La bouillabaisse : Rubirola démissionne et trahit les Marseillais…

« La bouillabaisse marseillaise : Rubirola démissionne et trahit les Marseillais… »

J’ai grandi à Marseille et je me sens marseillais de cœur, même si je m’y rends de moins en moins pour déjeuner dans l’un de ses nombreux excellents restaurants où j’ai déjà passé tant de bons moments en famille ou entre amis.

Marseille est une belle et grande ville que nous aimons, malgré ses coins moches et crasseux infestés de vermine…

Mais quand on monte à Notre-Dame de la Garde et qu’on fait le tour de la basilique, on découvre la beauté de cette grande métropole méditerranéenne.
Le problème c’est que la circulation y est devenue de plus en plus pénible et périlleuse, les parkings obligatoires ruineux et l’insécurité bien visible…

Marseille-sur-Mer et surtout Marseille-sur-Magouilles.
La tradition des grands maires mafieux Defferre ou Gaudin, continue.
Voilà une femme sortie de nulle part, prétendument écolo, qui est élue maire de la ville et qui, tout à coup, démissionne de son poste pour le refiler à son copain gauchiste.

Les Marseillais ne comprennent pas et ont le sentiment de s’être fait « couillonner », comme on dit ici, pour ne pas dire pire…
Même si les écolos me font vomir, ils avaient voté pour une écolo et vont se retrouver avec un maire gauchiste (socialiste ne veut absolument plus rien dire !). Et on sait que les gauchistes ont la fâcheuse habitude de vider les caisses rapidement et de gouverner dans la gabegie.
Sauf que là les caisses sont déjà vides depuis longtemps, car à Marseille il y a un taux d’évaporation considérable de l’argent public, sans doute dû au mistral et au beau soleil de chez nous… !

Marseille est pourtant une ville avec des potentialités économiques extraordinaires, un grand port magnifique, un commerce qui ne demande qu’à être florissant et une cité où la vie est également très agréable, du moins en a-t-elle les possibilités.
Mais non, tout le pognon va à des cités, des quartiers et des banlieues (nord) pourris par leurs propres habitants venus de la Lune, qui s’empressent systématiquement de détruire tout ce qu’on fait pour eux, crèches, écoles primaires, collèges et lycées, parcs publics, parcs de jeux, etc.

Moi, je dis ça, je ne dis rien.
Le coup de dire « je suis fatiguée et je passe la main à mon copain », ça ne fait pas très sérieux ni très démocratique…
Peut-être que la loi le permet, je ne sais pas, mais elle ne devrait pas le permettre. Et dans ces cas-là il devrait y avoir une nouvelle élection municipale.

Mais bon, quand on voit ce qui se passe aux USA en ce moment et assez fréquemment en France, on se dit que ce doit être normal…

Pour moi, personnellement, je considère que gauche et écolos sont des partis de racailles nuisibles et totalement incapables de gérer quoi que ce soit et surtout pas la seconde ville de France.
Tout ce qu’ils touchent, ils en font de la m… et rien d’autre.
Les gauchistes ruinent le pays économiquement depuis toujours et les écolos, quand on voit que pour « sauver la planète », ils ne trouvent rien de plus idiot que de fermer les centrales nucléaires non polluantes pour créer des dizaines de centrales à charbon et forcément de nouvelles mines de charbon, on ne peut s’empêcher d’être pris d’un immense fou rire inextinguible, faute de pleurer pour la même raison…

Il n’y a eu aucun « Printemps marseillais », comme ils disent.
Michèle Rubirola n’était d’ailleurs pas dans son rôle depuis son élection il y a 5 mois.
En réalité, l’affaire était orchestrée d’avance, planifiée.
Rubirola ne connaissait pas les dossiers et en général c’était Payan qui répondait aux journalistes, alors que Rubirola, en retrait, le laissait s’exprimer.
Ils sont copains comme cochons, tous les deux !

À la fin, on va vraiment regretter Jean-Claude Gaudin…

« Démission de Michèle Rubirola : cinq questions qui se posent après la décision surprise de la maire de Marseille »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/demission-michele-rubirola-cinq-questions-qui-se-posent-apres-decision-surprise-maire-marseille-1905884.html

« Marseille : pourquoi la démission de Michèle Rubirola n’est pas vraiment une surprise »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-pourquoi-demission-michele-rubirola-n-est-pas-vraiment-surprise-1905944.html

« Marseille : Michèle Rubirola démissionne pour raison de santé et propose Benoît Payan comme maire »
https://www.lci.fr/politique/en-direct-marseille-michele-rubirola-confirme-sa-demission-et-propose-benoit-payan-comme-maire-2172890.html

« Mairie de Marseille : les dessous de la démission de Michèle Rubirola »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/16/la-maire-de-marseille-jette-l-eponge-et-abandonne-la-mairie-a-benoit-payan_6063556_823448.html

« PORTRAIT. Qui est Benoît Payan, celui qui pourrait devenir le prochain maire de Marseille ? »
https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/portrait-qui-est-benoit-payan-celui-qui-pourrait-devenir-le-prochain-maire-de-marseille-7087682

« Qui est Benoît Payan, désigné par Michèle Rubirola pour prendre sa succession à Marseille ? »
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/qui-est-benoit-payan-designe-par-michele-rubirola-pour-prendre-sa-succession-a-marseille_2140894.html

« L’heure de Benoît Payan, architecte du Printemps marseillais, est arrivée »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/16/marseille-l-heure-de-benoit-payan-architecte-du-printemps-marseillais-est-arrivee_6063550_823448.html

« Benoît Payan vers la mairie de Marseille : la revanche d’un apparatchik socialiste »
https://www.lci.fr/politique/benoit-payan-a-la-mairie-de-marseille-la-revanche-d-un-apparatchik-socialiste-2172918.html

« Marseille : la grosse écolo démissionne, et Samia veut pas s’faire niquer… »
https://ripostelaique.com/marseille-la-grosse-ecolo-demissionne-et-samia-veut-pas-sfaire-niquer.html

Laurent Droit

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Socialistes et verts c’est la même POURRITURE !

    payan ou rubirola c’est kif kif

    Pas grande trahison !

  2. L’État va payer des Tampax aux  » pauvresses  » qui n’auraient pas les moyens de s’éponger et Payan va offrir de la vaseline aux Marseillais…

  3. Arrêtez de dire qu’elle « Démissionne » ! Simplement, elle Rétrograde ! Différent !
    C’est là qu’est le Piège ! LEGAL ?
    Elue par le Peuple, confirmée par son Conseil !
    Que ce Dernier se réveille devant l’imposture !

  4. Vous allez jusqu’à regretter Gaudin ! Un comble ! Désolée de vous rappeler qu’il était de droite…. Pour être « objective », bien qu’étant de droite, je suis obligée de reconnaître qu’il n’y a pas que la gauche pour tout pourrir… Provençale de souche et résidant près de Marseille, je suis découragée d’y faire un tour, eu égard à ce que l’on y croise… Un peu d’écologie véritable serait nécessaire à cette ville, pour y mettre de la propreté et dépolluer l’atmosphère. La vérité, c’est que Marseille est livrée à la racaille de toutes sortes depuis trop longtemps. J’ignore comment et par « qui » elle pourrait en sortir….

  5. Cher Laurent , vous comprenez maintenant pourquoi , il y a 26 ans que j’ai quitté Marseille ? Je sentais déjà qu’après Gaudin avec qui j’étais à l’école ce serait la débandade .Vous parlez du port ou à mon époque étant transitaire on avait des grèves des dockers CGTun jour sur deux si bien que les navires ne venaient plus et après cela s’est reporté sur FOS..Alors je suis parti à 50kms de Marseille et le maire à le bracelet électronique à la cheville vous voyez maintenant sans doute ou je suis l’affaire ayant fait beaucoup de bruit dans le Landerneau. Décidemment on se demande ou il faut aller pour être tranquille.

  6. C est exact que de dire que la populace n a aucun respect pour l environnement…papiers, crachats ,.merdes canines,…à Marseille , ..à Paris j avais été déçu de voir le site de la Tour Saint Jacques envahi par le populo .jouant et piqniquant….G. Marseille

  7. boudu, qué pastaga ! Mais con d’ estoumagade, j’ estrancine pour Marseille, té.

  8. Le Payan m’a tout l’air d’être un cas particulier dans le traitement des troubles obscétionnels compulsifs. Toujours en train de se passer la main dans les cheveux ; c’est ce qui m’a immédiatement interloqué quand nous avons appris la démission de l’écologiste ménopausée à la vue des premières images. Cela signifie une certaine impatience et une susceptibilité. C’est aussi le signe que la personne n’a pas sa conscience tranquille. J’ajouterais aussi une certaine dépendance à certains narcoleptiques en la matière de…la cocaïne.

    Vous allez voir à quelle allure les caisses vont se vider avec le merdeux au nez poudré.

    • Le blob

      Salut , pour remplir les caisses, ce sont les con s comme moi qui verront leurs impôts. Taxe d habitation….
      Flamber..

      • @Prouvencau
        Je compatis à votre écœurement, mais attendez-vous à un feuilleton mouvementé. Dans des petites communes, sous l’influence des socialopes, c’est le même topo. C’est copinage et compagnie. Si tu veux être directeur d’école du village il faut avoir été scolarisé dans la même classe au collège que le maire. Maire qui succède à son frère aîné: un illettré qui alla au collège avec mon frère aîné. C’est tout un microcosme relationnel local qui fonctionne ; et pourtant nous sommes à l’opposé de vous sur la carte du pays. C’ est en Nord Pas de Calais infecté par les relations incestueuses entre politique et copinage que tout se distribue. Quant aux autres, C à D nous, ils peuvent crever. Ça se passe comme ça en socialie. Vous n’avez pas fini d’en baver avec un toxico narcissique.

  9. ca va etre le top pour les bateaux des ONG de soros …oh bien sur les cpf ne feront qu y passer et ils iront pourrir les villes peinardes de la correze ; j ai bien dit des villes car a la campagne il n y a pas de caf ni d aide a l enfance !

  10. Ces pourris on magnifiquement bien réussi leur coup….l’autre bécasse se tire pour raison de santé….mais reste maire adjointe quand même, (la, pour la gamelle, elle est plus malade) pour nommer le gamin socialiste….sachant pertinemment que de faire des élections en pleine hystérie sanitaire qui va durer encore des mois, est totalement illusoire !…l’affaire est dans le sac et HOP…circulez il n’y a rien à voir !

  11. remarquez Marseille avec rabiolla ou l’ancienne momie gaudin ……mafia y eu,mafia restera !!

Les commentaires sont fermés.