Qu’est-ce que la chaucidou ? Une nouvelle invention écolo ! C’est une contraction de “chaussée pour une circulation douce”. Désormais, une seule voie routière, et deux voies pour les cyclistes. Et plutôt que de se rentrer dedans, les automobilistes ont le droit de mordre la piste cyclable, s’il n’y a pas de vélo !
https://www.somme.fr/services/routes-et-deplacements/mobilite/les-chaucidous/
Ajouter à la mise en place des “zones à faible émission”, qui va interdire l’accès des villes de plus de 150.000 habitants aux propriétaires de véhicules thermiques. Déjà que les vieilles voitures étaient interdites, ils passent à la vitesse supérieure.
Et après les grandes villes, cela sera les villes moyennes, plus les petits bourgs… comme pour l’immigration ! On a commencé par les grandes villes, puis les moyennes, et à présent Macron veut, au nom de la transition démographique, imposer les envahisseurs dans les campagnes !
La chaucidou, comme les ZFE, font partie de la propagande, destinée, au nom de la sécurité, à priver les Français de leur voiture, et donc de leur liberté de circuler.
Une période de turbulences idéale pour faire passer les fantasmes des écologistes avec la complicité du gouvernement Borne sous l’impulsion de l’Elysée. Comme d’habitude les regards sont tournés vers l’instabilité des prix, la précarité énergétique grâce aux écolos et la pénurie de carburant suite aux grèves dans certaines raffineries. Une fois encore les français vont tomber des nues quand ils réaliseront que leur quartier est en ZFE et qu’ils ne pourront plus y circuler avec leur véhicule thermique. Ainsi va la vie avec son lot de nouvelles contraintes. ..
Pays de dingues ou l’ennemi n’est pas la racaille et tout ce que ça englobe mais l’automobiliste!
Ils sont malades !
Il y en à marre de tous ces connards qui nous polluent la vie !!! je leur souhaite de crever sur les piste cyclables …..suite à une ” erreur” de conduite !!!
Admettons, avec 2 bagnoles, ça pourrait le faire. Mais imaginez le boxon avec des centaines de voitures dans les 2 sens.
De nombreux morts en perspective.
fallait bien veauter bande de con ,,,
En Espagne les villes de gauche devaient mettre en place l’interdiction dès le 1er Janvier 2022..Puis n’ayant pas mesuré que cela allait interdire l’accès à des dizaines de millions d’automobilistes, dont une grande partie de touristes desquels ces villes vivent…. Il l’ont remis à 1er Janvier 2023….Puis ! Ahahahahaha ! et surprise ce sera pour le 1er Janvier 2024….etc…
La raison profonde de l’interdiction des voitures thermiques ne serait-elle pas la balance commerciale ?
Fin des voitures thermiques et des pompes à chaleur partout, plus besoin de pétrole donc fin des importations qui coutent ” un fric dingue “.
C’est peut-être une excellente solution mais il faudrait 40 réacteurs nucléaires supplémentaires, très loin de ce qui est prévu.Le dernier des 14 réacteurs promis par Macron est pour 2050 ( EPR Wikipedia ). Il faudrait une forte accélération et augmentation du programme pour continuer à vivre comme maintenant.A mon avis ça va péter et il y aura des morts.
Au fait ca a servi à quoi de faire des voitures qui ne polluent plus si on les interdit.A Berlin il y a beaucoup moins de trafic automobile car le réseau du métro est bien plus étoffé que celui de Paris et on accède aux quais sans aucun portillon.
Nous avons ce genre d’affaire à Poitiers. Je ne connaissais pas le nom. Impossible de conduire sereinement en “chaucidou”.
Je soupçonne les tarés qui tiennent ma commune de se laisser tenter par cette ânerie de grande dimension …
Mon Maire est accoutumé à mes courriers de protestation et pour ces pistes cyclables, il y a eu droit une nouvelle fois…!
Je lui ai dit que sur la voie principale qui traverse une grande partie de notre ville, je n’ai vu qu’une ou deux fois un vélo sur les pistes cyclables royales qui ont été tracées et qui nous obligent à patienter dans des bouchons incroyables, vu qu’il y a déjà un feu rouge tous les 10 mètres.
Il a stoppé les traçages de nouvelles pistes cyclables, mais n’a pas effacé celles existantes (peur des écolos ?).
Nos villes sont devenues des poisons qui engendrent des crises cardiaques aux conducteurs, sauf super stéréo dans la voiture et ne jamais regarder l’heure…
Méfions-nous, quand même, et au train où ça va, leur chaucidou risque par finir par du chaucidou “sans selles”.
Déjà qu’avec les cols roulés…
https://www.dailymotion.com/video/x4twsev
Quand les français auront compris qu’il faudra prévoir un budget spécial PV. Ben oui alors, autant éviter désormais les achats en ville et en voiture, parce que au train ou vont les choses, ce ne sera pas moins de 5 millions de ces saloperies qui vont fleurir dans nos villes et villages… Et vive les autoroutes déjà surchargées…
Quant-au chaucidou ou chaucicon, il y a un tronçon de 1Km en bas de chez moi. Et je peux vous dire qu’il y a internet à serrer ses fesses dans les virages! Le papy d’en face n’a rien compris au casse pipe et se pointe en face de vous en gueulant que vous êtes au milieu de la route. Idem pour la gonzesse qui rigole avec sa copine au portable… Bref c’est juste un truc à enrichir les carrossiers. Et 0 vélo, par jour, ça mène nul part sauf sur une voie rapide, les cons….
De plus, si vous êtes hyper pressé et que vous prenez sur 5 mètres la piste cyclables, il y a une voiture de police qui vous attend au tournant… Combien j’en ai vus qui se sont fait prendre bêtement. Alors ils sont pressés, y a pas de vélo sur la royale piste cyclable, et ils se prennent une prune et arrivent encore plus en retard.
Pendant ce temps, 1 km plus loin, continuent les trafics de stupéfiants, les dealers, les vols et là, y a pas de flics !
Et attendez, avec les nouveaux radars urbains réclamés à tour de bras par tous ces connards de maires et conseils municipaux. D’abord c’est 50 Km/h, mais bientôt ce sera 30 Km/h… Rien que sur le tout petit “Pays de Montbéliard” ce ne sont pas moins que 24 pompes à fric installés. On avait déjà les fameux ralentisseurs, lesquels sont pratiquement tous hors norme du fait de la pente des inclinés ou de la hauteur… Bonjour les lumbagos!
“D’abord c’est 50 Km/h, mais bientôt ce sera 30 Km/h…” l’étape d’après la marche arrière !
Suis cycliste au quotidien, je ne connaissais pas cet étrange aménagement. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’accidents que cela provoquera fatalement . Entre la vitesse, l’humeur et la réceptivité du conducteur j’imagine déjà la catastrophe. Il faut impérativement que tout le monde puisse s’y retrouver sur la route , que les espaces soient délimités. Je ne souhaite pas être haï par les conducteurs quand je circule en vélo …
Je ne ressens de l’animosité (pour rester poli) seulement quand je subis la hargne imbécile d’un cycliste sans gêne et de plus en plus souvent grossier…
Tous les autres, je fais le maximum pour leur faciliter le passage ! Et parfois, j’ai droit à un sourire et/ou un merci…
Plus c’est con mieux ça marche. Comme l’auto-autorisation de sortir pendant le covid ou le café assis-debout ou le chien qui doit pisser à moins d’un km de sa niche…
Bonjour. Je me baladais dimanche sur une route de campagne. Une deux voies avec une piste cyclable à 2 vois elle aussi, toute neuve. Et ben, un cycliste sur la route façon sprint du tour de France. Et après, ils vont se plaindre qu ils n ont pas d infrastructure. Une belle bande d brutis ces cycliste du week-end….
dans mon patelin de proche banlieue, là où il y avait 4 voies sur la nationale, plus qu’une dans chaque sens. Quand des flics, des pompiers, veulent passer, ils attendent derrière.
Tout à fait d’accord avec vous Pierre. C’est de la connerie de première. Sans parler des ilots idiots et des rétrécissements de chaussée avec priorité à respecter. C’est devenu hard et sport de conduire. On se trouve de plus en plus ostracisés en voiture, à se demander si il n’est pas prévu d’arrêter de circuler en voiture tout carrément au moins dans les villes. Quant à la Chaucidou, c’est aberrant cette disposition routière, pourquoi les gens ne réagissent pas à cet état de chose ? En plus, c’est ultra dangereux pour les deux : vélo ou voiture.
Chic on va pouvoir jouer au bowling avec les pastèques vélocipédistes par contre il va falloir établir des règles : Combien en faut-il pour faire un “strike” ?
Le principe de toutes ces mesures débiles c’est de rendre l’automobiliste responsable en cas d’accident. Les cyclistes prennent les sens interdits, ne respectent pas les feux rouges, n’utilisent pas les pistes cyclables, alors la loi fait en sorte que ce soit à l’automobiliste de faire intention pour eux en rendant légales toutes les conneries des cyclistes (contre sens cyclables, tourne à droite au feu, chaucidou…) Y’a qu’à voir les débiles en trotinette sur une voie de bus, c’est normalement interdit mais la mairie avait prévu la débilité des gens en autorisant les vélos sur les voies de bus, comme ça ils sont irresponsables
Je ne sais pas quand toutes ces folies s’arrêteront, mais pour le moment j’Hallucine négativement.
Heureusement que je me suis barré en retraite sans me faire piquer et que j’habite un grand village peinard, même si je crains le pire car dans 1 an, 500 logements vont voir le jour à l’entrée de Castries donc autant dire que cela risque de craindre car nous ne sommes que 6200 âmes actuellement.
Bref, yen a vraiment marre ! C’est quand le soulèvement ?
C’est sans compter la vingtaine de radars urbains qu’ils vont poser dans chaque agglomération….
Quoi, vous ne le saviez pas? Il faut vous renseigner, ça va saigner les PV. Oh, pas ceux de votre bled, vous allez les connaitre tous. Mais ceux du village de vacance, es trajets pour balades, pour visites aux Papy/Mamy. Etc.. Mais vous avez le temps de voir. Déjà 24 de posés sur Montbéliard, et ça commence sur Belfort…
“500 logements vont voir le jour à l’entrée de Castries donc autant”…l’enrichissement culturel en masse, rassurez vous c’est le cas dans mon village aussi…1,5 milliards de volontaire à venir chez nous faudra arriver à les caser, en attendant le bar est plein toute la journée désormais…
On provoque le citoyen lambda qui a des papiers en règle, pas de casier judiciaire, ni signalements pour rappel à l ordre, qui paye ses impôts et puis et puis etc.. on le provoque pour qu’il réagisse et alors pour à la première réaction lui taper ouvertement dessus. La méthode ressemble étrangement à celle appliquée avec la même détermination à la Russie .la manipulation ne connaît plus de limites. Alors on se pose la question : çà va durer encore longtemps ?
La conduite automobile sur les chaucidous sera du suicide. Le nom lui-même est une agression identique au “bizou” qui nargue le destinataire d’un message car il n’y a rien de “doux” dans ces routes. C’est l’aliénation de l’intelligence par les gauchistes passifs-agressifs pathologiques.
Agressifs-passifs pathologiques. Excellente définition. Autre définition : agressifs trop faibles et lâches pour l’être ouvertement, franchement.
En plus, comme on peut le voir sur le dessin, les cyclistes ont dans le dos les voitures qui les frôlent !!! C’est hallucinant de débilité …
Comme toujours avec les écolos dingos !
Plus débiles que les zécolos tu meurs !
Chaucidou, je peux enfin mettre un nom sur cette débilité sans borne que j’ai rencontré à saint Omer cet été, j’ai été surpris et je ne savais quel comportement adopter car aucune explications ni signalisations specifiques. Je ne vois pas en quoi les velos seraient plus en sécurité si les véhicules peuvent rouler sur la piste cyclable. Une sacrée surprise quand on tombe dessus pour la première fois, encore une idée du maire collabo macrocompatible.
je sais pas si le vélo est plus en sécurité! personnellement j’appelle ça un cycliste.
Un point pour vous ian 😃, je suis sur que vous m’avez bien compris merci pour la precision.
Nous vivons une époque de l’humanité, ou la confusion domine toujours dans toutes les idéologies et les décisions qui en découlent. Sur la base parfois de bonnes intentions, mais surtout par endoctrinement idéologique, des individus (élus à des fonctions dirigeantes) décrètent des avis, des lois et prennent des dispositions qui vont souvent à l’encontre de la raison et de la logique.
L’exemple le plus flagrant du 20ème et 21ème siècle, concerne tout ce qui touche aux processus liés à l’immigration de populations extra européennes, pour lesquelles les concepts, les analyses ethno sociétales, les programmes éducatifs, cognitifs, d’insertions professionnelles, d’alphabétisations et de politiques familiales, ont étés bâclés, incomplets, mal anticipés, et établis dans une vision du monde et des peuples qui le composent sur un plan socio-économique superficiel.
Peu me chaut la chaucidou !!!!!!!!!
Par contre “Micron veut, au nom de la transition démographique, imposer les envahisseurs dans les campagnes” …financée par les cohennesques, ne l’oublions jamais !
Je fais du vélo dans la campagne . On voit quelques abrutis au volant , certainement alcoolisés , mais dans l’ensemble , ça va , pas trop de problèmes .
On voit aussi des cons en vélos a qui ont retiré le permis de conduire toujours alcoolisés. J’en ai connu un, habitant la campagne n’ayant plus de permis voiture puis moto qui circulait sur son tracteurs à gazon🤣
Criait-Il « allahu akhbar » ou allons au cabaret,
Je fais de la voiture en ville. On voit plein d’abrutis à vélo, certains imbibés de marijuana mais dans l’ensemble ça va.
On peut les écraser sans remord, ils ne sentiront rien et de toute manière ils ne pourront plus témoigner.En cas de doute une rapide marche arrière assure une totale impunité.
à jeanpaul, l’écolo dingo et son vélo ELECTRIQUE, nous sommes une majorité à penser que les abrutis sont les “cyclistes”. Des dangers publics, une plaie.
Personne ne peut vous blairer, il y a peut-être une raison!
Un vélo électrique n’est pas un vrai vélo. C’est juste un vélomoteur. Assumez ce que vous êtes, les motorisés. J’exclue de cette remise au point ceux qui ont des problèmes de santé et de mobilité.
je sais pas si le vélo est plus en sécurité! personnellement j’appelle ça un cycliste.
le site est interessant,mais j’ai décidé de le boycotter.. quele que soit la réponse que j’écris,elle est rejetée… alors au revoir!
je sais pas si le vélo est plus en sécurité! personnellement j’appelle ça un cycliste.
désolé! j’ai parlé trop vite! mille excuses aux modérateurs!
La transition démographique est en fait un leucogénocide
La droite reprend systématiquement la sémantique de l’adversaire , effrayant
Excellente expression qui doit faire ecole! A mettre dans les dents des écologistes, gauchistes ,macronistes en les somman encours de débat de se justifier !
J’aime bien, mais le terme “leucocide” suffit pour l’idée portée.
C’est hélas complètement vrai… je hais de toutes mes fibres cette droite couilles molles uniquement intéressée par le fric et son train de vie !
ce parti d’extrême gauche stalinien déguisé en vert veut mettre en place sa dictature : cela lui est d’autant plus facile qu’en face il ne trouve aucun bloc contradictoire qui pourrait lui damner pion
Seuls les membres de base sont dupes car idiots. Ce faux-nez de l’extrême-gauche est devenu l’idiot utile du Grand Kapital, bien content de détruire les sociétés européennes (et apparentées) traditionnelles, seules garantes historiques de la liberté – ou le plus approchant qu’on puisse avoir. Les dirigeants “écologsites” savent aussi très bien ce qu’ils font.
Les “écologistes” ne représentent pas grand chose électoralement. Ils sont un prétexte de destruction de notre société par lesvéritables pouvoirs.
Plusieurs cadres de la SGT sont allés à Genève pour confirmer l’ouverture de leurs comptes, l’un des cadre à reçu environ 4,5 millions d’euros de Total. Evidemment, si pendant la période dans laquelle Total octroie 20% de rabais, qu’elle s’arrange pour ne rien vendre, elle encaisse des agio du gouvernement sans s’affranchir de son obligation, encore un coup bien ficeler par macronnette avec ses copains banquiers genevois.