La Chine nous a foutus dans la merde, il ne faudra pas l’oublier

Coup de gueule du médecin lanceur d’alerte qui tient la chaîne Coronavirus Info Live sur la responsabilité écrasante du gouvernement chinois dans la diffusion de l’épidémie. 

Résumons juste en quelques points les actes du gouvernement chinois :

– Mascarade totale pendant des mois sur l’existence de l’épidémie

– Meurtres en série des lanceurs d’alerte, dont une partie de ceux sur lesquels j’ai basé mes informations dès janvier, qui ont disparu du jour au lendemain

– Refus de publier les données sur l’épidémie pendant de précieuses semaines

– Camouflage total du nombre de décès, avec des crématoriums qui tournaient jours et nuits dans la province du Hubei

– Refus pendant plusieurs semaines aux équipes d’experts internationaux de venir voir ce qui se passait sur le terrain

– Destruction de dossiers de recherches sur le virus

– Censure à grande échelle de la population

– Emprisonnement immédiat de toute voix discordante sur les réseaux sociaux

– Expulsion de journalistes européens et américains qui dénonçaient la situation sur place

– Lobbyisme intensif auprès de l’OMS afin de retarder les mesures impactant l’économie chinoise

– Accusations de racisme en série contre tout pays prenant des mesures préventives avec la Chine, alors qu’aujourd’hui, les étrangers sont pointés du doigt en Chine comme étant porteurs du virus, futurs responsables tous désignés de la deuxième vague éventuelle, subissant un racisme quotidien et une ségrégation grandissante

– Lobbyisme intensif auprès des réseaux sociaux, comme Twitter, avec des pressions financières, pour faire bannir et supprimer toute information fuitant de Chine. Des centaines de comptes Twitter chinois postant des vidéos internes ont été bannis

Tout ceci est absolument factuel et vérifiable et a eu un IMMENSE impact sur la réponse que le monde a porté à cette affaire.

Les gens comme moi, il y a plus de deux mois, étaient vus comme des dangereux conspirationnistes, ce qui a également ralenti l’information auprès de la population, l’empêchant de se préparer de la bonne manière.

Tout s’est finalement révélé exact, mais le mal est fait.

Si un jour vous voulez vous retourner, à juste titre, contre vos gouvernants pour leur inaction et leur incompétence, et demander des comptes… ce que vous devriez faire, mais ceci n’est que mon opinion… gardez en tête qu’il y a des responsables de la situation, mais il y a surtout un coupable, et c’est le gouvernement chinois.

Le monde ne devra pas l’oublier. Désolé pour le petit coup de gueule, mais ça fait plus de deux mois que je me bats pour faire circuler l’information du mieux que je peux en faisant marcher tout mon réseau, luttant jour et nuit contre la désinformation du régime communiste chinois.

Il y aura des centaines de milliers de morts dans le monde, très probablement, peut-être même plus ; et une victime collatérale : la vérité.

Coronavirus Info Live

Lire aussi sur le même thème :

Coronavirus : la Chine est coupable d’un crime contre l’Humanité (Dreuz, 19 mars 2020)

Antoine Bondaz : « Les autorités chinoises veulent réécrire l’Histoire et minimiser les erreurs. En Europe, des diplomates véhiculent des rumeurs »

RSF dénonce : « Si la presse chinoise était libre, le coronavirus ne serait peut-être pas devenu une pandémie »

Trump a donc raison de rectifier à chaque fois et de ne pas parler de Coronavirus mais de VIRUS CHINOIS car ça vient de Chine. Et ça permet de faire de la contre-propagande face à la propagande du régime chinois.

– Pourquoi tenez-vous tellement à parler de « virus chinois » ?

– Parce que ce virus vient de CHI-NE.

Julien Martel