La cagnotte Dettinger rend fous les petits-bourgeois journaleux

Publié le 10 janvier 2019 - par - 48 commentaires - 1 397 vues
Share

« Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable. »

John Kennedy Homme d’état, homme politique, président des États-Unis (1917 – 1963)

La cagnotte du boxeur : une honte pour la bobogeoisie LREM vulgaire sur tous les plateaux des télés. Sur BFM-Macron, C-News et LCI, la bourgeoisie LREM et les représentants la gauche caviar dressent un mur de bêtise moraliste et d’incompréhension digne du « mur des cons » des juges rouges. La violence survient quand le totalitarisme du politiquement correct bâillonne la liberté d’expression et empêche le débat d’idées !

Dreuz.info : « La cagnotte de l’ex-boxeur Gilet jaune : le gouvernement condamne l’initiative !

« Des membres du gouvernement ont dénoncé le soutien financier apporté par la cagnotte Leetchi en ligne créée pour soutenir l’ex-boxeur Christophe Dettinger. Plusieurs membres du gouvernement ont dénoncé l’initiative de cette cagnotte, alors que ce mardi, en fin de matinée, 7450 personnes avaient fait un don.

« En ce temps dur la France manque de personnes très courageuses comme vous, bravo Monsieur, j’espère que votre acte servira pour la bonne cause… Entier soutien à ce héros », peut-on lire dans la rubrique « messages » sur la page en ligne de la cagnotte. Pas une « récompense ». La plateforme Leetchi doit rester neutre : « Nous n’avons pas à juger le contenu tant que celui-ci est conforme à la loi, ce qui est le cas ici. »

« Suite à l’engouement et aux pressions médiatiques, et afin de préserver la famille de Christophe, nous avons décidé de ne plus afficher le montant total », a indiqué l’organisateur de la cagnotte. « Tous les week-ends, cet homme a défendu pacifiquement ses idées, celles des « Gilets jaunes ». Concerné par l’avenir de son pays, il fait partie de cette France des oubliés qui ne cherche qu’à se faire entendre. Il a assumé ses actes mais risque de servir d’exemple ». La cagnotte en ligne est destinée à « soutenir sa famille et lui montrer la solidarité du peuple des Gilets jaunes, du vrai peuple français ». Leetchi a annoncé sur son site dans un communiqué s’engager « à ce que les fonds collectés servent uniquement à financer les frais de justice ».

Dettinger été champion de France professionnel des lourds légers (2007 et 2008). « La colère est montée en moi… J’ai fait toutes les manifestations (des Gilets jaunes) des samedis sur Paris…

« J’ai vu la répression. J’ai vu la police gazer, la police faire mal à des gens avec des Flash-Balls. J’ai vu des gens blessés… Mais je me suis défendu. La colère est montée en moi et oui, j’ai mal réagi.

Mounir Mahjoubi est un partisan du moralisme verbeux des petits-bourgeois LREM. Il condamné fermement sur Twitter : « Apparemment, ça rapporte de frapper un policier… Quand l’attrait de l’argent vient s’ajouter à la haine et à la violence, je n’ai que du dégoût. Cette cagnotte est indigne. Tout le monde doit être responsable. » (???) Encore un LREM bavard à la Schiappa qui n’est sûrement pas tombé dans le trop subtil ni dans le trop intelligent de Le Gendre ! Et ça continue. Il n’y a plus de limites avec le dépassement de la Borne sur Franceinfo : « On a un certain nombre de nos concitoyens qui ont perdu leurs repères (psy?)… Est-ce que c’est normal (psy?) de vouloir apporter un soutien à (celui) qu’on a vu frapper un policier à terre ?

« Ce soutien est choquant ! » La police sur Twitter : « C’est une énième provocation ! »

« C’est un message à la haine et à la violence par destination qui doit être sanctionné ».

Le maternalisme de Pénicaud à la Danone sur CNews : « Ces gens-là (Jacques Brel), ils ne peuvent pas être parents. Comment ils peuvent dire à leurs enfants, comment ils peuvent dire aux jeunes :

« Voilà le modèle c’est la violence, il faut donner de l’argent pour la violence ».

Phoebe Ann Mo$e$ : « Cagnotte Leetchi : les politiques en croisade contre la liberté. La cagnotte du boxeur doit-elle être interdite ? Et sous quels prétextes ? » Quelques politiques LREM illustrent brillamment par leurs tweets combien ils refusent la liberté. Jamais en panne de déclaration fracassante, la fumeuse Schiappa a déclaré sur France Info ce mardi matin : « Je pense que Leetchi devrait suspendre cette cagnotte parce que c’est une cagnotte qui est illégale, parce qu’elle soutient un acte délictueux, c’est-à-dire de violence gratuite. »

Elle a prêché pour la délation politique gestapiste à la sauce Vichy : « Il serait souhaitable de savoir qui a donné à cette cagnotte, car je crois que c’est une forme de complicité. On a là quelqu’un qui a commis des faits très graves. C’est gravissime. Soutenir cela, c’est être complice de cet acte et c’est l’encourager. »

Quand la Schiappa plaide pour plus de transparence, c’est pour la délation gestapiste !

Grâce au fumeux Jean-Charles Simon, présenté comme « libéral » par le Huff Post, on est effrayé qu’il y ait « bientôt des cagnottes de soutien aux terroristes« . « Dites, @Leetchiweb, ça ne vous dérange pas de faciliter le financement des factieux ? Bientôt des cagnottes de soutien aux terroristes ? L’Obs : »Les « Gilets jaunes » semblent solidaires, via Leetchi, du boxeur filmé en train de frapper deux gendarmes samedi à Paris. » Plus précisément, il pose la question au site hébergeant la cagnotte, Leetchi, le rendant « responsable » de soutenir des « factieux », accusant Leetchi de « contribuer au soutien d’un délit extrêmement grave« .

Ce à quoi Leetchi répond que « tout citoyen a droit à une défense » et que les fonds serviront à cela.

Les « Gilets jaunes » seraient des factieux qui fomentent des troubles contre le pouvoir LREM établi !

Edward Norton : « Plaidoyer pour la liberté ». Un homme se présentant comme gitan appartenant au peuple du voyage a appelé sa communauté à agir, qualifiant d’honorable l’acte de Christophe Dettinger. Un discours adressé à Macron : « Je peux te dire que maintenant, on va les essouffler les CRS, on va tellement vous en faire baver que vous allez descendre de votre piédestalMacron je vais te dire quelque chose : les gitans c’est comme les braises, quand t’as une braise qui est bouillante et que tu souffles dessus, ça ravive une flamme […] Tu as attisé le feu […] Comme tu as attisé la haine, tu vas attiser tout le peuple gitan, et quand [il] va vraiment se réveiller, ça va être autre chose que ce qui se passe en ce moment, là on va te faire du dégât, là on va te faire du grabuge« . Il a exprimé son soutien à Christophe Dettinger, l’ancien champion de boxe, d’origine gitane : « Tu as agi comme il fallait, les forces de l’ordre n’ont pas à être au-dessus des lois ! »

Christophe Dettinger dit le « gitan de Massy » avait, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, expliqué son action, non sans émotion. « Je suis un Gilet jaune, j’ai la colère du peuple qui est en moi […] Je me suis fait gazer avec mon ami et ma femme, à un moment, la colère est montée en moi. Oui, j’ai mal réagi, mais je me suis défendu » et d’appeler les Gilets jaunes à « continuer le combat pacifiquement« .

Christophe Dettinger : « Je suis français, je suis fier d’être français. Continuez le combat ! Peuple français, Gilets jaunes, je suis de tout cœur avec vous, il faut continuer le combat pacifiquement… Je suis français, je suis fier d’être français, je ne suis pas d’extrême gauche, je ne suis pas d’extrême droite, je suis un citoyen lambda, j’aime mon pays, j’aime ma patrie. »

La cagnotte du boxeur face à la bobogeoisie LREM a détruit la tyrannie du politiquement correct !

Gilets Jaunes : « Darmanin prône l’ultrasévérité en réponse à l’ultra-violence ». Darmanin bombe le torse, dénonçant ce qui serait selon lui l’ultraviolence des Gilets jaunes, « des délinquants et des voyous. »

Darmanin en faveur de la fermeté, pas de l’apaisement : « Il faut l’ultrasévérité. Il faut que cela cesse ».

Il s’en est pris à l’opposition, Jean-Luc Mélenchon, Laurent Wauquiez et Marine Le Pen, dénonçant un « silence coupable » : « Ils se mettent en dehors de la République en étant soit silencieux soit complices » !

La belle-sœur de Christophe Dettinger, Gaelle Galou : « Il s’est rendu ce matin. Il n’est pas un criminel, juste un Gilet jaune voulant défendre son pays, pour l’avenir de ses enfants ! »

Les explications des « Gilets jaunes » sont nombreuses et se classent dans trois catégories. Il s’agit de la réaction populaire face au rejet des classes populaires blanches au profit de l’immigration des Africains, au rejet de la mondialisation des milliardaires et au rejet des soi-disant élites LREM socialistes médiocres.

Une explication identitaire et culturelle est insupportable pour les médias bobos collabos vulgaires de gauche. C’est pourquoi Macron est très impopulaire malgré des sondages LREM habituellement trafiqués.

Le fait est que les Français qui ont donné à la cagnotte du boxeur ont brisé le tabou du politiquement correct LREM socialiste médiocre qui a criminalisé la parole de ceux qui ne sont rien, qui sont méprisés par Macron l’arrogant juvénile et qui sont déclassés, humiliés et stigmatisés par les LREM socialistes médiocres.

Le politiquement correct est le problème de la gauche qui a le pouvoir institutionnel et l’utilise pour punir ceux qui disent ou pensent mal. Il est impossible d’attirer l’attention sur ce problème depuis des années.

Avec les LREM, le politiquement correct est devenu fou furieux et pourra conduire à une révolte s’il n’est pas contrôlé. La révolte vient juste de se produire avec le mouvement des « Gilets jaunes ». Il y a un réel coût politique pour Macron et les LREM qui veulent  priver les gens de la liberté de dire ce qu’ils pensent !

Pour Robby Soave : « Nous n’avons pas vu venir (le mouvement des « Gilets jaunes ») parce que nous avons établi des normes qui font que les gens ne disent pas ce qu’ils pensent au risque d’être criminalisés.

Reuters : « Le gouvernement italien soutient le mouvement : « Gilets jaunes », ne faiblissez pas ! Salvini soutient « les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple… Comme d’autres gouvernements, la France LREM représente les intérêts des élites, de ceux qui vivent de privilèges avec des rentes de situation à 15 000 euros par mois, mais pas de ceux du peuple. Une nouvelle Europe est en train de naître, celle des Gilets jaunes et de la démocratie directe. Le gouvernement Macron n’est pas à la hauteur des attentes et les politiques mises en œuvre sont dangereuses pour les Français et pour l’Europe. Salvini donne un sens politique à la collecte de soutien à l’ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger.

La cagnotte de soutien au boxeur fait débat avec les réactions indignées du moralisme verbeux des petits-bourgeois LREM des médias et suscite aussi le soutien inconditionnel d’une partie des Français et des réactions positives de citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple.

La Schiappa-LREM incompétente et indignée : « Les contributeurs identifiés pour complicité ! »

Il faut « savoir qui a donné à cette cagnotte » car c’est une forme de complicité. La Schiappa gestapiste souhaite l’identification des donateurs de la cagnotte Dettinger par la police politique LREM :

« C’est gravissime. Soutenir cela, c’est être complice et c’est l’encourager ! » Selon la Schiappa, il faut suspendre la cagnotte car elle serait « illégale » puisqu’elle soutiendrait un « acte délictueux ». (???)

Les donateurs de la cagnotte interdits de parole choquent la bobogeoisie indignée LREM adepte de la tyrannie du politiquement correct ! « Alors quoi, vous êtes encore là ? » Les donateurs de la cagnotte interdits de parole dénoncent une société où « Tout est interdit, tout est islamo-blasphématoire… une hostilité qui vient des pseudo-intellectuels de gauche et des journaleux collabos inféodés. Les citoyens honnêtes sont lassés par cette censure du journalisme collabo-vulgaire au service d’une société LREM anti-Lumières.

AFP : Pour le porte-parole du Rassemblement National (RN) Sébastien Chenu, la cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger est  le « baromètre de la détestation » du gouvernement Macron-LREM. « Le pouvoir a perdu la boussole » : Macron ne comprend pas pourquoi cette cagnotte a connu un si vif succès !

« Derrière la cagnotte, il y a la volonté d’envoyer un message, et de dire : « on va aider ce type à payer ses frais d’avocat parce qu’on a le sentiment qu’il y a deux poids deux mesures, il y a ceux qui peuvent, ceux qui sont poursuivis devant les tribunaux et ceux qui ne le sont pas ! » a ajouté l’élu du RN Sébastien Chenu.

Le politiquement correct veut interdire le sens et le bien-fondé du mouvement des « Gilets jaunes ».

Les « Gilets jaunes » sont associés à la violence de l’ancien boxeur Christophe Dettinger devenu un prétexte et le bouc émissaire des petits-bourgeois LREM anti-Lumières des médias. Philippe veut une loi pour lutter contre les  « Gilets jaunes » (Christine Tasin sur RR). Une nouvelle loi qui va être votée pour interdire les manifestations non déclarées. (Alors quoi) « les manifestations non déclarées étaient autorisées et légales ? »

« La force des faibles comme Philippe, c’est de s’abriter derrière de nouveaux règlements, de nouvelles lois pour tenter d’intimider les  « Gilets jaunes » ? Philippe a annoncé une loi nouvelle durcissant les sanctions contre les casseurs et les manifestations non déclarées. « Si l’on veut défendre la liberté de manifester, il faut (l’interdire et) faire évoluer notre droit et compléter notre dispositif législatif. Le gouvernement (anti-Lumières) est favorable à ce que notre loi soit modifiée et à sanctionner ceux qui ne respectent pas cette obligation de déclaration [de la manifestation]. Nous ne pouvons pas accepter que certains profitent de ces manifestations pour casser, pour brûler. Ils viennent pour casser, piller, parfois pour remettre en cause les institutions ».

« Castaner a mobilisé 80000 policiers pour l’Acte IX pour « procéder à de nombreuses interpellations ».

Ils n’ont rien d’autre que le tout répressif à imposer aux Français qu’ils considèrent comme ignares et stupides. Ils croient que le mensonge du grand Macron-débat sera susceptible de les rouler dans la farine !

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

À REGARDER INTÉGRALEMENT :

https://m.youtube.com/watch?v=h0bRgYfB4BA

jaannot lapin

MAIS OUI, MAIS BIEN SUR !
CHRISTOPHE DETTINGER EST UN HEROS NATIONAL !
IL DEFEND LA VEUVE ET L’ORPHEILIN !
AU MOYEN AGE, ON EN AURAIT FAIT UN SAINT !

topinembourg

Parmi mes collègues , très représentatifs des csp+ bien pensantes (qui « veautent » à 95% pour LREM et LR ) , je n’ennd qu’un seul et unique son de cloche à la suite de la vidéo multi-rediffusée du CRS se faisant boxer par C.Dettinger : un soutien absolu aux FDO accompagné d’une hargnehargne hystérique de +en+ décomplexée , mâtinée d’un racisme de classe odieux , envers les GJ (qu’ils appellent les « beaufs » et les « petits blancs »), certains se lâchent (en mode L.Ferry) en éructant des phrases du genre :  » mais qu’est ce que les flics attendent pour sortir leur arme et tirer ? » ,ou encore :  » Putain mais ils se prennent pour qui ces bouseux ? Que les flics les massacrent « etc. Ce bref florigège pour ceux qui , au sur RL pensent naïvement que 90 % FDS soutiennent les GJ.

topinembourg

Je constate que le soutien hystérique de cette France « d’en haut » à l’égard de la police est exactement concomitant à une hostilité hargneuse et méprisante pour le RN et ses électeurs (forcément « racistes »). J’observe , amusé , dans ces strates sociales dites supérieures , centristes , souvent pro-immigrationiste et islamo-compatible, une solidarité militante en faveur des flics (alors qu’il y a encore 10 ans , ils n’avaient que mépris pour les FDO qu’ils considéraient comme des beaufs fachos et racistes ). Il est vrai que depuis quelques années(environ 8ans) les policiers sont de +en+  » racailles friendly » et traitent les FDS tradionalistes (MPT) et ceux des classés populaires (GJ , prolos, chômeurs ) avec un mépris goguenard et une hostilité qu’on ne peut plus ignorer.

DUFAITREZ

Ce texte aussi long est-il une provoc face aux récriminations d’hier ?
Pour info, les Gitans et autres Gens du voyage veulent investir l’Elysée demain. Vidéo.

11/01

J’ai vu plusieurs vidéo des gens du voyage .S’ils tiennent parole ça va faire mal ,très mal,très très mal .Mais tiendront ils parole ??? Grandes gueules et petits poings ???

Gabriel Zallas

Pratiquement aussi protégé qu avec une armure médiévale, casqué’avec visière de protection, bouclier et matraqué’ le tout pesant pas loin de 20 kg, etc… un pauvre CRS aurait eue tellement de dégâts qu.ill a eu une ITT de 15 jours contre un adversaire À POINGTS NUS juste gantés. Eh… de qui moque t on ?

dominique

pauvres imbéciles, méprisez les forces de l’ordre qui vous protègent et protègent les institutions ; le masque tombe, vous êtes comme les racailles de banlieue, vous ne valez pas mieux qu’eux. Allez donc dire à vos enfants qu’il est légitime de crachez sur la police mais ne venez pas vous plaindre lorsque vos chérubins vendront de la drogue en compagnie de leurs copains arabes.

Fit

Pauvre vendu! La «justice» pourrie du système auquel tu es lamentablement soumis va condamner un homme ayant un casier judiciaire vierge parce qu’il a mis 3 coups de poing dans le bouclier d’un flic pendant qu’elle laisse des racailles 27 fois récidivistes se balader librement afin qu’elles puissent agresser tes gosses ou t’egorger en pleine rue.
Tiens, regarde ces images que tes chaînes favorites bfm et Lci ne te montreront jamais pauv’type, tes chiens de garde de macron ils sont plus zélés et courageux face à des femmes que face à un boxeur:

https://rutube.ru/video/12086f0c8179cfb25615868014e5c51b/

topinembourg

Ne vous en déplaise, la police a abandonné les gaulois de la France périphérique etrurale : non seulement elle ne protège plus les français de base en cas de nécessité mais va même jusqu’à prendre fait et cause pour les racailles ethniques en cas d’agression sur des FDS (j’en ai personnellement fait l’expérience , ainsi que ma propre mère (75 ans) et également mes cousins) Ci joint le lien vers le blog d’un ancien membre du MEDEF qui relate l’agression dont sa fille de 3 ans a été victime par des islamo-racailles devant des flics qui n’ont pas bougé :

topinembourg

(Suite)http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-victime-dune-agression-a-paris-police-ne-bronche/

topinembourg

Apparemment vous ne connaissez rien à la réalité dont vous parlez : si c’était le cas , vous sauriez que nulle part vous ne verrez des petits gaulois vendre de la drogue avec « leurs copains arabes » . Vous vivez dans le monde de oui oui, comme tous les bobos gaucho (ou juppéistes) ; pour votre gouverne , sachez que les bandes d’islamo-racailles considèrent les jeunes gaulois comme des « boloss » et des « babtous fragiles » . Votre vision bisounoursdonne la mesure de votre déconnexion avec le réel ,ce même réel qui vous explosera très bientôt au visage .

Jeanine

N’empêche que je suis écœurée, j’ai créé sur Leetchi une cagnotte pour sauver une femme dans la détresse et elle recueille peau de balle. Et là, une fortune en moins de deux !
Visiblement, je ne joue pas dans la même catégorie :

https://www.leetchi.com/c/pour-elle-37019313

DeRodin

La cagnotte du boxeur légale mais immorale ? ? … aux yeux de ceux qui ont mis Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée Nationale http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/12/25001-20180912ARTFIG00293-president-de-l-assemblee-nationale-un-poste-aux-multiples-avantages.php.
Il y a vraiment deux France dans ce pays. Voir ce type au perchoir de l’A.N. c’est aussi une forme de violence pour beaucoup de Français. Sans approuver la violence dont il a fait usage, ce boxeur a ma compréhension. Il a utilisé les arguments qui sont les siens et en face, vu leur équipement, les flics sont bien là pour prendre des coups, sinon qu’ils viennent en tutu et ballerines.

Pilaf

C’est ce que j’ai vu, de toute façon, ce n’est que propagande et mensonges contre les GJ qu’utilise le gouvernement depuis le début du mouvement des GJ.

Richard Mauden

La cagnotte est frelatée par les subventions cachées des collectivités sur le dos des contribuables et médiatiquement manipulée dans un projet de propagande LREM ! 
Pas question de la comparer aux petits dons individuels des Français pauvres pour abonder la cagnotte du boxeur.



Fit

Un français champion de boxe, employé territorial avec un casier judiciaire vierge est tout de suite incarcéré pour avoir défendu une femme qui se faisait molester par les sbires de macron, en mettant quelques coups de poing dans un bouclier, et pendant ce temps des racailles de banlieue 27 fois récidivistes pour des faits bien plus graves se baladent en toute liberté avec la bénédiction de nos gouvernants et de notre «justice» corrompue jusqu’à la moelle.
Elle est pas belle la France de macron, la France de hollande, de sarkosy, de l’umpslrem?

Adeline

En France, aujourd’hui, ce sont les juges qu’il faudrait juger et les flics qu’il faudrait mettre en prison.

Brocéliande

MUSELIER a crée une cagnotte car il veut etre Maire de Marseille (dixit M Tapie )hier soir cher la ruth !

France-org

la cagnotte pour les gendarmes est illégale.
LES FONCTIONNAIRES N’ONT PAS LE DROIT DE RECEVOIR DE L’ARGENT. . Leur statut le leur interdit. Art 59 du Décret n°: 95-654 DU 9 MAI 1995

Et si la somme va à des oeuvres ?

UltraLucide

Il est simplement dommage que Dettinger s’en soit pris à des « CRS ordinaires » non armés de lance-grenades, et non pas aux nombreux « miliciens Benallas » qui semblent bien être les principaux responsables des mutilations et défigurations infligées à des citoyens ordinaires. C’est une erreur de casting qui est du pain béni pour la propagande de Macroncescu.

Adrien

Parfait ! Moi j’attends avec impatience que les « gens du voyage » sortent et vient rejoindre les Gilets Jaunes !
Pour les connaitre plutôt bien, je peux vous dire qu’ils vont débarquer, et pas les mains vides. Là il va y avoir du bleu teinté de rouge ! AMEN !

lameute

Oui Adrien vous avez raison mais pourquoi nous avons perdu ce ressort pour défendre notre peuple? Pourquoi quand des maghrébins se sentent humiliés ils arrivent en force et achètent par la menace »la paix sociale »? Pourquoi les gitans arrivent à se protéger par le nombre et la menace également? Les gilets jaunes nous redonnent cette fierté mais lorsque il y a violence légitime et casse qui permet enfin d’être sérieusement écouté,on les salit alors que si ce sont les gitans ou les maghrébins c’est normal?

Michel

Espérons-le ! Ces bâtards de flics ont besoin d’une leçon.

pointe percée

assez de ce gouvernement fasciste qui dit ce qui est bien et mal.ces politiciens corrompus n’ont pas à nous dire ce qu’on doit faire ou ce qu’on doit penser.
40 ans de restriction de la liberté d’expression ça suffit.
le 2 poids 2 mesures ça suffit comme pour la cagnotte en est un exemple remarquable de la part de marlene schiappa en est un exemple alors qu’on n’a rien dit pour celle de tarik ramadan .

Clamp

S’il a pu déclencher la colère des gitans, c’est vraiment un pas de géant dans la lutte, j’espère qu’ils tiendront parole. Tout fonctionne comme ça avec cette colère des gilets jaunes, ils allument un flambeau, Macron jette de l’huile dessus, une maison se met à brûler, Macron l’arrose d’essence, et puis c’est la forêt, et les vents sont secs ! Mais quand bien même le pays sera embrasé tout entier, il ne parvient pas à comprendre que la seule chose à débattre c’est la date de son départ, ou plutôt l’heure, est-ce qu’on lui laisse faire ses valises ou pas, c’est ça la seule question, et il peut encore influencer la réponse ! La cagnotte a été supprimée, mais on peut en refaire une avec Paypal peut-être. Il faut vraiment créer des systèmes internet qui fonctionnent indépendamment de tout pou

Henri Lautréamont

Ce que personne ne dit, ce qu’il faut souligner, c’est le courage physique, de ce boxeur. Il frappe soit, il frappe avec ses poings, un crs caparaçonné, casqué, derrière un bouclier, porteur de matraque. Puis, un autre policier tombe à terre et prend quelques coups de pieds, tout comme les pauvres manifestants, pas casqués, pas porteurs de carapaces protectrices, pas armés de matraques, de grenades, et qui se font casser le nez, les côtes, insulter, j’ai entendu à la télévision, un policier/gendarme après avoir rossé une jeune fille, lui dire :  » Casses-toi pourriture  » La police n’est pas au-dessus des lois, le flic intègre et décoré, qui frappe, entouré de ses collègues un homme seul contre un mur, vaut bien moins que le boxeur solitaire. Le boxeur sera condamné, il a toute ma sympathie

DeRodin

Dans la photo en tête d’article je vois toute la beauté de la chasse en Afrique. D’un côté le méchant lion montrant ses griffes et ses dents. De l’autre le gentil, le fier et courageux chasseur derrière son fusil chargé au calibre 270 Winchester Short Magnum. Vers qui va votre sympathie ? Lequel prend le plus de risque ? De qui prendriez-vous la place ? Qui va prendre le plus cher et donc, moralement, quelle cagnotte remplir ?

DeRodin

Réponse à la question 1 : le lion, avec ses petits poings dressés est le plus sympa ;
Réponse à la question 2 : le lion, bien qu’il ait un sacré punch mais il a moins de clones que le gars en face ;
Réponse à la question 3 : le lion (après avoir longtemps hésité ; pas suicidaire mais anti-chasse)
Réponse à la question 4 : malheureusement encore le lion avec pour première punition de voir sa cagnotte fermée.

saintongeais

la cagnotte Dettinger doit aller aux orphelins de la police… c’est vrai que c’est immoral

emile

c’est très moral de soutenir un symbole de l’opposition à la répression étatique d’un mouvement citoyen

Apatride

C’est pas une question de mémoire courte car a présent nous constatons encore d’un coté le pitoyable pardon de impardonnable en même temps que la condamnation si acharné du légitimisme. La raison est encore et toujours cette vieille traîtrise qui sévit dans le pays.
UN APATRIDE

JSG

Ce reportage d’un boxeur en fin de carrière, qui se manifeste ouvertement avec les merdias, comme par hasard là, où il fallait être pour ensuite montrer les vilains Gilets Jaunes, me semble une manipulation ? Un de ses opposants que le reporteur fait assassiner en payant son assassin…
Depuis le début de cette révolte, trop de maladresses de la part de gens qui jouent les imbéciles, pour faire passer leur intentions nuisibles au pays.
Les Français sont écoeurés de ce que l’on veut leur imposer, depuis le référendum de Chirac, augmenté de son regroupement familial, de tous ces cons qui inaugurent des plaques commémoratives de martyrs qui sont de leur seule responsabilité, par leur veulerie congénitale, où imposée par je ne sais qui…

Apatride

L’on savait déjà que le ridicule ne tuait pas en France mais la! C’est l’hypocrisie qui a tué le ridicule. Quand je pense (vue de mon vieil age) a l’ époque non pas si vieille oú les porteurs de valises et de dangereux terroristes sillonnaient le grand pays jusqu’en swiss pour aider les criminels a tuer encore plus de Français civils et militaires en Algérie et que toutes les vaches et les veaux du royaume regardaient a droite comme a gauche, passer le train en tapant encore plus fort sur les patriotes. J’entends a présent tout ce tintamarre pour une petite cagnotte attitrée a un honnête citoyen mené a bout de ses nerfs par la force et tyrannie gouvernementale. C’est pas une question de mémoire courte car a présent nous constatons encore d’un coté le pitoyable pardon de impardonnable en mê

Aux enfants de Clovis

Pour ça qu’ils en ont créé une fausse de toutes pièces. Une fausse cagnotte gavée d’argent public et de propagande télévisuelle journaleuse minable.

Caton

Dettinger n’est pas un « gilet jaune » mais un petit voyou d’origine gitane qui a saisi l’occasion (ils sont de plus en plus nombreux comme lui comme on peut le voir) de se mêler aux manifestants pour « casser du flic », ces gens sont ceux que Marx appelait le lumpenprolétariat ; de cette pègre prête à toutes les basse besognes, il n’y a rien à attendre de positif ; au contraire, ils ne servent qu’ à discréditer le mouvement « gilet jaunes », pour la plus grande satisfaction du gouvernement ; une cagnotte pour ce genre d’individu montre le niveau de déchéance morale atteint par nos sociétés ; pour ce qui me concerne, je lui souhaite quelques années de prison sans sursis…

Allo Docteur

C’est un casseur, ni plus ni moins.
Il nous fait énormément de tords!

Bob

Va apprendre à écrire le français, pauvre naz!

Allo Docteur

Encore un frustré qui insulte.

matamoros

Bien dit Toubib!

Fit

Dettinger a un casier judiciaire vierge et il a participé aux huit actes du mouvement des gilets jaunes contrairement à toi qui l’insulte bien au chaud chez toi sans prendre de risques, lâche cloporte que tu es!

emile

j’espère que vous êtes aussi sévère avec les racailles de banlieues qui agressent constamment les fo , les pompiers , les services de soins….
ce monsieur est un symbole de la lutte contre la dictature étatique ……..et les insurrections ont besoin de cela.

marie louise chatel

J’espère que la famille du boxeur défenseur de la veuve et de l’orphelin, c’est à dire les gitans vont venir le soutenir en défendant la cause des gilets jaunes, des français face à leur disparition pure et simple par la trahison de l’exécutif soumis aux castes de la richesse à n’importe quel prix, de l’homme Dieu que « petit coq » se voyait déjà! Pauvre microbe il va bientôt tomber dans les poubelles de l’histoire!

ringard

Sauf à me démontrer que la réaction de Monsieur Dettinger n’était pas proportionnée aux violences décidées par les personnages en charge de l’organisation du maintien de l’ordre, je resterais admiratif de son combat et partagerais sa révolte. Au moins un qui a l’art et la manière.
Les nouveaux bourgeois, auto-qualifiés élites, sont morts de trouille de voir un homme libre, debout sur ses deux pieds, faire reculer les forces censées les protéger.
Message aux forces de l’ordre : il y a longtemps que vous ne nous protégez plus, trop occupés que vous êtes, en tentant de survivre et il faut bien vivre, à protéger
le système de nos chères élites.

Dupond

Non macron ne finira pas son mandat !!! ce n’est plus une question de cagnotte mais c’est tout simplement un gouvernement qui va contre son peuple ….un banquier qui mene le pays aime le fric et ses cons citoyens sont un cheptel de rente corvéable a merci pour assouvir la voracité des puissants dont il est le bras armé !!! il va y avoir des morts dans les affrontements si castaner veut jouer les gros bras ….il n’a pas le passé de Clemenceau pour jouer ce role là !!! le vieux avait un amour pour sa patrie comme aucun dirigeant ne l’aura

gabriel

En tout cas, il a 100 000e pour ses frais d’avocats. Pas mal pour lui. Mais il avait l’air plutot penaud devant les policiers…