Contrairement à la France qui voudrait un retour des terroristes, issus des banlieues, ayant servi l’État islamique, le gouvernement belge est plus censé et pragmatique. Les autorités belges ont donné un feu vert tacite aux Irakiens pour punir les terroristes belges ayant aidé ou appartenu au groupe État islamique.

Un ressortissant belge, Bilal al Marchohi, membre du groupe État islamique, a été condamné à la peine de mort par pendaison ce lundi 18 mars 2019 par la justice irakienne. Devant ses juges irakiens, le Belge Bilal al Marchohi n’avait « pas la frite ». Au lieu d’assumer ses engagements et ses actes, Bilal al Marchohi, âgé de 23 ans, a plaidé « qu’en tant que Belge, il devrait être jugé en Belgique ».

À Bruxelles, silence diplomatique : le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué qu’il ne disposait pas encore des éléments suffisants pour commenter la sentence. Bilal al Marchohi est le second Belge condamné à mort en Irak.

Bilal al Marchohi, djihadiste belge du groupe État islamique, sera pendu. Bilal al Marchohi, qui est âgé de 23 ans, a été reconnu coupable d’appartenance au groupe djihadiste et de participation à des opérations armées par le tribunal criminel central d’Irak, qui siège à Bagdad.

Des extraits de ses aveux signés ainsi que des photographies retrouvées dans un téléphone qu’il portait sur lui lors de son arrestation ainsi qu’une vidéo ont été présentés à l’audience, qui a duré une heure. Devant ses juges, le ressortissant belge a nié avoir appartenu à l’EI et estimé qu’il n’avait pas à être jugé en Irak. « Je devrais être poursuivi en Belgique, je suis un citoyen belge », a courageusement clamé Bilal al Marchohi.

Second Belge condamné à mort en Irak

Le procès fut assez cocasse et digne d’une histoire belge (islamique bien sûr !). Bilal al Marchohi, dont les propos en anglais étaient traduits, selon une source Reuter, était représenté par un avocat commis d’office, avec lequel il n’a eu aucun contact pendant toute la durée de son procès. À quelques mètres de là, il y avait des représentants du consulat de Belgique, qui ont fait preuve d’un mutisme remarqué. Et à Bruxelles, le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué « qu’il ne disposait pas encore des éléments suffisants pour commenter la sentence ».

Bilal al Marchohi est le second Belge condamné à mort en Irak. Tarek Jadaoun, aussi connu sous le nom d’Abou Hamza al-Beljiki, avait été condamné et pendu en mai dernier.

Les dirigeants politiques français feraient bien de s’inspirer de la « sagesse belge », au lieu de vouloir rapatrier des centaines de bombes à retardement, au motif qu’elles seraient nées dans les banlieues des villes de la République.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Moselle : combien coûtent les migrants dans ce département ?

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiâtre égyptien Omar Erkat ?

http://www.lareference-paris.com/485

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

Fréjus : un clando tunisien viole une sexagénaire dans un parc public

Il y a 3 ans, Hervé Cornara était décapité par un islamiste

Que faire des 460 « enfants soldats » de Daech à leur retour en France ?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
cheveuxgris

bientôt 72 vierges quel bol

DUFAITREZ

C’est le simple bons sens.
Justice sur les lieux du crime !
Nos bons arabes sont-ils jugés chez eux ? Heureusement non !…. Pour eux !
Quoi que……

PIstou

On se moque gentiment des Belges mais parfois on ferait bien de prendre exemple sûr eux . Voilà une décision de bon sens que nos dirigeants sont incapables de prendre surtout les actuels.

Marnie

Un semblant de raison semble naître en Belgique. Mais ils ont beaucoup à faire pour retrouver un peu de sérénité. Pour la France le combat est inversé : tout est fait pour que les dangers d’attentats, d’égorgements, de viols, et que le commerce de la drogue s’accélèrent. On a vraiment de sinistres individus à la tête de la France.

Paskal

A Bagdad ou ailleurs, l’important est qu’il soit pendu.

Claude

Les djihadistes belges condamnés à la pendaison par des magistrats irakiens sont pitoyables. Il en fut de même pour les adorateurs du führer adolphe Hitler, moi je n’ai rien fait, je lavais la vaisselle, je travaillais aux cuisines, j’étais secrétaire, j’ai obéi aux ordres…
Les tyrans, les tortionnaires sont tous des lâches et des pervers.
Ils osent tout pour échapper à une juste sentence, ils sont pathétiques.
La mort par pendaison doit être un mauvais moment à passer, mais je préférerais qu’ils passent le restant de leur vie dans des cellules en Irak, surveillés 24h/24 par des chrétiens d’Orient ou par des Yezidi, obligés de travailler pour payer le gite et le couvert.
Pas de salle de sport : cellule, travail obligatoire, retour cellule.
Tu refuses de bosser, tu es privé de repas.

Jill

Il n’a qu’à se réjouir,il a été jugé selon la loi qu’il souhaitait nous appliquer .
Nous,on veut le retour des djihadistes,ils seront considérés comme anciens combattants,et leurs états de services seront pris en compte pour la retraite .

Vent d'Est, Vent d'Ouest

«  »Au lieu d’assumer ses engagements et ses actes, Bilal al Marchohi, âgé de 23 ans, a plaidé « qu’en tant que Belge, il devrait être jugé en Belgique ». Il ne voulait pas encore rencontrer les 72 vierges qui n’attendaient que lui, au paradis d’allah ? Ingrat !

La Hire

Autrement dit, un mauvais musulman. Il doit être pendu pour cela !

Joël

Quelle que soit sa nationalité, un criminel doit être jugé là où il a commis ses crimes. Les gens qui tentent de les rapatrier à tout prix, comme le Quai d’Orsay notamment, se font complices de ces criminels et du terrorisme musulman.

Paskal

L’Ouzbek qui a commis un attentat à New York a-t-il été jugé à Tachkent ?

PANDRE

Elle est excellence cette idée!

La Hire

Voici des gens qui ont commis les pires ignominies, participé et donc encouragé des abominations et qui, voyant danser devant leurs yeux la corde qui les pendra se souviennent que le pays qui les a accueillis et qu’ils ont souillés a aboli la peine de mort… Braves pour tuer des innocents désarmés, violer des femmes et des enfants, voler en groupe des vieillards mais chiant dans leur froc quand il s’agit de payer la note, c’est donc ça un musulman ?
Qu’ils crèvent. Et je veux bien payer la corde au gouvernement Irakien, et plus si affinité.

Quand donc démarrera la campagne pour les européennes ?

Celtilos

ils ont déchire leurs papiers, renier leur pays, cracher dessus et ils voudraient maintenant en refaire partie, hé ben non « tu a renié et trahis ton pays, tu dois subir les conséquences de tes actes la ou tu les a commis ».

andrea

C’est étrange ces islamistes qui veulent être jugés par des tribunaux de koufars, retourner dans un pays de koufars, alors qu’ils sont dans un pays musulman avec des tribunaux musulmans….

Gaulois réfractaire

Un bon musulman qui préfère être jugé par les kufars ! Qu’a t-il donc appris à Molenbeek et à Raqa? Tout fout le camp ! Même les écoles coraniques n’enseignent plus la parole d’allah correctement. Quand on vous dit que le niveau baisse !

TourN

On devrait pas mais on rigole bien quand on lit certains commentaires dont le vôtre. Merci pour cette franche rigolade.

Dupond

Gaulois réfractaire
Un musulman dissident je suppose !!! (mdr)

sitting bull

tant mieux un de moins, au moins celui la ne se fera pas explosé dans mon pays car je suis belge

kabout

bof ! il va bien y avoir un moment donné en France un comité des trous d-balle du show bizz pour le faire rapatrié en France et lui sauver sa téte,allons ,allons il faut sauvé le soldat djihadiste.

CRI

ils ont raison