La chrétienne Asia Bibi de nouveau menacée

Publié le 3 novembre 2018 - par - 32 commentaires - 1 052 vues
Share

Le gouvernement pakistanais s’est donc soumis devant 5 000 enragés et a décidé de négocier avec eux en acceptant non seulement que cette innocente soit empêchée de quitter le pays, mais qu’il puisse y avoir une « requête en révision » afin de contester la relaxe prononcée par la Cour suprême, ce qui est une violation évidente du droit, l’avis d’une Cour suprême étant du « dernier ressort » et ne pouvant être remis en cause (y compris au Pakistan). Pis encore, le gouvernement a accepté de libérer les manifestants ayant violemment protesté en saccageant et agressant. C’est une capitulation à plate couture.

En même temps, le Pakistan montre ainsi le visage historique classique (usual) de l’islam conquérant : en aucun cas miséricordieux, capable de demander la mort pour une femme qui a bu dans la même coupe d’eau qu’une musulmane, celle-ci se sentant alors « souillée » à moins qu’Asia Bibi ne se convertisse, une duperie que celle-ci déclina bien sûr, à quoi bon puisque Jésus a déjà tout annoncé (selon les chrétiens) au nom de quoi Dieu se serait déjugé en envoyant quelqu’un d’autre ?… Sans doute Asia Bibi n’a pas dit exactement ces mots (en 2009 !) mais si on lit soigneusement ce que relate l’article de la BBC (après la question « What was Asia Bibi accused of ? ») lors de sa première condamnation :

Prosecutors alleged that in the row which followed, the women said Asia Bibi should convert to Islam and that she made offensive comments about the Prophet Muhammad in response.

Il semble bien qu’Asia n’aurait pas seulement répondu « non » et sans doute réaffirmé au moins que Jésus lui suffisait (étant Dieu venu sur Terre pour les chrétiens). Mais las ! Nous sommes bien loin du pacifisme tant vanté, « que la paix soit avec toi » voulant dire que la paix de l’islam soit avec toi, autrement dit que tes actes soient enveloppés par cette paix au sens d’être obéissants aux principes de l’islam sinon gare à toi, voilà ce que vit cette chrétienne, voilà ce que vivent de plus en plus certains de nos concitoyens dans lesdits « territoires perdus de la République » et ce, en France même. Au même moment, un car de coptes en Égypte a subi de plein fouet un attentat mortel. Dans l’indifférence générale, bien sûr.

Il faut que le gouvernement français rappelle son ambassadeur au Pakistan, qu’il proteste déjà, demande même la réunion du Conseil de sécurité (ce qui fera du bruit) sans attendre que l’UE daigne se bouger pour que ce pays soit condamné, déjà lorsqu’il viole son propre droit. Macron le fera-t-il ?… Rien n’est moins sûr. À nous, en tout cas, d’organiser des rassemblements devant l’ambassade et les consulats du Pakistan. Il en va non seulement de sa liberté mais aussi, de plus en plus, de la nôtre.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ulysse 67

Je distingue parfaitement l’amour la paix et la tolérance propre aux musulmans dans les faciès grimaçants de ces manifestants.

nouvelle vague

te dire que c est bientot l afrance on est mal barrés avec des ordures pareilles.

logique

mais que fait le pape ?
ah oui c’est vrai, il embrasse les pieds des musulmans….
Asia CHANGE de religion ! pas l’islam mais en dehors de la « très sainte catholique » il existe beaucoup de mouvements religieux chrétiens plus convaincants d’être en relation avec Jésus !

Lisianthus

Et pas de religion du tout c’est encore mieux pour l’intelligence et la dignité !

jeanne

Ça c’est votre point de vue !!!!!

Lisianthus

Exactement

logique

sans les préceptes du christianisme originel la terre serait à feu et à sang dans la dignité de l’anarchie totale et le manque d’intelligence… quand des athées s’entendent bien c’est qu’ils mettent en pratique sans le savoir le christianisme. d’autres qui ne s’entendaient pas ont appris à s’entendre en étudiant les évangiles…. c’est mon point de vue :-) Mais historiquement on peut penser que la religion a fait plus de mal que de bien. je ne parle pas des religions mais des évangiles qui parlent directement à ceux qui les lisent dans un langage simple que seuls des curés et… lire la suite

astrid

Nous effectivement, nous ne sommes pas tous frères ! J’ai ENCORE LE DROIT de CHOISIR. Et celui-là je n’en veux pas . C’est le genre de créatures qui AU NOM de DIEU va condamner dans ce pays de malheur une femme ou une jeune fille à être violée par plusieurs hommes en public pour que tout le monde puisse trouver la sanction normale.

toni

Tout ça pour un gobelet d’eau, quel amour débordant en vers les autres, ils viennent chez nous pour pas crever de faim et pour conquérir, si l’inverse se produisait ils nous lasserait tous crever, même l’eau nous serait interdite.

Emile

Magnifique spécimen de musulman sur la photo….
Et surtout qu’on ne me dise pas que nous sommes tous frères nous les hommes….
Je ne me sens pas du tout frère avec celui là et ses semblables. …
Autant qu’avec un orang outan

Paskal

Les orang outan n’ont pas massacré des millions de gens

christine L

Tout à fait, Paskal. Je me sens plus d’affinités avec un orang-outan, mille fois plus sensible et intelligent, qu’avec ces barbares qui sont la HONTE de l’Humanité !

emile

affirmatif
l’être humain est le pire des mammifères de la planète
il y en a cependant qui sont plus-pires que d’autres….

TourN

LISSE-LAME……….. religion  » d’Amour et de Paix « . C’est ce qui attend les Européens dans quelques années suite à la décision des juges de Bruxelles de condamner une Autrichienne pour des propos sur Momo pédophile

Berny

Tant que les émirs mettrons des sousous dans la popoche de nos fantoches pour fermer leur geugeules, et à moins de trouver rapidement une alternative au pétrole, l’islam continuera de gangréner la planète.
Virtus post nummos.

Fifi

Quant à ce qui s’est passé ce 14/06/2009, Asia est allée chercher de l’eau à la demande de 2 femmes musulmanes qui avaient soif. Elle participait à une cueillette de baies falsa avec 3 autres femmes dans un champ. Deux femmes lui ont demandée de l’eau à boire. Elle va chercher de l’eau à un puits, prend un gobelet avec lequel elle boit une gorgée d’eau, puis ramène un récipient d’eau auprès d’elles. Mais une des femmes refuse de boire l’eau disant qu’elle a souillé l’eau du puits parce qu’elle est chrétienne donc impure (haram). Asia se défend en disant… lire la suite

Fifi

(suite 2)…réactions des islamistes. Soucieux de préserver les fragiles équilibres politiques et religieux, Zardari a quelque peu tempéré ses propos, déclarant attendre la décision de la Haute Cour de Lahore. À Islamabad, le 2 mars 2011, près de la résidence de Shahbaz Bhatti, trois talibans pakistanais, se réclamant d’une mouvance fondamentaliste islamiste, qui considèrent Malik Mumtaz Hussein Qadri comme un héros, prennent Bhatti en embuscade, alors qu’il se rend en voiture au conseil des ministres. Bhatti reçoit au moins huit balles et décède peu après à l’hôpital. Le 1er mai 2011, Anne-Isabelle Tollet publie son livre Blasphème sur Asia Bibi,… lire la suite

Fifi

(suite) « Le 9 janvier 2011 des manifestations de soutien à la loi réunissent près de 50 000 personnes à Karachi. Le ministre fédéral des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, qui se battait contre la loi de 1986 depuis plusieurs années, a également soutenu Asia Bibi. Il a en outre ouvertement demandé, à l’instar de plusieurs de ses collègues du Parti du peuple pakistanais, un amendement de la loi qui est détournée et instrumentalisée pour régler des comptes personnels. Après que des demandes aient été faites au président de la République Asif Ali Zardari de gracier Asia Bibi, celui-ci a demandé à… lire la suite

Fifi

« Le musulman Salman Taseer, gouverneur du Pendjab et le chrétien Shahbaz Bhatti, ministre fédéral des Minorités religieuses, défendent et soutiennent publiquement Asia. Taseer dénonce la loi interdisant le blasphème. Il visite plusieurs fois Asia à la prison avec sa femme, Aamna et sa fille Shehrbano, bien que les magistrats pakistanais aient jugé plus tard qu’elle ne pouvait plus être visitée que par son conjoint et son avocat. Le 4 janvier 2011, Taseer est assassiné par son garde du corps Malik Mumtaz Hussein Qadri sur le marché de Kohsar Market (en) d’Islamabad. Le lendemain, des milliers de personnes viennent assister aux… lire la suite

Fifi

« La décision des magistrats pour l’acquittement d’Asia Bibi a en fait été prise il y a 3 semaines. Mais elle n’a pas été divulguée avant aujourd’hui, le temps de préparer la protection des juges. »

« Selon l’ONG protestante Open Doors, les chrétiens font désormais l’objet de persécutions dans 50 pays au monde. »

christine L

Ils auraient dû acquitter Asia Bibi, l’EXFILTRTER en ENSUITE annoncer la décision de justice finale. Ils devaient bien se douter de la réaction de ces ordures haineuses qui n’ont d’homme que le nom !

Fifi

« Au Pakistan, la loi sur le blasphème est telle que l’on peut être poursuivi pour un oui, pour un non. Et les lynchages sont courants, sans même un procès. Le personnel politique n’ose pas s’attaquer à cette loi obscurantiste. Le seul homme à l’avoir fait, Salman Taseer, a été assassiné en 2011. Même le nouveau premier ministre, Imran Khan, pourtant un laïc éduqué à l’occidentale, ne s’est pas hasardé à critiquer la loi. Il s’est contenté cet après-midi d’appeler à respecter le verdict de la Cour Suprême. C’est bien le moins. Le pays compte 4 millions de chrétiens sur 200… lire la suite

Paskal

Plus généralement, en pays musulman, un grippe sou qui convoite les biens d’un « kouffar » pourra l’accuser de n’importe quoi, un tribunal islamique lui donnera toujours raison. D’où les nombreuses conversions en Bosnie ou en Grèce.

Fifi

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-jean-marc-four/la-chronique-de-jean-marc-four-31-octobre-2018 Asia Bibi, cette femme chrétienne qui a « osé » boire l’eau réservée aux musulmans, et qui pour eux, l’a souillée, s’est retrouvée en prison pour blasphème parce que les chrétiens se font persécuter au Pakistan, et parfois massacrer dans des attentats islamiques. Et suite à l’acquittement d’Asia Bibi (qui est normal car elle n’avait rien à faire en prison mais dans ce pays, il est considéré normal que les musulmans persécutent les chrétiens), les chrétiens se feront encore plus persécuter et massacrer qu’ils ne l’étaient déjà… Son avocat, les juges, elle et sa famille, sont maintenant sous haute protection vu… lire la suite

Anne Lauwaert

et ça en 2018, au nom de dieux…

Clamp

Il me semblait avoir lu quelque part qu’elle serait déjà à l’étranger ( dans ECLJ peut-être ). Je n’y comprends rien. Oui, bien sûr, si elle est toujours menacée, le monde entier devrait réagir d’une même voix surpuissante, c’est d’une ignominie infinie cette histoire, et tellement révélateur !

christine L

C’est FAUX ! Elle est toujours au Pakistan et, PIRE encore, le jugement est remis en question par une poignée de malades mentaux pétris de haine auxquels le gouvernement vient de céder.

Clamp

Cette histoire est un indice supplémentaire qu’une guerre mondiale contre l’islam est inévitable, personne ne peut accepter une telle issue, au final, je me réjouirais presque de l’hégémonie économique chinoise parce que eux, cette religion, ça fera ni une ni deux, tous dans les camps directement !

montecristo

Cette histoire d’une injustice extrême et lamentable me plonge dans une rage folle … mais surtout parce que pas un gouvernement ne se bouge le cul pour sauver cette femme héroïque ! J’espère qu’un jour ils rendront des comptes …

Allonzimollo

Allo, Pape François, pourquoi tu tousses ?

suzie

ils ont vraiment des sales gueules :/

Fifi

Tout leur amour pour le vivre ensemble se lit dans leur figure.