La candidature d’Éric Zemmour est souhaitable, voire nécessaire…

Publié le 7 juin 2021 - par - 330 commentaires - 4 528 vues
Traduire la page en :

Madame Le Pen aurait téléphoné à Éric Zemmour pour s’enquérir de sa potentielle candidature aux Présidentielles.

Elle aurait assuré que cette candidature serait contreproductive pour le camp patriote, qui pourrait lui interdire l’accès au deuxième tour, tout en favorisant un candidat copié collé de Macron du LR. J’ignore la réponse d’Éric Zemmour. 

Madame Le Pen envisage cette élection comme un gâteau qu’elle refuse de partager. Elle veut sa part, toute sa part, quitte à en avoir que 49,9 % ! Elle serait repue j’imagine, et irait danser pour digérer sa deuxième défaite.

Les tenants de madame Le Pen pensent qu’elle est la seule en mesure de battre Emmanuel Macron. Après tout, c’est possible dans l’état de désespérance des Français, de leur lassitude et leur écœurement. Mais c’est ignorer l’abstention, ce parti invisible de ceux qui, justement, en ont marre que l’on se foute de leurs têtes et trouvent intelligent de s’abstenir, les pauvres fous.

En réalité, le gâteau n’est pas de 100/100 d’électeurs. Loin de là. Le taux d’abstention en 2017 a été au premier tour de 22,2 % et celui du second tour de 25,4 %. En réalité, la part de gâteau est de 78 % du nombre d’inscrits sur les listes électorales et au deuxième de 75 %.

Sur 47 582 183 millions de Français inscrits, il y a eut 37 0003 728 votants (vote blancs et invalides inclus) soit plus de 10 578 455 abstentions au 1er tour. Ce fut pire au second tour.

Cela ne s’est pas arrangé depuis ! Que ce soit aux législatives et aux municipales. On verra pour les Régionales et les Départementales de 2021.

Les jeunes représentent la plus grande part des abstentionnistes : 29 % chez les 18-24 ans et 28 % des 25-34 ans ne se sont pas déplacés au premier tour de la présidentielle selon lIpsos.

Ce sont les retraités qui comptent la plus forte participation (87 %). La tendance est la même au second tour.

Les salariés même les plus modestes n’ont pas voté massivement pour elle.

Madame Le Pen n’a devant elle qu’un simple trois quarts comme gâteau.

Un gâteau dont la part invisible lui échappe. En quoi une candidature d’Éric Zemmour pourrait nuire au camp patriote, si cette élection suscitait une envie de vote d’adhésion, plutôt qu’un vote contre, ou un vote de dépit, si cette candidature favorisait le déplacement des électeurs ? 

Monsieur Macron n’a pas été élu par l’adhésion du peuple de France à son programme, il l’a été par défaut, contre madame Le Pen et cela change tout. Depuis le début.

Réussira-t-elle à inverser les votes ? À susciter un vote contre Emmanuel Macron ?

Rien n’est moins sûr avec la pression des médias gauchistes, l’appareil d’État, l’État profond comme ils disent, le système judiciaire ? C’est quasiment improbable.  

La candidature d’Éric Zemmour, outre le fait qu’elle n’est pas déclarée, est sans doute la possibilité d’élargir la base patriote, d’encourager les planqués, les défaitistes, les grognons, les résistants en peau de lapin, ceux qui se glorifient de ne plus voter pour des pignoufs alors même que sont eux les vrais pignoufs, les sodomisés électoraux. C’est devenu si fréquent qu’ils ne sentent plus rien.

L’abstention est un piège à cons. Ces patriotes vont-ils enfin en prendre conscience ?

Éric Zemmour peut y contribuer. Élargir le gâteau et suivant les résultats du premier tour, s’assurer le vote d’adhésion à la France pour celui qui sera au second tour, car c’est bien un représentant du camp patriote qui sera au second tour contre Emmanuel Macron si celui-ci n’est pas poussé vers la porte par ses petits camarades du camp mondialiste.

J’ai des doutes sérieux sur madame Le Pen. Par mon expérience personnelle au sein de la fédération du 92 et de ses petites manœuvres en interne pour favoriser ses petits copains, sa prestation lors du débat, sa réputation de ne pas travailler ses dossiers, son attitude indigne envers Valérie Laupie à Tarascon, et le retour d’amis qui l’ont rencontrée dernièrement pour évaluer ses positions sur l’islam, ne m’encourage pas. Toutefois, je suis prêt à voter pour elle, si elle est au second tour devant Éric Zemmour. Tout plutôt que Macron et les mondialistes qui détruisent la France.

Je ne suis pas prêt, par contre, à la suivre et faire une sorte de barrage à Éric Zemmour, bien au contraire. Si celui-ci, par son éventuelle déclaration voulait être candidat, je fais confiance à sa surface intellectuelle, culturelle, historique, son amour de la France, sa puissance de feu dans les débats. Sa conviction profonde et son patriotisme me rendent sa candidature bien plus attractive que celle de madame Le Pen.

Que le meilleur gagne sa place au second tour, et compte tenu du niveau de l’abstention actuelle, agrandir le gâteau et pousser tous les Français à voter, c’est possible.

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
poiropardix

j’adhère à la conclusion de Gérard Brazon,et Marine ne fait rien pour nous convaincre.
Mr Zemmour prenez tout votre temps,on en reparle en novembre.

Michel M

L’intérêt de la candidature d’Eric Zemmour tient à la nouvelle offre politique qu’elle représente. Je suis d’accord cela peut mobiliser de nombreux abstentionnistes. Sans compter les membres de la droite hors les murs. Le plafond de verre condamnera toujours Marine Le Pen à la défaite. Je suis persuadé que cela vaut la peine d’être tenté. La France n’a pas le choix. Et je fais confiance à Eric Zemmour pour nous concocter un programme crédible, ambitieux et attractif, pour preuve ses propositions pour réduire l’immigration sont courageuses et surtout réalisables. On y croit.

louis gaiffe

La chance pour la France ne peut être que le retrait de Marine Le Pen, car c’est elle la garantie pour Macron ou un autre pion placé par le nouvel ordre mondial et sa succursale Bildergerg.

Versaline

En divisant le camp souverainiste, on va remettre au pouvoir Macron, pour la plus grande joie des mondialistes et des financiers qui ont mis le petit merdeux de l’Elysée au pouvoir en 2017. Diviser pour mieux régner est encore une devise au goût du jour et qui a fait ses preuves depuis des décennies…

Sacha P

J’ai bien peur que ceux qui tirent les ficelles des marionnettes pensent que le temps d’E. Macron soit échu . Édouard Philippe serait alors un bon remplaçant à promouvoir pour les mondialistes et un bien plus dangereux candidat pour les souverainistes .
Marine Le Pen aurait alors peu de chances face à ce politicien , contrairement à Eric Zemmour .

rene conrad

non zemmour ne doit pas se présenter il n’a que 13 pour cent et macron va de nouveau gagner

Chis44

Macron ne sera pas au second tour. Il va se faire déborder, j’en suis certain.

Moutel

Cette proposition appuyée et développée de souhaiter la candidature de E. Zemmour à la présidentielle est tellement lourde de conséquences néfastes qu’on se demande si elle est vraiment le fait d’un partisan de E.Zemmour ou plutôt celui d’un partisan du camp adverse.
Deux candidats de cette droite à combattre dans la même catégorie représente une opération suicide .
On peut se demander si Éric Zemmour obtiendra les 500 signatures mais c’est une interrogation inutile, Macron les lui fournira.

Tonton

Je rêve d’un débat Éric Zemmour vs Macron entre les deux tours de la prochaine présidentielle… 😀

Herve57

Marine Le Pen osera t elle se retirer et appeler à voter Zemmour. Comme Valls pour Macron en 2017,

Mantalo

Ce soir Zemmour m’a gonflé. A 19h04 il avait déjà placé “Le Figaro”. Il touche une prime ?
Ensuite il a annoncé qu’il appréciait les débuts de Macron quand celui-ci avait un comportement de ROI ! Rien que ça !
Il nous a rappelé 2 gaules plusieurs fois. Ce n’est pourtant pas l’époque des noix….

Ras le bol, il finit par sentir la poussière comme dans les vieilles bobliothèques de sous-préfecture.
Je ne veux pas d’un vieux prof en blouse grise comme taulier pour la France, ni d’un roi de passage.
Zemmour, fais ton boulot, c’est déjà pas mal.

Bon, après la quinzaine Martinez, la quinzaine Philippot, la quinzaine Zemmour, c’est quoi la prochaine promo sur le catalogue ?
On est mal patron, on est mal……

sylvestre

marine a changé le nom de son parti ce n’est pas suffisant le nom de le pen na passe pas. et je pense que Zemour a une capacité supèrieur que Marine a diriger la france , on voit que marine privilège sa personne plus tôt que l’intérêt du pays .Si Zemour a plus de chance de l’emporter au 2eme tour , il faudra qu’elle laisse la place. Pour Zemour la presidence de la république ce n’est pas comme pour marine une ambition personnel , mais l’intérêt pour la france . si débat au 2eme tour Eric sera plus fort que marine devant macron .elle Elle se fera bouffer par macron comme la dernière foi

platipus

Le RN aux portes du pouvoir, qu’il soit brillant ou pas selon les internautes, les mondialistes dans l’ombre l’empêcheront de passer, quoique qu’il arrive.

sylvestre

non lors du référendum sur le traité constitutionnel l’UMPS avaient toutes les multinationales avec eux et tous les médias , le peuple français avait eu le courage de dire non , et l’UMPS a fait un coup d’état en pissant sur la volonté du peuple

Le Templier

E . Zemmour va peser lourd , voir très lourd dans la prochaine campagne présidentielle . Sa manoeuvre , c’est de saborder le roitelet Macron afin qu’il coule avec toute sa clique de fantoches suceurs de babouches . Et il y arrivera , malgrés toutes les tentatives pour le discréditer . Zemmour est un fin stratège , comme Napoléon son mentor.

inspecteur Columbarium

le président des arabes et des afro-maghrébins mais pas des Français
s’est pris une beigne dans sa tronche de petit merdeux … dans la Drôme
avec une tête à claque qu’il a ce morveux … ce n’est pas étonnant
la prochaine fois c’est du 9 mm qui l’attend au tournant et ce ne sera pas surprenant

François BLANC

macron s’est pris une baffe dans la drôme, à tous ceux qui invoquent le respect dû aux institutions et à leurs représentants je réponds que ce respect suppose que les intéressés soient respectables or comment les respecter quand ils manipulent et trahissent les français:
. Importation accéléré du lumpen électorat musulman
. Obstruction aux traitements préventifs du virus chinois et atteinte aux libertés individuelles
. Escroquerie au réchauffement climatique soi-disant par l’humanité
. Non prise en considération du résultat des rares référendums (Europe, N calédonie)
.Deux poids deux mesures en faveur des sous merdes marxistes et des musulmans

jeanne hachette

entièrement d’accord avec vous!!!!!!

Stentor

Peu importe qu’on soit pour Zemmour ou pour Marine Le Pen.
Le problème, c’est qu’il n’en faut qu’un seul des deux pour être notre candidat, car sinon aucun des deux ne sera au deuxième tour.

Ensuite, tous les arguments, à perte de vue et à n’en plus finir, pour décider lequel des deux est le meilleur, n’ont aucun sens au final car le problème, là, c’est de voter (nous tous) pour le candidat qui est celui de notre camp, sans égard au fait qu’il est plus ceci ou moins cela, etc.

Plus que notre impossible “union”, je dirais que c’est notre UNITE qui est la clé du problème (et de notre succès).

Natou

CNews est première chaîne d’info à partir de 19h00 grâce à Zemmour avec des pics d’audience de plus de Millions de téléspectateurs c’est un signe …
Cela grimpe tous les jours .
BFM a la trappe pffff
Pujadas est jaloux pffff

https://www.europe1.fr/medias-tele/avec-zemmour-cnews-nest-presque-plus-dans-le-registre-de-la-chaine-info-estime-pujadas-4050502

petitjean

Je l’ai déjà écrit ici : je crains un coup tordu de Zemmour. J’ai un doute sur sa sincérité, sur sa loyauté.
Non seulement Zemmour doit rester à sa place, mais il ne doit pas soutenir officiellement le RN (à supposer qu’il le fasse, même indirectement)
Il suffit qu’il s’exprime fortement sur les questions fondamentales pour donner raison au RN, pour cautionner le projet du RN
Il doit rester à distance tout en ayant un discours, des analyses qui font échos à ceux et celles du RN.Mais surtout, surtout, qu’il ne soit pas candidat
Et attention aux attaques sournoises qui vont pleuvoir, déjà ici, contre le RN. Mille prétextes seront trouvés. Les ralliements se feront donc dans les urnes
Le RN est aux portes du pouvoir et c’est ce qui affole les euro-mondialiste-libertaires. Les masques vont to

beretvert

Le RN est liè aux Lepen c’est une affaire de famille mise en place par Mitterand et destinèe à faire perdre la droite alors votons utile pour mettre le psychopathe mondialiste inverti dehors et de son idiote utile MLP, Zemmour sera le prochain président de la république ou la France va mourrir

Mili
Une patriote

Bravo, enfin un qui a réussi à déjouer le service d’ordre !

Hervé Douze

Et tous ces hypocrites de l’extrême gauche à l’extrême droite qui “condamnent vigoureusement” cette simple claque : c’est vrai que c’est plus scandaleux que les yeux et les mains arrachés des gilets jaunes !! Enfin une bonne nouvelle !!!!

Mili

“LA FRANCE : PORTE-PAROLE DU LOBBY BANCAIRE EN EUROPE”
https://twitter.com/EquaCoin/status/1395841469605351424

Antonin

Zemmour se prendra un râteau s’il se présente et sera discrédité par la suite car ses détracteurs ne manqueront pas de le lui rappeler !

didile

Pour l’instant aucun institut de sondages ne se risque à interroger les Français sur les scores éventuels de Le Pen et de Zemmour ,sur le premier tour ,le second tour ou aucun tour.
Chacun suppute et se fait son propre cinéma.

Francis

Plusieurs choses perturbantes avec Zemmour, qui a tout mon soutien, membre de EZ. Il faut rapidement faire cette analyse, car il perturbe tout le Landerneau politique des professionnels énarques nuls de la politique. Il dérange toutes les situations de confort, toutes les rentes. Encore plus au Sénat que dans la Macronie. L’Assemblée Nationale actuelle ne sera pas reconduite à 90%. S’acheter des charentaises quand elles ont usées est normal. Telle est l’Assemblée. Rien. LaREM quoi !

– son étiage réel dans la population en présence de MLP ;
– les dossiers qu’il tient sur Macron, car en face, ça prépare sec ;
– il va subir le même tir de barrage que Fillon, et répondre coups pour coups à partir de Fev2022 ;
– sinon, il a tout le reste : fric, équipes, programme, intelligence, charisme

Francis

Pour l’instant, Eric Zemmour n’a que le mental de l’observateur.
Si l’on veut sauver la France avec un grand projet de Renaissance, tout ce que mérite notre pays par sa grandeur, il faudra éliminer Macron dès le premier tour.

Éliminer Macron dès le premier tour doit être l’unique programme, l’idée fixe des Français pour les 6 prochains mois. Il faut faire une propagande éhontée sur ce sujet. Partout. Répéter. Répéter.

Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.
Éliminer Macron dès le premier tour.

Francis

En dernier recours au 2nd tour, je voterai MLP. Jamais Macron, jamais cette saloperie qui a laisser mourir tant de gens pour favoriser ses petites magouilles électorales avec BIG PHARMA.

Une patriote

Il faut un maximum de voix CONTRE Macron dès le 1 er tour car vous pouvez être sûr que les musulmans à qui Valls / Holland / Macron ont donnés la N F pour évincer MLP vont se précipiter aux urnes pour garder LE DESTRUCTEUR !

POLYEUCTE

Le Duel Zemmour / Macron, au second tout, serait une Cata pour Macron !
Le Duel Marine / Macron, une Catastrophe pour la France !

Hervé Douze

Il est certain que dans un débat, Zemmour (et, au passage : Marion Marechal) écrabouillerait Micron…Mais Micron accepterait il le débat ??? Comme un certain Chirac face à Jean-Marie Le Pen : le summum du “courage”…

Versaline

L’absentéisme est le cancer des élections qui les grignotent chaque fois un peu plus… Le droit de voter est un droit civique chèrement acquis, notamment pour nous les femmes, et je trouve lamentable que ce droit soit galvaudé. Même si vous ne trouvez pas votre compte dans le panel d’hommes et de femmes politiques qui se présentent, et bien il faut aller voter ! C’est la raison pour laquelle je suis pour le vote obligatoire, comme nos amis belges, et pour la reconnaissance de vote blanc. Ainsi par respect pour ceux qui se sont battus pour que nous ayons ce droit, voter doit et reste un devoir pour tous !

Hervé Douze

Parfaitement d’accord : vote obligatoire + vote blanc pris en compte. Je ne supporte plus ces abrutis qui s’abstiennent, favorisant par là la réélection des mêmes RLPS, pour ensuite venir râler, ici ou ailleurs !!! Et aussi : élections à UN TOUR, le seul scrutin réellement sincère, démocratique, anti magouilles !

MACRON

Juste avant la gifle mémorable, il a crié le cri de guerre royaliste « Montjoie Saint-Denis ! », ainsi que « À bas la macronie ».
EXCELLENT !!!

Hervé Douze

Un éhros ! car on sait qu’il va morfler avec la “justice” micronnienne “mur des cons” !!!

Cyprien

Un illuminé quoi. Tout autre sujet, vous devriez prendre un autre pseudo, celui-ci est déjà pris.

Chrisomac

Le droit de rêver je consens qu’on l’instaure. A Breton

Fabre François

Je souscris totalement à cette analyse

MOI DE FRANCE

pourquoi ne pas laisser les francais decider organuser un vote sur internet ensuite on compte les points
que les meilleur gagne et ce pour la france comme ca pas de lezard !!

Cyprien

Ah ben oui tiens ! Comme ça je vote 100 fois avec une adresse IP flottante. Vous avez d’autres idées du même genre ? Que pensez vous d’un méga sondage qui ferait aussi office d’élection ? Pourquoi pas, quitte à être dans les idées simplistes.

Natou

A voir absolument du bonheur à l’état pur ❤️
Merci Mr Zemmour .

https://youtu.be/c-4gCW2qUCM

Natou

Gérard Brazon vous êtes dans le vrai .
C’est mon deuxième post car il faut lire et visionner cela .
Très révélateur, beaucoup au début de l’émission ne connaissait pas Zemmour et ils ont été convaincus à suivre ….

Je vote Zemmour !

https://mobile.twitter.com/hashtag/LivreNoir?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

bob

Si Zemm se présente, il risuqe de faire comme José Bové en son temps, qui avait eu son heure de gloire médiatique mais n’a fait que 2 ou 3% au final, un score de ce genre. Mais c’est sûr que je voterai pour lui.

jacobrafman

et d’une pierre deux coups que fera EZ parce que avec lui
tous les collaborateurs, les traîtres, les dhimmis, les mondialistes,
les immigrationnistes, les francophobes, les cathophobes, les islamophiles,
les xénophiles, les gallophobes …enfin tous les antipatriotes et les antifrançais
ne pourront plus hurler au grand méchant loup Nazi ou fasciste comme ils font systématiquement avec Marine le Pen et le RN étant donné que EZ est Juif
et un bon patriote bien Français !

DUPHIL

Je ne sais pas si je dois donner mon avis car j’ai décidé de ne plus voter car pour moi tous les politiques sont nuls ,mais Je n’ai rien contre Éric Zémour bien au contraire je le regarde pratiquement tous les soirs sur CNEW cependant je ne le vois pas président et encore moins MLP qui est loin d’avoir les qualités d’une présidentiable néanmoins , si le général Martinez ou Philippe DEVILLIERS se présentent je changerais surement d’avis.

beretvert

Range tes generaux pantouflards et indignes l’armée française est morte tuée par ce grand homme que vous vénérez tous je veux dire le félon de Gaulle

Bad boy

Frères Humains de Riposte Laïque comme l’aurait dit Villon , nous serons tous pendus virtuellement car le Macron sera réélu. Expert dans le nomadisme des couloirs du temps, je navigue du passé au présent en cheminant dans le futur. !

Stentor

Alors, je vous recommande la lecture de l’Ecclésiaste !

beretvert

Et sainte Anne tu connais?

Le Marteau

J’adore Zemmour mais je voterai Marine! En ce qui concerne son projet économique il est tout aussi compétant que ne l’ont été ceux de ces partis qui se disent de “gouvernement” et nous ont mis dans le désastre que nous connaissons! Soutenu par beaucoup d’économistes qui prennent en compte les économies que le plan RN propose je pense qu’il faille l’essayer avant de critiquer! Avec l’histoire du Covid19 qui fait parti du plan mondialiste Micron a prouvé qu’il fait partit de la Caballe qui a pour projet de détruire notre pays!!

beretvert

Fais le et macron sera réélu

Domisoldo Dièz

Peut-il engranger les 500 signatures?

Mantalo

Zemmour est UMP.
Non, pas LR, UMP…
Il en est resté à cette époque. De la branche “dure”, mais UMP tout de même.

Bien sur qu’il parle en éclaireur. Bien sur qu’il a ouvert les yeux à certains. Mais il n’est pas celui que beaucoup imaginent.

Son boulot c’est de continuer à mettre les Français en garde. Pas de subir les contraintes des responsables politiques de haut niveau. Il ne servirait plus à rien !!!

JPM

GB – réponse
On le voit vous êtes 1grd démocrate, en peau de lapin, avec vos idées très étriquées, 1apparatchik, 1totalitaire qui croit détenir La vérité, sa “vérité” de type soviétique.
C’est assez stupéfiant à ce stade. L’abstention c’est une modalité du vote, le vote blanc aussi et les nuls faits exprès aussi, que votre penchant totalitaire l’admette ou pas. Vous faites fausse route. Enlever vos oeillères afin de réfléchir + large. Celui qui a CHOISI de pratiquer une de ces modalités EST 1CITOYEN AUTANT QUE VOUS : c’est cela la Liberté et 1des caractéristiques de la démocratie.
Il paye des impôts, il a fait (quand il existait) le sce militaire, et il exerce son choix dans le secret de l’isoloir.
Ce n’est pas 1acte de lâches et il conserve TOUS SES DROITS malgré vos dérisoires injures.

Stentor

Vous êtes abstentionniste parce que vous en avez marre, mais en vous abstenant vous maintenez au pouvoir ceux dont vous avez marre. C’est logique, ça ?
Dire que tous sont des nuls (l’éternel argument des abstentionnistes) relève de la plus franche mauvaise foi : MLP par exemple est une grosse bourrique, personne n’en disconviendra, mais à tout prendre il vaut mieux elle que l’autre con de macron. Ne pas comprendre ça, c’est grave… Vous avez laissé votre aigreur vous bouffer l’intelligence.
Un abstentionniste conserve certes tous ses droits, mais à quoi lui servent-ils s’il a renoncé d’en user ?

JPM

stentor
Vous vous faites les demandes et les réponses !
Vos généralités, suppositions sont fausses.
Vous êtes scotché à vos pseudos arguments. Vous exprimez vos préjugés. Mais je ne sais, pour vous répondre, ce qui vous a bouffé votre intelligence?
Les “abstentionnistes” ! Comme si c’était 1statut et à vie !
Il y a des gens qui se sont abstenus 1fois, d’autres plusieurs, d’autres tout le temps.
Vous, vs avez décidé de voter pour 1bourrique que vs SUPPOSEZ meilleure que macron. D’autres ont préféré s’abstenir que de voter pour une “traître” qui a viré le fondateur du FN sans lequel elle n’ aurait pas été Pdte. Et en laquelle ils n’ont aucune confiance cpte tenu de ses insuffisances rédhibitoires, saloperies, compromissions, et de son programme.
Vous ne détenez pas la vérité, au contraire.

Jean-Luc

Un article avec une belle hauteur de vue et des informations essentielles. Merci à vous. Je n’aime pas me faire dicter mon vote, ni par les médias ni par MLP. Je voterai Zemmour au 1er tour s’il se présente. C’est le seul qui dit les choses telles qu’elles sont. La situation est trop grave pour se permettre de finasser encore. MLP n’a aucune chance de l’emporter. Macron est nullissime en économie et pourtant, au cours du débat de 2017, elle a réussi l’exploit de le faire passer pour compétent. Et si par miracle elle gagnait (explosion dans les banlieues, etc.), elle ne prendrait pas les mesures qui s’imposent. Sa stratégie de dédiabolisation la condamne à l’inaction.

jacobrafman

MLP n’a ni la stature et encore moins la carrure pour faire face et battre Macron
MLP est une loser … elle perd tous ses moyens face à Macron
complexée et frustrée qu’elle est avec en plus le syndrome de Stockholm
il est évident que MLP devrait s’effacer pour laisser sa place à EZ
qui lui possède tous les atouts nécessaires et indispensables
pour non seulement battre Macron mais également pour l’abattre !

gaulois d'abord

+ 1000
Merci

Av75

Encore moi Marine ne gouvernera pas seule ..premier Ministre etc..il y a de la place pour tout le monde…

Stentor

L’ennui est qu’ils ne s’entendent pas entre eux quand il le faudrait, au moment de la campagne…

Argon

Mr Zemmour a les compétences et les idées pour être notre chef à tous ! Hélas il n’a pas le physique, car sa santé est fragile …Mais faire partie d’un front Villiers, MLP et un ou plusieurs généraux ,tout à fait avec des absences pour le préserver notre petit Éric attachant …😇

Rems

A tous ceux qui ne veulent pas de Zemmour :
– parce qu’il est juif : vous êtes vraiment des cons
– il serait un simple chroniqueur :: il est brillantissime, travailleur et a de vraies convictions
– il ferait gagner Macron :; Macron traine des boulets avec sa gestion covid, retraite, gilets jaunes,islamisation, justice, sécurité….
– il ferait perdre MLP : C’est qu’elle n’est pas si forte en réalité et tous les vrais patriotes comme Asselineau, Phillipot, Poisson etc.. seront avec Zemmour pas avec elle et Il aura les voix des abstentionnistes d’hier.
Tous les soirs, Zemmour décline son programme, et ce depuis un an et c’est uniquement là dessus qu’il faut juger ! comparez le avec celui de MLP qui est le même que celui de Melanchon ! alors s’il se présente, que le meilleur gagne !

Natou

Merci Rems car je l’ai souvent dit : Tous les soirs tranquillement il déroule son programme.
Il a mis de # l’eau dans son vin # pour éviter des plaintes éventuelles, on le sent .

Je vote Zemmour et d’ailleurs je suis inscrite # Amis d’Eric Zemmour # et j’ai répondu au questionnaire me demandant ce que je pouvais faire pendant la campagne.

MOI DE FRANCE

BIEN DIT

MOI DE FRANCE

VOTRE REPONSE EST NULLE
et j en suis la preuve !!

Anton

Souvenons-nous aussi de 36 ! On a vu où cela nous a menés…Quant aux idées, relisez “Du mariage” du “sauveur” de l’époque !

Francis

Le plus drôle dans l’histoire est que le patronyme Zemmour est aussi celui d’un bandit. Il y a aussi des Dupont criminels ! Mais donner le prénom d’un criminel contre l’humanité à son enfant, il faut être tordu ou conscient de ce que l’on fait. Que delui-ci vienne d’Arabie ou d’Allemagne, cela revient au même.

Il faut donc oser critiquer les personnalités d’origine juive, non pas en fonction de la shoah, mais selon leurs actes et leurs paroles. C’est tout. C’est les remettre aussi dans la grande communauté des hommes à leur juste place : des hommes et des femmes à côtés d’autres hommes et femmes, ni meilleurs, ni pires que les autres. Dans toutes les religions et culture, le suprémacisme est le seul coupable.

Francis

Il devient important de remettre ici sur RL les choses à leur place. La médiocrité et la criminalité ne sont l’apanage d’aucune communauté religieuse. Dans toutes il y a des brebis galeuse, mais c’est vrai qu’en ce moment et dans l’Histoire, une seule se distingue d’une façon horrible de manière ontologique et idéologiquue puisqu’elle fournit 95% des terroristes de la Terre.

Assigner les gens à leurs origines, comme on le fait en Afrique par essence culturelle, c’est mépriser le self made man, le libre arbitre, l’intelligence, qui n’a pas de couleur de peau.

Av75

Encore vous M. BRAZON …MARINE a raison ne vous rn déplaise, il faut absolument , c est Vital une unipn des droites, plus que jamaids sinon ns partons pour Macron puisssance 100000..Il est plus tard que vs ne pensez..
1 enfant comprendrait cela…
Je n’ai rien contre Eric Zemour mais il n’a aucune chance
VIRER MACRON le Fossoyeur de la France

François BLANC

zemmour ET/OU Ph de Villiers
bref des hommes de conviction

jacotte

Oui nous sommes beaucoup à penser cela premier tour Zemmour et si malheureusement il n’arrive pas au second tour Lepen par défaut !!!!

Cyprien

Et si par les votes Zemmour, MLP n’est pas qualifiée pour le 2nd tour, elle fait quoi Javotte? Ne comptez pas sur Zemmour être au 2eme tour. Vous êtes complètement à la ramasse.

Stentor

L’ennui est qu’à vouloir tirer la couverture chacun de son côté, aucun des deux pourrrait ne se retrouver au deuxième tour ?… Y avez-vous pensé ?

danvas46

Zemmour connaît bien le principe de Peter selon lequel tout humain a une tendance à atteindre son niveau d’incompétence. En tant que journaliste, débatteur, historien, Zemmour est top. Mais en tant que politique il ferait pâle figure car il n’est pas formaté pour ça. Politique c’est un métier dont l’apprentissage est très long et fait surtout de défaites. Zemmour est suffisamment intelligent pour faire passer son ego après l’intérêt d’une cause. Il serait plus utile en tant que conseiller…

petit

Apprentissage très long, comme l’apprenti Macron qui vient de rater son stage en CDD, sauf que Zemmour part avec un avantage culturel énorme qui lui permet de réfléchir et anticiper, ce dont est bien incapable un macron coaché par maman ou bien une Marine au QI lamentable.
Éric saura s’entourer d’esprits éclairés et non pas d’une cour d’obséquieux prêts à tout pour décrocher un nonos.

Stentor

à danvas46.
D’abord faudrait-il lui donner la chance de gouverner, pour pouvoir dire cela, nous ne croyez pas ?
Mais surtout, ce qu’il y a de grave dans vos propos, c’est qu’ils reviennent à faire confiance dans des politiciens parce que la politique est leur métier, et qu’à cause de cela vous n’arrivez même plus à voir à quel point ils peuvent être médiocres et incompétents – sans compter qu’ils ont même trahi dans le cas particulier de notre pays.
Votre pensée est le meilleur alibi imaginable pour le Système, et la certitude pour macron d’être ré-élu. Un seul mot : BRAVO !

Francis

Au sujet du Jupiter de l’Élysée, vous connaissez le mythe d’Icare… L’avantage de la planète, elle sera encore là dans 1 milliard d’années. Le crétin du 55, je lui donne pas un an…

mimi

à voir le Zemmour se répandre sur les chaînes du CAC40 Bolloré, on peut légitimement se poser des questions sur la manipulation (à l’insu de son plein gré?) dont il fait l’objet.

Francis

à voir la gauche se répandre sur les chaînes du Service Public depuis 40 ans, on peut légitimement se poser des questions sur la manipulation (à l’insu de leur plein gré?) dont les ondes publiques font l’objet.

Jcm

La question n’est même pas la victoire de MLP, il faut voir bien au delà et pérenniser le confinement strict de l’islam puis la lutte contre le mondialisme.
MLP a des chances d’être élue mais vous savez, quand un spermatozoïde arrivé premier dans la course de vitesse ça ne fera pas forcément un surhomme ou une reine d’Egypte. Gagner une élection certes, mais pour en faire quoi ?
Mon avis est que la valeur n’attend pas les premiers électeurs. Zemmour n’a pas que des qualités intellectuelles, il a toutes les qualités d’un vrai et grand homme d’Etat : écoute, constance, cohérence, fermeté, dignité, politesse, ….en plus de son intelligence.
MLP doit se contenter d’être chef de parti et si elle avait le sens de la Nation elle s’effacerait immédiatement en faveur d’un leader époustouflant.

Caton

Seule chance de virer Choupinet : l’union de tous les patriotes autour d’une candidature “œcuménique”, un homme politiquement plus ou moins “neuf” issu de la “société civile” (ou “militaire”, pourquoi pas ?)… Dans cette optique, je vois Eric Zemmour non comme le candidat potentiel, mais comme l’éclaireur, celui qui montre et ouvre la voie à suivre et qui, in fine, dira “tous derrière le candidat X” qui sera celui de tous les patriotes au second tour.

Francis

Pourquoi pas ? Espère que vous n’êtes pas le même Caton que celui des années 1980…

platipus

Zemmour comme candidat potentiel ou éclaireur s’alliant avec un candidat X, genre militaire et qui puisse ratisser large !
Stopper l’immigration est le 1er point.

Caton

Le Caton des années 80 est connu : c’est André Bercoff ; voir à ce sujet l’hebdomadaire Valeurs actuelles n° 4407 du 13 mai ou le site du journal.

Stentor

ll y a déjà on ne sait plus combien de candidats pour représenter notre camp, et la seule conclusion à en tirer, c’est que l’union des patriotes n’est donc pas possible. Et au lieu de comprendre cette évidence, il vous faut encore un candidat de plus. Mais comment faites-vous… ?

Francis

J’adore Eric Zemmour, je suis derrière lui. Mais il faut que MLP se retire. Le FN-RN fera perdre une fois de plus la droite, comme depuis 1984. Rien à ajouter, tout a déjà été dit sur le sujet. C’était aussi l’objectif de JMLP depuis toujours, vexé d’avoir été évincé de la droite pour ses idées trop extrémistes issues de l’Algérie française, et de ses amitiés néo nazies authentifiées. Avec Zemmour le séfarade il n’y a plus ce problème d’extrême droite.

Il; faut purger FN-RN et LR, pour reconstituer un noyau dur autour de Zemmour, Philippot, Messiah, de Villiers, Marion Maréchal, Charles Gave. le FN et LR sont des machines à perdre.

Macron est trop content. A gauche ils se rassemblent. Ils vont gagner, une fois de plus, alors que les idées de droite représentent 75% des Français.

Francis

Et quelle intelligence politique comparativement à MLP ! Même au 100 mètres, elle est à 10 longueurs derrière.

Ce n’est pas une bonne politique pour la France, ce n’est pas un bon projet. De plus, le programme du RN est un copié collé de celui du PS… Ce n’est en rien un parti de droite !

Il manque un peu de conscience économique à Zemmour, un peu de libéralisme dans ses idées, car rien ne se fera sans libéralisme. Bien entendu, la priorité à la France et aux Français. Mais le café, vous les faites pousser où, dans les Ardennes ? Et les terres rares dont on a tant besoin dans les computers, sur le Massif Central ?

Stentor

L’équilibre des échanges économiques et les intérêts nationaux ne relèvent pas du libéralisme. C’est à cause de cette erreur – grossière – que toute le point de vue que vous développez tombe à terre et fait de vous, au final, un émule de l’hôte de l’Elysée. C’est triste. Et le plus triste, c’est que vous ne comprendrez pas pourquoi.

JPM

stentor
Le libéralisme, cette notion galvaudée, agitée comme 1chiffon rouge par tous les gauchos, est indispensable.
Du libéralisme, il en faut 1dose majoritaire.
Ds le cadre de nations souveraines (sans UE) avec des coopérations à géométrie variable.
Le dirigisme, l’étatisme, le collectivisme nous réduisent de +en+.
Que l’Etat s’occupe BIEN (au lieu de la catastrophe actuelle) des fonctions régaliennes qui lui incombent et arrête de s’occuper de tout.
Quand on a le niveau de prélèvements obligatoires qui est le nôtre (excès absolu et mortel), on est dans l’étatisme, le collectivisme, le “communisme” qui ne dit pas son nom !
780 mds de redistribution (en vérité, en bonne partie pour acheter des votes) soit 15% de la redistribution mondiale!
Dire que la France est libérale est UN GAG!

JPM

Francis
Votre commentaire sur JMLP et les conséquences à en tirer, c’est :
Mettez-vous à poil, roulez-vous dans la merde pour complaire au système, courbez bien l’échine, ne dîtes pas des vérités qui n’ont pas été homologuées au préalable, et vous serez adoubés et ferez de bons candidats prêts à être présentés aux veaux et aux moutons ?
Ds le cadre de notre démocratie.
Vous avez été contaminé ? Pour reprendre la doxa : “ses amitiés néo nazies authentifiées”.
Ha, mais peut être je me trompe, vous voulez parler de mitrand et de sa francisque ou de bousquet ?
On pourrait aussi parler des usines américaines qui étaient installées dans l’Allemagne nazie et lui ont permis de retrouver toute sa vigueur ?
Je m’égare. Focalisons sur ce JMLP responsable de nos malheurs !
MLP a déjà bien purgé.

beretvert

Connard renseigne toi l’Algérie française c’était tout sauf des nazis
Salan, Jouhaud, Zeller et Bidaud du CNR de la France libre allez couchè imbécile

Bati

haa c’est aux portes de la plus haute fonction, alors il faut se tirer une balle dans le pied. Incroyable à ce niveau vraiment! Enfin perso si j’ai pas de Zemmour ou de Le Pen au deuxième tour, je pourrai choisir bien plus confortablement, ca me va :)

Macronulontenc

C’est stupide !
J’aime bien Zemmour mais avec sa candidature c’est offrir le trône de l’Elysée au nain Bertrand (ex ministre de Sarkosy la pute du Qatar) ou de donner à Macron 5 ans de plus pour souiller et déconstruire la France !
NON surtout pas si prêt du but, la place de Zemmour est dans les médias pour lutter, contre l’idéologie woke des journalopes !
Je rêve de voir la super salope Delphine Ernotte virée à coup de pieds dans le cul de France-télévisions colonisé par le Maghreb !

Michel de Belcourt

Je pense que le camp patriotes n’en sortira pas gagnant. Il aurait mieux valu des alliances avec E.Z , Marion M.NDA que d’essayer d’y aller seul. Les abstentionnistes continueront à ne pas aller voter ça ne changera rien, il y a trop de Français dégoûtés par ces pantins qui n’arrêtent pas de nous saouler avec leurs théories à la mord-moi le noeud.

Louise Michelette

Gauchistes d’extrême droite, vous êtes d’indécrottables intégristes.
Vous voulez macron en 2022? Vous l’aurez!
Mélenchon se vautre dans la fange islamo-gauchiste recommandée par les mondialistes de gôche” de Terra Nova, et vous choisissez d’affaiblir le RN.
Une trahison que vous regretterez.
Tout comme cette autre trahison du civisme et du patriotisme qui refuse le port de masques et la vaccination. La crétinerie schizophrène n’est pas que chez les zinzinsoumis!
30 millions de vaccinés, dans des centres gérés par des municipalités intelligentes.
Des bénévoles généreux, dévoués, des docteurs, des infirmières, des militants du patriotisme et de la générosité mutuelle e la croix rouge, ça ne compte pas pour vous, cagoulards de RL?
Au moins cela compte-t-il pour Mme Le Pen.

Francis

C’est clair que MLP ne cherche pas à gagner les élections… On se demande même par moments si elle ne cherche pas un maroquin chez Macron !

Marie-Claire Bero

Ce serait une mauvaise idée. S’il était président il aura beaucoup moins de pouvoir. En tant qu’éditorialiste il a un réel pouvoir d’influence D’ailleurs c’est rarement le président qui gouverne. Ce sont toujours qui sont près de lui.

Patrick

La question de notre population ethnique reste inchangé. Nous ne sommes pas en mesure d’être défendu par “notre”système politique républicain qui depuis son avènement en 1789 n’a eu de cesse de faire saigner le Peuple Français dans des conflits stérile ! À ce jour nous voyons un génocide ethnique planifié devant nos yeux !!! La Soviétisation de l’UE est actée. À ce jour ils en sont à nous piquer comme du bétail. Le pire est de voir les Français domestiqués par l’éducation nationale et les médias d’état aller de son propre chef à l’abattoir ! Faut les voir ces cons en plein vent devant la mer avec leurs masques… Le mal est trop profond faudra payer. Une éclaircie : Gaza, l’Iran, Syrie et Israël qui désire faire saigner les Occidentaux via ses proxys USA et vassaux OTAN. Le reste du vent!!

Robert Jordan

Le problème est qu’on va voter aux régionales pour le camp de Marine afin de mailler le territoire de dirigeants patriotes, et que cette relative victoire risque de faire perdre la tête à la blonde qui va croire par là qu’elle a toutes les chances d’arriver en tête aux présidentielles. Ce qui n’est pas le cas, car beaucoup vont voter RN aux régionales mais Zemmour à la présidentielle. Pourquoi ? Parce que Marine n’a ni la conviction ni les engagements d’Eric Zemmour pour diriger le pays.

Patrick

La seule chose hélas qui puisse réellement sauver la France et l’Europe est un conflit mondial impliquant l’otan/ Russie-Chine ! De là découlerait une recomposition politique radical, économique, et ethnique !!! Soit, il y aurait des dégâts” collatéraux” Si vous avez deux doigts de bon sens vous l’avez déjà la guerre ici chez nous, mais pour encore assymétrique car ils ne sont pas assez nombreux nos envahisseurs pour nous buter! La CAF sera obsolète au devant de notre destruction tant la frustration ethnique de nos envahisseurs reste intrinsèquement encrée dans leurs “cerveaux”. Ne comptez pas sur les médias pour vous informer et vous émanciper! Ils sont 20 millions qui ne demandent qu’à proliférer. Vous l’aurez votre guerre soyez en sûr, mais comme en Syrie, “à l’ancienne”…

Dupond

Dans l’état ou se trouve le pays du point de vue de ,l’économie ,de l’insécurité de l’imigration incontrolée et de l’enseignement ; il n’y a a mon avis (s’il tient ses promesses) que EZ pour redresser la France…..le reste a droite me semble bien tiede

Une patriote

Vous et tout les vôtres allez si bien faire que MACRON VA REPASSER au 2 ème tour et qu’à la fin de son 2 ème mandat le pays sera en sang et musulman !!!

bruno

exact, il faut croire qu’ils aiment ça et ont envie de laisser à leurs gosses un enfer esclavagiste
après, il doit y avoir pas mal de taupes aussi ici ….

Une patriote

Exactement, le site en devient envahi.

SPQR

Excellente analyse.
Quel est le risque d’une candidature ? Aucun, MLP ne peut gagner car elle est nulle et, de plus, elle se heurte à la coalition systématique de tous les autres partis politiques. Bravo pour l’expression : les sodomisés électoraux.

Daniel

Cher Monsieur, c’est très, très bizarre : vous avez obtenu les questions de madame Le Pen dans cette conversation pr!vée, mais pas les réponses de Zemmour ! Comment vous croire?
Je suis persuadé que Zemmour ne se présentera pas, car il n’est pas bête et n’a rien à gagner. Et c’est tant mieux car il n’a guère de chance d’être au deuxième tour et aucune de triompher.

JEAN PN

ZEMMOUR doit être élu pour nous éviter les tristement rigolos MACRON et MARINE qui veulent compatibiliser l’islam à France !

Mantalo

Je croyais bêtement que le but était de virer macron pour ne pas subir 5 années supplémentaires de destruction de la France.
Je devais être naïf….

as fini.

Marine est grillée d’avance. Dommage. Elle veut tout toute seule, et vire même ses amis qui ne sont pas toujours d’accord avec elle. Je voterai pour elle, car depuis 50 ans, je vote pour son père et mes idées n’ont pas changé d’un iota, au contraire. Je ne m’appelle pas Pierre, vous savez le fameux Pierre qui change de veste tous les quatre matins. A moins que……….il y ai un autre candidat qui tienne mieux la route qu’elle, genre militaire. Il faut une bonne purge en France.

le sith

Zemmour est cultivé, bon orateur, sincère, charismatique. Mais bon c’est pas Degrelle…

MLP est juste une bobo aplaventrée, ignarde, nulle en débat, qui change d’avais suivant les sondages, née avec une cuillère en argent dans la bouche et qui en est à faire de la lèche à Obono ! (Obono est d’une ethnie esclavagiste comme l’a expliqué Lugan) Son père c’était autre chose.

En attendant le haut parleur (comme l’appelait Strasser le jeune)

lombardo poivre

bonjour, eric zemmour est le seul à pouvoir nous débarrasser de l’islamisme et remettre le patriotisme français en selle, si en plus il a marion…on est bon. concernant marine le pen…….elle a été, mais ilest temps pour elle de rentrer en ephad, salut aux patriotes ;les vrais, pas ceux de la derniére minute, comme en 44/45

Prober

Il est impératif qu’il n’y ait aucune abstention du côté des patriotes, les abstentions seront coupables d’un mauvais résultat électoral…Il est préférable de choisir une Marine boiteuse qu’un Emmanuel en pleine forme. Les gaulois abstentionnistes ne sont pas de vrais gaulois, ce ne sont pas eux qui prendront la fourche ou la faux pour combattre l’ennemi.Mais c’est vrai qu’un Eric Zemmour serait la cerise sur le gâteau.

MOI DE FRANCE

Si marine aime plus que tout son pays elle doit reporter ses voix pour eric zemour
la situation francaise est trop grave pour faire des fioritures au dessus de tout ne compte que l avenir de ce pays !!
et sans aucun doute si elle ne le fait pas alors irrecuperable parce que des millions viendront sinstaller sur nos terres qui ne seront plus les notres

be cool

c’est le meilleur moyen pour faire gagner Macron et avoir un second tour Macron-Bertrand (ou Barnier ou Pécresse). Mais c’est vrai que le rédacteur ici est très politiquement obtus et sans aucune vision de ce qu’est l’électorat français.

Laurent P

Si comme Gérard Brazon vous estimez que
“la candidature d’Éric Zemmour est souhaitable, voire nécessaire”
alors DITES LE LUI DIRECTEMENT :
Imprimer l’article et l’envoyer par La Poste à son adresse postale publique, à C-NEWS, que vous trouverez sur
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/ZMMGRM
Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
Option : rajouter “Si vous êtes candidat à la présidence, je vote pour vous !” à la fin.
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.
Voilà, choisir son président de la république ça commence comme ça.

la méthode de Duterte est la meilleure

Si Zemmour était par miracle élu , il devrait faire appel à l’ armée pour réprimer férocement les afromuzz et les mondialistes ainsi que la crapule gauchiasse et à faire passer des lois en force dans un parlement croupion .
On ne peut plus laisser le gouvernement de ce pays aux mains de lâches , incompétents politichiens (pléonasme)
Zemmour président oui mais sous le contrôle strict de l’ armée car les lois à abroger ou à créer relèvent de l’ urgence !.

Laura

Le RN gagnerait avec tout autre personne que MLP qui agit comme repoussoir sur de nombreuses personnes. Et la voilà qui tient une promesse intenable: la retraite à 60 ans. J’imagine déjà le débat sur ce sujet. Du pain béni pour son adversaire ,hélas.

jakline

Laura ! la retraite à 60 ans à condition d’avoir cotisé 40 ans . Faites le compte si vous commencé à 25 ans à travailler aprés les études !

Gerard

Je dis et martèle dans mes posts depuis fort longtemps, qu’une victoire des défenseurs de la France n’est possible qu’en étant unis
C’est tout le contraire qu’ils font ; exemple : phillippo Dupont alignant Lepen Devilliers et maintenant zemmour( de loin le plus crédible)
S’en vont chacun de leur côté au lieu former un groupe de défense des intérêts français
On cour encore à la réélection du fasciste Macron de par leur faute

Caillaud Marie-Claude

Pourvu que Mr Zemmour se présente ! Je le suis sur la chaine cnews depuis ses premières apparitions. Il parle vrai. “Zemmour Président”.

zéphyrin

un troisième voire un quatrième candidat de la “vraie droite” serait un gros plus……pour perdre à nouveau.
marine ne s’effacera pas…quel embarras pour les partisans de la “bascule” !

Tripes Aviseur

Ces prévisions sont hypothétiques aujourd’hui, puisque personne n’est en mesure de savoir si Eric Zemmour se présentera à la candidature suprême.

Jean Culeala

Zemmour va se cramer s’il y va et pire il sera par la suite discrédité. Le Pen quand à elle est aussi cramé, il y a fort à parier (malheureusement) un second tour avec Bertrand face à Macron.

Travis

Et pourquoi ne serait-ce pas Zemmour qui prouverait son patriotisme en appelant à voter RN au premier et second tour ? Qu’est-ce qui l’ en empêcherait ?
Avec une candidose à droite, on risque de se retrouver avec un 2d tour Macrouille/ Socio-écolos ! Ne pas négliger l’influence des Verts chez les jeunes peu politisés votant avec leur affect.

Ramponneau

J’espère que Marine Le Pen a eu l’intelligence de proposer une place de ministre à Eric Zemmour en cas de victoire!

Jean

Le camp patriote perdra et on aura un 2nd tour Macron-Bertrand….

mac gyver

Avec Marine, c’est perdre de toute façon ! Je me demande pourquoi elle insiste ,vu ses énormes carences ! De plus, elle a donné des gages qui font d’elle, une candidate non souverainiste ! Et oui, elle se soumettra, à cette Europe qu’elle vilipende ! En se soumettant à la CJUE , elle se soumet à son diktat ,de même pour Schengen ! Qu’est ce qui changera avec elle ? RIEN ! De plus, elle vire ceux qui lui font de l’ombre, comme dernièrement Messiha , énarque ! Si Zemmour se présente, je voterais pour lui, ! Ex frontiste, j’en ai marre de participer “à la petite entreprise de Le Pen” ! Marine ne travaille pas ses dossiers, c’est une réalité ! Ce qui prouve, qu’elle n’en a rien à foutre de gagner ou perdre, c’est “son entreprise” (mal gérée),qui compte ! Elle se fout de la France!

Andy Lierre

Absolument pas et c’est impossible

amril

Apparemment c’est le rêve de certains ici…

RODRIGUE

Malheureusement, elle ne sera jamais élue car c’est une LE PEN !
C’est con mais c’est comme ça, elle doit céder la place et là, on gagnera ! Si elle aime vraiment la France, elle doit faire ce choix malheureux sinon, c’est encore et cette fois définitivement plié !

Dupond

Jean
Et la France deviendra un pays sous développé a la botte des allemands qui s’accappareront des plus belles propriétés de l’égaxonne comme en 1940
https://histoire-image.org/fr/etudes/occupation-symbole

Une patriote

D. A la botte des allemands ? Nous n’en sommes plus là, vous n’avez pas remarqué les millions de musulmans et africains en France ? La charia qui s’implante grâce à Macron. Le nombres de villes AUX MAINS DES ISLAMISTES sans oublier les CITES devenues INFRANCHISSABLES pour la police, les pompiers, les médecins sauf pour le commerce de la drogue et des armes ? REVEILLEZ VOUS ça n’est pas des allemands dont la France doit avoir peur MAIS BEL ET BIEN de devenir un nouveau pays musulman dans les 7 ANS avec un 2 ème mandat de Macron !!! Macron est PLUS SOUS LA COUPE des arabes et des africains qu’il adore que sous la coupe des allemands qui n’arrivent qu’en second !

Dupond

Une patriote
Vous qui appréciée la politique des allemands ,dans le lien ci dessous vous verrez qui va chercher les envahisseurs devant les ports de Lybie . Les dirigeants allemands ne s’en offusquent pas au contraire et prennent bien soins de ne les faire débarquer que dans des pays du sud et non pas a Hambour (qui ne dit mot consent)
https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/SEA-WATCH-4-IMO-7427518-MMSI-211300760
La Grece n’a eu aucun secours de l’allemagne lorsque son pote erdogan faisait forcer la frontiere par les migrants
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/erdogan-a-merkel-la-turquie-veut-ouvrir-une-nouvelle-page-avec-l-europe-20201218

Mörback

“”a la botte des allemands””…..ça doit quand même vous chagriner que le nom de notre pays vienne du nom d’une tribu de Germains….))

Dupond

Mörback
J’ai d’autres priorités ……désolé !!!

DENIS LEMESLE

Je rève d’une union MLP , Marion M , Eric Z , avec les patriotes de droite et de gauche …… Je rève

mac gyver

Pas d’alliance possible avec Marine ! Malgré ses lacunes, elle veut régenter ! De plus, elle compte se soumettre à la cour de justice européenne ,et Schengen ! Autrement dit c’est l’UE qui continuera de décider !

Gendebien

Mais non, cela va se faire.
La raison va l emporter. Les enjeux sont trop importants pour que chacun fasse son petit numéro de son côté pour satisfaire son petit ego.
Sinon, le pays sombrera corps et biens, et nous avec.

Prober

J’en rêve moi aussi, mais Marine est trop ” personnelle ” pour partager le gâteau, un défaut qui s’ajoute aux autres. Si elle était patriote à 100 %, seul l’avenir de la France serait important pour elle, or, seul son avenir égoïste lui importe.

Robert Jordan

C’est là que l’on voit les limites de Marine qui veut tout pour elle mais qui perdra une fois de plus.

Blanc blanc

Pour moi j’aime trop zemmour pour le voir à la tête d’un pays perdu .
Marine ne peut pas arriver à la tête du pays …. trop de haine contre elle .
La seule femme talentueuse qui pourrait réunir c’est Marion car elle a la possibilité en plus de réunir et sera s’entouré de bon ministres mais c’est pas pour elle le «  moment « 
Donc notre prochain président sera un CON de plus qui nous fera bien chier .
Pour ma part je suis sans espoir de voir la France se relever.

Bernie

C’est malheureusement ce que je crains bien qu’il adviendra. Le peuple est encore bien trop frileux et, pour moi, Zemmour bien trop honnête pour faire un bon Président… Je redoute de le voir contraint de louvoyer pour arriver à ses fins, à NOS fins… Et encore… Pas sûr du tout qu’il y parvienne ! En résumé, j’aimerais qu’il reste intègre, qu’on puisse garder de lui l’image d’un homme droit. Trop peur de le voir contraint de se fourvoyer car en définitive, n’est il pas déjà trop tard…?! Pour autant, j’aimerais tellement me tromper !…

Tripes Aviseur

Et pour moi, j’aime trop la France pour voir la tête de Zemmour perdant !

Andy Lierre

Mais il faut être réaliste car il faut voir qui portera Zemmour et ce sera pas les vrais patriotes en fait et Marion n’a pas l’expérience et la combativité de sa tante

Laura

Priions pour que l’abstention ne favorise pas un duo Mechankon – Jadot.

DENIS LEMESLE

Bonjour .
Je rève d;une uion MLP , Marion M; Eric Z ,agrégant la droite patriote eT meme les éléménts de la gauche patriote …. Je rève …

Robert Jordan

Marine refuse d’avoir des alliés vous le savez trop bien.

Dupond
P.mathiotte

La S.A. LP ne sera jamais élue, c’est juste une machine a perdre. D’ailleurs on peut simplement se demander si elle souhaiterait vraiment être élue un jour ?
Au vue des faits (hégémonie de sa personne, débats ratés et attitude de confusion constante etc…) et son comportement festif et j’en foutisme (malgré le fait de perdre à chaque fois…) on peut raisonnablement en douter ?
Enfin, le « système » qui a réussi à conditionner définitivement un max de bulots contre son seul nom ( quelques soient les dénominations de son parti) ne permettra jamais (même au prix d’une guerre raciale si besoin) son passage lors d’une élection qui sera de toute façon manipulée avec l’appui des merdias à sa botte…

Daniel

PM, vous ressassez les vieux arguments éculés et radotés par les suicidaires, comme J. Chassaing, Mittérand et Chirac ont essuyés deux échecs cuisants avant de prendre le pouvoir pour longtemps ! Ne l’oubliez pas. Tout homme politique a connu des échecs et a dit des conneries, (vous n’échappez pas à la règle !)

PEQUIGNET

Enfin un candidat d’envergure….
C’est probablement le seul qui est capable de résoudre le “NINI” problème de beaucoup de français, “Ni Macron” “Ni Le Pen”

mac gyver

Exact ! Avec Zemmour, ce sera la fin, de la spirale déclinante de cette France , autrefois forte ! Et ce sera la conservation, de la civilisation judéo chrétienne qui a fait LA France ! Continuer avec Macron, c’est tuer la nation France agrégée à cette UE, et la submersion de la civilisation islamique !

Stentor

Voteront pour Zemmour ceux qui ont été déçus par les lacunes de MLP et ses positions de plus en plus à gauche.

Mais beaucoup de Français ont voté et vont encore voter pour MLP parce qu’ils y voient un Front National assagi, sans risques d’éventuels excès s’il arrivait au pouvoir (ils sont encore mentalement conditionnés par la diabolisation du FN) et pour eux, voter MLP, c’est avoir les avantages du FN, moins les inconvénients (réels ou supposés). C’est ce qui explique le décollage de MLP après qu’elle a repris le FN.

Les abstentionnistes qui n’avaient pas voté MLP ne voteront pas non plus Zemmour parce qu’ils ne veulent plus croire en quelque chose.

Stentor

Il aurait fallu que Zemmour adhère au RN puis se déclare candidat. Les adhérents l’auraient plébiscité. Maintenant, nous allons nous retrouver avec un candidat de plus pour représenter notre camp, avec pour résultat fatal la dispersion de nos voix.

On ne sera même pas au deuxième tour.

On n’y arrivera jamais. C’est à se taper la tête contre les murs.

vieux patriote

attendez, il y a encore de l’espoir, c’est peut etre une strategie de sa part pour se declarer je ne dirais pas au dernier moment mais presque, la surprise crééra un electrochoc possible en sa faveur et puis il faut qu’il ait ses 500 signatures, ah c’est sur que ca va etre sur la lame du rasoir

Robert Jordan

Ne vous tapez pas la tête contre les murs, beaucoup d’adhérents RN voteront Zemmour car il revient aux idées de JMLP

Robert Jordan

Décollage de Marine qui a fait fuir les meilleurs éléments de son parti, il ne reste plus que les jeunes loups affamés qui têtent aux mamelles de maman Marine.

Celtica

Bien vu.

JPM

“Les abstentionnistes qui n’avaient pas voté MLP ne voteront pas non plus Zemmour parce qu’ils ne veulent plus croire en quelque chose.”

Vous êtes voyant ? Mme Irma ?
Affirmation purement gratuite.

Ceux qui n’ont pas voté MLP à cause de sa trahison, ses insuffisances, son côté planche pourrie, sa mollesse, sa connivence, etc, etc, pourront infiniment plus facilement voter ZEMMOUR.

pucciarelli

Mais, cher Monsieur, MLP est une mondialiste au même titre que M. Macron, ne voulant ni sortir de l’UE, ne de l’Euro ni de Schengen. Elle ferait donc la même politique que lui, entourée sans doute d’autant de bras cassés qu’il il y en a dans l’actuel gouvernement.

Andy Lierre

Et Zemmour est encore plus mondialiste, même si il dit qu’il le combat mais j’ai beaucoup plus de doute de qui a intérêt à ce que Zemmour soit président, même si il ne sera jamais

Daniel

J’en déduit que vous allez voter Macron ou vous abstenir, ce qui revient presqu’au même. Bravo !

selena78

ZEM est la seule porte de sortie apparemment et c’est bien pour ça que le jean ma est bien emmerdé et clame que cela le dérangerait et prouve ainsi qu’avec sa progéniture il est une grosse merdasse de parasite politique comme tous les autres ! cette epoque est une “drôle” d’époque ou tous les masques tombent les uns apres les autres et dévoilent que les politiques sont a 99 % des vermines y compris ceux qui nous bernent depuis maintenant 50 ans ! ce systeme est morribond ! achevons le ! ZEM en premier puis REFERENDUM POPULAIRE PERMANENT la vraie porte de sortie c’est ça !

Daniel

En effet c’est une porte de sortie et non d’entrée, hélas !

selena78

meme s’il est juif aussi j’entendais par là une porte pour sortir de la macronie scelerate mondialiste et satanique

Jean-Louis

J’aime bien Zemmour, mais encore une fois sa candidature serait une terrible erreur. Pour lui, car il n’a aucune chance de gagner et pour le camp patriote dont les voix seraient divisées. Il faut le dire et le dire et quoi qu’on pense d’elle, seule Marine a une chance. Zemmour est bien plus utile dans son rôle de journaliste d’opinion…

Daniel

Exact Jean-Louis !

Une patriote

Exactement, être un bon journaliste non corrompu au pouvoir ne veut pas dire qu’il est TAILLE pour faire un bon président. Il faut être aveugle pour ne pas réaliser l’état du pays et ce qui va TOMBER SUR LES EPAULES du prochain président. A vouloir chercher toujours midi à quatorze heures les français vont se retrouver devant UNE INCERTITUDE qui les fera voter n’importe comment et FAVORISERA une fois de plus Macron. Zemmour ferait mieux de RALIER LE RN et MLP afin de montrer à ceux qui sont pour lui vers qui va son vote. A moins qu’il préfère que MACRON EN REPRENNE POUR DEUX ANS et qu’il fasse de la France un NOUVEAU pays musulman. C’est peut être ce que certains veulent car au point où en est la France il ne faudra pas grand chose pour LUI PASSER L’ESTOCADE !

numa

Comme vous, je l’aime bien, et bien plus encore, j’adore Z. Sur sa candidature, je suis de votre avis, il perdra, parce qu’il est juif, parce qu’il n’a pas de parti, parce qu’il sera parti trop tard; parce que son haut niveau intellectuel en a vexé beaucoup chez les instruits, et repoussé d’autres parmi les incultes… et une fois battu à la présidentielle, il aura perdu son prestige de chroniqueur, double perte. Non, il faut une alliance avec Marine.

Dédé Guyon

Il nous faudrait une candidature d’un Général charismatique avec toute une équipe de militaires derrière lui pour sauver notre pays. Car le moins que l’on puisse dire c’est que les militaires sont des patriotes dans le coeur et dans l’âme.

Bharata

Que MLP se retire, et tout ira bien. Zemmour alors aura pour lui tous les souverainistes et patriotes regroupés. Elle ne le fera pas, “ego, quand tu nous tiens !”

kounnar

Exactement, que tous les candidat “patriotes” se retirent en faveur de Zemmour…

Martinez

Je partage parfaitement votre analyse. Sympathisant de très longue date du FN/RN, je ne peux que constater tout au long de ces années que ce parti et sa présidente incarne cette médiocrité politicienne professionelle qui a fait couler notre belle France. Littéralement couchée et soumise au système durant cette crise sanitaire, elle a montré son vrai visage .
Zemmour , homme lucide et courageux ,hors du marécage politicien rassemblera bien plus qu’elle si il décide de se présenter !

Robespierre

Que le tout-puissant veille à ce que jamais les vignes ne viennent à manquer à la France ou alors les français se mettront à voter intelligemment !

Bad boy

La désunion engendre la défaite ./

jacky lanterme

vive zeimour …vive marion maréchal…vive médard …vive jordan bardella..vive m.lepen …vive ciotti .et d’autres vous les connaissez ….etc ….unissez vous bon sang de bon sang

patphil

excellente interview d’éric zemmour par le livre noir, à voir sur breizh info
excellent polémiste, pas un politique !
et s’il était candidat, ni lui ni mlp ne seraient au 2è tour

kounnar

Pas un politique !? Et tous les autres “politiques” ils sont quoi , à par un cran en …dessous de zemmour ?

Filouthai

Il ne faut pas élire à la Présidence de la France un politicien issu d’un quelconque parti politique, même créé récemment. Car cela serait l’assurance que rien ne changerait !
Il faut élire un Président en dehors des partis, et quelqu’un qui ait des convictions, pas une girouette qui tourne au moindre souffle de vent .
A l’heure actuelle, un seul candidat a ce profil : Zemmour .

Chrisomac

Zemmour est poussé pour faire perdre MLP et restera comme celui qui a éviter la venue du RN en France.

Patrick Granville

MLP n’a pas l’envergure d’une femme d’Etat vu les casseroles qu’elle ballade. Elle, son nom et sa famille peuvent rentrer ds les livres d’histoire sans plus. Pour relever la France de son naufrage il faudra trouver un bon capitaine qui saura affronter les eaux tumultueuses et tourbillonnantes qui chercheront à couler la France. Oui Zemmour, Onfray, Marion, et d’autres en se partageant le pouvoir peuvent réussir. Gardons l’espoir.

babe

tout a fait d’accord MLP ne peut pas gagner les élections car les FRANCAIS ne sont pas prêt a vouloir une femme au pouvoir , ensuite son nom ne la sert pas , et ses déclarations sur l’islam ne sont pas faites pour la faire accéder au pouvoir

Dupond

babe
+100000000000000000000000000000

Anton

Surtout pas Onfray qui n’est qu’un bavard, toujours de gauche.

François Desvignes

GB,

-L’abtention est un VOTE. C’est un vote contre la V République et son système de partis.

-Le gâteau est donc bien de 100% et le premier parti de France est le parti contre la V République : tout ce qui est dans l’hémicycle, nous trahit depuis toujours.

– Si EZ veut prendre la tête de ce parti des abtentionnistes en disant qu’il est pour la France qui est l’Anti V République (hier , Bonaparte, Boulanger, Pétain, De gaulle), il peut espérer le premier électorat de France

– Mais ce ne sera pas suffisant pour faire une majorité

– Le coup d’Etat ou la guerre est l’alternative devant nous

Laura

L’abstention a réussi à faire passer des tocards comme à Lyon, Grenoble …et même à l’Elysée. En n’allant pas voter, les français pensent faire œuvre de rébellion. Ils sont doublement couillonnés.

loop

Mlp – Macron, aucune différence. Ça ne changerait absolument rien.

Clamp

“Rien n’est moins sûr avec la pression des médias gauchistes, l’appareil d’État, l’État profond comme ils disent, le système judiciaire ? C’est quasiment improbable.” Ben oui, tandis qu’EZ, lui ils vont se vautrer à ses pieds pour les lécher c’est certain… ! Bref. L’avantage de sa candidature serait triple, permettre à MLP de “droitiser” son discours, soutenu et renforcé alors par encore plus “droitier”, attirer l’œil de Sauron à lui pour éviter sa diabolisation traditionnelle qui s’abattrai ainsi sur lui, et enfin propulser encore plus le débat autour des questions qui leur sont chères à tous les deux comme l’immigration et la sécurité, ce qui peut leur permettre de gagner des points de conviction. Mais le risque c’est qu’il la plante effectivement, et lui ne sera jamais élu. Bigdilemme

Posy

Pour MLP “l’ islam est compatible avec le République”

Daniel

Pozy, c’est donc votre unique argument ! Tout homme public a dit un jour des conneries, même Zemmour, et vous n’échappez-pas à la règle !

Clamp

Posy, MLP n’est pas une débile profonde, il y a une différence entre paroles et pensées chez un politique éligible.

Jardin

Je pense exactement la même chose le mieux serait que Marine se désiste en faveur de Zemmour ce qui augmenterait très sensiblement les chances des vrais patriotes d’accéder au pouvoir et si elle était une véritable patriote elle se retirerait d’elle même

Respectvaleurs

No chance.

Rems

Zemmour sinon rien !

BERNARD

Chaque parti pense que si il y a moins d’abstention ça va lui profiter, personnellement je pense que s’il y a plus de votants, les statistiques seront à peu près les mêmes.
Quant à la candidature de Z, voici ce qu’en pense le menhir…(lien in fine)

Enfin un tableau qui montre clairement que nos séniors ont voté en masse pour micron, j’avais dit 72% et votre tableau montre 74% de vote micron ! On voit donc vers qui il faut se tourner pour une meilleure efficacité (il n’y a qu’à leur dire que leur pension va baisser si µ est élu, et c’est ce que d’ailleurs je pense ! il en a été plusieurs fois question en catimini.. un sénior averti en vaut 2, et 3 s’il vote MLP !)

https://www.bvoltaire.fr/jean-marie-le-pen-je-deconseillerais-amicalement-a-eric-zemmour-de-se-presenter/

Daniel

Excellente analyse de jean-Marie Le Pen, à suivre de toute urgence !
Merci Bernard !

Mossad

Je pense qu’Eric Zemmour ne traine pas derriere lui le nom de Le Pen avec toutes ses extravagances. Il y a pas mal de patriotes qui par principe ne voteront jamais pour MLP. Eric Zemmour est un homme neuf qui pourrait reussir. MLP ne fait pas le poids, meme face a un moussa darmachin, pensez un peu face au nicron.

loop

Pour moi aucune différence entre MLP et Macron. C’est la même merde. Brazon tu nous dis qu’on est des inconscients parce qu’on ne veut pas jouer au républicain et qu’on ne va pas voter. Que veux tu que j’aille foutre à voter pour des gens qui vont passer leur vie à détruire la mienne. T’as vu la gueule des cadres du RN ? Trouve moi une différence avec ceux de LREM.
Ils étaient où tes fiers chevaliers lors du vote sur le pass sanitaire pour ne parler que de la dernière trahison ?
Poubelle tout cà……

Ychtios

La candidature de Zemmour est en effet nécessaire pour plomber définitivement le camp patriote et pour assurer à macron une réélection dans un fauteuil.
Si c est cela que l on veut, alors allons y !
Cela permettra de se lamenter pendant cinq ans de plus des turpitudes du camp macron, de geindre sur le thème de notre identité perdue, de comptabiliser les millions d immigrés supplémentaires qui se bousculeront à nos frontières pour s installer confortablement.en lieu et place des autochtones.
Et au passage, on aura satisfait son petit ego jadis froissé par on ne sait plus trop quelle décision de MLP..
Allons y les gars ! ALLONS Y FRANCO !

J'OSE

MLP la traître en puissance ELLE A TUE Jean Marie , certain ont la mémoire courte……elle est PRO MUSULMAN…..elle est rentré dans le systéme !!!

OUVREZ LES YEUX bandes de pleutres.

ZEMMOUR et vite .

Dr.LBRAULT

Bonjour,
Je votai JMLP depuis la trahison de CHIRAC en 1981
Puis j’ai voté MLP jusqu’à MACRON
Je ne voterai plus jamais pour le RN qui est rentré dans le systéme…qui admet que l’islam a toute sa place dans la république , qui admet que les musulmans ont toute leur place dans la république……on n’en veut plus de tout ça et AUSSI des traîtres islamo-gauchistes, on veut un régime dur pour remettre de L ORDRE de la DISCIPLINE et du TRAVAIL.
On veut AUSSI une NATION NATIONALISTE.

Posy

Pareil .!!!

Josiane Filio

Magnifique démonstration Gérard, que je partage totalement.
Puisse-t-elle convaincre les hésitants et surtout les abstentionnistes.

Furax

les élections partielles voient le triomphe (!!!) de LR avec des scores de 60 à 80% … sur une participation de 16 à 25% d’électeurs. On appelle ça la “démocratie” et les heureux élus de se congratuler de leur “victoire” ! ils ont bien raison, en ne représentant qu’une dizaine % d’ inscrits, ils vont toucher les prébendes et avantages liés à la fonction. Et se comporter en petits potentats. Le RN dans tout ça ne dépasse pas globalement les 10%. Pas de quoi pavoiser. ce pays est cuit. les français sont morts, des zombies masqués, piqués, contents de l’être.

JPM

Quel déluge d'”insultes” adressés à ceux qui se sont abstenus! Je ne pense pas qu’un nombre, même modeste, soit incité à abandonner l’abstention suite à la lecture de ce texte, au contraire!
– “trouvent intelligent de s’abstenir, les pauvres fous.”
– “encourager les planqués, les défaitistes, les grognons, les résistants en peau de lapin, ceux qui se glorifient de ne plus voter pour des pignoufs alors même que sont eux les vrais pignoufs, les sodomisés électoraux. C’est devenu si fréquent qu’ils ne sentent plus rien”
MLP n’est pas prête de se retirer puisque des gens qui la critiquent très gravement sur des sujets fondamentaux disent en conclusion qu’ils voteront pour elle !
Elle se marre et peut continuer à gérer gentiment sa carrière jusqu’à sa retraite.
Qu’a t elle fait depuis 2017 ?

Jill

MLP et Eric Zemmour, ni l’un ni l’autre ne seront au 2 tour.
Je le dis et le répète, la meilleure candidature eût Été, voire sera celle de Marion Marechal
entourée d’une solide équipe dont Eric Zemmour, Jean Messiha… elle seule pourrait ratisser large les patriotes.
MLP n’arrivera pas au bout, et Eric Zemmour ferait l’objet d’un tel déchaînement de haine qu’il ne pourrait évoluer en toute sérénité.

Sombrero

Madame Irma a encore abusé du ratafia.

dissident

grotesque! Marion que j aime bien est trop jeune pour une presidentielle, de toute façon elle ne veut pas se presenter contre sa tante

Jill

Elle fût la plus jeune députée de l’AN et fit néanmoins un mandat remarqué.
Il est préférable d’être jeune avec des idées et des capacités que des vieux tromblons incompétents comme ceux qu’on se farcit depuis 40 ans.
Elle ne se présentera pas contre sa tante, c’est vrai… MLP ferait bien de renoncer car elle n’a aucune chance.

Angélique

Marion est trop jeune, Zemmour est un éditorialiste, Martinez est un militaire… Putain mais vous n’en avez pas marre, tous, de débiter de telles conneries à longueur de temps ?

Claude

Marion a fait allégeance à Israël. Je ne la veux pas!

Jill

Vous auriez préféré qu’elle fasse allégeance aux pseudos palestiniens.

MOI DE FRANCE

QUELLE RIDICULE PENSEE ELLE VOUS APPARTIENT VOUS PREFERIEZ QUOI ?
en tout israel se bat pour sa survie prenez de la graine

Gérard Creuset

Tout à fait d’accord avec votre analyse Marion, Zemmour, Messiha, = équipe gagnante

riegel

BRAVO C’EST EXACTEMENT CE QUE jE PENSE , Marion est plus fédératrice et Marine n’a pas l’étoffe . Avec des Zemmour , Messiha , de Villiers ( les 2 frères ) , Mariani ; on aurait un gouvernement qui aurait de la gueule , non ?

Daniel

Je vous rappelle que Marion ne se présente pas, et Jeanne d’Arc et Louis XIV non plus. Vous nous faites perdre notre temps !

Angélique

Eh ! pour l’instant, Zemmour non plus ne s’est pas présenté…

Jean-Louis

Non, vous vous trompez…

Jill

MLP n’a aucune chance ;elle ferait 45%au 2 tour ;oh le bon score… oui, mais c’est Macron qui serait réélu.
Qui serait capable de rassembler tous les patriotes.

Daniel

Jill, il ne s’agit plus de critiquer et de démolir, mais de voter pour des candidats, non pour des hypothèses ou des fantômes !

Daniel

Jill, et que pensez-vous de Jeanne d’Arc, elle aurait des chances !
Vous nous faites perdre notre temps !

Jill

Daniel… Avec qui pensez vous nous le faire gagner ;le temps ;et nous faire gagner ?

bruno

il n’est plus temps de faire des analyses et des statistiques ni des calculs savants, l’heure, l’urgence impose de voter pour celui ou celle qui a le plus de chances de gagner, à l’heure actuelle c’est Marine, peut-être ce sera différent dans 1 an, mais perso je ne pense pas.

Jill

Elle n’a aucune chance, car elle n’a pas la capacité de rassembler tous les patriotes, et notamment ceux susceptibles de faire la différence.

Daniel

Merci Bruno !

Martin Janecek

Je ne comprends pas pourquoi Marine Le Pen devrait être gênée par la candidature d’Eric Zemmour au premier tour de 2022. Au premier tour on choisit, au deuxième on élimine. Et Gérard Brazon a raison de penser que sa candidature au premier tour pourrait inciter certains abstentionnistes à aller quand même voter. Au deuxième tour, bien sûr, le candidat patriote qui aura recueilli moins de voix devra se désister au profit de celui qui en aura recueilli davantage.
Maintenant, nous sommes à la veille des élections régionales. Espérons que ce principe y sera appliqué également. Il est impératif que la droite dite modérée se reconcilie avec la droite dite extrême.

BERNARD

“le candidat patriote qui aura recueilli moins de voix devra se DÉSISTER”
FAUX !
Il ne se désistera pas, il sera sorti, on ne lui demandera pas son avis !

Il n’y a que deux places au second tour, c’est pas comme aux régionales, le candidat de micron fera vers les 20-25, MLP vers les 23-28- déconogie vers les 13-15 et les magasins réunis de la gauche (La France Islamisée, PCF NPA) vers les 7-9. Si Z se présente, il prendra des voix uniquement à MLP, s’il fait moins de 10% on aura un candidat patriote au second tour, s’il fait 12% ou plus il y a un risque grave d’avoir un second tour micron (ou représentant) contre jabot.

Cyprien

Pour être sûr d’être au 2 tour, il faut rassembler large au 1er. Ceux qui voteront Zemmour sont des électeurs de MLP potentiels. S’il lui prend 3% c’est sans doute 3% qui peut lui manquer et se faire passer devant par un Bertrand par exemple. C’est pas trop compliqué à comprendre. Gérard Brazon le sait. Là où il se trompe, c’est qu’il croit Zemmour nationaliste alors qu’il ne l’est pas. Et tellement il y croit, qu’il est prêt à faire perdre MLP. Enfin, c’est pas lui qui fait l’élection mais chaque pierre compte pour construire un édifice.

Stentor

Les abstentionnistes partent du principe “qu’ils sont tous les mêmes” et ne voteront plus pour personne. Vous n’y changerez plus rien !
Ce que vous allez gagner, c’est de n’avoir aucun de vos candidats au deuxième tour parce qu’entretemps vous aurez dispersé vos voix entre tous vos candidats !

didile

Si Marine Le Pen et Zemmour se partagent les voix des patriotes ,aucun d’eux ne sera au second tour.
Xavier Bertrand frétille déjà.
.

Daniel

Exact Didile !

Jill

EZ et MLP donnent dans la même clientèle et ne seraient au second tour ni l’un ni l’autre.

Natou

Surtout que Éric Zemmour saura réunir autour de lui des personnes de grande valeur ce que ne pourra jamais faire MLP.
Je vote Zemmour.

Antigone

En effet, c’est ce qui pourrait faire la différence…

pericles

Rajouter l’intelligence dont n’est pas pourvue MLP et son sco
re d’échecs la preuve.

Daniel

Pericles, Alors que la grande réussite électorale de Zemmour est démontrée !

Angélique

à Daniel : ah ! bon ! pourtant il n’y a pas encore d’élection et Zemmour n’a été candidat à aucune !
Vous fumez quoi, vous ?
Et c’est avec des commentaires pareils que vous voulez nous vendre votre candidat favori ?

didile

Marine Le Pen peut toujours réunir autour d’elle les personnes de grande valeur que Zemmour auraient choisies .Pourquoi la bouderaient -ils s’ils savent qu’ils seront utiles à la France ?.
Il n’est pas très difficile de trouver des ministres actuels qui n’étaient pas à proprement parler des macronistes purs et durs.

Posy

MLP Macron ce serait la même chose.

Dupond

Avec ou sans MLP avec ou sans Zem , nous sommes en sursis !!! en ce moment la banque européenne allonge avant les élections pour laisser mak rond au pouvoir …..c’est apres que les grives ne vont pas chanter comme les merles et que les impots pour rembourser les dégats provoqués depuis plus de trente ans par nos généreux donateurs envers les “sois disants pays pauvres” vont nous tomber sur le dos . Et comme dirait ce gros porc de gérard larcher “il faudra mettre les français au régime”
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/depenses-publiques-gerard-larcher-veut-mettre-la-france-au-regime-187403
La cantine du sénat
https://www.ge-rh.expert/senat-repas-gastronomiques-ne-coutent-1645-euros-personne/
Cet ignoble personnage qui se gave depuis plus de trente ans condamne le RN

finance

Larcher devrait se mettre lui-meme au régime avant d’exploser.

Cyprien

Pfiou ! Faut pas avoir fait des études pour savoir que pour être au second il faut passer le 1er tour. Zemmour n’a aucune chance d’être en tête du 1er tour avec Macron. Donc effectivement il fera perdre le camp patriote. Zemmour, Martinez, Devilliers, Bigard,oh! Faut atterrir ! La présidentielle n’est pas une promenade pour se croire Calife à la place du Calife ! Iznogoud c’est pas en France ! Zemmour n’est pas un bon orateur, il n’a aucune expérience politique, il n’a aucun programme, il est dans la contestation mais n’a aucune proposition. C’est un excellent débateur, mais ça ne suffit pas pour être président d’un pays. Il connaît quoi aux rouages d’un état ? Macron n’attend que ça et vous vous foncez tête baissée ! Marine devient crédible pour des millions de français.

Andrej

Mlp est fichue !!!
Elle a sabre le champagne et danse le soir de sa défaite du 2eme tour. (elle s’en fiche, donc ????)
De plus, elle a tourne sa veste plusieurs fois depuis. En plus de son incompétence !!
Elle est en train de détruire le rn. Les meilleurs s’en vont !!!
Cordialement.

Cyprien

Elle est partie danser! Et alors ? Une campagne électorale c’est épuisant. Elle aurait dû se suicider ? Se taper la tête contre un mur? Je ne vous suis pas. Il fallait bien qu’elle décompresse un brin non? C’est si grave que ça ? Elle gagnera ce coup-ci. Si tout le monde patriotique se rassemble pour gagner. Si on disperse c’est mort.

Daniel

Chapeau bas pour Cyprien !

Reconquista

La victoire de Marine Le Pen, même si peu probable, est la pire chose qui pourrait arriver au camp patriotique. Elle échouerait parce que d’abord elle n’a aucune ossature idéologique et puis, elle aurait absolument tout le monde (institutions, médias, partis, syndicats, etc.) contre elle et n’aurait pas la carrure pour résister. Alors, nos idées seraient discréditées pour toujours avec jamais aucun espoir de les voir revenir au pouvoir. C’est pourquoi, il faut qu’Éric Zemmour se présente, même s’il a encore moins de chances de gagner. Car alors, les idées patriotiques seraient au cœur de la campagne pendant tout le temps de celle-ci et on pourrait ainsi compter ceux qui les défendent, en attendant de voir ces idées triompher en 2026 avec Marion Maréchal !

Stentor

L’élection de 2022 s’annonce de toute façon foutue pour nous. Alors, j’espère que les choses se passeront, par la suite, comme vous l’envisagez.
Ce qui est certain, c’est que MLP n’incarne plus l’avenir, lequel se trouve effectivement dans une alliance Zemmour-Marion.

Vivicrét

C’est avec des gens comme vous qu’on a malheureusement Macron au pouvoir….

Daniel

Analyse absolument absurde, Reconquista, il faut donc perdre pour gagner ! et voter le pire pour avoir plus tard le meilleur ! Mais il sera hélas trop tard, avec 5 millions d’immigrés de plus ! C’est consternant de bêtise !

Stentor

Non, car :
1) MLP perdra même si Z ne se présente pas,
2) si Z se présente en plus, ni l’un ni l’autre ne seront au second tour,
2) d’autre part, si MLP par extraordinaire était élue en 2022, elle ne ferait rien (soit qu’elle n’ose pas, soit qu’elle ne veuille pas, soit qu’elle soit empêchée),
3) il faut donc voir plus loin – et Reconquista, désolé, à raison, et l’avenir c’est la combinaison Zemmour-Marion.

En ce qui concerne le nombre d’immigrés déjà chez nous, c’est DEJA trop tard, la seule stratégie que nous devons déployer maintenant, c’est de SURVIVRE pour pouvoir nous imposer par la force que ce sera devenu normal compte-tenu de l’état catastrophique dans lequel se trouvera la France.

système

Ce qui serait bien, c’est que Zemmour se convertisse au catholicisme romain. Il rallierait ainsi à lui la majorité de la population. Sinon sa candidature n’aurait aucun sens au regard de l’histoire. Qu’en pensez vous ?

J'OSE

T’as fumé quoi, toi ????

BERNARD

Ou qu’il se convertisse à l’islam “pour rassembler” ! :)

Stentor

Ce serait logique et ça rassurerait ceux d’entre nous que gêne encore le fait qu’il soit d’ascendance juive.
Et pour ceux d’en face, ce serait un nouveau message pour leur dire : “on peut s’assimiler, alors vous devez le faire ou sinon vous n’avez pas votre place en France”.

Wwg1wgA

Tout à fait d’accord. Regardez les politiques, beaucoup sont nés en Afrique.

didile

J’aurais juré que la République Française était laïque ,que la religion de ses ressortissants n’avaient aucune importance ,que même il était fortement déconseillé d’en faire état .
Quant à l’histoire ,Zemmour la connaît ,c’est sûr ,on doit se prévaloir de la nôtre ,surtout quand nos dirigeants la renient et la dénigrent ,mais les élections sont faites pour préparer l’avenir
rarement le passé.

delphine

Marine Lepen est fragilisée, mais faute de mieux pour un vote dégagiste aux présidentielles Zemmour va faire gagner Macron ! c’est ça que vous voulez ? Pour les régionales aucune importance, tout ce qui est anti REMdévisiz est bon, par contre pour les présidentielles prions pour trouver un homme providentiel, prions mes frères, Amen.

J'OSE

Toi, tu comprends rien ….. en quoi Z va faire gagner Macro ???

Daniel

TOI, j’ose, Yen a rien comprendre à rien !

Eva

Bien sûr qu’elle est nécessaire, la candidature de Zemmour, vu que Marine n’a jamais été aussi proche du pouvoir, et vu que le complot dénoncé par son père pour islamiser la France s’est révélé exact.
Tout sauf un dirigeant catholique et hostile à la Franc-Maçonnerie.

Didier34

Eva@
Je me permets de vous répondre car je suis toujours totalement d’accord avec ce que vous postez mais…pas cette fois.
Ce que vous décrivez, c’est JMLP, un homme pour lequel j’ai toujours voté.
Marine est une girouette, sans aucune colonne vertébrale idéologique et adepte du consensus mou. Elle est nuisible et sans aucun talent.
C’est l’exemple type de l’opposition controlée.
La seule droite qui peut battre la gauche, c’est la droite décomplexée que seul Zemmour incarne.

Eva

Que seul Zemmour peut incarner, sans qu’on lui tombe dessus à bras raccourcis, en l’accusant de nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.
C’est une ignoble arnaque que de discréditer Marine dès qu’elle ose dire le quart de la moitié de ce que Zemmour peut dire impunément.
Zemmour a une tribune libre d’une heure par jour, tandis que Marine est vilipendée dans les médias, depuis plus de 20 ans sans discontinuer, et reçue rarement par des journalistes agressifs, qui l’interrompent sans cesse, ne lui permettant pas d’aller au bout d’une idée.

Mantalo

Qu’est-ce qui compte le plus ???
Virer Macron ou saquer la mieux placée ?

Je n’ai plus le temps d’ignorer la candidate qui a le plus de chances, MÊME si elle n’est pas ma tasse de thé ! Même si je ne lui ai jamais pardonné son débat foireux.

Ou alors “après moi le déluge”…. Après tout, hein…!

Toutefois M. Brazon je comprend que vous ayez des comptes à régler, mais devons nous tous les payer ?

Albert

Ce qui serait chouette, c’est que Zemmour soutienne Marine.

Stentor

Il le fera sans doute, si finalement il choisit de ne pas se présenter.

Didier34

Dans le camp patriote, seul Zemmour peut battre Macron.

Stentor

Oui, mais à condition que toutes nos voix aillent sur lui. Et pour cela il faudrait que MLP se retire.

kabout

je l’ai deja dit ici….j’adore Zémmour mais si il se présente réellement il causera du tort a MLP, tout les votes qui iront pour Zémmour au premier tour ce sera en moins pour MLP ! si Zémmour veut vraiment un 2eme tour macron/bertrant il ne s’y prendrai pas mieux,qu’il se ralie directement a MLP !!

finance

Non, non, non ! Elle n’est pas “nécessaire” , elle est vitale , pour la France. A tel point que si Eric ne se présente pas – ou du moins un homme aussi patriote que lui – la France sera morte dans les années 2025. Français ! En 2022 vous jouez vos vies et celles de vos enfants . Tant l’enjeu est important .
Français ! Réveillez-vous et votez pour la survie de la France .

Rochefort

Zemmour candidat à la présidence de la République ? A sa place, je me poserais la question, en effet. Qui mieux que lui pour appliquer un programme salvateur basé sur l’arrêt de l’immigration et la désislamisation du pays !
Cependant, je doute de la possibilité de sa candidature. pensons, dans son cas, à Lamartine, même si je suis certain qu’il ferait un score bien supérieur. Peut-être jusqu’à 15%. Cependant, je ne pense pas qu’il ait le charisme nécessaire pour emporter la conviction des foules. Oh, je crois bien sa présence serait bien supérieure à celle d’un Sarkozy, Mais, sans parti, sans soutiens autres que populaire, confronté à la hargne du PAF et à l’animosité des politiciens, il me semble que c’est impossible.

Ce qu’il nous faut, c’est un ticket Villiers/Zemmour.

Nicolas Isnard

Macron n’attend que cela…

Cyprien

Sur RL ils attendent un messie. Juste quand MLP peut enfin accéder au pouvoir pour le camp patriote. MLP est trop à gauche encore. Pendant 2 ans ils nous ont bassiné avec Marion. Maintenant c’est le Calife Zemmour, avant c’était Martinez… A croire qu’ils souhaitent la réélection de Macron ou son clone.

Daniel

Excellent Cyprien, je ne pourrait dire Mieux.
Martinez, Villier, Marion, Zemmour, bientôt le Christ lui-même et jeanne d’Arc.
Que de perte de temps alors qu’il s’agit de se ranger en ordre de bataille car elle va être saignante !

Cyprien

Merci Daniel.

Lire Aussi