La boucherie artisanale de Beaulon aspergée d’huile moteur : L214 soupçonnée

Beaulon est une commune rurale de 1 600 habitants, dans l’Allier. Elle est située à une trentaine de kilomètres de Moulins, dans le canton de Dompierre-sur-Besbre.

Son maire, Alain Lognon, est un ancien agriculteur exploitant. C’est son quatrième mandat au service du communisme et de l’écologie.

https://www.lejsl.com/pays-charolais/2013/02/10/l-ecologie-la-scolarite-par-alain-lognon

Dompierre-sur-Besbre

https://www.lamontagne.fr/beaulon-03230/actualites/alain-lognon-candidat-pour-un-quatrieme-mandat-a-beaulon_13727273/

La municipalité communique via son bulletin municipal, son (lent) site internet, mais, aussi comme un nombre croissant de petites communes, par l’application smartphone, PanneauPocket.

C’est cependant dans l’hebdomadaire « La Renaissance » (siège à Paray-le-Monial, Saône-et-Loire), daté de ce 11 novembre, que le maire a choisi de s’exprimer sur les dégradations volontaires subies par la boucherie – charcuterie – traiteur de Thibaut Laudet.

À l’ouverture du magasin, samedi, le boucher a constaté que de l’huile moteur avait été jetée sur son pas-de-porte.

Glissade et graissage garantis pour la clientèle.

Deux flyers de l’association L214 ont été placardés nuitamment sur la devanture.

Les gendarmes de Chevagnes, proche commune où subsiste encore une caserne, ont été saisis.

Votre serviteur s’est rendu incognito dans le magasin pour y acheter un peu de viande bovine locale et du pâté en croûte pur porc (la maison vend aussi du porc fermier).

Et là, surprise : j’ai appris que bien que le coupable apparaisse identifiable sur le cliché horodaté pris par la caméra de surveillance, il ne sera pas poursuivi en vertu de la loi qui dispense de poursuites les auteurs de dégradations mineures.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418260/

On sait ce que font de cette disposition beaucoup de juges, suivant qu’ils ont à sanctionner des patriotes ou à laisser courir les nervis du pouvoir.

À noter que le vandale est un adulte qui connaît vraisemblablement la tolérance pénale, puisqu’il n’a commis ni effraction, ni fric-frac.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165341

L214 est une association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires (viande, lait, œufs, poissons).

https://www.l214.com/qui-sommes-nous/en-bref/

Si elle s’invite fréquemment dans des élevages et des abattoirs, elle reste toutefois toujours très prudente pour dénoncer l’abattage rituel, halal et casher. Un point qui décrédibilise l’association.

Son actualité récente nous montre d’ailleurs une Isabelle Adjani contrariée, à juste titre, par les conditions de production de fromages de chèvres d’une exploitation intensive de Saône-et-Loire.

https://www.l214.com/enquetes/2022/adjani-chevres-chevenet/

Mais l’actrice s’accommode au demeurant fort bien de l’invasion migratoire africaine islamisée, comme l’atteste son soutien à SOS Méditerranée.

https://sosmediterranee.fr/le-comite-de-soutien/

L214 promeut surtout une alimentation végétale et végane https://vegan-pratique.fr/ ; en cultivant le terrain de la propagande des émissions carbone, elle bosse d’abord pour les USA (l’Open Philanthropy, à San Francisco).

L’OP s’occupe également de recherches sur les épidémies, sur le Covid-19, d’aide aux réfugiés, de lutte contre les discriminations…

https://www.openphilanthropy.org/grants/

Ce qui faire dire au maire Alain Lognon:

« L214 est une association financée par une multinationale américaine qui fabrique de la viande synthétique… les enjeux environnementaux et la sécurité alimentaire sont bien loin de leur préoccupation… les produits de substitution à la viande sont fabriqués à des milliers de km de la France et la viande est de la chimie de laboratoire… » intégralité des propos dans La Renaissance, cette semaine.

« Les contributions de l’Open Philanthropy représentent 14 % des ressources. Cette organisation basée aux États-Unis, qui finance des ONG humanitaires, environnementales et de protection animale dans de nombreux pays, a remarqué notre travail en 2017 et a offert de nous aider. Nous avons proposé des projets et obtenu un financement de 1,25 million d’euros versé en 2020 (614 k€) et 2021 (636 k€) afin de nous permettre d’agir pour les poulets de chair, de développer notre capacité à enquêter et de poursuivre la consolidation de l’association… https://www.l214.com/qui-sommes-nous/transparence-financiere/

À noter que le « hasard » fait que 2017 est aussi la date de création de l’Open Philanthropy.

Le maire de Beaulon dénonce les exactions de minorités de voyous activistes qui veulent imposer leur idéologie à nos modes d’alimentation traditionnels.

Comme les habitants de la commune, il sait l’importance de garder des commerçants de proximité, et en l’espèce de ce boucher qui vend de la viande de bonne qualité provenant des éleveurs locaux, dont le cheptel se nourrit essentiellement d’herbage.

Selon lui, le bilan carbone de l’agriculture est « positif ».

Alain Lognon apporte tout son soutien à la famille Laudet (Sarl Thibaut et Valérie Laudet).

Espérons que ce maire de gauche saura faire remonter les faits aux élus de la coalition de La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (communistes, socialistes, écologistes et générations inclusives).

Devinette écologique

Papa était l’un des fossoyeurs de la paysannerie française (1),

Fiston, socialiste au gré du vent comme papa, est un pilier du programme économique de l’actuel président de la République, Emmanuel Macron,

Il préconise d’engloutir 70 milliards d’euros dans le business de la prétendue urgence climatique,

Il est partisan de davantage de « sobriété » en cette fin de soi-disant abondance, sans dire expressément si les mêmes devront se serrer davantage la ceinture,

La croissance économique est un gros mot pour lui,

Elisabeth Borne a commandé un rapport (dont on ne connaît pas le coût) à ce professeur d’économie politique à Sciences Po Paris (la fabrique des élites) qui a grenouillé huit ans à la direction du think tank pro européen Bruegel et à France Stratégie,

Il est Jean Pisani-Ferry.

La belle Europe de l’après guerre

Les fondateurs de l’UE étaient financés par les USA pour installer un nazi comme président

10 septembre 2022 Jacques Chassaing

Les fondateurs de l’UE étaient financés par les USA pour installer un nazi comme président 

L214 n’est pas seule à attaquer les boucheries traditionnelles

À Saint-Etienne (42) la vitrine d’une petite boucherie traditionnelle du centre-ville, était régulièrement couverte de crachats, chaque fois qu’il y avait une promotion de porcs fermiers.

Pour le compte de l’association Vigilance Halal, fondée par le Dr vétérinaire Alain de Peretti, j’avais recueilli le témoignage de l’artisan boucher.

Lequel, sous couvert d’anonymat, m’avait entre autre, expliqué qu’un boucher savait parfaitement si la viande qu’il achetait à l’abattoir provenait d’un abattage traditionnel (avec étourdissement) ou rituel (sans étourdissement, avec d’infinies souffrances pour l’animal et un risque sanitaire potentiel pour le consommateur).

Ce professionnel m’avait montré des traces de merlin sur une tête de veau et des documents d’achat, bon de livraison et facture.

Pour davantage d’informations.

https://vigilancehallal.com/

(1) UE : Sicco Mansholt fut le fossoyeur de l’agriculture familiale

3 novembre 2022 Jacques Chassaing

Dans la famille Destruction de la paysannerie, il faut ne faut pas oublier non plus Edgar Pisani, (1918-2016), l’homme du remembrement agricole (regroupement arbitraire du foncier rural) qui était encore encore ministre sous Mitterrand et Fabius.

Ce fervent acteur de la construction européenne avait bien entendu voté pour la création du marché commun.

Ministre de l’Agriculture sous Debré et Pompidou, c’est lui qui a fait entrer l’agriculture française dans le productivisme et l’exportation, et mis en place la PAC dans la CEE.

Pisani était l’archétype du technocrate imbu et rompu à la duplicité politicarde…

UE : Sicco Mansholt fut le fossoyeur de l’agriculture familiale

Le pseudo agriculteur écolo, militant de la communauté Emmaüs Roya, et complice de l’invasion migratoire en France, a réagi à l’arrivée du bateau de SOS Méditerranée dans le Var, à Toulon.

Cédric Herrou toujours en verve pour promouvoir la solidarité et les valeurs de la République Française (des Francs-maçons) : Liberté, Égalité, Fraternité, avec le pognon des contribuables

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/menton/cedric-herrou-reagit-a-l-accueil-de-l-ocean-viking-et-des-migrants-a-toulon-2653488.html

Les crapules écolos savent que la voiture électrique est un désastre environnemental

25 juillet 2019 Jacques Chassaing

Les crapules écolos savent que la voiture électrique est un désastre environnemental

Écologie et profits : les voitures neuves ont augmenté de 44 % depuis 2017

5 octobre 2022 Jacques Chassaing

Écologie et profits : les voitures neuves ont augmenté de 44 % depuis 2017 

Ecowatt : l’appli « Gèle-toi les couilles et reste craspouille » est disponible

27 septembre 2022 Jacques

Ecowatt : l’appli « Gèle-toi les couilles et reste craspouille » est disponible

Cet hiver, la Panière-Runacher veut des Français sales et frigorifiés

8 août 2022 Jacques Chassaing

Cet hiver, la Panière-Runacher veut des Français sales et frigorifiés 

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
12

15 Commentaires

  1. Dire que j’ai donné à L214 !
    Mais c’était quand ils avaient eu le courage de s’embaucher dans des abattoirs pour filmer la cruauté des abattages.
    Par contre, ce type d’opérations contre des boucheries traditionnelles, je n’y suis pas favorable. Le végétarisme est peut-être rendu nécessaire par la surpopulation mais la Terre, quand elle n’est pas surpeuplée, doit être « tondue » par les caprins et les ovins, notamment en montagne, d’après des écologistes non idéologisés.
    J’ai aussi été végétarienne durant 6 ans, j’ai cessé de l’être, bien malgré moi, à cause de ma santé, la nourriture végétale complétée de fromages ou d’oeufs, plus gras que la viande, n’était pas suffisamment consistante pour mon métabolisme.

  2. Du moment qu’on agit pour sauver les animaux, leur épargner des souffrances indicibles, je suis d’accord.
    J’adore les petits chevreaux et les chèvres en général : des animaux gais, qui adorent courir, grimper partout, des vrais enfants, même leurs cris sont identiques à ceux des petits humains. Voir ce reportage, m’a retourné les sangs.
    Je suis végétarienne depuis que j’ai découvert en 1995 les premières vidéos dans les élevages et les abattoirs… C’est INSUPPORTABLE !
    Ces êtres innocents qui ne demandent qu’à courir dans les pâtures et qui sont traités comme les rebus du « lait »… C’est IGNOBLE !
    Pour le reste, trop compliqué pour moi.

    • Et les petits enfants à naitre avortés (230.000 en France chaque année) dont on supprime la chance de « courir dans les pâtures », c’est pas IGNOBLE !?
      Soyez logique ! : Défendez comme moi le droit des animaux à ne pas souffrir (par exemple en refusant la viande halal) ET le droit des petits enfants à naitre à ne pas être exterminés dans le ventre de leur mère.

      • JJP : comme vous je défends la vie, mais il n’y a absolument AUCUN rapport entre la souffrance animale et les avortements !
        Par ailleurs, plusieurs poètes auraient préféré ne jamais naître :
        SOPHOCLE : « N’être jamais venu au monde est peut-être le meilleur des bienfaits. »
        Omar KHAYAM : « Donner la vie, c’est donner la mort. »
        Parfois il vaut mieux qu’un enfant ne naisse pas si c’est pour connaître la solitude, la misère ou la maladie toute sa vie. Ou pour supporter des parents violents et sans amour !

  3. Tu te croirais sous l’Occupation avec tous ces ersatz. Pour les insectes, pourquoi ne pas bouffer le pou Héroux, la punaise Panier-Ruinachier, le cloporte Jadot, etc. Richement nourris, ces cafards devraient rapidement trouver preneur!

  4. Merçi pour l info sur L214, ils avaient ma sympathie car ils défendaient et sortaient les animaux de laboratoire, non sans risque…Derrière les associations,toujours des politiques et commanditaires cachés..

  5. Cette dégénérée sur la photo exhibe le cadavre d’un veau mais elle sera la première à demander que « le droit à l’avortement » (230.000 petits Français de souche à naitre exterminés chaque année) figure dans la constitution. Plus encore, elle va exiger des européens à faire moins, ou pas, d’enfants (Yves Cochet) parce que les enfants ça pollue (et qu’on peut les remplacer par des migrants), et à interdire de tuer les moustiques femelles car elles ont des bébés (Aymeric Caron)…
    Quelle époque !

  6. Magnifiques explications superbement documentées. A quand l’éradication de tous ces salopards, emmerdeurs qui appauvrissent le citoyen?

  7. Ces dégénérés LÂCHES ne s’attaquent qu’aux gens dont ils ne risquent rien. OU SONT LES ATTAQUES contre les boucheries, les abattoirs HALAl ? OU SONT les manifestations au moment du ramadan dans les rues, en bas des HLM avec des animaux égorgés sur le trottoir, dans les baignoires par des gosses à qui le père apprend le maniement du couteau ? Une fois de plus ils se sentent fort et viennent détruire ce qui est français MAIS SE GARDENT BIEN de toucher à la BARBARIE des musulmans !

  8. On a cherché à nous convaincre vainement de bouffer des insectes, puis des algues et maintenant c’est au tour de la viande et des légumes végétalisés. On connaît la bouffe américaine au travers d’un peuple d’obèses sujet à toutes les pathologies médicales. Que les ricains aillent se faire enxxler avec leur mxxde…

  9. ils préfèrent la viande sans viande que des chercheurs trouveurs réussissent à fabriquer en laboratoire et qui inondera le marché d’ici peu.

  10. Vu qu’un écolo sur trois est aussi con que les deux autres, on ne va pas aller loin…

    Si on suivait leur programme, dans 20 ans il n’y aura plus d’animaux domestiques, et donc plus d’œufs, de viande ou de laine, et dans 50 ans nos descendants (enfin, les survivants) pourront admirer à nouveau les dinosaures en liberté…

    Je crois que j’aurais préféré naître vers 1890, me taper les deux guerres mondiales (en supposant y survivre) et caner tranquillement à la campagne dans les années 70 ! L’époque était bien plus libre et agréable à vivre…

    • à Lee and Colbert
      Voilà un beau programme auquel j’aurai aussi souscrit !

1 Rétrolien / Ping

  1. Omerta sur les chemtrails, ces douteux épandages aériens qui zèbrent l’azur – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.