La caste mondialiste installe un régime fasciste et totalitaire

Le terme fascisme dérive de fascio = faisceau, union étroite de forces. Le fascisme est un mouvement politique fondé à Milan par Benito Mussolini pour conquérir le pouvoir et imposer à l’Italie un régime de dictature de 1922 à 1945.
Le mouvement politique créé par Macron en 2017 et la politique menée depuis lors présentent de nombreux points communs avec le fascisme de Mussolini.
La démocratie libérale est incapable de répondre aux problèmes du moment.
Des fasci locaux sont créés dans la plupart des grandes villes. Macron dispose de réseaux.
Tout est dans l’État, rien contre l’État, rien en dehors de l’État. Telle est la conception de l’État.
L’alliance de la petite bourgeoisie et de la grande bourgeoisie transparaît.
Parmi les nombreux adhérents au mouvement, on rencontre des républicains, des arrivistes, des aventuriers, des idéalistes, des mécontents.

Le courant exprime des intérêts divers, dans un amalgame d’aspirations, en premier lieu la cause et la sympathie du grand capital, et rencontre des complicités multiples.
Le régime est établi sur la dictature d’un parti unique, l’exaltation d’un sentiment national. Avec Macron, le centrisme, ralliement des partis à la pensée unique, et sentiment mondial cosmopolite.
Le régime ne s’instaure pas par un coup d’État, mais avec l’appui d’un parti de masse.
La doctrine vise à remplacer un régime démocratique par un régime autoritaire.
Mussolini propose un programme assez vague, mais prometteur. Macron aussi.
Mussolini cherche à gagner la sympathie de la petite bourgeoisie et des masses. Macron aussi.
Le sens de la vie est ramené à la lutte pour la suprématie des individus « d’exception » sur les autres. On formule une doctrine : l’exaltation de la volonté et de « l’héroïsme » chez les individus « au-dessus du commun », l’unité des classes sociales au service de l’État.

La vie parlementaire continue, les principes « démocratiques » perdurent, en apparence.
Une série de lois liberticides et de dispositions arbitraires font de Mussolini le « Duce » et de Macron Jupiter le tyran.
Les opposants sont arrêtés, déportés, ou contraints à l’exil.
Un tribunal est institué pour juger les délits politiques, en France, la XVIIe Chambre correctionnelle, et de nombreux tribunaux.
La milice armée est renforcée.
Des moyens permettent d’organiser le pays selon les normes fascistes : l’encadrement de la population, l’embrigadement de la jeunesse dès l’enfance.
Les enseignants soumis appliquent les directives venant du pouvoir.
L’histoire est révisée pour exalter la grandeur nouvelle de l’État fasciste, État national fasciste en Italie, État européen et mondial fasciste aujourd’hui.
L’État contrôle la radio, la presse, le cinéma, la télévision, les arts.
La population est conditionnée. Une mise en scène constante crée une atmosphère de grandeur à la gloire du régime.
Les libertés politiques sont abolies. La culture est mise au service du régime.
L’opposition politique est étouffée dans l’œuf par la police et les tribunaux.
Le pouvoir législatif perd toute importance en faveur du pouvoir exécutif.
La liberté de la presse est supprimée.

La popularité baisse, mais le fascisme demeure très puissant, car il s’appuie sur un appareil policier implacable, impitoyable et barbare.
La machine fasciste s’engage imprudemment dans la guerre, Mussolini aux côtés de l’Allemagne nazie dans la Seconde Guerre mondiale, Macron aux côtés de l’Amérique impérialiste en Ukraine, dans une guerre qui pourrait devenir mondiale.

Le fascisme verse inévitablement et systématiquement dans le totalitarisme. Totalitarisme diagnostiqué et certifié par ces critères : le monopole des médias, le monopole du corps policier, la persécution des opposants, l’interdiction de toute critique, la direction centrale de l’économie, le système de surveillance des individus, l’encouragement aux délations, la logique concentrationnaire orchestrée par la terreur, la politique de la table rase, le clivage entre bons citoyens et mauvais citoyens, l’idéologie construite sur l’ennemi visible ou invisible, sur la pureté.

La pensée de masse justifie la levée des interdits anthropologiques qui fondent une civilisation : le meurtre, l’inceste, la pédocriminalité…
Divers comportements manifestent un délire paranoïaque : le déni de réalité, la réalité, l’expérience n’existent pas, un ennemi nous veut du mal (un virus, le climat, le Russe), la mégalomanie, l’intérêt pour le contrôle, la certitude délirante, la négation de toute objection, de tout doute.

Le harcèlement des esprits est l’instrument clé de la mise en place du pouvoir totalitaire.
La propagande est masquée par de subtiles manipulations, comme « c’est pour votre bien », par des incohérences, des absurdités, des paradoxes. Elle nie le passé, les origines, les repères, toute forme d’altérité. Elle reflète l’ambition de l’homme nouveau.
La mise au pas des opposants se produit par l’élimination, la soumission des masses se réalise par la terreur. L’arbitraire suscite incompréhension et sidération.

Le pouvoir totalitaire impose des protocoles sociaux quasi religieux : centralisation absolue du commandement, exigence de loyauté intégrale et aveugle, suppression des opinions dissidentes, promesse de protection, assurance de bonheur, de pouvoir, d’argent, liberté de mouvement, loisirs. Ce pouvoir ne peut exister sans la stigmatisation de certaines populations.
Les corps sont remplaçables et interchangeables, n’ont plus aucune valeur. Le but est l’annihilation du sujet humain, la destruction de la personne morale.
Le totalitarisme n’a plus besoin de l’humain, il prétend créer de l’humain à partir de rien, c’est le projet de l’homme nouveau. Il faut supprimer la liberté humaine et l’humain pour faire régner la notion de pureté.

Désormais, on distingue les purs et les impurs, les forts et les faibles, les utiles et les inutiles, les essentiels et les non-essentiels. Les plus fragiles ne résistent pas à une telle distorsion interprétative, à la violence du harcèlement, de la propagande médiatique, et de la terreur.
La contagion délirante se propage, rend l’individu perméable à l’idéologie, adepte inconditionnel de la secte totalitaire.
Le système totalitaire ne respecte pas les lois immuables du vivant. Il détruit les lois transcendantes régissant la condition humaine. il s’engraisse et survit par la collaboration de nombreux individus, par la compromission des esprits et du langage, par un renoncement à la vérité, donc à la justice, par le primat de la peur, donc de la haine.

Notre Liberté se conquiert par le Verbe, qui nomme avec justesse l’expérience humaine, par la lecture, y compris de textes difficiles, par des analyses approfondies de certains sujets. Ce fut toujours le rôle des Humanités. C’est bien pourquoi, depuis Mai 68, ils ont commencé à détruire les Humanités, à privilégier les faits divers et le sensationnel.

Deux exemples illustrent les dérives accablantes du totalitarisme-fascisme.
1- L’Euro numérique. L’Union européenne met en place l’Euro numérique. Tous nos achats seront soumis à des autorisations préalables, via un système de pass énergétique et sanitaire. Les transactions seront contrôlées en temps réel et l’usage de la monnaie sera programmé. Une fois le crédit carbone épuisé, nous ne pourrons plus faire le plein de carburant. Nous ne pourrons plus épargner, nous serons obligés de dépenser tout notre crédit dans un délai fixé par l’État. L’Euro numérique, c’est la suppression de l’argent liquide, des espèces. L’Euro numérique, c’est l’abolition de la propriété privée, l’annulation de la vie privée, l’amputation des libertés. L’Euro numérique, c’est la surveillance et le contrôle des déplacements, des achats, de l’alimentation. L’Euro numérique conduira à la privatisation de l’énergie, de l’eau, des terres. L’Euro numérique fait partie de l’Agenda 2030, c’est-à-dire le développement durable.
Surveillance totale des transactions, restriction des libertés de mouvement et d’achat, avènement d’un revenu universel synonyme d’un communisme généralisé. L’Euro numérique, c’est une atteinte fondamentale à la liberté, au droit de propriété, et au principe d’égalité.

2- La sexualisation des enfants. En 2017, l’OMS a présenté un programme de santé sexuelle 2017-2030. Ce programme fait aussi partie de l’Agenda 2030 et concerne les droits sexuels. L’essence du droit, c’est de protéger l’intégrité des individus, la justice a pour fonction de protéger l’intégrité des individus, en particulier le droit pénal. Les droits sexuels introduisent un contresens sur le terme de droit. L’expression droits sexuels signifie un droit à jouir, un droit à la jouissance, une jouissance à exercer ses droits en matière de sexualité. On passe d’une protection des victimes à un droit des prédateurs. Les rapaces sexuels ont le droit de s’éclater dans toute leur perversité. La dérive totalitaire s’en prend toujours aux enfants. Mais on peut aborder le sujet sur l’ensemble des personnes vulnérables, le droit d’exercer ses désirs sexuels sur n’importe qui. L’OMS a une volonté de prise de contrôle des populations dans tous les domaines de la santé. L’OMS prévoit d’imposer aux médecins des protocoles de soins en fonction des maladies, de fixer aux citoyens du monde des séances régulières de vaccination.

Une mafia fondée par les banquiers et financiers milliardaires, contrôlée par les lobbies, protégée par la haute bourgeoisie politique et universitaire, organise et incruste ce système de mise en esclavage de l’humanité. Du moins l’humanité occidentale, qui n’a plus rien d’occidental car elle a perdu toutes ses valeurs et traditions occidentales. Non seulement, les gouvernements, les prétendues élites ne défendent plus les intérêts des peuples, mais ils mènent une lutte à mort contre les peuples. Partout ailleurs, la Russie, les pays d’Asie, d’Afrique, et d’Amérique du Sud refusent cette structure unipolaire fasciste et totalitaire, et adhèrent à un monde multipolaire où chaque nation peut s’épanouir librement sans rendre de comptes à un véritable gang de voleurs-écumeurs, de parasites, de sangsues.
Les gens ne comprennent toujours rien aux enjeux historiques et authentiques du mondialisme : la chute de la civilisation, la mort de l’homme, le changement de l’anthropologie humaine, la dégénérescence morale, sexuelle, culturelle, spirituelle, politique, l’asservissement de la plèbe. Ils manifestent contre la réforme des retraites, mais ne discernent pas les autres dessous profonds qui accompagnent en catimini cette réforme et qui ne les concernent pas directement.

Le pouvoir a trouvé la parade imparable face aux résistants : la qualification d’extrême droite fasciste. Dénoncer l’immigration de masse = xénophobie, racisme. Dénoncer les banquiers et financiers qui accaparent les richesses et exploitent les populations = antisémitisme. Dénoncer la tyrannie LGBTIQ = homophobie. Dénoncer les mesures sanitaires et la vaccination anti covid = complotisme, témoins de Jéhovah, sectarisme. On tue le messager pour qu’on n’entende pas le message, vieux procédé stalinien. Ainsi, on clôt la discussion, on barricade le dialogue, on cadenasse le débat, on interdit l’argumentation.

Le fascisme et le totalitarisme sont bien à la tête de l’État et parmi les militants. Les antifas et les Black Blocs, vrais casseurs appelés et payés par le pouvoir, participent aux manifestations, détruisent et saccagent les vitrines, les magasins, commettent des inscriptions antisémites, pour discréditer, diffamer, disqualifier les marcheurs pacifiques. Antifas et Back Blocs sont les vrais fascistes, à la solde du pouvoir. C’est bien l’ultime preuve du fascisme et du totalitarisme des gens qui nous gouvernent.

Jean Saunier

 

 

 

image_pdfimage_print
50
1

74 Commentaires

  1. Holodomor c’est pas pour après-demain, je roule déjà à 48e de retraite, autrement dit la tête déjà sur le billot….les grenouilles n’ont aucune idée de ce qui les attend.

  2. Il n’y aurait pas de complotistes s’il n’y avait pas de comploteurs, comme cela était déjà le cas sous Lénine, Staline, Mao et bien d’autres !!!!

  3. Vous décrivez là non le fascisme “qui est une réaction anti communiste italienne qui ne s’exporte pas” dixit l’ancien numéro deux du parti socialiste italien, professeur de français, né dans une famille anarcho-marxiste, et lui même marxiste, empiriste, autoritaire et non totalitaire, statolatre et non idolâtre du parti unique,Mussolini, mais un régime totalitaire où l’Etat devient un moyen, un instrument à la mise en place d’un régime totalitaire (englobant tout et dans aucun contre pouvoir comme le nazisme ou le marxisme dans sa version communisante ou libérale).
    Il n’y avait pas de camp de concentration en Italie fasciste, ni de génocide, il y en a eu sous la Terreur républicaine anti-française, dans tous les régimes marxistes, dans le régime nazi, et dans l’islam…Mieux vaut un régime autoritaire, comme celui d’un Roy légitime et bon catholique, plutôt qu’une démocratie ploutocrate ou bilchevique qui vacille entre anarchisme et totalitarisme

  4. ” Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le diable. ” Wiston Churchill. (bis) …. De l’anti fascisme en somme, allez savoir !!

    • l’alcoolique Churchill a vendu la GB aux yankees lors de la SGM, participé à la guerre des boers, a envoyé aux Dardanelles à la mort voulue, j’insiste, des milliers de jeunes français et anglais pour attirer dans un piège la Russie. Une mort atroce digne des vrais camps de concentrations républicains du génocide des Vendéen. les soldats étaient débarqués au pied de falaises très hautes, chaleur infernale et pas d’eau. Mon grand père a failli y aller, son bateau fut torpillé, seuls quelques soldats en rechapèrent. Puis complicité avec A. Hitler tant que ce fut possible puis Yalta et toujours le ah j’avais pas vu, désolé.
      Macron pourrait être son fils

      • Bien d’accord, merci pour le récapitulatif historique, (que je connaissais par mon oncle auj décédé, j’ai un livre, chiffres à l’appui sur la WW2), du “BANDIT” Churchill comme ils le nomment chez les saxons, même à gauche! Un enragé de la guerre! Terme trop doux. Il a signé le texte Goudhenhove kalergi.
        Maggy thatcher a dit le Commonwealth est le tombeau de l’Angleterre.
        Pour l’anecdote, une émission sur Brassens (envoyé au STO), Brassens a dit sur la Guerre : Ils étaient tous fous! les trois étaient fous! Incluant Churchill, personne dans l’assistance ni les journalistes n’avaient compris pensant seulement à Staline et Hitler.

        • Roosevelt fût à la botte de W.C Bullitt, ambassadeur qui n’a rien à envier aux trois autres.
          Vérifiez qui est cet individu. Cette seconde guerre mondiale est un sac de dissimulation et bien d’autres choses

          • Merci, ça donne des armes contre ceux qui pensent tjs que l’Amérique nous a libéré, puisqu’on vivait bien de 50 à la connerie de 68. “un sac de dissimulation!”

          • Quel sens exact donnez vous à wc bullit, pas trouvé mais cela a -t-il de l’importance; WC bullshit ou Water Closet machin chose, ou Wiston Ch bulldog (nommé le lion), et autres interprétations. Bref le personnage fort et maléfique, ce qui est non négligeable, est bien W Churchill; Zemmour confirme, Roosvelt était un gros naïf donc à sa botte!

  5. ” Si Hitler avait envahi l’enfer, je me serais débrouillé pour avoir un mot gentil pour le diable ” Wiston Churchill.
    En effet le vote d’une loi brutale qui ‘censure’ toutes les opinions de droite a fini par payer. Il y a trop de blancs en Angleterre! – Un maire de Londres Pakistanais, Un premier ministre Indien qui prête serment sur la Bagavad Gita et un premier ministre Pakistanais qui danse en Kilt! Des Idées Progressistes En Marche au Royaume Uni!

  6. Tout a fait excellent.
    Cette république montre bien par là qu’elle n’a pas renié ses fondements révolutionnaires. Fondements qui sont la matrice de tous les totalitarismes genocidaires du 20e siècle que sont le fascisme le nazisme et le communisme.

  7. Le Nouvel Ordre Mondial =NOM= En 2007 Sarkosy agent dormant de la CIA former dans sa jeunesse part Wisner Jr fils du Fondateur de la CIA et cercle Bilderberg.Sarkosy fut le Préparateur de la prise du pouvoir en France.En 2012 Hollande le Traitre dormant fut le terrain de jeux des attentats sous faux drapeau :Charlie Bataclan,Nice ect..Pour Sidères et créer un Choc pour information Wisner senior fut inventeur comme chef des affaires extérieurs de la CIA du réseau Glavio.En 2017 Macron le Fou Golem pur produit du NOM ,Fou,sadique,pervers,gerontophilie,et très dangereux.Voila la France depuis Sarkosy est diriger part des agent du N O M.

  8. Ça ne durera pas, cela ne dure jamais même si parfois c’est long. Et ça finit mal pour les dictateurs. On se souvient de ce qui est advenu des cadavres de Mussolini et de sa maîtresse. « Sur la place, la foule emportée par la haine va s’acharner sur les cadavres de ses anciens bourreaux. Coups de pieds, crachats, jets d’ordures, d’excréments, d’urine : les corps deviennent des amas de chair. Le Duce, admiré tel un César pendant deux décennies, notamment à Milan, ville où est né le fascisme italien, n’inspire plus à son peuple que répulsion et désir de vengeance. Une femme dévorée de désespoir tire sur sa dépouille. Cinq coups, « pour ses cinq fils ».
    https://www.caminteresse.fr/histoire/le-terrible-mystere-qui-entoure-la-mort-de-mussolini-11123193/

    • MDRRR ! Et Louis XVI : c’était un dictateur ???

      La foule odieuse s’est acharnée sur le cadavre d’un homme qui était déjà agonisant depuis plusieurs jours : victime de la syphilis depuis dix ans, son cerveau, son cœur, son foie étaient atteints. C’est un mourant qu’essayait de sauver Hitler, c’est un mourant que se disputaient les alliés. Ces mêmes alliés qui l’ont encensé avant l’arrivée d’Hitler, puis l’ont renié catégoriquement parce qu’ils se disputaient les colonies africaines, et qu’avec Hitler, ils risquaient à deux d’être trop forts. Surtout Winston CHURCHILL, il voulait tout le Maghreb pour lui, en plus de la Palestine. Mais LE DUCE avait déjà lancé la colonisation de la Tunisie en y envoyant des Italiens, et s’apprêtait à faire de même pour d’autres pays limitrophes.

      • En ce qui concerne Louis XVI, le mot qui convient n’est pas dictateur mais Roi. Le pouvoir absolu, à l’époque.

        • Pas du tout absolu puisqu’il a laissé la chienlit s installer.

          • Louis XVI en effet n’a pas su être un vrai roi. Peut-être n’en avait-il pas les épaules, contrairement à son aïeul Louis XIV par exemple.

          • C’était bien le pouvoir absolu puisque pour le renverser il a fallu la Révolution Française.

        • si le pouvoir était absolu, il aurait fait comme lenine trotsky staline, mao, roberspierre, cromwell, le FLN, guevara, tamerlan, gengis khan pour ne citer que les meilleurs

          • Phiphi,permettez-moi de supprimer Gengis Khan de cette triste liste. C’était quelqu’un de grand, d’exceptionnel, rien à voir avec les autres que vous citez.
            D’ailleurs,
            “Aujourd’hui, Gengis Khan est largement reconnu comme l’un des leaders mongols les plus grands, les plus légendaires et les plus aimés”

      • Hitler a eu la “sagesse” de se suicider et aussi de demander à ce que son cadavre soit brûlé, sinon il aurait peut-être subi le même sort que celui de Mussolini.

  9. C’est MUSSOLINI qui a rendu l’école obligatoire pour les enfants jusqu’à l’âge de 14 ans, la semaine de 40 h pour les travailleurs, construit les réseaux de trains à travers tout le pays, les réseaux d’électricité, les soins GRATUITS pour des milliers d’Italiens ayant le paludisme, il a fait assécher les marais de la région de Rome, créé CINECITA, construit la 1ère autoroute du monde, aussitôt suivi par l’Allemagne, arrêté les grèves sempiternelles des Socialistes, stoppé les activités de la Mafia, fait remonté la lire au niveau du Franc, fait respecté l’Italie comme interlocuteur valable auprès des autres pays. Etc…

    • “stoppé les activités de la Mafia,”…qui ont repris juste avant l’arrivée sur place des “alliés” qui se sont servi d’elle pour favoriser le débarquement Sud…

    • C’est clair que la caste mondialiste et en particulier macron ne peuvent pas prétendre à un tel bilan ! Leur bilan est fait de coups tordus, des mensonges, d’ idées délirantes ne menant à rien de positif.

    • C’est un bienfaiteur que vous nous décrivez, Fabiola. Mais visiblement les Italiens ne l’ont pas considéré comme tel.

      • Ma grande mère me disait tout ce que affirmé Fabiola Ferrante
        Et Mussolini avait aussi créé la retraite pour les italiens
        Car ça n existait pas avant

      • les bolcheviques ne lui ont pas pardonné leur défaite. Mais 100 000 italiens viennent chaque année commémorer l’anniversaire de sa mort. Et son souvenir est toujours vivant en Italie. Il aimait son pays, c’est ce que haïssent les mondialistes. l’une de ses maitresses et inspiratrices était Margherita Sarfatti. je vous renvoie à Wikipédia 🙂
        Vous êtes autorisée à écouter autre chose que BFM et bourla de Pfizer

    • blum haïssait Mussolini qui lui avait été volontaire pour la PGM et le ridiculisait alors que Mussolini voulait s’allier à la France ET déclarer la guerre à l’Allemagne, voir “le massacre de la Victoire”
      Les mensonges de l’histoire officielle deviennent insupportable, il est autorisé de réfléchir

    • Il a touché aux socialistes, vous n’y pensez pas! (humour); C’est Hitler qui l’a entrainé dans le mal, isolé par les autres nations.

  10. Autrefois, Mussolini était certes un dictateur, mais personne ne prétendait que ce type-là n’aimait pas son pays, l’Italie.
    De nos jours, Macron est (de toute évidence) un (autre) dictateur, mais nul ne prétend que ce type-là aime son pays, la France.
    C’est la raison pour laquelle, je voudrais savoir si par rapport à celle de Mussolini, il faudrait accorder à Macron un traitement de faveur pour sa fin de vie à lui. A votre avis ?

    • C’est là le gros hic de cet article, le Fascisme italien, comme le Nationalisme Social allemand était mis en place au profit de l’ensemble des habitants du pays , en usant le coercition le cas échéant pour réduire les oppositions, la situation actuelle que Nous vivons lesdécisions sont prises dans l’intérêt des nationaux??? mdr, je dirais même, au contraire, on est plus près d’un néo esclavage que du fascisme…

      • en plus je vois pas trop Mussolini faire rentrer 500 000 afro maghrebins par an en Italie

  11. Fasces portés par les licteurs accompagnant les senatores romains

  12. Il est nécessaire de rappeler que le terme « Sinistra fascista » (« Gauche fasciste ») a été utilisé en Italie sous le régime fasciste de Mussolini pour décrire un groupe d’intellectuels italiens de gauche qui s’étaient rapprochés du fascisme et qui avaient pour certains adhéré au Parti national socialiste. Exactement le même parti de celui d’Adolf qu’il a appelé Nazi, soit membre du parti national socialiste. Des saloperies de gauchos.

  13. Les Français n’ont que se qu’ils méritent . Ils ont réélus un imposteur ,à eux maintenant d’assumer . Et surtout qu’ils arrêtent maintenant de pleurer .
    En pleine manifestation concernant la réforme des retraites , a-t- on une seule fois abordé la fameuse loi de 2014 ,dite loi Marisol TOURAINE ???
    Il serait temps qu’ils se réveillent .

  14. Bientôt l’Élysée sera la cage aux folles …Les homos et lesbiennes étrangers prioritaires dans des logements parisiens rénovés ….ça va en faire du monde ….
    Alors qu’il n’y a pas d’argent pour les retraites …
    et les drag queen, lady boy, etc … discriminés ????
    INFO :
    Paris : une colocation pour réfugiés LGBT inaugurée dans l’ancien HLM de Jean-Pierre Chevènement
    Les locataires seront accueillis pour une période minimum de six mois. [© RIVP]
    Par CNEWS
    Publié le 27/03/2023 à 19:30 – Mis à jour le 27/03/2023 à 19:48
    Longtemps habité par l’ancien ministre et sénateur Jean-Pierre Chevènement, un appartement HLM appartenant à l’un des bailleurs sociaux de la Ville de Paris a été transformé en colocation, rénovée dans cet immeuble de la rue Descartes (5e) pour accueillir des réfugiés LGBT. Un lieu «refuge» qui a été inauguré ce lundi 27 mars.

    • n’oublions pas la pédophilie soutenue par la libanaise de la rue de Valois

  15. L’Union de l’Enfer (U. E) doit tomber , si les peuples européens s’unissaient pour faire tomber cette tour de Babel et éliminer tous ces traîtres qui servent le mondialisme , ça sera déjà une bonne chose de faite ! Quant à la réalisation de ce vœu pieux , mystère ?

  16. Et ça se réunit tranquillement en suisse et c’est protégé par l’armée suisse entière, pourquoi ces pourritures mondialistes sont Ils tjrs vivants et peuvent se déplacer comme bon leur semble, ça reste un mystère…

  17. C’est la France d’aujourd’hui décrite par la lucidité de Jean Saunier à laquelle j’adhère dans sa globalité. Cependant, une petite lueur d’espoir subsiste dans ce tableau noir, c’est la possibilité pour les peuples de se révolter contre les mesures injustes et discriminatoires récurrentes comme ceĺles qui repousse la retraite à 64 ans pour un régime général plutôt mal loti face au public. Les manifestations de rues restent la seule alternative pour contrarier l’arbitraire tant la représentation nationale est aphone sur le sujet? Une liberté de masse encore possible mais pour combien de temps encore ?

    • n’attendez rien,d’un peuple de ,moutons,le cerveau lave depuis plus de 50ans par les merdiats et la presse,la methode de la finance mondialiste,rachetes dans les pays riches,tout les mediats et la presse,pour arriver au pouvoir,une fois au pouvoir leurs petit soldats,font des lois,pour faire taire,les contestataires,prisons,amendes ect…ils diabolisent leurs opposants,comme le LE PEN,ou FILLON(QUI AURAIT ETE ELU CONTRE MACRON) SARKOZY A TRANSMIS A MACRON,LE DOSSIER DE SA FEMME ATTACHEE PARLEMENTAIRE,(qui etait autoriser)et les mediats font le necessairesarkozy et son copain,paye des costumes a fillon et il dit dans les mediats,on va le niquer,voila les vrais fachos,legalement,ils se font elires

  18. Eh oui, les mondialiTes, les universalites, ils sont cohérents dans leurs principes à condition que ce soient eux qui contrôlent le monde, l univers. Ces grands principes qui conduisent, après bien des turpitudes , des tortures et des crimes de masses, à des génocides. Pour ces gens là, tout ce qui bouge à contresens de leur vision doit être éradiqué.

  19. Benito, une des 2 idoles de schwab. Je n’ai pas besoin de citer l’autre.

  20. Hors sujet,quoique…
    De plus en plus d articles pour nous vanter la co habitation de plusieurs couples de vieux…..moyen de résorber la crise du logement.
    Nous on a passé notre vie à bosser ,c est pas pour partager notre toit.
    Circulez y a rien à voir.

    • Angora, il y a aussi des couples de personnes âgées dont les enfants ou l entourage familial ne s occupent pas. Et aussi des personnes seules, voire isolées en difficulté. Alors, un logement partage,une cohabitation harmonieuse est peut-être mieux qu’un Ehpad par exemple…sans compter le coût….

      • Ca,on le sait déjà.mais cette insistance à vouloir parquer plusieurs couples de vieux sous le même toit ,ça sent le roussi. Surtout que ceux qu on nous montre en photo sont bien valides.
        Quant à la co habitation harmonieuse 24heures sur 24,365jours par an et malade!!!c’est à voir.
        Ce que je vois aussi c est que certains foncent têtes baissée des qu une idée à la con est avancée…..mais ne le prenez pas pour vous.

    • “moyen de résorber la crise du logement.”…non, cette crise est en voie d’être résolue : nouvelle obligation déclarative des propriétaires sur leurs possessions > moyen de recenser le locaux vides…d’après vous pourquoi recenser les locaux vides ??? zavez deux heures …mdr

      • Ben oui ! On sait bien que derrière ce recensement il y a une idée pas très avouable.Et ce que je dénonce vient l eta yer.

  21. VOUS ÊTES TOUS FATIGANTS À LA LONGUE À RABÂCHER TOUJOURS LES MÊMES DISCOURS !!! QUI A MIS MACRO (CE N’EST PAS UNE FAUTE !!! MAIS POUR MOI CE TYPE EST UN VÉRITABLE MACRO) À LA TÊTE DE LA FRANCE ??? ET APRÈS TOUT CE QU’IL AVAIT À LA FRANCE PENDANT 5 ANS !!! CES ABRUTIS DE FRANÇAIS L’ONT DE NOUVEAU PLÉBISCITÉ !!!
    ALORS STOP !!! ARRÊTEZ DE VOUS LAMENTER – VOUS N’AVEZ CERTAINEMENT PAS VOTÉ POUR CET INDIVIDU !!! MOI NON PLUS D’AILLEURS !!! – AUJOURD’HUI TOUT LE MONDE A LES MOYENS DE S’INFORMER !!! ALORS IL FAUT ARRÊTER DE GEINDRE !!! CELA,DEVIENT INSUPPORTABLE À LA LONGUE !!!!!

    • Les lecteurs assidus des RL n ont pas mis le macron sur le trône même en 2017.
      En revanche nous le subissons .

    • Je suis d’accord avec vous, il y en a marre. Je n’ai jamais voté pour cet abruti.

    • Partir c est leur laisser champ libre.
      Mais la vie va devenir un enfer.

      • Partir, c’est mourir un peu. Rester, c’est mourir beaucoup

  22. Mussolini a fini à un croc de boucher. Macron finira pareil…

    • Là encore c est comme rêver d une libération. Ça peut arriver ma is rien n est moins sûr. C est presque toute l Europe qui est gangrenee par les facho mondialistes.

  23. Bonsoir.Vous dites que le fascisme en Italie était “l’union des forces”. Que doit on penser de l’union de la gauche en 81?

  24. Jean, très bonnes analyses, rappels, et redéfinition du fascisme de 2023 vers celui de 2030, que j’appelle, moi, le fascisme digital !!

    Rappel : à la décharge du citoyen natif, la plus grande propagande couplé au plus grand nombre de trahisons, qui, dans l’ordre, avant l’avènement de l’internet :

    – CACHER
    – MINIMISER
    – DEFORMER
    – TRAITER (les opposants de nazis, ce qui met toujours fin au “débat”)
    – DEVOILER (la vérité, mais longtemps après les événements, le mal est fait …)

    La peur est l’ultime recours, et la dernière qui va arriver, ce sera celle des radiations, suite à des “accidents” nucléaires, car celle-ci sera permanente, ce qui est le but recherché, afin de soumettre les survivants …

  25. Le même délire , la même folie , totalitaire peut être nationaliste , comme dans le fascisme qui est de gauche , ou mondialiste . C’est juste une différence de degré ou de niveau . Dans les 2 cas c’est l’obscurantisme , la négation de la civilisation et son corollaire la liberté

  26. Tout nous est imposé à coups de Schlag par Bruxelles. Ça ne peut plus continuer ainsi. Quand est-ce qu’on va demander l’avis aux peuples. C’est intenable.

  27. le fascisme était pour la nation, la macronardise est pour le génocide des Français, le fascisme à au moins essayé de relever le niveau de l’Italie, macron vend la France , bornstein avec les autoroutes, Kron et pecresse avec Alsthom, voir les déclarations de montebourg devant une commission, kohler trahi la France. Mussolini a combattu les bolcheviks et leur dizaines de millions de morts, oulianov lui parlait dans la pravda dés le 12 février 1920 de camps de concentration. macron a fait frôler la France avec les camps de concentration avec les injections de la mort.
    macron est plus proche de zelensky qui génocide les ukrainiens avec l’aide des yankees. on est loin du fascisme.
    César était loin d’être un tendre, était il fasciste?

    • PHIPHI, Je suis d’accord avec vous. Toujours la meme confusion entre fascisme ,nationale socialisme et marxisme. Riposte laique gauchiste ?

    • Les deux hommes ont bien sûr des différences. Mussolini aimait son pays l’Italie et a contribué à le redresser. Macron hait son pays la France, et le brade. Mais ce n’est pas le sujet ici. J’entends le mot fascisme au sens des méthodes et des moyens de gouvernement. Dans cette optique, le national socialisme et le stalinisme sont des formes de fascisme.

      • “J’entends le mot fascisme au sens des méthodes et des moyens de gouvernement”. Mais dans ce cas pourquoi ne pas choisir le terme bolchevisme dont l’ idéologie est bien plus proche de l’idéologie de Macron ? “Dans cette optique, le national socialisme et le stalinisme sont des formes de fascisme” : pourquoi ne pas utiliser le terme communisme ? Lenine et Trotsky étaient tout autant criminels que Staline.

    • Dictature de la caste des nantis sur les sans dents. Le dieu est le fric. Mais attention, ce dieu est un colosse aux pieds d’argile. Et les supplétifs de cette dictature en marche attendent dans l’ombre. Ils risquent d’emporter le morceau.

  28. Bientôt les résistants entreront dans le combat car le foutage de gueule est arrivé à son comble, gaffes à vos gueules les traîtres gauchiasses !!!

Les commentaires sont fermés.