La Chine s’en fout des droits de l’Homme, elle détruit les mosquées !

Depuis quelques temps, on voit apparaître des articles sur la Chine. Des articles qui démontrent le monstre qu’est le chinois, sa folie, son racisme, et désormais,  il est fait un parallèle avec, coup classique, le régime nazi d’Hitler.

Sans tomber dans le complotisme, il me semble que cela a un lien avec la volonté de la Chine de devenir une super puissance, et qui pourrait faire la pige aux Etats-Unis.

Voici ce nous dit Gateston-Institut sur la Chine: Le nouveau maître de la Chine, Xi Jinping, a ordonné aux cinq religions officielles – la reconnaissance par l’Etat est un outil de contrôle – de se « siniser ». Une implacable logique d’assimilation a été mise en place qui incite les Chinois à détruire mosquées et églises, à contraindre les musulmans pratiquants à boire de l’alcool et à manger du porc, à loger des fonctionnaires Han au domicile des musulmans et à mettre fin à l’instruction religieuse des mineurs. 

Nous voilà en tant qu’européens, en tant que Français, appelés à maudire le Chinois raciste et islamophobe ! Comme d’ailleurs dans d’autres médias, la Russie de Poutine. Curieux tout de même ces messages de dénonciations sur les éventuels agissements anti droit-de-l’homme qui, d’après les médias occidentaux secoueraient la politique Russe et Chinoise.

Le manichéisme des USA, et de ses complices de l’OTAN ne cessent de faire monter la pression sur la scène internationale. Cette volonté de diaboliser l’autre, apporte la preuve que les USA et l’OTAN cherchent à soumettre des peuples qui refusent d’abdiquer et de renoncer à ce qu’ils sont ! Ils voient bien que les pays européens se sont américanisés et n’ont de démocratiques, que les apparences que veut bien leur donner les marchés et la finance ! 

Nuire à leur image, et rendre infréquentables des peuples, des gouvernements, des régimes politiques alors que sur l’ensemble de la planète, il suffit de regarder qui encercle, qui menace, qui agresse depuis la fin de la dernière guerre mondiale

Carte de 2008

Qui installe l’insécurité aux frontières de la Russie et de la Chine et nom de la liberté et de la démocratie ! Qui organise des « révolutions » au nom des peuples ! De qui se moque-t-on finalement !  

Qui finance «  »les guerres de libération » au Moyen-Orient, en Amérique du Sud ! Qui finance l’Ukraine pour sa guerre contre le Donbass, etc. Est-ce la Chine, la Russie qui, avec des bases militaires, encercleraient les USA, l’Union Européenne, etc.

Dans un article du Figaro, un auteur chinois estimait qu’il faudrait éclater la Chine en 10 pays indépendants pour que les Chinois soient heureux ! Une Chine dont la géographie n’a quasiment pas changé en 4000 ans minimum ! 

Avec cette logique là, il faudrait éclater les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, la Russie pour que tout le monde soit gentil et heureux ! Le degré zéro de la politique, et de fait, cesser aussi de vouloir faire une Union Européenne. 

Que la Chine cherche à démolir les intégristes musulmans ne me dérange nullement, et j’ai même envie de dire, que c’est une bonne chose ! Le nazislamisme est une saloperie dont il faut se débarrasser !

Que la presse occidentale nous fassent le coups des nazis, commencent vraiment à me gaver. D’autant plus que les Chinois n’en ont rien à faire, sans nul doute !

Cela fait près de 80 ans qu’en France, on nous fait le coups d’Hitler et des nazis en oubliant que ces gens-là, étaient à l’origine, des militants socialistes et nationalistes radicalisés ! Est-ce qu’enfin, les politiques et les journalistes vont enfin tourner la page ?

Les médias chinois ont, ces dernières années, multiplié la diffusion d’odieux stéréotypes sur les Africains (…) poursuit l’article . Çà c’est pas gentil ! Il va falloir leur envoyer à ces affreux 1,5 milliards de Chinois, nos courageuses féministes islamo-gauchistes et nos françaises d’origines africaines pour leur apprendre ce qu’il faut faire et dire ! Pour nous, cela nous ferait des vacances !

Oui mais la Chine, c’est pas la France ! Je crains fort que la Chine en ait rien à faire non plus ! Pire, elles risqueraient de finir dans un camp de rééducation histoire de leur apprendre le travail et cultiver les patates ! 

Gérard Brazon (Libre Expression)

image_pdf
0
0

253 Commentaires

  1. Le president ChiezPing-pong n’est qu’un Hitler jaune avec une plus grande puissance de frappe! le laisser faire c’est voir un monde dictatoriale de la pire espèce que même dans les cauchemars les plus fous on ne l’aurai imaginer.

    Certes il détruit des mosquées (ça doit être l’extase pour vous) MAIS IL DETRUIT AUSSI DES EGLISES.

    Héritage et symbole occidentale au plus profond de notre culture et de notre identité jusqu’à aujourd’hui que vous le voulez ou non les ATHEES ou les paiens.

    Merci de publier mon commentaire parce que j’ai remarqué que certains de mes commentaires ne s’affichent pas.

  2. Bonjour
    cette article est une nouvelle preuve de la chute continuelle de RL vers la démagogie : plus que jamais, vous vous retrouvez à supporter des pays que vous ne connaissez même pas, dont la politique et les valeurs sont radicalement différentes voire opposées aux nôtres, mais que vous allez supporter sans la moindre hésitations du fait de leur politique démesurée vis-à-vis de votre bête noire personnelle. Vous vous coupez volontairement du recul et de l’esprit critique, tels des islamistes décérébrés face à leur imam (j’avoue avoir personnellement de plus en plus de mal à vous différencier ) et c’est absurde ! Je vous rappelle que vous prétendez défendre la France, eh bien la France c’est la démocratie et les droits de l’homme, et la Russie et la Chine c’est ce qui les encule.

    • j’anticipe un peu (c’est la force de l’habitude) : Non je ne vous demande pas de renoncer à vos idées et d’aller lécher les babouches du premier musulman venu ! Vous avez vos idées, qui ne sont pas les miennes et que je trouve contestables, mais avez le droit de les penser et de les exprimer ! Néanmoins, cela ne vous exempte de prendre de temps à l’autre du recul par rapport à celles-ci, et de se poser des questions : c’est un bon moyen d’une de les développer et de les approfondir (et croyez moi vous en avez besoin) et de deux d’éviter cette espèce de logique jusqu’auboutiste aveugle qui vous pousse à vénérer le premier venu pourvu qu’il soit un tantinet méchant avec les musulmans. Pensez y s’il vous plait

  3. « Une Chine dont la géographie n’a quasiment pas changé en 4000 ans minimum !  »

    Impossible d’aller plus loin tant la réalité historique est éloignée d’un tel propos. L’auteur ignore tout de l’histoire de la Chine et n’a même pas la lucidité de compenser cette lacune avant d’écrire une telle bêtise. Vous n’avez même pas la présence d’esprit de lire l’article sur Wikipédia, sans parler d’ouvrir un livre. Non, ça nécessite trop d’efforts…

  4. Vive la Chine et sa politique des religions. Et vive la Russie, patrie de la Chrétienté Orthodoxe .

  5. la France se targue d’avoir éclairé le monde avec son siècle des Lumières ; il semble que le début de celui-ci soit à mettre au crédit des Chinois qui ont allumé la flamme de la liberté des peuples à garder leur culture ancestrale ..

  6. Se débarrasser de l’islam c’est appliquer les droits de l’homme vu le contenu et le but de cette croyance criminelle et délétère. Si dans les années 30 on s’était débarrassé du nazisme cela aurait faire 50 millions de morts en moins, idem avec le communisme et ses 120 millions de morts minimum hors faits de guerre.

  7. Détruire les mosquées et mettre l’islam sous tutelle, c’est précisément soutenir les droits de l’homme.

  8. La Chine a bien raison !….Le salut des Occidentaux patriotes viendra de la Chine et de la Russie!….et surtout pas de l’Amérique sioniste !

    • Marc , tu délires ou quoi ?
      L’islamisme est la menace , pas le sionisme.

  9. Évidemment qu’ils s’en fichent des droits de l’homme, vu que c’est une extension du christianisme !!! Ils font d’une pierre deux coups…

  10. Vous serez les premiers à geindre lorsque ces mêmes Chinois feront de même avec les églises…

  11. pas besoin de parler chinois pour comprendre….ils ne veulent pas de muzz chez eux, et ils ne veulent surtout pas que ces arriérés sectaires fassent la loi…..comme ils le font en France !!!
    et moi je dis BRAVO les tongs !!! continuez !!!!
    quoi ???, c’est raciste de dire tong ??? ah bon, ben de mon temps, c’est à dire il y a 40 ans ça ne l’etait pas, c’etait comme beur, black…un ptit mot de rien du tout !!!

    • Il y aussi chinetoque, bol de riz, … Ne vous privez pas de déployer votre pensée à propos des chinois en usant de ces sobriquets effectivement tout à fait neutres.

      • Denys, le mot ‘ Tong  » désigne, à l’origine une population d’origine asiatique, vivant aux USA, ce n’est donc pas une insulte…

        ll n’y a aucune connotation « raciste »…et par extension, ce mot, en France du moins, tend à désigner tout chinois …

    • Il me semble que sur ce site,PERSONNE N’EST AU COURANT DE LA SITUATION EN CHINE:
      1/ La Chine est un pays COMMUNISTE DEPUIS MAO TSE TOUNG et ce n’est pas la libéralisation dans la haute bourgeoisie et la modernisation des infrastructures du pays depuis 1 ou 2 decennies qui aura changé le triste sort du petit peuple.
      2/Les persécutions religieuses ANTI-CHRETIENNES ont commencé dès l’instauration du régime communiste,exactement comme dans l’ex URSS,à Cuba,au Vietnam….Seuls,sont autorisés les évêques ayant prêté allégeance au gouvernement. Construction d’églises interdite,les lieux de culte qui subsistaient (églises,chapelles,monastères) systématiquement DEMOLIES),le prosélytisme sévèrement réprimé,les prêtres et pasteurs résistants qui prient CHEZ EUX ….à suivre….

      • qui prient CHEZ EUX avec quelques fidèles sont pourchassés,emprisonnés,déportés,leur maison mise à sac…Ne subsiste qu’une EGLISE DES CATACOMBES; Allez sur le site de l’Observatoire de la Christianophobie: pas une semaine sans persécution ANTI CHRETIENNE en Chine….Alors les muzz,adeptes du coran qui préconise un « gouvernement » THEOCRATIQUE,,ça ne risquait pas de passer!!

  12. En chine,c’est comme s’ils avaient découvert le vaccin contre sida. Voilà au moins un peuple,qui sait utiliser les moyens adaptés,pour se préserver contre une mort certaine..!

  13. C’est l’heure de l’apéro, « chine-chine », les bougnoules vont trinquer !

    • je préfère largement un pouvoir Chinois et de très loin qu un pouvoir bougnoulique ils sont complétement tarés ces arabes …….. allah Chine , Tchin Tchin ( c est ma tournée ) .

  14. Perdre son identité Française…..je préfère la Chine aux Arabes…..et de loin

    • Il n’y a que les gauchos pour prétendre le contraire, mais on a l’habitude. Finalement, ils ne se rendent pas compte qu’ils font du bruit avec la bouche, et que personne n’écoute. On a pas vu de chinois écraser des foules avec des camions.

    • On en reparlera quand ces mêmes Chinois seront 10 millions en France…

      • Ah ? Vous pouvez nous donner des faits, des liens factuels sur une volonté chinoise HEGEMONIQUE qui serait à l’oeuvre en France, en Europe, et partout dans le monde ?

  15. « La Chine commence à s’ouvrir aux Droits de l’Homme, elle détruit des mosquées pour protéger l’Humanité. »

      • @ BERNA……….enfin 1 commentaire qui évoque la CHRISTIANOPHOBIE CHINOISE! S V P reportez-vous à mon com (en 2 parties) en haut de page

  16. Tout comme je suis devenu fan de POUTINE, quand il s’est mis à traiter énergiquement les nazislamistes tchétchènes, je ne regarde pas d’un œil hostile, ce gouvernement chinois, qui agit depuis une douzaine d’années, avec la vigueur nécessaire, contre les nazislamistes locaux. Car, partout où les déchets nazislamistes deviennent violents, le seul remède efficace, c’est de les éradiquer sans la moindre pitié.

    Mais la vermine occidentale aime les déchets nazislamistes. Et répétons le, la plus grosse partie de la vermine occidentale aime les déchets nazislamistes, parce qu’elle se sert des déchets pour assouvir sa haine antijuive. Ce n’est pas la seule raison, mais cette raison là compte pour beaucoup.

    • HELAS!!! La Chine s’occupe des Chrétiens bien plus férocement et depuis bien plus longtemps qu’elle ne s’occupe des muzzs

      • Là, je crois que c’est pareil pour tous !!

        Ceci étant, les camps de rééducation sont pour les muzzs, normal, ces derniers se croyaient en Europe, voir en France !!!

  17. La comparaison avec les nazis est d’autant plus stupide que les dits nazis et leur chef Adolf,cul et chemise avec le mufti de Jérusalem ancêtre des fameux frères muzz, bavaient d’admiration devant l’islam,religion sans pitié…

    • Pas exactement. Les Nazis furent étonnés de constater que l’ordre régnait en terre d’islam; et sans qu’il fut besoin de casernes…

      • Le 27 août 1942 au Werwolf , Adolf Hitler dit cette phrase :  » Si Charles Martel n’avait pas vaincu à Poitiers , nous aurions bien mieux reçu le mahométisme , cette doctrine de la récompense de l’héroïsme ; seul le Combattant a le 7ème ciel ! Les Germains auraient avec cela conquis le monde … » .

    • Mais bien sûr,pauvre IMBECILE!….D’ailleurs Saint Maximilien Kolbe , Edith Stein (juive convertie au catholicisme) en voie de béatification,morts en déportation,vous diront combien le Moustachu et ses sbires SS furent aux petits soins pour eux!!!…….Jigsaw,quand on est ignare,on ferme sa gueule!

    • Qui a fait alliance au nom de l’ISSLAM avec le déchet hitler, dugland ?

      le grand MANGE MERDE de Jérusalem, c’est dans tous les livres d’histoires, et INTERNET vous permettra de voir quantité de photos, quelques vidéos d’époque, et beaucoup d’articles sur cette alliance, alliance faite au nom de l’ISSLAM, pour rappel !!!

  18. Qu’est-ce que le pigeon vient faire au milieu de toutes ces militantes racistes du klan négro-musulman?

    En l’occurrence, leur livre à elles ce doit être plutôt « Comment chier sur les blancs et les souchiens »

  19. Mauvais titre il fallait écrire La Chine ne s’en fout pas des droits de l’Homme, elle détruit les mosquées !

    • L’islam s’est surtout développé en empruntant les routes caravanieres. La conquête militaire a bel et bien existé, certes, mais minoritairement. Toute conquête qui réussit est d’abord commerçante ( les élites pactisent les premières pour d’évidentes raisons politiques et commerciales ; le peuple suit après)
      Ça casse un peu les délires des uns et des autres mais c’est ainsi..

      • Une conquête d’un pays ne se fait pas obligatoirement par la guerre …

      • Parce que 57 pays conquis par l’épée uniquement, vous qualifiez cela de  » minoritaire » ?

  20. Les mosquées adorent la Sharia, Mahomet, et Allah. Et elles prêchent la haine du Saint-Esprit, de Jésus Christ, et de Dieu le père. Comment est-ce possible?
    La Sharia est le Malsain-Esprit de Satan, Mahomet est AntiChrist le faux prophète de Dieu, et Allah est Satan lui-même, dieu de la lune, qui ordonne aux mahométans d’incendier les églises et les cathédrales.

    • Si les musulmans croient en une vie après la mort, ils ne peuvent donc adorer le diable…

  21. Les chinois font ce qu’ils veulent dans leur pays, point barre. Par contre, le fait qu’ils détruisent des mosquées indiquent qu’ils sont conscients du danger mortel de l’islam. C’est ce qu’on déduit de leurs actions. Ce qu’ils font dans leur pays sera fait en Europe car la conscience prendra le dessus finalement.

    • Tu parles ! Du moment qu’il y a des chips en promo chez Leclerc et « Les marseillais à petaouchnok » à la télé avant le match de foot…

    • Absolument ! On peut même affirmer que détruire les mosquées va plutôt dans le sens des droits de l’homme, vu que ce qui y est prôné (tout au moins dans beaucoup d’entre elles) est clairement contre les droits de l’homme !. Ce sont des nids anti-droits de l’homme. Donc, au moins sur ce point, pas de problème.

    • « Les Chinois font ce qu’ils veulent dans leur pays, point barre »
      A ce compte là, les Iraniens, Qataris et autres Saoudiens aussi.

      • Absolument….mais le problème ,c’est qu’ils font aussi(grâce à leur fric et à leur pétrole) ce qu’ils veulent chez les autres.

    • la CHine SAIT ce qu’est l’invasion. elle a dû batailler pour mettre les japonais puis les américains et les européens dehors !
      Comme la Hongrie, elle ne retombera pas dans ce piège. La taqya et la victimisation n’y changeront rien et c’est tant mieux !
      les musulmans ont 57 pays pour les accueillir dans le respect de la charia.et , hélas, 25 pays européens (au moins). Ceux qui choisissent de s’étendre en CHine ont tout faux !

  22. Les Chinois s’interdisant de s’immiscer dans les affaires d’autrui ne s’occupent que de leurs droits.

    Leurs droits en tant qu’humains s’opposant à la barbarie, ils s’opposent à l’islam.

    Ils estiment prouver qu’ils sont la civilisation et l’islam la barbarie parce qu ‘eux ne causent des morts qu’en temps de guerre alors que l’islam en fait toujours, beaucoup en temps de paix et énormément en temps de guerre qui est leur état endémique.

    CONCLUSION : les droits de l’hommistes sont des génocidaires

    • Les Chinois s’interdisent de s’immiscer dans les affaires tibétaines ? Ils soutiennent le régime de Khartoum qui lui-même soutient les rebelles tchadiens qui affrontent l’armée française.

      • Le Tibet est le toit de la Chine.
        Comme la Lorraine la patrie de notre quiche éponyme.(En fait c’est la lorraine qui a donné son nom à la quiche).
        Il y a une différence entre soutenir un allié et s’immiscer dans ses affaires intérieures.
        Et toute la politique étrangère de la France est d’être contre l’expansion de la Chine en Afrique et pour ses revendications territoriales sur taiwan, ennemi sur la corne, ami en orient.

    • Sauf que les droits de l’homme sont une extension du christianisme bien compris. Difficile de condamner les droits de l’homme sans condamner tout ou partie du christianisme…

    • @ François Desvignes…. »leurs droits en tant qu’humains s’opposant à la barbarie… » Euh!!!! parce que selon vous,le communisme ,ce n’est pas la barbarie?!

      • @Marie Claude
        Avis d’un résident en Asie : Mao était communiste mais il est mort.
        La Chine n’a jamais été communiste puisqu’elle est impériale, et puisqu’ impériale, éternelle.

    • @tous

      Quand nous postons nous ne postons pas pour avoir raison mais pour démontrer que l’islam a toujours tort, même s’il avait un jour raison.

      Donc, ne perdons jamais de vue que le Bien ce n’est que nous, et l’Islam l’incarnation du Mal.

      Qu’Allah est le sobriquet de Satan, que Mahomet est son prophète et le Coran le bréviaire de l’enfer.

      Et donc tous les musulmans, des criminels qui font passer Mengele pour un enfant de coeur.

      Si vous pensez que ça fait intelligent de penser mou et en tons pastels, vous vous trompez : ça fait juste impuissant et dégénéré.

  23. Parler de Nazislamisme ou d’islamofascisme n’a aucun sens,ni politique, ni historique, ni philosophique.Chaque mouvement, religion, doctrine,a ses spécificités propres. Les confondre, les assimiler, les juxtaposer ne fait avancer ni la compréhension, ni la crédibilité des thèses développées.
    Cet amalgame de nature typiquement marxiste, digne des méthodes et des procès staliniens, va à l’encontre du but recherché et nous fait passer pour des Mickeys déculturés! Il sert donc, de ce fait la cause de nos ennemis.

    • Le nazisme et le fascisme sont apparus au XXe siècle. Les musulmans en sont restés au début du Moyen Âge.

      • @ Paskal
        Fasciste, nazisme, sectarisme, les musulmans l’ont été avant la lettre.
        Fascisme = faisceau se convergeant vers une pensée unique
        Nazisme = national socialisme : ne reconnaissant ce qui ne fonctionne qu’en un ensemble d’individus, en groupe, non en individu à part entière, un tout dans une doxa = communautarisme
        Sectarisme : l’islam y ajoute la violence sur la foi des sourates et versets, soutenus par les hadiths qui relatent la vie de mohammet, renforçant les musulmans fanatisés dans leurs croyances du bien-fondé de leurs délires, qu’ils passent ou non à l’acte. Un exemple cité parmi tant d’autres : leur haine viscérale et primaire déployée à l’encontre de Asia Bibi lors de son acquittement par la justice indienne du crime de blasphème.

        Sur le fond, nous sommes d’accord.

    • beaucoup de bla bla prétentieux pour servir quelles causes au fait ?  » cir(i)er les babouches des musulmerdes ? !-)

    • pas de sens historique ou politique ? vous plaisantez ?
      l’UMPS vous connaissez ? avant on parlait de gauche ou de droite puis les deux se sont confondus dans le même combat. cela a t il un sens pour vous ? comparer les agissements des nazis qui voulaient s’emparer de l’europe en tuant tous les juifs n’est RIEN par rapport à la philosophie islamique qui est de s’emparer du MONDE en tuant tous les juifs et les nons musulmans, ce qui représente un paquet de monde !
      comparer le nazisme au nazislamisme est en fait « pauvre » mais il n’y’a pas de mot plus puissant…
      Désolé mais c’est vous qui n’êtes pas « crédible » dans votre commentaire !

      • En tout cas c’est plus crédible que vous qui reconnaissez vous même que le nazisme n’est « rien » (en majuscules!) par rapport à l’islam… tout en acceptant cette comparaison.

        « il n’y a pas de mot plus puissant »: la langue française est-elle si pauvre que vous n’ayez que le mot nazi à la bouche, pour tout et n’importe quoi?

    • Personnellement,je trouve que la secte mahométane ,même très primitive,a beaucoup de similitudes avec les idéologies dictatoriales et meurtrières du XXème siècle: le communisme et son avatar le nazisme.

  24. la chine n’est pas la france, le coran y est expurgé officiellement!
    à quand la censure des versets assassins? des versets misogynes? les droidlhomistes sont bien silencieux…

    • La Chine n est pas la France domage.
      En tout cas quand je vois des reportages des matchs de foot des rencontres politiques des émissions de tèle etc etc je ne vois que des chinois vive la Chine c est pas comme nous en France c est un gros bordel de mélange on voit plus de noirs plus d arabes plus de musulmans que des Français blancs .
      Et en plus tous ces muzs, noirs et arabes se plaignent qui ne sont pas assez representés mais quel cons ces Français enfin certains quoi et ils sont nombreux.

  25. par contre, la même presse occidentale ne s »meut nullement de l’interdiction des églises et de l’éradication des chrétiens dans les pays musulmans, visiblement les journalistes sont tous devenus musulmans, adorent cet hyper fascisme, ou portent des lunettes noires

    • L’explication est simple : il n’y a plus de croyants en Occident. Et quoi qu’on en dise, et quoi qu’on fasse, le christianisme ne renaîtra pas, car l’histoire ne revient jamais sur ses pas…

    • La même presse occidentale ne s’émeut pas plus de la CHRISTIANOPHOBIE….EN CHINE COMMUNISTE!

      • ABSOLUMENT! 200 millions de caméras à reconnaissance faciale installées en Chine,à travers le pays pour un suivi à la trace des citoyens 24h/24,où qu’ils soient….chacun a un capital de 900 points qui diminue à chaque geste ou parole jugé indésirable par le régime…plus la note baisse,plus on approche de la « mort sociale »:retrait du passeport,perte du travail,de sa maison,du droit de conduire une voiture,de prendre le train…on finit par rejoindre un camp de rééducation où sont déjà internés1,5million de personnes…
        Voir :
        https://www.abc.net.au/news/2018-09-18/china-social-credit-a-model-citizen-in-a-digital-dictatorship

    • D’accord, ce n’est pas la meilleure solution, mais étant donné le nombre de Chinois, et étant donné que l’homme, de manière générale, n’est pas euh « citoyen », ne se discipline pas tout seul (voir juste à côté de chez nous, bcp n’en ont rien à f…. de leurs voisins, après moi le déluge) pour que tout le monde vive bien ensemble,… ben on en arrive à ça,…

    • Au lieu de croire bêtement les merdias, rois des amalgames et qui ont prouvé pour qui ils bossent, vous feriez mieux d’ouvrir les yeux et de contempler dans quel monde vous vivez vous même aujourd’hui, un monde justement que Orwell avait prédit en 1984, en pire et de pire en pire…

  26. sans réciprocité les droits de l’homme ne sont qu’asservissement.
    à bannir!

  27. Il ne faut pas lire tous les brulots anti-chinois de la presse occidentale. Regardez plutôt les sites chinois en français comme xinhua (que je consulte chaque matin pour être informé)

  28. ils ont raison, mais en France les politiques se couchent devant tous ces envahisseurs islamiques et leur lêchent les babouches, ils les prèferent à nous vrais français

    • Si ce n’est qu’au Turkestan les envahisseurs sont les Chinois et non les Ouïghours (même si on peut regretter qu’ils soient musulmans).

  29. ce serait un vrai bonheur, mais je pense que toutes ces rombières monteraient dans l’avion pour Pekin à reculons

    • Pas de gâchis: une bonne couette en soie de porc et hop dans la soute.

  30. « La Chine s’en fout des droits de l’homme »???
    La communauté islamo-turque des ouighours s’est installée au milieu de l’ethnie chinoise des Hans. C’est lorsque ces musulmans ont commencé leurs exactions et leurs pogroms contre les Hans que les autorités chinoises ont réagi. Protéger son Peuple, son pays, contre une 5ème colonne d’étrangers, c’est défendre les droits de l’Homme, les droits du Peuple chinois. La Chine n’est pas Saint-Denis, hélas!

    Les journaleux et les islamo-gauchistes se roulent en braillant sur les tapis de leurs mosquées de quartier, de peur que leur coke, leur shit ou leur « héro » viennent à manquer? Ils n’ont rien à craindre, leurs dealers de quartiers s’approvisionnent au Maroc, en Colombie et en Afghanistan. Ils auront leurs doses!

    • N’importe quoi ! La Chine n’a dominé le Turkestan Oriental que très tardivement même s’il y a eu des tentatives dès l’Antiquité.

  31. On devrait faire comme les chinois : détruire toutes ces mosquées, ne pas faire de menu spécial pour les arabes dans les écoles et virer tous ceux qui refusent de s’intégrer.

    • Et réintroduire la peine de mort pour les racailles, violeurs et autres pédophiles, bref ceux qui la méritent et en France ils y en a des milliers !!!

  32. Ils ont raison ces chinois concernant l’islam !!
    je redis ici qu’il faudrait remplacer notre devise et les droits de l’homme par le Principe de Réciprocité !!
    Agissons envers les autres comme ils agissent envers nous !
    Ils semblent que peu de gens comprennent la puissance de ce principe !!
    l’islam se fout des droits de l ‘homme, pourquoi faudrait il lui en faire bénéficier ? C’est un non sens !!
    Exemple : l’islam est intolérant, pourquoi dés lors se montrer tolérant envers lui ?!
    Détruisons l’islam, puisque son but ultime est de détruire tout ce qui n’est pas musulman sur terre ! ( voir coran 8: 38-40 )

    • Si tu veux détruire l’islam et sachant que la nature a horreur du vide, par quel idéal le remplacer ?

      • ……PAR LA FOI CHRETIENNE…..LA SEULE à même d’écraser cette secte satanique!

      • @Le king
        je souhaite que le monde futur soit guidé par le Principe de la Connaissance ( ne suivre que la preuve, n’affirmer qu’avec preuve, rejeter toutes formes de croyances, et son corollaire : la manipulation, ne parler que d’ hypothèse lorsqu’ on ne peut pas prouver. principe de recherche, acquérir du savoir – notamment spirituel, etc ) , au lieu qu’il le soit actuellement par le Principe de la Croyance – Ignorance , qui comme l’ histoire le prouve nous fait un monde de malheur…
        🙂

  33. C’est étonnant de dire à la fois qu’il faut « tourner la page » avec « le coup des nazis qui commence à me gaver », et d’écrire à la ligne au-dessus le mot « nazislamisme ». Deux poids, deux mesures?

    Il est par ailleurs intéressant de noter que le Gateston Institute que GB utilise comme référence (un think tank pas neutre du tout) a été critiqué dans de nombreux pays pour diffusion d’articles mensongers et tentative de manipulation d’élections.
    Il est lié à John Bolton, le nouveau conseiller à la sécurité natinoale de Trump.
    Donc GB se base un think tank pro-Trump… pour après critiquer le gouvernement américain? Est-ce cohérent?

    • Vous êtes un habitué du sophisme !
      Le « nazislamisme » est ce que nous appelons chez les patriotes sains d’esprits, lucides, le système totalitaire qu’est l’islam depuis 1400 ans et qui impose par la force une conquête, une adhésion et détruit tout ce qui s’oppose à lui !
      La rhétorique politico-médiatique sur les nazis et Hitler sont utilisés pour culpabiliser les « masses » en leur interdisant de penser souverainistes! Ce sont deux choses différentes. Vous diabolisez Gasteston en le liant à Bolton et donc Trump, vous en tirez vos habituelles leçons de morale! Vous êtes affligeant de platitude. La cohérence vous la trouvez dans l’article lui-même et l’observation que je fais sur une volonté de diaboliser l’adversaire, ce chien qu’on accuse d’avoir la rage pour mieux le tuer !

      • Cela a-t-il un sens de caractériser de « nazie » une religion plus ancienne de 1300 ans environ? Cela n’est-il pas un anachronisme, un des pires écueils de l’historien ? Etonnant pour quelqu’un qui se dit « passionné d’histoire »…

        Comment accuser un Etat de « manichéisme » quand on utilise comme référence un think tank caractérisé par… son manichéisme?

        Encore une fois, vous faites semblant de croire que je vous attaque pour vos idées (je sais très bien que vous n’en changerez pas et ce n’est pas mon but), alors que ce qui me dérange, c’est l’absence de cohérence intellectuelle de vos articles.

        • Ce que vous refusez de comprendre ce sont la valeur des mots! En effet le totalitarisme de’islam est plus ancien que le parti national-socialiste, mais il a les mêmes ressorts et la même volonté d’imposer une volonté, avec un génie particulier qui est d’avoir mis un dieu en avant et non un homme! Mais la sourate qui fait des musulmans la « meilleure des communautés » est du racisme à l’état pur, mais au nom d’un dieu et non d’une idée! On peut dire nazislamisme aujourd’hui car nous pouvons emprunter le mot nazi aux Hitlériens pour dénoncer un système plus ancien mais similaire qui est de tuer tout ce qui ne correspond pas à la doxa puriste! Sans compter cette haine des juifs, mais pas seulement ! Je ne suis pas historien et cela me permet d’avoir des libéralités avec l’histoire et faire des comparaisons avec des systèmes totalitaires! De faire des liens entre des personnalités comme Robespierre et Lénine où Staline, et entre Allah et Hitler. C’est en effet peu historique, mais foutrement parlant et percutant dans le domaine de la communication ! Votre cohérence à vous, me concernant, consiste à dénigrer un article systématiquement, à nier une pensée, à la réduire une idée, à la ridiculiser pour mieux l’enfermer ! N’imaginez pas un instant que je vais rentrer dans votre jeu.
          Essayez plutôt de développer votre pensée personnelle, vos aspirations, vos croyances, votre ambition, et expliquer en quoi, votre pensée serait utile à l’ensemble et au débat plutôt que de me suivre pas à pas, pour observer les supposés « travers », les « incohérences » ! Ecrivez un article sur un sujet et on verra ce que vous avez dans les tripes et votre tête! Je vous promet que je ne critiquerai pas un seul mot, une seule idée de votre déroulement de pensée! Chiche…

          • Lionel a raison, votre pensée est incohérente. Vous vous gargarisez de mots en restant à la surface. Vous ne savez même pas ce qu’est le féminisme dont vous vous revendiquez haut et fort. Vous êtes agnostique mais appelez à de nouvelles croisades. Vous crachez sur la laïcité sur un site qui s’appelle riposte laïque ! Les mots n’ont aucun sens pour vous. Ils disent surtout le contraire de qu’ils sont censés dire. Et vous citez Nietzsche dans votre bio. La farce absolue !

            • Denys Le Bouffon que vient faire le féminisme dans cette discussion je pense que votre  » pensée » est diarrhéique elle fuit de partout Dégagez merci

            • rarement vu un commentaire aussi débile par rapport à ce qui est dit sur un article et l’ensemble des sujets écrits sur ce site. BRAVO !
              une autre raison de ce commentaire à entrer dans les annales de RL, serait que vous soyez « employé LREM sur forums » pour vendre la soupe à macron. Dans les deux cas , c’est débile…

            •  » Lionel a raison  » ( tu parles ! )
              en prenant partie pour ce troll, et ses insanités – qui a déjà utilisé jusqu’à 5 pseudo -( en le cachant ) – , vous démontrez que vous êtes en quelque sorte son compère ! ( ou lui même !! )
              vous trollez !

              • Comment savez vous qu’il a utilisé 5 pseudos ? Moi c’est la premier fois que je le vois ici.

                • vous êtes pardonné !
                  je crois que je suis ici depuis plus longtemps que vous
                  je connais ce troll depuis le pseudo PR1 ( le premier que j’ai vu ). J’ai analysé sa dialectique, et c’est toujours la même !!
                  il sévit aussi sur le site Fdesouche sous le pseudo Pr Sheldon Cooper !!
                  allez y , vous verrez les similitudes !!

                • Vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

                  A suivre votre logique, l’immense majorité des commentateurs de RL sont en réalité une seule et même personne: la « preuve »? ils ont presque tous les mêmes idées et raisonnements.

          • « Prendre des libertés avec l’histoire »: je suis soulagé que vous l’admettiez enfin!

            Visiblement ce qui vous intéresse, c’est la « communication », au détriment de la rigueur historique. Soit. Les choses sont claires pour tout le monde: vous êtes prêt à dire tout et n’importe quoi.
            La soi-disant « valeur » des mots est plus importante que leur sens… Et après c’est moi qu’on accuse de sophisme!

            Je trouve néanmoins dommage que, en privilégiant la forme sur le fond, vous ne montriez pas plus de respect aux lecteurs de RL. Ne pensez-vous pas que beaucoup aimeraient être pris au sérieux et lire des articles plus solides et rationnels? Chiche…

            Quant à me pousser à écrire un article, c’est bien facile: si RL publiait des articles critiques, ça se saurait.

            • Proposez un article sur un sujet qui vous intéresse, en tenant compte de l’orientation de ce journal en ligne, c’est à dire, en ne vantant pas les bienfaits de l’islam durant 1400 ans, (son amour de la liberté de conscience, de l’égalité des femmes, et des homosexuels etc.), et il sera publié ! Mais si ce qui vous intéresse est de critiquer les auteurs de ce site, alors oui, il y a peu de chance qu’il le soit. Tentez et vous verrez bien. Nous sommes issus de tous les horizons politiques…

              • Aussi tentante que puisse être votre suggestion dans l’absolu, je n’arrive pas à y voir autre chose qu’un moyen pour vous de vous défausser et d’éviter de vous remettre en question.

                C’est vrai que c’est plutôt facile de commenter les articles, mais que je sache, personne ne vous oblige à en écrire… C’est la règle du jeu. Puisque vous aimez les analogies: que dirait-on si un président de la République répondait à ses critiques: « vous n’avez qu’à vous faire élire aussi et on verra ce que vous faites »? Pas très gaulliste ou bonapartiste, comme attitude, non?

                Au final il me semble que ce qui vous intéresse ce n’est pas d’améliorer vos articles, mais simplement l’espoir de vous venger. N’est-ce pas sortir par le bas plutôt que par le haut?

          • « Je vous promet que je ne critiquerai pas un seul mot, une seule idée de votre déroulement de pensée! Chiche… »
            Venant de vous, c’est impossible, vous adorez suivre les gens au pas et même parfois, voire souvent parasiter les débats des autres écrivains d’articles LR, qui pourtant se défendent très bien, intellectuellement parlant, bien sûr !

        • Non, car nous avons Été confrontés à l’horreur nazie avant de subir cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’Islam.
          La chronologie n’est pas respectée, mais ce qui compte, c’est l’abomination dans la désolation à laquelle nous sommes maintenant confrontés au quotidien.

          • Pourquoi accepter de vous satisfaire d’une pseudo-comparaison qui n’a, comme vous le relevez vous même, aucun sens historique?
            Si ce qui compte pour vous c’est « maintenant », pourquoi chercher des références dans un passé nécessairement différent?

          • @efromfourme
            Pourquoi le bloquer, lui au moins, il s’exprime très bien et enrichit le débat qui doit être aussi contradictoire, sinon ce ne serait que des commentaires de béni oui oui, ça ne sert plus à rien de faire des commentaires insipides et sans saveurs et suivre comme des moutons le berger de l’article, il faut parfois des épices et du piquant pour faire monter l’adrénaline et le remettre à sa place, sinon il va se prendre pour « Mahomet »?!
            RL cherche des modérateurs « videurs » bénévoles,propose ton CV !

      • « et l’observation que je fais sur une volonté de diaboliser l’adversaire, ce chien qu’on accuse d’avoir la rage pour mieux le tuer ! »
        La messe est dite !

    • arrête de te cogner la tête sur tous les murs, c’est cette façon de chipoter qui a valu au patron de l’afp de se faire virer d’algérie…..à force de lécher, même le plus flatté estime que tu n’as juste droit, à la fin, qu’à un coup de pied au q.

      • Dire que les mots ont un sens, c’est chipoter? Bienvenue dans « 1984 ».

        ps: qui lèche quoi? je n’ai pas compris.

        • Tiens le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Passant !
          Tiens

    • Non, normal c’est par analogie qu’on assimilé l’Islam au nazisme… eu égard à l’horreur des deux
      idéologies il n’y a pas de meilleure référence.
      Mais évoquer le nazisme à tous propos et notamment une éventuelle extrême droite, on ne voit pas le rapport.

      • Analogie ? Vous employez des termes que liounel il peut pas les comprendre.

      • Par définition, une analogie est une comparaison partielle ou incomplète. Dire qu’il n’y a « pas de meilleure référence » n’est donc pas correct.

    • mais faites le taire Ce Lionel et sa diarrhée verbale et sa langue chargee d avoir trop léché les babouches de ceux qui nous gouvernent

        • Tiens le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias Jigsaw, alias Passant !
          Tiens !

          • A l’heure où je regarde, votre commentaire n’a qu’un « like »; je parie que c’est vous avez « liké » votre propre message. Il n’y a que vous pour y croire.

  34. 3 On peut extrapoler que quand l’islamisation de l’Europe deviendra encombrante, les propriétaires chinois, par exemple des élevages de cochons et des vignobles diront avec un charmant sourire « C’est pas une bande de bédouins moyenâgeux qui va venir nous emmerder… » D’ici là les USA auront les mains pleines avec leurs problèmes raciaux internes, l’UE se sera écroulée et cette fois ce sera la Chine qui viendra nous sauver, c.-à-d. nous mettre au pas. Lisez ma nouvelle dans https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/p/en-france.html

    • Bonjour Anne,Pourquoi en Suisse n’avont nous pas ce probleme avec les Musulmans.

  35. 2Dans cette optique les pauvres Ouigours eux aussi ont besoin d’être libérés de leur théocratie surannée et donc les mosquées… on les rase. C’est intéressant pour nous car les Chinois investissent beaucoup en Europe. Ils ont acheté le port du Pirée, l’aéroport de Toulouse, le club méd., les vignobles, les terres arables, même une partie de l’Islande pour y installer un complexe touristique etc.… lisez ici https://www.lepoint.fr/economie/la-chine-rachete-l-europe-22-09-2011-1380187_28.php

  36. 1 Nous sommes des romantiques émotionnels. Bien que nous n’y connaissions rien, nous adorons les bouddhistes tibétains car nous rêvons avec les livres d’ Alexandra David Néel, les superbes films 7 ans au Tibet avec Brad Pitt jeune, le films de Bertolucci, le séduisant Richard Gere, une pincée de New Age et la fascination du mystérieux Orient. Les Chinois sont pragmatiques : ils voient les ressources minérales qui permettent de construire les nouvelles technologies qu’ils nous vendent. Le Tibet, à part la « charmante bizarrerie touristique » juste bonne pour attirer les touristes occidentaux, n’était qu’une théocratie surannée qui opprimait le peuple en le maintenant dans l’ignorance…

    • Une théocratie surannée certes, comme le Bhoutan où les choses évoluent même s’il y a beaucoup de problèmes. De là à dire que les Tibétains ne sont plus opprimés !

    • Le Tibet fut une merveilleuse (mais rude à vivre) contrée, peuplée de gens totalement respectueux de la vie et des humains, jusqu’à la mort du 13ème Dalaï Lama. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un espace sans chef spirituel ni politique d’origine et où le rebus de l’armée chinoise a exterminé et détruit tout ce qui pouvait l’être et « remis dans le droit chemin » les autochtones selon les ordres de l’ancien Pékin en 1950. Que de massacres depuis. Mais le Tibet se relèvera. Des décennies d’études sur le sujet me donnent raison et bon espoir. Il en sera de même pour les pays de l’Europe. Ils se relèveront inéluctablement et l’islam disparaîtra, ainsi qu’il le prévoit lui-même en affirmant que son temps est maintenant compté et relativement court.

    • Heureusement,le Dalaï Lama,l’Opresseur est parti en exil et le peuple tibétain est enfin libre….sous le joug communiste!

  37. Le problème c’est que cette destruction des mosquées, casernes des musulmans, s’accompagne également de la destruction des églises pour éradiquer toute concurrence avec l’idéologie contre nature qu’est le marxisme, c’est ce que les bolcheviques avaient vainement tenté de faire en URSS

  38. En Angola aussi il me semble qu’ils détruisent les mosquées, l’islam est un trop grand malheur pour un si petit pays.

  39. Elle a bien raison, la Chine ! C’est quoi, les droidlhom, sinon le droit de l’islam a faire chier le monde parce qu’il ont le pétrole ? Quand aux églises, vu le maître collabo qui règne au Vatican, là aussi j’approuve Xi Jinping de leur montrer qui est le patron.

    • @ La Hire
      Rien à voir avec cet antéchrist qu’est le locataire du Vatican. La Chine détruit les mosquées et les églises car elles représentent des dangers potentiels, sinon réels, selon elle, de l’idéologie. Le christianisme avait déjà déjà opprimé du temps du grand timonier, période où l’islam, sauf erreur, était très minoritaire, puis toléré pendant quelque temps avant de faire un virage à 360° aujourd’hui, ne souffrant aucune concurrence. Elle a décidé que l’opium du peuple c’est elle et rien d’autre. Mais à mon humble avis elle est plus consciente et plus lucide sur les dangers représentés par l’islam que ceux supposés du christianisme. Contrairement aux apparences elle tolère à peine le bouddhisme et apparentés pour des raisons purement politiques et stratégiques.

  40. les droits de l’homme sont devenus une vaste fumisterie, pompe a fric et a subventions au profit d’une bande d’illuminés qui croient encore au père noël sovietique, ces pauvres abrutis au nom des droits de l’homme ont complètement démolis notre pays et foutu un merdier immonde dans la population a grand coup d’importations d’humains frelates et attardés de l’évolution.
    quant aux mosquée j’attend avec impatience le jour ou le peuple en colère les mettra a bas et virera ces pourritures mahometanes dehors!

  41. Sauf que dans ce cas précis il s’agit d’une persécution ethnique des Hans envers la minorité Ouïgours sur ses terres ancestrales, sous couvert de lutte contre l’Islam. La comparaison avec le nazisme est, pour une fois, parfaitement justifiée.

    Vous cautionnez et prenez parti pour la Chine ?

    • Je ne cautionne pas ni ne prend parti pour la Chine, mais je suis ravi que la Chine n’ait pas d’états d’âmes, ou l’appât du gain des dirigeants politiques Français envers le nazislamisme ! Dois-je vous rappeler les méthodes des musulmans pour conquérir cette partie de la région du monde et vous redonnez le chiffre de 270 millions de morts causé par les conquêtes mortifères de ce système totalitaire bien plus violent que le communisme et le nazisme réunies. Lisez ls crimes de l’Hindi Kouch:https://www.dreuz.info/2013/03/12/hindi-kouch-le-genocide-de-80-millions-dindiens-par-lislam-nest-pas-un-mythe/

    • Une persecution des ouigurs? Ca reste a demontrer! Saviez vous que les minorités ont en Chine des privilèges? voila d ou je parle:ma famille est chinoise. Les chinois voient les musulmans comme des gens extremes et sont mefiants . Autre chose que notre indecente naivete ! Lors de l attentat par des ouigurs ds un metro, une partie zigouillee sur place , le reste a ete exécuté. Seul une femme enceinte a vu sa peine commuée. Le petit occident tjrs arrogant est a la ramasse et se permet de donner des lecons .

      • Bertrand j’ai aussi des origines asiatiques mais je ne cautionne pas vos propos sur le « petit Occident ». Ce n’est jamais effectivement que le revers de la médaille d’une forme de condescendance que certains occidentaux peuvent avoir vis-à-vis des asiatiques, à travers tout un tas de clichés. Nous sommes français avant tout et les droits de l’homme font partie de notre patrimoine, quoiqu’on en pense. Le modèle politique chinois ne me fait absolument pas rêver même et surtout quand il s’ancre dans les valeurs les plus traditionnelles du confucianisme. La société chinoise est en train de devenir un véritable cauchemar au regard de la notion de liberté.

        • Et la société islamique ne serait donc pas une société du cauchemar pour vous ? Elle est où votre cohérence avec l’idée de la Liberté !
          Pourquoi nous, occidentaux, patriotes et islamophobes par raison, ou par instinct pour d’autres, n’aurions-nous pas une sympathie pour une Chine qui veut défendre sa culture, et sa société qui est profondément traditionaliste y compris, sous le régime libéral-communiste. Je dis simplement que « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »! Les Chinois sous cet éclairage, sont mes amis !

          • Parce que vous croyez que je suis pour une société islamique ?!
            La Chine n’est pas « libérale ». C’est plus qu’un contresens c’est une faute de le penser.
            Xi Jiping n’est pas votre ami : s’il revient vers les racines du confucianisme c’est pour rejeter tout ce qui vient de l’Occident, comme le libéralisme et le christianisme toléré jusqu’ici mais sous contrôle étroit.
            Bertrand vous donne un petit aperçu de ce que peut penser un chinois nationaliste : vous n’êtes que le petit Occident.
            Si les islamistes ont inventé la takkia, les chinois ont inventé la « face ».
            Bref la Chine défend ses intérêts qui ne sont pas les nôtres et les chinois ne sont ni pires ni meilleurs que les français. Par contre en tant que collectif ils sont redoutablement déterminés, travailleurs et stratèges.

  42. Il est impossible d’avoir une autre religion lorsque le régime est communiste…mais bon j’ai enfin trouvé un avantage du communisme….: combattre l’islamonazisme, ENFIN !

    • Ca dépend. Pour beaucoup de « communistes » la lutte contre l’islamophobie est une priorité et la Reconquista aura fait retomber l’Espagne dans la plus sombre des barbaries !

      • « La Reconquista aura fait retomber l’Espagne » dans la plus sombre barbarie »? Vous êtes sérieux là ? Et la dhimmitude, cette pratique raciste qui consiste à humilié et faire payer une taxe, de considérer le non musumans comme des sous hommes ! Et puis les chaînes des chrétiens libérés qui sont encore accrochées aux parois de la Cathédrale de Tolède vous en faîtes quoi ? L’islam humaniste? l’islam de la science, et de la raison? L’islam libérateur de la tyrannie des Rois Wisigoths? Vous devriez revoir vos lectures, cessez de lire les livres de la bien pensance !

        • C’est ce que disent certains « communistes », ce n’est pas ce que je pense !

        • Vous êtes marrant Mr Brazon, vous voulez refaire l’histoire à votre convenance. Vous prenez vos désirs pour de la réalité!
          En démolissant à tout va l’histoire, vous vous décrédibilisez !
          Ne vous en déplaise, l’islam a bien pourtant libéré en 711 les juifs de la tyrannie et de l’humiliation des Rois chrétiens wisigoths, c’est connu, sinon pourquoi les juifs auraient-ils aidés les musulmans à conquérir et à régner en Espagne pendant 8 siècles et n’ont jamais aidé à la Reconquista chrétienne qu’ils craignaient à raison ?!
          C’est pas moi qui le dit, c’est l’histoire, qui croire
          vous ou les historiens ?

  43. Parfois j’ai du mal à croire que riposte laique sont pour les chinois et pour les russe, Tout les oppose. Les chinois et les russes sont proches des pays musulmans de l’iran proche de l’algerie, proche de la syrie les chinois et les russes sont contre les interventions. Comment riposte laique peuvent etre avec les russes et les chinois ?
    Bien au contraire riposte laique devrait etre avec les usa, la france, l’angleterre, l’occident imperialiste et profondement anti musulmans quoi ! Riposte laique devraient ce rejouir de voir les usa la france l’Angleterre, realiser le reve de tout les lecteurs de riposte laique. La france, les usa et l’Angleterre, massacres des musulmans.
    Riposte laique ressemble énormément a la politique impérialiste des usa france angleterre.

    • Vous êtes naïf de croire que les pays occidentaux sont contre l’islam, qu’ils sont anti musulman! Regardez autour de vous, regardez les liens des occidentaux avec les pays islamistes comme le Qatar, l’Arabie, etc. Observez qui a soutenu les régimes dictatoriaux certes, mais laïcs comme en Libye, en Syrie, en Irak et ceux qui les ont combattu pour du pétrole, du gaz et des contrats avec les dictatures religieuses! RL est un site islamophobe qui considère que les ennemis de ses ennemis sont ses amis !
      Nos amis ne sont pas ceux qui nous dirigent vers la Francekistan et nous vendent au Qatar et à l’Arabie, et donc à l’islam ! CQFD.

      • @brazon
        « Vous êtes naïf de croire que les pays occidentaux sont contre l’islam, »REPONSE:
        C’est vous qui etes naïf ! Allez sur d’autres sites patriotes, vous trouverez de nombreux temoingage d’ancien millitaire français, qui ce vantent d’avoir combattus des muzzs. michel onfray le dit lui meme l’occident a une politique antimusulmans, il a mis le moyen orient à feu et à sang et si l’arabie saoudite n’est pas toucher, c’est uniquement parce que les el seouds cooperent et ce mettent à genoux devant l’occident.
        Non vraiment j’ai du mal a comprendre riposte laïque car ils ont toutes les raisons d’apprecier la france les usa et l’angleterre.

    • Les anglais sont antifrançais et n’ont jamais cessé de l’être. Ils ont appuyé en cela par les usa.
      C’est çà votre référence, le londonistan ?

      • L’Angleterre est et restera la perfide Albion et ne sera jamais notre amie ! Elle l’a prouvé durant des siècles et ne supporte pas la concurrence! Elle ira rejoindre les USA et feront des affaires avec ses anciennes colonies. Je ne ma fais aucun souci pour elle, elle retombera sur ses pattes et nous fera la pige dans les dix ans qui viennent.

  44. Je ne vivrais pour rien au monde en Chine. Mais l’unité nationale est à mon avis la seule priorité quitte à placer sous contrôle l’ensemble de la population. Et les religions ne peuvent foutre que le bordel dans cette belle harmonie : Xi Jinping détient le mandat céleste (il est bien plus grand qu’Allah) et soutient le retour à un confucianisme traditionnel, opposé à toute occidentalisation. Vous avez vu ce film chinois Hero : quand un seul mot (« pays ») met fin à la période des royaumes combattants et marque l’avènement de l’empire du milieu. C’est aussi ça la Chine : se sacrifier pour la nation, exister moins comme individu que comme membre d’un collectif (le socialisme opposé au libéralisme). Je me dis au final que ce Xi Jinping mériterait bien de rentrer dans votre panthéon.

    • Vous avez réussi à me faire rire.

      « La France, patrie des pères, être moral incarné pour qui se sacrifier est à la fois un honneur et un devoir »

      Du monothéisme au panthéisme, un grand changement. Les nationalistes sont en quelque sorte des orientaux mentaux, la simple notion d’individu frustre et obscurcit l’horrizon.

      Comptez sur eux pour admirer des hommes tels que Xi Jinping, Kim Jong-un, Poutine, Assad, Bolsonaro et plus généralement tout kapo avec une matraque à la tête d’une armée de clones sans cervelle.

      Effet 100% garanti.

    • Denys, j’ai quelqu’un de ma famille qui étudie en Chine depuis plus de 2 années …

      Le communisme, de façade, est un TOTALITARISME…mais aussi une très grande hypocrisie car le fric, le gouvernement chinois ne crache pas dessus !!
      Je parle des rentrées d’argent dues à l’exportation …

      Mais là-bas, on respecte et on craint la police, ça vaut mieux, et les muzzs se croyaient en France… TOUT FAUX !!!

      De toute façon seul un FASCISME peut écraser un autre fascisme,mais d’abord cette règle d’or :

      De moi :

       » Un fascisme ne tolère JAMAIS un autre fascisme dans un même pays !!!  »

      C’est la raison pour laquelle les muzzs sont traités comme ils le sont, et pour ce que leur idéologie est !!! »

      C’est aussi simple que ça …

      • La Chine a sa manière particulière de s’approprier et le communisme et le capitalisme. Contrairement aux USA qui sont minés par le paradoxe du neo libéralisme qui ouvre la voix à un communautarisme fragmentant la société, la Chine se construit sur une pensée paradoxale. C’est d’ailleurs dans la nature des philosophies orientales de reconnaître la nature paradoxale de la réalité et de faire avec.

    • Rejoindre la discussion…etudiez et pratiquer le boudhisme et vous comprendrez tout ,,,,,,vous etes tres tres ignorant …

      • Vous êtes gentille mais je connais bien le bouddhisme pour l’avoir pratiqué, enfin le bouddhisme tibétain, comme beaucoup d’occidentaux. Le bouddhisme zen ça va encore.
        Mais vous êtes sans doute là pour nous instruire sur le bouddhisme chan. Je suis tout ouïe car je le connais très mal je l’avoue.
        A moins que vous n’ayez encore un petit mot pour promouvoir Trump ?

      • Ann Jamais une bouddhiste ne jugerai ainsi un autre être non bouddhiste en le traitant d ignorant car dans le Dharma C est. comme si il se jugeait lui même ignorant En tant que donneuse de leçon vous n êtes qu une fake bouddhiste

        • efromfourme. Bien au contraire le bouddhisme affirme que nous sommes tous ignorants (de la nature véritable du monde), aveuglés par māyā. Le Dharma vise à nous libérer de cette ignorance en réalisant la vacuité de l’esprit.
          Vous vouliez dire qu’un bouddhiste ne jugerait pas les autres tout simplement. Pourtant je crois me rappeler que vous avez tenu des propos peu amènes à mon égard. 😉 J’ai bien peur que la loi du karma ne vous le fasse payer en cette vie ou en une autre ;-))

    • Coucou !
       » Je me dis au final que ce Xi Jinping mériterait bien de rentrer dans votre panthéon.  » dites vous !
      c’est plutôt VOTRE panthéon, puisque vous le louez grave ce Xi Jinping !
      Je comprend les chinois dans leur lutte contre l’islam, mais certainement pas dans celle de la destruction de la culture et du peuple tibétain, etc !
      Donc pas panthéon pour moi !
      Faut il y voir une forme de mépris, dans votre post, pour ce site et les patriotes ?!

      • Non moi je loue le taoïsme et le bouddhisme. Le confucianisme c’est moins ma tasse de thé 😉

      • Vous n’êtes pas plus patriote que moi. Je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part. Et je connais peut être bien plus la culture chinoise que vous ainsi que le bouddhisme tibétain dont je pourrai parler des heures. Ce qui m’exaspère ici c’est qu’on se prétende patriote et qu’on loue des dirigeants étrangers comme Trump et plus généralement les USA qui promeuvent un modèle qui n’est pas le nôtre ou encore Xi Jinping qui assure un absolu contrôle de la population chinoise. Notre modèle républicain et laïque a ses contradictions et ses faiblesses mais c’est un chemin de crête intéressant pour éviter de verser dans le neo libéralisme comme dans le fascisme.

        • Vous me permettrez de penser que ce que vous appelez un chemin de crête, est plutôt une chemin de Verdun sous les obus de l’islam avec la complicité des généraux et maréchaux qui nous dirigent. Je méprise le « modèle républicain » comme vous dites, et sa « pseudo laïcit »é n’est qu’une façade sur laquelle pisse nos dirigeants politiques depuis plus de 40 ans! Il suffit de voir le nombre de Mosquées, et l’hypocrisie des députés, de Maires, des Ministres et des Présidents. Cessez cette naïveté effarante envers une République qui a vendu son peuple aux Califes.

          • La république n’a rien vendu aux califes. Le peuple a fait son choix en votant. Ne faites pas semblant d’être de son côté alors que c’est sur lui que vous pissez en réalité. Insupportable !

            • Vous direz ça au Qatar et aux profits qu’ils font en France sans avoir à payer des impôts dessus grâce à Sarkozy, et aux politiques qui rentrent du Qatar avec des valises pleine comme révélé dans le livre de Jean-Pierre Marongiu . un Français piégé au Qatar. Escroqué par son sponsor imposé par la loi Qatari et les diplomates Français ont laissé crevé pendant 4 ans et 9 mois!

              • Vous auriez dû aussi parler de nos relations avec l’Arabie saoudite ou l’Iran. Que voulez-vous ? Les affaires sont les affaires et la politique n’est ni exemplaire ni morale. Ce n’est pas nouveau. Regardez Trump votre idole qui a passé de juteux contrats d’armement avec l’Arabie saoudite. Pour autant, ça n’a rien à voir avec la République que vous méprisez tant. Ca a à voir avec les hommes qui l’incarnent.

                • 1 point sur ce coup-là !!! c’est tout à fait vrai …

                  Seulement M TRUMP a dit et veut  » America first  » &  » Make América great again  » …

                  Qu’a dit et que fait la tapette à l’Elysée pour le peuple français, natif j’entends ?

                • Trump aime le fric qui fait tourner l’économie et les grands banquiers américains qui financent ses campagnes, point barre!
                  L’argent n’a pas d’odeur ni de religion !

            • Si Denys, le 06 juin 1975, le traité EURABIA a été signé par ceux qui étaient censés nous protéger, nous, Françis natifs, de toute agression, de masse d’abord !!!

              Avez-vous écouté Alain WAGNER l’expliquer ?

              Agressions, destructions, et pas seulement sur le plan territorial, mais aussi économique, social, sociétal…

              Savez-vous ce qu’est l’ISESCO ?

        • vous le connaissez peut être mais vous ne le pratiquez sûrement pas Comme tout ces intello gauchiasse qui vivent dans le déni A l abri bien au chaud dans leurs bouquins et leurs publications de merde

          • @efromfourme. Vous êtes en pleine méditation au moment où vous écrivez votre texte ? J’ai bien peur que non seulement vous ne le pratiquiez pas mais que vous n’en compreniez même pas le sens 😉 Sinon intensifiez la pacification de l’esprit, ça ne sera pas du luxe. Pourquoi ne pas commencer maintenant d’ailleurs. Allez hop au boulot, en position du lotus ! Ça nous fera des vacances pendant ce temps là ;-)) eh non ce n’est pas mon côté intello gauchiasse mais un intérêt sincère et peut-être une petite tendance identitaire qui m’y a amené. J’ai le bouddhisme et le taoïsme dans le sang ;-))

        • je n’ai certainement pas de leçon à recevoir de vous ! Je pense être un vrai patriote ( et opposé à la dictature ). Vous, je ne sais pas, et j’en doute,car vous trollez ici
          Je connais bien aussi le bouddhiste ( et oui ! ) – ma première approche de la Connaissance – et le bouddhiste tibétain ( et oui ! ). Ensuite, je me suis plus intéressé à l’ Ésotérisme occidental surtout, et au phénomène de la  » Vie après la mort  »
          Maintenant je me suis construit ma propre philosophie ( plutôt découvert ) basé sur le Principe de la Connaissance ( rejet de toutes formes de croyances – ignorance. L’Ignorance – croyance étant la source de tous les maux ). Voilà
          Cessez vos a priori ( Trump , par exemple, même s’ il a des défauts, c’est un vrai patriote ! )
          Et cessez de trollez !
          Ca ira mieux !

          • Ah oui vraiment ? Vous vous êtes intéressé à l’ésotérisme occidental ? Lequel ça m’intéresse ? Parce que figurez vous je m’y suis intéressé et j’ai aussi pratiqué certains courants : Bardon, Kardec, Bailey, Blavatsky, … avant de rejoindre l’A.M.O.R.C des l’âge de mes 18 ans.

            • tiens vous avez rejoint l’Amorc ?! J’ai failli le faire aussi ! J’ai reçu le dossier de présentation et d’inscription à des cours de correspondance ( je le possède encore… ) ! j’ai été étonné que cela fut payant !… Mais bon. Je n’ai pas donné suite . J’ai trouvé cela bien  » clean  » ! Cette image de ce garçon américain étudiant sa leçon dans son bureau – chambre, tout propre et moderne … Ce n’était pas tout à fait mon milieu ! ( rires ) Mais bon , jugement de jeune…
              Peut être vous , vous aviez la chance d’habiter une grande ville ou vous aviez pu les contacter en personne. Jusqu’ ou êtes vous allé, et comment jugez vous ce mouvement ?

              • pour l’ésotérisme, c’est plus général et des courants, ( mystère des cathédrale, l’ésotérisme dans les évangiles,etc., les vies antérieure, l’hypnose, l’histoire secrète. Ca va en fait dans tous les sens ! Philosophie hindouiste aussi, par l’intermédiaire d’un auteur français qui s’y est converti, et dont le nom m’ échappe pour l’instant ), donc plus des courants que des personnages proprement dits – bien que cela peut se confondre, bien entendu !
                Dans les ésotéristes que vous citez, je connais Blavatsky,et kardec , ( les autres non ). Le spiritisme est quelque chose de vraiment curieux, étrange. Aujourd’hui encore je n’arrive toujours pas à cerner exactement ce mouvement !
                Pour terminer je suis également la science, bien entendu et aussi le phénomène extra terrestre ! Et oui !…

              • (1/2) Tiens vous arrêtez de me faire la guerre et de penser que je suis musulman ou pro musulman ? Très bien je vous réponds. J’ai toujours été intéressé par le mysticisme même si j’ai suivi un parcours scientifique. Mais finalement ça se rejoint. Ça commence par des questions. Pour moi ça s’est poursuivi par des rencontres. Avec un livre dans la bibliothèque de mes parents. Puis avec des personnes. Une amie de ma mère avec qui on « faisait tourner les tables ». Il se trouve que c’est ma mère qui avait cette capacité. Je me suis mis donc à lire Kardec. Pour la magie blanche de Bardon, je ne sais plus. Pour la theosophie non plus. Je me rappelle être allé au siège près du Trocadéro.

                • (2/2) Pour l’AMORC mon futur beau-père qui était avancé m’a donné les coordonnées. J’ai étudié quelque années mais j’étais trop jeune pour me concentrer. Je ne suis jamais allé dans un pronaos et encore moins un chapitre ou une loge pour rencontrer d’autres rosicruciens. Par crainte d’être embrigadé. Je n’ai donc jamais partagé ni parlé de ma pratique avec un « frater » ou une « soror », pas même avec mon beau-père (c’était une règle). Je faisais les initiations chez moi. C’était peut être un tort. Mon point de vue ? Passionnant. Les monographies sont courtes alternant « théorie » et pratique. Tout ce que vous pouvez découvrir par hasard est abordé de manière systématique. Vous appartenez à une fraternité. C’est exaltant. Oui l’argent a été une question à un moment pour moi.

                • intéressant !
                  Noter d’abord que je ne vois pas cru musul, mais simplement un peu trop  » pasdamalgam  » !
                  Mince vous aviez une mère spirite ! Vous avez participé à des séance donc. Qu’est ce que vous en avez retenus ?
                  vous n’êtes plus à l’Amorc donc ? C’est quoi exactement les initiations ?

                • (1/2) Pour le spiritisme il y avait ce que je constatais. Le verre qui bouge, plus ou moins vite, sans que personne n’exerce une force matérielle. C’était indéniable. Quant à savoir s’il sagissait d’un esprit mort ou vivant, il faut alors se réfèrer et « croire » à une doctrine comme celle de Kardec. Je suis agnostique au final sur cette expérience. Il se peut aussi que cela ait été le fait de ma mère, de son esprit à elle. Elle a toujours été très « intuitive ». Les initiations sont des rituels dont la portée symbolique et l’agencement matériel sont censés avoir un impact sur l’esprit à un niveau « inconscient » pour le transformer degré par degré. Une alchimie spirituelle. Tout est conçu sous forme d’énergie et de vibration comme dans la physique quantique d’ailleurs.

                • (2/2) Toutes les traditions spirituelles ont des finalités et des méthodes analogues. Découvrir la vraie nature de la réalité, de sa réalité. Toutes sont des pratiques où le raisonnement conscient doit être court-circuité pour y parvenir. C’est vrai du bouddhisme tibétain comme zen. La connaissance doit être directe, immédiate, intuitive a travers une pratique, sans passer par le langage et l’intellect. On retrouve la même idée dans la psychanalyse à travers la notion d’insight. C’est ce qui en ferait la force mais aussi le danger. On ne manipule pas son esprit sans courir de risque. C’est toute l’importance d’avoir un guide, un maître qui lui aussi peut vous manipuler. Avec l’AMORC, je pouvais apprendre seul. Mon seul maître était le Grand Cosmique si tant est qu’on y croit.

      • Je peux témoigner en effet que le chauvinisme grand han n’est pas un fantasme. Les Tibétains seraient des ivrognes fouteurs de merde, les Yis des gens à embrouilles. Les Ouïghours se sont pas appréciés (asociaux, malhonnêtes, voyous) mais c’est davantage du racisme que de l’islamophobie.

    • Pour y avoir été seulement deux fois, plusieurs semaines, j’ai pu constaté que je n’ai jamais été ennuyé, agressé, volé, tabassé par qui que ce soit. J’ai voyagé dans des trains en toute sécurité. Il est vrai que la police est omniprésente, les tunnels qui traversent les avenues de Pékin sont sous contrôle des bagages, que tout est propre et que personne ne cherche querelle dans la rue, picole, se shoot et vous pose de soucis pour ce que vous êtes, c’est à dire un blanc, un étranger, un touriste, ou un commerçant ! La contrepartie est le respect, la politesse et de na pas perturber l’espace public. En fait, en Chine je me sens en sécurité, pas comme à la Porte de la Chapelle, à Saint Denis, à Château-Rouge, à Sartrouville, Vaux en Velin, aux Mirail, à Marseille Nord.

      • Bonjour,
        Je partage entièrement votre avis. En France, on ne se sent pas en sécurité. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, les pays les plus dangereux étant l’Afrique et la France.

    • Comme les USA sont une épine dans le pied de la Chine.
      A Auschwitz aussi il fallait marcher droit et il ne devait pas y avoir énormément de délinquance.

      • Vous dites n’importe quoi ? Là pour le coup, vous vous disqualifiez vous-mêmes !

      • En quoi la belle France serait elle nuisible ;même si il y aurait une sacrée purge à faire pour la remettre en état.

    • Toute mosquée est une centrale nucléaire car le texte coranique et les hadiths authentiques sont antisémites et christianophobes . L’islamophobie et la victimisation ne sont que des masques pour conquérir l’occident . L’histoire n’est qu’un cycle qui se répète . Le mufti d’el Azhar n’a jamais condamné Daech car celle-ci n’est que l’application de l’islam .

  45. « Une implacable logique d’assimilation a été mise en place qui incite les Chinois à détruire mosquées et EGLISES »
    Une réaction Gérard sur le fait que le gouvernement communiste Chinois soit aussi anti catholique?
    Sur le cauchemar des Chrétiens en Chine?

      • En attendant la Chine est en passe de devenir la première puissance économique mondiale et l’Occident lui fait la cour. Savez vous ce que disent les chinois : « L’Europe a inventé le millionnaire, les États Unis ont inventé le milliardaire. La Chine inventera le trilionnaire ». Donc méfiez vous quand même : la Chine a certes une vision gauchiste qui lui est spécifique mais la France reste un nain à côté d’elle.

    • Le christianisme a le même statut que l’islam : religion étrangère, contraire à la tradition chinoise. La seule philosophie millénaire qui vaut est le confucianisme, ainsi que le taoïsme qui au-delà la médecine chinoise fonde aussi leur pensée militaire et stratégique. Vous devriez comprendre ça si vous êtes nationaliste, à moins que vous n’ayez gardé une mentalité de colon 😉

    • La seule religion qui a cours est le bouddhisme et sans doute l’hindouisme aussi…

      Ne pas oublier que le communisme est un FASCISME, comme l’a été le NAZISME, et comme l’est le NAZISLAM !!!

      • Le bouddhisme n’est pas une religion, en tout cas sûrement pas au sens des monothéismes que sont le judaïsme, le christianisme ou l’islam.

        • C’est exact, le bouddhisme est d’abord une philosophie de vie, avec une partie religieuse, religieux dans le sens de croyance mais aussi de comportement envers les autres être humains, mais aussi envers le monde animal et la nature plus généralement…

          Denys, je n’ai jamais ceux que je considère comme mes Frères massacrer des gens au prétexte qu’ils ne sont pas Bouddhistes !!!

          Des cons existent partout, sans aucun doute…

          En Birmanie, appelé maintenant Myanmar, mes Frères ont chassé depuis fin 2013, TOUS les muzzs, pourquoi ?

          Parce que les muzzs ont fait là-bas ce qu’ils font PARTOUT où on les laisse proliférer, c’est à dire, AGRESSIONS, VOLS, VIOLS, MEURTRES, CONVERSIONS forcées…

          Vous voulez des vidéos sur ce qui s’est passé en Birmanie avec les muzzs ?

          • J’ai pris refuge il y a 25 ans et ne pratique plus aujourd’hui. J’étais rattaché au bouddhisme tibétain, école du vajrayana, lignée karma-kagyupa. J’ai écouté les enseignements de lama Teunsang à Montchardon. Je suis allé également en retraite à Dhagpo Kagyu Ling. Mais jamais je n’ai rencontré un bouddhiste comme vous. Tous ceux que je croisais étaient respectueux et s’efforçaient à l’humilité. Savez vous ce qu’est le karma, la loi de rétribution ? Savez vous que la pensée mène à la parole qui mène à l’action ? Je n’arrive même pas à concevoir que vous osiez vous revendiquer bouddhiste quand je lis vos propos. Quand aux moines birmans qui encouragent à la haine, ils ne méritent pas la « précieuse renaissance humaine ».

          • Florence, les 3 religions en Chine sont le confucianisme, le taoïsme et bouddhisme , bouddhisme qui est arrivé vers le 1er siècle après JC …

            https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_traits_fondamentaux_de_la_religion_chinoise.asp

            Le plus important est qu’aucune de ces philosophies, sur le plan religieux, n’imposent à ses adeptes de MASSACRER les autres qui ne seraient de la même « religion » …

            Cet article datant de 2002, il faut savoir, comme le dit d’ailleurs l’article que les sectes sont nombreuses en Chine et qu’elles agissent parfois de manière violente…

            ll n’empêche que nous n’avons pas connaissance d’un projet « chinois » mondial de conquêtes, guerrières ou pas, de la part des religieux chinois !!!

    • Rejoindre la discussion…non le boudhisme reconnait absolument l’immense pouvoir spiritual du Christ le chakra du Coeur qu’il essait d’enseigner au people ,,,,, mais quand des criminels viennent dans votre pays pour tuer le people de ce pays ,il faut les expulser ou les tuer ces bêtes folles!

      • Le bouddhisme se fout royalement du Christ. Vous parlez peut être d’une position du dalaï lama. Le bouddhisme est une métaphysique, une mystique mais surtout une pratique qui modifie radicalement le psychisme à travers différentes techniques. Les neuro scientifiques comme les cognitivo-comportementalistes l’ont bien compris : voir les travaux de Varela et les thérapies de pleine conscience. Mais je pense que ces techniques peuvent être dommageables quand elles s’attaquent directement à l’égo, comme le rituel de Tcheu. Le bouddhisme tibétain en dépit de son occidentalisation se traduit par une acculturation qui a fini par me gêner. Il attire en Occident pas mal de pauvres hères totalement en perdition et fragiles psychologiquement pour certains. Je pense que efromfourme se reconnaîtra 😉

        • Denys, je vous invite à lire cet article datant de 1984, donc bien avant que le « progressisme » ne réécrive l’histoire…

          http://cusi.free.fr/fra/fra0054.htm

          Le Bouddha, ncarné par l’indien Siddhartha GAUTAMA, et bien que le Christ ne soit pas du tout le centre de ce qui est d’abord une philosophie de vie, il y a en commun la notion – très forte – de bons comportements envers les autres, ce qui est à l’opposé de ce que le NAZISLAM préconise !!!

          Je préfère avoir comme voisin l’un de ceux que je considère comme mes Frères, plutôt que des crétins enturbannés !!!

           » ll n’est pas important qu’une personne croit, ou ne croit pas ; ce qui l’est revanche est que cette personne soit bonne et charitable envers ses semblables et qu’elle respecte la nature dans son ensemble « 

          • Le karma est une loi aussi impersonnelle que la gravité et on ne cumule de mérites que pour accéder à l’éveil ou favoriser les conditions de sa renaissance, suivant le « véhicule » utilisé. Il n’y a pas de dieu qui soit un démiurge ou un juge dans le bouddhisme. Les dieux sont d’une condition inférieure à la « précieuse renaissance humaine ». Bien sûr que le bouddhisme respecte toutes les spiritualites. Le dalaï lama reconnaît autant le christianisme que l’islam. Il a condamné les exactions des bouddhistes contre les rohingyas. Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n’êtes pas bouddhiste ça c’est sûr !

  46. Bon ! et alors , en quoi cela nous rapproche de la solution en France ?
    Du vent , que du vent !

    • Lisez l’art de la guerre ou les 36 stratagèmes et vous verrez, ca c’est loin d’être du vent. Si l’islamisme est adepte du temps long, la pensée chinoise est adepte du moment opportun, notre kairos grec.

    • Le gouvernement chinois nous montre ce qu’il faut faire du NAZISLAM !!!

      Que croyez-vous qu’en France, le gouvernement voudrait faire, mais aux Patriotes par contre ? Exactement la même chose !!!

    • Rejoindre la discussion… non il faut les vider, et si un muzz tue ou attaque un francais de souche[ qui doit etre considere comme sacre car il dans SON PAYS NATALE ,,,,,,,,Le muzz il faut le tuer!

      • Et ça se dit bouddhiste ! Visiblement il y a un paquet de bouddhistes de pacotille sur ce site.

    • Quand les français détruiront massivement des mosquées on sera proche de la solution.

      • Ca viendra, c’est juste une question de temps, situation qui arrivera lorsque le NAZISLAM déclarera de manière officielle la guerre aux mécréants français…

        Où lorsqu’il – le NAZISLAM – tentera de prendre le pouvoir dès que l’économie – en France – va s’effondrer …économie qui s’écroulera partout en Europe, et dans le monde en fait !!!

        http://www.quotidien.com – toute l’information sur la faillite des banques, en France, en Europe et partout dans les faits…

  47. Il y a au moins un pays « la Chine » qui ne se laisse pas compter des inepties du genre droits de l’homme et autres propos compulsifs du genre (démocratie) sans oublier (plus jamais ça) Xi Jinping cogne dur sur l’islam et ça c’est à mettre à son crédit! Soit, il y a sans aucuns doutes des coups malheureux dans la société Chinoise j’en ai conscience, mais en ce qui concerne l’islam, il doit avoir notre bénédiction! Amen.

Les commentaires sont fermés.