La censure change de nom, elle devient la relecture sensible

Des maisons d’édition payent des gens pour être encore plus bien-pensantes, pour des livres encore plus chiants et insipides.

https://www.fdesouche.com/2022/09/30/les-relecteurs-sensibles-chassent-les-cliches-et-les-stereotypes-dans-les-romans-a-paraitre/

Dans l’article nous apprenons que parler de peau couleur café n’est pas approprié car les Noirs entre eux parlent de peau noire ou brune. Du coup ce n’est pas le côté péjoratif d’une expression mais le fait que les Noirs ne seraient pas capable d’utiliser des métaphores qui est en cause ? Un jour, lorsque vous voudrez parler d’un nouveau-né dans un roman, vous pourrez juste écrire OUIIIENN. Vos personnages devront avoir plus de 2 ans pour que vous puissiez utiliser des mots. Si l’action est dans un collège ethniquement sinistré, la syntaxe… vous faites une croix dessus et la ponctuation, vous oubliez. Dessinez plutôt un manga avec le moins de texte possible pour que cela passe la censure de la « relecture sensible ». Ils l’appellent ainsi.

Le politiquement correct a tué la littérature française et son cinéma aussi, d’ailleurs. Le politiquement correct 2022 est certes hyper-sexualisé et anti-raciste mais c’est les codes moraux du moment. Vous les transgressez, c’est la mort sociale voire des ennuis avec la justice. Où est passé la liberté d’expression ? J’aimerais vivre dans un pays où j’ai le droit de penser, parler et écrire. En Occident ce n’est plus possible. Ailleurs cela n’a jamais été possible. Il nous reste quelques bouts d’internet pour exercer notre liberté d’expression. Nous sommes coincés dans un espace-temps où BHL est reçu sur les plateaux de télévision pour nous ordonner de faire la guerre à Poutine. Et sur le plateau il n’y a personne pour le remettre à sa place de sous-philosophe à brushing et chemise ouverte.

Personnellement je comprends parfaitement que les USA soient intervenus pour ne pas avoir de missiles russes à Cuba et que les Russes interviennent pour ne pas avoir l’armée de l’OTAN en Ukraine. Si un pays proche d’une superpuissance militaire est assez con pour être une menace militaire pour elle, il disparaît. Pour l’instant l’Ukraine n’a perdu qu’un quart de son territoire. À leur place j’arrêterais les frais là. En plus la partie qu’ils ont perdue était russophone et ils ne pouvaient pas encadrer les habitants, allant jusqu’à les bombarder.

Revenons à la relecture sensible : « ils traquent les potentielles atteintes à la sensibilité d’une communauté, ou les mauvaises représentations des minorités. » Dans la presse, en 2022, c’est choquant de dire que 3 Soudanais ont attaqué une Nantaise, pas l’attaque mais de donner l’origine des 3 agresseurs. Suivez, merde ! Vous n’êtes pas prêts pour vivre dans l’enfer de la bien-pensance 2023. Déjà que vous lisez des articles sur https://ripostelaique.com… enfin bon, imaginez un monde où même les fictions, les romans sont censurés et doivent être politiquement corrects. C’est le monde de la relecture sensible.

Dans ce monde les méchants sont des Blancs hétérosexuels, les seuls qu’il est possible de représenter négativement. Alors il y a quand même de la diversité chez les méchants, ils peuvent être bruns, blonds, roux ou chauves. C’est comme dans les campagnes de prévention de la délinquance, dans les transports en commun ou dans les rues : sur les affiches c’étaient des Blancs qui sifflaient et draguaient très lourdement des Maghrébines.

Dans ce monde à la Sandrine Rousseau il y a plein d’hommes déconstruits dans les romans. Je ne sais toujours pas ce que c’est, ce sera l’occasion de le découvrir si un jour je m’ennuie au point de lire un roman français récent de grande maison d’édition. Les Noirs sont tous médecins, ingénieurs, artistes, journalistes et se comportent avec les femmes toujours avec beaucoup de douceur. Ils sont monogames et fidèles évidemment. C’est comme sur Netflix. Les homos hommes comme femmes sont des rebelles sympas, très humains, même les Blancs. Pour les religions, les catholiques sont des salauds, souvent des pédophiles, les musulmans des victimes et les autres des belles âmes ayant
atteint illumination ou sur le chemin de l’éveil. Si vous voulez être publiés par une grande maison d’édition, c’est le cahier des charges.

Si c’est l’OTAN qui gagne la guerre, c’est le monde qui nous attend. Si c’est la Russie qui gagne, l’Occident est anéanti politiquement et économiquement. Avantage d’une victoire russe pour nous, la remigration spontanée des parasites, inconvénients : les pulls à col roulé l’hiver et la baisse du niveau de vie.

Quentin Neuf

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. Excellent article : MERCI !
    Face à la montée du Protestantisme en Allemagne, Angleterre, Scandinavie :
    1542 : retour de l’Inquisition à la demande du pape Paul III Farnese, dotée de pouvoirs illimités, pire qu’à sa création au XIIIe siècle.
    1543 : création de la CONGREGATION DE L’INDEX qui interdisait aux Chrétiens de lire certains livres.
    1564 : CONCILE DE TRENTE : principes de base du Catholicisme rendus obligatoires.
    Résultat : Giordano BRUNO brûlé vif le 17/02/1600.
    Et bien d’autres milliers de torturés, emprisonnés, brûlés vifs, à travers l’Europe.
    Il ne faut pas prendre à la légère toute forme d’Inquisition qui pointe le nez. L’HISTOIRE nous l’a démontré.

  2. Si vous regardez les publicités en France, il y a systématiquement un N dans chaque pub (et oui je m’adapte, nous sommes dans un pays de non-droits pour les blancs). Regardez de plus prêt ces pub, le blanc et toujours le couillon, l’idiot, le laid… l’homme N est toujours avec une très belle femme B, il est riche, intelligent, dominant… Je n’ai jamais jugé un homme par sa couleur, mais je commence à ne plus penser comme tel.

    • @Bruno de Montcalm

      Nous en sommes arrivés à cette forme d’eugénisme inversé.
      Ces salopards ont réussi à tout mettre sans dessus-dessous qu’ils qualifient de « valeurs »… Tout part de travers, ça va mal finir.

Les commentaires sont fermés.