La candidature Zemmour ne se poserait pas si Marine était au niveau

Publié le 17 février 2021 - par - 117 commentaires - 3 823 vues
Traduire la page en :

Il nous a paru intéressant d’avoir l’avis de Jean-Yves Le Gallou sur le coup de force de Macron-Darmanin qui osent dissoudre Génération Identitaire, et plus largement, sur la situation du camp patriote, que le pouvoir traque sans relâche. Le président de Polémia n’esquive aucune question, que cela soit sur Marine, Zemmour, Philippot… 

Le régime Macron, c’est l’anarcho-tyrannie

Riposte Laïque : Avez-vous été surpris par le fait que, après avoir annoncé qu’il étudiait la possibilité de dissoudre Génération Identitaire, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur de Macron, soit passé à l’acte, quelques jours plus tard ?

Jean-Yves Le Gallou :
Darmanin est un ministre du régime Macron. Sa ligne politique c’est l’anarcho-tyrannie : il menace en paroles ceux qui présentent de vrais dangers  (les racailles, les mosquées radicales) mais il n’agit pas. C’est le volet anarcho. Et en même temps, il réprime avec violence ceux qui veulent défendre l’identité de la France et la souveraineté de ses frontières : contre eux, il n’hésite pas à utiliser non pas les foudres de la loi mais l’arbitraire liberticide. C’est le volet tyrannie !
https://www.polemia.com/jean-yves-le-gallou-le-regime-macron-cest-lanarcho-tyrannie/

Au passage, n’oublions pas le goût de Macron pour les hommes des services spéciaux : l’actuel directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, choisi par le président de la République, Pierre Bousquet de Florian, est l’ancien directeur de la DST et l’ancien coordinateur du renseignement ; c’est un homme qui a fait une carrière de barbouze (avec l’affaire Clearstream notamment) ; et l’actuel coordinateur du renseignement est Laurent Nunez, l’ancien patron de la DGSI, c’est-à-dire, appelons les choses par leur nom, de la police politique. Ces gens-là devraient lutter contre le terrorisme islamique mais ils sont aussi préposés aux coups tordus !

Génération Identitaire dissous ? Que cent fleurs fleurissent…

Riposte Laïque : Quelle situation nouvelle, selon vous, prépare cette dissolution, pour ceux que vous appelez les Dissidents, et que d’autres appellent les Résistants ?

Jean-Yves Le Gallou :
Je suis frappé par la multiplication des petits groupes locaux chez la génération des 18/25 ans, 18/30 ans : ils se retrouvent de manière totalement décentralisée. Si Génération Identitaire devait être dissous, rien n’interdirait à ces petits groupes de continuer à agir pour défendre les libertés universitaires dans les facs, les paysages contre les éoliennes ou la tranquillité publique contre l’installation de foyers de clandestins, voire pour lutter contre la dictature sanitaire. Pour paraphraser Mao « que Cent fleurs fleurissent ». On ne brise pas un mouvement social et sociétal par une dissolution administrative.

Universités d’été, institutions de formation : la jeunesse s’organise

Riposte Laïque : mais ne faut-il pas craindre l’émiettement ?

Jean-Yves Le Gallou : Bien sûr. Mais de nombreux lieux d’échanges et de rencontres existent. Je pense aux universités d’été : celle des ZIDS (qui devrait prendre une autre forme en cas de dissolution), mais aussi celles d’Academia Christiania, de l’Action Française, des jeunes de Renaissance Catholique et j’en passe : Riposte Laïque devrait s’y mettre aussi !
Et puis il y a les institutions de formation : l’Institut de formation politique, l’IFP d’Alexandre Pesey, l’ISSEP de Marion Maréchal, et l’institut ILIADE.
Il y aussi les clubs de sport, bien sûr. Y compris pour les jeunes femmes qui ont besoin d’acquérir du répondant face aux agresseurs venus d’ailleurs.

Riposte Laïque : Génération Identitaire a annoncé une manifestation, ce samedi, à 14 heures, à Paris. Qu’attendez-vous de cette initiative ?

Jean-Yves Le Gallou : La mobilisation la plus large possible. En nombre et en diversité des soutiens !

Marine Le Pen croit toujours à l’assimilation, et que l’islam est une religion comme les autres !

Riposte Laïque : Vous avez eu, notamment après le débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin, des propos assez durs contre Marine Le Pen et sa politique de dédiabolisation. Vous avez parlé de « pasteurisation ». Pourquoi ?

Jean-Yves Le Gallou : Ce débat a été à tous points de vue décevant. 1,8 million de téléspectateurs pour France2, à une heure de grande écoute, sur deux sujets d’actualité (islamisation, immigration) avec le ministre de l’Intérieur et le chef de l’opposition. Moins que le score du maire de Champignac, Jean Castex, qui a pourtant le charisme d’une huître.
Il faut dire que ce n’était pas un duel de titans. Juste un combat de nains dans un tunnel de convenances.

Marine Le Pen a hérité de la marque Le Pen. Elle dilapide tranquillement l’héritage. Avec un logiciel périmé : elle croit toujours à l’assimilation et pense – ou feint de penser – que l’islam est une religion comme les autres. De plus, elle est sous-motorisée : elle ne travaille pas ses dossiers et mélange les fiches que ses collaborateurs lui préparent.

En outre, Marine Le Pen commet l’erreur des novices en politique (ce qu’elle n’est pourtant pas !) en pensant au deuxième tour en oubliant qu’il y a d’abord le… premier. Et qu’il faut mobiliser son électorat d’abord : la piètre audience lors de son débat avec Darmanin montre que ce n’est pas gagné. Plus on pasteurise, plus on affadit ! Et plus on affadit, moins on mobilise !
Ce qui va aussi manquer à Marine Le Pen ce sont des cadres et des militants motivés : pour assurer la sincérité d’un scrutin présidentiel, il faut de 60 000 à 80 000 contrôleurs dans les bureaux de vote. Or, victime de purges successives (les Mégrétistes, le Canal historique, les Cathos conservateurs, Les Identitaires, les Marionnistes, les Philippotistes et j’en passe) le Rassemblement National est exsangue.

Si Zemmour était candidat, en débat, il en pulvériserait quelques-uns…

Riposte Laïque : Vous ne cachez pas votre sympathie pour Éric Zemmour. On évoque sa possible candidature à la présidentielle de 2022. Cela vous réjouirait-il ?

Jean-Yves Le Gallou : La question de Zemmour ne se poserait pas si Marine Le Pen était au niveau et inspirait confiance tant sur sa ligne stratégique que sur ses capacités. Ce n’est pas le cas. Si Zemmour entrait dans la danse, il aurait l’immense mérite de poser les vrais enjeux : la remigration, la désislamisation. Et, en débat, il pourrait pulvériser et Xavier Bertrand et Marine Le Pen. Reste à savoir s’il est fait pour l’exercice et s’il est prêt à jouer son va-tout ?

Les grands oligarques mondialistes sont prêts à tout pour « sauver la démocratie »

Riposte Laïque : Quelles leçons avez-vous tirées, pour la France, de la dernière élection américaine ?

Jean-Yves Le Gallou : Les élections américaines ont débouché sur l’élection de Biden pour quatre raisons :
– une incessante campagne médiatique anti-Trump depuis quatre ans,
– la censure des réseaux sociaux (notamment sur les scandales Hunter Biden),
– le vote par anticipation et par correspondance qui a permis une meilleure mobilisation de l’électorat démocrate des grandes villes,
– et, pour « sécuriser » le tout, une fraude industrielle dans les États-clés.

Bref, les grands oligarques sont prêts à tout pour « sauver la démocratie » comme l’a raconté le Time dans un article hallucinant.
https://www.polemia.com/victoire-de-biden-le-time-avoue-la-conspiration-contre-trump/

Le combat de Florian Philippot contre la dictature sanitaire est exemplaire

Riposte Laïque : Vous êtes un fin observateur de la vie politique française, et notamment de la sphère patriote. Que pensez-vous du retour médiatique de Florian Philippot, seul politique de premier plan à contester frontalement la politique sanitaire du gouvernement, et à réclamer le retour à une vie normale, tout de suite ?

Jean-Yves Le Gallou : J’ai beaucoup critiqué, en son temps, le sectarisme souverainiste – anti-marionniste, anti-identitaire – de Philippot lorsqu’il était auprès de Marine Le Pen. Je trouve qu’il s’est bonifié. Et sa campagne contre la dictature sanitaire est digne d’éloge.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?

Jean-Yves Le Gallou : Haut les cœurs ! Rendez-vous samedi 20 février pour la manifestation de soutien à Génération Identitaire.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jo Hespel

personnellement je suis pour le changement depuis bien de nombreuses années, que se soit Marine, Philippot, Dupont Aignan, les Généraux Martinez, ou De Villier, Zemour et j’en passe. Mon seul souhait c’est le rétablissement du pays et l’identité de notre nation. Notre culture, pour moi, c’est le seul moyen pour revoir l’emploi par la relocalisation. Nous avons les meilleurs écoles du monde, nos ingénieurs sont uniques, mais ils ont les points liés et partent pour l’étranger, le potentielle est énorme, mais il est dilapidé pour que les mondialistes francs maçonniques aient les rênes des commandes. Dommage que Marine ne laisse pas la place à une autre personne n’ayant pas ce nom diabolique de “Le Pen”

Charlie des Gaules

Objectif pour sauver l’avenir de notre pays:
Eliminer le candidat Macron dès le premier tour: c’est pas dans la poche…
Encourager et soutenir Eric Zemmour pour l’inciter à se présenter…qu’il le veuille ou non…c’est pas gagné…
Mais s’il accepte, voter pour lui sans hésitation, dans l’élan généreux d’un vrai rassemblement.
Elire une Assemblée Nationale composée d’individus soucieux de légiférer au nom du peuple pour le bien du peuple, et pas l’inverse comme actuellement!
Bon je sais, je rêve, car MLP,NDA,JLM, et d’autres LR ont toujours facilité l’élection de l'”autre”, et vous pensez que ça va changer?!

Denfer VICTORIA

Eric Zemmour face à Patrick Cohen – C à vous – 06/10/2014
https://www.youtube.com/watch?v=KMeTMpujBu8&feature=emb_rel_end

Jeran-Louis Daudet

… et pardon pour la faute d’orthographe : “conflits personnelles” : j’avais mis “querelles” et n’ai pas corrigé l’adjectif !

Jeran-Louis Daudet

En lisant cet article et quelques uns des commentaires, on est à la fois heureux du ras-le-bol exprimé contre les assassins mondialistes qui nous gouvernent (car l’affaire du Rivotril dans les Ehpad est de l’assassinat des vieux) et consterné de voir les divisions des Français de droite. Il n’y a qu’une seule façon de reprendre le pouvoir à la clique actuelle, c’est de se rassembler, d’oublier les conflits personnelles, parce qu’il existe une valeur plus importante que tout et que tous, c’est la France. La France est notre patrie, c’est le pays “des arts, des armes et des lois”, qui nous a été confié et que nous oublions trop souvent. Maurras disait “il faut voter pour le moins mauvais qui a le plus de chances”. C’est là le secret. Il faut sauver la France. Le reste, on s’en fout.

Vova

Pour Le Gallou : “le vote par anticipation et par correspondance qui a permis une meilleure mobilisation de l’électorat démocrate des grandes villes,” c ‘ est ANTI DÉMOCRATIQUE ??? Pour gagner “démocratiquement” il faut DÉMOBILISER l ‘ adversaire , sinon c ‘ est considéré comme de la triche !!!! Vous êtes sérieux ??
Autre chose : le TIME est un journal britannique de Droite , limite extra Droite — Rupert Murdoch — , il décrit longuement la manipulation dont aurait été victime Donald , mais OUBLIE de rappeler les manipulations organisées par Cambridge Analytica au profit de Trump en 2016 !
La paille et la poutre !!!!!

Denfer VICTORIA

Ici et là, les chroniqueurs et autres politologues ayant pignon sur rue s’offusquent d’avance. Si Eric Zemmour était candidat à la présidence de la république, ce serait en quelque sorte la fin de la politique. https://lalettrepatriote.com/ce-que-dit-de-la-france-une-eventuelle-candidature-zemmour-a-la-presidence/

Denfer VICTORIA

Une candidature Zemmour marquerait précisément le retour de la politique au cœur de l’élection.

nimrod

Mlp est tellement obsédée par sa ‘contre performance’ ( soyons gentil) face à Macron en 2017 qu’elle ne sait p’us qu’elle posture tenir. L’agressivité bête et méchante n’ayant pas fonctionné, elle s’essaie, non sans mal, à celle du consensuel mollasson et inhibé par peur de commettre un impair. Visiblement, cela ne fonctionne pas non plus.
Ferait / fera -t-elle une meilleure présidente qu’elle ne fut candidate, la question est posée. Ou prendra t elle une nouvelle claque alors même que les idées qu’elle prétend incarner et défendre sont largement majoritaires dans le pays, en étant donc perçue comme inapte ? La réponse dans un peu plus d’un an.

Gerard

Avec tout ça on est pas prêt de prendre le pouvoir si l’on se divise nous même pas la peine de continuer l autre fiotte nous le remettra bien profond !

Phil93

MLP à la télé face à dard malin : “l’islam est une religion comme une autre” !!!
hein ? quoi ? pardon ?
vraiment ?
vous mettez christianisme, judaïsme et bouddhisme au même plan que l’islam ?
vous délirez complètement !
l’islam est la SEULE “religion” à ne pas avoir évolué depuis 13 siècles. les femmes en sont à toujours porter les mêmes bâches qui leurs servent de vêtements !
l’islam est la seule religion dont le prophète a passé son temps à couper des têtes, envahir des pays, forcer les conversions par l’épée, se repaitre dans la fange sexuelle, les harems ne lui suffisant plus, à violer une gosse de 9 ans !!!!
et je vous fais grâce du reste !!!
Marine le pen vous êtes une traitre au parti fondateur de votre père et une traitre à la france !

En passant

Phil93, réfléchissez un peu.

L’hostilité absolue à l’islam est, de notre point de vue, une attitude logique et nécessaire. Seulement, comment la traduire en textes de loi ?

Il serait certes excellent de réprimer l’abattage rituel par égorgement et d’interdire le halal, de condamner les mutilations sexuelles sur enfants, d’interdire les textes religieux glorifiant meurtres et génocides, mais ce faisant vous frappez aussi le judaïsme.

Tel est le non-dit paralysant qui, quand on parle politique sérieusement, nous empêche d’aller au delà des positions de principe.

Donc, avant de rêver de remigration, il faut se contenter de parler d’abolir droit du sol, regroupement familial, ‘accueil des “mineurs isolés” etc. Nous ne pouvons guère aller plus loin dans le discours.

Heraklite

Absolument. Sauf à demander aux juifs, comme MLP le propose, de faire des sacrifices, nous sommes condamnés à la progression des mœurs de 10% de musulmans dans la récrimination permanente, pour moins de 1% de juifs. Et Darmanin (comme d’autres) l’a compris puisqu’il lui a sorti la kippa lors du débat. Les juifs, volontairement ou involontairement, servent d’excuse aux islamistes. Alors soit on déclare la vérité : l’islam a une certaine dose, déjà dépassée, est une religion nocive qui doit régresser en termes d’expression. Soit on doit acter de la similarité de l’islam et du judaïsme dans les pratiques et on doit les juguler tous les deux sur le plan des pratiques. Mais alors nous tomberons sur le verrou de la Shoah qui nous sera rappelée inlassablement.

a France

Effectivement, MLP me paraît quelque peu décevante mais… et si élue, elle serrait la vis ?

Michel de Belcourt

MLP est indispensable, point barre.

Phil93

plus maintenant, plus jamais !

Henri

J’ai connu Gallou, mieux inspiré….
Si je comprends bien, pour faire un “papier” sur RL, il y a des sujets imposés: le MLP-bashing en est un.

En passant

Le Gallou a-t-il été déjà bien inspiré ? Souvenons-nous qu’il a été le maître stratège du mouvement mégrétiste… Il a été de tous les plans foireux « droite hors les murs » qui n’ont jamais mené à rien.

Il tente de venger ces échecs humiliants en tapant sur le RN.

C’est navrant qu’un monsieur aussi intelligent soit toujours impliqué dans les manœuvres les plus idiotes.

patphil

mlp croit encore que l’islam est compatible avec ses valeurs!
et elle réitère devant moussa
ça me suffit !
zemmour étant un journaliste, historien et essayiste mais pas un politique, je reste perplexe

Lecomgre l

La vrai question c’est l’unité,à quoi sert Zemmour Philippot Dupont Hegnian Asselineau sans Marine (les lobbyistes sont entrain de vous diviser pour installer des barbus à la place des français de souches)

dissident

asselineau vermisseau qui se sent plus proche des africains que des europeens du nord? en plus ilest a l ombre

Jean Peuplu

Eric ou Marion présentez vous, Marine soutiens le ou la , unissons nous pour sauver la France et lourder le chauffeur de salle de chez Michou (ce petit Rien qui pense être un grand homme) et tous les caniches qui l’entourent. Comme dirait Jean Marie « Jeanne au secours » !

Cyprien

Passer du score du père Le Pen à celui de MLP c’est dilapider un héritage? Il faudra m’expliquer la cohérence. Le Pen père était un repoussoir utile. MLP dédiabolise le RN. Il faudra bien se rendre à l’évidence. Et vous voulez tout refaire de zéro à 14 mois des élections? Mais quelle couche!!!! C’est pas gagné! C’est le concours des bras cassés?

Colargol

La vraie question, c’était de savoir si la dédiabolisation était une bonne stratégie et si MLP l’avait réussie.
Mais entretemps, les multiples maladresses de MLP ont déplacé le problème de l’image que posait le FN/RN au problème de l’image qu’elle donne, elle…

dissident

mlp se rediabolise par l incompetence qu elle affiche

amril

Quarante ans d”incompétence et/ou de trahisons je ne pense pas qu’elle puisse faire pire, mais le franchouillard préfère la ‘stabilité’ du merdier organisé dans lequel il se vautre que le risque du moindre changement qui pourtant serait salutaire pour sa survie.

amril

L’image qu’elle donne d’elle-même semble donner des éruptions de boutons surtout chez certains contributeurs de RL très dispersés entre les généraux Alcazar, les chroniqueurs brillants, les biterrois suspects etc.
Les chiffres jusqu’à maintenant semblent donner raison à sa stratégie, alors essayez autre chose au lieu de torpiller le seul grand parti d’opposition.

Phil93

marine se dédiabolise tellement qu’elle a rejoint le système sur ce qui faisait la force du RN !
ce sera sans moi…

En passant

Comme toujours, Le Gallou raconte n’importe quoi.

dissident

ah bon ? mlpest competente ? elle sait affronter un debat? sa ligne lslam compatible etc est coherente et donne envie aux militants de se attre pour elle ?

patphil

ah ça c’est ben vrai, le gallou raconte des faits qui ne vous plaisent pas

Cyprien

La droite dure n’est pas l’option retenue par la majorité des Français Patphil. On peut le déplorer mais c’est ainsi. Le réservoir électoral réside dans les abstentionnistes mécontents ou laissés pour compte. D’où la stratégie du RN. Apparement ça fonctionne dans les sondages. Dans la réalité on verra bien, mais c’est pas l’anti MLP primaire qui nous fera gagner, ni un quelconque sauveur fût-il excellent polémiste érudit en histoire.

En passant

Très bien dit, Cyprien.

Notre seule et très mince chance de victoire est que le RN apparaisse comme un parti « normal », une sorte de centrisme patriote apte à capter la majorité de la clientèle LR comme de la gauche influencée par Chevènement et Montebourg.

Pour Le Gallou, quand MLP est assimilationiste, c’est mal, mais quand Zemmour l’est, c’est bien.

C’est pourquoi je me permets d’affirmer qu’il est dans le n’importe quoi.

dissident

mefions nous des sondages mlp finit toujours bien plus bas que prevu!

Hoplite

E,,Zemmour n’est pas idiot et n’a pas envie d’avoir un accident de moto.,,,

Ruddy

Si Zemmour est candidat, macron n’acceptera jamais de débattre avec lui, ça serait du suicide

Béret vert

Si Marine est un problème c’est à cause des militants du RN qui sont le plus grand problème, l’ayant plébiscitée…

lafronde

Poser la Grande Alternance Patriote via la présidentielle est une erreur funeste. Les patriotes disposent déjà de bien meilleure chances dans les élections DECENTRALISEES. Les Législatives seules donnent le pouvoir de gouverner. La France périphérique permettra de nombreuses triangulaires où la Gauche ne se désistera pas pour la Macronie. En 2017 seul le renoncement de l’électorat FN/MLP a permis la majorité absolue des macronistes. Si le RN est sincère dans sa volonté de gouverner, il doit donner la PRIORITé à la mobilisation de son électorat pour les LEGISLATIVES 2022. Pour le camp patriote la meilleure stratégie serait ANTI-présidentielle ! Tous les titulaires ayant été néfastes au pays depuis 1974 ! L’alternance par la REPRESENTATION NATIONALE contre le président !

sans censure

Je suis entierement d accord avec vous

athena

Il faut une primaire des partis patriotes et lMLP doit y participer.Alors le peuple choisira son meilleur candidat et devra voter pour cette seule personne! C est la seule solution pour gagner .

Theodore

Absolument d accord avec vous, mais MLP n acceptera pas !
Il faut donc la forcer, ou alors faire sans elle si elle accepte pas cette primaire

petitjean

Marine n’a pas la culture, la puissance intellectuelle d’un Zemmour ! Elle est aussi mauvaise débatteuse !
Zemmour entretient le doute mais il ne doit pas être candidat à la présidentielle. Il ne doit pas se sacrifier. il est beaucoup plus utile comme “analyste”. ( D’ailleurs physiquement il ne tiendrait pas le choc)
Pour gouverner, pour tenir la France, il faut 2000 personnes très compétentes et très déterminées !
Où sont -elles ?…………………………….

R2D25

Marine n’a pas la culture, la puissance intellectuelle d’un Zemmour ! Elle est aussi mauvaise débatteuse !

Ni même d’un jean Messiha.

Thierry Couvret

Que pensez vous de la candidature d’un militaire comme le général Martinez ?

Lucie

Pas connu

patphil

celui qui nous a compris ?

François BLANC

JY Le Gallou toujours excellent, pas étonnant qu’il ne soit plus au FN/RN

Charlie des Gaules

D’accord, Zemmour n’en veut pas, MLP fait semblant d’en vouloir mais n’y tient pas et de toutes façons ce sont les votants qui n’en veulent pas! Quant aux NDA, Mélanchon et autres Bertrand, ce ne sont que des trublions!
Alors, comme ceux qui s’expriment tergiversent sur le sexe des anges et ne se rendent pas compte que Constantinople, je veux dire la France, va s’écrouler, je pose la question: “Que voulons-nous pour assurer l’avenir des français?”
Macron et la privation de nos libertés fondamentales, accompagnées de la destruction de notre identité, le chaos en résumé…
Ou qui?
Et il est plus que temps de nous mettre d’accord sur le nom de celui ou celle qui nous représentera dignement cette fois-ci!
Ah! Gaulois… c’est pas gagné!

patphil

sauf si les gaulois arrêtent de s’abstenir d’aller voter

Romuald

La France est entrain de devenir un pays sous développé

Theodore

Plus que de critiquer une MLP nullement a la hauteur de l enjeu 2022. ( ce qui est malheureusement le cas )
Je critique beaucoup plus violemment son clan ( son parti ) ou les clans divers ( de l extreme droite en passant vers une droite plus “molle” ) de ne pas faire de mutineries ou d oppositions a sa place de “leader fifille a son papa” !

Quand le “commandant” est mauvais, il faut tout faire pour s en debarrasser…Stop avec elle ! Sinon c est couler…

Fabiola FERRANTE

ABSOLUMENT D’ACCORD !
Elle ne sortira JAMAIS de sa zone de confort !
Alors il faut la mettre dans une position si inconfortable qu’elle en sorte elle-même.
Elle n’a aucune fierté, aucune dignité, sinon elle aurait bien vu que Darmanin se foutait ouvertement de sa tronche. Au lieu de prendre le mors aux dents, c’est tout juste si elle ne lui a pas proposé des petits gâteaux pour accompagner le thé… C’était un DUO et non pas un DUEL : TEA FOR TWO !!…
Ma che stupida scema babbalocca !

Theodore

@Fabiola FERRANTE
“sinon elle aurait bien vu que Darmanin se foutait ouvertement de sa tronche. ” dixit

absolument d’accord, je suis heureux de ne pas être seul a l’avoir vu ! que des sourires niais en réponse !
le probleme autour d’elle c’est qu’ils sont au chaud aussi ! la zone de confort est valable pour eux aussi…

en realité au RN ils sont comme Poulidor, heureux d’être a la deuxieme place…et comme les francais aiment profondement les seconds ( pas moi ! ) ils sont en bonne position pour nous faire perdre encore !!

STOP

Pierre

D’accord avec vous deux, quand je vois les désaccords dans les commentaires, 😱 , déjà la, il y a pas d’union, comme dit Théodore ” ils sont en bonne position pour nous faire perdre encore ” je me demande si c’est pas perdu d’avance !

lucien

Mais Président, c’est avant tout un symbole, et quel symbole plus humiliant qu’une Le Pen venant prendre la place peut-il y avoir ? … Si en plus elle s’avère moins incompétente qu’on aime à le prétendre… De toutes manières, c’est le Premier Ministre qui fait réellement le taff avec ses ministres. Le Président c’est le porte drapeau.

Kayok enragé

Avec ce que j’ai encore vu et entendu lors du débat entre Marine Le Pen et Gérard Darmanin je ne peux pas être confiant quant à ses capacités d’affronter victorieusement Macron lors d’un débat de second tour. Je persiste à dire qu’elle pourrait faire un excellent ministre de la justice ou de l’intérieur mais pour la présidence il nous faut une autre pointure. Eric Zemmour en est capable mais il ne pourra pas y aller seul. Une alliance de tous les patriotes est plus que jamais nécessaire. Sans cela nous reprendrons Macron et sa clique pour cinq ans. Eric Zemmour devrait être le porte parole talentueux d’une alliance de la vrai droite nationaliste et souverainiste.

Phil

Tout a fait d’accord.
Bien dit.

L BÉRA

Les zélateurs de la finance mondiale à la macron ont “personnalisé” la présidentielle.
Plus de projet, plus de programme, juste une cohorte de godillots choisis sur internet pour voter des 2 mains les lois scélérates qui s’empilent au fil des mois.
Mme LePen et ses 40%, Zemmour et ses 13%, Dupont-la-frime le diviseurs et ses 6%, l’islamo-gauchisme de mélanchon et ses 10%… et tous les autres, candidats à la candidature, les Bertrand, Pécresse, les LR, les zécolos, les centristes et même des généraux retraités.
Rien que des “gueules”, petites ou grandes, à l’ego démesuré, mais sans “rien dans le ventre”, ni projet AVEC Le PEUPLE, ni sans lui, d’ailleurs.
Du vent!
UNION NATION autour d’un SEUL et véritable PATRON amoureux de la France, ou macron.
Qui va s’imposer à droite?

kabout

sans etre méchant mais réaliste…….vous enlevez MLP a la téte du RN et mettez s’y une autre personne et le RN gagne les élections en 2022 les doigts dans le nez !! MLP ne gagnera jamais une présidentielle,ce n’est pas son parti qui géne ni ses idées mais les francais ne veulent de MLP c’est un fait c’est comme ca,c’est poour cela que le RN aux présidentielles arrive toujours en 2eme position,ce qui manque c’est une autre téte que MLP.

MOI DE FRANCE

La seule facon de liberer ce pays s apelle l amour de sa patrie si marine aime son pays
alors elle devrait suivre le meilleur des candidats
et ce st aussi vrai pour les autres

jerhum

Marion présidente ,,Philippot 1er ministre , zemmour a l’immigration ,,,là les choses changerons !!!

Respectvaleurs

IL faut bien avouer que nous n’avons pas d’autre candidat que Zemmour pour pulvériser Macron en débat. Mais il n’aura pas le RN avec lui, pas de parti. C’est un sacré pari, même s’il est déjà crédité de 13% des votes sans rien dire!

Philibert

Zemmour n’a pas de parti , c’est vrai tout comme le général DEGAULLE en 40 qui ne pouvait compter que sur une poignée d’hommes courageux, que beaucoup à l’époque ont dû traiter d’aventuriers ou pire encore.de toute manière aujourd’hui les partis comme les syndicats ne sont que des coquilles vides.Alors il vaut mieux compter sur un individu courageux et talentueux plutôt que sur des partis

MOI DE FRANCE

LA BATAILLE VA ETRE RUDE SEUL ZEMOUR PEUT LE FAIRE

norges

Qui peut voir MLP gagner ,en posant cette question le doute s’installe.
Et comment effacer le duel avec Macron .Pour raconter qu elle garde l’euro ect…
ect…Elle ne se doute pas de l’echec qu elle risque de subir .avec des conséquences
insoupconnables

baltazard

la candidature le pen ne se poserait pas si ZEMMOUR acceptait d’etre candidat

jerhum

je n’ais jamais voter de ma vie ,,,mais là j’irais volontiers pour foutre cette putain d’anus macro dehors !!!!

topinembourg

Je mettrais un seul bémol , mineur, aux analyses brillantes de J-Y Le Gallou , avec qui je suis d’accord à 100% sur tout le reste : concernant cette remarque : ” Marine Le Pen a hérité de la marque Le Pen. Elle dilapide tranquillement l’héritage.” . Même si elle a incontestablement “hérité” du nom de son père ,par la force des choses , c’est une erreur de croire que ” Le Pen ,c’est une marque ” (ainsi qu’avait coutûme de le claironner JMLP et ainsi que le répète très fréquemment MLP en ajoutant que” le nom Le Pen est un atout quand on fait de la politique” . J-Y Le Gallou semble reprendre à son compte cet axiome contestable ;or rien n’est plus faux : le patronyme “Le Pen” est au contraire un véritable boulet , un handicap qui carbonise d’emblée toutes les chances d’être élue pour celle

topinembourg

(suite) qui le porte . S’afficher le nom Le Pendans une compétition électorale équivaut à devoir courir un 100 m. avec des enclûmes fixées aux pieds . Marion Maréchal l’avait compris ;elle a pris conscience après coup de l’erreur de communication qu’elle avait commise en accolant ce nom au sien (même si ses raisons étaient éminemment estimables : il s’agissait de rendre hommage à son grand-père et de lui témoigner ainsi sa loyauté) . Le nom Le Pen n’est donc absolument pas “une marque” synonyme de victoire , bien au contraire . JMLP est allé trop loin avec ses provocations et ses “bon mots” sur les chambres à gaz et les fours crématoires (qu’il lâchait opportunément à l’approche de chaque élections afin de saboter volontairement ses chances d’arriver au pouvoir )

topinembourg

(suite) JMLP a ainsi nazifié non seulement son nom mais aussi la cause patriote , ce qui est un crime politique inexpiable, et fait passer ses électeurs pour des nostalgiques du 3ème reich, alors que c’étaient des gens honorables qui s’inquiétaient seulement des conséquences désasteuses à terme d’une immigration musulmane invasive et rien d’autre. Il a ainsi diabolisé par contamination latérale la question de l’immigration , permettant au système (qui n’en éspérait pas tant) d’interdire tout débat sur le sujet pendant 30 ans . Tout ca pour que JMLP puisse faire son numero d’acteur et fanfarronner aux tribunes et sur les plateaux TV pour sa seule satisfaction narcissique C’est à pleurer de rage et de désespoir .

francesca

+ 10.000

Robalba

c’est sûr que Zemmour aurait l’infrastructure militante pour les bureaux de vote, l’assise locale, la bienveillance des medias, la connaissance de tous les problèmes (et leur solution), et ironie de la situation suite à ce papier, pourrait parler librement de l’assimilation qu’il prône et de l’inanité de la formule “islam dehors” qu’il récuse!

Christophe L

C’est fascinant nous avons deux partis politiques nationalistes le PDF et le MND qui ne sont tout simplement pas cités.

La candidature Zemmour est un leurre qui nous fait perdre du temps car le journaliste ne se présentera pas parce qu’il n’a pas les épaules, il est peut-être bonapartiste mais il n’est très clairement pas Bonaparte !

Au lieu de se (pardonnez-moi l’expression) BRANLER sur Éric Zemmour nous devrions être en train de préparer l’offensive 2022 par une alliance des partis nationalistes souverainistes patriotes et des transfuges du RN, avec des tables rondes colloques pour construire un gouvernement sérieux et courageux qui placera en première instance l’homme le plus compétent, emblématique, pour représenter la France Éternelle.
😉👌🇨🇵

Ysengrin

Ce n’ est pas incompatible avec Zemmour : voir mon ost précédent

Alain GAUTIER

Gouvernement de salut public , je suis pour et très rapidement ,c’est faisable. …Il y va de la survie de notre nation …Chaque jour qui passe nous apporte son lot de mensonge , d’hypocrisie,de trahison,de racisme anti-blanc,de désinformation et d’une dictature de plus en plus flagrante…Mais quand nos députés, sénateurs, hommes politiques de droite vont s’accorder pour expulser cette ” chienlit ” ? ? ?

Braqque

Patience, cela va venir

chrisomac

Si Zemmour se présente il ne pourra plus parler librement, c’est vrai pour tous les politiques, il sera obligé de mentir, car les Français ne supportent pas la vérité.

MOI DE FRANCE

NE SUIS PAS DE VOTRE AVIS IL RESTERA LE MEME CROYEZ MOI
ET DROIT SANS CONCESTIONS

Une patriote

Eh oui, les français aiment les politicards BONIMENTEUR comme Macron avec un bagout de camelot, qui savent leurs chuchoter au creux de l’oreille les mots doux qu’ils aiment entendre. Les brosser dans le sens du poil, leur donner l’impression qu’ils sont les plus important à leurs yeux en leur passant la main dans le dos sur les marchés. Leur promettre tout et encore plus, alors qu’ils ne leur donneront RIEN, qu’ils les RUINERONT pendant qu’ils S’ENRICHISSERONT et qu’ils PACTISERONT AVEC LE DIABLE; LES CAPITALISTES, LES MONDIALISTES. Au début dans leur dos puis SOUS LEUR NEZ. Ca fait 40 ans que cela dure et tout ces abrutis non encore rien compris PUISQUE QU’ILS SONT TOUJOURS A EN REDEMANDER !

amril

Hélas…

Pierre

Cqfd

Dagobert

Elle est nulle !!! Une magnifique machine à perdre!

Ysengrin

Excellent titre pour l’ Article !
Que voulons-nous pour 2022 ?
_Un Homme politique c’ est à dire quelqu’ un qui adapte ses prétendues convictions à l’ électorat qu’ il convoite (dans ce cas vous êtes servis)
_Un. Homme de convictions, un fondamentaliste capable de rassembler tous les identitaires (le réservoir négligé, ce sont les non-votants qu’ il faudra mobiliser avec un slogan-type qui a fait ses preuves: “Tout sauf la dictature Macron”)
Cet Homme existe mais ne lui reprochez pas de ne pas être ” un politique” ! !!
C’ est l’ un de ses nombreux atouts !

Andy

Autant j’apprécie beaucoup les analyses de Le Gallou mais, malgré qu’il soit énarque, il se trompe majoritairement concernant MLP, qui est dans une démarche politique et électoraliste, d’où le fait de passer au stade de parti de contestation patriote à rassemblement de tous comme le changement de nom et de stratégie du parti. Zemmour sera le parfait candidat de la contestation, que moins de 20% de l’électorat pourrait voter.

Fabiola FERRANTE

MDRRR !!!
Pour OSER contredire M. LE GALLOU, il faut se lever plus tôt que çà !!

On ne dit pas “malgré que” mais “bien que”…

La MARINE n’a jamais été que dans une démarche nommée : “mon ventre et mon Q”… elle ne connaît que çà !
Elle est une jouisseuse, une gourmande, elle bouffe tout ce qui la tente !
Le FN l’a tentée, elle se l’ait accaparé comme une grosse égoïste sans avoir aucune stratégie. Chaque fois qu’elle écoute ses conseillers, elle est dans la caricature, elle ne sait faire qu’avec du gros fil blanc, trop facile à deviner pour l’adversaire.
JMLP aurait mille fois mieux fait de donner le FN à Bruno MEGRET et on ne serait pas dans cette mouise aujourd’hui.
Elle veut la Présidence servie sur un plateau d’argent : toujours sa gourmandise… et son incompétence !

Fabiola FERRANTE

Marine est le PIRE SCENARIO pour les Patriotes !!
Elle est UN CAILLOU dans notre chaussure !

Elle déjoue les règles des prochaines élections, enlève une réelle opportunité d’avancer vers la libération du pays !
Son père aurait dû donner le parti à quelqu’un de valable plutôt qu’à cette NULLITE simplement parce qu’elle est de son sang !

Fraude sociale : L’État favorise la préférence étrangère.
Les chiffres scandaleux et INSUPPORTABLES !!
https://www.youtube.com/watch?v=30isRSRQPr8

Si elle avait étudié ses dossiers avec plus de sérieux, elle ne se serait pas faite traiter de “mollasse” par son adversaire. C’est une fainéante NULLE !
UNE CALAMITE !!

francesca

Merci pour le lien Fabiola. Vidéo à voir absolument et à partager avec tous nos contacts.

Fabiola FERRANTE

Grazie Francesa ! Con piacere…

gaulois d'abord

+ 10 000….. triste réalité la MLP est la chance pour micron d’être réélu….
que cette poissonnière s’occupe de ses chats et cède la place.

Fabiola FERRANTE

Euhhh… moi aussi j’aime les chats !
Je vous taquine : vous avez bien raison !!
Qu’elle retourne à ses casseroles, elle n’a même pas été fichue de faire quelque chose de valable en tant qu’avocate !
Quelqu’un ne pourrait pas la passionner pour le tricot ?? Hein ?…

François Desvignes

C’est impossible que MLP, formée par le Barreau, fille de son père, soit :

– conne.
– Ou ne prépare pas ses dossiers
– Ou mélange ses fiches
– Ou se trompe de siècle
– Ou n’ait pas mis à jour son logiciel sur l’islam et l’immigration

Si elle est nulle jusqu’au militantisme sur tous ces points c’est qu’elle le fait exprès

Et si elle le fait exprès, c’est qu’elle a été payée pour cela

C’est seulement si on part de cette dernière hypothèse que tout s’éclaire et devient lumineux : “Les démocrates” ont aussi verrouillé le pouvoir en France.

Dacor

C’est bien ce que je pense et depuis bien longtemps; en fait depuis sa lamentable prestation entre les deux tours de l’élection présidentielle avec E. Macron et lorsqu’elle dansait le soir de sa défaite !
On lui a fait peur. Elle a été payée pour être battue et c’est depuis 2017 que cela dure…
CQFD

Melita

👍

Colargol

Je dois dire que cette pensée me traverse régulièrement l’esprit, moi aussI.

Le FN qui avait tenu bon contre vents et marées, qu’aucun coup n’avait pu ébranler de l’extérieur, s’est écroulé de l’intérieur en dix ans avec Marine. Parachutée au FN, la marine ?

JPM

Concernant MLP qui n’a pas les capacités requises.
Qu’elle cède sa place ET qu’elle se mette en retrait.
Que sa stratégie catastrophique, caricaturale soit abandonnée le +vite possible, le temps presse.
1stratégie offensive de conquête et 1règle : tous les dossiers travaillés et maitrisés par le candidat et ses équipes.
Idée rapide. Concernant les sujets essentiels : Priorité à l’invasion migratoire qu’il faut stopper, pas de notion aberrante de solde migratoire (1enfumage de mlp et philipot). En effet, faut s’occuper de ceux qui entrent. Le contrôle de nos frontières. Retour chez eux de tous les illégaux. L’islamisation. L’insécurité. Les cités de non-droit.
Objectif 1er : prendre le pouvoir. On ne peut pas courir plusieurs lièvres.
Donc l’Europe, les traités, +tard. Pas l’erreur de 2017.

Jean Peuplu

M Le Gallou dit vrai. Elle dilapide l’héritage paternel ! Elle veut faire comme JMLP qui lui non plus n’étudiait pas vraiment ses dossiers et était souvent plus qu’approximatif dans ses analyses mais il avait un charisme et un Talent de tribun hors normes ce que sa fille n’a pas ! En revanche il est vrai qu’elle évite les dérapages incontrôlés dont son père était coutumier et qui lui ont valu des défaites. Si Marine a vraiment la France et les français à cœur et non seulement son ego, elle devrait comprendre qu’elle doit laisser sa place de candidat présidentiel à qqq’un d’autre. Mais a mon avis la seule qui aujourd’hui pourrait vraiment fédérer c’est Marion, je ne vois personne d’autres au sein des cadres actuels du RN.

francesca

Pas si fou EZ pour accepter un piège aussi tordu !! je lui fais confiance là dessus ! Il est bien trop brillant pour se compromettre dans une élection aussi bidon. La peau de banane sous la godasse à Fillon en a dessillé plus d’un…………..

nicolas

Desole mais le chiffre avancer de 471.988 entrees legales etait exacte avec; 277.406 de titres de sejour accordes 177.822 de demandes d’asile et 16.760 de mineurs isoles sans compter les clandestins non comptabilises puisque on ne connait pas leur chiffres

francesca

Avec MLP candidate, Macron n’a même plus besoin d’y penser en se rasant le matin : le Château est dores et déjà acquis.
Pauvre France.

Natou

C’est clair que Marine n’est pas au niveau mais bon sang qu’elle laisse la place à Marion !!!!!

Je vote pour Zemmour .

Il faudrait pour ça qu’il soit candidat, et c’est pas trop bien parti…

finance

Natou : idem . Mais s’il se présente nous allons devoir militer beaucoup autour de nous car je suis sur qu’il y a encore beaucoup de gens ( notamment des anciens ) qui ne le connaissent pas .

nicolas

Et de plus elle qui est supposee defendre l’identite nationale aurait placer comme tete de liste aux regionales dans le val de loire un certain Nikolic (pas de probleme avec ce nom) mais qui par contre porte le prenom Serbe d’ Aleksandar , au lieu de le franciser en Alexandre s’il etait vraiment assimiler a la France!

Une patriote

Natou vous avez le QI d’une huitre.
Zemmour ne pourrait plus parler ouvertement comme il le fait s’il se présentait, en plus il n’a pas une équipe SOLIDE derrière lui comme MLP.
Marion FRICOTE à quelques mois des présidentielles avec un type QUI SE TROUVE ÊTRE DANS L’EQUIPE MACRON. Etrange tout de même lorsqu’on se dit vouloir sauver le pays de la dictature et de l’islamisation de bouffer au râtelier DE L’ENNEMI ???

Robert Le Priellec

On retrouve ici l’esprit bien affûté de Jean-Yves Le Gallou. Marine Le Pen est une conne, totalement incapable d’assumer la présidence de la république. Si Jean-marie Le Pen n’avait pas versé dans le népotisme pour caser sa fille à toute force (avant de se faire virer par l’ingrate), le parti aurait pu avoir à sa tête quelqu’un de plus consistant, comme Bruno Gollnisch. Il ne faut surtout pas que MLP soit au second tour de la prochaine élection présidentielle, sauf si on tient à faire gagner le Manu à maman Brizitt.

Le Blob

C’est ce que je me suis dit aussi.

Theodore

La question de Zemmour ne se poserait pas si
Marine Le Pen était au niveau et inspirait confiance tant sur sa ligne stratégique que sur ses capacités. Ce n’est pas le cas. / dixit

J ai le meme diagnostic sur MLP ! C est un “cheval” tordu qu il ne faut surtout pas prendre pour gagner la course…

3ème Rpima

Il ne faut surtout pas que Zemmour se présente aux élections présidentielles cela serait une grosse erreur il est plus utile à l’extérieur qu’à l’intérieur et de toute façon cela serait un fiasco il est connu par les patriotes qui connaissent sa valeur à tous les niveaux mais le citoyen lamda ne le connaît pas il ferait un score comme Dupont Aignant et après il serait grillé sur toute la ligne qu’il reste sur cnews encore longtemps il assène des vérités tous les jours ça finira par payer

Uzan

Bien dit

francesca

Complètement d’accord avec vous mais vu l’acuité intellectuelle d’Eric, je n’ai aucune crainte. Il ne va certainement pas se faire si bêtement piéger, soyez en sûr !!

numa

sa place est conseiller de l’ombre

Victor Hallidée

3e Rpima, Marine au 2e tour c’est un 2e mandat Macron assuré.
Vous proposez quoi ?

Andy

Vous avez le meilleur commentaire et je rejoins ce qu’a dit Le Gallou, qui est la chose la plus intéressante que si Zemmour est candidat, c’est pour faire quoi ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ 3ème Rpima
Vous expliquez globalement très bien ce que je ressens. Par ailleurs, il “siphonnera” les voix qui pourraient aller à MLP qui, que l’on le veuille ou pas, représente en terme d’électorat l’adversaire le plus sérieux de macron ou assimilé à l’heure où j’écris ces quelques lignes.
En effet, il est rarissime – quoique c’est déjà vu avec un Trump – qu’un quasiment inconnu en politique soit élu à la première présentation aux élections présidentielles.

BobbyFR94

Vent d’Est, Vent d’Ouest, le macron, il était “connu” des décennies auparavant, avant d’être mis à la place qu’il a aujourd’hui, d’après toi ?

Je me dis cependant que l’un des deux – je parle de Marine le PEN et du macroute, ne sera pas au second tour…

Le macroute n’est pas tranquille, puisqu’il veut faire voter par correspondance les gens, on a pu voir le “résultat” aux USA l’année dernière…

MOI DE FRANCE

LE PTIT FRERE DU 35 EMME DIT ZEMMOUR EST A LA HAUTEUR IL SUFFIRA SIMPLEMENT DE BIEN S ENTOURER

Lire Aussi