La candidature Zemmour, un référendum français

Zemmour parle directement aux Français, sans vider ses propos de leur substance comme le font les partis politiques, les médias, les experts et autres filtres.

Cette élection n’est pas uniquement  pour ou contre Zemmour.

C’est un référendum, le référendum :

La France doit-elle mourir ? Oui ou non.

Il est du devoir du médecin de ne pas dissimuler la vérité à un mourant. À celui qui prépare la corde pour se pendre, on doit également le prévenir des conséquences funestes de son geste futur. On doit également lui signifier qu’il est le seul et unique responsable de son entreprise d’autodestruction.

Le retour du courage. La méthode zemmourienne :

Quand il a traité à sa manière Vichy, Drancy et Auschwitz, Zemmour a obligé les Français à reconsidérer la question :

Quel aurait été le sort de la France et des Français sans Vichy ?

Mais il a   aussi implicitement posé la question principale sous-jacente :

 Pourquoi en est-on arrivé à Vichy ?

La gauche et la droite, très naturellement, se sont crus obligés de soutenir des positions radicalement contraires aux propos plutôt modérés de Zemmour sur Vichy.

Du coup, ces opposants de droite et de gauche, en fait tout le personnel politique, toute l’intelligentsia est maintenant d’accord pour dire que la France, en capitulant, a permis que l’Occupant viole le sanctuaire, l’asile sacré que la France représentait pour la plupart de ceux qui allaient se trouver dans  l’express aller sans retour Drancy-Auschwitz.

Ce qui revient à nos élites bien-pensantes, elles aussi, à sonner finalement le glas de la faiblesse érigée en vertu, ce que Zemmour dénonce depuis belle lurette !

Les belles âmes dénonçant Vichy pour mieux dénigrer Zemmour nous assènent donc qu’il aurait fallu ne jamais capituler face aux troupes allemandes qui envahissaient la France. Mais toujours selon elles, il faudrait, en même temps, aujourd’hui se coucher devant les djihadistes qui décapitent les Français, et  se soumettre à leurs hordes d’ admirateurs des banlieues islamisées !

Ces politiciens de gauche, de droite et du centre, ces  Résistants de salon et de la vingt-sixième heure, qui refusent d’assumer leur dhimmitude actuelle, veulent y entraîner toute la France. Mais les Français ne sont plus dupes.

 Les soi-disant opposants à Macron sont en fait les adversaires de Zemmour.

 En effet, les ténors de la droite nous invitent à voter pour eux, afin de chasser Macron, alors qu’ils appelleraient assurément à voter Macron contre Zemmour au deuxième tour, afin de pouvoir quémander un ministère.

Le sujet du progressisme traité selon la brutale méthode zemmourienne :

Le progressisme est un terme perçu positivement, derrière lequel se dissimulent le wokisme et le transhumanisme. Dans cette nouvelle vision du monde, aucune tradition, aucun parent n’a plus son mot à dire. Sous couvert de la liberté individuelle, un lavage de cerveau coordonné et généralisé, dans la culture et les médias, et même à l’école, s’exerce désormais sans opposition sur les enfants, et brise leur identité sexuelle, afin de les rendre malléables corps et âmes.

Zemmour, à l’occasion de la dernière circulaire de Blanquer sur l’accueil en classe d’élèves disant appartenir au sexe opposé au leur, a soutenu que ladite circulaire ouvrait la voie aux pratiques médicales américaines visant à transformer un garçon en fille et vice versa. Pratiques qu’il compare à celles du docteur Mengele à Auschwitz.

Cette réductio ad Hitlerum que toute la sphère médiatique et politique lui reproche, même ses soutiens habituels qui y voient une erreur tactique ou stratégique, a certainement une résonance dans l’esprit et le cœur de chaque Français, peu importe sa foi.

Zemmour oblige à affronter la question de moins en moins hypothétique :

« Le sort que je réserverais au médecin qui, demain, contre mon gré, transformerait horriblement mon enfant, dans la vaine et désastreuse tentative de le faire changer de sexe, serait-il comparable au sort que j’aurais réservé à l’époque au docteur Mengele, s’il avait conduit ses expériences maléfiques sur ma progéniture ? »

L’examen de conscience de chaque Français ne fait que commencer !

Philippe Grimberg

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. soit c’est Zémmour,soit c’est un autre laquais de Bruxelles qui sera élu en 2022,donc soit ont sauve notre France ,sinon notre pays deviendra une province du maghreb

  2. Très bon article et excellent titre .

    Effectivement ce vote sera un vrai référendum sur L’avenir de la France .

    Déjà Macron ce jour donne le ton et parle aux 7 millions d’africains : La France a une part d’Africanite en elle ? Ha bon ? Clovis , Vercingetorix étaient Africains ?

    C’est dans le Q qu’il a un africain !!!!!

    • Natou, la conclusion de ton commentaire, je n’aurais pas écrit mieux !! :-))) et j’ajouterais  » en permanence  » !!!

  3. « Cette élection n’est pas uniquement pour ou contre Zemmour.
    C’est un référendum, le référendum :
    La France doit-elle mourir ? Oui ou non. »

    Force est de constater qu’il y a des rédacteurs qui nous prennent pour des cruches.
    La France meurt car l’écrasante majorité des juifs, Zemmour compris, ont voté pour Mitterrand et pour d’autres satanés gauchistes immigrationnistes.
    Donc Zemmour fait partie du problème qu’il nous propose de résoudre.
    Un peu comme si je vous cassais les jambes, et que je vous proposais ensuite de vous aider à marcher.
    Bien sûr, de nombreux non-juifs sont immigrationistes également, mais ceux-là, on peut les contredire sans recevoir la Shoah dans la figure, et se heurter à un mur de lamentations pérennes et éternelles.

    • Merci pour ce petit rappel qui a le mérite de remettre l’église au milieu du village.

      Quelles raisons aurions-nous de faire confiance à Zemmour plus qu’à un autre ?

      Oser dire les choses et les dire bien n’est pas une raison suffisante, surtout s’il ose les dire parce qu’il sait ne rien risquer.

      C’est à ses fruits qu’on reconnaîtra l’arbre.

  4. on va bien voir si les réfractaires oseront se déplacer pour aller voter
    sahez que les syndicats (la cfdt a déjà pris son parti) les « insoumis », la gôche, les écolos, les mollassons de droite, eux, iront voter macron!

  5. La France, son avenir, elle l’a derrière elle.

    Des articles aux arguments plus ou moins alambiqués comme celui-ci, ne sont plus que vaine rhétorique. Je ne désire même plus rentrer dans ce genre de débat. Je ferai juste remarquer que la France n’a pas « capitulé » en juin 1940, mais signé un armistice – ce n’est pas la même chose.

    Pour que la France ait encore un avenir, il faudrait que les Français patriotes – ou qui se prétendent tels – déclenchent cette guerre civile qui est leur dernière chance – et qu’ils fassent en sorte de la gagner.

    Mais le mons qu’on puisse dire est qu’ils n’ont pas l’air très décidés…

    Et quant à la gagner, je doute qu’ils en soient encore capables

    • C’est la faim au ventre que se gagnent les révolutions. Notre monde bourgeois repus n’est pas en condition. Mais, avec le temps, cela devrait bientôt arriver.

    • C’est bien vu et bien dit !

      Les Français ont plus peur de la guerre civile qu’autre chose. Ils se savent très bien incapables d’un tel effort.
      Ils se savent incapables de virer les bicots des cités. Ils demandaient un général, ils se demandaient ce que foutaient l’armée, maintenant ils ont trouvé Zemmour.

      Voilà la seule et unque raison de leur engouement irrationnel pour Zemmour : Zemmour est perçu comme celui qui va régler tous les problèmes d’un coup de baguette magique !
      Alors, on n’a plus besoin de rien faire… plus besoin de faire la guerre… plus besoin de risquer sa peau… et plus à craindre de devoir répondre un jour de sa lâcheté !

      Zemmour, c’est le paravent qui cache toutes les faiblesses, c’est l’excuse à toutes les démissions !

  6. Il y a un homme au-dessous ? Tout le monde cherche à couler le navire Zemmour et surtout ceux qui roulent pour l’autre qui sait beaucoup de choses ? Il ne faudrait pas que l’on sache certaines idées au cas où il ne serait pas réélu ? Pour lui c’est gênant et il sera en danger ? 😇

  7. On est en 2021 et Vichy et derrière, la politique n’a de sens qu » à partir du moment où on prend des décisions au présent pour se projeter dans le futur. Zemmour est un homme du passé avec ses clivages religieux et ses discussions sans fin sur « qui de la poule ou de l’oeuf » la majorité des Français s’inquiète de l’avenir de leurs enfants et n’en n’ont rien à faire de ces délires d’historiens stériles. Avec ou sans Vichy la situation est celle ci et la machine à remonter le temps , de la science-fiction.

  8. Ayons confiance dans l’animal humain, son cerveau reptilien ne disparaîtra jamais. Et le jour où çà se réveillere, faudra pas être du mauvais côté. La foule avide de sang et de vengeance liquidera les oppresseurs.

  9. Zemmour dit beaucoup de bonnes choses sur des tas de sujets, et en ignore beaucoup sur beaucoup d’autres. Si il aime tant qu’il le dit le chrétienté, qu’il se convertisse et se sera sa chance de victoire, telle celle d’un Henri IV, Et le « Salut par les juifs » annoncé par Léon Bloy ! Tout le reste me semble blabla.

  10. Les % Macron / Zemmour , élimine MLP , on va rigoler lorsque E. Philippe qui est en train de monter son parti va se présenter. Où comment mettre la charrue avant les boeufs

  11. L’EXAMEN DE CONSCIENCE de chaque français le conduira tôt ou tard a exorciser de son être aliéné par 50 ans de propagande BHLienne sa défaite et sa haine de soi. A SAVOIR qu’il n’est pas tenu de gober sans reflechir comme un chien de Pavlov , toutes les thèses judaïques sur la 2eme guerre mondiale en France et en Europe qui lui ont été imposées par la Guepeou des lois Juives de l’UMPS Que la Question juive et sa terreur Théologique sur les Aryens ne sont pas les ÉTALONS éthiques de toute morale et de toute Pensée en France et dans le monde .Que l’idéologie terroriste du Talion et du Bizness de la Repentance éternelle de l’Aryen , au Juif et à sa mémoire théologique imposée par la force totalitaire du Betar , du Guepeou et du Procès de Moscou doit être combattue et éradiquée

Les commentaires sont fermés.