La burne Borne invente la taxe qui ne rapporte rien à l’État

Borne-300x168.jpg

Chaque jour sa nouveauté, la bande à Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé a encore frappé et là par l’intermédiaire de la n°2 Cyclone B.

Nous avons eu les deux inventrices du concept du carburant qui rapporte. La bagnole est devenue un casino roulant, t’entres dans ta Clio, tu fermes les yeux et t’es à Végas, c’est la magie de la macronerie !

Donc plus tu roules, plus tu gagnes du pognon !

https://ripostelaique.com/pannier-perce-et-lamelie-plus-on-fait-de-kilometres-plus-on-fait-deconomies.html

Cyclone B, comme c’est la sous-chef, a décidé d’en rajouter une couche en précisant que non seulement tu gagnes du pognon, mais en plus on te le pique pas.

Elle vient de déposer à l’INPI le principe des taxes qui ne rapportent rien, c’est pas mal comme idée ! La taxe carbone, la TVA sur les carburants ce sont des fictions.

À ce stade on pourrait se dire, si ça rapporte rien, autant les supprimer… ce serait logique…

Non, trop simpliste !

Je rappelle que la TVA est calculée sur le prix HT, pour les carburants il y a la subtilité de la TICPE, l’ex-TIPP, qui englobe désormais la taxe carbone, donc si ce prix augmente, en valeur la TVA payée par l’automobiliste va augmenter aussi, c’est mécanique.

Sauf qu’à l’arrivée ça ne rapporte rien à l’État, faut avouer que le raisonnement de Cyclone B est un peu compliqué à suivre…

Pour compléter, les Zéropéens ont décidé qu’en 2035 il n’y aura plus de voitures thermiques, c’est-à-dire avant dans les faits puisque les constructeurs vont pas s’emmerder à produire des bagnoles invendables.

Donc pas le choix, faudra rouler en électrique, du moins pour ceux qui pourront et vous pensez sérieusement qu’il n’y aura pas de nouvelles taxes dessus ? Ils trouveront bien une bonne raison.

Pour terminer, puisque nous sommes dans les batteries, Narcissius 1er vient d’annoncer LA nouvelle du siècle, le chargeur universel pour les téléphones.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1534613192202235907

C’est la démonstration que les politiciens ne servent pas à rien ! Pas comme les taxes…

La preuve plus il y en a, moins il y a de services publics…

https://youtu.be/l0zaebtU-CA

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
15

25 Commentaires

  1. Oui bof, elle est périmé, non pas parce qu’elle est ménopausé, mais parce qu’elle ne sera jamais dans le goût de dieu, bientôt

    • un visage qui respire la bonté , la bienveillance , la compréhension …..Je ne suis absolument pas misogyne , mais avec des cas d’espèce comme GOLDA MEIR….THATCHER…CRESSON …MERKEL … je me demande quel est le plus qu’elles apportent à la vie politique et à la Nation , en chercher UNE qui fasse preuve de compétence , d’efficacité , et qui aligne des résultats positifs est épuisant et inutile !

    • A la différence de la Burne , E.T. a compris qu’il fallait rentrer chez lui.

  2. Il y a un truc que je ne comprends pas, mais avec tous ces tarés qui nous gouvernent c’est fréquent
    Où vont-ils trouver l’énorme quantité d’énergie qu’il faudra pour recharger toutes ces batteries, le nucléaire les écolos n’en veulent pas ça pollue, si si puisqu’on vous le dit
    Les éoliennes ont un facteur de charge que de 25 % dans le meilleur des cas, de 20 % dans d’autres et même de 10 % en corse
    On fera donc des centrales au charbon ou au gaz qui remplaceront la pollution des bagnoles, au fous !!!

    • Bon sang mais c’est bien sûr, il faudra recharger ta bagnole électrique avec un groupe électrogène fonctionnant au fioul, et si possible relier ton vélo à une génératrice série, faire du sport en garage pour recharger ta bagnole, je suis sûr que ça va faire bander Jadot.

      Mais je pense qu’il faut acheter des actions des boîtes qui produisent des groupes électrogènes, ils vont faire de gros bénéf. N’oublions pas qu’il y en a toujours qui profitent des crises, alors pourquoi pas nous ?

      Pensez aussi à l’option « panneaux solaires » + convertisseur DC/DC, avec ça au bout de 2 mois de charge par beau temps, vous pourrez faire environ 150 km

      • un groupe electrogene honda qui brule de l huile de friture et charge la batterie de bagnole et hop

    • et l installation btp de bornes sa pollue et faut du cuivre a gogo.
      et ya pas

    • Ils ont déjà prévu de surtaxer l’électricité de la recharge ….POUR COMPENSER LES TAXES CARBURANTS

  3. severement borné la Burne.
    la taxe tobin francaise existe depuis plusieurs annees et elle est taxé a….zero pour cent.
    veridique.

  4. J’achète rarement un smartphone (seulement lorsque j’y suis obligé du fait que certaines applis qui me sont indispensables (banque, trading) ne sont plus compatibles avec l’ancien à cause du système d’exploitation ou de mémoire). A chaque fois j’y trouve un nouveau chargeur dans la boîte donc quel est le problème ?..

    Ah oui, j’oublie il faut simplifier la vie des racailles qui font des razzias sur les téléphones portables mais dont la victime a oublié de transporter son chargeur ce salaud .. il devrait être égorgé pour cet oubli !

    Qu’un pestilent de la ripouxbl’hic se glorifie pour un chargeur universel, c’est hallucinant QUEL NIVEAU ! De plus je voudrais bien connaître l’ « empreinte carbone » globale qu’à coûté cette nouvelle directive européenne, ne fusse qu’en terme de papelards, ça fait au moins 3 ans que ça dure.

    Pour les bagnoles électriques, ils y reviendront, leur projet n’est pas viable.

    • Les voitures tout électrique c’est tout simplement impossible!
      Je garde mon diesel, performant et peu polluant.
      N’oublions pas que le CO2 n’est PAS un polluant et n’a pas d’influence prouvée sur le climat!
      Mais, comme pour le covid on n’écoute pas les scientifiques honnêtes.

  5. la taxe qui ne rapporte rien à l’état ? mais ça existe depuis que les fonctionnaires existent voyons !!! et il y en a beaucoup. Mais n’allez pas croire que ça ne rapporte rien aux élus et fonctionnaires… Savent vraiment se foutre de nous et elle commence bien celle là !!!

  6. les taxes qui ne rapportent rien …. un peu, un grand peu quand même, mais qui ne servent à rien sinon qu’à loger, nourrir (mais pas blanchir) les envahisseurs et autres parasites

  7. Taxe sur le module N°5 du compteur Linky (celui qui servira exclusivement pour la recharge de voitures), en plus de l’abonnement standard EDF déjà bien taxé.
    Taxe sur les métaux rares des batteries.
    Taxe carbone pour le transport des batteries par les navires les plus polluants du monde.
    Taxe pour l’aménagement et l’installation des bornes de recharge (tous les 5 km).
    Taxe pour l’entretien de ces bornes.
    Je fait confiance à Bercy, leur imagination est sans « borne ». (déjà avant, d’ailleurs)

  8. Vous avez (re)voté MACRON,
    Vous avez voulu MACRON,
    Vous avez MACRON,
    Et tout ce qui va avec,
    Ce n’est qu’un début. Attendez cet automne; ils vont se déchaîner sur vous,
    Allez, courage; il n’y en a plus que pour 5 ans !

  9. Excellentissime, comme d’hab mon Poulpinet. Comme qui dirait l’autre, plus tu pédales moins vite, moins t’avances plus vite !🤣

  10. Pays de fous technocratiques qui s’évertuent à inventer des inepties pour prouver au chef (des tarés) que leur imagination est en perpétuel mouvement alors que le bon sens ne fait nullement partie de leurs théories.

  11. Je rappelle à not’ bon Maître que quand on achète un téléphone le chargeur est dans le coffret.
    Mais il ne sait pas, ses serfs font les courses pour lui….

    Quant aux taxes « pour rien » les Bornstein et consorts ont toujours eu le « truc » pour vous prendre du pognon. C’est dans les gènes !

  12. Est-ce que je suis le seul à trouver qu’elle a une gueule de tortue ?

Les commentaires sont fermés.