Notre civilisation menacée par l’explosion des bulles migratoire et financière

Publié le 6 janvier 2019 - par - 34 commentaires - 1 599 vues
Share

 

Dans un précédent article, j’avais déjà fait une comparaison en disant que l’Europe était devenue Jurassic Park

https://ripostelaique.com/leurope-est-devenue-jurassic-park.html

J’ai eu cette fois envie de faire un petit comparatif entre la crise financière de 2008 et l’immigration de masse imposée depuis trente ans. En effet, il s’avère que les similarités de schémas sont plus que troublantes.

Commençons par un petit historique explicatif sur la bulle financière et la crise qui a suivi, et provoqué des milliers de faillites et de mises au chômage, tant aux États-Unis qu’en Europe.

Quand vous souhaitez acheter une maison, vous n’avez pas les moyens de l’acheter comptant (sauf si vous êtes très riche…). En conséquence vous allez voir une banque qui va vous prêter de l’argent avec un intérêt. Cela signifie que vous allez rembourser l’argent prêté plus une rémunération de ce service que vous a rendu la banque. Ce sont les intérêts de la dette.

Au final, si vous faites le compte de ce que la maison vous a réellement coûté en remboursement du prêt et des intérêts, il n’est pas impossible que vous l’ayez payée quasiment deux fois son prix en vingt ans. Vous avez donc payé deux fois le prix de votre maison, mais c’est le prix à payer pour être propriétaire (avant que l’impôt sur les successions ne vous la reprenne pour éviter que vous ne la transmettiez à vos enfants, mais c’est une autre histoire…).

Bien évidemment, avant de vous prêter de l’argent, et fixer son taux d’intérêt et la durée du prêt, la banque va vérifier votre situation familiale, votre situation professionnelle, votre situation patrimoniale, votre âge, etc. tout en n’oubliant pas de prendre une garantie sur la maison que vous achetez. C’est-à-dire que si à un moment ou à un autre, vous ne pouvez plus la rembourser, la banque aura un actif, la maison, qu’elle pourra vendre à votre place pour se rembourser l’argent qu’elle vous a prêté.

Bien entendu, si vous êtes jeune, plein d’avenir, que vous avez fait des études, et que vous avez un métier qui ne devrait pas vous laisser au chômage, il sera d’autant plus tentant de vous prêter cet argent, car il y a peu de risques que vous ne le remboursiez pas, et en conséquence, la banque est assurée de se faire rembourser et de réaliser son bénéfice avec les intérêts payés chaque mois.

De plus, il y a des chances que vous souhaitiez acheter votre maison dans un beau quartier, ou un beau quartier en devenir, et que par conséquent, votre maison prenne de la valeur au fil du temps, ce qui renforce la garantie que vous donnez à la banque via l’hypothèque.

Si vous êtes un futur médecin, ingénieur, informaticien, avocat, un chef d’entreprise prospère ou… un fonctionnaire (de loin finalement, le métier le plus sûr, eu égard à la sécurité de l’emploi et à l’absence de risque de ce point de vue), le risque de non-remboursement est peu élevé et va donc être noté A, voir AAA+.

On va donc vous accorder un crédit relativement facilement, à un taux préférentiel, pour que vous restiez client de la banque durant de longues années, et que celle-ci puisse gagner de l’argent avec vous à moindre risque.

Si par contre, vous avez déjà quatre enfants, que vous n’êtes pas ou peu qualifié, dans un secteur d’activité en déclin, peu fiable, ou fragile, avec un revenu tout juste suffisant pour vivre, et sans perspective d’augmentation réelle, soit la banque ne vous prêtera pas l’argent, soit elle vous le prêtera à un taux beaucoup plus élevé, car elle prend un risque beaucoup plus grand en vous prêtant cet argent. De plus, votre maison ne sera plus forcément dans le meilleur quartier en devenir, et la valeur de la garantie hypothécaire qu’a la banque deviendra donc plus faible, voire aléatoire. D’où l’adage, « on ne prête qu’aux riches… ».

Votre dette ne sera donc plus notée A, mais B, voir C.

Bien entendu, si personne ne rembourse la banque qui a prêté son argent, elle fait faillite.

Le rôle de la banque, c’est donc de gagner de l’argent en en prêtant et en se faisant rémunérer le plus possible avec le moins de risque possible. Bien entendu, ces créances sont peu liquides, c’est-à-dire que ni vous ni la banque ne peut pas récupérer l’argent rapidement, puisqu’il faut avant, à minima trouver un acheteur, vendre la maison et en encaisser le prix ce qui prend au minimum plusieurs mois.

Sauf, qu’au début des années 80, les banques se sont dit qu’elles pouvaient gagner beaucoup plus d’argent tout en continuant à vendre des prêts immobiliers. Comment ?

Elles se sont dit : un crédit immobilier fait à une bonne personne rapporte de l’argent de façon à peu près certaine sur une longue durée. En conséquence, pourquoi est-ce qu’on ne réunirait pas tous les crédits accordés de ces « bonnes personnes », dans un même paquet, et qu’on n’irait pas vendre ces jolis paquets à des investisseurs ? En effet, un investisseur sera intéressé par racheter un actif sur et rentable sur le long terme, afin de pouvoir payer votre retraite, par exemple.

Et les investisseurs se sont dit : en effet, pour investir, pourquoi ne pas acheter les créances qu’ont les banques sur les particuliers, qu’elles ont déjà vérifiées, qui ont des actifs sous-jacents sûrs en garantie (la maison que vous avez achetée), et qui vont produire des intérêts pendant de nombreuses années ? En effet pourquoi pas ?

C’est ce que l’on a appelé la titrisation.

C’est-à-dire une technique de gestion consistant à créer une société ad hoc (appelée encore SPV, « special purpose vehicule ») pour regrouper tous ces crédits hypothécaires en créant un« CDO » (« collateralized debt obligations ») ou en français « obligation adossée à des actifs » qui est une structure de titrisation. Ces SPV et CDO, sont représentés par des « titres » (comme un titre de propriété, mais qui porte non pas sur la maison, mais sur la dette achetée), d’où le nom de « titrisation ».

Une dette, c’est à dire un prêt d’argent, transformé en produit financier représentant et contenant cette dette, s’appelle « une obligation ».

À la différence des parts sociales ou des actions, qui portent sur le capital de la société, et qui donnent droit à dividende, les obligations n’ouvrent en général pas droit à dividende, ni à des droits de regard sur la gestion de ces dettes ou des SPV (le recouvrement, etc).

Quand il y a plusieurs obligations réunies dans un même paquet (le special purpose vehicule), cela s’appelle un CDO.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collateralized_debt_obligations

Or, s’il est difficile de transférer ou de vendre un prêt, il est très facile de vendre l’obligation qui le contient et le représente. On peut même en vendre plusieurs milliers à la fois, en négociant un CDO.

C’est ce que l’on appelle « rapackager » la créance. Une dette est devenue un titre financier négociable c’est-à-dire que l’on peut revendre beaucoup plus facilement que la dette elle-même (qui je le rappelle est beaucoup moins liquide). On négocie, achète et vend du papier…

Afin d’être didactique, et pour une image plus triviale, il est très facile de négocier et de vendre des œufs, alors qu’il est relativement compliqué de ne vendre que le jaune séparé du blanc (il faut d’abord casser la coquille, séparer le blanc du jaune, les stocker et les conserver, jeter la coquille,etc).

Bien entendu, si les crédits de la banque ont été accordés à des clients notés AAA+, le CDO est noté AAA+.

Il a donc été facile de vendre des CDO AAA+ à des investisseurs, chacun ayant un pourcentage ou la totalité de ces dettes garanties par les actifs (les maisons), a priori de bonne qualité tout en percevant les intérêts.

A priori, lorsque la titrisation est utilisée à bon escient et sans excès, c’est effectivement une bonne idée où tout le monde est content, et qui permet de nombreux refinancements très utiles pour l’économie du pays. Ce n’est donc pas l’outil de la finance en lui-même qu’il faut condamner (tout comme un couteau, qui peut servir à couper sa nourriture ou à tuer un mécréant infidèle…).

Pour la banque, c’est une très bonne affaire. Elle peut à la fois :

  • transférer ses excès de risque de crédit (c’est-à-dire ses risques de non-remboursement de l’argent qu’elle vous a prêté), à des investisseurs privés, ce qui l’encouragera à accorder de nouveaux prêts immobiliers ;
  • Présenter un bilan nettoyé puisqu’il ne fait plus apparaître les emprunts réalisés, et donc les risques attachés en cas de non- remboursement ;
  • Empocher de grosses commissions sur les ventes aux investisseurs, qui vont eux-même se les revendre entre eux (avec à chaque fois, une commission pour la banque qui réalise la vente, ce qui va rendre les traders millionnaires), tout en continuant prêter de l’argent et à gérer le recouvrement de ces créances, ce qui est son métier.

L’argent s’est mis à couler à flot. Les banques traitaient et vendaient chaque année 100, 200, 300 milliards en obligations hypothécaires et autres titres divers, en empochant des commissions faramineuses avec des marges de 2 % sur chaque obligation créée. C’est comme ça que le système bancaire est devenu la première industrie au monde.

Tout cela reposait sur le fait que l’immobilier était un actif sûr, ce qui est le cas lorsque les conditions sont respectées (prix d’achat, état, emplacement, qualité etc), et les vérifications effectuées.

Mais comme toujours, certains ont commencé à pervertir la titrisation et pour maintenir la poule aux œufs d’or.

Puis, les banques se sont retrouvées à court de prêt immobilier, puisque le nombre de gens AAA + pour acheter des maisons est limité. Elles ont donc commencé à faire des crédits de plus en plus risqués, mais les ont mélangés aux prêts notés AAA +, tout en gardant la main sur la machine à cash. Ces prêts hyper risqués s’appellent les subprime (c’est-à-dire des prêts avec une prime de risque très élevée, car le risque de non-remboursement est très élevé).

En effet, dans les SPV, ils ont commencé à mettre non seulement des crédits hypothécaires notés A, mais également des crédits hypothécaires notés B, voir C, et en faisant du crédit sur n’importe quoi, en mélangeant le tout et sans que personne ne le vérifie, tout en continuant à dire que l’ensemble de ces obligations devait continuer à être noté AAA+. Ils ont menti, mais personne, aucun « expert » financier n’a regardé… car ces mêmes financiers étaient trop occupés à rafler des commissions indécentes sur ces opérations…

C’est comme les fraises fardées. On met les plus belles au-dessus de l’étalage, et les pourries au-dessous… et dans le paquet, on vous met de tout…

Ainsi, la dette obligataire que vous avez rachetée est devenue pourrie. C’est ce qu’on a appelé les Junk Bond (« les obligations pourries »).

Lorsqu’il y en a beaucoup, on appelle ça une « structure de créance hypothécaire », pleine de Junk Bonds… Il y en a eu pour plusieurs centaines de milliards de dollars chaque année…

Les banques gagnaient tellement d’argent avec ces opérations que non seulement elles ne vérifiaient plus à qui elles prêtaient de l’argent, et qu’en plus, elle prenaient même des intermédiaires cupides, chargés de vendre du crédit devenu « à taux variable » (et donc beaucoup plus risqué pour l’emprunteur) à tout prix, et prenant sa commission au passage, sans se soucier le moins du monde de la qualité de l’emprunteur (pourra-t-il rembourser ? On s’en fout, on prend le pognon, notre commission, et on se tire… on n’est pas responsable du reste…).

C’est un peu comme si un escroc vous vend une Ferrari, mais qu’il a changé la boîte de vitesses, le radiateur et les freins et les a remplacés par une boîte de vitesse, un radiateur et des freins de Dacia, sans vous le dire, et sans que vous le voyiez… tout en vous la vendant au prix 100 % Ferrari…

Il y a de grandes chances qu’après un certain temps, la boîte de vitesses de votre « Ferrari », qui n’en est plus vraiment une, explose, car elle ne peut pas encaisser la puissance du moteur, que le moteur chauffe trop et se casse vu qu’il n’est pas suffisamment refroidi, et même que vous finissiez dans le mur, faute d’avoir eu une capacité de freinage suffisante.

En conséquence, votre Ferrari bousillée ne pourra plus avancer, et ne servira donc plus à grand-chose. Si elle ne vous a pas envoyé dans le mur, elle sera bonne pour la casse et perdra quasiment toute sa valeur.

Si vous avez acheté, 10, 20 ou 100 Ferrari de ce type, voire des wagons entiers, vous êtes sûr de faire faillite, même si le vendeur vous a assuré qu’elles sont parfaites… alors que vous ne pourrez pas aller loin avec.

Pour vendre toujours plus de crédit hypothécaire, ce qui s’est passé aux États-Unis : vous vouliez, par exemple, acheter une maison à 100 000 $. Vous empruntiez donc 100 000 $. Après deux ans, votre maison valait 130 000 $. Un courtier « indépendant » travaillant avec une banque, et uniquement intéressé par sa commission, vous appelait et vous disait. « Votre maison vaut à présent 130 000 $. Si vous le souhaitez, je vous reprends votre crédit à 100 000 $ et je le remplace par un crédit à 130 000 $. Ces 30 000 $ vous permettront de vous payer de nouvelles fenêtres et une tondeuse à gazon, et moi, je suis garanti par la valeur de la maison. Ah, bien sûr, le prêt que je vous fais est à présent à taux variable, selon plusieurs indices… il est donc possible qu’il augmente… ». Et beaucoup d’Américains ont dit oui, si on me prête de l’argent, je le prends, c’est une source de revenus facile, où il n’y a même pas à travailler… sans penser que ça leur coûterait plus en remboursement, ni sans trop réfléchir…

En conséquence, si avez surfinancé votre maison, mais que par ailleurs vos revenus n’augmentent pas, voire si vous êtes licencié, et que le taux d’intérêt qui était variable augmente et passe de 2 % à 6 %, il va devenir de plus en plus difficile voire impossible de rembourser ce nouveau prêt. Si cela arrive à de très nombreuses personnes, plus personne n’a les moyens de racheter les maisons, et le marché immobilier s’effondre, et donc les garanties qu’avaient les banques ne valent plus rien. En conséquence, plus personne ne rembourse la banque, ni les investisseurs, et ils ne récupèrent pas leurs misee s’ils vendent les maisons qu’ils ont en garantie : ce sont des prêts véreux.

Bien entendu, quand les incidents de paiement, les taux de défaut, la baisse de valeur des actifs immobiliers est intervenue, ces créances hypothécaires sont devenue une monstruosité qui a englouti toute l’économie mondiale… ça explique que la « crise » ait été si subite…

Bien entendu, les banquiers, et tous leurs porte-paroles et intermédiaires, avaient intérêt à dire que « tout allait bien », que les bulles étaient « locales » et peu importantes, pour ne pas que le marché s’affole, que le business s’arrête pour eux, qu’on leur demande des comptes, qu’ils perdent la poule aux œufs d’or. Ils ont sciemment menti, en ne voulant pas voir, car ils n’y avaient tout simplement pas intérêt… et tant pis pour ceux qui se sont retrouvés ruinés.

Toutes les agences de notation censées être indépendantes, Moodys, Bloomberg, Fitch, Standart & Poors, dont le métier est d’examiner la qualité de ces CDO, ont continué à dire qu’ils valaient du AAA + de peur que les banques ne travaillent plus avec elles… elles ont donc été totalement complices.

Pour embrouiller encore le tout, ne plus rien comprendre à ce qu’il y comme dette et comme actif sous-jacent en garantie, et pour faire encore plus d’argent, les banques ont créé des « CDO synthétiques », ou CDO au carré. C’est-à-dire qu’un CDO A, détient des participations croisées dans un CDO B, qui détient lui-même des parts dans le CDO A, le tout étant packagé dans un CDO C, avec des produis financiers comme les SWAPS, pour garantir les pertes, ce qui a créé un marché de l’assurance hypothécaire environ 20 fois plus grand que le marché des hypothèques lui-même. Cela explique que les compagnies d’assurances ont également été touchées en plus des banques, et cela a donné une valeur exponentielle aux sommes en jeu.

Et les investisseurs ont acheté ces CDO synthétiques et en pariant dessus à la hausse, en croyant toujours que le mélange de dettes et d’actifs immobiliers en garantie, était toujours du AAA + et toujours en pensant que le marché immobilier monterait à l’infini, et sans jamais vérifier si ce qu’on leur avait vendu ne recélait pas un peu de pourri… À chaque fois, ces CDO et leurs assurances de garantie de valeur (les SWAP) ont prix de la valeur, du fait du « jeu » de la bourse… C’est comme cela qu’un investissement de 10 millions de dollars a pu valoir indûment plusieurs milliards de dollars. Au lieu d’avoir une balle, il y a eu une grenade, puis une arme atomique.

Il a fallu 30 ans pour que ce système implose brutalement en 2008. D’où les images de ces « traders » de génie, sommés hébétés de quitter leur bureau sur le champ avec une boîte contenant leurs affaires…

En fin d’année, les traders n’ont pourtant pas hésité à demander leur « prime », et il n’y a eu quasiment aucune sanction, aucune mise en prison (à l’exception d’un ou deux) et ce sont les contribuables qui ont payé les pots cassés. Les responsables ne se sont jamais remis en cause, et depuis, cherchent absolument à recommencer la même chose, toujours à leur profit unique.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, sans plonger dans les bouquins de finance

https://www.youtube.com/watch?v=qZIdXqoFOSc

https://www.youtube.com/watch?v=PEU1GtBOJA8

https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=rc_WrFEZiJA

https://www.youtube.com/watch?v=Ib3tK5LgyNE

https://www.youtube.com/watch?v=kVMm9oATKwc

https://www.youtube.com/watch?v=gwIzNB4l2ns

https://www.youtube.com/watch?v=zUbix3x1el4

https://www.youtube.com/watch?v=lt5y3189BXc

https://www.youtube.com/watch?v=hTzD0v-Tc0g

https://www.youtube.com/watch?v=hTzD0v-Tc0g

https://www.youtube.com/watch?v=Hhy7JUinlu0

https://www.youtube.com/watch?v=AnkuwfLDsP8

https://www.youtube.com/watch?v=Vv1wDejASP0

https://www.youtube.com/watch?v=ta5e9qNb8To

Mais revenons-en à la situation de la France et à l’immigration.

Après la guerre, la France avait besoin de se reconstruire. Elle a donc fait venir une immigration, notamment, italienne, espagnole, polonaise, de culture chrétienne, dont une bonne partie est rentrée chez elle car elle ne s’habituait pas à la France. Ceux qui sont restés se sont assimilés et il n’y a plus eu aucun problème à la génération suivante.

De par sa parfaite compatibilité culturelle, cette immigration pouvait être notée AAA+

Après la décolonisation, la France a commencé à importer une immigration maghrébine, principalement composée d’hommes, sans leurs familles. Cette immigration était de culture islamique, sans qualification, et donc moins compatible avec les normes occidentales, mais elle se tenait bien. Disons qu’elle était cotée A.

Et puis, alors que la France était reconstruite, et alors qu’il y avait moins besoin de main d’œuvre étrangère, il a été décidé le regroupement familial en 1975. Du coup, cette immigration maghrébine et africaine, pour faire bonne mesure dans leur famille à nouveau réunie, mais sur le sol de France, et pour ne pas perde la face a immédiatement repris les coutumes et traditions du pays d’origine, dont la culture et la religion, (qui est en immense partie l’islam) sont incompatibles avec la culture occidentale.

Du coup, la « qualité » de cette immigration notée A, s’est transformée en B.

Toutefois, les politiques, et les financiers SOROS et Cie qui avaient besoin de consommateurs, ont continué à dire durant des années que « l’immigration est une chance pour la France ».

Ces familles d’origine arabo-maghrébine se sont multipliées, ont eu des enfants à qui on a soigneusement inculqué qu’il ne fallait pas qu’ils s’assimilent, mais qu’ils gardent leur traditions, car cela faisait une richesse, et qui ont commencé à détester la France et les Français.

Ce message a été mis en place dans le cadre des accords EURABIA.

Comme les banques ont arrêté de vérifier à qui elles faisaient crédit, l’Europe et ses politiques ont arrêté de voir quelles populations migraient chez elle.

Sur cela, le regroupement familial a permis de faire venir les nombreuses épouses, et d’entériner de facto la polygamie en France. Les dépenses sociales ont bien entendu explosé, mais il était de bon ton de dire que ces nouveaux venus seraient des consommateurs, et donc que cela serait bon pour le PIB. Il a été dit qu’on y avait intérêt, que c’était un enrichissement économique et culturel pour nos contrées…

Tous ceux qui disaient l’inverse étaient vertement rappelés à l’ordre, voire excommuniés et sanctionnés. En effet, les associations dites et prétendues « anti racistes », les financiers et mondialistes fou, à la SOROS, ATTALI, étaient trop contents d’avoir un stock de main d’œuvre corvéable toujours moins cher pour les servir au détriment des Français de souche, et les autres étaient trop contents de revendiquer le pouvoir par la morale, leur prétendue morale meilleure que la vôtre… C’est l’équivalent des banquiers, des courtiers et des agences de notation…

Quand la mondialisation a explosé et que les usines ont été décentralisées en Asie, où la main d’œuvre était beaucoup moins chère, que le chômage a continué d’augmenter pour exploser, cette assimilation et cette intégration n’étaient toujours pas réalisées mais on a continué à mentir, en mélangeant le tout, entre les étudiants étrangers, le regroupement familial, l’immigration clandestine et illégale, que ces mêmes financiers à la SOROS, et les fonctionnaires européens, probablement corrompus dans le cadre de EURABIA, ont continué à nous vendre l’immigration « richesse et chance pour la France ».

Sauf que cette immigration ressemblait de plus en plus à des junk bond, dans des CDO, de plus en plus pourris.

Enfin, Angela Merkel, avec des frontières ouvertes, et sans demander à personne, a décidé de faire venir un million et demi de migrants. Kadhafi, qui tenait les frontières de la Libye a été dégagé, les vannes de l’immigration africaine illégale se sont ouvertes, au profit des passeurs, et l’invasion migratoire et islamique s’est accentuée de façon exponentielle, ce qui correspond plus ou moins à ces CDO synthétiques…

Cette immigration est également une sorte de bulle (plus que concrète toutefois…), car elle n’apporte aucune valeur. Elle n’est que fourniture d’obligations pourries pour la France et l’Europe.

Nulle doute que l’accroissement de ces populations hostiles, souvent sous-qualifiées (bac – 5), haineuses de la France, des Français et de leurs traditions, sauf pour les prestations sociales, motivée par les valeurs prédatrices de l’Islam, sur la civilisation occidentale dans le cadre du Djihad, vont continuer à pomper les ressources et le travail des Français jusqu’à l’épuisement…

Tous ces changements, alliés à des hausses massives d’impôts, de dépenses sociales au profit de ces populations immigrées, de tracas quotidien sur les routes, de difficultés à trouver un emploi, de la nullité et de l’idéologie des gouvernants depuis 40 ans, a fini par donner le mouvement des Gilets jaunes… qui n’ose pourtant pas encore parler d’immigration, alors que tous les sondages démontrent que c’est la préoccupation première des Français et de tous les Européens.

La crise financière a provoqué l’effondrement de l’économie.

L’invasion migratoire va provoquer l’effondrement de notre civilisation.

Tout ce qui est économique est conjoncturel et peut se retourner.

Ce qui est civilisationnel est structurel et définitif.

Je vous rappelle qu’aujourd’hui, il y a une coopération de fait entre Mélenchon, l’immigrationniste fou, et Macron le président Financier, tous deux sous les ordres de Soros, de la Davocratie et de Bruxelles.

Il faut donc, car c’est indispensable, que dans ce domaine, de vrais dirigeants comme ceux qui ont été élus en Italie, en Hongrie, et aux États- Unis avec l’immense Donald Trump, arrivent au pouvoir en France, fassent le ménage, quel qu’en soit le prix, car il y va de notre survie.

Et que cette fois les coupables payent.

Albert Nollet

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nicolas Krebs

« Ce message a été mis en place dans le cadre des accords EURABIA. »

Quels accords ?

yala

Un excellent article d’Albert Nollet

effectivement, la similarité dans la logique de la catastrophe, est étonnante.

Merci de cet article – faites le circuler au maximum

l’immigration et l’islam doivent devenir le principal sujet des gilets jaunes, car c’est la clé de tout.

il ne sert à rien d’avoi des débats RIC avec le gouvernement si on ne parle ni d’immigration ni d’islam, alors que ce sont les soucis numéro 1 des français

BobbyFR94

Pour ceux qui veulent encore en savoir plus sur la situation actuelle, et le pourquoi, je vous renvoie à cet article de MINURNE, et à mon commentaire dans la page de cet article :
https://www.minurne.org/billets/19493
Titre : macron cherche-t’il une guerre civile religieuse ? (L’imprécateur)

Le macron sait PARFAITEMENT ce qu’il fait, mais lisez mon commentaire, assez long, mais qui me semble très explicite, et argumenté d’abord …Tout comme l’est par ailleurs l’article de l’imprécateur

BobbyFR94

Merci Albert pour cet article permettant à ceux qui doutent encore de comprendre…

Mais c’est le peuple qui devra JUGER & CONDAMNER à MORT TOUTES ces ORDURES au pouvoir, et tous ceux qui y ont été, depuis le giscard jusqu’à la tapette de l’Elysée !!!

Je renvoie tous ceux qui veulent comprendre ce qu’est EURABIA, et le reste, à cet article-là :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

Alain WAGNER, dont extrait de l’entrevue, qui dure 13 minutes, explique les différentes étapes d’EURABIA, et que ce que nous vivons là, aujourd’hui, en 2019, provient des décisions prises, et de l’accompagnement du projet EURABIA …

Le macron n’est qu’une exécutant, une marionnette, rien d’autre !!!

Marnie

Excellent article où tout est décrypté avec lucidité. Merci Monsieur Nollet.

HOMBRE

je peut avoir le nom des banquiers ?merci

Morgane

Bonjour BobbyFR94,
Vous avez fait avec Albert Nollet un travail remarquable, extrêmement bien documenté, FELICITATION !!!!
Merci aussi pour vos explications et les liens s’y rapportant.
J’ai pris moi aussi des notes sur cet excellent article pour le partager autour de moi.
Cordialement.

BobbyFR94

Avec plaisir,

Morgane, il faut que les gens autour de vous comprennent la relation DIRECTE entre :

IMMIGRATION / ISLAM

ET

Destruction du pouvoir d’achat / AUGMENTATION des TAXES & IMPÔTS / REPRESSION de plus en plus FORTE des protestataires et surtout COÛT EXPONENTIEL de l’INVASION et du FINANCEMENT du NAZISLAM (construction de MOSQUEES entre autres choses !!)

Le coût de l’INVASION est de près de 150 MILLIARDS, vous lisez bien, cent cinquante MILLIARDS !!!

Pour le moment, l’estimation « officielle » est de 100 MILLIARDS, mais mon chiffre est plus proche de la réalité …

Sur le site http://www.quotidien.com vous serez très bien informé sur les réalités économiques et sociale, et consultez les tweets à droite, beaucoup d’informations supplémentaires …

Morgane

Encore MERCI pour votre travail Bobby !!!

BobbyFR94

Pas de souci Morgane, REINFORMER les gens est une PRIORITE !!

Partagez les liens donnés PARTOUT où vous le pouvez, et si vous avez des questions, je tenterai d’y répondre …Arguments à l’appui cela s’entend …

Autre chose, PREPAREZ-VOUS, c’est l’avertissement qu’un membre actif du GIGN a déclaré sous anonymat, avertissement relayé par Laurent OBERTONE, avec, à la fin du message :

 » PREPAREZ-VOUS  »

https://www.facebook.com/obertone.laurent/posts/1041315936017405
Date du 23 mai 2018 …

Le même commentaire de Laurent OBERTONE, sans passer par fesses de bouc :

https://www.breizh-info.com/2018/05/23/96280/preparez-vous-le-message-dun-membre-du-gign-a-la-population-francaise

Vladimir

Vidéo intitulée « Oligarchie en faillite »
Vertige assuré.

Ce qui intéressant c’est l’explication donnée des fameux « produits dérivés » et des « titrisations »,
https://youtu.be/ZXEYbXydeOQ

Faut savoir que ce montant officiel avoisine juste…
Cinq cent quarante millions de milliards ;
54 suivit de 19 zéros ( graphique à 16’30 »).

Je me suis alors livré à un calcul simple afin d’avoir une idée dudit montant de cette bulle rapporté au nombre de gens sur Terre soit quelques 70 millions dollars/pers.

BobbyFR94

Vladimir, tu es un complotiste !!!

Tu sais bien que BFMerde va te classer parmi les gens dangereux, parce que « menteurs » sur la réalité de la dette mondiale

Je suis ironique, j’espère que tu l’as compris

Lotus bleu

5-Et je m’interroge. Est-ce voulu par les Macron et avant lui Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, ce chaos généralisé qu’ils ont installé progressivement en France ou est-ce de l’incompétence additionné à de l’insouciance?
Si c’est voulu par eux, donc calculé, planifié, eh bien ce sont des malades mentaux. Si c’est le cas, le peuple Français a élu et mis au pouvoir depuis Giscard des malades mentaux. Le peuple n’aura rien vu. Inquiétant. Il se sera laissé piéger durant plus de 40 ans. Si c’est vrai, alors tout le monde est coupable, le peuple et ceux qu’ils ont élu.

Lotus bleu

4-Mais savez-vous quoi? La France, notre pays, est d’ores et déjà clairement en crise d’identité, en crise sociale et en crise financière, non pas à cause que les banques françaises sont pauvres ou pas très fortunées, mais à cause que les finances de l’État socialiste de la République Française sont à la limite de la rupture. L’État socialiste de la République Française a besoin d’argent et au lieu de contrôler ses dépenses, d’arrêter la gabegie, de se serrer la ceinture, il cherche à en prendre toujours plus dans la poche des FDS, des travailleurs et des retraités. Pourquoi agissent-ils ainsi? Tout le monde est capable de trouver une ou des explications.

Lotus bleu

3-Donc pour revenir à votre titre: «Notre civilisation menacée par l’explosion des bulles migratoire et financière» doit être corrigé. Dites: La France pourrait être menacée par l’explosion d’une bulle migratoire. Là, oui, je serai assez d’accord avec vous.
Et quand vous parlez de ‘notre civilisation’, faites-vous allusion à notre civilisation française ‘seule’ ou incluez-vous l’Europe? Si vous incluez l’Europe, eh bien je trouve que vous poussez pas mal.

Lotus bleu

2-Et seuls des banquiers américains corrompus et cupides pouvaient faire ce qu’ils ont fait. Tout le mal est parti des USA et ils ont corrompu plusieurs banques étrangères, entre autre la Société Générale.
Aujourd’hui, aucune banque à l’international ne s’amusera à refaire la même chose. Et en France, aucune banque française n’a les moyens financiers de jouer aux ‘cowboys’, de prendre des risques, trop dangereux, donc aucun intérêt. D’ailleurs toutes les banques européennes sont surveillées et jouent prudemment.

Lotus bleu

C’est très bien de nous expliquer l’origine de la crise financière de 2008, 10 ans plus tard, mais elle ne reviendra pas de sitôt, ou si elle revenait ce sera sous une autre forme, laquelle? Mystère. Pourquoi la crise financière de 2008 ne reviendra pas? Parce que l’Administration américaine à resserrer tous les boulons, ainsi les banquiers les plus cupides et les plus fous, ne peuvent plus refaire ce qu’ils ont fait en 2008 et toutes les années auparavant.
Et attention, ceux qui essaieraient de s’amuser à refourrer le marché financier, s’ils se font prendre, les amendes seront salées et les responsables envoyés en prison, je parle pour les USA.

BobbyFR94

 » Elle ne reviendra pas de sitôt …  »

Dîtes, vous avez des tranches de concombres sur les yeux, et du persil dans les oreilles ?

En fait, la crise de 2008 n’a JAMAIS cessée !!!

Les effets cumulés sont en train de détruire l’économie des Français, ceci associé à la NAZISLAMISATION de la France, cette dernière risque de détruire la CIVILISATION, et ça, comme le dit très bien l’auteur de l’article, ça ne sera pas « réversible », si rien n’est fait pour arrêter le plan EURABIA …
AUCUN banquier n’a été mis en prison, ni au USA, ni en Europe, vous avez tout faux dans ce commentaire…

Lotus bleu

Merci pour votre: «vous avez tout faux» Cher monsieur, ça fait exactement 46 ans que je vis en permanence en Amérique du Nord, alors laissez-moi vous dire que je connais bien l’économie des USA et même du Canada.
Je le répète: il n’y a aucune crise financière qui se projette dans un avenir proche, l’année 2019 sera semblable à l’année 2018, c’est-à-dire bonne. Je parle pour les USA et le Canada. Quant à la poubelle appelée France, là c’est une autre histoire. Ce pays est une merde, donc rien de bon ne peut en sortir. Et ce pays est d’ores et déjà en crise, je l’ai écrit à mon no4, avez-vous des tranches de concombres sur les yeux?

BobbyFR94

Votre pays est RUINE ! Donald TRUMP tente de redresser la barre, ce qui est tout à son honneur, le site dreuz.info en parle très très souvent…

Rappelez-moi le montant de la dette des USA pour voir si nous avons les mêmes informations ?

Savez-vous ce qu’est EURABIA ? Ce qu’est l’ISESCO ?

Avez-vous conscience de l’AMPLEUR de la TRAHISON que subissent les Français, ne vous en déplaise monsieur l’américain ?

C’est sûr que 46 ans hors de France, vous savez ce qui se passe dans votre pays d’origine, assurérment !!

Et pour le trudeau, vous en pensez quoi ?

Lotus bleu

Quoi! Mon beau et grand pays les USA ruiné, arrêtez, vous me faites pleurer de rire. La dette américaine, mais tous les Américains la connaissent et ça ne les troublent pas, ils mangent toujours autant de hamburger. Et savez-vous, la FED (Federal reserve)(la banque centrale américaine en français) n’a pas trop augmenté son taux directeur pour éviter une faillite de l’Europe, car aussitôt que la FED augmente ces taux, tous les pays au monde doivent augmenter aussi les leurs. Moi, j’espérais que la FED augmente fortement ces taux pour foutre le bordel en Europe, histoire de voir courir les petits Européens dans tous les sens. Mais bon, la FED a eu pitié des Européens.

BobbyFR94

 » Vous avez tout faux  » n’est pas une insulte que je sache !!

Cela signifie  » Vous vous trompez complètement  »

Vous êtes français d’origine, donc né en France si j’ai bien compris ?

Lotus bleu

Je n’ai pas pris votre «vous avez tout faux» comme une insulte, détrompez-vous. Mais à l’avenir, ne soyez pas autant sûr de vous, car en politique, il y a beaucoup de variables.

Lotus bleu

2-«En fait, la crise de 2008 n’a JAMAIS cessé» dites-vous. Peut-être pour la France et encore, je n’en suis pas sûr, mais la France n’est pas le CENTRE du Monde, sortez de chez vous. Ici, en Amérique du Nord, je vous dis qu’elle a cessé après 9 mois ou le plus gros de la tempête était passé après 9 mois de panique. Qu’ont fait les gouvernements américain et canadien? Ils ont épongé les dettes des banques (en fait, ce ne sont pas exactement des banques, mais des trafiquants d’argent) et ils sont venus au secours de General Motors et un peu de Chrysler, seul Ford a tenu le coup. Une banque a complètement disparu Lehman Brothers.

Lotus bleu

3-Le plan Eurabia. Oui, j’en ai entendu parler, on en parle depuis des années sur RL. Mais que voulez-vous que je vous dise, depuis plus de 40 ans, le peuple vote pour leurs exterminateurs. Donc, il est normal qu’un jour ou l’autre le peuple Français finisse par disparaître. Quand on joue avec le feu on finit par…
Et le plan Eurabia ne concerne pas l’Amérique du Nord, donc si la France disparaît et devient musulmane, eh bien les Loups et les Vautours américains viendront s’arracher les morceaux, inquiétez-vous pas.

BobbyFR94

Lotus bleu, vous voyez assurément certaines choses,mais le problème des dettes des banques n’a ABSOLUMENT pas été réglé, pas plus celles des banques américaines que celles des banques du monde entier !!

A la décharge des Français vivant en France, des MENSONGES à TOUS les étages, de la DESINFORMATION, de la MAUVAISE foi !!!

A votre avis, l’obamerde (alors !), l’obama donc, que voulait-il faire des USA ?

http://www.dreuz.info – vous en saurez plus sur les USA à mon avis …

Et le trudeauQ au Canada d’après vous ?

Tenez, je vous remets le lien sur EURABIA, avec sous-titres en anglais, mais vous pouvez aussi consulter l’excellent site américain suivant : http://www.barenakedislam.com – très très ré-informatif, c’est là que j’ai su pour le pacte de marrakech, soit 3 semaines avant

BobbyFR94

Voici le lien vers les explication de Alain WAGNER, avec les sous-titres, vous pourrez ainsi le partager avec votre famille et vos amis américains :

https://youtu.be/qj9qg7Gylh4

Voici le lien que vous pouvez partager aussi :

https://barenakedislam.com/2018/12/03/the-real-reason-behind-the-muslim-invasion-of-europe/

Lotus bleu

1-Vous me reparlez des États-unis et du Canada, mais le problème, cher monsieur, ne le cherchez pas là, cherchez-le en France. C’est la France qui est le problème, c’est la France qui est dans la merde, c’est le peuple autochtone qui est en danger de survie. Ensuite, vous me reparlez d’Eurabia, mais je vous l’ai dit, j’ai lu les articles de RL sur ce sujet et de là, j’ai vu la vidéo sur Wagner. Pourquoi je lis RL, pour me tenir informé sur mon tendre pays natal.

Lotus bleu

2-Obama, c’est du passé et que voulait-il faire, dites-vous? Savez-vous quoi, les sites web français qui parlent des USA disent presque tous des âneries. Et RL qui encense Trump se trompe aussi, Trump n’a pas tout juste. J’aime bien Trump, mais je ne suis pas toujours en accord avec lui et des fois il m’énerve.

Lotus bleu

3-Trudeau vous intéresse, eh bien dites donc, vous êtes un mordu de la politique internationale. Voici, c’est un libéral qui a des pensées de gauchiste. Qui lui a injecté ces pensées? Vu qu’il n’a pas un gros QI, il a dû se faire influencer facilement. Mais apprenez ceci, beaucoup de Canadiens anglais et français ne le supportent pas. Ne pensez pas que les Canadiens l’admirent, pas du tout. Et aux prochaines élections fédérales, il risque de perdre et si ça s’avère vrai, eh bien ce mec ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Jacques RIT

Excellent et passionnant M. Nollet. Vous n’avez pas mentionné les CDS. Est-ce un oubli ? Fallait-il aussi indiquer qu’après EURABIA (Protocole de Barcelone) l’avènement de Marrakech va empirer le problème. J’ai toutefois un doute sur le fait que, même si des dirigeants comme des Trump ou Poutine venaient aux pouvoir en France, ils ne traduiront pas en justice tous ceux qui depuis le départ de DG ont mis le pays ET l’Europe dans cet état de décadence très avancée. Vous vous doutez qu’il s’agit là d’accusation de très haute trahison envers la France ET de génocide (ou de complicité de..) par substitution de la population Européenne autochtone au profit d’une allogène totalement incompatible. Donc de l’assassinat d’une nation et d’une civilisation ! Quelle peut être la sanction à ce crime ?

BobbyFR94

DESTITUTION du gouvernement, mise en ACCUSATION, JUGEMENT, CONDAMNATION !!

Pour moi, compte tenu du GENOCIDE en cours, c’est la CONFISCATION de TOUS leurs biens, et ensuite, la MORT par PENDAISON en place publique, d’autres préfèrent la GUILLOTINE !!!

La pendaison a ceci de « bien » que l’on peut exposer les cadavres devant des caméras reliées à INTERNET, afin que le monde ENTIER sache ce que le peuple français fait aux TYRANS et à leurs COMPLICES !!!

Le ou les  » morts de trop  » vont bientôt arriver !!

C’est juste une question de temps avant que l’une des nombreuses mèches n’allument la poudrière qu’est devenue la France !!!

Laurent OBERTONE a relayé, en mai 2018, l’avertissement d’un membre actif du GIGN, message se terminant par  » PREPAREZ-VOUS !!  »

Alors, FAÎTES-le !!

Joël (1)

Superbe développement!!!!! Je vais de ce pas créer un copier coller pour m’en remettre une couche pour mémoire.

Marnie

Moi aussi. Je connaissais bien le problème mais mes dernières lacunes s’envolent.