La Chine nous a foutus dans la merde, il ne faudra pas l’oublier

Publié le 26 mars 2020 - par - 127 commentaires - 2 923 vues
Share

Coup de gueule du médecin lanceur d’alerte qui tient la chaîne Coronavirus Info Live sur la responsabilité écrasante du gouvernement chinois dans la diffusion de l’épidémie. 

Résumons juste en quelques points les actes du gouvernement chinois :

– Mascarade totale pendant des mois sur l’existence de l’épidémie

– Meurtres en série des lanceurs d’alerte, dont une partie de ceux sur lesquels j’ai basé mes informations dès janvier, qui ont disparu du jour au lendemain

– Refus de publier les données sur l’épidémie pendant de précieuses semaines

– Camouflage total du nombre de décès, avec des crématoriums qui tournaient jours et nuits dans la province du Hubei

– Refus pendant plusieurs semaines aux équipes d’experts internationaux de venir voir ce qui se passait sur le terrain

– Destruction de dossiers de recherches sur le virus

– Censure à grande échelle de la population

– Emprisonnement immédiat de toute voix discordante sur les réseaux sociaux

– Expulsion de journalistes européens et américains qui dénonçaient la situation sur place

– Lobbyisme intensif auprès de l’OMS afin de retarder les mesures impactant l’économie chinoise

– Accusations de racisme en série contre tout pays prenant des mesures préventives avec la Chine, alors qu’aujourd’hui, les étrangers sont pointés du doigt en Chine comme étant porteurs du virus, futurs responsables tous désignés de la deuxième vague éventuelle, subissant un racisme quotidien et une ségrégation grandissante

– Lobbyisme intensif auprès des réseaux sociaux, comme Twitter, avec des pressions financières, pour faire bannir et supprimer toute information fuitant de Chine. Des centaines de comptes Twitter chinois postant des vidéos internes ont été bannis

Tout ceci est absolument factuel et vérifiable et a eu un IMMENSE impact sur la réponse que le monde a porté à cette affaire.

Les gens comme moi, il y a plus de deux mois, étaient vus comme des dangereux conspirationnistes, ce qui a également ralenti l’information auprès de la population, l’empêchant de se préparer de la bonne manière.

Tout s’est finalement révélé exact, mais le mal est fait.

Si un jour vous voulez vous retourner, à juste titre, contre vos gouvernants pour leur inaction et leur incompétence, et demander des comptes… ce que vous devriez faire, mais ceci n’est que mon opinion… gardez en tête qu’il y a des responsables de la situation, mais il y a surtout un coupable, et c’est le gouvernement chinois.

Le monde ne devra pas l’oublier. Désolé pour le petit coup de gueule, mais ça fait plus de deux mois que je me bats pour faire circuler l’information du mieux que je peux en faisant marcher tout mon réseau, luttant jour et nuit contre la désinformation du régime communiste chinois.

Il y aura des centaines de milliers de morts dans le monde, très probablement, peut-être même plus ; et une victime collatérale : la vérité.

Coronavirus Info Live

Lire aussi sur le même thème :

Coronavirus : la Chine est coupable d’un crime contre l’Humanité (Dreuz, 19 mars 2020)

Antoine Bondaz : « Les autorités chinoises veulent réécrire l’Histoire et minimiser les erreurs. En Europe, des diplomates véhiculent des rumeurs »

RSF dénonce : « Si la presse chinoise était libre, le coronavirus ne serait peut-être pas devenu une pandémie »

Trump a donc raison de rectifier à chaque fois et de ne pas parler de Coronavirus mais de VIRUS CHINOIS car ça vient de Chine. Et ça permet de faire de la contre-propagande face à la propagande du régime chinois.

– Pourquoi tenez-vous tellement à parler de « virus chinois » ?

– Parce que ce virus vient de CHI-NE.

Julien Martel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jonathan

HI hi hi les chinois ressemble a des trisomiques débile.

jonathan

La Chine nous a foutus dans la merde: Pour une fois que c’est pas les musulmans qui nous fou dans la merde.

Gigi

Les Amerloques ont racheté les labos Bio-Mérieux seul fabricant de tests de détection et ils refusent de donner des tests à la France.
Il faut se réveiller. On cède toutes nos entreprises stratégiques
…voyez donc on ne produit même plus l’oxygène.
Par contre , notre gouvernement de bras cassés continue à soigner toute la merde musulmane qu’il accueille dans le but de ruiner et détruire ce qui reste de France.
Révolution.
Au poteau.
Nous avons des traîtres au pouvoir.

La_Soupape

Gigi, comment ça on produit plus d’oxygène ? Et Air Liquide, z’en produisent bien non ?
Par-contre pour Mérieux, je suppose que les Amerloques ont pas tout raflé et notamment le labo P4, du moins j’ose l’espérer.
C’est un peu comme quand on aura besoin de nouvelles turbines Alstom, ben on pourra aller les acheter chez les Noiches, hein macron !
Bon quand je serai dictateur, va me falloir un ministre des nationalisations pass’que y’en a marre de ces conneries, on va récupérer nos autoroutes, nos ports et nos aéroports et notre industrie, ça va chier j’vous l’promet et les ultra-friqués qui ont tout piqué vont le rendre avec les intérêts !

Gigi

Il faudra imposer des contrôles vėtėrinaires aux élevages chinois, contrôles effectués par l’OMS ou autre organisme occidental.
Parce que le SRAS venait d’Asie en 2001, pareil H1N1 de 2009.
Les Chinois vivent trop au contact de leurs animaux d’où contagion de l’animal vers l’homme.

anonyme

Les Chinois, avec la caution de l’Oms, ont hurlé au racisme lorsque des pays ont souhaité établir un cordon sanitaire avec la Chine.
Aujourd’hui la Chine établit un cordon sanitaire avec l’Europe…
Et il semble que les tests qu’ils nous vendent ne soient pas fiables.

La_Soupape

Bah en même temps tu sais, le seul matos Noiche qui est fiable, c’est celui que t’achètes pas hein !

Rems

Le corona vient de Chine et moi je suis la reine d’Angleterre !!! Tapez plutôt sur les irresponsables français qui étaient au courant en octobre 2019………

POLYEUCTE

Peut-on croire, effectivement, qu’il soit de « génération spontanée » ou le résultat de recherches sur les croisements et mutations.
Ce Labo High Tech l’a-t-il engendré et laissé fuir ? Le couple Lévi/Buzyn devrait savoir…
Chaque Tremblement de Terre a son épicentre.

Gigi

Je vous signale que l’Europe n’est pas en reste concernant les crises sanitaires. Quasiment tous les ans, des dizaines de milliers de volailles doivent être incinérées ..même des élevages de chevaux de courses mis en quarantaine et parfois sacrifiés …il y a ainsi eu une crise sanitaire dans une écurie de course allemande.
Une de ses pensionnaires une pouliche a échappé å l’euthanasie mais n’a pas pu participer å l’Arc de Triomphe , quarantaine oblige.
C’est la circulation des animaux vivants qui pose de nombreux problèmes.

Claude Germain V

Vous voulez sans doute parler de la circulation humaine qui va chier partout qui pose problème ? là je suis d’accord .Qu’est ce que cela va être lorsque ceux qui circulent partout vont être 8 , après 8 1/2 , après 9 milliards et ainsi de suite …..ça va en faire du caca et des virus ……

Olivia

Gigi : vous sous-entendez et préconisez quoi ? Qu’il faut tuer tous les animaux ??? Seuls, les élevages intensifs, dans des conditions sanitaires déplorables – comme en Chine – sont vecteurs de proliférations de microbes et virus. C’est logique, comme 1 + 1 = 2

Marnie

Le fameux « péril jaune » dont on a tant entendu parler il y a un certain temps est revenu d’actualité : il est donc multiforme (nombre d’humains et virus).

Phil93

le virus espagnol de 1918 vient des USA mais on l’appelle virus espagnol.
le nouveau virus vient de chine mais on l’appelle coronavirus , ce qui ne veu d’ailleurs rien dire puisque ce serait le 19e du genre comme rambo 1,2,3,4…

coronalive fait aussi mention de 27 millions d’abonnements téléphoniques résiliés en chine (des gens mis auparavant sur liste anti gouvernement probablement)

Paskal

http://anti-mythes.blogspot.com/2007/08/la-grippe-espagnole.html?m=1
La grippe n’était pas espagnole ? En fait on en sait rien.

kounnar

USA ? En êtes vous sur ?
« Certains signalent une première poussée épidémique à Canton… »
ou
« des cas précoces de poussées d’infections respiratoires en 1915.1916 à Étaples en France… »

Saveriu P

Les pro russes et pro chinois, des BAC-20 qui devraient se taire …j’ai appris le chinois que j’ai passé en LV2 au bac, et je connais très bien la Russie aussi ,t : en Chine il y a eu entre 12 000 et 15 000 morts . Les autres sociétés chinoises, non communistes, Taïwan et Singapour ont été remarquables, ça écorchera la bouche de ex communistes de RL et RR, complotistes allocataires, de l’admettre. la France est aussi ce qu’ils en ont fait en votant pour des traîtres en 1981,1988, 1995, 2002 etc

Julien Martel

Commentaire inutile et idiot, car attaquant dans le vent sur des bases d’ignorance grotesque et de méchanceté injustifiée.
RL et RR ont des membres divers et variés, de toutes origines politiques.
Ils ont écrit des articles sur
Taïwan :
https://resistancerepublicaine.com/2020/03/14/cest-parce-que-taiwan-a-ete-exclue-de-loms-quelle-a-pratiquement-vaincu-le-coronavirus/
Singapour :
https://resistancerepublicaine.com/2020/03/26/docteur-delepine-lappel-du-professeur-raoult-cest-le-18-juin-du-general-de-gaulle-resistons/
Corée du sud (non communiste) :
https://resistancerepublicaine.com/2020/03/17/coronavirus-la-coree-a-endigue-lepidemie-sans-confiner-les-villes/

Bruno Di Gioia

la vérité vous dérange, et c’est un ex résident en Asie et toujours visiteur professionnel régulier (HK Singapour Macao Malaisia Indonesia Philippines etc) avec une nombreuse parentèle qui vous le dit Mr Martel. Saveriu P à tout à fait raison Vous êtes dans le déni idéologique même les ex « mao castro » comme Régis Debray ou Finkelkraut se sont réveillés « EUX » !!!

Rampage

Au plus on dit la vérité au moins on est publié. Moi je suis obligé d’envoyer 20 commentaires pour que 3 soit publiés. Par contre pour corriger les fautes, ça il y en a qui sont très fort sur RL.

La_Soupape

Ben visiblement, sont pas là les correcteurs et je te suggère d’en envoyer juste 6, comme ça on aura pas à lire tes conneries !!!

Rampage

Toujours les mêmes racailles qui tutoient. Je vous suggère de laisser le blanbec que je suis et surtout d’éviter de me provoquer. Je ne vous le direz pas deux fois. J’espère que c’est bien compris.

La_Soupape

Putain j’ai eu du mal à te retrouver ramage !

Bon ben hormis que tu me fais très très très très très peur, je maintiens ce que j’ai dit, même si tu ne me le dirrrha pa deufoa ben j’ai pas bien compris !

…C’est quand-même marrant chez les marins, c’besoin d’faire des phrases !

Rampage

La racaille en sous pape, je vous conseille de plus m’emmerder.

La_Soupape

Tac tac tac tac tac tac etc…

C’est mes dents qui claquent tellement j’ai les ch’tons, si si !

Mmmmmouaaaaaaaaaaaaffff ! 😂😂😂

Il est fort ce fromage hein !!!

rebelle

je vais veiller à ne plus acheter chinois !!

Claude Germain V

@rebelle vous direz d’abord aux voyous déments qui détruisent et vendent la France , justement de racheter tout ce qu’ils ont vendu a l’étranger , vous transmettrez d’abord au dément-fou macron puisque c’est lui qui contre vent et marée , comme les corrompus Sarko et Hollande d’ailleurs ont vendu notre pays …..On en reparlera après .Merci

Olivia

Ce n’est, hélas, pas la première fois, dans l’Histoire de l’Humanité, que la Chine est le vecteur de pandémies : la peste, le choléra et plus récemment la « grippe asiatique » qui frappa très fort le monde occidental en 1957. Après la grippe espagnole, ce fut bien cette grippe asiatique qui fit le plus de morts dans le monde. On l’a oublié. Mais, l’important est de savoir que ce mode de propagation des maladies infectieuses est favorisé par les pratiques abominables des modes de consommation des Chinois : leurs marchés aux animaux vivants qu’ils « stockent », chiens et chats compris, les uns sur les autres, comme des briques, avant de les ébouillanter vivants… Sans oublier la torture, bastonnades sur les chiens vivants, ce qui, paraît-il, rend la viande meilleure…

Ulysse 67

Vous racontez n’importe quoi. La peste vient du rat, originaire d’Insulinde, donc des Philippines, d’Indonésie ou d’Inde. Elle a ensuite fait un crochet par la Chine avant d’être amenée (volontairement) en Europe (mais elle serait arrivée de toute façon par le Levant islamique), mais ce n’est pas le point d’origine.

Le choléra est originaire du delta du Gange, actuellement Bangladesh.

Et sinon l’essentiel des pandémies qui ont frappé l’humanité est d’origine africaine : tuberculose, variole, malaria, rougeole, fièvre jaune…

Au moins une des plus mortelles (centaines de millions de morts) est originaire d’Europe : la dysenterie, qui continue de frapper… l’Asie et la Chine, qui nous remercient pour ce cadeau.

gélase

Et la Grippe Espagnole ?

Olivia

La grippe espagnole a été importée par les soldats américains pendant la guerre de 14, quand ils sont venus se battre chez nous.

Olivia

Certes, la Chine n’a pas été la seule à nous dispenser ses miasmes, en réalité tous les pays ou les conditions d’hygiène ne sont pas respectées sont vecteurs de pandémies ! Quant à la « dysenterie » et de son origine, d’où tenez-vous vos sources ?

Olivia

Les Croisés du Moyen Age qui creuvaient de dysenterie devant Saint-Jean d’Acre ou Jérusalem n’avaient pas attrapé la maladie en Europe !

gélase

Et les couvertures imbibées de variole distribuées aux Amérindiens, elles venaient de Chine ???

Olivia

Dîtes moi en quoi les manoeuvres criminelles des pionniers américains pourraient disculper les pratiques de consommations « traditionnelles » et barbares chinoises ? Si vous voulez faire l’inventaire de toute la méchanceté humaine au cours des âges, vous en aurez pour très longtemps à faire des commentaires….

Ulysse 67

https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/bacterie-de-la-dysenterie-histoire-d-un-fleau-europeen-610350

On parle ici de dysenterie au sens moderne, maladie bactériologique relativement récente (3-4 siècles) due à Shigella dysenteriae et identifiée par un Japonais en 1897 (parce qu’elle est arrivée en Orient quelques décennies avant, apportée par les Européens).

La « dysenterie » (terme employé a posteriori par les historiens modernes en interprétant les descriptions imprécises de l’époque) des Croisés était très probablement une amibiase, protozoaire qui infeste les primates depuis bien avant l’apparition de l’humanité et n’a donc pas historiquement d’origine géographique. L’humanité est née avec.

Gretch

Dans les abattoirs français c’est également abominable, avec des animaux égorgés qui agonisent et répandent les escherichia coli, la vache folle élevée aux farines animales, les poussins mâles écrasés vivants

Olivia

Je suis au courant. Les associations animales se battent sur tous les fronts. Mais nos propres horreurs ne doivent pas laisser passer sous silence toutes celles qui sont perpétrées dans le monde et, notamment, en Chine, sur les marchés. Ne pas oublier que l’égorgement dans les abattoirs c’est le hallal ! Quant aux poussins, c’est au mode consumériste qu’on doit ces massacres.

Ulysse 67

Et point important : ce n’est pas parce qu’on l’a découvert en Chine qu’il est parti de là-bas. Depuis le SRAS, la Chine est en pointe sur la surveillance des coronavirus, ce qui peut expliquer qu’on l’ait découvert là.

Il est tout à fait possible que l’épidémie soit partie d’Italie, apportée par les migrants clandestins, qu’elle n’y ait pas été détectée et soit arrivée ensuite en Chine.

Il se trouve que j’étais en Italie mi-octobre, et que j’en suis revenu avec un virus genre grippe de basse intensité (pas de fièvre mais grosse fatigue), qui m’a amoindri pendant deux mois, et dont les symptômes ressemblent parfaitement à ceux du corona « asymptomatique ». Je n’ai aucune certitude, mais la coïncidence est troublante.

Moi

Je confirme…
Un labo de développement de virus AMÉRICAIN en chine AVEC A SA TETE LE MARI DE BUZYN… Et c’est toujours la faute de la Chine?????
Arrêtez de tirer sur des lampistes, les responsables sont bien europeens et américains, sous direction d’un petit pays qui a trop souffert!!! Cherchez a qui profite le crime, car crime il y a….. Regardez et comparer la carte du QI avec la carte de contamination, vous comprendrez!!!!

gélase

Et l’équipe de sport de bras cassés US qui a fini dans les 30 et + dans des épreuves internationales militaires peu de jours avant … à Wuhan….??? Y a rien à creuser dans cette hypothèse là ???

gélase

Justement l’hypothèse d’une présence en Italie avant la Chine a été évoquée par des « médicaux »..(source web)

Claude Germain V

Justement ce qu’avait nié Buzyn entre 2017 et 2018 ,mais prouvé par la suite puisqu’e cette XXXXXX a imposé par la suite les 11 merdouilles a injecter aux petits goys , cadeau de l’immigration de masse vers ces dates là , rougeole , tuberculose , syphilis , fièvre jaune , Fièvre de Lassa ,etc etc …les 3 premières avaient disparu de France depuis un minimum de 35 a 40 ans ………on connait la suite après

Ulysse 67

« Si la presse chinoise était libre, le coronavirus ne serait peut-être pas devenu une pandémie »

Chez nous en Europe la presse est « libre », et le virus diffuse encore plus vite, et nos autorités sont encore plus défaillantes que la Chine a pu l’être. Si vous comptez sur les journalistes pour sauver le monde, vous êtes naïfs, il n’y a qu’eux qui le croient

En attendant ce sont les Chinois qui ont découvert le virus et alerté le monde, même si les autorités de Wuhan et du Hubei ont merdé au départ. Cependant, pas plus que les nôtres.

Ils ont perdu un mois et demi, nous déjà deux et c’est pas fini (pas de masques pas de chloroquine, pas de gel…)

gélase

« Si la presse chinoise était libre, »….et si la notre l’était aussi, ce serait peut être moins facile pour certains de se recaser dans des fromages lucratifs…

Shaytan

Exact.
En Chine totalitaire c’est « ferme ta gueule »
En France démocratique c’est « cause toujours »
Le résultat est le même.

Alsace

Rien à ajouter +++++++++++++++++++++++++

gélase

De toutes les manières « on » nous demande simplement de payer pas de rajouter quelque chose mdr… on est gentil après tout , notre sort est déjà écrit

ADLER

La chine responsable ?????? Nous, a notre niveau on n’en sait rien. Et ce n’est pas sur !!!! Je serais plutôt partant pour avancer le fait que ca été orchestré. Et je dirais aussi que ça arrange MACRON, son gouvernement et Aurore BERGE (qui elle a une espèce de haine contre les personnes âgées). Avec les labos Ils tentent de nous imposer des médicaments plus chers que la chloroquine et les « vieux » décédés ça fera moins de pensions à verser.

Moi

C’etait un petit pays qui a toujours souffert et qui a toujours pas compris… Mais cela se paiera….

gélase

« Dans un article publié dans Nature Medicine le 9 novembre, des scientifiques [12 américains, 2 chinois et 1 suisse] ont étudié un virus appelé SHC014, que l’on trouve chez des chauves-souris en Chine. Les chercheurs ont créé un virus chimérique, constitué d’une protéine de surface du SHC014 et de la colonne vertébrale d’un virus du SRAS qui avait été adapté pour se développer chez la souris et imiter la maladie humaine/// » ce genre d’article ça me fait froid dans le dos (et chaud en bas ) ! surtout qu’il y a plein de détails : « fermeture brutale (en juillet 2019) de l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’armée US situé à Fort Detrick (dans le Maryland) »…quest ce qu’on trouve pas comme betises sur le web..

Marco

Voici une petite parie de responsables un quart d’heure et une aiguille de couturière et on saurait la vérité.
https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du

rosaria

pas tt a fait d’accord! de nombreuses entreprises Françaises travaillent en chine, des millions de commandes Françaises et mondiales sont exécutées par la chine, et tout le monde était content de gagner du fric ou de payer moins cher! et à présent on les accuse de nous envoyer le virus! fallait consommer Français ! nous sommes co-résponsables ! qui a voulu cette mondialisation, alors que la Chine était un pays fermé? et si le virus vient de là bas, est on sûrs que ce sont eux qui l’ont fabriqué? qui l’ont laissé fuiter exprés? ne sont ils pas eux aussi victimes de cela? ce sont en tous cas des coupables un peu trop parfaits?

Alsace

Ce qui remet en cause la mondialisation , j’espère que cette fois nous aurons compris la leçon !
Merci pour votre commentaire

Laurent

Je n’ai même pas lu l’article.Que le titre.
L’auteur accuse la Chine.Idiot;Il faut un peu mieux t’informer.

Olivia

Oui, l’auteur a raison d’incriminer la Chine, responsable en raison de ses marchés aux animaux, tenus dans des conditions de vie abominables pour eux et où forcément il n’existe aucune mesure sanitaire. Je vous suggère d’aller sur les sites de défense animale, comme PETA ou vous pourrez visualiser les photos de ces marchés immondes. Vous comprendrez alors que les Chinois sont les vecteurs des pires maladies au nom de leurs « Traditions alimentaires »…

Moi

triple buse!!! On sait desormais par la génétique que ce virus NE PEUT PROVENIR D’UN ANIMAL PAR MUTATION…. Pretendre qu’un virus provient d’un animal car il existe un virus 80% compatible avec un virus propre a cet animal, c’est oublier que 80% en genetique, c’est un gouffre. L’humain partage 98% de son, code génétique avec le dauphin… La demonstration suffit elle????

Olivia

Buse vous-même, en plus d’être grossier ou grossière ! Et prétentieux avec ça ! Non, votre « démonstration » n’est pas convaincante, elle ne prouve qu’une chose c’est qu’il est plus facile d’abonder dans le sens du complot que de reconnaître la responsabilité des marchés chinois avec leurs conditions sanitaires déplorables – et leur barbarie !

Phil93

vous êtes au courant au moins que le coronavirus n’attaque que les humains, pas les animaux !!!

L'Imprécateur

Je ne partage absolument pas l’opinion qui renvoie la responsabilité de la situation sanitaire actuelle de la France sur la Chine. Si le gouvernement chinois a commis de lourdes erreurs, c’est d’abord le peuple chinois qui en a payé le prix.
C’est un peu facile de renvoyer sur les autres les erreurs de nos gouvernements depuis 25 ans en matière de santé publique. cela a été souvent dit ici, à juste titre

Olivia

Vous aussi, apparemment, ignorez les marchés chinois, où sont entassés une multitude d’animaux dans les conditions les plus insalubres, en attendant une mort atroce. Ces marchés sont des foyers d’infections notoires. Il faut vous renseigner, voir les photos insupportables de tous ces animaux, en cage, pressés, entassés les uns contre les autres… C’est une monstruosité. Jamais l’Occident, en raison de ces pratiques barbares, n’aurait dû commercer avec la Chine !

Moi

oulah, de la buse de compétition !!!!!

Olivia

De Moi à vous ou de vous à moi : la connerie de compétition !

Phil93

rien à voir avec le com de L’Imprécateur. où parle t il d’animaux ou de l’origine du virus ?
vous faîtes une fixation qui vous empêche de raisonner logiquement, ce qui n’enlève rien à la vérité de vos propos. ils sont simplement hors contexte.
d’autre par avec l’abattement hallal l’europe rejoint les barbares !
c’est plus grave que des chinois n’ayant encore aucune notion sur la souffrance animale et vivant « traditionnellement »….
« c’est culturel » comme dirait les muzz qui nous imposent le hallal..

Olivia

Vous croyez donc davantage à la thèse du complot qu’à la propagation d’une épidémie en raisons de conditions sanitaires déplorables ? Il n’y a pas d’échelle de valeurs pour ceux qui aiment et défendent les animaux. Toute barbarie doit être combattue. Et je suis convaincue, comme une majorité de citoyens, que l’épidémie a pour origine le pangolin, via la chauve-souris.

Julien Martel

Olivia. Que beaucoup de Chinois soient cruels avec les animaux, ok.
Que le virus puisse venir du pangolin-chauve-souris, OK.
Mais la 2e possibilité n’est pas sûre, car le virus peut aussi être d’origine humaine (labo P4 – ou même hypothèse encore plus complotiste, un autre labo qui l’aurait fabriqué pour venir le répandre à Wuhan).
Il faut éviter de s’enfermer dans des convictions à 100 % qui excluent toute autre possibilité, donc qui exclut la réflexion en fait sur d’autres pistes moins probables mais tout de même possibles.

Olivia

M. Martel, merci pour votre compréhension. Mais, bien que je sache que l’homme est un loup pour l’homme, j’ai du mal à croire que ce virus ait été répandu intentionnellement sur Wuhan – par qui ? et surtout pourquoi ? Car, celui ou ceux qui auraient ourdi ce crime devaient bien savoir qu’une épidémie ne se maîtrise pas et qu’eux-mêmes pourraient en être victimes…

gélase

« j’ai du mal à croire que ce virus ait été répandu intentionnellement sur Wuhan – par qui ? et surtout pourquoi ? » moi j’ai eu du mal à croire aux couvertures remplies sciemment de variole « offertes » au Amérindiens, et aussi a croire aux bombardements biologiques sur la Corée et le Vietnam…après , je me suis renseigné (c

Olivia

Les cas que vous citez se sont produits en temps de guerre ! Or, que je sache les Américains ne sont pas en guerre contre la Chine ! Si les Chinois veulent faire croire à cette thèse c’est que ça les déculpabilise de leurs responsabilités de plusieurs manières : la mauvaise gestion en amont de l’épidémie et surtout pour avoir les coudés franches et maintenir leurs traditions barbares.

Ulysse 67

Vous êtes convaincue par quoi? Par vos compétences, par les recherches approfondies que vous avez mené dans votre labo de biologie, ou par votre capacité à croire ce qu’on vous enjoint de croire, d’autant plus facilement que cela va dans le sens de vos prénotions infantiles d’antispéciste patentée?

Un virus qui saute à toute allure deux espèces, ça vous paraît convaincant? Cela suffit à démontrer que vos connaissances en biologie sont nulles. Donc votre opinion aussi. C’est juste une croyance personnelle basée sur des schémas pré-notionnels. Sans parler de l’argumentum ad populum, »une majorité de citoyens » : qui n’ont pas plus de compétences que vous pour en juger.

Julien Martel

Il ne s’agit pas de dédouaner le gouvernement français, l’administration française passé et présente de son action ou inaction criminelle.

Simplement de rappeler que le virus, jusqu’à preuve du contraire (il y a beaucoup d’hypothèses différentes dans les commentaires), vient de Chine et s’est répandu en Chine à cause du comportement aberrant du gouvernement chinois dans les premiers mois.

Les autres hypothèses qui remettent en question le storytelling officiel doivent être creusées sur les point suivants :
origine du virus (humaine, animal) ?
virus de fabrication humaine (par qui ?) ?
première apparition ?

Shaytan

Le 24.01.20 en Chine, chiffres officiels: 830 cas, 25 décès. Et malgré ce « faible » bilan on construit en catastrophe 2 hôpitaux…
On nous aurai menti?

Julien Martel

La Chine a menti sur le nombre de cas et le nombre de morts.
⚠️ Le crématorium de Wuchang (district de Wuhan) a commencé à distribuer les cendres aux familles qui les réclament.
Problème : en faisant le compte, ça fait déjà plus de 6000 familles qui ont été assurées de « recevoir leurs cendres » et ce, par UN SEUL crématorium.
Rappelons que le bilan chinois est de 3287 décès… officiellement.
https://t.me/coronalive

LAURENT

Notre Rafarin tout pour la Chine on ne l’entend plus !!!

Dugenou

Il bosse!

Moi

pour les francsmacs….

gélase

Dans un Institut ???bénévolement ????

Clamp

Il manque l’essentiel dans cette liste, qui ne vient pas nécessairement du gouvernement – sauf si le virus a fuité d’un labo soit par incompétence chronique soit par médiocrité de la qualité des produits conçus par l’industrie chinoise pour cause de communisme endémique dans les deux cas – c’est l’origine de l’émergence de ce nouveau coronavirus. Si c’est bien, comme annoncé par la thèse non « complotiste », à leurs habitudes alimentaires déplorables qu’on doit ces centaines de milliers de morts qui formeront la lourdeur du bilan – sans parler du risque de balancier nord-sud qui ne s’arrêterait jamais. Ces gens bouffent sans restriction toutes sortent d’animaux sauvages qu’ils maintiennent en vie jusque sur les marchés et abattent sur place dans des conditions d’hygiène nulles et incontrollé

Clamp

Désolé pour la syntaxe, j’ai laissé mon style à rallonge me pousser à la faute. Donc si c’est bien le cas, c’est également une énorme faute imputable au peuple chinois. Mais en fin de compte, elle relève finalement aussi de la responsabilité du régime car il doit mettre un terme définitif à ces habitudes scandaleuses, comme celles de bouffer du chat et du chien, eux aussi élevés et abattus dans des conditions atroces et indéfendables. Des raisons valables de détester les chinois, ce n’est pas ce qui manque, la seule chose qui les rattrape un peu à mes yeux, c’est la façon dont ils ne se laissent pas pourrir par leurs muzz. En camp de rééducation direct. Il faut dire qu’ils ont eu des vagues d’attentats extrêmement meurtrières dont on n’a évidemment jamais entendu parler dans nos journaux t

Julien Martel

des chats, des chiens, des rats, des chauves-souris, des crapauds, des pangolins, des têtards…

Julien Martel

Vidéo humoristique SRAS WARS
https://www.youtube.com/watch?v=TW1J6Zy7hP8

Clamp

Julien Martel trop drôle, je diffuse ! Trop vraie aussi malheureusement.

La_Soupape

😂😂😂

BERNARD

Bonjour M. Martel. J’ai lu vos billets, que je reconnais très remarquables, sur ce sujet.
Bien sûr qu’à priori, et compte tenu des informations dont vous disposez, la Chine est responsable de l’envoi dans le monde de ce virus. Évidemment qu’elle n’est pas venu se faire pendre en tendant la corde comme les Bourgeois de Calais devant l’ONU..Bien sûr elle va pas dire « on va payer les dégâts », bien sûr elle a tout fait pour sauvegarder ses intérêts…
Mais dites moi : Qui pourrait faire payer la Chine ?? La France ? (non, je rigole), et pas non plus les USA (moins sûr).
Pour tchernobyl, reconnaissez que c’était exactement la même chose et qu’en plus l’occident à dépensé des dizaines de milliards pour le(s) sarcophage(s) du réacteur.. et c’est pas terminé..Non La Russie ne payera pas non plus.

BERNARD

2) Quand à la bochie qui nous envoie son CO² et autres dérivés soufrés en masse à travers nos frontières de l’est du fait de leurs centrales au charbon qui ouvrent à raison d’environ une par mois,. bizarre, personne , ou si peu n’en parle alors que cette même bochie est l’un des instigateurs de la fermeture de Fessenheim du fait qu’elle menaçaient soit disant « gravement », la santé des casques à pointes !
Et pourtant on a bien fait payer pour les pollutions de l’amoco cadiz et du torrey canyon… parce que c’était privé et « couvert par les assurances ».. et là comme l’État est son propre assureur, ni l’Allemagne, ni la Russie,ni la Chine ne payera pour les désastres qu’ils ont engendrés (à l’exception de l’Allemagne pour les déportés et descendants pour lesquels elle continue de payer)

Julien Martel

Vous avez raison.
Mais on peut quand même les faire payer d’une certaine façon en arrêtant de leur donner notre savoir-faire, nos usines, d’importer leurs merdes.
On peut leur faire payer en virant le Macron et en redevenant une grande nation et pas une poubelle du tiers-monde.
Je peux trouver encore d’autres idées, je pense, mais ces deux-là devraient suffire.

La_Soupape

Pour répondre à Bernard, Tchernobyl c’est en Ukraine donc pas en Russie et les casques à boulons sont évidemment des pollueurs monstrueux mais ÉOLIENS, alor respect !
Pour répondre à Julien, les gens ne sont plus prêts à payer un téléphone ou un ordi au juste prix du travail et de la matière première. Lutter contre le commerce chinois ne peut se fqire que mondialement et cpas demain la veille que ca se fera mais canous empêche pas de regarder ce qu’on achète évidemment…

François Desvignes

Ce n’est pas la Chine qui nous a foutus dans la merde.

C’est l’idéologie mondialiste : le sans frontiérisme.

Le Message de Dame Nature est limpide et seuls ceux qui ne veulent pas voir refuseront de voir :

L’absence de frontière,

– entre le Bien et le Mal
– XX et XY
– ce qui est Vrai et faux
– ce qui est dedans et à l’extérieur
– le moral et l’immoral
-entre les familles, les villages, les pays, les races

C’est l’hymne au chaos.

La violation organisée des quatre vertus cardinales, la prudence, la tempérance, la force et la justice.

Un monde téméraire, imprudent,intempérant, lâche et injuste

Notre monde.

Or, après avoir bien réfléchi,

Confucius, toute la philosophie aristotélicienne, le Christianisme en son entier

unanimes,
sont contre

Aux Armes Citoyens

Tout à fait d’accord avec F. Desvignes, c’est bien le mondialisme qui nous met dans la gadoue.
L’UE avait été construite à 6 puis 12 pour un échange uniquement économique et qu’en est-il ? On est 26 pays, le 27ème sera la turquie qui n’est pas un pays européen et nos entreprises qui délocalisent à la pelle en chine (après ça, on pourra parler de l’empreinte carbone), on a une monnaie unique qui va nous cause de graves problèmes, des lois infâmes nous sont imposées par bruxelles, etc…
Les légumes surgelés sont chinois (avec quels pesticides déjà ?), la viande venue de l’extérieur est abominable, les sardines sont koraniks ou afro., etc…
Mais où sont les produits bien de chez nous ?
Nous avons perdu notre totale liberté.
Une guerre se pointe bel et bien à l’horizon.

Aux Armes Citoyens

Et je n’oublie pas l’invasion migratoire imposée par bruxelles, l’allemagne et consorts pour génocider notre race, notre culture et notre civilisation.
Et avec ça, on tire à boulets rouges sur Israël qui ne prend pas de gants quant un koranik tente une agression.
Nos gouv. sont sans c… et anti-Poutine, anti-Israël, anti-Occident, etc…
M… alors, il va bien falloir se réveiller et réagir, Français patriotes !

Julien Martel

Tout à fait d’accord.

La_Soupape

C’est assez marrant que vous écriviez cet article très jusre du reste au lendemain de l’écriture de celui-ci https://ripostelaique.com/lettre-ouverte-dun-medecin-francais-de-wuhan-a-ses-compatriotes.html qui m’a fait penser exactement la même chose que ce que vous dites dans celui-ci même si on se doute bien que le toubib en question va pas cracher dans la soupe en disant la vérité, il risque rien de moins que sa peau avec les gentil Noiches si prévenants…

Julien Martel

Effectivement, j’ai voulu aussi rééquilibrer par ce texte. Car le médecin de Wuhan me semble très complaisant avec les autorités chinoises. Il ne cite que le positif de leur action, jamais le négatif.
Mais ces conseils sont toujours bons à prendre si l’on est dans le cas où on a trop laissé l’épidémie se répandre, comme c’est le cas en France, au RU, en Italie, en Espagne, aux USA mais qu’on a pas contrebalancé la diffusion de l’épidémie par des tests massifs, un traitement précoce, un confinement ciblé, etc.
Pour arrêter l’épidémie, il va falloir faire beaucoup plus de tests, avoir beaucoup plus de masques et autres outils de protection, et pour arrêter le nombre de morts, avoir beaucoup plus de respirateurs.

La_Soupape

C’est tout à votre honneur Julien et je vous en félicite.

Seulement si on prenait le problème autrement, je sais que pas grand monde y croit, mais moi si et justement, une commentatrice dont j’ai oublié le pseudo, qu’elle me pardonne, à remis en selle ce que je désespère de faire ici, à savoir la diffusion de cette merde par traînées chimiques, c’est à dire par les airs, pourquoi ça serqit pas possible ? Pourquoi personne ne veut voir cette évidence, pas forcément en ce qui concerne cette pandémie, mais celle des traînées chimiques ?

C’est aussi grave que l’islamisation et d’ailleurs quand on creuse un peu, on voit que ça va avec.

Voici en suivant quelques liens qui sont pas récents mais très complets, très longs à étudier en détail mais totalement dépitants…

BUTTERWORTH

GOGOL CONSULAT DE FRANCE WUHAN CHINE 02765797900

BUTTERWORTH

ECHELLE DE JACOB BLOG CORVID 19 CHINE RAPPEL LABO FRANCAIS A WUHAN

joel Weigandt

NON C’EST MACRON AVEC SONT RAPATRIEMENT DE MERDE…

moi

+100000 Ce rapatriement, ca a ete une catastrophe….

Jean-Louis

Un grand Merci et un grand Bravo Julien Martel pour votre billet essentiel. Oui, la Chine ou plus exactement, son gouvernement communiste est le premier responsable de cette catastrophe mondiale inédite. Sans parler de leurs accusations ridicules contre les américains lors des jeux militaires de Wuhan. Bravo à ce lanceur d’alerte du site Coronavirus info live.

Gretch

La Chine serait responsable de ne pas avoir prévenu ? Pourtant tout ce qu’on voyait sur les chaînes françaises paraît bien suffisant, comme ces pelleteuses travaillant jour et nuit pour faire sortir un hôpital de terre en 10 jours. Vous ne vous posez pas les bonnes questions sur l’origine de ce coronavirus qui a les caractéristiques d’une chimère (un virus créé par recombinaison d’ADN). Le patient 0 pourrait venir des USA : des jeux militaires avec participation des américains ont eu lieu près de Wuhan en octobre 2019

Jean-Louis

Belle propagande, bravo!

Moi

abruti de compétition, et borgne avec ca….

Gretch

C’est toujours mieux qu’aveugle et crétin hors compétition

MOI

Virus americain avec comme co responsable YVES LEVY… Cela ne s’invente pas!!!!

Dede658

Chintoks et reconaissance faciale:
Maintenant que toule monde en chine a des masques c esT foutu leur plan
Nul

SLOBODA

Cette merde vient de Chine et ce n est pas la première fois comme le SRAS en 2002

patphil

ainsi que les produits commerciaux qui ne durent qu’un ou deux mois avant qu’on ne le jette à la poubelle, si on pouvait choisir entre un chinois et un français mais dans la plupart des cas, il n’y a plus de produit local !

SELENA78

holà en voilà des titres guerriers dont nous n’avons pas les moyens , que les gouvernements de toute la « planète » *** soient nos ennemis jurés ne fait aucun doute mais pas d’amalgame avec les peuples qui doivent se monter solidaires et amicaux entre eux ***(planète dont on a jamais d’images en direct depuis l’espace malgré que la « nasa » pompe des dizaines de milliards au peuple américain depuis 1969 !! bizarre ! )

Jean-Louis

Et alors?

cerame

Chacun a ses infos ! Elles sont parfois très différentes !
https://reseauinternational.net/la-sale-verite-sur-le-covid-19/

Jean-Louis

Mais oui, mais oui…les martiens et les jupiteriens sont aussi dans le coup…

Kasual

Ne soyez pas si péremptoire..). Prenez juste la peine de lire l’article de « Nature.com » en date du 9 novembre 2015.. Ici https://www.nature.com/articles/nm.3985
Cerame a raison : chacun a ses infos. Il est bon d’en tenir compte et d’avoir le courage de lire les infos contraires à ses opinions.

Dugenou

Les martiens on ne sait pas mais « Jupiter » c’est certain.

Moi

je pensais a des coupables commencant par JU aussi….mouarffff!

Juju

La Chine et ces niaques son responsable de notre malheur j espère que le monde entier va leur demander réparation

Julien Martel

Article très intéressant. Je devrais faire une petite compil des différentes « théories du complot », comme l’establishment les appelle pour mieux les diffamer et les réduire au silence.