La Bourguignon ne boit pas, ne fume pas… mais elle cause encore, hélas!

À défaut de se recoiffer, elle pourrait commencer à faire ses cartons… mais surtout nous « foutre tranquilles » (Coluche dans le texte) avec ses conseils à deux balles !

En 1970, du temps où la France était encore la France, et où il faisait bon vivre pour le citoyen lambda, loin de se douter qu’il serait un jour la proie d’ordures de toutes sortes, réunies sous l’enseigne « bien-pensance », s’ingéniant à lui pourrir la vie par de multiples culpabilités inventées de toutes pièces pour prendre l’ascendant sur lui… le talentueux Michel Audiard  (qui de nos jours serait en prison pour sa liberté de parole et son langage inapproprié au politiquement correct…) nous régalait avec un de ses chef-d’œuvre cinématographiques : « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause ! ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Elle_boit_pas,_elle_fume_pas,_elle_drague_pas,_mais…_elle_cause_!

De nos jours où les occasions de rigoler sont rarissimes… et souvent proscrites par l’armée des hypocrites « culs-serrés », s’offusquant de sorties verbales pourtant bien moins graves que leur perversité personnelle bien planquée sous des airs de respectabilité de surface… nous aurions actuellement une « comédienne » qui aurait certes de grosses difficultés à égaler le talent de la sublime Annie Girardot… mais pourrait néanmoins convenir dans le rôle principal, celui de la causeuse : Madame la ministre intérimaire de la Santé, Brigitte Bourguignon !

Ne la connaissant pas personnellement (ouf !), il me serait difficile de confirmer qu’elle colle bien au personnage pour les trois premières assertions, à propos de la boisson, la fumette, et la drague… en revanche, pour ce qui est de la parlotte, elle pourrait « faire l’affaire ».

Pour la simple raison que, virée de l’AN au second tour des toutes dernières législatives (Yessss !) et ligotée actuellement sur un des sièges éjectables du gouvernement provisoire Borne-Macron, dans l’attente d’être remplacée dès que le Jupiter d’opérette se décidera à nous transmettre ses dernières volontés (seulement politiques hélas)au lieu de commencer à faire ses cartons… Madame cause !

https://www.europe1.fr/politique/battue-aux-legislatives-la-ministre-de-la-sante-brigitte-bourguignon-demissionne-4118707

Si encore c’était pour dire des choses intéressantes… mais jugez du peu… il s’agit seulement de nous « conseiller » de remettre le masque dans les transports… !

Car bien évidemment il ne saurait être question d’obligation… c’est pas le genre de la maison Macron… encore que… mais passons !

Simple principe de précaution, semble-t-il, face à  la nouvelle menace du Covid-19… ou l’un de ses clones (on s’y perd !), lequel a bien sagement attendu pour se rappeler à notre bon souvenir… la fin de la campagne présidentielle (dont certain s’était auto-dispensé… on sait pourquoi !), puis celle des législatives, puis des élections, toujours sur fond de guerre en Ukraine… très utile pour nous faire avaler les nombreuses couleuvres-privations qui nous attendent !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-ministre-de-la-sante-brigitte-bourguignon-demande-aux-francais-de-remettre-le-masque-dans-les-transports_5224102.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20220628-[lestitres-coldroite/titre4]

C’est reparti ! RMC, BFM TV… et autres « voix de son maître » (l’Élysée !), sont déjà au taquet pour diffuser H24 leurs infos corrompues sur les nouveaux chiffres alarmants, où il est de nouveau question de Covid-19 mais aussi de variole du singe… laquelle a pourtant été bien moquée par l’éminent Professeur Christian Perronne, qui en guise de représailles est rarement invité sur ces plateaux…

Donc  si vous aimez vous faire peur à l’avance, vous allez être servis… sur ces chaînes subventionnées avec vos impôts, les guignols semeurs de terreurs habituels sont déjà aux commandes :

Nouvelle vague de Covid-19 : pour l’infectiologue Imad Kansau, « il faut renforcer la vaccination »… Dans tes rêves, charlot !

Vidéo sur ce lien :

https://www.bfmtv.com/sante/nouvelle-vague-de-covid-19-pour-l-infectiologue-imad-kansau-il-faut-renforcer-la-vaccination_VN-202206280202.html

Et pour les tableaux, schémas, graphiques… avec chiffres « gores » …

La vidéo est sur ce lien :

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-la-ministre-de-la-sante-brigitte-bourguignon-recommande-le-port-du-masque-dans-les-transports_AN-202206270538.html

Quand je pense que certains d’entre vous payent des abonnements à des chaînes de films d’épouvante… quand vous pouvez vous régaler gratuitement (ou presque, c’est compris dans l’arnaque de la « redevance » télévisuelle !), en boucle à chaque heure du jour, des infos bidonnées de BFM et consœurs… vous êtes masos ou bien ?

Une chose est sûre… le grand emmerdeur est déjà de retour, plus que jamais décidé à s’amuser à nos dépens…

Qu’est-ce qu’on vous avait dit, à maintes reprises dans nos colonnes ???

Parce qu’à Riposte Laïque, nous les contributeurs, on boit, on fume (certains seulement), on drague (enfin ceux qui peuvent encore)… mais surtout on réfléchit… du coup, contrairement à beaucoup de guignols cathodiques… on peut parler, sans fard et sans mensonge, et nos alertes sont uniquement destinées à vous préparer en vous laissant une chance de vous préserver, non pour vous terroriser avec de faux motifs !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
23

24 Commentaires

  1. La Bourguignon… c’est pas cette connasse qui a présidé une commission sénatoriale en auditionnant le Pr Raoult? il me semble que si!rien a attendre de cette salope

    • Une secrétaire médicale qui veut donner des leçons à un éminent professeur. Pauvre conne qui n’a même pas le niveau d’une infirmière et qui devient sous l’idiot de l’Élysée, ministre.

    • MON PLUS GRANS PLAISIR AU SOIR DES LEGISLATIVES,LA BOUR GUIGNON,BATTU ET PAR UN RASSEMBLEMENT NATIONAL,CELA VALLAIT BIEN DE SABLER LE CHAMPAGNE

  2. Oui effectivement, très surpris qu’elle fasse comme si la situation était normale, comme si elle était légitime à se dire ministre alors qu’il est notoire qu’elle doit dégager très prochainement. Elle devrait faire profil bas, elle ne représente personne! Les urnes viennent de le lui dire!

  3. qu’est-ce qu’elle fout encore a ce poste ? elle s’est fait écrasée aux legislatives ! de vraies tiques ces gens la.

  4. Les adeptes de « qui-vous-savez » sont là où ils ont été placés par « qui-vous-savez » pour exécuter les plans mortifères de leur religion mondialiste, quoi qu’il NOUS en coûte !

    • LA FINANCE MONDIALISTE A LES POUVOIRS PARTOUT,ILS ONT RACHETES LES MEDIATS ET LA PRESSE,qui tiends les mediats,tiends le peuple,hollande,macron,sont des young leaders et franc macon, la finance prepare pour dans 5ans,LA PRESIDENTIELLE(macron,ne pouvant se representer)son nouveau petit soldat,EDOUARD PHILIPPE,COPIE CONFORME DE MACRON,YOUNG LEADERS ET FRANC MACON,inviter au diner du CRIF,de DAVOS,hier dans les mediats tv,BFM,le journaliste dit,le preferer des politiques des francais,edouard philippe,le lavage de cerveau commence et les moutons dans 5ans le mettront au pouvoir,pour continuer a detruire la france ou ce qu’il en reste

  5. Comme ce n’est pas le même virus, se faire vacciner avec un vaccin obsolète, faudrait quand même m’expliquer un peu.. ou alors yak ressortir du frigo les vaxxins contre le H1N1 achetés par roselmary-baby-la-déconogiste pharmacienne porteuse de satan 2 et accessoirement sinistresse de la culturation (c’est une polyvalente universelle).. Ils seraient peut-être aussi efficaces que les pfizza.

    Bon à moins que ça soit juste pour écouler les doses afin que des vilains ne puisse pas dire que notre UErss bénie a gaspillé 20 milliards d’€.. chut chut complotiste.

  6. hargneuse d’être cocufiée (voix du nord), ce serait dommage pour macron de se séparer d’un pion méchant, borné, haineux et mauvais perdant, bref dangereux… ?

  7. Now here’s the big question.
    https://apostrraff548.com
    See the difference.
    Don’t count on things that haven’t happened yet because something unexpected could occur.
    Michael Corleone from The Godfather II disagreed with that.
    Life is too short to surround yourself with toxic people.
    Want a few more.
    The Purpose & Function of Aphorism
    Give it a try!
    Are you in.
    Brevity is the key.
    It reminds us to take precautionary measures, so we don’t end up with bad results.
    He played the villain in the movie that famously stated.
    Yup, you guessed it.
    Other Common Examples of Aphorisms
    Today, calling someone a Jack of all trades is usually a jab because it implies that their knowledge is superficial.
    Give it a try!

  8. mettez un masque et surtout allez bosser, fermez la, obéissez !

  9. Je vous dirais bien que Bourguignon c’est de la daube !
    Mais il y en a qui vont se méprendre sur le sens de mon propos , n’est ce pas Manu ?

  10. J’adore votre langage, clair, net, précis, et qui l’envoie pas dire. Un régal. Je ne regarde plus ces chaînes qui nous intoxiquent et nous déballent à longueur de journée leurs plans mortifères. Quand le peuple français va-t-il tirer la chasse d’eau sur toute cette clique nauséabonde ?

  11. Macron va remettre à l’epreuve son autorité…Va-t-il pouvoir nous tenir en laisse comme il l’a fait pendant la pandemie ? Les français, tellement soumis, sont encore capables de subir les mêmes contraintes, avec le sourire…

  12. le grand cirque de la peur est reparti : encore un été pourri mais toujours pas de possibilités de traitements (ivermectine et autres) qui permettent d’atténuer le virus quand on l’attrape – il faut bien écouler les doses PFIZER achetées par la corrompue de l’UE – à noter que l’on entend jamais parler du vaccin NOVaVAX qui a le mérite de ne pas Ëtre à ARNM sorti en février dernier : vous avez dit magouille ?

  13. Elle va se réunir avec d’autres baltringues du gouvernement pour une soirée conneries… ils vont faire un bœuf….Bourguignon !

  14. de qui se moque-t-on encore, ? de nous bien sûr, l’été 2021 l’on nous disait que le virus covid ne résistait pas aux températures chaudes, mais cette année, comme par hasard, il résiste et s’intensifie, le hasard est plutôt dû pour faire encore du lavage de cerveau, instaurer encore la peur pour certains, placer leurs vaccins qui les ont enrichis et les enrichiront encore, Français réveillez-vous, ne vous laissez plus embobiner par « ces politiques » qui ne voient que leurs comptes bancaires

  15. un visage qui respire la bonté et l’empathie ….je l’ai vue présider une séance , je n’imaginais pas attendre ça d’une femme !

  16. Qu’elle se fasse piquer autant qu’elle veut, qu’elle s’étouffe avec son masque mais qu’elle nous foute la paix.

Les commentaires sont fermés.