La charte de bonne conduite du CFCM, un leurre pour les naïfs

Publié le 18 janvier 2021 - par - 16 commentaires - 1 107 vues
Traduire la page en :

Le 2 septembre 1870, Napoléon III capitulait à Sedan face aux armées prussiennes, puis il était fait prisonnier. Le 4 du même mois, la République mettait un terme au Second Empire. Et le 18 janvier 1871, l’Empire d’Allemagne était proclamé dans la galerie des Glaces à Versailles. Ce lieu avait été méticuleusement choisi afin d’humilier la France. Bismarck lut la proclamation et le roi de Prusse devint l’empereur Guillaume 1er. C’était il y a 150 ans et cela devait provoquer des événements ultérieurs aux conséquences mondiales…

Aujourd’hui, nous entamons des accords avec un adversaire autrement plus durable et tenace que l’Allemagne. Un adversaire contre qui nous avons combattu pendant des siècles, ce que nous semblons avoir oublié. Un adversaire, enfin, dont la guerre insidieuse contre notre mode de vie se fait sentir chaque jour un peu plus, avec la bénédiction d’une partie de la classe politique, des médias, des enseignants, du monde pseudo-culturel et j’en passe. Je veux parler de l’islam. Un islam qui se drape dans les habits de la vertu républicaine, mais n’en agit pas moins de manière très hostile à l’égard de cette même République. Il suffit pour s’en convaincre de consulter les récents sondages montrant que les lois de la charia sont les seules qui vaillent pour nombre de fidèles. Et on ne tergiverse pas avec ces lois intangibles, quitte à faire croire le contraire aux mécréants que nous sommes…

Ainsi, cette nuit, le CFCM – Conseil Français du Culte Musulman – « a formellement approuvé dimanche soir une “charte des principes” de l’islam de France et ses dirigeants seront reçus lundi par le président Emmanuel Macron, qui avait réclamé ce texte dans le cadre de son offensive contre “le séparatisme islamiste” », nous dit Le Point. Qui ajoute : « Après plusieurs semaines de crise interne, les trois dirigeants du CFCM avaient annoncé samedi un accord à l’arraché sur ce texte qui affirme la “compatibilité de la foi musulmane avec les principes de la République”. » On appréciera « l’accord à l’arraché » qui en dit long sur la discutable bonne volonté du CFCM ainsi que sur son esprit consensuel. C’est de l’ironie.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-cfcm-adopte-sa-charte-de-principes-de-lislam-r-c3-a9union-lundi-avec-macron/ar-BB1cQ4Cy

Ces belles paroles écrites seront superbement ignorées par beaucoup de musulmans. Lesquels entament depuis plusieurs années un retour aux sources islamiques, résolument incompatibles avec notre mode de vie. Mais ça, tous les esprits, un tant soit peu éclairés sur la question, le savent ; ce sont les autres qu’il s’agirait de convaincre. À commencer par Marine Le Pen, dont l’absence de clairvoyance dans cette matière est inquiétante, puisqu’elle a jugé « positif » l’accord sur une charte.

Et si Emmanuel Macron était un chef d’État digne de ce nom, il imposerait par la force les lois de notre pays aux récalcitrants. Pas la peine de bomber le torse si c’est pour se dégonfler ensuite. Car, sans la force, aucune chance que cela passe auprès d’une population musulmane sourde aux principes de la République ; une population savamment conditionnée par des imams, dont certains mériteraient la prison ou le poteau pour leurs appels à la haine, voire au meurtre.

En effet, comment faire admettre gentiment à une religion hégémonique et conquérante « le principe d’égalité devant la loi [qui] oblige tout citoyen, dont le musulman de France, à inscrire son vécu dans le cadre des lois de la République garantes de l’unité et la cohésion de notre pays » ; « le principe d’égale dignité humaine dont découle l’égalité Femme-Homme, la liberté de conscience et de religion, l’attachement à la raison et au libre-arbitre, le rejet de toute les formes de discrimination et de la haine de l’Autre » ? Toutes choses contenues dans la charte.

Quant à la loi contre le séparatisme, elle fera long feu. D’ailleurs, cette loi au titre bien vague – je ne sache pas que les chrétiens ou les juifs posent de sérieux problèmes à la laïcité ces derniers temps, alors nommez le mal ! – lisse ses contours afin de ne pas heurter la sensibilité des musulmans, sans doute. C’est peut-être pour cette raison que les amendements des députés LREM Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau, préconisant notamment l’interdiction du port du voile pour les petites filles, ont été jugés irrecevables. Dans un communiqué, ils s’en sont expliqués en ces termes : « Nous savions qu’il y avait un risque que nos amendements ne puissent être examinés. Ce sera le cas puisqu’ils ont été déclarés irrecevables par la commission spéciale car sans rapport direct légistique avec le projet de loi. » Donc, les petites filles impudiques devront agir en conséquence !

Je parlais plus haut du chancelier Bismarck. Voici justement l’une de ses citations : « Ce n’est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang. » Comprenne qui voudra…

Charles Demassieux

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DURADUPIF

Terrorisme à Bagdad. 8 morts. S’ils s’imaginent qu’il vont “contenir” “endiguer” l’islam en france avec un parchemin ILS se foutent le doigt dans l’oeil de La République. L’islam n’a connu, ne connaît et ne connaîtra qu’une seule chose : LA FORCE. Lepante, Vienne (2 fois) Narbonne, Poitiers, Andalousie (Six siècles) La Méditerranée sous l’emprise des ottomans pendant plusieurs siècles de louis XIV à Charles X etc.etc;

grougnach

Le mal se répand : une nouvelle mosquée est en train de se construire a Montauban…Qui laisse faire ça ?

Myrina

Pour l’imMonde” c’est l’extrême droite qui voulait faire passer un amendement contre le port de la serpillière sur la tête des petites filles musulmanes. Où sont passées les femen et les pseudo féministes mis à part pour casser du sucre sur le dos des hommes blancs responsables de toute la misère du monde ? Cette génération de pervers gauchistes me donne la nausée.

Fabiola FERRANTE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Andalus
Lorsqu’on voit la carte de l’Al-Andaluz, territoire espagnol sous domination musulmane, cela fait réfléchir :
J’ai vu un documentaire il y a quelques années, expliquant que les muzzs se sont installés d’autant plus facilement qu’ils se confondaient et se mélangeaient sans problème avec les autres populations : juifs et chrétiens.
Au Xe siècle, apparurent les premières madrasas (école coraniques) au Moyen-Orient. Petit à petit elles ont envahi tout le Maghreb et sont arrivées en Espagne. C’est là que tout a tourné au vinaigre !
Les religieux ont voulu imposer le Califat en Espagne et s’en est suivi des guerres et des problèmes de vie en commun entre les 3 religions.
AUJOURD(HUI, nous en sommes à la veille du Califat : donc à la veille de guerres !!

Fabiola FERRANTE

Pour des raisons personnelles j’ai été amenée à étudier de près la vie des souverains Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon.
Ce Grand Roi qui les a chassés d’Espagne, disait des Maures : “Ils sont comme une maladie : même s’ils ne sont qu’une irritation bégnine, ils ne disparaissent jamais !”.
Aujourd’hui nous pouvons dire qu’ils sont des tumeurs cancéreuses.
Macron ignore la taqqyah et que les Muzzs sont capables de signer n’importe quel papier leur permettant de rester en nombre sur notre territoire, d’y fonder des mosquées et des instituts, quitte à signer qu’ils croient au Père Noël et l’inviteront au prochain Noël !
Du moins, cette charte nous indique que nos politiques ont pris conscience de quelque chose, MAIS PAS ASSEZ !! OH QUE NON !!!

breer

Les occidentaux sont des idiots idéologiquement naîfs, aucun pays arabo musulman de la planète n’est un exemple de démocratie. Les pays du Golfe richissimes grâce au pétrole, et qui se vautrent paradoxalement dans la course aux richesses matérielles exagérées, et dans le consumérisme exacerbé, sont toujours des dictatures religieuses qui se construisent grâce à la main d’oeuvre à bas coût venant de pays plus pauvres, et des technologies et ingénieries provenant de l’occident.

.Dupond1

Les familles “niquetamere” n’ont rien a faire de la chartre du CFCM car la mentalité blédarde est inscrite dans leurs genes . Ce sont des familles de culture nomade qui ne crées rien et ne s’implantent qu’en parasitant comme leur a indiqué leur sois disant prophete . Chez eux le progres (qu’ils n’ont pas participé a acquerir) ne leur sert qu’a se divertir ,a guerroyer et nuire ….mais jamais a escalader l’échelle sociale . L’ordre établi dans les démocraties qu’ils squattent pour vivre est leur pire ennemi .De part leurs convictions religieuses le pire des abrutis se pense etre un model a suivre

Jill

Islam de France ? Il n’y a pas d’islam de France, mais l’Islam en France ;et espèrons que ce ne sera plus pour longtemps… On peut toujours rêver.

Joël

En dépit des attaques d’église et des décapitations, la charte de l’Islam de France ne condamne pas les actes anti-chrétiens.

https://www.fdesouche.com/2021/01/18/en-depit-des-attaques-deglise-et-des-decapitations-la-charte-de-lislam-de-france-ne-condamne-pas-les-actes-anti-chretiens/

Bien sûr, nos politiques n’y trouveront rien à y redire.

djeffcrs85

Les religions s’affaissent reléguées par la Science, il en sera de même pour l’Islam qui confond loi de Dieu avec la Loi de Mahomet loi des hommes.. En attendant on subit l’Islamisme fille de l’Islam. Je constate une prise de conscience prélude à un renouveau politique..Que chaque acteur porte le Fer sur les thèmes de l’immigration, l’insécurité et la laïcité sans se faire détourner par des forces politiques qui vont tout faire pour parler d’autres choses lors des prochaines élections..

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000000000
Malgré l’affaissement de l’islam ,il sera toutefois tres difficile de changer leur mentalité
https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/

patphil

ben qui disait que ça n’étaient que des chiffons de papiers ?
le taqiya permet tout et les bisounours adorent qu’on les entubent, tout le monde il est content !

cirape

Patphil, vous me l’enlevez de la bouche mais, en bon perdant, je vous laisse la paternité de cette belle phrase : la taqiya permet tout. J’ajoute : je ne crois pas une seule seconde que cette charte des principes de l’islam aura la plus infime influence sur l’islam sauf, peut-être, de faire bien rire les musulmans du monde entier. Cordialement

Analyse parfaite. Deux précisions: d’ abord, e, 1789, il y a plus de 400 états allemands…en 1815, il en reste seulement 40 ayant avalé ceux manquants… en 1870, dans la Galerie des Glaces, à Versailles, il n’ en reste plus qu’ un seul à quelques exceptions près comme la Bavière par exemple… exceptions demeurant en fait dans la mouvance de l’ Empire allemand… En fait, le chancelier poméranien Otto von BISMARCK a toujours soutenu la république afin d’ affaiblir la France et d’ avoir ainsi toute liberté d’ action contre l’ Angleterre.

kabout

ils me font rire avec leur charte !! comme si tout les muzz allaient la respecter,cela me fait penser aux retour de francais de l’etranger et a l’aéroport ils signent une attestation sur l’honneur qu’ils vont se confiner 7 jours…..mais oui bien sur,ils soint vraiment cons a l’Elysée pour gober la parole des muzz !

patphil

cessez de croire qu’ils sont cons, ils le savent pertinemment

Lire Aussi