La Chine veut dominer les démocraties, y compris en les dépouillant

Publié le 27 août 2020 - par - 32 commentaires - 712 vues

On sait que l’Empire du Milieu s’est fixé pour objectif d’être le maître du monde avant 2049, échéance du centième anniversaire de la République populaire de Chine. On sait aussi que la Chine est un exemple de pollution industrielle, de négation des vrais droits de l’Homme, un égout à ciel ouvert où elle maltraite les animaux. On a appris enfin que ce pays déjà grand exportateur de virus, a franchi un nouveau palier vers l’abomination avec la “fuite” du coronavirus depuis son laboratoire franco-chinois P4 de Wuhan.

Rompue à tous les mensonges et à la répression violente de la vérité, la Chine a d’emblée caché la gravité de sa situation sanitaire et ses informations au monde entier (1). Autant d’actes gravissimes que l’État-Macron, entre autres, ne réprouve nullement, d’autant que par le biais de la France-China Foundation, nombre de politicards français sont mouillés : Agnès Pannier-Runacher n’osera jamais toucher à la Chine, et pour cause… https://ripostelaique.com/agnes-pannier-runacher-nosera-jamais-toucher-a-la-chine-et-pour-cause.html.

Seul le Parti de la France dénonce le péril chinois depuis avril 2019.

Il avait alors publié une analyse en quatre volets sur la question, et encore, le Covid n’était vraisemblablement qu’en préparation.

Rien d’étonnant donc à ce que nous apprend désormais un rapport officiel australien sur les pratiques de l’empire du milieu (sans majuscules), façon pègre. Il émane de l’Australien Stratégie Policy Institute (ASPI).

Ce document, évidemment rédigé en anglais, est fort heureusement fidèlement traduisible en français. Pour des raisons de copyright, en voici seulement l’esprit.

L’appareil communiste chinois est pris la main dans le sac pour avoir recruté plusieurs milliers de professionnels étrangers dans les plus hauts domaines sensibles, au moyen de vols de propriété intellectuelle et d’espionnage. Dans l’arsenal de conquête de Xi Jinping, plusieurs centaines de plateformes de recrutement, dont le programme des 1 000 Talents.

Autant d’affirmations et de preuves qui accréditent les griefs des États-Unis envers la Chine et montrent que les USA n’ont  désormais plus d’autre choix que de bâtir une muraille militaire contre la Chine.

https://ripostelaique.com/covid-le-monde-creve-de-peur-les-chinois-rigolent.html

À noter que, malgré les ambiguïtés des recrutements, les acteurs de ces transferts de technologie pourraient bien avoir un jour quelques comptes à rendre à leurs pays. Le rapport cite d’ailleurs quelques cas.

Le document australien reprend les déclarations de guerre économique du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping. Toutes les démocraties étant à plat ventre devant l’usine du monde, réceptacle de toutes les délocalisations passées vantées par les traîtres à leurs nations, font que le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois aura bientôt réussi le mariage atavique du communisme, du capitalisme et de l’impérialisme mondial.

Les principaux pays concernés par les agressions continues de la Chine, sont : le Royaume-Uni, l’Allemagne, Singapour, le Canada, le Japon, la France, la Nouvelle-Zélande et la Suisse. À ce propos, l’ASPI fait état de la crédulité des communautés scientifiques qui communiquent ouvertement leurs travaux.

Pour les lecteurs qui souhaitent approfondir ce sujet capital, et notamment le chapitre détaillé sur les Stations de recrutement et les nombreux tableaux, graphiques explicatifs, voici le lien du rapport de l’ASPI : https://www.aspi.org.au/report/hunting-phoenix

Analyse du site Siècle Digital, intitulé : Chine : enquête sur un réseau mondial de stations de recrutement de talents scientifiques et technologiques https://siecledigital.fr/2020/08/26/chine-enquete-sur-un-reseau-mondial-de-stations-de-recrutement-de-talents-scientifiques-et-technologiques/

La Chine veut être l’armée la plus puissante du monde et elle s’en donne les moyens.

https://www.youtube.com/watch?v=gNYcVNTR-Ng

Deux politicards français pro-Chine

L’imbu Raffarin

https://www.youtube.com/watch?v=uSYtbhSb_Ik&t=67s

Dongfeng au capital de PSA : une “bonne nouvelle”, selon Copé https://www.youtube.com/watch?v=9SLxFEfLsLk

Le Young Leader Macron, espoir de la France-China Foundation est arrivé au pouvoir. Xi Jinping lui donne ses ordres à Paris : la France à petits pas sur les “routes de la soie”, ou Macron à plat ventre devant Xi Jinping.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=UC5O-WMpOOk&feature=emb_logo

(1) Sanctionner la dissimulation malintentionnée de la propagation du Covid-19 et endiguer l’expansionnisme chinois :

https://ripostelaique.com/covid-le-monde-creve-de-peur-les-chinois-rigolent.html

à lire dans le contexte

https://ripostelaique.com/miracle-le-coronavirus-epargne-les-journalistes.html

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Denys

Mouarf ! L’Occident a agressé la Chine comme tous les pays du monde. Il a consenti à refourguer ses industries à la Chine sans se préoccuper du respect des droits de l’homme. Il a balancé ses déchets plastiques à la Chine entre autres qui n’en veut plus. Il décline mais en veut à la Chine qui s’élève. Bref la Chine bonniche de l’Occident c’était bien mais la rien ne va plus. Péril jaune !
Depuis quand a-t-on prouvé que le coronavirus était sorti d’un labo chinois ?! Par ailleurs, qui Raoult cite en matière de référence dans le domaine médical et qui lui a inspiré son traitement à base de chloroquine ? Sachez que le déclin de la France n’a rien à voir avec la Chine mais avec son américanisation. Vous pouvez chercher un bouc émissaire : les chinois en rigolent vous avez raison.

Vova

Tous aveugles !! La Chine vit sur le dos du pouvoir d ‘ achat des pays dits “riches” , avec un excédent commercial de 500 millions de dollars par an , elle pompe nos richesses , et tout le monde de s ‘ esbaudir !!!! Quel bande de NAZES …. Avec la “route de la soie” elle veut approfondir sa main mise sur nos économies , alors que l ‘ Europe déroule un tapis rouge aux entreprises chinoises — voir le pont en Croatie offert à une entreprise d ‘ État chinoise — la Chine ferme son marché aux entreprise européennes , vous appelez ça du “commerce équitables” ?? La seule solution => fermer nos frontières aux produits “made in China” , et ce pays s ‘ écroulera !!

Mantalo

Vova
il va nous falloir 10 ou 20 ans pour reconstruire nos usines (ce qui ne se fera jamais) pour produire ce que la Chine nous vend. Faut pas rêver, fallait y penser avant….

Ma dernière tentative : acheter un téléphone Alcatel pour mon épouse. Surprise, il est made in China !
Et ceux qui veulent rouler français dans des Clio made in Turkey…
Etc… etc….

Denys

C’est vous qui êtes aveugle et racontez n’importe quoi ! L’Occident a réduit ses coûts et augmenté ses marges en délocalisant en Chine. Il a aussi attaqué le gigantesque marché chinois pour se faire encore plus de pognon. Vous pensez que la Chine allait se laisser exploitée sans mettre des conditions aux joint ventures notamment en termes de transfert de technologie ? Si la Chine s’effondre, le monde va le ressentir vu les interdépendances. Vous ne comprenez visiblement pas le commerce.

Rems

Toujours aussi caustique ! je vous invite à visiter ce pays ultra moderne aujourd’hui et à comparer avec l’Afrique !!!! Je vous invite à lire le l’édito de M Droit sur les africains et à comparer les résultats. Enfin, petite remarque personnelle, les ” on sait” proférés en début d’article est une formule qui permet de vous cacher…….Moi,, je sais que la route de la soie est une œuvre magnifique pour le commerce, la paix et la main tendue entre les peuples ! Pékin, oui ! La Mecque, NON !

CHASSAING Jacques

à Rems
Vous aurez et Pékin et la Mecque vous qui êtes incapable de voir les très bonnes relations commerciales entre ceux qui pactisent pour vous asservir.

Denys

Parce que vous pensez qu’on n’est pas asservi par les États Unis qui foutent la merde dans le monde, notamment en Afrique et au moyen orient avec des conséquences pour l’Europe, sans compter toutes les théories sociales merdiques qui nous viennent des campus US ?
Alors suivez bien l’épisode qui va se dérouler en Méditerranée orientale. A l’instant t, c’est France, Italie, Chypre, Grèce contre Turquie et … États Unis ! Vous pensez avoir des coups d’avance alors que vous ne voyez même pas ce qui est devant vos yeux. En fait vous suivez aveuglément la diversion américaine.

patphil

ils vendent la corde qui sert à pendre les gens soumis!
il suffit de s’en rendre compte

saintongeais

C’est terrible cette sinophobie? La Chine était un pays du tiers-monde, surpeuplé et dans la misère. Grâce à leur courage, leur travail, leur intelligence, les Chinois ont réussi à en faire un pays moderne. Toutes ces histoires de pollution c’était il y a quinze ou vingt ans. Aujourd’hui les Chinois luttent contre la pollution autant que nous. Leur tri des ordures est plus complet que le nôtre. Ils plantent chaque année des millions d’arbres. C’est vrai qu’ils nous ont copié mais aujourd’hui leurs centaines de milliers d’ingénieurs n’ont plus besoin de nous copier. Ils nous dépassent!!! La preuve : la 5G!!!
Allez en Chine pour voir de vos yeux! Sinon jetez un oeil sur leurs sites en français. La Chine est un modèle pour tous les pays en développement.

Pierre Labbé

Saintongeais…bravo. vous avez tout dit.

Christophe L

Moi je choisis la France, l’Europe, redevenons des hommes et les Chinois n’auront pas d’autres choix que celui de nous respecter 👌

📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

phil hurzi

Vous écrivez “On sait aussi que la Chine est un exemple de pollution industrielle, de négation des vrais droits de l’Homme, un égout à ciel ouvert où elle maltraite les animaux.” ce qui est vrai mais, hélas ce n’est pas la seule nation…l’Inde, et plus généralement tous les pays d’Asie, Japon excepté, le sont également…quand à l’Afrique et au pays du golf, ils ne sont pas en reste non plus. Par exemple, les Emirats arabes unis ont la plus grande empreinte carbone au monde par habitant !!

zéphyrin

nous avons délocalisé nos usines polluantes en laissant le soin aux nouveaux gérants de baisser les émissions et rejets polluants de telle façon que nous n’avons jamais voulu le faire….ils ont pris, quoi qu’on en dise, le défi à bras le corps, et ils acceptent de vivre avec, ce que nos écolos et survivants de ces scandales ne voulaient plus.
c’est juste un phénomène de vases communicants . Mais il est des vases qui ont l’intelligence et la volonté de s’élever dans le concert des nations.
On pouvait sourire de revanche, et s’en enrichir, aujourd’hui on ne rit plus et ils s’enrichissent.

Denys

Bien vu zéphyrin !

Jfl

si il faut choisir entre l’islam conquérant ou la Chine conquérante mon choix est vite fait les chinois!

ISA

C’est de la pure inconscience de dire une chose pareille ! Fuir une monstruosité pour se jeter dans une autre plus grande encore !

CHASSAING Jacques

à Jfl
D’autant que les Chinois n’y verront aucun inconvénient car ils savent entretenir de bonnes relations avec l’Afrique, la Turquie etc Vous manquez dramatiquement de circonspection.

Paskal

Choix embarrassant. Entre les deux, mon coeur balance.

Che reviendra !

D’autant plus qu’il ne faut pas oublier la question de la perpétuation de la culture et de la civilisation occidentales.
La République Populaire de Chine est le pays où, du monde, s’achètent 50% des pianos classiques haut de gamme, soit, par habitants: 3,5 fois la moyenne mondiale!
L’islam iinterdit les instruments de musique à l’exception d’une sorte de tambourin extrêmement rustique…
Les pays capitalistes occidentaux -simples enjeux du march qui se livre- sont à mi-chemin… mais leur part décroît sans cesse.

FCC Cercle Légitimiste de France

Nos talents sont si mal rémunérés… et servir la république est une aberration.

Dugenou

En fait, ils ne font que ce que les USA ont fait depuis 1945 en débauchant les meilleurs.

FCC Cercle Légitimiste de France

Ceci expliquant cela.

Mantalo

Mais oui, la Chine dominera le Monde dans quelques années. Elle produit déjà une part ÉNORME de nos besoins.Et ça, c’est le coin dans la bûche…et la bûche est sacrément fendue…
1 milliards 1/2 de Tinois bornés mais “identitaires” comme nous ne sommes plus.
Ce n’est pas quelques centaines de millions de terriens dispersés qui peuvent s’opposer au bull-dozer chinois. Surtout que celui-ci est bien équipé intellectuellement.
Je compte sur eux pour nous débarasser de l’islam sur Terre. Je ne le verrai pas mais j’en suis convaincu !!! Quitte à être “Grand-Remplacés” autant que ce soit par des cerveaux.
Il y a 2ou 3 ans je n’aurais pas imaginé penser et écrire ça. C’est dur pour moi mais j’ai bien plus que des doutes sur une autre issue.
Et le peuple tinois va se réveiller (suite ->)

Mantalo

(suite)
…et le peuple tinois va se réveiller. Il a déjà fait la moitié du chemin : cocos et capitalisme main dans la main et ça lui convient en attendant !!!

phil hurzi

«Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s’éveillera le monde entier tremblera. » Tout le monde connaît cette prédiction prononcée, dit-on, par Napoléon en 1816…et bien le “dragon chinois” est en train de se réveiller. Jusqu’à présent, il n’a fait que commencer à bouger, à se retourner, et pourtant le monde frémit déjà, bientôt il baillera et ouvrira les yeux, mais ce n’est que lorsqu’il se mettra debout que le monde tremblera. Par contre vous dites que les chinois sont bornés…je dirais qu’ils sont pragmatiques et persévérants plutôt. Mais je vous rejoins sur le fait que les chinois, comme tous les peuples asiatiques n’ont rien à voir avec les arabes, africains ou autres maghrébins. Les premiers sont bâtisseurs et les seconds destructeurs…

Mantalo

phil hurzi
vous avez raison, moi aussi je préfère “pragmatiques” à “bornés”.

Che reviendra !

Pékin ou La Mecque: l’auteur de cet article a choisi son camp.
Un choix finalement plus cohérent que ceux qui, entre pile et face, optent pour… la tranche de la pièce!

Jfl

moi je choisis Pékin sans hésiter

ARMMA

Tous ceux qui partagent cette opinion doivent s’attacher à pacifier les rapports entre athées et polythéistes, voire à susciter une alliance contre l’impérialisme monothéiste.
Si Pékin et New Delhi ne trouvent pas un terrain d’entente dans l’Himalaya, c’est Kaboul et Islamabad qui emporteront la mise… et cela à la grande satisfaction des yankees WHASP!
Signé:
Appel pour une Résistance Mondiale au Monthéisme Abrahamique.

ISA

Il existe d’autres alternatives au salut ; vous biaisez le débat en en imposant qu’une seule.

Che reviendra !

Quel autre camp que le marxisme et le sunnisme possède aujourd’hui la masse critique (minimum 1 milliard), la cohérence doctrinale et la volonté décomplexée de gagner?

Lire Aussi