La chloroquine est-elle un poison ?

Publié le 23 mars 2020 - par - 63 commentaires - 2 229 vues
Share

Bernard Dusept, un ami, qui a longtemps vécu en Afrique, m’a fait parvenir ce témoignage, que j’ai du plaisir à partager avec les lecteurs de Riposte Laïque.

Richard Roudier

La chloroquine est-elle un poison ?

Oui, si on ne respecte pas les doses prescrites en fonction de son poids.

Non, si on les respecte.

Tous les gens ayant vécu en Afrique savent que l’on peut se suicider en avalant 15 cachets de Nivaquine (dosés à 100 mg). J’ai été le témoin d’un suicide à la Nivaquine en 1971 à Bamako. Une Française, commerçante, avait choisi de se libérer de la vie par ce moyen.

Ce cachet est absorbé quotidiennement par des millions de gens en vue de se prémunir d’une crise de paludisme.

Dosé à 100 mg du principe actif, j’ai pris tous les jours à midi, mon cachet, comme tous les Européens.

Pourquoi à midi ? Parce qu’un des effets secondaires peut être l’insomnie. Je dois dire quand même que le café ou le coca me font le même effet.

Paradoxalement, les vieux toubibs coloniaux m’ont toujours affirmé que la prise de ce cachet n’empêchait pas d’avoir une crise de paludisme mais qu’elle permettait d’habituer le corps à la prise de ce médicament ce qui permettait, sans crainte, d’augmenter les doses curatives, en cas de crise de psalmodiun falciparum (forme africaine du palu) : jusqu’à 6 cachets en 24 heures, sans risques cardiaques.

Effectivement, j’ai eu deux ou trois crises et en augmentant les doses (2 ou 3 fois 2 cachets) je m’en suis sorti en 24 ou 48 h.

Pour les bébés, la prise se faisait sous forme de sirop et mon fils aîné, né en 1971 à Bamako, en a bu pendant sa première année, sans aucune séquelle.

Ayant eu une crise sévère, en rentrant de Brazzaville, en 1988, une semaine d’hospitalisation à Montpellier m’a permis de constater que la quinine m’a sauvé la vie : perfusion massive par 24 heures de 1 500 mg par jour, avec pour seule conséquence des insomnies qui ont mis une semaine à disparaître et des acouphènes.

Je ne sais pas si la chloroquine guérit du Coronavirus, mais ce que je sais c’est qu’elle ne vous empoisonnera pas puisque la dose prescrite par le professeur Didier Raoult est de 600 mg par jour.

Léger problème, cependant : y en aura-t-il pour tout le monde ?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Le traitement préconisé par le professeur RAOULT concerne l’association de 2 produits l’hydroxychloroquine (pas la chloroquine) et l’azithromycine. Les journaleux font une fixette sur l’anti-paludéen et passe complètement sous silence l’antibiotique qui a des caractéristiques bien particulières. Ce professeur est un grand savant mondialement reconnu (sauf par les guignols macroniens) et hier aux infos, un éminent chef de service hospitalier parisien a été le premier que j’ai entendu lui rendre hommage. Je ne serais pas surpris qu’il perde son poste…

Antécumé

@sixte

17 ans de Guyane dosés à la nivaquine et frais comme un gardon.
Il va falloir revoir les programmes de toute ces grandes écoles qui nous débitent chaque année à la chaine de véritables nullités, je crois même que ceux de l’année prochaine sont déjà là!

saurer

Avec sa chloroquine, le Pr Raoult exaspère la doxa sanitaire :
1) Il va à l’encontre des profits escomptés par Big Pharma dans cette tragédie
2) Il obtient des résultats sans passer par le ‘test du parachute » . 3) Il ne se plie pas aux ordres de l’Etat ou de l’Oms. 4) Il a le soutient de D. Trump. 5) Il est climatoseptique. 6) C’est un mâle blanc hétéro de  + de 50 ans. 7) C’est un Gaulois réfractaire ! …

Phil93

prenez 15 dolipranes d’un coup et vous risquez aussi d’en mourir par destruction du foie ou autres joyeusetés (tapez sur google doliprane effets secondaires).
ce médoc est en vente libre (avant le corona).
pharmacie vient du grec et veut dire poison.
la plupart des médicaments sont des poisons si ils sont mal utilisés et même bien utilisés la liste des effets secondaires est effrayante quand on lit le mode d’emploi. c’est pourquoi je n’en prends qu’en absolue nécessité. une petite douleur, un petit mal de tête, un rhume, une petite angine sont supportables…

50 litres d’eau bues 3 fois par jour, c’est un poison aussi. Tout est une question de dosage…

Pierre ESCLAFIT

C’est mieux avec du pastis.

gélase

Ouai mais le protocole espérimental préconise de mélanger le pastis avec un certain volume de solvant constitué de molécules présentant un moment dipolaire, ce solvant polaire, l’eau en général doit être frais, d’où le nom de polaire…

batigoal

faux. La chloroquine n’est pas en vente libre depuis plus de 20 ans (liste II des medicaments). Un dérivé l’hydroxychloroquine a été ajouté recemment.

Jean DESNOS

La chloroquine etait en VENTE LIBRE en 1962 sous les noms de Latépyrine Quinine ( dosée à 50 mg, 6 / Jour) et Nivaquine ( dosée à 100 mg): Dictionnaire VIDAL, 1962, p. 1020 et 1268.

batigoal

et mis sur la liste II des médicaments sous prescription en 99, je n’ai jamais dit le contraire.

POLYEUCTE

On nous « enquiquine » avec cette Chloroquine !
« Tu veux ou tu veux pas » ? Macron ?
J’ai l’humeur taquine…

Jeanne
François BLANC

Raoult est comme Zemmour, mal vu car il a gardé une dose de bon sens et reste droit dans ses bottes pour défendre ses convictions

Pierre ESCLAFIT

C’est surtout un médecin reconnu pour sa compétence et lui ne fait pas de politique ce qui est gênant pour les autres.

sixte

15 ans à Mada, 15 ans de nivakine quotidienne idem mon épouse et mes filles. Pas de problème.

Pierre ESCLAFIT

A Mada, on la prend avec le pastis;

Betty

Moi je ne le supportais pas, je prenais 1 comprimé par jour lors de mon séjour d’un mois en Afrique Noire., mais dans un cas de vie ou de mort, je n’hésiterais pas à en avaler pour sauver ma peau. Vous avez raison, tout a été fait pour tuer le plus de monde possible mais cela ne va pas assez vite alors on a soi disant pas de masques, pas de gels, etc… Il faut recourir aux huiles essentielles comme le Ravintsara, l’origanium compacticum, le laurier noble etc… ce sont de puissants anti-virus, je les respire chaque jour pour éloigner la maladie. macron va peut-être là aussi interdire l’utilisation des HE
dans le cas où cette médication oserait guérir les gens.

Maya

Pas depuis longtemps, depuis janvier sur ordre de Buzin!

batigoal

Mr Roudier, avez vous eu une prescription du medecin pour cela? Je connais la réponse: Oui car la chloroquine est sur la liste II des médicaments « veneneux » depuis longtemps….

LIONEL

NON c’est FAUX . La chloroquine est sur la liste médicaments vénéneux depuis le 13 Janvier 2020 sur ordre de Mme Buzyn ( je suis encore gentil de lui mettre une majuscule) .
C’est le Professeur RAOULT qui a demandé aux Chinois de faire des tests qui se sont avérés très positifs .
Si vous voulez en savoir plus , allez sur le site lumieresurgaïa et lisez l’article consacré au Professeur RAOULT qui vient d’être mis en ligne il y 20 minutes .

LIONEL

L’article s’intitule : NOUS AVONS PERDU TROP DE TEMPS .

Jean DESNOS

Batigoal: ayez la correction de préciser depuis QUAND la chloroquine en vente libre dans les pharmacies était classée « vénéneuse »???

batigoal

1999 j’ai déjà donné la réponse. Vous parlez de l’hydroxychloriquine qui est un dérivé. Logique donc qu’ils finissent aussi en liste II comme sa « molécule mère » si je puis dire

Jean DESNOS

FAUX c’était en vente libre en 2012 lorsque j’ai acheté une boite de 100 comprimés à 100 mg (lot 652, fab: 10.12, Exp: 10 215, prix 5.78 €). Médicament utilisé depuis 50 ans comme antigrippal avec SUCCES +++

batigoal

ha bon! c’est bizarre c’est un anti palu à la base. Un peu comme le mediator qui etait un medicament contre le diabète et qui a fini en coupe faim. J’ai eu la grippe quelque fois, on ne me l’a jamais prescrit. Bizarre…

Perplexe

batimachin mais quelle dose de mauvaise foi et de CONNERIE vous comptabilisez, c’est HALLUCINANT !!! TOUT CA SUR UN SEUL HOMME ? et c’est pas trop lourd à porter ,?

Joël

Bon, je vous met le lien puisque visiblement vous ne comprenez toujours pas la fumisterie du gouvernement :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041400024&categorieLien=id

batigoal

hé oui perdu: c’est l’hydroxychloriquine qui est ajouté en liste II. C’est un dérivé de la chloroquine que elle est bien sur la liste II depuis 1999. Même quand vous voulez avoir raison, les faits montrent que vous avez tort.

batigoal

et enfin mettre un medicament en liste II NE L’INTERDIT PAS. Juste il faut une consultation médicale. Comme le fait d’ailleurs le professeur Raoult. Vous comptiez vous gavez de medicaments comme des M&M’s? Vous les anti vaccins habituel?

Jean DESNOS

Mais je suis TRES INQUIET ( !!!), je possède 31 comprimés d’ une « substance vénéneuse » (décret ministériel de janvier 2020), de la chloroquine (lot : 652), achetée en 2013, périmée depuis octobre 2015, croyez vous que je doive les
porter à la Gendarmerie vu leur potentielle dangerosité ???? De plus, bien que périmés, nous en avons avalé, ma femme et moi, 4 à 5 comprimés chacun ….lors de notre « grippe » avec ses gros problèmes pulmonaires. Nous avons peur de nous être lourdement intoxiqués : que faire avant qu’il ne soit trop tard …..

batigoal

Tout médicament avec un principe actif (ce qui exclu l’homéopathie) est un poison en puissance. Si c’est de la chloroquine que vous avez, elle sur la liste II depuis bien plus longtemps. C’est son dérivé l’hydrochloriquine qui a été ajouté à la liste récemment

Joël

Revendez-les aux dealers, ils sont en reconversion en ce moment. MDR

Brocéliande

heureusement que M Raoult est là ,hier à Marseille la preuve par le nombre qui attendait dehors ! Quandau pseudo toubib cimes qu’il aille dans sa Grotte !

nitiobriges

ce médecin camé au politiquement correct, adore les plateaux télévisuels et toute sa dégénérécense mondialiste.la racaille ne se cache point.cymés le traitre dans toute son horreur.

Grandge

Moi aussi pendant dix ans de voyage en Afrique j’ai pris chaque jour de la nivaquine et je suis toujours en vie alors pourquoi faire tant d’histoire ?????

Rebellonous

Qui est le plus compétant ? Le professeur Raoult ou l’apprenti macron ?
Normalement administré, comme la plupart des médicaments, la chloroquine serait adaptée et parfaitement efficace au traitement anti-coronavirus, Pr. Raoult.

gilbert

nous sommes des millions à avoir pris et prendre encore la nivaquine ou équivalent, et seul le neuro palu résistait, pour le reste, hormis le gout pas très agréable, surtout pour les enfants, l’efficacité du médicament pris à dose normale n’est plus à démontrer sauf pour les bobos parisien!! quand à la dangerosité, elle est évidente comme n’importe quel médicament même des plus simple, les surdosages ont toujours des conséquences!!

bernard

Tout à fait exact. J’ai vécu en famille dix ans en Afrique noire et nous prennions chaque jour un cachet de Nivakine. Cette prise empêche le déclenchement de crises paludéennes graves éventuellement mortelles. En cas d’oubli sur quelques jours et la crise se déclenche..J’ai eu quelques accès vite soignés par la Nivakine (ou équivalent)…Il faut une belle dose de Nivakine pour se suicider…

Joël

OPEX en Centrafrique en 86 : prise de nivaquine 1 semaine avant le départ (1 comprimé par jour), pendant tout le séjour puis pendant 1 mois après le retour. Je n’ai jamais eu aucun effet secondaire.
Comme tout médicament, cela peut-être dangereux soit par overdose, soit par prise continue sur un temps très prolongé.
Ceux qui disent que la nivaquine ou dérivé est un poison sont des charlatans.
Tout le monde a déjà oublié qu’il y a peu, on nous disait que le paracétamol pouvait provoquer des atteintes graves du foie. Aujourd’hui il est préconisé au point qu’il y a des restrictions dans les pharmacies (1 boite maxi par personne).
Gros foutage de gueule, une fois de plus.

Anne Lauwaert

ben oui, dans les années 1950 nous habitions au Congo et tout le monde prenait systématiquement, tous les soirs la dose de quinine ensuite nous avons eu la nivaquine. aucun problème. ben oui chaque chose a sa dose au delà de laquelle trop c’est trop. même la connerie: au delà de la dose, trop c’est trop.

dominic gillet

j’ai pris pendant 30 ans de la Nivaquine, du Daraprim, du Lariam, de la Paludrine, de la Quinine injectable, du Sunday Sunday , du Plaquébil etc…car très paludéenne….si je n’avais pas eu ces médicaments, je serais morte à l’heure actuelle! merci à mes supers toubibs d’Afrique qui m’ont sauvé plusieurs fois la vie

François BLANC

Il y a 10 ou 15 ans en Afrique je prenais de la NIVAQUINE et je n’ai jamais constaté d’effets secondaires, maintenant je prends de l’ATOVAQUONE beaucoup plus efficace contre le palu

pauledesbaux

pendant tout mon séjour en ex AOF (CONAKRY) tous les jours nous devions prendre notre cachet de NIVAQUINE, pour nous préserver des virus, En Tunisie nous soignions le paludisme par la QUININE, pour ce conard de virus on peut prendre en homéopathie CHINA RUBRA 5CH (qui contient de la QUININE, est-ce ce moyen qui aurait éloigné de moi quelques symptomes que je pensais être ceux du virus ?) ……

Kancau11

Parisiens, n’allez surtout pas à l’ hôpital SAINT ANTOINE, la chef du service des maladies infectieuses est contre l’utilisation de la chloroquine, elle préfère que vous creviez, çà doit la faire chier que pour une fois les Marseillais soient devant les Parisiens.

JCML

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit la première préoccupation de cette chef de service parisien, servile plutôt serait le mot, elle attend peut être une promo. Personnellement PSG ou OM, je veux seulement que ce soit les malades qui gagnent le reste…et tous les moyens sont bons pour ça. Le sectarisme n’y a pas sa place comme ce qu’elle fait.
Bonne journée

Anne

Pourquoi ces médecins bobos ne parlent pas des dangers de la CHIMIO qui tue chaque année plus que le cancer remplit les poches les labos cette merde
c est la Chloroline qui dérange car elle sauve des vies honte a vous traîtres vous ne respectez pas les vies humaines

patphil

fakeniouze puisque le gouvernement a envoyé sur tous les plateaux télé des experts disant que ce traitement était contraire au principe de précaution, lequel prévoit une expérimentation d’un an ou deux !!!

François BLANC

principe de précaution, il est où quand on laisse passer n’importe qui à la frontière ??

chris83

Si on attend 2 ans pour qu’un médicament qui a prouvé son efficacité depuis des décennies soit prescrit nous avons largement le temps d’être enterrés! La nivaquine doit être prescrite à des doses évaluées mais comme des milliers de personnes en prennent depuis des dizaines d’années je ne vois pas pourquoi ils l’ont « comme par hasard »…..!? placée comme poison justement en plein début de la pandémie qui n’était encore qu’une épidémie à ces dates!!! VOYEZ les dates sur le document…

Joël

Sauf qu’une expérimentation ne concerne que les médicaments nouveaux avant mise sur le marché. Avec beaucoup de fric à la clé.

Brocéliande

c’est experts çi ne sont pas les bons ! 90 %des Français font confiance à M Raoult !

ADLER

Un voisin qui a vécu pratiquement toute sa vie en Afrique pour son travail, en prenait souvent. Il n’en ait pas mort bien au contraire. Alors pourquoi notre cher président et sa clique trainent des pieds……Plusieurs raisons bien sur. Plus il y a de décès dans les personnes âgées et moins il y aura de pensions à verser. Et il faut prendre le temps d’inventer un médicament plus cher pour les labos, copains de notre caste.

JCML

Bonjour,
La question importante qui demande une réponse c’est pourquoi ce vieux médicament n’a été classé « vénéneux » qu’il y a peu par Buzin ? Donc pourquoi. Il faudra que certaine « zélites » prépare bien leurs réponses quand tout sera rentré dans l’ordre.

chris83

JCML Regardez le document les dates sont révélatrices : début de l’épidémie puis date à laquelle la « buzin » l’a communiquée à nos gouvernants… C’est édifiant!

Malou30

Étant née en Afrique ainsi que mon mari , moi je suis passée au travers du palu, mon mari non il l’a contracté très jeune et a subit des crises jusqu’à ses 30 ans .
C’est la quinine qui l’a soulagé et guéri !
Seulement celle ci était dosée, la quinine est dangereuse si prise n’importe comment comme tous médicaments .

Viktor

Ancien combattant en AFN, j’ai pris quotidiennement un comprimé de nivaquine pendant deux ans. Aujourd’hui, l’octogénaire que je suis, se porte toujours bien.

clercophage

à Viktor. : OK , moi pareil : 8 ans d’Afrique avec femme et 3 enfants = 14 600 comprimés de nivaquine .
MAIS , il paraît que les doses employées par le Pr Raoult sont des doses de cheval de trait , sans commune mesure avec le comprimé quotidien . Dans les médocs, tout est dans le dosage ; c’est même le principe de l’homéopathie .
Ce sidi, la décision actuelle du gouvernement me paraît raisonnable : Pour les malades en dernière extrémité , il vaut mieux essayer un médicament à risque plutôt que les laisser mourir .

Perplexe

la plupart des medocs ont des effets secondaires, le paracétamol par ex et buzin ne l’a pas déclaré VENENEUX. Dose limite 3000 mg/jour. Des patients ayant dépassé cette dose pendant plusieurs jours se sont retrouvés avec une cIrrhose du foie et même une greffe du foie. JE ne décolère pas depuis 3 semaines de voir tant de gens souffrir et mourir alors que quelques cachets les sauveraient, c’est CRIMINEL :olivier veran est un pourri très DUR, pas médecin pour 2 sous, d’ailleurs il n’a exercé que 2 ans, c’est un PUR POLITIQUE AMBITIEUX. je propose une révolution, ENFIN ! CETTE CONNERIE NE PEUT PLUS DURER on tue déliberement dans les hôpitaux français !

Aubert

Le gouvernement vereux a été pris de court…par Raoult…Ils pensaient encore faire avaler des couleuvres aux Français en dévoilant dans un an…un remède miracle concocté  » par les copains  » des labos…

babe

c’est exact du plus RAOULT n est pas d’accord avec le mari de BUZYN alors une affaire de gros sous comme pour la grippe aviaire de BACHELOT c’est honteux

Perplexe

les salauds ONT LE POUVOIR, RAOULT ne l’a pas : ils vont essayer de le casser et de devaster son centre de recherches : contrôles fiscaux à répétition, saisies de matériel, flics sur le dos, ils ont le savoir dans la dégueulasserie, ET LES HOMMES DE MAINS PAYES PAR NOS IMPOTS.
Revoyez l’affaire BELJANSKI : miterrand s’est prolongé grace au PAO PEREIRA de BELJANSKI mais n’a pas sauvé BELJANSKI, ni même aidé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirko_Beljanski

jean et pierrette matelot

plus de morts moins de retraite a payer et ça fait des millions par jour…..voilà pourquoi on fait durer CQFD

chris83

Vous avez raison j’ai pris pendant DES années du parcétamol 1000 4Xjour et je ne suis pas morte. La Nivaquine doit être prescrite à la bonne dose car il ne faut pas faire mourir des gens affaiblis avec une trop forte dose. Vous parlez de véran mais la buzin elle aussi est un médecin administratif, regardez leur « titres », comme vous dites ce sont des ambitieux pourris par un régime de bureaucrates qui se gavent dans les bureaux quand le personnel, le vrai se crève dans les services de proximité! C’est à vomir! Il faut vider tout ces inutiles-nuisibles dès la pandémie terminée et hélas avec quel bilan !!!?…