La chroniqueuse Hapsatou Sy méprise le prénom Marie

La récente polémique entre Éric Zemmour et la chroniqueuse Hapsatou Sy, sur le plateau de Thierry Ardisson, à propos des prénoms attribués en France, a suscité un débat houleux dans l’opinion publique, avec en filigrane la question de l’identité française. Les réactions se multiplient dans les médias, sur YouTube et les réseaux sociaux sur le point de savoir si les prénoms qui ne figurent pas dans le calendrier napoléonien font partie ou non de notre patrimoine français.

Hapsatou Sy, qui est une femme française d’origine sénégalaise et de confession musulmane, reproche à Éric Zemmour de lui avoir manqué de respect en affirmant publiquement, sur le plateau de télévision, que son prénom à consonance africaine ne fait pas partie de l’Histoire de la France et qu’il constitue en lui-même une insulte envers notre pays. Hapsatou Sy rappelle que son prénom lui a été donné par sa famille et qu’il est directement rattaché à son identité personnelle. Se sentant insultée, Hapsatou Sy menace aujourd’hui de déposer plainte contre Éric Zemmour et elle bénéficie d’un très large soutien parmi les journalistes, les célébrités issues de l’immigration et de la part de toute la communauté afro-musulmane française.

Un point important n’a toutefois pas été soulevé dans le cadre de cette polémique. Lorsque l’on écoute attentivement le débat entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy, cette dernière affirme, au début de la discussion, que le prénom Marie n’inspire absolument rien à sa mère. Hapsatou Sy déclare textuellement : « Vous auriez souhaité que ma mère m’appelle comment ? Qu’elle m’appelle Marie, un prénom qui ne lui inspire absolument rien ? »

Le prénom Marie est pourtant intimement relié à la France, c’est un prénom emblématique de notre pays qui est ancré dans l’Histoire française.

D’un point de vue religieux, le prénom Marie fait directement référence au nom de la Sainte-Vierge dans la religion catholique qui demeure la première religion en France. La France est une terre de tradition chrétienne qui a été baignée par 2 000 ans de christianisme qui se perpétuent encore aujourd’hui à travers les nombreuses églises, les sanctuaires dédiés à la Vierge Marie et les lieux de pèlerinage où ont été recensées les apparitions mariales de la Sainte-Vierge, notamment à Lourdes. Il faut rappeler également que, sur un plan historique, le Royaume de France fut consacré à la Vierge Marie.

D’un point de vue républicain, le prénom Marie représente également un symbole. C’est le prénom qui était le plus donné aux femmes françaises pendant tout le 20e siècle. Des personnalités prestigieuses ont porté ce prénom, notamment la physicienne Marie Curie qui a beaucoup contribué aux progrès de la science et qui est la première femme au monde à avoir été couronnée du prix Nobel. Le prénom Marie est également étroitement lié, au niveau étymologique, au prénom Marianne qui est l’emblème de la citoyenne française au sein de la République française.

Ainsi, quand Mme Hapsatou Sy affirme, devant de nombreux téléspectateurs, que le prénom Marie ne représente rien pour sa mère, on est en droit de se demander où est l’enracinement de sa famille dans notre paysage français. Hapsatou Sy ne peut pas affirmer, d’un côté, son amour de la France et son attachement à notre pays et se moquer par ailleurs du prénom Marie qui est véritablement inscrit au cœur de l’Histoire de notre nation. Hapsatou Sy doit comprendre que le respect n’est pas à sens unique, il ne concerne pas uniquement sa famille mais l’ensemble des citoyens français. J’ai moi-même de nombreuses personnes prénommées Marie au sein de ma famille et parmi mes amies et pour lesquelles j’exige également de la politesse de la part de Mme Hapsatou Sy.

L’attitude de Hapsatou Sy, qui a balayé d’un revers de main le prénom Marie au cours de cette émission télévisée, sans que personne ne lui en fasse le reproche, est assez caractéristique d’une dérive, d’une facilité qu’ont les personnes issues de l’immigration à piétiner l’Histoire de la France, à renier notre héritage à la fois chrétien et républicain, à vouloir faire table rase du passé dans le seul but d’imposer une autre culture dans notre pays et de se venger, d’une façon implicite, de la colonisation française.

Voici la vidéo entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy sur le plateau télévisé de Thierry Ardisson. Écoutez bien les propos tenus par Hapsatou Sy sur le prénom Marie au début de cet échange. D’une certaine façon, Hapsatou Sy a également insulté le peuple français et toutes les citoyennes de notre pays qui se prénomment Marie.

Et n’oublions pas que l’islamisation et la colonisation de la France passent aussi par le choix des prénoms.

https://www.youtube.com/watch?v=wgTWEATjhj0&feature=youtu.be

Louise Langlois

image_pdf
0
0

107 Commentaires

  1. On a pas besoin de cela… une belle apparence et une mentalité de chieuse. Qu’elle se trouve un job chez Mc Do si on veut bien d’elle . Je suis dégouter que change. org organise une petition pour la pauvrette….!
    Gardons notre Zemmour, il est notre fierté , ce qui nous reste de dignité …. !
    A mort les francs-macrons !

  2. Madame Hapsatou Sy , vous êtes attendu pour construire des écoles, faire des routes développer de la technologie, enfin tout ce qui à contribué a édifier les pays d’Europe. La place va être vacante dans qq années.

  3. retourne au bled pour prier dans ta mosquée, en France chrétienne tu n’es qu’un parasite

  4. Corinne,retourne au Sénégal STP ,nous n’avons pas besoin de ta présence dans notre pays

  5. de toute façon c’est pas compliqué avec tout ces noms+ prénoms étrange du aux multiculturels qu’on nous imposent et qu’on va devoir prononcer , hé bien moi je n’y arrive pas pour certain

  6. J’ai commencé à regarder Les Terriens du Dimanche. Ecoeurée je suis. Toute la meute sur le dos de Zemmour, la traîtresse Polony qui me dégoûte à présent, le Ardisson et même Goldnadel. Quelle bande de nazes. C’est la Sy qui fait le buzz, incapable de répondre et c’est Zemmour qui trinque. J’ai éteint ! Dégoûtée ! C8 est vraiment un nid de collabos !

  7. Cette chroniqueuse( métier à la mode s’il en est ) ferait mieux de nous parler de l’ excision pratiquée sur les petites filles dans les pays musulmans d’ Afrique !!! Une atrocité qui va bien avec cette religion sanglante…………..

  8. Cette bécasse qui est paraît-il musulmane semble ignorer que la dix-neuvième sourate du Coran s’intitule « Maryam », qui est précisément le nom de Marie en arabe, Mère de Jésus (Issa).(Coran 19:16-19, Coran 19:19-20, Coran 66:12 etc.)

  9. Madame Sy, la France présente un énorme avantage ;on peut la quitter quand on veut…
    Ne vous infligez pas l’obligation de rester sur
    notre sol;allez plutôt vous occuper du PIB de
    votre pays le Sénégal.

  10. Il ne nous reste plus qu’à procéder de même que la pécore qui crache à la figure de toutes les Marie françaises et du globe. Réclamer des excuses au nom de toutes les Marie en France et dans le monde.

    Pauvre bêtasse prétentieuse et ignorante!

  11. Pour tout le monde, « Marie », c’est le prénom de la Vierge Marie donc c’est un prénom qui a une représentation chrétienne.

    • Marie, c’est un prénom qui a une représentation chrétienne, tout comme Jésus, prénom très rare en France donc c’est encore plus évident car moins habituel.

      Moi, je parle SIMPLEMENT par rapport à ce que tout le monde pense plus ou moins consciemment quand on entend le prénom Marie.

      Il y a d’ailleurs aussi des prénoms qui représentent des personnages célèbres, historiques, tout comme religieux. Quant à d’autres prénoms, ils ne représentent rien de spécial pour tout un chacun.

    • Et au Moyen-Orient, avant l’islam qui n’est apparu qu’au 7e, il y avait quelles religions à votre avis ?

  12. Ah! La monarchie absolue et ses privilèges! Un temps béni que tu insistes à idealiser ce qui n’a pas été souvent très glorieux benêt.

  13. En croyant démasquer Zemmour, elle s’est trahie elle-même et sa phrase sonne comme un aveu. Si sa mère, tout comme elle, place le prénom Hapsatou bien au-dessus du prénom Marie, c’est que toutes deux placent la culture sénégalaise bien au-dessus de la culture française.

    • @zemourien. Mais c’est le cas. Je travaille au Sénégal et quand on discute ou essaie de discuter il n’y a pas l’ombre d’un doute que leur culture est supérieur à celle de la France sauf qu’ils disent en bonnes victimes que le rayonnement de leur culture a été retardé par la colonisation et bla blabla.

  14. Il serait intéressant de savoir si cette personne a conservé sa nationalité sénégalaise

    • @jourdier bien sur qu’elle a conserver sa nationalité sénégalaise pas folle la guêpe. Elle a même son magasin de produits de beauté à Dakar rue Hassan Ndoye mais bon en faillite

  15. Arrêtez de faire la promo de cette Konne ! C’est tout ce qu’elle cherche pour sortir de l’anonymat ! Pour devenir la nouvelle Salamé…
    Sachant que Salomé a eu la tête de St Jean Baptiste (alias Zemmour…).
    L’Histoire se répète !

  16. Que cette hominidée alle donc au Sénégal qu’elle aime tant et disparaisse de nos écrans…
    Salut Marie….

  17. Hapsatou, Rakailla Diallo, Bellatar, Nabilla, etc……la médiocratie ambiante et rayonnante ne peut accoucher que de telles impostures. Ces personnes sont outrancières, insultantes, grossières, résolument anti-France. Mais aucun de ces vilains guignols illettrés ne se mettra en accord avec ses pensées putrides et malhonnêtes en dégageant de notre France.

  18. Elles et eux (ceux de la diversité) font dans la provocation systématique et sont forts surpris quand des gens comme Zemmour leur tiennent tête avec des arguments. On peut, en démocratie, trouver les arguments discutables en ce qui concerne Zemmour mais vouloir l’interdire parce que ça ne correspond pas à son vécu ou ses opinions est digne d’une procédure dictatoriale.Par ailleurs comme la France ne se défend plus comme un animal blessé, les vautours tournent autour en attendant la curée.

  19. Elle n’a qu’a retournee foutre le camp de la france il y a deja trop de noir pauvre France comment ca va finir pour nos enfants ??

  20. Je signale une pétition, à l’initiative de Boulevard Voltaire : « soutien à Eric Zemmour, pour la liberté d’expression » – Il y en a une aussi sur Mes.Opinions.com – C’est URGENT : patriotes mobilisez-vous car la pétition en faveur d’H. Sy a déjà recueilli des milliers de signatures !!!! Il faut être plus nombreux, alors à vos claviers ! Merci pour Zemmour !

  21. Ces gens venus d’ailleurs ne pensent qu’à emmerder les français et à leur soutirer de l’argent. Vous invitez un clodo chez vous, au lieu de vous remercier, il met les pieds sur la table, vide votre frigo et vous dicte ce que vous devez faire. J’imagine les problèmes incommensurables qui attendent les générations qui viendront après nous. Le réveil sera douloureux !

  22. Pauvre chialeuse sénégalaise qui se croit française elle aussi comme tant d’autres africains………

  23. la France consacré à la Vierge Marie.. Ca c’est l’exotérisme, le devant de la scène. Encore une fois la vérité se trouve dans l’ésotérisme
    En réalité, la Vierge Marie corresponds à la constellation zodiacale de la Vierge. la France est consacrée à ce signe. Ainsi toute les cathédrales gothiques sont des Notre Dame,
    la Dame du Ciel ( astrologique ), soit la constellation de la Vierge. Les cathédrales sont des livres de pierre ésotériques
    ( selon l’ésotérisme zodiacale de l’Occident )
    🙂

  24. Mon prénom est Jean Marie, je suis indigné et j’espère que TOUS les Français s’appelant Marie oseront écrire comme moi leur sentiment..

    • @ A Carasco il ne s’agit pas de considérer les origines des prénoms , mais de considérer leur usage dans le milieu identitaire. Les néofrançais veulent se distinguer de la population qui les accueille, ne veulent pas adhérer à notre identité, mais s’offusquent quand on les distingue. Elle a créé d’ailleurs une entrprise à orientation ethnique. Malgré la liberté de choisir un prénom, il faut reconnaitre que le sien est à coucher dehors avec un billet de logement

  25. Moi c’est le prénom Absatou qui ne représente , donc si la dame n’a aucune envie de s’intégrer qu’elle retourne au pays : elle n’est pas là bienvenue !

  26. Et tous ces gros cons qui sont entrain de se faire envahir et qui vont raser les murs par l installation de la charia applaudissent comme des gros enc….ler qu’ ils sont.
    Ils applaudissent leur égorgement il faudrait fusiller contre un mur tous ces traîtres

    • ils diront je vous aimez-moi,oui mais on va souffrir à causes de ces gens le vivre ensemble et pas d »amalgame, crétin de gauche

  27. une phrase que personne n’a relevée , passepartout eructe mon pays le senegal !! ah bon moi je croyais que c’etait la france !! au fait et les 350 000€ d’impots en retard s’en est ou ??

    • la production de ardisson,lui a avancer,les 6 prochaines emissions en euros,elle doit du pognon partout,en faisant le buzz avec zemmour,elle savait que tout les mediats allaient la soutenir

    • Quel citoyen lambda peut se permettre d’avoir de tels arriérés avec les finances publiques ? Hapsatou chez pas au grisbi.

  28. Bon on ne va pas passer des heures à épiloguer sur « l’affaire Hapsatou Sy ».
    Depuis 8 / 10 jours elle écume les plateaux en pleurnichant, en ayant des volontés (interdire de TV Eric Zemmour), arrogante, etc… Mais pour qui se prend-elle ?
    Eric Zemmour est en haut de l’échelle quand elle n’a pas dépassé le 1er barreau.
    Même pas comparable. Fin

    • Oui, mais ce sont les médias qui s’y sont mis à en faire des tonnes en la soutenant à fond pour une histoire à deux balles! Ils marchent à fond là-dedans. Ca va s’arrêter de toute façon cette histoire-là d’ici peu parce que ça fait le buzz un temps puis ça retombe toujours tout aussi vite, mais il y aura toujours une autre « Hapsatou Sy » qui se victimisera pour manipuler, pour toujours une histoire à deux balles, étant donné que les médias marchent systématiquement à fond pour ce genre d’histoire

      • Quand elle dit « ma France, j’aime la France, je suis française… » ça sonne faux ! et pour faire taire ce genre de femmes qui ont le verbe haut et gueulent plus fort que les autres…c’est mission impossible ! Bon ! et ses 350 000 euros d’impôts non payés, elle en parle, cette gourdasse ?

    • mais lui faire lâcher ses impôts avant ! ardicon a dit lui avoir payer 6 émissions d avance donc six émissions a ce que ses adeptes là voient pour ma part y a longtemps que je zape ardicon depuis qu il a insulté Robert Ménard

  29. Sur Marie Curie : cette savante brillante est née polonaise Slovodska, avec comme toute polonaise une couche de l’oppression catholique local en la prénommant Maria. C’est pas le mariage avec le grand savant français Pierre Curie, qu’elle est devenue française.

    • et qu’elle s’est faite appelée marie
      tout comme le marathonien mimoun qui a abandonné son prénom ali pour le franciser en alain

    • Aucune inquiétude de ma part… très vite vous allez subir l’oppression islamique locale et il vous faudra appeler votre fille Djamila.

  30. C’est cela qui m’a le plus choqué dans ce pseudo « débat », cette phrase de la musulmane sénégalaise sur le prénom Marie. Marie, prénom symbole de la chrétienté évidemment pas choisi par hasard par « Hapsatou ». Un soldat de plus du Grand Remplacement…

    • Cette fille est complètement ignare. Ce prénom existe chez les musulmans sous la forme Meriem. Son prophète tout aussi ignare qu’elle, a confondu la mère de Jésus avec Marie (Myriam) la soeur de Moïse.

  31. Suite à la pétition d’Hapsatou Sy pour interdire la présence de Zemmour dans les médias, vu qu’il a offensé la dame en lui retournant son insulte, et parce qu’il souhaite l’intégration des enfants d’immigrés via un prénom français, une pétition circule sur Boulevard Voltaire pour soutenir la liberté d’expression de Eric Zemmour et par conséquent la nôtre, celle des tous les vrais républicains et démocrates opposés au totalitarisme rampant qui prend une importance inquiétante..

  32. Un peu comme si un Français disait sur un plateau, dans un pays musulman où il est né et s’est installé à vie: Vous auriez voulu que mes parents m’appellent Mohamed, un prénom qui ne leur inspire absolument rien? Il y a beaucoup de dédain sinon d’arrogance pour la France dans l’attitude de ces nouveaux venus…

    • la france est devenue la poubelle de l’immigration africaine musulmane,ce sont les francais qui sont responsables et qui votent depuis 40ans pour les traites de la droite et la gauche et le pire d’entre tous MACRON,qui finira le travail de la finance mondialiste,detruire la france

  33. //www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=BdQagwzZ&id=F34A21C6BA7077EDA306C87815AD2F0619E5FCAC&thid=OIP.BdQagwzZy9ORGrPUU6CEhAHaEx&m POUR LES PEULE S de l aristocratieil faut etre le plus blanc possible apres brun et le pire noir leurs qualites sont celles des blancs ou aryens pour les SPECIMENS NON METISSES blancs comme les pharaons d egypte

  34. Elle a sorti ce prénom inconsciemment car c’est le premier prénom féminin qui lui est venu à l’idée, mais c’est très révélateur car quelle Française non musulmane aurait pensé une seconde à ce prénom « Marie » pour dire qu’il n’aurait rien inspiré à ses parents ?

    • Oui, parce que pour toute non musulmane, ce prénom « Marie », même s’il a été beaucoup donné mais qu’il n’est plus à la mode, ce n’est pas le prénom qui viendrait à l’esprit pour dire qu’il n’aurait rien inspiré à ses parents puisque ce prénom est le prénom de la Vierge Marie. Il en existe par contre plein d’autres qui n’ont aucune représentation dans l’inconscient de tous.

      En somme, pour que pour elle, le premier prénom qui lui est venu à l’esprit spontanément soit « Marie », c’est très révélateur

    • Parce qu’il y a plein de prénoms français qui existent et qui ne représentent réellement rien pour tout le monde, quant à d’autres, même s’ils ne sont plus donnés car ils ne sont plus à la mode, ils représentent des choses dans l’inconscient de tout le monde, que ce soit positif ou négatif.
      Marie, c’est le prénom de la Sainte Vierge. Il a d’ailleurs était beaucoup donné à une époque pour cela, pour sa représentation religieuse, chrétienne.

  35. Ces africains détestent la civilisation occidentale, ou plus justement dit, la civilisation blanche, tout simplement. Ils la détestent puisque qu’il savent qu’elle est glorieuse et très ancienne. Leur pauvre bilan les font crever de rage ! J’aimerai tellement voir un chroniqueur demander à Rokhaya Diallo, qui se désole des pansements trop roses, ou des lunettes mal adaptées aux nez africains, si des fabricants camerounais ou togolais vont se mettre au boulot pour y remédier !

    • la rage des africains vis-à-vis de la France vient de la gauche qui a œuvré pour l’indépendance de ces pays ! j’ai connu des camerounais, il y a longtemps qui aimaient la France et lui étaient reconnaissants de ce qu’elle avait fait pour leur pays ! mais la gôche est passée par là…

    • non!
      vous ne devriez pas mettre tous les africains dans le même panier;
      les africains musulmans haissent la civilisation occidentale
      beaucoup d’africains chrétiens nous l’envie

    • Assurément…
      Cette race est jalouse et complexée, et haineuse envers les blancs
      C’est comme ça…..
      Il faut dire que lorsque l’on compare l’afrique à l’occident , il y a de quoi ne pas être fier d’etre africain…

  36. Elle ne peut intellectuellement rivaliser avec Eric Zemmour, tant l’écart au niveau connaissances historiques et littéraires, intelligence est grand. En plus, elle ne fait que démontrer qu’elle n’aime pas la France. Que fait elle ici, à part profiter des richesses produites par ceux qu’elle déteste ? il serait préférable pour elle de retourner d’où elle vient.

  37. Je viens de comprendre,elle a attisé cette fausse polémique pour tenter de faire empêcher l’accès aux médias d’Éric Zemmour par le csa et pourrir la promotion de son livre ; son faux buzz est totalement prémédité…

    • C’est exactement ça, elle veut être celle qui a eu le scalp d’Eric Zémmour.
      Elle se dit courageuse alors qu’elle avait le soutien de presque tous les chroniqueurs autour d’elle (et tpmp…).
      Nolleau a même dit qu’elle lui avait demandé des conseils avant l’émission afin de l’attaquer et ‘gagner’.
      Au delà, c’est un simple caprice narcissique. Son seul argument est qu’elle a été profondément blessée, la preuve: elle a pleurée 3 jours (LOL).

  38. Cette pauvre cloche ignare et inculte ne sait donc même pas que « Marie » s’appelait en réalité « Myriem » en araméen (Marie c’est la version francaise), et que la version sénégalaise c’est Mariame ou Mariama.

    Car en plus c’est un des rares prénoms juifs ou chrétiens « licites » pour les musulmans: Myriam, Meriem, etc.

    Bête à manger du foin… (pas du fonio, hein, du foin)

    • vous avez raison, car mon deuxième prénom c’est Meriem, et cela veut dire Marie, et c’est le prénom de la mère à mon père qui été musulmane justement, donc je ne crois pas qu’elle soit cultivée, elle ne s’est pas que le christianisme vient d’Orient? et les arabes de la-bas étaient chrétiens avant de se convertir à l’islam! elle est bête et inculte

      • les chrétiens d’orient ont été forcés de se convertir à l’islam s’ils ne voulaient pas mourir sous les sabres des hordes mahométanes ! aujourd’hui, ces cinglés veulent nous forcer à la conversion par les bombes, les kalachs, les camions et les couteaux !

  39. Je ne vois pas en quoi Marie serait lié à la France en particuliers. Tout pays à majorité chrétienne peut revendiquer le prénom Marie. Pourquoi pas des joseph et des jesus à foison? Simplement c’est ce que représente Marie qui est universel: la maman aimante.

  40. ->Eric Zemmour est l’un des plus grands intellectuels Français, une vraie chance pour la France. Ça change du travlo Hiphopsustou et des pleureuses afro-muzs et arabo-muzs qui veulent faire la loi en France, n’apportent rien à part leur médiocrité, restent chez nous pour profiter du système, jouent systématiquent la carte de la victimisation (notamment en évoquant un soi-disant racisme dont ils seraient victimes) quand on les remet à leur place. Tous ces faux Français devraient être REMIGRÉS!

  41. ->Une hyène née dans une écurie ne sera jamais une jument.
    Droit du sol ou droit du sang? Droit du sang ! Visa temporaire à renouveler fréquemment pour les engeances à risques et leurs descendants durant une durée de 30 ans au cours de laquelle ils devront démontrer qu’ils méritent la nationalité Française. Remigration en cas de non respect des consignes et de la loi. Si ceci avait été fait à partir des années 60, on n’en serait pas là.

    • Le droit du sang aurait pu être appliqué pour éviter la propagation des Français de papier, tels Pr Sheldon Cooper, Batigoal, etc., des individus nuisibles qui viennent narguer les Français sur RL afin de tenter de combler leur manque d’être.

      • « Français de papier »? vous seriez tellement décu… Il se pourrait même que mes racines remontent plus loin que les vôtres…

        • Batigoal
          Un desouche de la 20e génération peut être également un Français de papier (mais il peut facilement faire son aggiornamento). C’est d’ailleurs tout le drame de la France d’aujourd’hui. Incontestablement, un Alain Mimoun est un authentique français.

  42. j’ai vu que cette conne a pleurrée sur 2 ou 3 plateaux tv et demande meme que macron intervienne ! abrutie ! estime toi heureuse d’etre en France chez nous d’avoir un boulot et de passer a la tv,si la France des patriotes ne te plait pas tu peut toujours dégager hors de l’hexagone,j’ai vu aussi qu’elle serait presentie pour aller a c8 avec hanouna,elle clotura une fine equipe de tordus.

    • Dar al islam c’est la Sy qui fait un scandale pour rien. C’est une pleurnicheuse totalement intéressante.

    • Dans votre ignorance, relevée de jour en jour à travers des commentaires qui se veulent sarcastiques mais qui sont minables, vous ne savez pas que le Coran stipule que ceux qui iront en enfer deviendront noirs. Le racisme est donc largement partagé par les musulmans envers les noirs. Cela, je parie que cette Haptasou l’ignore également. Et comme il m’étonnerait qu’Allah l’accueille dans son paradis, elle est vouée à rester noire. Alors elle peut le garder, son prénom. Et ignorer les « Marie »

      • oui d’ailleurs, elle se dit musulmane, sans connaître cette culture, car ma grand-mère algérienne et musulmane, son prénom: Meriem, qui veut dire Marie, donc elle est stupide et inculte, qu’elle laisse sa place à une femme avec un cerveau car elle a une entreprise de cosmétiques donc elle gagne assez d’argent, il y a pas assez de françaises d’origine française à la télé, car c toujours des doubles nationalités, juifs et juives, marocains, pieds noirs, africains, jamais de femme comme ma mère d’o

    • Vous vous répétez. Vous venez de poser la même question … il est vrai sous votre autre pseudo de Rad.

      • mais Quesque cette mal baisée vient nous faire chier en France quelle retourne dans sa rizière avec notre suprême chef

Les commentaires sont fermés.